Suggestion - Archivage des RPs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 20
■ Messages : 1195
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« Elève ; en 5ème année »
(#) Suggestion - Archivage des RPs  Sam 12 Mai 2018 - 17:12

Hello hello!  

Alors je sais que c'est un sujet délicat, mais je voulais proposer une alternative aux archivages de RP a chaque maintenance de fin de mois.

Je sais que le staff ne pense pas a mal en faisant ça, mais d'un autre coté c'est frustrant et un peu décourageant parfois de voir tout ses RP archivés alors qu'on avait des raisons qui nous empêchait d'etre présents pendant le mois, alors qu'on tiens a nos RP. Les absences sont pas forcement prises en compte pour qu'un rp soit archivés d'ailleurs.

Du coup, je me demandais si c’était possible de trouver une alternative. Peut-être faire un topic où les gens mettent eux-mêmes les liens de leurs rp a archiver une fois qu'ils sont finis, ou quand ils décident de les abandonner. En parallèle, aux recensement faire le nettoyage des RP des gens disparu et peut être des rp qui ont pas eu de réponse depuis 3/6 mois ? Ça élargit les délais mais ça me semble plus logique que le faire tout les mois, et puis ça vous évite de devoir archiver/désarchiver pleins de RP tout les mois alors qu'ils sont pas finis et qu'on vienne vous redemander derrière ^^"

Si d'autres ont des choses a rajouter ou des avis a donner (d'accord ou non hein), libre a vous ! Very Happy

---------------------------------

Meyuki parle :
Japonais en #cc66cc
Français en#00cc66
Anglais en cc0066

Hugging Cookie
calinou
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 19
■ Messages : 48
■ Inscrit le : 15/03/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-13
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kyle Armitage
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Suggestion - Archivage des RPs  Lun 14 Mai 2018 - 21:54

Je suis pas spécialement concerné mais j'approuve totalement la démotivation que connaissent ceux qui reviennent d'absences et qui voient leurs rps archivés. Y'a rien de perdu pourtant, mais dans la tête de quelqu'un qui sort d'une absence ou d'un moment de blanc/manque d'inspi, archivage = et puis zut.

Je citerai pas de pseudos (/regarde Meyuki avec insistance de fou/) mais je suis quasi certain que tout le monde a au moins 2-3 rps qui datent de plusieurs mois et qui s'étaleront encore sur de longues périodes.

Je pense que prendre en compte les absences, ce serait éventuellement sympa et pour vous faciliter la tâche au staff, peut-être demander aux gens de mettre le lien de leurs rps en cours dans leur absence ? (Après j'avoue que c'est pas la méthode optimale quand quelqu'un a un pc qui a crevé et qui poste à la rapido pour prévenir... mais pour ceux qui peuvent, ça aiderait peut-être un peu.)

Sinon pour l'archivage et le désarchivage, je rejoins l'idée de Meyuki pour les délais et je dirai même qu'au lieu de coincer contre un mur le membre du staff qui passe par là, ce serait plus pratique de faire des demandes dans un topic spécifique, non ? En faire un sujet commun archivage/désarchivage avec formulaires distincts. C'est très procédural mais ça convient mieux que d'envahir la boîte mp du staff et ne pas savoir s'il vaut mieux pm Rei, Keitô ou Tessa, à qui le désarchivera plus vite.

Je suis convaincu que la suggestion en générale collerait mieux avec la partie du règlement où c'est écrit qu'il n'y a pas de quota par mois/semaine. Archiver systématiquement tous les rps qui ont pas eu de réponses dans le mois, c'est comme imposer un certain rythme au final.

■ Age : 24
■ Messages : 492
■ Inscrit le : 01/10/2017

Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre n° : C-406
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Rei Mitsutada
« Personnel ; surveillant »
(#) Re: Suggestion - Archivage des RPs  Mar 15 Mai 2018 - 2:19

Pwet les poussins. Bien que je sois en train de bosser, je vais déjà vous apporter une partie de réponse avant la décisions complète et définitive de l'ensemble du staff (car nous attendons d'abord l'avis d'autres membres s'ils souhaites également en faire part)

Cela dit comme je le disais je vais déjà vous donner notre avis sur certains points et sachez que même si nous ne vous rejoignons pas sur tous, nous vous remercions malgré tout de vos suggestions.

