Partagez | 

[Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
■ Age : 26
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 16/04/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Casey Rivers
« A l'université ; section scientifique »
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Sam 5 Mai 2018 - 15:39

ft. Tête d'algues
La victoire est brillante, mais l'échec est mat.
Casey jeta un coup d'oeil à sa montre gousset. Il lui restait une trentaine de minutes pour clore la partie et remercier Kuro d'avoir participé à la partie. Son regard balaya la salle où le silence était retombé. La télé était éteinte, et la plupart des élèves étaient partis, sûrement retournés dans leur chambre. Têtes d'algues annonça son coup :

« Fou en B5. 

- Fou en D6 »

Casey préférait jouer la défense plutôt que l'attaquer sans répit. S'il optait pour un sacrifice, elle était prête à perdre un cavalier contre un fou. C'était tout l'art du jeu. Sacrifier pour avancer, reculer pour mieux attaquer. Un peu distraite, elle l'écouta parler :

« Oui. Il s'agit même de mon occupation favorite. Actuellement, je suis en train de lire "La Ligne Verte" de Stephen King, et moi non plus je ne suis guère déçu.

- D'accord. J'ai vu le même film du même titre, un chef d’œuvre. Ça reste un de mes films préférés depuis l'enfance »

Dieu sait comment elle avait pleurer devant son film, comme une petite tapette.

---------------------------------

Japonais #990033
Anglais #2a8000
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 18
■ Messages : 786
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Sam 5 Mai 2018 - 15:55

La victoire est brillante,

mais l'échec est mat.

Avec Casey

J'ai l'impression que Casey opte pour une stratégie symétrique. Son déplacement semble inutile. A moins qu'elle se doute de mon intention, mais j'en doute avec ce déplacement. Je continue ma préparation à l'attaque afin de mettre en échec le Roi, même en sachant qu'il ne s'agisse point d'une victoire.

"Reine en A4."

Un film "La Ligne Verte" existe? Je suis au courant concernant l'adaptation de "Shining" par Stanley Kubrick, que je n'ai guère vu mais qui est considéré comme étant un classique de film horrifique. Surpris, je dis:

"J'ignorais qu'il existe une adaptation de cet ouvrage."

Je regarde peu de films, il faut dire. J'ai vu certaines adaptation, et c'est tout.

© code by Lou' sur Epicode

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Sam 5 Mai 2018 - 16:16

ft. Têtes d'algues

Sincèrement, si Casey venait à perdre cette partie, elle arrêterait les échecs. Tête d'algues venait de commencer à jouer, et pourtant, il ne commettait pour le moment aucune erreur. Rien à voir avec la partie précédente. A croire qu'il était aidé d'une manière ou d'une autre. Vint le moment de bouger sa pièce.

« Reine en A4. 

- Fou en D7 »

La partie était au point mort. Ils jouaient au premier qui ferait un mauvais mouvement. Pourtant, elle était sereine. Ces défenses étaient fortes, et rien dans ce qu'elle avait prévu lui sembler insurmontable. Le garçon reprit la parole :

« J'ignorais qu'il existe une adaptation de cet ouvrage.

- Oui, le film est sorti en 1999 si je me souviens bien. J'étais encore petite quand je l'ai vu mais ça ne m'a guère empêché d'être ému face au film. Tu devrais le regarder si tu as l'occassion, ou même pour comparer avec le bouquin »

Les gens s'acharnaient toujours à dire que les livres étaient mieux. Nianiania bande de connards.

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Sam 5 Mai 2018 - 19:26

mais l'échec est mat

Avec Casey

Ach gott! Dans ce cas, si je veux mettre au point ma stratégie, il me faut une défense supplémentaire. Ce que je n'ai point. Donc, une retraite s'impose. Donc, je me dois de retirer le Fou, après tout ma Reine est encore en sûreté. Mais où vais-je mettre le Fou? Après quelque réflexions, je déplace mon: "Fou en E2."

