Partagez | 

[Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
■ Age : 26
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 16/04/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Casey Rivers
« A l'université ; section scientifique »
(#) [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Mar 1 Mai 2018 - 13:40

ft. Tête d'algues
La victoire est brillante, mais l'échec est mat.
Le roi était acculé, entouré par ses ennemis. Seul son fidèle cavalier se tenait à ses côtés pour la dernière bataille. Il n'avait plus rien à perdre, et se jeta corps et âme dans la bataille en avançant farouchement devant lui... « Échec et pat » dit Casey dans un souffle.

Seule, assise à la table, la jeune femme s'entraînait depuis quelques heures aux échecs. Sa petite amie s'était mis en tête de la faire baver à ce jeu, et il était hors de question pour elle de perdre face à une débutante. Un vieux jeu avait été retrouvé dans le grenier de sa maison, et elle l'utilisait depuis sans relâche.

La salle commune n'était pas le meilleur endroit pour cet exercice entre les discussions, les rires et les va-et-vient des élèves. Dans un soupir, sa main vint remettre les pièces à leur place de départ. Quelqu'un venait d'allumer la télé, ce serait encore plus difficile de se concentrer dans ce brouhaha.

---------------------------------

Japonais #990033
Anglais #2a8000

Dernière édition par Casey Rivers le Lun 7 Mai 2018 - 21:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 18
■ Messages : 786
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Mar 1 Mai 2018 - 14:25

Avec Casey

Afin de changer légèrement dans mes habitudes, je décide d'aller dans la salle commune, mais non pas afin de faire mes devoirs avec ma douce, mais car cela me change des nombreuses lectures et écritures que je réalise à la bibliothèque. Peut-être croiserai-je Meyuki-senpai, qui sait?

Cependant, au cas où je risque un ennui, j'ai emmené mon actuel cahier de création afin de pouvoir écrire. Cependant, pendant que j'entre dans la salle commune, je vois une senpai, sûrement une étudiante ou une 5ème année, en regardant son physique, aux cheveux teintés.

Elle semble seule en train de jouer au jeu d'échec contre elle-même, semblant s'ennuyer. Pour ma part, je n'y ai jamais joué de ma vie. Et j'ignore si mes frères y ont joué. Mais j'ai entendu dire que le jeu d'échec est un véritable jeu de stratégie. Aussi, j'ai lu beaucoup d'ouvrages où certains personnages y jouent, mais ce n'est qu'une occupation pendant qu'ils discutent. Donc, rien de concret.

Donc, j'aimerais apprendre à jouer au jeu d'échec. Donc, aller voir cette jeune femme que je ne connais guère afin d'apprendre n'est guère de refus. Donc, je vais voir cette personne. Au moins, elle ne s'ennuiera guère.

"Mes salutations, vous m'avez l'air fort ennuyée. Puis-je jouer avec vous afin d'apprendre à jouer au jeu d'échec?

Si elle refuse, grand bien lui en fasse, même si je doute fort qu'elle refuse au vu de son flagrant ennui.

© code by Lou' sur Epicode

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Mar 1 Mai 2018 - 14:47

ft. Tête d'algues
« Mes salutations, vous m'avez l'air fort ennuyée. Puis-je jouer avec vous afin d'apprendre à jouer au jeu d'échec? »

Surprise, Casey releva la tête à la recherche de la voix... Et failli s'étouffer en voyant la bouille du deuxième année. Cette tête d'algues ! Puis, il s'avançait un peu trop en prétendant qu'elle s'ennuyait. C'était loin d'être le cas. Elle avait appris à s’auto-suffire en terme de passe-temps, et activités. Alors l'envie de l'inviter à manger un bus puis un tank la titiller.

« Ah.. Oyo.. Y a pas de soucis. » Se levant sur ses mots, elle déblaya l'autre côté de la table où ses cahiers de cours étaient empilés. « Tu as déjà appris les bases ? » Hop tout dans le sac de cours « Ou tu n'y connais rien du tout ? » Lui expliquer de long en large la fatiguait déjà, alors elle espérait vraiment que ce ne soit pas le cas.

Et là, elle se figea. De dos, il était souillé au niveau des fesses. Et l'idée de taper un bon coup dessus pour vérifier si la tâche allait partir lui trotter dans la tête. « T'as... Un truc dans ton dos. Une vilaine tâche » Tant pis pour la discrétion. Elle ne voulait pas qu'il continue de se ridiculiser en se baladant avec ça sur la croupe.

Se rasseyant, elle se demandait bien comment il avait pu se la faire tandis qu'elle se disait qu'au fond, le problème, ce n'était pas les tâches mais ceux qui les font.

Japonais #990033
Anglais #2a8000

Dernière édition par Casey Rivers le Mer 2 Mai 2018 - 14:39, édité 2 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Mar 1 Mai 2018 - 15:20

La victoire est brillante,

mais l'échec est mat.

Avec Casey

Elle me répond qu'il n'y a aucun souci. Elle déblaye l'autre côté de la table où se trouvent les cahiers de cours et me demande si j'ai déjà appris les bases. En réalité, j'ignore même les déplacements des pions, pourtnat cela doit faire partie des bases, donc je n'y connais rien du tout.

"Malheureusement, j'ignore le déplacement des pions. Donc j'y connais trop peu." dis-je d'un air gêné.

D'un coup, pendant que je m'installe, elle me dit que j'ai quelque chose dans le dos, une vilaine tâche. Surpris, je dis:

"Was!?"

