Partagez | 

Paradis de l'Hair-soft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 26
■ Messages : 275
■ Inscrit le : 16/04/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Casey Rivers
« A l'université ; section scientifique »
(#) Paradis de l'Hair-soft  Jeu 10 Mai 2018 - 12:16

ft. Tessa
Paradis de l'Hair-soft

Il faisait chaud – trop chaud. Les coins d'ombres étaient rares, et le soleil tapait fort ; Casey suffoquait presque dans son hoodie, trop épaisse pour la saison. Le climat tempéré de la Nouvelle-Zélande lui manquait. Là-bas, en cette période de l'année, il faisait bon. Surtout avec l'air marin de Napier, salvateur et rafraîchissant.

Adossée au mur, l'adolescente attendait une amie ; Tessa, avec qui elle devait aller au coiffeur. Elles avaient été camarade de classe pendant deux bonnes années. Et même si elles n'ont jamais été proches, elles se sont échangés les numéros de téléphone bien vite. C'était une fille cool aux yeux de Casey, typiquement le genre de nana capable de devenir ami avec tout le monde.

Regardant l'heure, la jeune femme soupira. Bien trop en avance, ce qui marquait son empressement à changer de tête. La couleur de ses cheveux commençait à être trop cher à entretenir, et voir ses racines poussés de plus en plus la tenait en horreur. C'était le bon moment pour revenir à sa couleur d'antan, un châtain foncé aux reflets roux et blonds.

Qu'elle se grouille, bordel.

---------------------------------

Japonais #990033
Anglais #2a8000

Dernière édition par Casey Rivers le Mer 16 Mai 2018 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 28
■ Messages : 3383
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: Paradis de l'Hair-soft  Mar 15 Mai 2018 - 21:29

Le début de l'été au Japon est juste horrible. Il fait trop chaud, trop humide à cause de la saison des pluies. Aujourd'hui, il n'a pas plu alors il fait beau. Et j'ai rendez-vous avec une ancienne camarade de classe pour passer par la case coiffeur. J'en avait déjà discuté avec Summer pendant la golden week et même si je l'ai encouragé à se laisser pousser les cheveux, moi je fais le contraire. J'en ai marre de mes longueurs alors il est temps de tout couper!

Mais revenons à nos moutons, je disais donc, j'ai rendez-vous avec une ancienne camarade de classe, Casey. Comme on avait le même projet, à savoir aller se relooker les cheveux et bien j'ai trouvé que c'était une bonne idée d'y aller ensemble. En plus, je l'apprécie bien, donc c'est tout bénef!

J'arrive devant le coiffeur tout juste à l'heure du rendez-vous et je n'ai pas à chercher longtemps pour trouver Casey. Elle me donne chaud avec son pull à capuche avec la température extérieure! Je m'approche d'elle et constate qu'elle a l'air d'avoir effectivement chaud. Je suis bien contente d'avoir choisi une robe d'été en la voyant!

"Hey! J'espère que ça fait pas trop longtemps que t'attends? Tu dois mourir là non?!" dis-je en montrant son pull. Puis, je me rappelle qu'elle s'habille tous le temps comme ça, donc elle doit être habituée? Bref, je lui montre l'entrée du coiffeur.

"J'espère qu'ils ont la clim là dedans! On entre?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: Paradis de l'Hair-soft  Mer 16 Mai 2018 - 14:52

ft. Tessa
Paradis de l'Hair-soft

Dix minutes plus tard, Tessa pointa le bout de son nez. Celle-ci était sapé d'une robe d'été, qui mine de rien donnée envie à Casey. Elle s'habillait toujours trop chaud, faute de n'avoir que ça pour s'habiller. Un jour ou l'autre, il faudrait marchander avec son frère pour se refaire une garde-robe un peu plus propice au climat du Japon.

« Hey! J'espère que ça fait pas trop longtemps que t'attends? Tu dois mourir là non?! 

- Non, ça va, c'est de ma faute si j'étais en avance. Ouais, j'meurs à petit feu. »

- J'espère qu'ils ont la clim là dedans! On entre? 

- J'espère aussi. Ouaip »

Elles s'engouffrèrent ensemble dans le bâtiment. Et surprise ! Il y avait la climatisation. Casey prit une grande bouffée d'air frais, se sentant revivre. Malgré l'heure du rendez-vous, plusieurs clients étaient devant elle. « Je crois qu'on va devoir attendre un peu » Prenant place sur un des fauteuils du coin d'attente, elle enleva son sweat pour se retrouver en un simple tee-shirt à manche courte.

