Partagez | 

Se faire bercer par les vagues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 26
■ Messages : 11
■ Inscrit le : 12/01/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 34 ans
❖ Chambre n° : A-402
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Naozumi Kanzaki
« Personnel ; prof de japonais »
(#) Se faire bercer par les vagues  Lun 26 Mar 2018 - 17:24

Ça ne faisait pas très longtemps que j’étais ici à Kobe. L’année scolaire avait débuté il y avait seulement un mois déjà. Je ne m’étais pas encore bien habitué à ce nouvel environnement de travail et encore moins à ce que cette école accueil autant d’élève d’origine différente. Dans une école normale, on y retrouve que des japonais alors qu’ici, il n’était pas rare de voir une autre nationalité. En même temps je trouvais que c’était bien. L’échange culturel relié à ce phénomène était bien présent et ça me permettait aussi d’apprendre différente chose sur ces autres pays qui constituent notre planète.

Et ce voyage était très bien aussi, permettant à ces jeunes, parfois monstres, de bien profiter de la culture japonaise et tout ce qu’elle a à offrir. Et ça me permettait aussi de souffler un peu. J’avais plusieurs choses qui me traversaient l’esprit présentement. Pas nécessairement en rapport à l’école, mais à la vie en général.

En fait, on se retrouvait tout le groupe de voyage sur un bateau ce matin. Je m’étais mis un peu plus à l’écart à l’arrière pour pouvoir m’allumer une cigarette pour me détendre. Je n’étais pas fou des promenades en bateau et encore moins lors d’un matin. Je sentais parfois les vagues qui percutaient notre moyen de transport, me balançant tout mon intérieur également. J’avais bien hâte de retrouver la terre ferme et d’arrêter d’avoir cette sensation tout de même désagréable. Donc oui, je n’étais pas du tout amusé par cette activité. La fumée sortant de ma bouche longea mon visage afin de se perdre en arrière de moi. J’aurai bien voulu voir le paysage à l’avant, par contre j’aurai étouffé tous les autres avec cette fumée secondaire, leur brisant ainsi la santé au passage.

---------------------------------

Naozumi s'exprime en #660066
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 25
■ Messages : 201
■ Inscrit le : 07/12/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Chambre n° : L-13
Eden Virtanen
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: Se faire bercer par les vagues  Mar 27 Mar 2018 - 14:28

Une petite balade en bateau avant d’arriver à destination! Idéal pour le petit scandinave en lui, mais surtout pour sa fascination de l’océan et ses créatures marines.

*J’aimerais bien avoir la chance de voir des dauphins ou une baleine! Des requins aussi, mais je ne crois pas avoir cette chance, ils sont trop craintif de l’homme et c’est pareil pour l’inverse... Enfin, tous sauf moi...*

Eden se délecta de l’odeur d’iode dans l’air et le vent qui faisais valser ses couettes. De si bon matin, il pouvait entendre le chant des goellants et l’eau qui roulaient sous le bateau en plein mouvement. Pas de doute, ce petit descendant des Vikings avait bel et bien le pied marin. Il était dans son élément, même si ironiquement, il une des ces rares personnes qui ne sait pas nager... Il aurait bien voulu être à l’avant, mais il y avait trop de gens pour lui. Alors, il chercha refuge à l’arrière du bateau. Il n’y avait personne à l’exception d’un professeur qu’il n’avait pas encore remarquer sa présence. Il prit des photos de l’horizon et baissant son regard, il vit un mouvement suspect dans l’eau.

« !!!

S’agrippa sur les bords se penchant avec prudence avec son téléphone intelligent pour le prendre en photo si jamais c’était bel et bien un des mammifères marins qu’il espérait croisé tel que cité plus haut. Il attendit, mais alors que le vent tourne la bouffer de cigarette cracher par le professeur fit son chemin dans sa direction. Son petit nez jeune et sensible à l’odeur de la cigarette a put prendre une bouffer et à la puissance de cet odeur qu’il ne conaissait pas il éternue. Signalant sa présence par le fait même. Rah lala lui qui s’était fait si discret... Heureusement ce n’était pas assez violent ni pour échapper son portable, ni pour basculer et tomber...

#1eb49d :: Je panique en Finlandais | #27a5ee :: J’essaie de te parler en Japonais | #3d509c :: Je raconte n'importe quoi en Anglais | Je fail parfois en "atashi"(magenta) ♀
■ Age : 26
■ Messages : 11
■ Inscrit le : 12/01/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 34 ans
❖ Chambre n° : A-402
Naozumi Kanzaki
« Personnel ; prof de japonais »
(#) Re: Se faire bercer par les vagues  Lun 30 Avr 2018 - 17:23

Au moins je pouvais regarder le paysage sur les côtés. C’était beau et relaxant. Il n’y avait pas que des mauvais côté à cette balade. J’étais aussi le seul à être posté à la fin, quoi que ça ne me dérange guère. Je pouvais parfois apercevoir mes collègues à l’avant devoir gérer tous les élèves qui voulaient tout voir. Ils avaient beaucoup d’agitation. Heureusement pour moi c’était presque l’inverse total pour l’arrière. En fait, je me retrouvai seul, d’où ma raison que je pouvais fumer un peu.