Je tente de regarder à l'arrière et... ach! Oui c'est vrai! J'ai oublié qu'un camarade m'a bousculée en cours d'arts plastique et je suis tombé sur de l'argile encore mou. Et étant donné que j'ai été en séance de club de karaté, j'ai fini par oublier ma tâche et donc j'ai pu oublier ma tâche à mon pantalon. La barbe!

"J'a... vais oublié qu'un camarade m'a bousculé dans de l'argile depuis ma séance de club de karaté. La barbe!"

Je me suis débarrassé du plus facile à se débarrasser, mais une partie de cet argile a pu rester dans la fibre. Donc, je ne pouvais guère faire quelque chose.

M'enfin, je m'assois et je me dois de commencer à apprendre les bases. De ce que j'ai lu, l'objectif est de prendre le Roi.

"Je pense savoir que l'objectif est de prendre le Roi adverse. Mais j'ignore concernant le reste."

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Mer 2 Mai 2018 - 11:43

ft. Têtes d'algues
Malheureusement, j'ignore le déplacement des pions. Donc j'y connais trop peu.

Mazette... Autant dire que lui inculquait les fondements des échecs allait lui prendre un bout de temps. Casey hésitait désormais à prévenir Galina qu'elle risquait d'avoir du retard pour leur... Rencontre habituelle. Tant pis, ça lui montrait ses skills de pédagogue, actuellement inexistant.

Au sujet de la tâche, il se justifia rapidement, visiblement gêné de se balader ainsi.

"J'a... vais oublié qu'un camarade m'a bousculé dans de l'argile depuis ma séance de club de karaté. La barbe!"

Bien sûr. C'est toujours la faute de quelqu'un d'autre. Il y avait plus de chance que la tête d'algues ait elle-même glissée sur l'argile et n'assume guère sa maladresse. De-là à le dire haut et fort, il y avait une marge. Elle préférait ruminer dans son coin, surtout en pensant au monologue qui l'attendait.

« Je pense savoir que l'objectif est de prendre le Roi adverse. Mais j'ignore concernant le reste.

On peut résumer ainsi, oui »

Sur un soupir à peine perceptible, elle sortit une feuille vierge de son classeur, et la posa doucement sur la table. « Comme chaque pièce a un déplacement propre, je vais te laisser une trace écrite pour que tu t'en rappelles en jeu, au cas où tu as un blanc » Sur ces mots, elle commença à griffonner de la main droite, tout en saisissant la pièce maîtresse de l'autre main. « Le roi, le plus important de la partie, il faut le protéger à tout prix, et faire tomber celui adversaire. Il peut se déplacer d'une case tout autour de lui. » Ensuite, elle saisit sa dame « La reine, presque aussi importante que le roi, elle peut se déplacer n'importe où en ligne droite ET diagonale. En terme d'attaque, c'est ta pièce maîtresse, et il est impératif de la garder le plus longtemps possible en partie. Du moins, tant que tu es inexpérimenté, la sacrifier est une bien mauvaise idée. » Cette fois-ci, la tour apparu dans sa main. « La tour. Elle peut se déplacer en ligne droit autour d'elle. »

Elle aurait pu parler du petit rock et du grand rock, mais ça risquait de lui emmêler les pinceaux. « Tandis que le fou, lui peut se déplacer en diagonale. » Reposant la pièce sur le plateau, elle attrapa le cavalier « Lui, il est particulier vu qu'il peut sauter au-dessus des autres pièces en se déplaçant en L. Deux déplacements devant lui, et une sur la côté. » Sûrement sa pièce de prédilection dans toutes celles décrites. « Et enfin, les pions. Un ou deux déplacements en avant en début de partie, puis un seul déplacement. Ils mangent les ennemis qui sont positionnés en diagonale à eux. » 

Posant le stylo, elle se frotta les mains l'une contre l'autre, et avança vers lui la feuille de papier. « Je pense avoir tout dit sur les déplacements. N'hésite pas si tu as des questions »

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Mer 2 Mai 2018 - 14:41

Avec Casey

Elle sort donc une feuille vierge afin de me laisser une trace écrite afin de m'en rappeler en jeu. Et avec la complexité de ce jeu, je pense qu'il est assez nécessaire d'après moi.

Elle saisit le Roi en m'expliquant qu'il faut le protéger à tout prix en dessinant des flèches montrant les déplacements possibles du Roi, elle saisit ensuite la Reine en m'expliquant les déplacements en me conseillant de ne point la sacrifier tant que je suis inexpérimenté, ce que je suis bien sûr.

Puis, elle saisit la Tour, le Fou, le Cavalieret les Pions en me l'expliquant et dessinant ses déplacements. Et le moins que l'on puisse dire étant que le plus complexe à manier est le Cavalier. Pourquoi faut-il qu'il reçoit un déplacement aussi difficile?

Elle pose ensuite son stylo et avance le papier vers moi. Je comprends mieux. Même si je peux m'en mêler les pinceaux.

"Très bien, nous pouvons jouer. Je prends les pions Noirs... et qui ouvre le bal?"

Après tout, j'ignore si cela dépend de l'âge, du hasard ou des pions. Je ne saurai dire.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Mer 2 Mai 2018 - 15:05

ft. Têtes d'algues
« Très bien, nous pouvons jouer. Je prends les pions Noirs... et qui ouvre le bal?

- Ce sont les blancs qui commence la partie, quoi qu'il arrive »

Alors ce serait à Casey de commencer. Réagençant les pièces sur le plateau, elle esquissa un sourire joueur. Le deuxième année, dont elle connaissait le nom par ses recherches, était encore un néophyte mais ça ne voulait pas dire qu'elle devait y aller mollo. Après tout, elle-même avait appris à la dure, et en autodidacte. L'heure de lui montrer la différence entre un player free-to-play et un pay-to-win !

