Partagez | 

Sans repère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 21
■ Messages : 199
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) Sans repère  Mar 22 Mai 2018 - 20:25

Midori venait encore de perdre le fil du cours. Cela ne lui arrivait pourtant pas. Mais, aujourd’hui, elle n’y pouvait rien, elle n’y arrivait pas. Ses pensées dérivaient immanquablement. Elle repensait à ce qui lui était arrivée dans l’infirmerie. Elle y avait rencontré deux filles et elle avait désormais le sentiment qu’elles s’étaient payées sa tête.

C’était désagréable, très désagréable. Et Midori avait désormais la sensation d’être exposée, d’être menacée et elle demeurait incertaine, hésitante et indécise en société. Elle ne savait plus sur quel pied danser avec ses camarades. Peut-être avait-elle été victime de ces derniers depuis toujours et venait-elle seulement de s’en rendre compte ?

Après tout, à son âge, on était pas à l’abri de révélation. Et à cette pensée, son regard passa sur Gideon. Grimaçant, elle s’en détourna bien vite pour fixer la fenêtre, cherchant à le chasser de ses pensées.

Comment son ami avait-il pu changer autant ? Comment et pourquoi était-il devenu le mufle qu’il avait été en sa compagnie, lors de ce repas qu’elle avait préparé pour fêter leurs retrouvailles…

Peut-être avait-elle été encore une fois le dindon de la farce ? Peut-être devait-elle se montrer plus méfiante envers les intentions des autres ? Peut-être…

Et la cloche sonna sans qu’elle n’est suivie rien du cours. C’était une journée perdue. La frustration la gagna alors qu’elle vit le professeur effacer le devoir qu’il venait de donner. Elle ne l’avait pas notée. Elle allait devoir demander à l’un de ses camarades.

Se relevant, elle commença à ranger ses affaires, se demandant à qui elle pourrait faire confiance.

Ce que Midori ne se rendait pas compte, perdue dans ses pensées, c’est que son changement d’attitude n’était pas totalement passé inaperçue. Étrangement silencieuse, isolée et laconique quand on interagissait avec elle, elle émettait comme des ondes, des vagues de tristesse et de mélancolie.

Néanmoins, jusqu’à lors, personne n’avait osé abordé le sujet avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 19
■ Messages : 430
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
(#) Re: Sans repère  Mar 26 Juin 2018 - 17:55

Une journée comme toutes les autres. S'il n'y avait pas les clubs et Himuro et ses amis, les semaines seraient lassantes. Surtout qu'elle restait plutôt souvent à l'école les weekend. Avec l'été qui se pointe le bout du nez, sa mère enchaînait les voyages et son père était toujours sur des contrats de festivals, de fêtes, même de mariage... à quoi bon rentrer pour se retrouver seule dans cette maison et ce quartier qu'elle connait par coeur...

Ces temps-si, une amie avec qui elle était de plus en plus proche semblait un peu... ailleurs. distante.. Perdue?? Elle avait presque toujours connue Midori comme une personne douce et joyeuse... Quoi que si elle vivait d'autres émotions, elle n'était pas douée pour les cacher... Il fallait le dire, ces temps-ci, quelque chose n'allait pas... Peut-être que Sumire devait intervenir avant de retrouver à nouveau son amie en pleurs?

Mais elle n'est pas douée en terme de réconfort... Bon.. Autant se lancer que de tout laisser dégringoler. Elle suivit donc Midori dans les couloirs et elle attendit que le troupeau d'élève aie passé avant d'aborder le sujet.

-Midori-Chan.. Qu'est-ce qui ne va pas?

Elle la regardait d'un air sérieux. Elle n'avait pas du tout envie du coup mensongé de "tout vas bien" ou "oh! Juste un peu de fatigue" ou... peut-importe l'excuse bidon pouvant être utilisé pour ne pas assumer ce qui se passe....

---------------------------------

Merci Meyu pour la signa! <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Sans repère  Mar 26 Juin 2018 - 20:06

Midori s'était senti suivie à la sortie de la classe mais n'avais pas osée se retourner pour s'enquérir de la personne qui la suivait. Il fallait dire qu'elle craignait deux choses: la première était qu'on lui veuille des ennuis, la seconde qu'il n'y ait, en vérité, personne derrière elle.

