Partagez | 

[Aléatoire]SOS Norbert en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 27
■ Messages : 3271
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; section artistique »
(#) [Aléatoire]SOS Norbert en détresse  Dim 15 Avr 2018 - 16:37

La dernière fois que je suis venue à l'infirmerie, c'était pour chercher un indice pour une chasse au trésor. Aujourd'hui, j'y suis pour une raison médicale. En effet, je me suis tordu le poignet gauche au Kendo. Même pas à cause des mouvements, juste à cause d'une chute un peu idiote. Au début, ça ne faisait pas si mal puis le lendemain, j'ai dû me rendre à l'évidence, la douleur ne partait pas. J'ai dû donc me résigner à venir à l'infirmerie.

L'infirmière n'était pas là quand je suis arrivée, elle était en pause il parait. Du coup, c'est le médecin scolaire qui m'a fait un bandage avec consigne de venir le revoir si la douleur ne passait pas d'ici un jour ou deux. Rien n'était cassé après tout! Je sortais à peine du cabinet du médecin quand quelqu'un s'exclama:

"Norbert a disparu!! Quelqu'un l'a volé!"

Je crois que je reconnaitrais la voix de l'infirmière quand elle est paniquée n'importe où. C'est comme ça que je l'ai rencontré pour la première fois en plus! Curieuse, je m'avance un peu plus dans la salle d'attente. Madame Iroka est là complétement paniquée.

"Euh... je peux vous aider?"

A peine j'ai prononcé cette phrase que je le regrette déjà! Elle me regarde avec un regard rempli d'espoir et là, je croise les doigts pour que quelqu'un apparaisse pour me sauver de ce dans quoi je viens de me plonger!

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 30
■ Messages : 174
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [Aléatoire]SOS Norbert en détresse  Ven 20 Avr 2018 - 23:28

Cela faisait quelque temps que je n’étais pas passés à l’infirmerie, la dernière fois c’était pour une petite bosse que je m’étais faite après avoir défendu des amis. Cette fois-ci tout était plus légit comme on dirait, je venais simplement refaire le plein pour remplir ma trousse de secours que j’avais dans la chambre, quelques petits bobos soignés dans la nuit avait eut raison de l’efficacité de la trousse de soin. J’avais pris le soin de venir en dehors des horaires d’affluence, afin de gagner du temps et éviter d’en faire perdre à l’infirmière.

A mon arrivé je pu entendre crier quelqu’un, cette voix reconnaissable entre toute me fit accélérer le pas, je tombai nez à dos à une personne que je connaissais un peu, Tessa Yorke, qui était au kendo avec moi. J’avais remarqué la veille qu’elle s’était blessé lors d’un combat, elle avait donc attendu une nuit pour se décider. Elle proposa rapidement son aide, quelquechose me disait que je pouvais attendre pour remplir ma trousse et que si je restais à rien faire… je pourrais attendre longtemps… très longtemps…

Bonjour Tessa-san ! Bonjour Iroka-(san ?) !

Norbert, le squelette de l’infirmière avait donc disparu… certainement un premier année qui avait voulu plaisanter… il fallait agir vite si l’on voulait le retrouver vivant, enfin… entier… Je regardais donc Tessa et l’infirmière avant de reprendre la parole.

Bon, calmez-vous et procédons par élimination. Et… Pouvez-vous soigner Tessa-san ?

Il était assez simple d’éliminer des suspects, moi déjà… car j’était certain de ne pas l’avoir volé… Tout le reste du lycée était des suspects, même l’infirmière qui aurait pu l’oublier dans un coin… qui sait ? Il fallait maintenant savoir quand avait-il été vu pour la dernière fois, s’il avait été utilisé dans un cours, qui avait accès à la salle lors de la disparition, … Soyons minutieux et nous gagnerons du temps…

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Aléatoire]SOS Norbert en détresse  Lun 7 Mai 2018 - 18:00

Mon sauveur arrive au moment où je commence à me dire que j'aurais dû me taire et partir comme si de rien n'était. Je suis trop serviable que voulez-vous. Himuro nous salue et je lui dis un rapide "bonjour" avant de reporter mon attention sur l'infirmière. Elle a l'air soulagée? d'avoir trouver de l'aide. Je ne sais pas si on risque d'être très aidant. On est pas détective! Ça serait plutôt une mission pour les aventuriers!  

Himuro prends la situation en main et demande si elle peut me soigner. Je fais 'non' de la tête et montre mon poignet gauche avec le bandage.

"Pas la peine, le médecin s'en ai déjà chargé. Mais tu as raison, vaut mieux procéder par élimination. Vous êtes partie en pause longtemps? Norbert était là quand vous êtes partie? Est-ce qu'il y avait quelqu'un dans la salle d'attente quand vous êtes sortie?"

Cela fait pas mal de question mais c'est comme ça qu'ils s'y prennent dans les séries policières à la télé. Je regrette qu'on ait pas quelqu'un comme Sherlock sous la main...

L'infirmière répond que le squelette était là quand elle est partie et qu'il n'y avait personne dans la salle d'attente. Par contre, elle avait croisé un élève de première ou deuxième année semble-t-il avec des cheveux rouge. Un garçon. Bon ben on est pas dans la mouise... Il y a beaucoup de gens avec les cheveux rouge sur ce campus! Je regarde Himuro et essaie de pas montrer à quel point je suis découragée. C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

"Tu connais quelqu'un qui corresponds à cette description ? Parce que moi, j'en connais pas!"

La seule personne que je connais en deuxième année, avec les cheveux rouge, c'est Hayate. Et elle n'est pas du genre à voler un squelette... enfin je crois!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: [Aléatoire]SOS Norbert en détresse  Dim 13 Mai 2018 - 22:44

Tessa semblait directe ou pressée de repartir, il fallait la comprendre. Ce n’est pas tous les jours où l’on constate un vol de Norbert. Il valait agir vite i l’on voulait le retrouver en vie, enfin… en un morceau qui sait… Il pourrait peut-être être revendu au marché noir des squelettes d’infirmerie au Rouanda. Elle me montra son poignet qui était en faite soigner et recouvert de bandage, bon… j’avais commis une erreur, je m’en excusai rapidement auprès de l’infirmière.

Revenant sur l’affaire de disparition, j’écoutais attentivement les dires de Tessa, elle posait des questions pertinentes. Cela ne m’étonnait pas d’elle, elle semblait intelligente à première vue, et puis avouons-le, son âge aidant elle avait plus de réflexion que moi-même.

Pertinentes tes questions Tessa-san !

J’attendis les réponses de l’infirmière, ce qui nous aidait grandement. Un élève de première ou deuxième année, cheveux rouges. Rapidement, l’universitaire me demanda si j’en connaissais, je la regardai, l’air légèrement interrogatif. La réponse était presque évidente, bien sûr que oui !

Nous avons un « suspect potentiel » rien qu’au club de Kendo ma chère Tessa-san ! Je parle bien sûr de Shuhei-kun !

Il ne fallait pas non plus épargner d’autre suspect, je ne trainais pas particulièrement avec les élèves de première et deuxième année. Je regardais l’infirmière, l’invitant à se calmer avant de reporter mon attention sur ma sempai.

Nous allons aller au secrétariat. Je pense qu’avec un petit mot de l’infirmière, peut-être accepteront-ils de nous donner les dossiers des élèves de première et deuxième année.

Je regardais l’infirmière, me posant une question avant de lui dire.

Sinon, avez-vous regardé dans les pièces adjacentes ? Norbert est difficile a dissimulé, je pense que l’individu n’a pas pu aller bien loin sans se faire remarquer…

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Aléatoire]SOS Norbert en détresse  Jeu 24 Mai 2018 - 21:38

Quand Himuro me parle de Shuhei, mon regard s'illumine, frappé par l'évidence. Mais oui! Il aurait du me venir toute de suite à l'esprit! Surtout avec Himuro juste ici pour me rappeler le club de kendo. En plus, il est assez capable de faire un tel truc! Bon, il n'est pas au point des gens du club des aventuriers mais il est aussi original que certains.

"Nous allons aller au secrétariat. Je pense qu’avec un petit mot de l’infirmière, peut-être accepteront-ils de nous donner les dossiers des élèves de première et deuxième année."

J'allais acquiescé au début de son idée quand il dit qu'ils accepteraient peut-être de nous donner les dossiers scolaire des premières et des deuxièmes années. Je doute très fortement qu'ils nous laissent accès, même avec un mot de l'infirmière. Y a des informations trop confidentielles sur les élèves dans leurs dossiers! Et si on peut les consulter rien  qu'avec ça, ça me fait peur pour les infos si facilement récupérée par n'importe qui!

Iroka-san a l'air aussi perplexe que moi pour le coup.

"Sinon, avez-vous regardé dans les pièces adjacentes ? Norbert est difficile a dissimulé, je pense que l’individu n’a pas pu aller bien loin sans se faire remarquer…"

Elle répond que non et je confirme en disant:

"Je suis arrivée presque au moment où Iroka-san a découvert la disparition, donc, on n'a pas eu le temps de voir ailleurs... mais c'est une bonne idée! C'est certain que quelqu'un ait vu quelque chose quelque part, comme tu dis, Himuro-kun, il est difficile à cacher. Si on allait voir dans les autres pièces, en dehors du cabinet du médecin pour voir? Peut-être que le voleur a laissé un indice... genre un bout d'os. J'ai déjà remarquer qu'il est facilement démontable le Norbert!"

Plongée dans mon monologue, je me dis que ma dernière phrase peut être mal interprétée alors je m'empresse d'ajouter:

"Pas que j'ai déjà essayé de le démonter hein! J'ai une amie qui l'a fait tomber plusieurs fois le Norbert quand on était ici..."

Tu t'enfonce ma pauvre fille... vite changement de sujet!

"Quoi qu'il en soit, je propose qu'on se sépare pour voir si il est dans une pièce aux alentours et on se retrouve pour faire le point après? Qu'en penses-tu Himuro-kun? dis-je finalement en regardant mon camarade de club.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: [Aléatoire]SOS Norbert en détresse  Mar 29 Mai 2018 - 17:27

Les deux adultes ont l’air de douté de ma première idée mais pas de la seconde. Rapidement, Tessa met au claire différent renseignements utile, Norbert semblait ne pas avoir disparu depuis longtemps. Elle proposa d’aller dans les pièces adjacentes, ce qui était la base, il ne faudrait pas oublier de regarder dans certain endroit voir s’il n’y avait pas des morceaux comme venait de le préciser l’étudiante.

Je suis d’accord avec toi.

La petite brune s’enfonce quelques temps dans son explication, on avait l’impression de voir une petite fille prise en flagrant délit. Le garçon rigole de voir sa sempai devoir se justifier. Il va rapidement regardé à la fenêtre pour voir si le mannequin n’avait pas été jeté par la fenêtre, il regarda le long du bâtiment.

Rien en bas, je vais regarder dans les salles de se côté. On regarde partout, poubelle, sous les meubles, faux-plafond.

Il regarde l’infirmière, souriant et confiant.

Nous allons le retrouver, allez voir si quelqu’un ne l’aurait pas trouvé et rapporté en salle des professeurs.

Il regarde Tessa, la fin de journée va être intéressante. Il se sentais pousser l’âme d’un détective et avait des étoiles dans les yeux. Il pourrait presque sortir un cigare même s’il ne fume pas pour le style.

Prête à retrouver notre disparu, inspectrice Yorke ?

Il sort de la salle tranquillement et commence a fouiller la pièce tout au fond a droit du couloir, en revenant il tomberait forcément sur un indice si Norbert est à l’étage.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Aléatoire]SOS Norbert en détresse  Dim 10 Juin 2018 - 21:07

Himuro va regarder par la fenêtre mais ne voit rien d'anormal. Dommage, on aurait pu se débarrasser vite de cette corvée si il avait vu le coupable se barré avec le squelette dans le parc. Par contre, ce qu'il dit ensuite me fait un peu tiquer. Les faux-plafonds? On ne va quand même pas détruire le bâtiment pour trouver Norbert... Si on casse quelque chose, ça vous ne retomber dessus! Et je n'ai pas envie d'expliquer à mes parents ce que je faisais à regarder dans le faux-plafond du bâtiment Yamanaka. J'ai moyennement envie aussi de fouiller les poubelles... De toute façon avec un poignet hors service, je ne vais pas pouvoir fouiller grand chose!

Iroka-san accepte la proposition d'Himuro et sort de l'infirmerie pour aller dans la salle des profs, je suppose. Je me tourne vers mon camarade et je vois qu'il a l'air super emballé par cette histoire de squelette disparu. Si ça continue, je vais lui dire de s'inscrire au club des aventuriers!

"Prête à retrouver notre disparu, inspectrice Yorke ?"

J'acquiesce d'un signe de tête et le suit en dehors de l'infirmerie. J'ouvre la porte la plus proche et tombe sur un placard à balai. Le squelette n'y est pas mais j'entre malgré tout pour chercher un indice. Avant que la porte ne se ferme derrière moi, je la bloque avec un balai. Avec le nombre affolant d'élèves finissant coincés dans les placards à balais, je me méfie. Il ne manquerait plus que ça que je reste coincée à l'intérieur. Je fouille partiellement la pièce parce que ce n'est pas pratique avec une seule main! Ne trouvant rien, je ressors du placard et dit à Himuro plus loin.

"RAS"

J'avance dans le couloir en regardant dans tous les coins entre les murs et le sol. Je ne trouve rien sur les cinq premiers mètres mais un peu plus loin, il me semble voir un petit truc blanc. Je m'approche et le ramasse rapidement.

"Hé! Je crois que j'ai trouvé une phalange!!"

Jamais de ma vie, je pensais que je dirais cette phrase mais tout arrive...

"Si on regarde par terre, on risque d'en trouver d'autres!!"

Je me remets à regarder autour de moi mais ne voit rien de flagrant au premier coup d'oeil. Cependant, en y regardant une seconde fois, je crois voir un autre bout d'os près d'une porte. Contente de ma trouvaille, je me dirige vers la porte et essaie de l'ouvrir mais elle est coincée.

"Hé, la porte fait de la résistance! Tu crois que tu peux l'ouvrir?!"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: [Aléatoire]SOS Norbert en détresse  Jeu 14 Juin 2018 - 19:05

Le garçon fouille une première pièce, minutieusement, il ouvre chaque plaquant, chaque tiroir, poubelles, … Bref, rien d’intéressant. Celui lui avait pris un peu de temps, il commençait à se demander combien ça lui prendrait mais il ne désespérait pas pour autant. Quand il sort de la première pièce, Tessa lui annonce qu’elle n’a rien trouvé. Il ouvre une nouvelle porte, des toilettes. Il regarde vaguement, espérons que la personne n’a pas essayer de faire passer Norbert petit bout par petit bout dans le syphon du toilette…

Ha ?

Il vient d’entendre Tessa qui lui annonce une première découverte.

Cool ! plus que 205 ! Persévérons !

Bon… c’était dans le pire des cas, et après faudrait jouer au puzzle… à moins qu’on laisse Norbert en Kit à l’infirmière, elle s’amuserait sûrement comme une dingue le soir. Il avance encore un peu et rapidement la jeune femme lui fait par de ses trouvailles. Elle essai d’ouvrir une porte mais n’y parviens pas et m’appelle à l’aide. J’arrive et essai de l’ouvrir, n’y parvenant pas dans un premier essai.

On va éviter d’enfoncer la porte ou de trop forcé… on ne sait pas ce qui se trouve derrière et si Norbert est juste là, on risquerait de l’endommager.

Il s’allonge et regarde le sol par-dessous la porte, il voit bien quelques débris au sol et pense tout de suite à d’autres morceaux. Il se redresse un peu et regarde par la serrure puis le long de la porte. Il voit maintenant le souci.

Le ressort de porte doit être cassé, on voit bien qu’elle n’a pas fermé à clef mais la penne ne bouge pas assez… Hummm…

Il se met à réfléchir, il y avait bien deux ou trois façons de faire pour rentrer dans la pièce. Soit la pièce était connecté à la climatisation de l’immeuble et il pourrait passer par le conduit d’aération, soit par le faux-plafond ou bien par la fenêtre. Dans le pire des cas, casser la fenêtre ne permettrait pas à un voleur de pouvoir y rentrer, on est quand même pas au première étage… Mais ouvrir cette porte était la meilleure idée.

Bon, faudrait que tu tourne la poignée, je vais essayer d’aider la penne de bouger… Il me faudrait un truc fin et solide comme une barrette à cheveux, ou une baleine de soutien-gorge.

Il regarda la jeune femme de manière sérieuse et sans arrière-pensée. Ce n’était pas son truc de penser à se genre de chose à son âge, il préférait clairement plus s’amuser et faire du sport que de se livrer à se genre de pensée ou actes…

Ce qui me rassure, c’est qu’avec toi je sais qu’on en a au moins un des deux…

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Aléatoire]SOS Norbert en détresse  

[Aléatoire]SOS Norbert en détresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1