Un film sorti donc en 1999. J'ignore qui a adapté cet ouvrage, mais il y a quand même de quoi. Et pourquoi pas le comparer avec l'ouvrage? Après tout, je l'ai déjà fait avec le "Seigneur des Anneaux" et "Harry Potter", et je sais que les adaptations font perdre certains éléments comme imaginer pleinement les personnages comme l'on entend que l'on perd avec les films. Donc, je reste indulgent envers ce genre de problème. Et lorsque je vois des personnes mettant l'adaptation de dos en disant "C'était mieux dans les livres", je ne peux m'empêcher d'imaginer deux genres de personnes: une personne âgée et aigrie qui ne voient aucunement l'intérêt de l'existence du cinéma ou même des adaptations, et une personne prenant de haut la culture cinématographique. Et dans les deux cas, il n'ont aucune légitimité à en parler.

"Pourquoi pas. J'ignore qui a réalisé cet adaptation, mais j'espère qu'il sera aussi émouvant que dans l'ouvrage."

Après tout, j'ai pleuré lorsque j'ai lu cet ouvrage. J'espère que je pleurerai lorsque je regarderai l'adaptation.

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Sam 5 Mai 2018 - 19:56

ft. Têtes d'algues

Plongée dans ses pensées, Casey analysait la partie en silence. Son déplacement du « Fou en E2. » avait ouvert une faille dans sa défense, et elle était prêtre à la saisir. Attrapant sa pièce, elle marmonna un « Cavalier en B4 »

Sa main retira le pion – qu'elle venait de manger, du plateau. C'était le début de la fin pour la tête d'algues, qui prit de nouveau la parole.

« Pourquoi pas. J'ignore qui a réalisé cet adaptation, mais j'espère qu'il sera aussi émouvant que dans l'ouvrage. 
- Attends, je vais te dire ça »

Son téléphone fut sorti de sa poche, dont elle pianota sur l'écran. Qui avait adapté ce film ? « Frank Darabont » Le nom ne lui disait rien « Il y a Tom Hanks, David Morse, et Michael Duncan en acteurs principaux » Après avoir vérifié les informations, l'adolescente locka son écran, et remit le téléphone dans sa poche. « Tu n'es pas trop film si j'ai bien compris ? »

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Sam 5 Mai 2018 - 20:24

mais l'échec est mat.

Avec Casey

Ach! Elle a détruit un de mes pions. Mais je pense que la Reine est encore en sûreté, et afin de lui donner plus de possibilité de déplacement, au cas où, je fais: "Reine en C2."

Elle va donc chercher sur son téléphone, et me dit que le réalisateur se nomme Frank Daramont, et en acteurs principaux il y a des noms sûrement connus mais guère pour moi. Elle a compris que je ne regarde peu de films.

"Certes. Il est rare que je vois des films. Le dernier film que j'ai vu est... "Alone In The Dark"... de Uwe Bowl. Et il s'agit du seul film m'ayant rendu vulgaire jusque là tant le scénario m'a débecté."

Adapter des jeux vidéos en films n'est jamais de refus. Mais Uwe Bowl devait faire exprès de rater le film tellement il est mauvais.

Dernière édition par Klaus Schwartz le Sam 5 Mai 2018 - 20:55, édité 2 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Sam 5 Mai 2018 - 20:43

ft. Têtes d'algues

« Reine en B3. »

Ouiii ! Casey avait espérer qu'il tombe dans le panneau, ne voit guère la menace sur sa reine. Son coeur se serra en voyant la reine être déplacée, pile dans l'arc de mouvement de son cavalier. L'espoir fut récompensé. En tant que néophyte, il avait malgré cela de sacrés réflexes que même elle n'avait pas en commençant. Il devait lui avoir menti en disant qu'il ne connaissait rien aux jeux des échecs.
Jubilant en silence, Casey prit sa reine sans aucun sacrifice, et l'enleva du plateau.

« Cavalier en C2. Échec au roi »

Casey prenait l'offensive en le mettant en échec. La partie risquait de s'écourter s'il ne faisait pas plus attention. Dans un soupir, l'adolescente se cala un peu mieux sur sa chaise, et se mit à tapoter en rythme sur ses genoux. Le garçon répondit à l'affirmative à sa question :

« Certes. Il est rare que je vois des films. Le dernier film que j'ai vu est... "Alone In The Dark"... de Uwe Bowl. Et il s'agit du seul film m'ayant rendu vulgaire jusque là tant le scénario m'a débecté. 