« Pion en E3 ! »

Le fairplay était malheureusement loin d'être une de ses qualités. Et même si elle n'avait pas l'ambition de la victoire, elle avait ce côté « all-in » depuis toujours. Seulement, la partie risquait d'être rapide, et loin d'elle l'idée de le dégoûter du jeu. Elle voulait aussi le prouver qu'en peu de temps, la situation pouvait vite devenir dangereuse, et qu'il fallait toujours être prêt et attentif.

« Tu joues à d'autres jeux de société sinon ? »

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Mer 2 Mai 2018 - 15:30

mais l'échec est mat.

Avec Casey

Donc, c'est toujours aux Blancs de commencer. Bon d'accord, pas de Pile ou Face, ni de demande de date d'anniversaire... (enfin, il est évident que je sois plus jeune que mon adversaire) Elle commence donc. Et se met à faire comme Ron dans Harry Potter lorsqu'il joue au jeu d'échecs géant en chevauchant l'un des cavaliers. Oups! Je pense avoir dévoilé une partie du livre et de l'adaptation cinématographique.

M'enfin, je peux me mettre à faire pareil, il n'y a pas de problème, même si dans aucun livre que j'ai vu, mise à part Harry Potter, l'on ne dit où les pions vont se déplacer.

Elle me demande si je joue aux jeux de sociétés. Et bien pas vraiment, je passe plus mon temps à lire, à écrire ou à passer du temps avec mon amante.

"Pas vraiment, je passe plus de temps à lire, à écrire ou à passer mon temps avec mon amante."

N'ayant pas beaucoup de choix, je fais: "Pion en D6."

"Et vous?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Mer 2 Mai 2018 - 16:12

ft. Têtes d'algues

« Pas vraiment, je passe plus de temps à lire, à écrire ou à passer mon temps avec mon amante. »

Si elle se souvenait bien, c'était la petite Haruka sa petite-amie. Elles avaient partagé la même chambre l'année dernière, et cette fille était adorable. Maintenant, elle vivait seule en compagnie d'une dame ayant au moins le triple de son âge. Si seulement une belle rousse était à la place de cette vieille femme tout rabougri. Damnit.

Du coin de l'oeil, Casey suivait discrètement le prochain mouvement du garçon. Son plan était fébrile, et un simple coup de chance de sa part pouvait le faire échouer. « Pion en D6. » Bien. Pour le moment, elle pouvait continuer de le mettre en exécution.

Suite à cela, il s'intéressa à elle en lui demandant ce qu'il était de son côté. Casey était une touche à touche dévoreuse d'occupations. Rare étaient les jours où elle ne faisait rien pour passer le temps, et les activités du garçon lui sembler maigre à côté. Juste lire et écrire, de temps en temps avec sa compagne, c'était si... Simpliste ?

« Et vous? 

- Oh j'adore tout ce qui est jeu de société. Je trouve même ça dommage qu'il n'y ait pas de club sur ce thème-là.»

Sinon, elle se serait inscrite immédiatement. Avoir un seul club avait ses avantages mais si elle les perdait en échange d'un tel amusement, elle ne serait pas contre. Mais voilà, c'était comme ça. Elle devait simplement se coltiner le journal alors que tous ses amis en faisant partie avait pris la poudre d'escampette. Blasée à ses pensées, elle déplaça une pièce sans grande motivation.

« Reine en H5 »

Quoi qu'il en soit, Casey s'était fait une raison de rester seule à l'établissement après tous ses départs. Sortant de ses pensées, elle s'intéressa de nouveau à la tête d'algues.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de jouer aux échecs vu que ce n'est guère dans ton registre habituel ?

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Mer 2 Mai 2018 - 16:40

La victoire brillante,
mais l'échec est mat.

Avec Casey

Donc, elle adore tout ce qui concerne les jeux de société. Peut-être va-t-elle s'entendre avec Meyuki-senpai, qui sait? Et elle trouve dommage qu'il n'existe aucun club sur ce thème. Pour ma part, j'ai légèrement du mal à imaginer ce genre de clubs, cependant j'ai déjà lu un ouvrage concernant un club sataniste ou un club de suicide. Ce qui fait passer un monde où tout et n'importe quoi se passe, et surtout des choses insolites, pour quelque chose de tout à fait normal. Donc, pourquoi pas.

Elle déplace donc sa Reine en diagonale jusqu'au bout du plateau. Déjà? Ce qui fait que le déplacement du pion en F7 est impossible sans échec. Mais de toute manière, mon Roi est protégé par un de ses pions, donc je peux ne pas me préoccuper de cette Reine.

Pendant ma réflexion, elle me demande ce qui m'a donné envie de jouer aux échecs.

"Simple curiosité. Surtout que j'ai déjà lu des ouvrages où des personnages jouent au jeu d'échec, mais mise à part dans Harry Potter où je n'ai pas compris grand chose au jeu, il ne s'agit que d'un prétexte pour une discussion, donc rien de concret."

Je pense que je vais déplacer mon pion en B7, afin de faire une formation où l'on ne peut guère attaquer un autre pion sous peine de se faire vivement attaquer.

"Pion en B6."

J'ignore si elle est expérimenté ou si elle est amateure. Peut-être a-t-elle une intention derrière certains coups. Je demande combien de temps joue-t-elle.