Ce fut donc sans surprise mais avec une mine soucieuse qu'elle se tourna vers Sumire alors que cette dernière rejoignait son niveau. Clignant des paupières, elle ne sut pas si elle devait se réjouir qu'une amie se rende compte de son état ou au contraire, le craindre. N'allait-elle pas en profiter ?

- Je... Je n'ai pas bien écouté ce que le professeur a donné comme devoirs. Est-ce que tu penses que je pourrais copier ce qu'il y a sur ton agenda ?

Elle se sentait humilié de demander quelque chose d'aussi bête. Elle qui devait être un exemple aux yeux de tous, voilà qu'elle se comportait comme la dernière des cancres.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Sans repère  Sam 14 Juil 2018 - 21:53

- Je... Je n'ai pas bien écouté ce que le professeur a donné comme devoirs. Est-ce que tu penses que je pourrais copier ce qu'il y a sur ton agenda ?

Tiens.. Elle est encore moins normale que d'habitude cette Midori, mais c'est une bonne amie alors pas question de la laisser s'en tirer avec une simple question de notes de cours... Déjà, on a par l'air aussi perdue et déprimé juste parce qu'on a pas écouté et aussi, Midori qui n'écoute pas, c'est parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas...

-Oui, oui... Mais je ne pense pas que ce soit juste ça qui n'aille pas...

Sumire s'était arrêtée de marcher afin de mieux observer son amie.

-On peut aller ailleurs pour en parler si tu veux... Mais je n'ai pas envie de te faire copier mon agenda tous les jours alors j'aimerais que tu m'explique ce qui ne va pas...

Ça avait l'air un peu froid et direct, mais intérieurement, c'était remplie de compassion. Sumire et l'art de discuter, ce n'est pas toujours chose aisé puisqu'elle se veut honnête et là... effectivement, si Midori ne va pas mieux, elle estime qu'il faudra qu'elle lui prête plus souvent son agenda et ce n'est pas bien pour aucune des deux filles.

-T'as une mine de plus en plus affreuse chaque jour pour être franche....

Peut-être était-ce mal d'insister, mais au moins, elle aura essayer d'aider son amie au mieux.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Sans repère  Dim 15 Juil 2018 - 21:26

Midori fut surprise de voir que Sumire avait choisi ce moment pour parler de son état. Il fallait dire que ce dernier durait déjà depuis quelques jours et que personne n'avait vraiment réagi. Alors pourquoi maintenant plutôt que hier ou demain ?

Mais ce n'est pas ça qui la heurta le plus. Ce qui la saisit, ce fut le comportement de sa camarade. Pourtant, il était clair qu'elle était habituée au manque d'adresse social de cette dernière.

Sauf que, jusqu'à maintenant, elle avait toujours eu assez de confort intérieur pour prendre sur elle et de d'avoir le recul nécessaire pour ne pas voir de mauvaises intentions derrière ces maladresses.

Malheureusement, aujourd'hui, ce n'était pas le cas. Et la manière dont Sumire parla fit bien plus tiquer Midori que d'habitude. Fronçant les sourcils, elle fit une moue en pressant ses lèvres l'une contre l'autre.

- Si cela te gêne tant de me donner un coup de main, je peux m'adresser à d'autres camarades ! Et je dors mal parce qu'il fait chaud! Et que j'en ai marre que les gens me parlent comme ça alors que j'ai rien fais pour le mériter!