- Pourquoi cela ? Je n'ai guère vu le film, à vrai dire, je ne connais que le jeu de ce nom »

A vrai dire, la réponse ne l'intéressait pas, tout le garçon. Mais tant qu'à faire, autant faire la conversation.

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Sam 5 Mai 2018 - 21:19

mais l'échec est mat.

Avec Casey

Ach gott! Je n'ai point vu le Cavalier qui peut détruire ma Reine, et de plus j'ai reçu un échec au Roi, et avec ma disposition actuelle, je ne peux guère faire autre chose que déplacer mon Roi.

"Roi en F1."

Elle n'a guère vu le film? Ce serait mieux. Uwe Bowl a attisé ma curiosité afin que je voie s'il mérite son titre de pire réalisateur du monde, et il le mérite. Comment fait-il pour réaliser un film si mauvais. Je lui décris tout ce qui ne va point dans ce film qui me débecte.

HRP:

Et après cette description de défauts plus ou moins débectant qui m'ont forcé à être vulgaire, je lui dis:

"Donc, heureusement que vous ne connaissiez guère ce film. Ni ce réalisateur, d'ailleurs."

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Sam 5 Mai 2018 - 21:36

ft. Têtes d'algues

Roi en F1."

Mh. Casey pouvait s'amuser à le poursuivre afin de le mettre à nouveau en échec, mais elle voyait plus grand. Sa tour était sans défense et dans la marge de manœuvre de son cavalier. Déplaçant cette pièce, elle poussa l'autre de son ongle histoire de la faire tomber du plateau.

« Cavalier en A1 »

Ensuite, le gamin s'acharna à expliquer en détails tout ce qu'il n'allait pas avec le film. L'adolescente l'écouta sans rien dire, notant vaguement les informations dans un coin de la tête ; Ce n'était guère le genre de chose dont elle se souviendrait le lendemain matin. Il finit par conclure :

« Donc, heureusement que vous ne connaissiez guère ce film. Ni ce réalisateur, d'ailleurs. 

- Je vois. Ne parlons pas de lui plus longtemps, il l'mérite pas y semblerait. Tu disais tantôt que tu écrivais ? Tu aurais un texte à me faire lire ? Ça m'occupera le temps des tours de réflexion. »

Dans le fond, elle était intriguée. Lire les écrits d'autres personnes étaient toujours intéressant pour mieux les comprendre dans leur fonctionnement. Et elle se demandait bien ce qu'il se cachait sous cet amas alguesques.

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Sam 5 Mai 2018 - 23:13

mais l'échec est mat.

Avec Casey

La Tour s'effondre inexorablement, sans que je n'y puisse faire quoi que ce soit. Je ne pouvais que déplacer le Roi, mais la Tour est à portée du Cavalier. Et je ne peux rien y faire. J'ai un moyen de le contrer, cependant il pourrait fuir ou détruire à tout instant.

"Fou en D3."

Certes, Uwe ne mérite pas que l'on ne s'acharne sur lui. Et certes, je disais que j'écrivais, et j'ai toujours mon cahier de création sur moi. Donc, je prends mon sac, je le fouille, je sors mon cahier de création actuel et je le tends à Casey.

"J'écris en trois langages: japonais, anglais et allemand, mais il ne s'agit que de traductions. Donc vous n'avez aucunement besoin de connaître l'allemand pour comprendre mes histoires."

Inutile de préciser concernant le japonais et l'anglais, elle est Néo-Zélandaise et elle parle très bien japonais. Par contre il est moins évident de connaître l'allemand, tant il y a peu de pays où l'on parle allemand. (Allemagne, Autriche et autres pays voisins, mais minoritaires)

Ma première histoire est l'histoire de Siegfried qui, alors qu'il désirait lire un ouvrage magique, il entre subitement dans l'histoire. Il s'avère qu'il s'agit d'un monde où l'Homme utilise des Dragons Argent depuis plusieurs millénaires et vient un moment où ces derniers se révoltent et finit par dominer l'Homme de par une écrasante victoire. Siegfried, après avoir été entraîné au combat, devient chef d'une Résistance contre les Dragons Argent.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Dim 6 Mai 2018 - 11:52

ft. Têtes d'algues

« Fou en D3. »