"Depuis combien de temps jouez-vous au jeu d'échec?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Mer 2 Mai 2018 - 17:07

ft. Têtes d'algues

"Simple curiosité. Surtout que j'ai déjà lu des ouvrages où des personnages jouent au jeu d'échec, mais mise à part dans Harry Potter où je n'ai pas compris grand chose au jeu, il ne s'agit que d'un prétexte pour une discussion, donc rien de concret."

Un prétexte pour une discussion ? Son regard balaya la pièce, perplexe. Il y avait du monde dans la salle commune, et il avait fallu qu'il jette son dévolu sur elle ? Il ne pouvait pas enquiquiner la personne devant la télé, lui chourer sa télécommande pour enfin l'éteindre et lui carrer dans le fond de la gorge. Non, c'était trop demandé. D'autant qu'avec ses cheveux blancs, elle était censé tenir les gens à distance avec son théorique statut de délinquante.

Marmonnant en silence elle le regarda déplacer encore un autre pion. Wow quelle originalité !

"Pion en B6."

A ce train-là, elle allait réellement le défaire en quatre coups. Au fond, elle espérait vraiment qu'il ne le prenne pas mal et ne tableflip pas le jeu d'échec. Mine de rien, c'était une antiquité qui valait son prix. Et l'idée de devoir tout ramasser à même le sol l'a démotivé déjà. S'il rage, espérons que ça se cantonne au simple juron.

"Depuis combien de temps jouez-vous au jeu d'échec?

Bonne question... Casey avait appris à jouer avec Keith alors ça remontait à sa... Troisième année. « Environ quatre ans je pense  » Plus ou moins « Mais ça fait un moment que je n'y ai plus touché par faute de temps.» Elle ne savait plus trop sur quoi enchaîner alors le silence retomba entre eux deux quelques instants le temps de choisir son mouvement.

« Fou en C4 »

Boom. Plus qu'un tour, et c'était la fin.

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Mer 2 Mai 2018 - 17:31

mais l'échec est mat.

Avec Casey

Donc, cela fait quatre ans qu'elle y joue, mais par manque de temps, elle n'y a plus du tout joué. J'ignore si les étudiants peuvent manquer de temps, je ne l'ai jamais demandé à Isaak, ni à Hanz. Donc, j'ignore toujours si les étudiants manquent de temps par rapport aux 5ème année. Donc, rien n'est confirmé si elle est étudiante ou non.

Une fois qu'elle déplace le fou, je commence à avoir un mauvais pressentiment. Ce n'est qu'un jeu, donc pourquoi s'énerver, mais je crains une défaite rapide. (en même temps, je suis débutant) J'ignore pourquoi elle élabore ce genre de stratégie. Et s'il s'agit d'une réelle stratégie que l'on utilise souvent au jeu d'échecs, j'ignore comment le reconnaître et donc le contrer. Donc, je me permets de déplacer mon cavalier afin que mon Roi soit protégé.

"Cavalier en D7."

Malgré cela, le mauvais pressentiment perdure.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Mer 2 Mai 2018 - 18:13

ft. Têtes d'algues

Casey fronça les sourcils ; Le pion en D6 posait problème. Elle ne s'en était pas rendu compte jusqu'alors mais il offrait une chance de fuite au roi adverse. Cependant, la situation n'était pas perdu vu que le garçon, contre toute attente, déplacé son cavalier à l'endroit tant espéré.

« Cavalier en D7. »

Génial ! Grâce à  ça, elle n'avait plus qu'à « Fou en F7 »

De suite, la jeune femme enleva le pion qu'elle venait de manger avec son fou, et prenant son souffle, elle surenchérit «  Échec, et mat. » Du bout de l'ongle, elle fit tomber à la renverse le roi. Au fond d'elle-même, c'était la fête. Même si la victoire était contre un débutant, ça restait une victoire !

« That's wizard's chess ! » plaisanta-t-elle pour faire écho à ce que disait tête d'algues plus tôt.

Elle l'avait fait, la victoire en quatre coups. Se frottant le nez avec fierté, elle lui sourit « Au fait, j'me suis pas présenté, j'm'apelle Casey Rivers » Presque une provocation dans son ton. Enfin, il avait le temps d'apprendre, et l'expérience viendrait ensuite. « Ceci était un des coups de base, le coup du berger. Les initiés savent facilement le contrer, alors que contre les débutants, ça fait des ravages »

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Mer 2 Mai 2018 - 21:17

mais l'échec est mat.

Avec Casey

Mon adversaire joue un coup et lorsqu'elle me dit "Échec, et mat.", je me sens très surpris, je réalise donc de gros yeux en disant:

"Was!?"

Une petite minute avant de... faire tomber à la renverse mon Roi... ce qu'elle a fait... m'enfin, je vérifie quand même, et... le Roi meurt par la Reine lorsqu'il détruit le Fou, ni mes Cavaliers ni mon Fou ne peut atteindre le Fou adverse et la Reine et la Tour ne peuvent guère bouger...

"Ach gott!"

Je pense que je n'aurais pas dû surprotéger mon Roi. Tiens, Casey Rivers... ne serait-elle pas une ancienne colocataire de ma douce? Je pense qu'elle m'en a parlé, mais je ne la connais pas vraiment.

Ach! Le coup du berger. Je n'en ai jamais entendu parler. Tout joueur doit savoir contrer ce coup, n'est-ce pas?

"Je vois. Tout joueur d'échecs doit savoir contrer ce coup. M'enfin, je me présente également: Klaus Schwartz, mais je vous prie de me nommer Kuro."