Entendre la voix de Midori s'énerver firent tourner la tête à plus d'une personne dans le couloir. Il fallait dire que ce spectacle était de loin très inhabituel et allait sûrement attirer son lot de spectateurs si les deux amies restaient là.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Sans repère  Dim 15 Juil 2018 - 23:02

Non mais oh! Elle veut l'aider et celle-ci prend tout de travers. Déjà, Midori qui se met en colère, c'est peut-être la première fois que Sumire voit ça. Bon on se calme, surtout que la fin de sa phrase, elle n'est pas sûre de comprendre ce qu'elle veut dire par là... Est-ce que Sumire aurait fait quelque chose de mal pour que son amie lui parle soudainement ainsi? Dure à dire si l'autre fille se confie.. Sauf que là, un ton qui monte ça attire les oreilles indiscrètes. Elle avança de deux pas et regarda à travers la fenêtre de la porte de classe. Les lumières sont fermées.. Il n'y a donc plus personnes. Elle ouvrit la porte et fit signe doucement à Midori d'entrer. Aucune méchanceté dans le visage.

Elle ne veut juste pas que l'autre blonde devienne le sujet de certains ragots qui sont toujours racontés à tord. Une fois entré, Sumire entra aussi et referma la porte derrière elle et laissa la lumière fermée. Il fait encore assez clair avec juste la lumière solaire passant par les fenêtre.

-Est-ce que j'ai fait ou j'ai dit quelque chose de mal dernièrement?? C'est pour ça que tu ne veux pas en parler???

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Sans repère  Lun 16 Juil 2018 - 11:37

En voyant la réaction de Sumire, Midori se rendit compte du public qui s'était soudain constitué autour d'eux quand elle avait élevée la voix. Voir tous ces regards hébétés et curieux l'emplir d'un mélange de rage et de honte, elle les avait bien supportés, eux!

Grinçant des dents, elle acquiesça aux gestes de sa camarade et la suivie à l'intérieure de la salle de classe vide. Une fois seule, Midori fut à la fois exaspérée et désolée aux propos de Sumire. Secouant la tête négativement, elle poussa un long soupir frustré.

- Mais non, ça n'a rien à voir avec toi... Je ne sais pas. J'ai juste l'impression que je deviens folle.

Dit-elle en passant sa main dans ses cheveux comme ci ces derniers la gênait et l'agaçait. Faisant quelques pas, elle alla s'asseoir contre une des tables et croisa ses bras, le regard dans le vague.

- Ça t'es jamais arrivée de te lever un matin et d'avoir l'impression d'avoir tout raté depuis le début, que rien ne va et que tout ce que tu aimais te dégoute désormais ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Sans repère  Ven 27 Juil 2018 - 23:34

Ainsi donc, Midori n'était pas ainsi à cause de Sumire... Mais bon, parfois la question se pose, Sumire à toujours été franche et parfois rude dans ses propos, mais jamais elle ne s'était frustrée ainsi... Heureusement, elle avait acceptée de la suivre à l'intérieur de la classe et elle semblait enfin s'ouvrir un peu.

- Mais non, ça n'a rien à voir avec toi... Je ne sais pas. J'ai juste l'impression que je deviens folle.

-Folle?

Elle ne comprenait pas où son amie voulait en venir, mais voilà qu'elle s'explique.

- Ça t'es jamais arrivée de te lever un matin et d'avoir l'impression d'avoir tout raté depuis le début, que rien ne va et que tout ce que tu aimais te dégoute désormais ?

Woh!1 là ça s'en vient profond! Sumire était contente que Midori s'ouvre enfin, mais elle ne voyait pas du tout où elle voulait en venir ni même le sens exacte qu'elle voyait dans ses propos... bon.. essayons de la comprendre? Sumire réfléchit un moment en analysant sa question pour tenter d'y répondre

- Mmmm... Oui.. sûrement parfois que je me rend compte d'avoir raté des trucs... pas nécessairement tout ceci dit.. et pour le dégout... Non je ne pense pas avoir ressentit ce genre de changement radical... Pourquoi? Tu es dégoutée par quoi? Est-ce que.. tu ne fait pas de dépression?? Si tu veux te suicider dit-le moi tout de suite pour que je proteste!!

Oui, on pouvait quand même noter un peu d'inquiétude de la part de la non-tactile et elle avait noté la négativité qui s'était dégager des propos. Mieux valait aborder le sujet de face. Elle s'en voudrait de ne pas avoir vue une amie qui crie à l'aide... Oui c'était directe et ça semblait extrémiste comme questions, mais mieux valait prévenir que guérir... ou ne pas réussir à guérir...