Concernant le sujet commun pour le désarchivage des rps :
- Nous semblons tous d'accord sur l'idée de le mettre en place et nous en discutons depuis quelques jours. Ce sera effectivement plus simple pour tout le monde surtout quand un membre ou l'autre du staff est absent/occupé.

Au sujet de la prise en compte des absences :
- Celle-ci ne sera malheureusement pas applicable car beaucoup trop d’entre elles sont souvent non datées ou balisées comme [indéterminée]. Bien que je conçois que l'absence est très souvent justifiée, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser des rps sans nouvelles pendant 6 mois sous prétexte qu'on ne sait pas quand (et si) le joueur reviendra. Je passe sur le fait que cela demande plus de travail puisqu'à la limite, si c'est important pourquoi pas mais donner une impression de forum mort et non rangé alors qu'il y a d'autres alternatives, je préfère éviter.

Le topic proposé par Meyu où chacun posterait ses rps à archiver :
- Il ne verra pas non plus le jour car déjà en l'état, trop de membres ne prennent pas la peine de mettre la balise [terminé] quand ils achèvent un rp. Cette section sera donc boudée par la plupart et nous devrons de toute manière tout vérifier derrière, même si certains joue le jeu.

Un plus grand délai pour l'archivage des rps :
- Cela semble possible et est actuellement étudié. Je rappel cependant que nous ne sommes pas pour l'entassement de rps inactifs/morts et qu'il est peu probable que le délais passe au dessus des 3 mois. Cela reste cependant en discussion actuellement.

Petit + discuter par le staff :
- Au sujet des désarchivage régulier, et c'est je crois le truc qui coince et fait peur, on pense retirer la limite quand au nombre de fois où celui-ci est possible pour un même rp. En gros, plus de limite et vous pourrez demander de le retirer autant de fois que vous le souhaitez à condition qu'il n'y ai pas d'abus évidement. (Par abus j’entends des rps sortis plusieurs fois et qui se retrouve à repartir dans les archives sans réponses alors qu'ils avaient été réclamé)

Bon, je dois retourner travailler mais j'espère que cela vous éclaire déjà un minimum et vous pouvez bien entendu réagir ou apporter d'autres suggestions si le besoin se fait ressentir ~

Rei parle en japonais [#669966], s'énerve en anglais [#ff9966] et râle en allemand [#666699]
[Reirei, détenteur (involontaire) du Saint Body Pillow]
... Et accessoirement Slavy cookie pour les intimes
■ Age : 21
■ Messages : 165
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Kael Johansson
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Suggestion - Archivage des RPs  Mar 15 Mai 2018 - 18:36

Je n'ai pas grand chose à rajouter, seulement quelques précisions par rapport à ce qui est dit.

@Kyle Armitage a écrit:
Archiver systématiquement tous les rps qui ont pas eu de réponses dans le mois, c'est comme imposer un certain rythme au final.
Je crois qu'il n'y a pas mieux pour justifier cette suggestion.

Je suis absolument pour modifier les conditions de l'archivage mensuel.
Tout juste sorti d'une absence d'un mois et demi, savoir que tous mes rps sont à la corbeille me ravit. Bien que conscient de cela quand je suis passé en absence, c'est toujours un bonheur de le constater.

Laisser "pourrir" tout un semestre, je conçois que c'est idiot, cependant, 3 mois me semblent largement raisonnables. Passé ce délai, personne ne devrait pouvoir y faire appel ou venir se plaindre qu'il/elle n'aurait pas eu assez de temps.

Dans cette optique de délai qui ne dépasserait pas les 3 mois, aux dires de Rei, alors la prise en compte des absences n'est effectivement pas nécessaire. Autrement, n'importe qui pourrait prétendre passer en absence pour y échapper, au même titre que le recensement. Je pense par ailleurs que le rythme du "ménage" devrait se calquer sur celui-ci. Gros travail en amont autant qu'en aval mais plus logique, plus flexible, plus adapté au concept du rp sans contraintes de KHS.