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Jeu 3 Mai 2018 - 13:27

ft. Têtes d'algues

« Was!? »"

La surprise empreinte sur le visage du garçon était satisfaisante. Il balança même un juron – une sorte omg en allemand – au plus grand plaisir de Casey.  Franchement, il s'était fait rouler dessus comme un bleu – ce qu'il était. Elle l'avait elle-même subi plus jeune, lorsqu'elle apprenait à jouer, et l'asséner à quelqu'un était jouissif.

« Je vois. Tout joueur d'échecs doit savoir contrer ce coup. M'enfin, je me présente également: Klaus Schwartz, mais je vous prie de me nommer Kuro.

- D'accord Klaus. »
"

Un léger sourire taquin s'esquissa sur ses lèvres alors qu'elle levait les mains en signe de paix «  Je plaisante, je plaisante Kuro » Drôle de manière de se faire appeler « C'est à cause de la prononciation que tu veux qu'on t'appelle ainsi ? » Après tout, la jeune femme n'était guère japonaise donc prononcer Klaus à la perfection n'était guère un défi.

« Tu veux recommencer une partie, ou on arrête là ? » Par réflexe, suite à sa question, l'adolescente remit les pièces à leur place de départ. Il n'y avait pas beaucoup à faire vu la défaite écrasante de la tête d'algues.

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Jeu 3 Mai 2018 - 20:30

mais l'échec est mat.

Avec Casey

Elle me nomme Klaus sans aucun problème... cela ne me surprend guère tant que cela, étant donné qu'avec un nom pareil elle n'est pas Japonaise pure souche, pour sûr. Mais je lui dis mon nom au cas où. Elle me dit cela en me taquinant avant de lever les mains en signe de paix. Je ne compte pas la blâmer. Donc, lorsqu'elle lève les mains, j'arque un sourcil, l'air interrogatif. Elle me demande ensuite si l'on m'appelle ainsi à cause de la prononciation.

"Certes. Il n'est guère évident de prononcer mon prénom allemand pour un Japonais, et aussi il s'agit de la traduction de mon nom de famille et j'apprécie que l'on me surnomme ainsi."

Enfin, il s'agit de la traduction de "Schwarz", mais nous n'en sommes guère loin. Elle me demande si je veux recommencer une partie, et j'accepte sans problème.

"J'aimerais bien. Je prendrai les Blancs, cette fois."

Casey-senpai remet les pièces à leur place de départ et je réalise une rotation afin que les pièces blanches soient à ma portée. Donc, je commence, mais cette-fois, afin d'éviter le coup du berger, je déplace directement mon pion en G2.

"Pion en G3."

Voilà, comme cela, la Reine ne se permettra guère d'aller de l'autre côté de la table afin d'amorcer le coup du berger.

M'enfin, il faut bien parler pendant que nous jouions à ce jeu. Mais quel sujet de conversation prendre? De son origine? Je pense que cela risque d'être indiscret, mais il faut bien trouver un sujet de conversation.

"Sans désirer être indiscret, quel est votre origine?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Ven 4 Mai 2018 - 12:24

ft. Têtes d'algues

« Certes. Il n'est guère évident de prononcer mon prénom allemand pour un Japonais, et aussi il s'agit de la traduction de mon nom de famille et j'apprécie que l'on me surnomme ainsi. 

Appelle-moi Cas' alors .»

Il n'était pas le seul à avoir des préférences. Et si lui, c'était avec son nom de famille, Casey, elle préférait qu'on l'appelle par son diminutif. Ça lui donnait vaguement l'impression d'être Castiel de Supernatural, et ça la faisait marrer. Keith l'appelait toujours ainsi à l'époque où il vivait ensemble en Nouvelle-Zélande... Il lui manquait – un peu.

« J'aimerais bien. Je prendrai les Blancs, cette fois. »

Ah zut. Au fond, elle espérait qu'il décline. La jeune femme commençait en avoir par-dessus la tête de jouer aux échecs. Mais voilà, par simple politesse, elle se retrouvait coincé à jouer encore et encore. Tête d'algues annonça son prochain coup « Pion en G3. » Il était temps de réflechir au sien.

« Sans désirer être indiscret, quel est votre origine?

Chui Néo-Zélandaise, j'ai vécu là-bas tout ma vie. Et toi ? T'es allemand c'est ça ? T'y vivais avant ? »

Casey aimait son pays au point de pouvoir écrire un roman sur les fun facts de celui-ci. Il avait servi comme lieu de tournage aux seigneurs des anneaux – plus cool tu meurs, et sa population humaine n'était que de 5%, le reste que des animaux ! Un sourire s'esquissa doucement sur ses lèvres alors qu'elle pensait à la mère patrie, et à ce qu'elle allait faire. Restons simple pour le moment.

« Pion en E5 »

Légèrement distraite, Casey aperçut des gamins jouer à la balle dans la salle commune. Ils se l'envoyait par-dessus les tables au grand dam du règlement intérieur. Avec de la malchance, quelqu'un allait être blessé.

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Ven 4 Mai 2018 - 19:07

mais l'échec est mat.

Avec Casey

Très bien, Cas'. Je vais vous surnommer ainsi, si tel est votre désir. Et elle est donc Néo-Zélandaise. Si je me souviens bien, il s'agit de la plus grande archipel se trouvant à l'est de l'Australie. Et elle a donc vécu là-bas jusqu'à arriver au Japon. Et je ne suis qu'en partie Allemand et je n'y vivais que durant certaines vacances.

Donc, concernant le jeu, je pense qu'il est mieux de préparer une formation où il deviendra ardu de détruire un pion sans se faire détruire un autre. Et donc: "Pion en E3".