C'était incompréhensible. Casey n'arrivait guère à comprendre les raisons derrière ce déplacement. Il ne mettait ni son cavalier en danger, ni son roi sous protection. Pire encore, son pion était à portée d'attaque. Fronçant les sourcils, elle essaya de s'arrêter de penser. Peu de chance que ce soit un piège, et déplaça son « Pion en D4 »

Ensuite, Tête d'algues lui tendit son cahier d'écriture, qu'elle prit :

« J'écris en trois langages: japonais, anglais et allemand, mais il ne s'agit que de traductions. Donc vous n'avez aucunement besoin de connaître l'allemand pour comprendre mes histoires. 

- D'accord . Je suis pressée de lire ça ! »

Et pour corroborer ses dires, l'adolescente ouvrit le carnet, et commença la lecture. Point positif : ça parlait de dragons !

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Dim 6 Mai 2018 - 16:18

mais l'échec est mat.

Avec Casey

J'ignore ce que je pourrais faire, donc je suis capable de jouer n'importe comment, de plus je suis encore un amateur. En déplaçant son Pion, elle met mon Fou en danger, donc plusieurs possibilités s'offrent à moi: soit en détruis son Pion avec le mien pour qu'il se fasse également détruire, soit je retourne mon Fou en arrière (cela revient à donner deux tours gratuitement à Casey) et si elle détruit mon Pion à proximité, le meurtrier sera détruit par mon Cavalier.

Donc, après réflexion, je préfère reculer mon Fou, même si cela revient à donner deux tours gratuitement à Casey.

"Fou en E2."

Pendant notre partie, à chaque fois qu'il s'agit de mon tour, Casey se plonge dans la lecture. Sera-t-elle pour les Dragons Argents ou pour les Hommes? De toute manière, au moment où nous sommes, Siegfried est en train d'entrer dans l'histoire.

"Alors, pour le moment, qu'en penses-tu de l'histoire?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Dim 6 Mai 2018 - 16:44

ft. Têtes d'algues
 « Fou en E2. »

Ainsi, Tête d'algues avait choisi de reculer. Cela donnait à Casey le temps d'ouvrir sa défense pour peut-être sortir sa reine, ou une autre pièce utile. Le prochain tour déciderait de la stratégie à suivre. Elle n'aimait pas sacrifier des pièces, cependant, si son pion avait été mangé en échange du fou, ça l'aurait grandement arrangé. Déplaçant une pièce, elle l'annonça à haute voix comme à l'habitude

« Pion en C5 »

Son tour joué, ses yeux se rivèrent de nouveau sur le cahier. L'histoire lui semblait intéressante. Mais il y avait un hic, voir plusieurs. Le style était trop lourd, répétitif et inintéressant. Si ce n'était guère par politesse, elle aurait déjà refermé le carnet, et passait à autre chose. Seulement voilà, les bonnes manières avant tout.

« Alors, pour le moment, qu'en penses-tu de l'histoire?

J'aime beaucoup les dragons d'argent. Sinon, je ne serais que dire, je ne suis pas une critique littéraire. »

Petit rire gêné qui voulait réellement dire tu fais de la merde, mec .

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Dim 6 Mai 2018 - 17:07

mais l'échec est mat.

Avec Casey

Je vois qu'elle approche un de ses Pions, et donc elle ne trouve guère utile de détruire le mien. Après tout pourquoi pas. Mais personnellement, je viens de me rendre compte de quelque chose: son Cavalier peut être en danger par deux Fou. Je suppose qu'elle ne fait que le sacrifier, au vu du fait qu'elle ne bouge point ce Cavalier. Mais au cas où: "Fou en D1."

Donc, elle apprécie beaucoup les Dragons Argent, et elle n'a point l'air de se permettre de critiquer mon œuvre. Très bien, je la laisse lire pour le moment... cependant, pourquoi rit-elle? Je ne comprends point. J'arque un sourcil, me demandant pourquoi rit-elle.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Dim 6 Mai 2018 - 17:16

ft. Têtes d'algues
« Fou en D1. »

Ça y est. C'était le moment propice pour sortir sa reine, et commençait le nettoyage. Tête d'algues allait bien voir ses pièces être anéanti une à une. Sur un petit sourire, Casey s'amusa à faire tourner sa pièce entre ses doigts, déjà sûre de sa victoire.