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Sans repère  Sam 28 Juil 2018 - 15:55

La frustration de Midori n'alla pas décroissant quand Sumire lui décrit ce qu'elle avait ressentie. Ca n'avait, évidemment, rien à voir. Il semblait que personne ne puisse vraiment comprendre ce qu'elle traversait. Et pourtant, les propos de son amie frappèrent forts et justes.

Malheureusement, ils arrivaient avec une telle célérité et une telle précision qu'ils avaient quelques choses d'effrayants. Il y a avait une profonde différence entre pensées dans ses plus noirs moments à ce qui se passerait si on venait à disparait et s'entendre demander si on voulait se retirer la vie.

Sa gorge se serra alors qu'elle retenait un rictus douloureux. Elle ne pouvait nier et pourtant, n'avait aucune envie d’acquiescer. De plus, la manière dont s'était exprimée Sumire semblait implicitement dire qu'elle avait son mot à dire à ce sujet, ce qui provoqua un mélange de défiance et de colère chez Midori.

- Et si c'était le cas, tu vas me faire croire que ça changerait beaucoup ta vie ? Tu finirais par m'oublier et par passer à autre chose...

Répondit sombrement la jeune lycéenne, détournant son regard de son ami en secouant la tête de dépit. Personne dans ce monde n'allait la regretter bien longtemps, elle serait vite oubliée.

Elle imaginait même que certains seraient soulagés, comme ses parents par exemple. Ils n'auraient alors sûrement pas à souffrir de la honte qu'elle s'apprêtait à devenir très sûrement pour eux.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Sans repère  Sam 28 Juil 2018 - 17:31

- Et si c'était le cas, tu vas me faire croire que ça changerait beaucoup ta vie ? Tu finirais par m'oublier et par passer à autre chose...

Voilà, ça y est! Il fallait s'alarmer!! Non mais sérieusement, qu'est-ce qu'elle a si soudainement Midori?? Elle qui habituelle est si calme et souriante et gentille... Cela ne faisait pas longtemps que Midori était arrivée à Kobe, mais déjà, Sumire ne reconnaissait plus sont amie. Dans son inquiétude monta soudaine une petite pointe de colère.

-Et toi tu vas me faire croire que si moi je décidais de partir et m'enlever la vie ça ne te toucherait pas une seconde??

Oui, elle inversait les rôles, elle inversait la situation espérant faire réaliser que ce qu'avait dit Midori était stupide

-Peut-être que ma routine n'en changera pas et oui, je continuerais à vivre, mais tu n'as aucun droit d'insinuer que je t'oublierai. Non. Je te connais, tu es mon amie et il me sera impossible de t'oublier et de ne pas en éprouver une douleur et de la tristesse.

Avant de s'emporter plus, Sumire prit une grande respiration... Il fallait revenir à la source de leur discutions.

-je veux savoir ce qui t'arrive?? Pourquoi tu es si distraite, pourquoi tu te fâche autant? Pourquoi je n'ai plus le droit d'avoir une amie joyeuse et souriante avec qui rigoler? Qu'est-ce qui te dégoute? qu'Est-ce que tu as raté???

Cette fois, Sumire avait reprit un ton plus calme.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Sans repère  Sam 28 Juil 2018 - 18:03

Midori fut agacée. On parlait d'elle et pas de Sumire. Pourquoi sont amis ramenait-elle tout à elle!? Mince, alors! Elle avait de vrais raisons d'être triste, elle! Enfin... Elle l'espérait car ce n'était pas non plus très clair dans sa tête. Elle ressentait un profond mal être depuis... Quelques temps? C'était venu sans signe avant coureur et ça lui était tombé dessus comme la foudre.

Alors quand son amie lui demanda de lui expliquer ce qui lui arrivait. Elle se sentie profondément démunie et impuissante. Peut-être n'était-elle qu'une pleurnicheuse, brailleuse qui cherchait à attirer l'attention après tout ? Peut-être devait-elle se taire et arrêter son cinéma ? C'est sûrement ce qu'aurait dit ses parents en tout cas.

Non, elle en avait assez! Elle en avait assez d'être joyeuse et souriante! Elle en avait assez d'être exactement ce qu'on attendait d'elle. Elle voulait mettre un stop à tous ça. Alors, avec un mélange de colère et de gravité, d'une voix légèrement tremblante d'émotion, elle lui répondit avec un regard noir.

- Tout... Sumire-chan. Tout. Tu ne comprends pas ?

Puis son ton de voix monta crescendo à mesure que l'émotion la gagnait et que la détresse grandissait dans son coeur.

- Je n'ai fais que mentir tout du long! Je n'ai fais qu'être ce qu'on voulait de moi! Parce que c'était la meilleure chose à faire! Parce que c'était la chose idéale à faire! Celle qui amènerait au meilleur résultat.

Elle avait mal! Elle se sentait déchirer, elle se sentait brisée et pourtant aucune larme ne coulait de ses yeux. Seul sa voix, tremblante d'émotion, était la preuve de son état. Serrant les poings, elle semblait tout faire pour ne pas éclater et pourtant, la scène n'avait rien de spectaculaire.

- Toute ma vie n'est qu'une vaste fraude! Et je ne suis qu'une sale menteuse, tu comprends! Qu'une sale menteuse!

Il y avait une froideur glaciale et féroce dans sa voix. Quelque chose qui était bien plus terrible que les cris de colères ou de rage. Quelque chose qui pouvait se résumer en ces mots: une froide détermination à se haïr.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Sans repère  Sam 28 Juil 2018 - 19:21

HA! Enfin, on mettait le doigt sur le problème! Ainsi donc, il n'était pas question de dépression ni de suicide, mais... d'une espère ce crise identitaire? Cela semblait plus soulageant, mais les propos étaient alarmants tout de même. Surtout qu'elle se traita elle-même à deux reprises... Maintenant, cela avait plus de sens pour Sumire, surtout quand elle mentionna qu'elle ne faisait que ce qu'on voulait d'elle. Alors tout ce temps, elle n'avait été qu'une façade d'elle-même?? Non. Sumire croyait qu'il y avait tout de même eut un peu de vérité dans cette façade. Certes, elle n'avait peut-être pas toujours eut envie d'être la fille parfaite et gentille, mais Sumire ne pouvait croire que Midori soit foncièrement méchante. Il semblerait cependant que récemment, l'amie ait eut un coup sur la tête, qu'elle venait de réaliser qu'elle se sentait comme une poupée de chiffon qu'on manipule tel un pantin. C'est ce qu'en comprenait Sumire..

Alors l'aider dans ses soucis pourrait s'avérer très ardus... Mais faut bien que quelqu'un l'aide alors...

- Alors cesse d'être une menteuse....Si tu n'aime pas ça, arrête. Ne continue pas.. Ne fait pas ce qu'on attend de toi, mais ce que toi tu as envie de faire. Certes, c'est bien d'éprouver de la gentilles et de vouloir être polie et serviable... mais soit-le parce que t'en a au moins un minimum envie..

Oui bon, ça semblait la solution miracle, mais tout le monde n'est pas comme Sumire et n'est pas capable de s'affirmer comme elle l'a toujours fait... C'est vrai qu'à côté d'elle.. non à côté de tout le monde, Midori passait pour un ange directement venu du ciel... Cependant..

-Je sais que pas aussi facile que je peux le dire, mais c'est sur que si tu ne pense jamais à toi, tu vas finir par te dégouter parce que tu n'est devenue que le reflet des autres...Je.. Je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire?

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Sans repère  Sam 28 Juil 2018 - 19:43

On ne pouvait pas dire que ce que disait Sumire à Midori ne lui faisait pas du bien. Mais ce n'était pas ainsi qu'elle le ressentait. Encore une fois, ça avait quelque chose de particulièrement intimidant de voir les idées qui trottaient au plus profond de son crâne exposé ainsi à la lumière crue de la réalité, dans la bouche d'une amie.

Mais malgré tout, il lui semblait que Sumire ne comprenait pas la portée de ce qu'elle était en train de dire. Elle ne se rendait sûrement pas compte du caractère effrayant qu'offrait la perspective qu'elle effrayait du point de vue de la jeune lycéenne. Agir ainsi, ça revenait à fait un saut dans l'inconnu. Midori ne pouvait savoir qui elle se révélerait être une fois de l'autre côté de l'abîme.

Grimaçant d'une douleur morale aux derniers propos de son amie, la jeune femme baissa les yeux et perdit son regard sur le sol, ses épaules s'affaissant.

- Je ne le comprends que trop bien...

Il y avait beaucoup d'amertume dans sa voix. Et ce n'était pourtant que la partie émergé de l'iceberg. Puis elle releva un regard plein de détresse en direction de Sumire.

- Mais tu dois comprendre qu'il n'y a sûrement rien de véritablement bon en moi... Tu sais ? Je ne suis pas une bonne personne. J'ai menti toute ma vie. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Sans repère  Dim 29 Juil 2018 - 22:15

Encore des propos dérisoires envers elle-même... Le petit hamster dans la tête de Sumire courait à plein régime. Elle avait tellement peu l'habitude d'aider les autres plutôt de façon psychologique. Du moins.. les rares fois qu'elle avait essayer, elle avait un peu tout fait de travers... Mais bon, comment on aide les gens si on leur ment?? Déjà, la vérité avec Midori, l'avait plus mis en rogne qu'autre chose depuis le début...

-Je pense que... Si vraiment tu avais que du mauvais en toi, tu n'aurais pas tenté toute ta vie d'être le modèle idéal aux yeux des autres... Non.. Tu aurais sûrement l'air d'une vrai brute comme Kael, mais même lui n'est pas si mauvais que ça.. C'est sûr que si tu pense que tu ne peux pas changer et que tu ne fais pas un minimum d'effort, tu ne changera jamais...

Bon... espérons qu'elle ne le prenne pas trop dure... Elle voulait vraiment aider Midori, elle ne savait juste pas comment...

-Tu.. tu as pensé à en parler au psy?? Il pourrait t'aider à trouver qui tu veux être et faire le tri... En plus c'est gratuit les services de celui du campus....

Oui, souvent, l'idée d'évoquer l'aide d'un psy pouvait en dégoûter plus d'un car le genre humain est orgueilleux et il veut prouver qu'il peut s'en sortir tout seul et ce à son propre détriment...

Sumire s'approcha doucement vers Midori et leva le poing pour le poser doucement contre le bras de la demoiselle en détresse. C'était sa façon à elle de faire un câlin qui se voulait réconfortant étant donné qu'elle n'était vraiment pas quelqu'un de tactile de base... Ce n'était pas la première fois qu'elle employait cette méthode avec ses amis...

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Sans repère  Lun 30 Juil 2018 - 19:23

Midori allait s'énerver. A ses yeux, elle n'avait pas besoin d'une psy! Elle ne se sentait pas folle! Elle se sentait, au contraire, plus en prise avec la réalité que jamais. Tout lui indiquait qu'elle avait été sotte jusqu'à ce moment là et qu'elle ouvrait enfin les yeux sur les réalités du monde.

Mais, Sumire la désarma à l'instant ou elle témoigna d'un geste amical à son égard. Midori savait que son amie n'aimait pas les contacts physiques. Elle le savait et l'avait toujours regretté.

Là, c'était Sumire, elle-même, qui en faisait acte et le geste, mit en perspective de ce que savait Midori sur son amie, donna une valeur tout à fait particulière à ce dernier. Et bien que ce ne fut pas la première fois, la jeune lycéenne fut touchée et profondément émue.

A cet instant, des larmes lui vinrent aux yeux et commencèrent à perler sur ses joues.

- Je... Je vais y réfléchir...

Convint-elle, trop bouleversée pour s'opposer à son amie.

- Mais tu sais, ce n'est pas comme ci je pouvais revenir en arrière. J'ai la sensation que ce que je suis en train de vivre, est totalement inexorable!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Sans repère  Dim 12 Aoû 2018 - 20:35

Cela soulagea un peu la blondinette que Midor accepte d'y réfléchir au lieu de protester à tout va. Ça ne devait pas être facile pour elle. Surtout si ses larmes coulent. cErtes, elle avait raison... Mais là Sumire était un peu paumée. Elle ne savait pas trop quoi faire ni dire de plus... Elle était impuissante face à son amie... Sumire ayant toujours été un peu solitaire... c'était le genre d'expérience qu'elle avait rarement affronté.. réconforter une amie... bon allez Sumi dit quelque chose...

-Alors.. Alors ne cherche pas à revenir en arrière.. tente d'avancer sur une nouvelle route... Une où tu te sens toi-même?? L'être humain est de nature hypocrite alors ne te gêne pas de ce qu'il pense.. Fais ce que t'as envie!!

Elle lui sourit, espérant lui redonner une once de sourire parce que... fallait pas non plus rester des heures à pleurer sur son sort... Tant qu'elle pleure, ce serait gênant qu'elle sorte de la classe et que d'autres la voient ainsi...

-Midori-chan.... Je suis vraiment désolée.. J'ai passé beaucoup de temps avec Himuro dernièrement et... je n'ai pas vraiment assumé mon rôle d'amie... Mais n'hésite pas hein!! Tu as besoin de quelque chose ou.. je sait pas.. suffit de me demander!!!

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Sans repère  Dim 12 Aoû 2018 - 21:32

Midori avait la sensation que Sumire parlait tout droit à son cœur et elle se sentait de moins en moins à même de contrôler ses émotions. Il fallait dire que Sumire était sans doute la première personne avec qui elle allait aussi loin, avec laquelle elle parlait tant de son mal être.

Après tout, son amie la connaissait peut-être bien pour arriver ainsi à la mener à se livrer. En tout cas, elle avait les mots justes, infiniment justes et la jeune lycéenne dût faire un effort terrible pour ne pas se jeter dans ses bras. Mais non, elle devait se retenir, pour une amie comme elle, aucune douleur n'était trop forte.

Alors, elle serra juste les poings et ses larmes, au lieu de se tarirent se mirent à couler plus abondement sur ses joues. De même, des sanglots commençaient à faire tressauter tout son corps. Et c'est avec difficulté qu'elle parvint à dire les mots suivants.

- Tu... (sanglots) Tu es vraiment une amie que je ne mérite pas! Sumire-chan! Et... (sanglots) Et... (sanglots) Je ne veux pas te voler du temps... (sanglots) Avec ton amoureux... (sanglots) Non!

Avec ses mains, elle tenta de chasser les larmes qui embuaient ses yeux et mouillaient son visage. Mais ça semblait peine perdue.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Sans repère  Ven 17 Aoû 2018 - 19:54

Ah.... Ah mais... Le but était de la réconforter et non de la faire pleurer...

-Je ne serais pas encore là si vraiment tu ne me méritait pas.... Et ne t'inquiète pas, si je t'offres du temps, ce n'est pas celui avec Himuro.. Si j'en avait pas du temps pour te prêter l'oreille, je te le dirais...

Elle la laissa pleurer ensuite en silence autant qu'elle en aurait de besoin. Elle n'avait plus rien de mieux à dire.. Rendue là, son amie devait faire ses réflexions d'elle-même. Elle attendit donc en silence, prêtant une oreille à tout ce qu'elle pouvait dire, mais sans répondre.. Lorsque quelques minutes et une rivière de larmes furent écouler. Sumire eut alors une idée.. Elle fouilla dans son sac d'école en sortit un petit plat, l'ouvrit et le présenta à son amie. Il contenait des biscuits.

-J'ai eesayer une recette de biscuits à l'avoine hier... On dit qu'un bon biscuit c'est toujours réconfortant. Allez!! prends en autant que tu veux!!

Elle avait bien suivit la recette selon ses souvenirs, mais elle n'avait pas eut encore le temps de goûter alors elle ne se doutait pas que ses biscuits étaient vraiment.... fade... sans goût... et légèrement un peut trop pâteux...

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Sans repère  Sam 18 Aoû 2018 - 21:52

Midori fut un peu rassérénée par les propos de Sumire. Pour une fois, la franchise de son amie devenait une vertu et se révélait "sincérité". Et c'était exactement ce doit avait besoin Midori, un peu de sincérité. Ainsi, elle était certaine qu'elle avait bien là une amie et pas autre chose.

Cela la calma et l'apaisa rapidement. Ses larmes se tarirent et elle eut même un sourire un peu penaud. Elle parvenait enfin à sécher son visage de ses mains et reprenait une respiration plus régulière. L'apparition des biscuits finit de chasser momentanément son chagrin et catapulta par la même occasion Sumire au rang de déesse dans l'esprit de la jeune lycéenne.

Elle prit alors l'un des biscuits dans ses deux mains et se mit à le picorer, passant des larmes de chagrin aux larmes de joies. Dans sa bouche, en cet instant, les biscuits semblaient tout simplement délicieux car composé à 200% d'amour!

- Il sont si bons ! Sumire-chan ~ Est-ce que tu veux être ma maman en plus de ma meilleure amie !?

Étais-ce à cause de la pression qui était en train de quitter ses épaules ou l'euphorie d'avoir exprimer ses angoisses et de s'en sentir, au moins temporairement, libéré qui expliquait qu'elle pêtait un peu les plombs ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Sans repère  Mer 22 Aoû 2018 - 14:44

Les biscuits semblent plaire à son amie. Beaucoup.. extrêmement...un peu trop?? Elle sembla en extase en picorant le biscuit qu'elle tenait.... Elle pleurait toujours mais elle semblait plus.. joyeuse que triste... Sumire nota donc quelque part dans un coin de sa tête que la nourriture peut vraiment être réconfortante... Surtout pour Midori?? qui sait? Bref, la demande de la demoiselle désespérée la surprit drôlement.

- Il sont si bons ! Sumire-chan ~ Est-ce que tu veux être ma maman en plus de ma meilleure amie !?

Sumire la regarda quelques secondes avant de pouffer de rire, en se retenant un peu quand même pour ne pas que ce soit offusquant.

-Ta meilleure amie d'accord, mais ta mère, pas question!! Haha! Trop compliqué comme rôle. Je ne ferais pas une bonne mère... Mais ça ne m'empêchera pas de te fournir en biscuits autant que t'en aura besoin!!!

Un immense sourire à Midori avant de la lisser prendre les biscuits qu'elle voulait et de ranger le plat dans son sac. En échange, elle en sorti un paquet de mouchoirs. Aller... le plus gros était passé aujourd'hui alors il fallait se changer les idées... Quoi faire?.. Il y avait certes le club de cuisine, mais... plein de gens et obliger de suivre des recettes... Il y aurait un sport... mais un sport à deux?? Le sport ne dérangeait pas en soi Sumire, mais à l'heure des clubs. les terrains étaient pas mal tous pris... OH!! il y aurait ça par contre!!

-Sèche tes larmes Midori-chan!! Dis-moi, pour se défouler un peu... ça te dirait d'aller faire quelques parties au Laser game?

Elle s'était soudainement souvenu de la fois où elle avait essayé avec Mina et elle avait bien aimé... Peut-être que cela tentera Midori?

-À moins que tu prévoyais faire autre chose?? C'est comme tu veux!

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Sans repère  Dim 2 Sep 2018 - 10:26

Midori rit de bons cœurs à la réaction de son amie. C'était si agréable d'unir son rire à celui d'une personne qu'on aime. Cela compléta d'alléger le cœur de la jeune fille. Pour la peine, elle reprit un autre biscuit avec un autre petit rire satisfait et gourmand.

La proposition de Sumire prit de court Midori. S'arrêtant de manger son biscuit, elle regarda son amie, interdite. Une montagne de réserves se déversait déjà dans son esprit mais l'enthousiasme de sa "bff" eut la magie de faire disparaître ses appréhension.

- Non, non! Je te suis!

Elle failli ajouter "Ou tu veux" mais sa raison lui rappela que ce n'était pas très raisonnable et qu'elle devait arrêter d'imaginer, en cet instant, Sumire auréolée, baignante dans la lumière dorée du soleil, de petites ailes dépassant de son dos.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Sans repère  

Sans repère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1