Je pense que je vais répondre à la question de Cas'.

"En partie, du côté paternel. Du côté maternel, je suis Japonais. Et je ne vis en Allemagne que durant certaines vacances."

Et voilà que je pense à ma mère. Dieu sait que j'ai peur d'elle. Brr! De mauvais frissons se mettent à traverser mon corps. Je suis certain que Cas' peut le remarquer, même.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Ven 4 Mai 2018 - 20:17

ft. Têtes d'algues
Les élèves continuaient de s'envoyer la balle sous le regard médusé de Casey. Quelqu'un allait être blesser, elle était prête à y mettre sa main à couper. De son côté, Tête d'algues choisit sa pièce à déplacer « Pion en E3 », et elle fit de même rapidement « Cavalier en  C6 »

Le garçon reprit ensuite la parole, lui expliquant ainsi ses origines.

« En partie, du côté paternel. Du côté maternel, je suis Japonais. Et je ne vis en Allemagne que durant certaines vacances. 
- Ah oui, c'est ce qui me semblait. J'étais dans la classe de ton frère l'année dernière et... Euh... Pourquoi tu trembles ? Tout va bi...
- Duck ! »

Hu ? Où ça un canar...

BAM.

Le choc fut violent. Casey venait de se manger le ballon en pleine tronche. Le nez douloureux, un juron furieux lui échappa alors qu'elle massait ses narines. La balle était tombée à quelques centimètres du plateau d'échec. Heureusement, aucun pièce n'avait été touché. Par contre, pour le visage de l'adolescente, c'était différent.

« Faites attention, s'il vous plaît » La colère lui mangeait les pensées, mais elle paraissait calme. Attrapant le ballon, elle le renvoya à l'envoyeur fou « Vous pourriez aller jouer dehors s'il vous plaît , Il fait beau. » Et allez crevez aussi.

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Ven 4 Mai 2018 - 21:35

mais l'échec est mat.

Avec Casey

L'année dernière, Isaak était en 5ème année, et maintenant il est en 1ère année d'études. Ce qui veut dire que Casey était également en 5ème année l'année dernière, et donc elle est sûrement également en 1ère année d'étude. Elle me demande pourquoi tremble-je, et d'un coup, Cas' se fait heurter le nez par un ballon.

"Was!?"

Bien heureusement, aucune pièce n'a été touchée, mais par contre, le visage de Cas' a été enlaidi. Elle paraît être calme, mais suite à un juron lorsqu'elle masse son nez, je pense qu'elle est plus en colère qu'autre chose. Je pense que j'ai été dans une situation similaire qu'il y a plusieurs mois de cela, avec ma douce, sauf que nous faisions nos devoirs, et je l'ai subi sur le côté de la tête et non au nez.

Je regarde en direction des fauteurs de trouble et... une petite minute... je pense reconnaître les trois garçons ayant fait subir la même chose à ma douce, sauf qu'ils jouaient à l'intérieur, ce qui est encore moins légitime. Une petite colère s'initie.

"Vous, à nouveau!?

-1ère année 1: Heu...
"

A nouveau, ils ne disent guère un mot, sans aucune excuse.

"Vous devriez vous excuser, contrairement à il y a plusieurs mois!"

Ils se mettent à partir, intimidé. Mais nom de Dieu! A nouveau!

"Oh la barbe... Revenez!"

Mais ils n'écoutent guère. Sérieusement, pourquoi faut-il qu'ils partent alors qu'il faut qu'ils fassent la moindre des choses?! Je me retiens de devenir vulgaire, comme je le fais si souvent que cela en devient simple. M'enfin, je reviens vers Casey, plus calme, et je me rends compte que du sang coule sur son nez.

"Cas', je pense que vous devriez aller chercher du coton."

Je pense que je n'ai point besoin de lui dire pourquoi le devrait-elle, elle doit sentir que du sang coule.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Ven 4 Mai 2018 - 21:50

ft. Têtes d'algues

« Vous, à nouveau!?

- Heu...

Vous devriez vous excuser, contrairement à il y a plusieurs mois! 

- Oh la barbe...

-Revenez! »

Étonnée, Casey suivit leur échange sans mot dire. Il semblerait que ce ne soit pas la première fois que leurs chemins se croisent. Impossible pour elle de savoir si c'était une habitude pour eux, vu le peu de fois où elle s'est aventurée en ces lieux. Elle préférait rester dans sa chambre ou squatter la bibliothèque au lieu d'étouffer au milieu de tous les élèves, plus bruyants qu'une troupe de bœufs. Alors que les premières années prenaient la poudre d'escampette, Tête d'algues tourna de nouveau son attention vers elle :  

« Cas', je pense que vous devriez aller chercher du coton
- Ah... J'ai ça dans mon sac »

L'envie de renifler la titiller. Seulement, ça ne donnerait rien de bon. Au lieu de ça, Casey attrapa son sac à l'arrachée et le posa sur la table. De-là, elle sortit sa petite trousse de soin qu'elle prenait toujours avec elle, et extirpa une compresse non tissée. En une seconde, ses doigts le roulèrent pour en faire un fin tampon qu'elle mit dans son nez.

« C'est bon. On peut reprendre si tu veux. »

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Ven 4 Mai 2018 - 22:11

mais l'échec est mat.

Avec Casey

Ach! Elle a donc déjà du coton dans son sac. Et je vois, avec étonnement, qu'elle a une trousse de soins dans son sac! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a guère trop besoin d'aller voir Iroka-san pour une douleur bénigne. Elle prend une compresse qu'elle enroule afin d'en faire en sorte qu'elle puisse être introduite dans le nez sans problème.