Bien calé, et un peu plus à l'aise, Casey tourna son attention vers la jeune femme « Comment ça va toi ? Les cours, ça se passe bien ? » Le temps d'attente était estimé à une dizaine de minutes, le temps de finir les coupes des derniers clients.

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Paradis de l'Hair-soft  Sam 26 Mai 2018 - 13:58

Casey me confirme qu'elle meurt à petit feu sous son pull. Je crois qu'un jour je l'emmènerais faire les boutiques. Pourquoi pas après la séance de coiffure. Hmmm idée à creuser.

On entre dans le bâtiment et c'est un soulagement de sentir la fraicheur de la climatisation. On risque de prendre un choc thermique en sortant mais tant pis. Avec la chaleur du sèche-cheveux après, ça sera bienvenue. Mais ça, c'est pour plus tard. Malgré qu'on soit à l'heure, il y a des clientes avant nous donc, on doit attendre. Raaahh je déteste quand ça arrive! Si on prends rendez-vous, ce n'est pas pour attendre bêtement notre tour! Non?

On attend sagement notre tour en s'asseyant sur les fauteuils.

"Comment ça va toi ? Les cours, ça se passe bien?"

"ça va pas trop mal. Les vacances approchent alors c'est cool!"

Je fais un peu la moue quand je pense à mes cours.

"Les cours par contre... Je m'attendais à un haut niveau en littérature mais il est bien plus élevé que je le pensais! J'ai un peu de mal à suivre malheureusement."

Ma moue disparait vite quand je pense à mes cours d'arts appliqués et de langues vivantes.

"Heureusement, les langues vivantes et l'art rattrapent le tout! Et puis, j'ai un super horaire, je n'ai pas vraiment à me plaindre."

Je réfléchis un peu pour me rappeller dans quelle branche elle est et ça me revient assez vite:

"Et toi la médecine? Pas trop compliqué à gérer autant de cours?"

Je crois me rappeller qu'elle est aussi dans la branche artistique mais je ne sais plus trop quel cours elle suit... Shame on me...

Oh et une cliente en moins qui part!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: Paradis de l'Hair-soft  Sam 26 Mai 2018 - 16:16

ft. Tessa
Paradis de l'Hair-soft

« ça va pas trop mal. Les vacances approchent alors c'est cool! 

- Oui ! Vivement les vacances ! »

Casey les attendait aussi avec impatience. Même si son emploi du temps était clairsemé d'heures de pause, les vacances voulaient dire plus de temps libre à passer avec son chien. Si seulement l'établissement acceptait les animaux de grande taille pour les étudiants, elle ne serait pas obligé de jongler avec les heures de cours pour sortir son petit toutou d'amour.

« Les cours par contre... Je m'attendais à un haut niveau en littérature mais il est bien plus élevé que je le pensais! J'ai un peu de mal à suivre malheureusement. Heureusement, les langues vivantes et l'art rattrapent le tout! Et puis, j'ai un super horaire, je n'ai pas vraiment à me plaindre. 

- Ça va tout de même aller pour réussir ton année ? »

La jeune femme s'inquiétait réellement de la réponse. Rater son année était une chose qui l'inquiétait également après tout. Les cours de médecine était forcément d'un niveau élevé, et suivre la cadence était parfois difficile malgré ses facilités scolaires.

« Et toi la médecine? Pas trop compliqué à gérer autant de cours? 

- Un peu de mal, mais ça va. C'est le contraire de toi, ce sont mes cours facultatifs où je galère. À cause de la médecine, je rate une heure de cours en physique, et cinéma/Théâtre alors je dois gratter des cours à mes camarades de classe. Niveau horaire, ça va. C'est déjà mieux que quand on était au lycée, ça, c'est sûr. Ces pauvres lycéens qui ont aucune heure de pause ! »

Un petit rire s'échappa de ses lèvres. Le lycée ne lui manquait aucunement pour cette raison. C'était le privilège des étudiants de se la couler douce, avec de tels horaires. Et même si contrairement aux autres élèves n'étant pas en médecine, elle avait beaucoup plus d'heures, elle n'allait pas s'en plaindre. Les cours en eux-même la passionnaient suffisamment pour lui faire oublier ce détail.

Alors qu'elle s'apprêtait à lui poser une question, l'hôtesse d'accueil s'avança vers elles.

« Nous nous excusons pour le temps d'attente. Voulez-vous quelque chose à boire ? »

Casey fut scotché. C'était bien la première fois qu'on lui proposait de s'abreuver dans un salon de coiffure. Laissant Tessa répondre en premier, elle finit par se décider aussi « Un thé, merci » Rien de mieux qu'une boisson chaude pour vaincre la chaleur du dehors. Son attention se détourna vers son ancienne camarade de classe « Tu sais déjà ce que tu vas faire pour les vacances ? » Quelques secondes plus tard, la dame était de retour avec leur boisson. Elle attrapa la sienne en signant d'un « Merci » et la porta à ses lèvres, le petit doigt levé par jeu.

Japonais #990033
Anglais #2a8000
■ Messages : 589
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) Re: Paradis de l'Hair-soft  Ven 1 Juin 2018 - 21:04

La gérante du salon de coiffure était en train de compter le nombre de cliente de la semaine pour mettre ses papiers à jour. Et quelle chance ce fut pour la Casey Rivers de sa liste! Sur la liste des rendez-vous son nom était le centième! Hors c'était devenu une règle pour fidéliser ses clients: offrir la prestation au choix à la 100ème cliente! Dans le cas présent, ça serait la teinture! Elle mit une note sur un post-it pour ne pas oublier de le dire à la jeune fille quand celle-ci viendra régler sa facture.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Paradis de l'Hair-soft  Lun 4 Juin 2018 - 20:28

"Ça va tout de même aller pour réussir ton année ?"

Je lui souris pour la rassurer parce qu'elle a l'air un peu inquiète.

"Oui, je ne fais pas de soucis, je connais quelqu'un en deuxième année en littérature, du coup, je peux lui demander un coup de main de temps en temps pour m'aider."

Je l'écoute m'expliquer comment elle se débrouille avec ses cours à elle. Elle a du courage de suivre autant de matières parce que médecine c'est un gros morceau quand même! J'hoche la tête quand elle dit que c'est mieux que les lycéens qui n'ont pas d'heures de pause. Cela me fait un peu repenser à l'année dernière. Mine de rien le temps est passé à une vitesse éclair et j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on était en cinquième année toutes les deux!

« Nous nous excusons pour le temps d'attente. Voulez-vous quelque chose à boire ? »

Woh, elle est vite venue nous voir. D'habitude, on doit attendre plusieurs quart d'heures avant que le personnel se pointe pour proposer à boire.

"Un verre d'eau fraiche s'il vous plait."

Casey prend un thé et après réflexion j'aurais peut-être du prendre pareil. Bon, je pense que je pourrais en demander un plus tard. Casey a à peine le temps de me demander si je sais déjà ce que je vais faire pour les vacances que la dame revient avec les boissons. Je ris un peu à la façon dont Casey boit son thé parce que ça me rappelle certaines vieilles personnes en Angleterre qui boivent leur thé comme ça.

Je bois une gorgée d'eau avant de répondre à sa question.

"Je pense retourner en Angleterre fin aout, mon frère se marie et on ne peut pas raté ça! Par contre, je crois qu'on va rester au Japon au début des vacances. Surtout si l'école prévoit un voyage scolaire comme l'année dernière... en espérant que ça ne soit pas du camping!"

Parce que me retrouver de nouveau pendant dix jours dans une tente avec Summer, non merci. Je suis fatiguée rien que d'y repenser. Bref.

"Oh mais j'y pense, tu n'y étais pas toi, tu as échappé à la randonnée, aux moustiques, à la gueule de bois..." dis-je sans vraiment me rendre compte de la fin de ma phrase. Oups...
J'allais changer de sujet et lui retournant la question quand une autre coiffeuse vint près de nous.

"Excusez-moi mesdemoiselles, Rivers-san, c'est votre tour. Ma collègue viendra s'occuper de vous dans peu de temps Yorke-san."

Ce n'était pas vraiment prévu mais au moins, ça a le don de détourner la conversation.

"Bon ben, bonne chance!" dis-je en souriant. J'espère qu'ils ne vont pas raté sa coloration! En tout cas, j'ai hâte de voir son changement de tête!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: Paradis de l'Hair-soft  Mar 5 Juin 2018 - 15:41

ft. Tessa
Paradis de l'Hair-soft

« Je pense retourner en Angleterre fin août, mon frère se marie et on ne peut pas raté ça! Par contre, je crois qu'on va rester au Japon au début des vacances. Surtout si l'école prévoit un voyage scolaire comme l'année dernière... en espérant que ça ne soit pas du camping! 

- Oh c'est drôle ! Mon frère aussi va bientôt se marier ! En tout cas, je suis pressée de voir ce qu'ils nous ont concocté ! »

Malgré tout, Casey n'était pas sûre de pouvoir y participer. Même si les activités pourraient lui plaire, le problème n'était pas là. L'argent avait tendance à manquer, et depuis le départ d'Eisley, son porte-monnaie sur pattes, elle n'avait pu réellement profiter d'activités de son âge.

« Oh mais j'y pense, tu n'y étais pas toi, tu as échappé à la randonnée, aux moustiques, à la gueule de bois... »

Ses sourcils se froncèrent. Peut-être avait-elle mal entendu.

« Gueule de b-

- Excusez-moi mesdemoiselles, Rivers-san, c'est votre tour. Ma collègue viendra s'occuper de vous dans peu de temps Yorke-san. »

Mazette. Tessa échappait à sa question, et Casey était kidnappé par la coiffeuse.

« Bon ben, bonne chance!

- Merci, mais j'oublie pas ! »

Sur un sourire taquin, Casey suivit la coiffeuse jusqu'à la chaise. C'était l'heure du shampoing. Ce qu'elle préférait largement dès qu'elle mettait les pieds dans sa salon de coiffure. La dame mit ses cheveux en place, alluma la petite douchette, et l’aspergea doucement avec le liquide. Vint ensuite le shampoing, et le petite massage du cuir chevelu. L'adolescent se permit de fermer les yeux sous le toucher salvateur.

Malheureusement, c'était déjà terminé. Et un peu blasé, elle suivit la femme jusqu'à la chaise pour faire sa teinture. Un autre client, à ses côtés, venait de se relever. Oh cool ! Ça voulait dire que Tessa allait peut-être se faire couper les cheveux en même temps qu'elle, et qu'une petite session de papotage serait possible ! Elle ne lui échapperait pas !

En silence, les lèvres de Casey posèrent à nouveau la question  à Tessa, les yeux rivés sur les siens « Quelle gueule de bois ? »

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Paradis de l'Hair-soft  Dim 10 Juin 2018 - 20:07

« Oh c'est drôle ! Mon frère aussi va bientôt se marier ! En tout cas, je suis pressée de voir ce qu'ils nous ont concocté ! »

Oh quelle coïncidence ! C’est drôle ça ! Moi aussi je suis pressée de voir ce que mon frère a préparé pour nous ! Je crois qu’il avait parlé d’une soirée masquée à l’ancienne pour faire hommage à l’histoire de son B&B qui date de l’époque victorienne. Il faudra que je lui en parle bientôt pour savoir et dessiner ma robe !

Mon lapsus n’échappe pas à Casey qui allait me poser la question quand la coiffeuse se pointa. J’attends un peu de mon côté en sirotant mon eau. C’est sympa de trouver un salon de coiffure qui fait les massages du crâne lors du shampoing. J’ai hâte ! Mon tour ne tarde pas à arriver car à peine Casey installée devant le miroir, une nouvelle coiffeuse vient vers moi. Je me lève quand je vois la question silencieuse de Casey. C’est sûr elle me lâchera pas temps que je ne lui aurais pas raconté l’histoire… De toute façon, ça devra attendre parce que c’est mon tour de passer au shampoing.

Le massage du crâne est agréable et je suis contente d’être tombé sur une bonne masseuse. J’espère qu’elle est aussi douée pour coiffer les gens. En plus, je n’ai pas vraiment la même texture de cheveux que les japonaises. Pour les cheveux, je tiens bien de mon père avec ses cheveux épais et bouclés ! Avec une petite appréhension, je suis la coiffeuse jusqu’au miroir et elle m’installe juste à côté de Casey. La coiffeuse me demande ce que je veux et je lui explique que je veux qu’elle me coupe les cheveux un peu plus haut que les épaules. Comme ça, je pourrais être tranquille bon moment !

La dame prépare ses ciseaux et tout le reste et j’en profite pour me tourner légèrement vers Casey.

« Bah en fait, on a fait une soirée autour d’un feu de camp avec quelques élèves et on avait réussi à se procurer une bouteille d’alcool. Puis, le doyen s’est pointé et nous a fourni d’autres bouteilles pour qu’on s’amuse un peu. On a même eu un surveillant qui a été chargé de nous surveiller ! C’était un peu surréaliste comme situation mais on s’est bien amusé. Mais je ne te dis pas la gueule de bois le lendemain ! Surtout qu’on était à un jour du retour à Kobe ! »

Je souris à ce souvenir et à l’action ou vérité auquel on a joué. Je crois que je me rappellerais toujours Isaak chanter Moskau… La coiffeuse commence à me couper les cheveux alors je suis obligée de regarder devant moi. J’espère qu’on pourra continuer à discuter parce qu’avec les coiffeuses, ça risque d’être compliqué !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Casey Rivers
(#) Re: Paradis de l'Hair-soft  Jeu 12 Juil 2018 - 18:52

ft. Tessa
Paradis de l'Hair-soft
À moitié affalée sur la chaise, la coiffeuse lui demanda poliment de se redresser. Casey s’exécuta un peu gênée des aises qu'elle s'était accordée. S'ensuivit la question de ce qu'elle voulait à laquelle elle répondit sur le même ton : Une teinture brune, et couper les pointes, pour retrouver son ancienne couleur. La décoloration, et l'entretien de ses racines revenaient trop cher à son frère tous les mois, et elle voulait alléger un peu la facture.

Tandis que la coiffeuse préparait son attirail, Tessa se tourna à moitié vers elle :

« Bah en fait, on a fait une soirée autour d’un feu de camp avec quelques élèves et on avait réussi à se procurer une bouteille d’alcool. Puis, le doyen s’est pointé et nous a fourni d’autres bouteilles pour qu’on s’amuse un peu. On a même eu un surveillant qui a été chargé de nous surveiller ! C’était un peu surréaliste comme situation mais on s’est bien amusé. Mais je ne te dis pas la gueule de bois le lendemain ! Surtout qu’on était à un jour du retour à Kobe !

- Han la classe, ça devait être génial. »

Au fond, l'envie lui nouait l'estomac. Plante verte n'avait guère de moment mémorable pendant les sorties scolaires. De sa faute, évidemment. Si elle ne s'était pas acharné à rester dans son coin, et à éviter les relations, tout ça aurait été différent. « Je crois que j'ai entendu parlé » La dame lui étalait de la mixture dans les cheveux « C'est là où vous avez volé un caleçon, non ? » Un petit rire s'échappa de ses lèvres.

Même que le surveillant, c'était Thomas Harper. Il lui manquait d'ailleurs, ce mec. Sans sa complicité, les sorties de nuit était devenue compliquée et dangereuse. Loin d'elle l'envie d'être collé tout ça parce que ses heures de sommeil était passées, et qu'elle ne voulait pas réveiller sa coloc de chambre. « Tu voudrais que la sortie scolaire se passe où, toi ? »

Japonais #990033
Anglais #2a8000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Paradis de l'Hair-soft  Dim 15 Juil 2018 - 17:32

Casey dit que c'est classe, je ne sais pas trop si on était classe mais c'était chouette en tout cas. Sauf la gueule de bois qui s'en ai suivi bien sûr!

« Je crois que j'ai entendu parlé. C'est là où vous avez volé un caleçon, non ? »

Je me retiens d'exploser de rire quand elle dit ça. Je ne peux pas m'empêcher de rire mais au moins, on a évité la catastrophe capillaire vu que je n'ai pas trop bougé.

"C'est Summer et Lavender qui l'ont volé. A la base, c'était juste censé être un objet dans la tente d'Itashi-san. Je ne sais pas pourquoi ils sont revenu avec un caleçon!"

Je ne regarde pas la tête que doit faire ma coiffeuse parce que j'ai peur de rire et ne plus savoir m'arrêter. C'est particulièrement choquant je parie pour des Japonais, le fait qu'on boive et qu'en plus, on vole les sous-vêtements des surveillants.

« Tu voudrais que la sortie scolaire se passe où, toi ? »

Je réfléchis un petit peu avant de dire:

"Hmmm je ne sais pas trop, pas de camping c'est sûr!" dis-je en riant un peu. "Hawaii s'était très chouette! Peut-être un équivalent? Aller en Europe, ça serait sympa aussi!"

Je m'arrête dans mon énumération et ajoute après:

"Je ne suis pas très difficile, temps qu'il ne fait pas trop chaud, je serais contente! Et toi? Une destination qui te fait rêver?"

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Paradis de l'Hair-soft  

Paradis de l'Hair-soft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1