J’entendis d’un coup un éternuement. Je projetai mon regard sur le bateau, me tirant un peu de mes pensées. Je vis alors un élève de première année perché aux abords du bateau. Comme s’il était prêt à plonger dans l’eau. Non mais il voulait aller faire baignade celui-là?

Je me levai d’un bond alors ma cigarette entre les dents. Je m’agrippai à la rampe sur le bord alors que je perdais l’équilibre. Le coup de vague, je ne l’attendais pas du tout! Je vis mon reflet sur l’eau déformé par les vagues et aussi ma cigarette tombé par-dessus bord. Bordel… Bon j’espérais que personne ne m’ait vu… Mais plus important, l’élève! Je me remis en position pour aller le rejoindre finalement. Adieu ma cigarette…

« Eden. » l’interpelai-je. « C’est dangereux comment tu te tiens. Tu risques de tomber ou bien d’échapper ton téléphone dans l’eau et tu pourras lui dire adieu. »

Tout comme ma pauvre cigarette qui était maintenant perdu dans les profondeurs marines. Je ne souhaitais pas que cette malchance lui arrive et ma priorité était aussi la sécurité des élèves. J’espérais qu’il m’écoute et qu’il ne se rebelle pas.

Naozumi s'exprime en #660066
■ Age : 25
■ Messages : 201
■ Inscrit le : 07/12/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Chambre n° : L-13
Eden Virtanen
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: Se faire bercer par les vagues  Sam 26 Mai 2018 - 14:28

Une plus grosse vague roula sous le navire, mais ça ne semblait pas l'avoir déstabilisé pour autant il semblait tout simplement faire comme le bateau et suivre son courant... Néanmoins sa vague suspecte ne révéla rien de ce qu'il espérait. Il échappa un petit soupire de déception.

Soudainement, une voix l'interpellait encore heureux qu'elle n'a pas été plus brusque qu'elle ne le fallait, car il a légèrement tressauter. Il se tourna vers la source de cette dernière... À vu de nez, il devait être coupable de cette irritante odeur de cigarette. Il lui disait calmement de descendre avec un brin d'autorité, mais pas trop. Le timide garçon descends docilement sans discuté tout rangeant son téléphone en sécurité dans la poche de sa veste bleue marine en polar venant de la boutique souvenir de l'aquarium de Kobe.

« D-déso-- Atchou!

Le bleuté éternua de nouveau. Ce fut si aiguë que le son avait une certaine similarité avec le couinement d'une petite souris. Le jeunot se frotta son petite nez encore irrité et sensible à l'odeur de cigarette qui semblait ne pas se résigner à se faire emporter sagement par le vent.

*Stupide odeur de cigarette! En plus, il pourrait croire que je prends froid alors que je me sens bien. Cependant, si l'un de nous deux semble sentir un inconfort ça doit être lui et il ne semble pas être le seul non plus! Je me demande bien si je suis le seul qui aie le pieds marin?... Bref! Tant qu'il ne me renvoie pas à l'avant! Il y avait trop de monde et beaucoup trop d'agitation pour moi! Non merci!*

« Encore désolé.

Poursuivis le doux gamin essuyant les larmes que l'éternuement avait fait naître sur le coins de ses grands yeux bleus. Enfin disparu! Le jeune scandinave put à nouveau prendre sa respiration de la douce odeure saline avant d'enchaîner une explication.

« J'espérais pouvoir trouver des mammifères marins en tout quiétude, mais ce n'était qu'une grosse vague comme les autres... Ah! Enfin... Cela ne vous intéresse surement pas non plus à la base... Désolé... En cherchant ma tranquillité j'ai brisé la vôtre... Encore navré...

*Les adultes sont pas nécessairement tous comme Rei-san, il voudra peut-être pas sympathisé avec quelqu'un d'aussi jeune, en plus, il voulait peut-être se reposé tout seul... Suis-je bête!*

Nerveusement, il repoussa une mèche derrière son oreille clairement embarrassé de l'avoir dérangé... Alors que c'était le professeur était venu le voir de lui-même et non l'inverse.

#1eb49d :: Je panique en Finlandais | #27a5ee :: J’essaie de te parler en Japonais | #3d509c :: Je raconte n'importe quoi en Anglais | Je fail parfois en "atashi"(magenta) ♀
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Se faire bercer par les vagues  

Se faire bercer par les vagues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1