"Nous pouvons continuer."

Alors, si je me souviens bien, c'est mon tour dans le jeu. Elle a déjà déplacé le Cavalier, tandis que moi, je compte continuer ma formation. "Pion en C3."

D'ailleurs, avant de se faire heurter le ballon sur le nez, elle voulait m'interroger concernant mes frissons.

"En fait, le frisson que j'ai subi, c'est car ma mère m'effraie, et donc y penser me donne de mauvais frissons. Peut-être mon frère vous en a-t-il parlé."

Peut-être. Si cela se trouve, ils n'ont reçu aucune occasion de se parler, et donc ils ne se connaissent que de nom et c'est tout.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Ven 4 Mai 2018 - 22:29

ft. Têtes d'algues
« Nous pouvons continuer. »

Casey hocha la tête pour appuyer ce qu'il venait de dire. La partie risquait d'être encore assez longue, faute d'erreurs du deuxième année, et loin d'elle l'envie de s'attarder. Galina devrait l'attendre si elle ne faisait plus attention à l'heure, et l'adolescente n'avait pas envie de se prendre la tête avec elle à cause de ça. Tête d'algues annonça son coup.

« Pion en C3.

- Pion en D5 »

Aussitôt, la jeune femme mit sa pièce en mouvement sans attendre. Elle n'était guère sûre encore de la stratégie mais tout ça mènerait bien quelque part. Le deuxième année était encore néophyte et semblait s'acharner à faire de son jeu, un semblant du jeu de dames. Ce dernier était tenu en horreur par Casey. Elle était mauvaise, et n'avait jamais réussi à améliorer son niveau dessus.

«En fait, le frisson que j'ai subi, c'est car ma mère m'effraie, et donc y penser me donne de mauvais frissons. Peut-être mon frère vous en a-t-il parlé.

- Isaak et moi n'étions guère assez proche pour qu'il me parle d'un tel sujet. Mais comment ça se fait si ce n'est pas trop indiscret ?»

Casey pouvait comprendre. Sa propre mère, était de la pire espèce.

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Sam 5 Mai 2018 - 10:17

mais l'échec est mat.

Avec Casey

Casey semble certaine de ses coups, car elle a déplacé directement un de ses pions. Tandis que moi, je me contente de continuer ma formation, et puis j'avancerai certains pions qui ne sont pas déplacés de deux cases. Et donc, je déplace directement mon "Pion en A3."

Après avoir réalisé cette formation, je remarque que son Cavalier pourra détruire les pions en B4 ou D4, et donc, je pense que je pourra déplacer en deux cases mon pion en B2, car celui en D2 sera le plus vulnérable, donc il ne vaut pas mieux sacrifier inutilement un Pion, car je sais que certains d'entre eux pourront s'avérer utiles.

Donc, il ne se connaissent pas uniquement de nom, cependant ils ne sont que des connaissances. Cas' demande comment cela se fait, mais je préfère ne point en parler, j'ai envie d'ignorer ma mère. Là, de mauvais frissons apparaissent à nouveau.

"Je préfère ne point en parler."

Si elle désire réellement le savoir, je suis certaine qu'elle peut en parler à ma douce. Si elle le désire, elle pourra lui en parler sans accroc. Elle sait réellement pourquoi, et cela l'attriste lorsque je lui en parle, je le sais.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Sam 5 Mai 2018 - 11:08

ft. Têtes d'algues
"

Tête d'algues continuait un simulacre de jeu de dames en plaçant son  «Pion en A3. ». Cette technique lui donnait une double défense au niveau des pions, mais exposaient les pièces arrières aux fous et à la reine. De son côté, Casey commençait doucement à réfléchir à une stratégie. Cette fois-ci, elle voulait lui laisser le temps d'apprendre sans aller trop vite dans l'offensive. « Cavalier en F6 »

Têtes d'algues se mit de nouveau à trembler à l'évocation de sa mère. Quelle idée aussi de lui demander plus d'informations. C'était dans ce genre de moments que Casey aurait dû apprendre à la fermer. Sans savoir où était le mal, il était facile de gaffer ou même d'imaginer le pire. Peut-être que sa mère était comme la sienne, violent et folle à lier... Le gamin reprit la parole :

« Je préfère ne point en parler.
- Je comprends. Désolée d'avoir été intrusive. »

Son cœur battait dans son nez, signe de la douleur toujours présente. Un doigt sur chaque narine, Casey tenait d'apaiser le mal comme elle le pouvait tout en cherchant à dévier la conversation «  Et sinon ? Entre l’Allemagne et le Japon ? Tu préfères séjourner où ? »

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Sam 5 Mai 2018 - 12:18

mais l'échec est mat.

Avec Casey

Maintenant que les damiers de pions sont réalisés, je commence à mettre au point la destruction du Cavalier, à moins qu'elle soit assez expérimenté pour comprendre mon intention, et donc lorsqu'elle déplace son second Cavalier, je fais: "Pion en B4."

"Ce n'est rien."

Avec une mère d'un cynisme brutal, il est difficile de l'aimer. Cas' met un doigt dans chaque narine, sûrement suite à sa douleur à cause du ballon, et dévie la conversation me demander quel pays préférais-je entre le Japon et l'Allemagne.

"J'apprécie autant l'un que l'autre, je n'ai donc aucune préférence."

Le Japon et l'Allemagne ont ses qualités et ses défauts, bien sûr, mais, pour ma part, il est ardu d'avoir une préférence entre les deux pays. Et concernant Cas'?