« Reine en B6 »

Suite à son petit rire, le gamin leva un sourcil. L'aurait-il mal pris ? « Qu'est-ce qu'il y a ? » Son regard se détourna pour se plonger à nouveau sur le texte. Non, c'était définitivement mauvais. Pourtant, elle allait s'acharner à le leur jusqu'au bout, quitte à perdre deux trois neurones au passage.

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Dim 6 Mai 2018 - 17:37

mais l'échec est mat.

Avec Casey

En voyant la Reine sortir du lot et comment sont positionnés mes pions, je ne puis que faire des gros yeux en disant: "Ach!" Que puis-je faire pour empêcher tout cela?

Si je déplace mon Fou dans les cases blanches, soit je retarde l'inévitable, soit je donne la possibilité de détruire la Reine, cependant il peut être contré par le Cavalier qui m'embêtera à coup sûr.

Si je déplace mon Fou dans les cases noires, je ne peux que retarder l'inévitable, sans que je n'y puisse faire quoi que ce soit d'autre.

Le déplacement des Pions est inutile et je ne peux guère déplacer mon Cavalier. Peut-être que ma Tour sera utile ici! Qui tente rien n'a rien, cependant il faut déplacer les autres pions, ce qui fait continuer la destruction. Et donc, car elle doit être ralentie par mes pions, j'ai le temps de déplacer les autres.

"Cavalier en C3."

Elle me demande ce qu'il y a. Je lui réponds directement, pendant qu'elle se plonge à nouveau dans mon histoire: "Pourquoi ris-tu?" Au moins, elle comprend mon interrogation à coup sûr.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Dim 6 Mai 2018 - 17:46

ft. Têtes d'algues
« Cavalier en C3. »

C'était le début de la fin - moahahaha. Le gamin avait sa défense complétement HS, et son arrivé était comme celle d'un bulldozer sur un champ de marguerites. Casey prit un malin plaisir à se saisir de sa reine, pour le faire retomber sur le plateau. Plein sur la tête du cavalier, dépourvu de défense.

« Reine en B1 »

« Pourquoi ris-tu? 
- Je me sens inutile à ne pas pouvoir t'apporter des commentaires constructifs sur ton écrit, c'est tout »

Surtout qu'elle ne pouvait pas lui dire, sincèrement que c'était un torchon. Ou encore, lui jeter au visage. Lui expliquer qu'écrire n'était pas fait pour lui. Ou bien que même un enfant pouvait faire mieux que ça. Alors elle préférait garder pour elle ce qu'elle en pensait plutôt que de le faire pleurer comme le petite fille sans talent qu'il était.

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Dim 6 Mai 2018 - 18:03

mais l'échec est mat.

Avec Casey

Elle a tout à fait le droit de réaliser un rire démoniaque, car beaucoup de mes pions se font détruire ce que je n'y puisse faire quelque chose. Il faut que je fasse quelque chose pour détruire la Reine avant qu'elle ne détruise tout, et pour ce faire, j'utilise ma Tour, mais comment? En attendant: "Roi en F2."

Pourquoi ne pourrait-elle pas le faire si elle se met à réaliser un rire gêné. M'enfin, je pense qu'elle devait avoir quelque chose à me dire. Donc, en attendant mon prochain coup, je me prépare mentalement à chaque commentaire haineux, toute sorte de chipotage, toute sorte de parole directe et blessante. On se moque déjà de moi, pourquoi dois-je me blesser pour un style d'écriture? Pendant ce temps, ma respiration ralentit. Je me dirai que peu importe les paroles, pourquoi dois-je être blessé? Donc, j'attends avant de lui dire que tout avis est le bienvenu.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Dim 6 Mai 2018 - 18:17

ft. Têtes d'algues
 « Roi en F2. 

Reine en C3 »

Déplaçant sa pièce, elle l'enleva précautionneusement l'autre venant d'être mangé. Il tentait vainement de protéger son roi en le déplaçant au milieu de sa défense détruite. Tant pis, ça donnait de la marge à Casey pour nettoyer son flan droit.

Voyant le garçon se comporter étrangement, l'adolescente se sentit légèrement coupable « Je ne rigolais guère pour me moquer. C'était juste parce que je me sentais gênée de ne rien dire de concret, je le répète » Au pire, s'il s'énervait et balançait le jeu d'échecs au passage, ça lui ferait gagné du temps. De toute façon, la conclusion de la partie, elle la connaissait déjà : Elle, l'écrasant comme une petite fiotte.

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Dim 6 Mai 2018 - 18:37

mais l'échec est mat.

Avec Casey

Maintenant qu'il ne reste qu'un seul tour avant que la barrière ne soit entièrement détruite, il ne reste plus qu'à se demander où déplacer la Tour. Si je le déplace en G1, cela n'aurait aucun changement, si je le déplace en F1 j'aurais donné la possibilité de protéger le Roi, mais uniquement si la Reine compte détruire le Fou, et si je le déplace en E1, je pourrai créer une barrière supplémentaire, mais qui sera détournée si la Reine détruit le Pion. Et dans tous les cas, la Tour ne protégerai pas entièrement le Roi. Je pense que la meilleure solution, d'après moi, est: "Tour en F1."

Si elle rigolait pour se moquer? Je suis déjà habitué aux moqueries et je les ignore tant que je peux. Pourquoi devrais-je être blessé.

"Je suis déjà obligé aux moqueries, donc cela n'a aucun rapport. Il faut te dire que tout avis est le bienvenu."

Tu peux y aller, Casey. Complimente ou insulte mon œuvre autant que tu veux. Je suis prêt à tout recevoir dans le coin de la figure. Que ce soit constructif ou non, peu importe. Si rien n'est constructif, alors je rigole, surtout si elle dit si je suis mauvais pour me décourager. Dans ce cas, j'aurais juste envie de dire: "Sans vouloir vous insulter, votre manque d'argument n'a d'égal que la stupidité de l'Homme, ce qui m'encourage encore plus à écrire."

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Dim 6 Mai 2018 - 18:59

ft. Tête d'algues
Casey en avait marre. La fin était proche, et pourtant, l'ennuie s'était installé. Même si elle nettoyait les pions pour le moment, il faudrait ensuite le déloger pour le mettre échec et Mat. L'idée en elle-même la fatiguait. Lasse, l'adolescente ferma doucement le carnet avant de le rendre à son propriétaire. Ce dernier annonça son déplacement, à peine entendu par la jeune femme :

« Tour en F1. »

Son prochain coup était tout tracé. A part manger son pion, le reste était inutile « Reine en D1. Échec au roi »

Et maintenant, ce sera le jeu du chat de la souris, à se courir après jusque l'un s’essouffle et ça la faisait complètement chier. La première partie l'avait fait marré de par sa rapidité, et la stratégie mise en place. Là, à part regarder le plafond en baillant, en écoutant le gamin, y avait rien à faire.

« Je suis déjà obligé aux moqueries, donc cela n'a aucun rapport. Il faut te dire que tout avis est le bienvenu.

- Je n'ai rien à dire, si ce n'est que tu peux encore t'améliorer. »

Phrase bateau pour un mec bateau, c'était vite vu.

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Dim 6 Mai 2018 - 19:13

mais l'échec est mat.

Avec Casey

Elle me rend mon cahier de création, et de toute manière après la partie il est mieux de partir, je la remercie et je me rends compte qu'elle a, comme prévu, détruit le Pion et me réalise un Échec au Roi. Cependant, étant donné que mon Fou n'est pas encore détruit, j'ai encore une chance de protéger mon Roi: le Fou. En bloquant la future attaque, il est impératif de la laisser sur place ou de s'éloigner. Si elle s'approche en désirant détruire le Roi trop vite, elle perdrait obligatoirement sa Reine.

"Fou en E2."

Même en ayant retardé l'inévitable, il est impossible de s'approcher du Roi sans que la Reine soit détruite.

Meh! Évidemment que je peux encore m'améliorer. J'écris presque tous les jours. J'écris surtout pour moi, donc si cela ne plaît guère, tant pis pour eux.

"Est-ce tout? Vous pouvez me dire les défauts, il n'y a aucun problème."

Après, tout comme elle, je commence à m'ennuyer. Je sais que ma défaite est inévitable et que tout ce que je réalise est de la retarder. Au bout d'un instant, autant l'avancer en mettant le Roi dans un coin de la table et en bloquant tous ses mouvements.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Dim 6 Mai 2018 - 19:38

ft. Tête d'algues

« Fou en E2. »

Sérieusement. Il ne pouvait pas simplement s'avouer vaincu et se rendre docilement. Non, il fallait qu'il se défende avec son fou, ce qui empêchait Casey de tout mouvement avec sa reine. Elle n'avait plus qu'une envie, c'était de flip la table, et disparaître sur un drop de mic. Retenant un énième soupir, elle retira la pièce de la case et y déplaça son « Pion en F3 »

Il continuait de l'enquiquiner à lui poser des questions. L'adolescente n'avait guère envie de donner son avis, ce n'était pas si difficile à comprendre. Quoi que... Pour un abruti fini comme lui, ça l'était sûrement.

« Est-ce tout? Vous pouvez me dire les défauts, il n'y a aucun problème. 

Oui c'est tout. »

Son ton était calme, et elle souriait gentiment. Pourtant, à l'intérieur, ça bouillonnait. Le gamin lui broyait sérieusement les trompes de fallope.

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Dim 6 Mai 2018 - 19:53

mais l'échec est mat.

Avec Casey

Casey se met donc à détruire un de mes Pions et étant donné que le Fou est en train de protéger le Roi, je ne peux guère bouger. Sans plus réfléchir, je fais: "Roi en G1."

Casey aura le temps de finir par me faire un Échec et mat. Car malgré la possibilité que j'ai à en sortir, je pense avoir tous les conditions nécessaires pour admettre ma défaite. Donc, elle détruira mon Fou, je déplace mon Roi en H1 afin qu'il n'ait plus beaucoup de possibilité de sortir, puis elle va déplacer sa Reine en G2. Ainsi, si le Roi tente de détruire la Reine, il sera détruit par le Pion.

Je suis déçu, mais je me dois d'arrêter d'insister, cela commence à devenir débectant. L'ajouter à l'ennui n'est guère une bonne idée. Je tente de me retenir de tenir ma tête, mais il l'ennui est palpable.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Dim 6 Mai 2018 - 20:13

ft. Tête d'algues
« Roi en G1. 

- Pion en E2 »

Sans rien dire, Casey enleva le fou de l'échiquier. La silence était retombé entre eux deux. Au fond, elle avait peur de l'avoir vexé en riant toute à l'heure. Ou en étant été trop dur avec lui lors de la partie. Après tout, ce n'était encore qu'un débutant.

« Tu te débrouilles bien »

Franchement, pour une fois, l'adolescente pensait ses paroles. Elle avait un sacré niveau, et jusqu'alors, il s'était relativement bien défendu. Un autre néophyte n'aura certainement pas tenu aussi longtemps, et avec autant de courage.

Sortant son téléphone, elle vérifia l'heure. Encore cinq minutes, et elle devrait rejoindre sa partie de jambes en l'air. Chouette.

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Dim 6 Mai 2018 - 22:12

mais l'échec est mat.

Avec Casey

"Was!?"

Je ne m'attendais guère à ce qu'elle détruise mon Fou avec son Pion. Je pensais qu'elle le ferait avec la Reine, après tout mes Pions sont trop avancés, mon Cavalier, ma Tour et surtout mon Roi sont hors de portée et donc elle pourrait l'utiliser sans problème sans mauvais sacrifice. Pourquoi donc utilise-t-elle son Pion? Elle manque une occasion. En tout cas, afin de lui faire comprendre mon abandon, je déplace volontairement ma Tour trop loin.

"Tour en F6."

"M-merci." dis-je en réponse du compliment.

J'ignore pourquoi a-t-elle avancé le Pion au lieu d'utiliser la Reine? Cela aurait sûrement été plus rapide. Et puis, si je ne désirais point abandonner, j'aurais détruit le Pion avec mon Roi. Je savais pertinemment qu'il n'y ait aucun risque.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Dim 6 Mai 2018 - 22:21

ft. Tête d'algues
« Tour en F6. »

Casey sourcilla face au moment. Pourquoi balancer sa tour aussi loin alors que son roi était en danger ? Elle comprenait difficilement la manœuvre. Même pour un débutant, ça ne semblait guère logique. On pouvait même dire que cela semblait volontaire, comme s'il s'était mis dans la tête de perdre.

« Pion en E1. Nouvelle reine, et Échec et mat »

Déçue de la fin de la partie, l'adolescente prit tout de même la peine de faire tomber le roi avec son doigt. Il n'aurait pas du abandonner. Les vrais combattent jusqu'au bout, ou prenne au moins la peine d'assumer en déclarant forfait. Blasée, elle commença à ranger les pions dans leur boîte.

« Merci pour la partie »

Japonais #990033
Anglais #2a8000

Dernière édition par Casey Rivers le Dim 6 Mai 2018 - 23:14, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Klaus Schwartz
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Dim 6 Mai 2018 - 22:50

mais l'échec est mat.

Avec Casey

L'ennui est si fort que je désirais en finir sans dire "J'abandonne". Donc, je m'attendais à ce qu'elle bloque entièrement le Roi, et... elle avance le Pion, ce qui me déçoit légèrement, et cela forme une nouvelle Reine. Attendez quoi? Autant je désirais un Échec et Mat afin d'en finir, autant elle ne m'a guère expliqué que lorsqu'un Pion arrive au bout du plateau il devient une Reine.

Elle se met à ranger et à me remercier pour cette partie.

"De rien. En fait, tu ne m'as point parlé du fait qu'un Pion devient une Reine lorsqu'il arrive au bout du plateau."

Et donc, même en ayant un avantage face à elle, je ne l'aurais point su, j'aurais attendu que le Pion se fasse détruire car il ne servirait plus à rien une fois arrivé au bout du plateau. Cela pourrait faire partie de la base du jeu, car même s'il n'est guère courant que le pion arriverait au bout, elle pourrait m'en parler afin de me faire comprendre que lorsqu'un Pion arrive au bout du plateau, cela pourrait devenir un avantage certain. A moins qu'elle n'en parlerait point afin que je finisse par abandonner mes Pions. Cela ne serait guère si idiot, cependant cela me désavantagerait malgré tout, comme si le fait que je sois débutant n'est point suffisant.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  Lun 7 Mai 2018 - 12:37

ft. Tête d'algues

Après avoir fini de ranger toutes les pièce, Casey referma la boîte, et la cala dans son sac en bandoulière. Elle avait l'impression d'avoir perdu presque une heure de sa vie en jouant contre lui. Elle devait s'entraîner à la base, pas materner un gosse de deuxième année qui s'ennuyait. En plus, il venait lui faire des reproches :

« De rien. En fait, tu ne m'as point parlé du fait qu'un Pion devient une Reine lorsqu'il arrive au bout du plateau. 

- J'ai simplement oublié, désolée. Je ne t'ai pas enseigné le petit rock et le grand rock non plus dans ce cas.  »

Et il était trop tard pour le faire. Les pièces bien au chaud dans son sac, hors de question de ressortir l'échiquier pour lui montrer les mouvements. Il n'avait qu'à se documenter sur internet, comme n'importe quelle personne. « On pourra refaire des parties à l'avenir, si tu le souhaites » C'était par pure politesse qu'elle lui proposait. Sinon, elle aurait déjà pris la poudre d'escampette en lui disant d'aller pleurnicher ailleurs pour des règles – aussi stupides que lui.

Chose qu'elle fit à moitié, prenant soin de lui dire « Je dois y aller, je suis attendue. A la prochaine, partie peut-être » Sur ce, l'adolescent se dirigea lentement vers l'entrée de la salle commune, le sac en bandoulière sur l'épaule.

Japonais #990033
Anglais #2a8000
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.  

[Terminé] La victoire est brillante, mais l'échec est mat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2