Bien entendu, pour les rps avec les disparus, le système doit rester tel qu'il l'est. Un sujet avec un fantôme, le staff le dégage. Point barre. Qu'il y ait deux ou même plusieurs personnes dedans : chaque participant restant doit en discuter après pour trouver une solution, choisir d'abandonner le rp ou non. Puis en faire la demande afin de le remonter s'il y a solution positive.

Ce qui m'amène aux idées plus haut.

Je ne conteste pas la décision au niveau du sujet proposé par Meyuki, néanmoins, je ne suis pas d'accord dans le fait de l'écarter sous prétexte que les gens seraient flemmards (pardon mais c'est ce que vous laissez entendre clairement, vrai ou faux).
Au contraire, savoir qu'il y a un sujet, permettrait selon moi de mettre les points sur les "i" et d'encourager cette démarche de préciser si le rp est terminé ou non. On associe souvent l'archivage à la connotation négative des rps délaissés et/ou abandonnés, mais les archives s'appliquent absolument pour les rps terminés en bonne et due forme.

Même si tout le monde ne poste pas dedans, comme vous le craignez.

Dans le sujet, vous pourriez faire un formulaire de ce genre par exemple :
Code:
Lien du rp :
Raison : Abandonné ou Terminé

Si vraiment désaccord dans le staff pour statuer de cela, l'alternative intéressante est de mettre ce sujet archivage en commun avec l'autre sujet : désarchivage, comme proposé par Kyle. Si vous concevez de faire l'un, alors pourquoi pas l'autre? Je ne comprends pas votre raisonnement. Le processus est inverse mais constitue la même action.

Au niveau de la limite levée, si vous considérez d'appliquer l'élargissement de la période avant d'archiver les rps, je ne crois pas qu'il soit utile de la retirer justement. Cette limite doit rester pour rappeler que les 3 mois de tolérance, c'est pas du vent. Quelqu'un qui répond pas au bout de 3 mois puis qui, au final, relance toujours pas dans les 3 prochains suivants... navré mais là, c'est qu'il est temps de réfléchir à ce qui ne va pas avec le rp quoi. Au bout de la 2ème/3ème fois, c'est même pas la peine d'essayer de prendre les membres du staff pour des poires.

Si vous voulez absolument tout ranger dans le mois, dans ce cas, oui, supprimez la limite.

En tout cas, c'est déjà bien de prendre tout en considération. Je suis dans la situation de ceux qui ont un gros coup de démotivation, sachant que j'avais une absence et que je traînais pas tous les deux jours sur le forum en prétendant être pas dispo pour rp, ça me fait un gros coup de blanc à mon retour.

You can't work me out
■ Messages : 492
■ Inscrit le : 01/10/2017

Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre n° : C-406
Rei Mitsutada
« Personnel ; surveillant »
(#) Re: Suggestion - Archivage des RPs  Mer 16 Mai 2018 - 0:03

Pour le moment nous écoutons juste les idées effectivement et elles seront adaptées selon ce que nous souhaitons mettre en place au final. La limite de desarchivage, un laps de temps plus long avant clôture etc... Si on choisis d'en appliquer plusieurs il est évident que nous assembleront les choses dans un ensemble cohérent.

(A partir d'ici je vais parler à titre personnel, avec mes opinions)

Pour répondre à la plus grosse partie de ton interrogation Kael (Pourquoi ne pas mettre le sujet "archivage" en plus du désarchivage) il y a pour le moment beaucoup trop de désavantages par rapport à ce que ça pourrait apporter. D'un point de vue purement technique, sachez que si les rps ne sont bougé qu'à des dates précises (fin de mois actuellement) c'est aussi lié au système de jeu. Vos points ne sont comptabilisé que lorsque vos rps sont en zone rp et les déplacer avant maintenance ne ferait que grandement compliquer les comptes. De plus, il n'y a (à mon sens) aucune urgence à mettre un rp aux archives avant maintenance contrairement à un désarchivage qui lui, bloque la progression du joueur tant que celui-ci n'est pas remis en jeu. De ce fait, juste ajouter la balise [terminé] dans le titre ou la description une fois celui-ci achevé pour nous indiquer qu'il peut être ranger, de manière indépendante de la date du dernier post écrit semble suffisant. A ce sujet je terminerai juste sur une question si vraiment l'archivage vous tiens a coeur : Quel serait votre avantage, en tant que joueur, à ce que vos rps soit archivés rapidement voir le jour même de votre demande ?

[Edit]

Juste à titre d'exemple pour faire une différence sur l'action du staff face à une "demande d'archivage" et une "demande de désarchivage" si celles-ci étaient mise en place :

- Archivage : Un membre vient nous signaler que son rp est terminé (dans une section à part ou commune) et nous précise donc qu'il peut être rangé. Bon, ok merci d'avoir prévenu mais nous ne pouvons de toute façons pas le déplacer avant la fin du mois pour le système de point et les stats. [Pas d'action immédiate]

- désarchivage : Un membre vient nous demander de retirer son rp des archives pour x raison (erreur, retour d'absence, relance avec l'accord du partenaire, ...) et nous précise où le remettre dans la section rp. Action = réaction, nous le replaçons le plus rapidement possible pour ne pas le bloquer dans ses écrits. [Action immédiate]

Rei parle en japonais [#669966], s'énerve en anglais [#ff9966] et râle en allemand [#666699]
[Reirei, détenteur (involontaire) du Saint Body Pillow]
... Et accessoirement Slavy cookie pour les intimes
■ Age : 21
■ Messages : 165
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Kael Johansson
(#) Re: Suggestion - Archivage des RPs  Mer 16 Mai 2018 - 7:41

J'aime pas quand c'est Rei qui répond, le Kael en moi veut automatiquement faire le rebelle. Plus sérieusement, merci d'avoir répondu.

Je maintiens que la majeure partie de la suggestion doit surtout se faire sur le délai général du ménage (~3 mois au lieu de 1). Sans cela, autant préciser tout de suite dans le règlement que les rps sans réponses sont archivés dans le mois malgré la non-obligation d'une assiduité mensuelle/hebdomadaire/journalière.

Je ne comprenais simplement pas pourquoi vous rejetiez l'idée du sujet d'archivage si vous songiez à créer celui de désarchivage à côté. Bien que tu m'aies apporté des raisons tout à fait légitimes, je ne le conçois d'ailleurs toujours pas.

Il n'a jamais été question d'imposer que vous devriez archiver les rps dès que quelqu'un poste un message. De la même façon que vous n'ajoutez pas les points sur le vif quand un membre les réclame. Tout comme tu l'écris, les choses devront se faire sous conditions et s'adapter selon les décisions. S'il y a un hic au niveau du système, très bien. Cependant, je ne vois pas où est le mal à avoir une petite liste sûre pour faciliter le rangement à la fin du mois. Je ne peux que souhaiter que tout le monde prenne des initiatives là-dessus pour que vous n'ayez plus à chercher partout pendant les maintenances.

Je conçois parfaitement que les deux actions diffèrent pour le staff mais si elles sont différentes elles n'en restent pas moins complémentaires, et j'appuie donc encore une fois l'idée de Kyle : 2 formulaires dans un seul sujet. Surtout si vous ne croyez pas en l'utilité d'un sujet d'archivage. Si effectivement, cela ne sert à rien, vous n'aurez qu'à l'enlever plus tard. Personne ne pourra vous dire que vous n'aurez pas essayé.

Et à la question de Rei, je répondrai tout simplement qu'on pense aussi au staff, que si un rp est rangé et classé, ça en fait un de moins à la MÀJ.
Personnellement, j'y ajoute la possibilité de faire mon "deuil" et de partir sur de nouvelles opportunités, plutôt que de m'engager à droite à gauche et finir avec une pile de rps auxquels je n'ai plus ni le goût, ni le rythme. En outre, quand un rp passe aux archives sous notre demande, on y réfléchit à deux fois avant de dire que c'est fini. C'est encore une autre façon de réduire les abus et les décisions prises sur un coup de tête.

Je pense que ce sera mon dernier message dans cette suggestion. Merci encore et bon courage, nous savons que vous prendrez de bonnes décisions.

You can't work me out
■ Messages : 48
■ Inscrit le : 15/03/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-13
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kyle Armitage
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Suggestion - Archivage des RPs  Mer 16 Mai 2018 - 12:41

Je savais même pas pour la limite de demandes. lol.Ouai faut l'enlever ça si vous laissez un mois.

■ Messages : 373
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-9
Sumire Sugimoto
(#) Re: Suggestion - Archivage des RPs  Mer 16 Mai 2018 - 14:06

Coucouuuu!! Je viens rajouter des argumeeeeents!!

1- Le délais: Sérieusement, 3 mois serait relativement parfait, mais personnellement, c'Est assez large comme temps pour dire qu'un rp archivé passé ce délais ne devrait pas ressortir des archives et donc le sujet désarchivage serait un peu fantôme en fait. Je m'explique

Si quelqu'un de non absent ne répond pas pendant 3 mois, c'Est que le rp n'attise plus l'inspiration comme il devrait alors autant passer à autre chose. Sinon, c'est que le joueur l'a oublié donc.. il a probablement trop de rp en court.

Si on prend le point de vu d'un absent: C'est plutôt rare un membre VRAIMENT absent pendant plus de 3 mois et même là, j'ai souvent vu les grand absent, se botter le derrière et venir répondre au moins 1 fois durant une période de 3 mois donc.. ça sauve leur rp. Et puis, si vraiment il y a impossibilité, je crois que ça se fait pour les rares cas d'être responsable et simplement envoyer un mp aux admin avec la liste de leur rp pour dire "écouter je ne peux vraiment pas répondre dans se délais, s'il-vous-plaît, garder ces rp actifs. De plus, quand les gens ont une longue absence en vue, ils sont assez responsable pour ne pas ouvrir cinquante rp avant de disparaître.

Je crois donc que, question de simplicité et de logique, on sujet de désarchivage n'est pas logique si on applique un délais de 3 mois qui est amplement respectable et donc on ne devrait simplement plus a avoir à demander des désarchivages peu importe le cas.

Sur une autre note, je crois aussi que mettre le délais à 3 mois serait intéressant pour le côté event. C'est plus simple ainsi, quand vous apportez des event, de pouvoir dire : Je laisse quelques rp en suspend 1 ou 2 mois le temps d'être super actif pour l'event. Surtout que les event généralement (de ce que j'ai vu à date) ne dépassent pas souvent le 2 mois.

C'est fini pour le point le la longueur VS désarchivage

2- Le topic pour archiver. Mon point de vue est aussi un peu en lien avec l'histoire du 3 mois. Donc, personnellement, je suis dans les premières personne à oublié de changer le titre pour "terminé" simplement parce que c'Est mon ou ma partenaire de rp qui clos. Le fait de pouvoir aller poster le lien est libre à tous les joueurs présents dans le rp donc même si c'est un absent ou un mort qui l'a parti, c'est plus simple. J'ai vu d'autres forums ou le sujet d'archivage fonctionnait très bien. Ça vous enlève aussi une accumulation de rp parce que 3 mois.. ça peut être beaucoup parfois qui s'accumulent. Je sais que vous devez tout de même passé pour enlever tous les rp des morts et tous les rp qui n'ont pas respecté le délais de réponse, mais en ce qui concerne de ceux terminé, vous suivez la liste des joueurs et la vie est belle (ou pas mais ça peut être intéressant d'essayer)

Cependant, j'ignorait totalement qu'un rp archivé ne comptabilisait pas les points. Je suis pour que ce sujet d'archivage fonctionne au même principe que la réclamation des points. Vous laissez rouler un mois et vous en tenez compte qu'à la maintenance. Ce délais aussi, permet que ceux qui suivent les rps des autres, ont le temps de lire la fin du rp avant qu'il ne disparaisse dans les archive et qu'on doive le retrouver pour lire la fin.

Voilà voilà... on petit passage comme ça pour ajouter au petit débat! (et que j'aime déterminer des juste milieux pour rien) Love sur vous

Merci Meyu pour la signa! <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: Suggestion - Archivage des RPs  Mer 16 Mai 2018 - 18:15

Désolé pour la longueur du pavé qui va suivre mais c'est que tout le monde a la langue bien pendue au final Laughing  Je jure solennelement que mes intentions sont pas mauvaises !

Tout d’abord, je suis d'accord pour dire que j'y ai été peut-être un peu fort avec les 6 mois xD. Trois mois me semble en effet suffisants, surtout après avoir lu tout ce que vous avez dit (et merci au passage d’être venus donner vos avis, et au staff d'étudier déja les possibilités, ça fait plaisir!)

Ensuite, Kaël n'a pas tort en disant que la maintenance mensuelle impose au final un certain rythme, et même si beaucoup arrivent à suivre, c'est pas forcement le cas de tout le monde. J'accuse le coup la première pour avoir beaucoup de rp (dont beaucoup qui ont du un peu traîner a cause de mes absences etc d'ailleurs) et même si la ca va mieux, revenir et devoir tout désarchiver à chaque fois alors que mes absences n'ont (pardonnez moi si j'me trompe) jamais duré plus d'un mois, ça me cassait un peu la motiv.  (Le décoloré rebelle semble aussi ravi en ce moment d’ailleurs xD ). On revient en se disant "Yeah c'est bon je m'y remet allez hop hop hop!" alors que tout est à la poubelle et … bah ça casse un peu ^^’. Je pense que les trois mois seraient pas de refus (sans dire non plus que c'est ouvrir la porte aux "je peux me cantonner a poster qu'une fois tous les trois mois parce que recensement , le reste du temps je fais le fantome et j’préviens pas" par exemple, parce que sans donner de noms, y'a eu plus d'une personne comme ça, paix à leurs âmes hein.)

Les absences de trois mois, je suis plutôt d'accord avec Sumire pour dire que c'est plutôt rare, mais au final ça peut arriver. En général c'est pour des raisons plutôt importantes et indépendante de notre volonté. Prévenir le staff et ses partenaires de rp, c'est pour moi le minimum syndical par respect pour les gens, mais aussi pour pas bloquer ses partenaires, surtout quand on a un lien fort et que les rp en cours à ce moment là peuvent être décisif (oui c'est du vécu, et j'suis pas la seule Rolling Eyes). Même si on a peut-être pas la possibilité de venir poster dans tous ses rp pendant cette absence là, je pense que c'est quand même plus simple d'avoir le topic de désarchivage pour demander à sortir ses rp en filant les liens (une fois ok avec les partenaires) plutôt que de mp tous les membres du staff (ou les coincer contre un mur comme dit Kyle Laughing ) alors que celui qui passe par le sujet pourra s'en charger si ses collègues sont pas dispo ou en absence par exemple, sans que chaque membre du staff se fasse envahir de mp.

A côté, pour une absence plus courte mais qui serait d'un mois par exemple, il suffit que ça  englobe le dernier mois avant la maintenance pour que les rp passent à la trappe si mon cerveau est bien dans la logique, donc le sujet de désarchivage ne me semble pas si inutile que ça.
Mention spéciale aussi à la limite de désarchivage, je vous le dit franchement, c’est le genre de truc qui me fait un peu peur dans le sens « pression maxima », parce que voir qu’un rp peut disparaître et ne plus etre réouvert parce que nos absences et empechements ont fait que ca a trainé sur plusieurs mois et qu’on a du rouvrir plusieurs fois, que là c’est la dernière chance, alors qu’on tient a ce RP et qu’il est important pour l’histoire, bah…. Non s’il vous plait ? ^^’ Donc plus de limite sans abus bien sur, j’suis pour. Après, ce que dit Kael à ce sujet en rapport avec les trois mois, ceci dit c’est pas bête. A voir haha.

Pour le sujet d'archivage, je me suis mal exprimée mais je voyais ça au même endroit que le désarchivage en fait. Je ne pensais pas non plus au comptage des points, mais que notre rp soit archivé en fin de mois n'est pas dérangeant du tout. C'est surtout que dans l'état actuel des choses, il n'y a que le lanceur du rp qui peut clore, et c'est souvent (comme dit Sumire) parce que c'est l'autre qui fait le dernier post qu'on oublie de mettre en terminé je pense. On est pas tous forcement flemmards la dessus, même si certains le sont peut-être hein, mais la possibilité que tout le monde qui soit dans le rp puisse demander lui même l'archivage du rp rendrait peut être la chose plus systématique, puisqu'aussitôt le rp clos on a plus qu'a aller mettre directement le lien dans le topic. Après de là a dire que personne le ferait, ou juste 3/4 personnes, ça me semble un peu hâtif et j’me demande si ce serait pas possible de faire un essai, au moins pour tenter le coup ? Si ça marche pas, eh bien Mea Culpa, mais si ça marche ça peut peut-être faciliter les choses aussi pour le ménage du staff. Ca vous évite aussi de fouiller dans tous les sujets un par un, comme le mentionne Kael d’ailleurs.

Enfin, au final, je pense que déjà si la limite passe a trois mois, les choses qui vont changer en lien avec ça devrait déjà nous aiguiller sur pas mal de choses qu’on a tous évoqués, et puis  faut aussi voir si le sujet désarchivage/archivage voit le jour et fonctionne ^^ (groupé hein, séparé c’est pas utile je pense et puis si archivage c’est au final pas utile, vous pourrez toujours le retirer)

Tout est entre vos mains de staffiennes, vous prendrez les décisions qui vous semble juste ! (méfait accompli ! et encore sorry pour la longueur xD)

Meyuki parle :
Japonais en #cc66cc
Français en#00cc66
Anglais en cc0066

Hugging Cookie
calinou
■ Age : 27
■ Messages : 2487
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: Suggestion - Archivage des RPs  Mer 16 Mai 2018 - 18:30

Décision Finale

Bien le bonjour à tous et surtout à toi Invité que je vois caché dans le coin ! o/

Avant de vous donner l'avis final du staff, je tenais à vous remercier pour vos messages constructifs, ça fait plaisir à voir, coeur sur vous tous <3

Les décisions prises ici seront efficientes à partir de la prochaine maintenance pour la plupart. D'autres seront mises en place dès que possible, en fonction de nos disponibilités.

Allongement du délai avant archivage

Comme le sujet de base concerne le délai avant archivage, je vais commencer par ce point.

Le délai avant que le sujet ne soit déplacé sera de 3 mois. Les rps archivés pourront être réclamés dans un sujet prévu à cet effet via un formulaire, par le membre devant répondre, avec accord de son/ses partenaires de rps.

Si un sujet archivé l'est de nouveau, il peut être à nouveau réclamé, autant de fois que les membres le souhaitent. Ce droit est effectif aussi longtemps que le rp désarchivé obtiens une réponse avant son prochain archivage, qui se ferait à la fin du mois où il a été désarchivé. Logique puisque le rp aurait déjà son délai de " attente de 3 mois".

Exemple a écrit:
Dernier post le 16 Mai, le rp serait archivé le 31 Août lors de la maintenance. S'il est réclamé le 10 Septembre, le membre à jusqu'au 30 Septembre pour répondre avant archivage durant la maintenance.

En général, si on réclame un rp, c'est que l'on souhaite y répondre donc ça ne devrait pas poser de problème. Si jamais, vous désarchivez le rp et que vous ne trouvez pas le temps de répondre avant la maintenance (ce sont des choses qui arrivent) prévenez-nous via MP et/ou Discord pour obtenir un délai. Sans message de votre part, il sera archivé à nouveau et nous nous réservons le droit, après plusieurs désarchivages du même sujet sans réponses de ne plus le désarchiver.

Soyez donc sûr de répondre lorsque vous souhaitez désarchiver un rp, ça sera plus simple et agréable pour tout le monde ^^

Sujet archivage

Nous avons bien entendu vos arguments et nous comprenons seulement celui-ci ne sera pas mis en place pour des raisons de faciliter de gestion.

Comme l'a exposé Rei précédemment, il n'y a aucune urgence à demander un archivage. Le rp est terminé, fort bien, il suffit de mettre un [Terminé] dans le titre et nous le verrons durant la maintenance.

Afin d'expliquer notre refus, sachez que sujet d'archivage ou pas, nous devrons forcément faire le tour de toutes les catégories afin de voir les sujets inactifs. Par conséquent, celui-ci ne serait qu'une perte de temps pour les membres et le staff qui devrait faire une division de sujet tous les mois... Plus de boulot pour vous et pour nous en sommes...

Pourquoi ne pas le mettre dans le même sujet que le désarchivage ?

À ceci je répondrais simplement que nous fonctionnons sur le principe des notifications du forum. Si le sujet est commun, nous allons recevoir un message pour chaque post qui s'y trouvera. Cela permet une réaction rapide, même via le portable, pour un désarchivage. Cependant aller sur le sujet rapidement pour voir une demande d'archivage... C'est contre-productif de nous couper de ce que nous étions en train de faire (au travail, administratif, ménage...) et de s'y presser vu que rien n'est à faire avant la fin du mois.

Si vous souhaitez nous faciliter la tâche, pensez à bien mettre la balise [Terminé] ou [Abandon] dans le titre ou rappeler à votre partenaire de le faire à la clôture/abandon d'un rp. C'est beaucoup plus simple comme ça, je vous assure ! Pouce

Le partenaire en question n'est pas disponible et la maintenance approche? Nous sommes facilement joignable par MP et Discord (serveur KHS et Privé) donc ça ne devrait pas poser de problème que vous ne soyez pas le membre ayant ouvert le sujet pour nous prévenir o/ [Dans le pire des cas, mettez [Fin] après votre rp, nous le verrons peut-être mais là, je ne garantis rien Laughing #PireDesIdéesEver]

Prendre en compte les absences

Malheureusement, ça ne va pas être possible non plus. Beaucoup trop de membres, staff y compris, posent des absences à durée indéterminée et les prendre en compte serait vraiment trop compliqué au niveau de la gestion...

Le délai d'archivage étant désormais plus long et le désarchivage possible, cette suggestion n'est dors et déjà plus un soucis.
-------

J'espère n'avoir rien oublié et que mes réponses ont été claires pour tout le monde. (Y compris toi {USERN- /pan/ ok ok, pas de username...)

Comme la suggestion de Meyuki a tout de même fait avancer le forum, elle peut aller réclamer ses points pour une suggestion validée.

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: Suggestion - Archivage des RPs  Mer 16 Mai 2018 - 20:03

Merci d'avoir pris le temps d'étudier les questions et d'y avoir répondu si vite ^^ j'espère que ca se passera au mieux et que ce sera worth it ! Very Happy

Meyuki parle :
Japonais en #cc66cc
Français en#00cc66
Anglais en cc0066

Hugging Cookie
calinou
■ Messages : 265
■ Inscrit le : 03/05/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Yukiko Harada
« A l'université ; section littéraire »
(#) Re: Suggestion - Archivage des RPs  Ven 18 Mai 2018 - 3:18

Ayant pris le temps de suivre le débat, c'est un soulagement de voir passer les délais d'archivage à 3 mois ! Une pression s'envole ^^

Merci le Staff ! Et merci Meyu !

Parlons peu, parlons japonais ! #0099ff
Parlons toujours peu, parlons anglais ! #00cc00
Parlons encore peu, parlons français ! #ff0000
Parlons beaucoup, parlons Espagnol ! #ff9900

Votre Idole est là ! (Meyu's art)

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Suggestion - Archivage des RPs