"Et vous? Préférez-vous séjourner au Japon ou en Nouvelle-Zélande?"

J'ai entendu dire qu'il s'agit du pays natal du réalisateur de la série d'adaptations d'ouvrages en films "Le Seigneur des Anneaux" où j'ai entendu dire qu'il est même un des plus grands réalisateurs de notre génération, et il est vrai qu'avec sa série, il y a de quoi beaucoup l'apprécier. Même si je ne regarde peu de films. Mais après, je ne connais peu de choses sur la Nouvelle-Zélande, mise à part sa géographie, et encore.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Sam 5 Mai 2018 - 12:41

ft. Têtes d'algues
« Pion en B4.

- Fou en G4 »

Du tac au tac, Casey déplaça son fou. Elle savait désormais ce qu'elle voulait, et avait hâte de voir la réaction du garçon face à son attaque. Sa reine risquait de disparaître dès le début s'il ne prenait son déplacement en considération, et ce serait une mini victoire pour elle. Têtes d'algues la rassura en lui disant que « Ce n'est rien. »

Vu les tremblements précédents du gamin, l'adolescente peinait à  y croire. Pour susciter une telle réaction, sa mère devait être mauvaise. Et lui avoir causé du tort, et pas des moindres. Têtes d'algues répondit à sa question :

« J'apprécie autant l'un que l'autre, je n'ai donc aucune préférence. Et vous? Préférez-vous séjourner au Japon ou en Nouvelle-Zélande? 

- Dépend du domaine. Pour les gens, leur mentalité, je préfère le Nouvelle-Zélande. Ils sont moins coincés, et moins hypocrite que la plupart des Japonais. Mais pour la culture, les coutumes, les distractions, c'est définitivement le Japon. Il y a tant à faire ici, tant à découvrir. D'ailleurs, j'y pense que maintenant mais tu peux me tutoyer. »

Rien que les mangas café l'avaient émerveillée. Quelques euros pour une lecture illimité, et des boissons gratuites. Le rêve !

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Sam 5 Mai 2018 - 13:35

mais l'échec est mat.

Avec Casey

Ach! Le Fou peut mettre en danger ma Reine. Avant de réaliser la moindre ânerie, je vais vérifier ce que je peux faire. Et je pense qu'après réflexion, je peux protéger ma Reine avec un de mes pions.

"Pion en F3."

Si Casey éloigne son Fou, ce qui est très envisageable, elle le sauvera à coup sûr. Et je sais comment éloigner le Fou.

Donc, cela dépend du domaine: pour le peuple, il s'agit de la Nouvelle-Zélande, mais pour la culture, si s'agit du Japon. D'ailleurs, elle me donne l'autorisation de la tutoyer.

"Très bien Cas'."

Après celui des nationalités, qu'est-ce que je vais lui demander pour avoir un sujet de conversation... ah oui!

"Aimes-tu la littérature?"

Après tout, les ouvrages font partie intégrante de moi. Je lis et écris très souvent.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Sam 5 Mai 2018 - 13:46

ft. Têtes d'algues
« Pion en F3.

- Fou en E6. »

Zut. Casey était obligé de reculer si elle ne voulait pas voir disparaître son fou. Le gamin n'avait guère mordu à l'hameçon, et avait su réagir comme il fallait. Dommage. Une occasion raté en laisserait d'autres à l'avenir qui réussirait. Il accepte de la tutoyer sur un « Très bien Cas'. »

Ce sera bien plus sympathique de discuter d'égal à égal sans mettre de fioritures dans leur appellation. L'adolescente préférait tutoyer les gens s'il n'y avait pas de raisons à ne pas le faire. Après tout, ils étaient tous les deux élèves, et donc sur le même niveau de l'échelle sociale. Alors à quoi bon ? Le garçon reprit la parole pour lui poser une question ?

« Aimes-tu la littérature?

- Oui. Ce n'est pas mon occupation préférée, mais je suis actuellement en train de lire la trilogie de Bartiméus, et je ne suis pas déçue jusqu'ici. Et toi ? Tu lis quelque chose en ce moment ?

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Sam 5 Mai 2018 - 14:52

mais l'échec est mat.

Avec Casey

Après que le Fou de Cas' ait pris la fuite, je me rends compte qu'il est guère aligné au Cavalier, ce qui est utile pour ma stratégie d'utiliser le Fou afin de menacer le Cavalier. Cette stratégie nécessite le sacrifice du Fou, mais la Reine semble fort utile.

"Fou en B5."

Elle ne pourra guère déplacer son Cavalier, qui se retrouve vulnérable. Mais étant donné qu'un des Pions de Casey peut détruire mon Fou, je pense qu'il est mieux de déplacer ma Reine juste après si aucune manière suspendra ma stratégie.

Et bien, elle est donc en train de lire une certaine trilogie que j'ai entendu parler. Mais maintenant qu'elle en parle, cela attise ma curiosité. Mais plutôt que de demander de quoi cela parle, je préfère voir cela par moi-même.

"Oui. Il s'agit même de mon occupation favorite. Actuellement, je suis en train de lire "La Ligne Verte" de Stephen King, et moi non plus je ne suis guère déçu."

En même temps, il s'agit de Stephen King, un grand écrivain. Comment être déçu devant ses livres? Je ne pense pas en faire un modèle, car je n'en vois pas beaucoup d'ouvrages d'action-aventure dont il est l'auteur, mais lorsque je désire changer de genre de romans, je ne pense pas hésiter à lire certains de ses ouvrages.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  

[Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant