Partagez | 

[Salle de musique] Games and music

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 26
■ Messages : 33
■ Inscrit le : 01/10/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Sena Fujiwara
« Elève ; en 3ème année »
(#) [Salle de musique] Games and music  Lun 4 Juin 2018 - 0:33

Sena rangeait tranquillement ses affaires, la sonnerie, de la fin des cours, avait retenti dans tout le bâtiment, cela sonnait aussi le début du week-end et cela voulait dire que Sena allait passer ce samedi et dimanche à jouer. Elle se demandait d'ailleurs ce qu'elle allait jouer pendant ces deux jours de libre, après avoir fini tous ses devoirs, évidemment, car il ne fallait pas qu'elle laisse tomber ses études pour les jeux. Mais la demoiselle était plus motivée par le divertissement dématérialisé, plutôt que de travailler, tout le monde, qui aurait son âge, allait avoir la même motivation. Sena finit de ranger ses livres dans son sac, elle prit le temps de discuter avec ses rares amies réelles, souriant et riant à certaines blagues par exemple. Avant d'aller dans sa chambre, Sena devait passer par la bibliothèque, emprunter des livres, ce qu'elle fit juste après avoir quitté ses amies et la salle de classe, elle se dépêcha, avant que la bibliothèque ne ferme.

La demoiselle arriva à la bibliothèque pour prendre un ou deux livres intéressants, les rangeant, après, dans son sac, elle fila en direction de son dortoir, passant par la salle de musique. Elle entendit un son provenant de cette salle, un son qu'elle connaissait et qu'elle fredonna sans se rendre compte, provenant d'un jeu et qu'on entendait tout le temps, car c'était la musique du début. Sena s'arrêta, ça jouait vraiment pas mal la musique, cela piqua la curiosité de la demoiselle qui alla vérifier qui jouait, car il ou elle avait un certain talent, il fallait quelques semaines d'entraînement au minimum. Sena s'approcha de l'entrée de la salle de musique, ouvrant silencieusement la porte pour regarder, apercevant une demoiselle devant le piano, jouant de la musique de Final Fantasy 10, "To Zanarkand". Sena sourit en écoutant le son, c'était bien exécuté en tout cas, ce qui a valu des applaudissements de notre demoiselle à la fin de la musique.

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 19
■ Messages : 349
■ Inscrit le : 08/05/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Tamika Jinken
« A l'université ; 3è année »
(#) Re: [Salle de musique] Games and music  Lun 4 Juin 2018 - 18:29

Games and music

feat : Sena Fujiwara

Vendredi 10 juillet à 16h20

J'ai découvert cette magnifique musique lundi, et pourtant elle est assez connue. Une musique venant d'un jeu vidéo, l'opus le plus émotionnel de la licence "Final Fantasy". Il s'agit du X. Enfin, d'après ce que j'ai compris. Après, ce jeu parle d'amour, donc ça ne me tente jamais d'y jouer, même si j'étais une joueuse de jeux vidéos.

Donc, j'ai déjà imprimées les partitions depuis lundi et j'ai commencé à l'apprendre le même jour. J'ai passé une grande partie de mon temps libre à le jouer. Surtout qu'à certains endroits, elle est assez technique. Même si c'est assez facile de le faire à mon niveau. Même si quand je commence à jouer ça m'arrive assez souvent de m'y tromper. Mais même un pianiste professionnel qui a consacré plus de 80 ans au piano ne peut pas éviter les erreurs. Donc, ce n'est rien.

Pour l'instant, je connais à peu près la musique par cœur. Enfin, j'ai quand même besoin des partitions, au cas où, mais je ne jette un coup d’œil qu'à certains endroits presque précis où je me trompe régulièrement si je ne regarde que mes mains. C'est parfois difficile d'être pianiste. Mais j'ai toujours vécu avec.

Donc, je joue cette musique au piano. Ce n'est pas parfait, certes, mais les erreurs que je fais sont faciles à ignorer si tu es pianiste ou si tu connais cette musique, mais si tu ne le connais pas, tu pourrais croire que ça fait partie de cette musique malgré que ce soit involontaire de la part de ce pianiste.

Après avoir joué cette musique, j'entends des applaudissements. Soudainement, ce qui m'a surprise. Je n'ai pas du tout entendu quelqu'un arriver. Je regarde en direction de ces applaudissements et cette qui a applaudi est une fille où tout porte à croire que c'est une lycéenne. C'est une fille aux cheveux colorés en gris argentés, avec des yeux noisette. C'est la première chose que je vois, et ce que je vois ensuite, c'est sa poitrine que je demande si c'est des faux tellement ils sont gros. Ce n'est pas ce genre de choses qui me complexe, heureusement. C'est juste bizarre.

M'enfin, après cette description physique, je me mets debout à pencher mon buste pour saluer.

"Merci."

Après, n'est-elle là que pour écouter de la musique, ou pour discuter. J'ai peur de la déranger quand je compte lui parler, discuter avec elle. J'ai toujours eu peur de déranger, depuis collège. Donc, je ne commence pas à discuter avec elle.

CODE PAR @GAKI SUR EPICODE

---------------------------------

Tamika parle en #003b36 en Japonais et en #20bf55 en Anglais.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sena Fujiwara
(#) Re: [Salle de musique] Games and music  Mar 3 Juil 2018 - 7:46

La demoiselle, qui avait joué du piano, avait vraiment mérité les applaudissements de Sena, elle s'était sûrement et durement entraînée pour maîtriser une musique aussi complexe que celle de Final Fantasy. Sena se demandait combien de temps ça lui a pris, notre héroïne se disait que ça pouvait aller de l'ordre de plusieurs semaines, si l'inconnue avait une oreille musicale et si elle était une bonne musicienne. Vu comment elle a joué le morceau, il était vrai qu'il y avait un ou deux endroits où cela ne sonnait pas bien, mais c'était très rare, la chanson a été bien jouée. Sena s'approcha donc de l'inconnue qui pencha son buste en avant pour la saluer et la remercier, telle une pianiste qui avait fini de jouer, notre troisième année observa un peu la demoiselle. Cette brune respirait la pureté et l'élégance, un peu comme une fille de riche, ce qui pourrait expliquer le piano, mais c'est très cliché, l'autre demoiselle devait être une personne banale. Ce qui était assez sûr, c'est que l'inconnue faisait sûrement ses études dans cet établissement, des études supérieures, peut-être dans la musique, vu son talent.

Sena, curieuse, s'approcha du piano, ainsi que de la demoiselle, tout en souriant, elle était déjà devenue un peu fan de la pianiste, notre demoiselle idolâtrait des ost ou de musiques de jeu, quand ils sont bien composés. Elle aimait bien Final Fantasy, mais il y avait mieux, notre lycéenne adorait quelque chose d'autre comme musique, pas sûr que la pianiste sache la jouer, ce n'était peut-être pas dans son répertoire. Sena se pencha vers l'inconnue, lui souriant toujours : "Au fait, je m'appelle Fujiwara Sena, mais tu peux m'appeler Sena, tu joues du piano depuis longtemps ? Tu joues souvent des musiques de jeux ou c'est la première fois ? En tout cas, c'était beau, moi je ne sais que jouer qu'un morceau." La 3ème année prit une chaise et s'assit à côté de la pianiste, en face du piano, elle posa un doigt sur le clavier et joua un extrait de son morceau, avec ce doigt, pendant quelques secondes afin de lui montrer son talent.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Games and music  Mar 3 Juil 2018 - 8:41

Games and music

Après mon salut, cette jeune fille s'approche de moi et du piano, tout en souriant. Elle a l'air d'apprécier mon interprétation. Enfin, elle est quasi-parfaite, donc si elle n'aime pas mon interprétation, c'est qu'elle n'aime pas la musique elle-même, c'est tout. Elle se penche vers moi, se présentant. Elle s'appelle donc Fujiwara Sena. En fait, elle ne m'a pas demandé mon nom. A la place, elle me demande si je joue du piano depuis longtemps.

"En fait, ça fait 13 ans que je joue du piano, grâce à mon père qui est professeur de piano. Et pour ce qui est de musiques de jeux, c'est parfois. Parfois c'est des musiques de films ou de séries, parfois de jeux, parfois de simples compositions pour lui-même, parfois pour une autre personne. En fait, je m'appelle Jinken Tamika."

Sena prend une chaise... alors qu'il y a un autre tabouret réglable, puis joue un extrait de la version débutante de Jingle Bells avec un doigt, montrant qu'elle n'a jamais appris le piano avec un professeur et qu'elle n'a joué qu'en autodidacte (ce qui n'est pas un mal en soi) qu'en quelques temps. Et vu comment elle le joue, elle ignore aussi ce que sont les dièses et les bémols. Je me dis donc que c'est juste une débutante qui a voulu commencer à jouer.

Après son interprétation, je me dis que lui apprendre à jouer du piano ne ferait pas de mal, car si elle veut bien jouer à cette musique simple, il faut d'abord qu'elle sache comment positionner ses doigts.

"Je trouve que c'est pas mal pour une débutante. Je suppose que vous l'avez fait en autodidacte."

Si elle veut que je lui apprenne le piano, ça ne me dérange pas. Après tout, je fais apprendre dans mon club de musique. Casey et Yûto-san peuvent en témoigner.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sena Fujiwara
(#) Re: [Salle de musique] Games and music  Lun 3 Sep 2018 - 5:33

Sena avait raison, elle se trouvait face à une pro du piano, normal qu'elle ait bien maîtrisé cette partition de Final Fantasy sans aucun souci, contrairement à elle qui a pris plusieurs mois à faire Jingle Bells avec un doigt. Mais il faut avouer que Sena n'avait pas mis du sien, elle apprenait quand elle avait le temps, ce qui était rare, elle voulait compléter la tâche, quelle que soit la durée. C'était, en général, pour impressionner les gens, mais on ne peut pas trop impressionner une professionnelle, quand elle disait, c'est pas mal, elle devait le dire pour faire plaisir à notre héroïne qui faisait des fautes. Malgré tout cela, cela faisait plaisir à notre débutante du piano qui sourit et hocha la tête à Tamika, elle avait appris cela en regardant des vidéos sur internet et la partition de la chanson. Elle lui dit d'ailleurs : "Oui, toute seule, avec l'aide d'internet bien sûr pour la partition et où mettre le doigt, même si je n'utilise pas tous les doigts, pour cette chanson, un seul suffit."

La demoiselle rigola et s'étira doucement, regardant la pianiste avec un sourire, elle avait une idée qui lui passait par la tête, elle voulait mettre au défi la demoiselle au piano, savoir si elle allait réussir à jouer des morceaux. Elle se mit à réfléchir un moment, pensant à ses jeux qui avaient un bel ost, quelque chose que Tamika pourrait faire sur ce clavier blanc et noir, un truc difficile pour l'experte. La demoiselle sortit son smartphone pour regarder sur internet et elle semblait savoir la chanson en question, la chanson célèbre de Legend of Zelda, trouvant la partition pour montrer à la professionnelle, lui souriant : "Voilà un défi, tu as quelques minutes pour apprendre cette partition et me la jouer sans trop de fautes, si tu gagnes, tu auras un cadeau, sinon, un gage, ça te tente?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Games and music  Lun 3 Sep 2018 - 18:13

Games and music

Ah d'accord. Avec l'aide d'Internet. Mais il faut lui apprendre à utiliser tous les doigts. Là, elle n'en avait pas vraiment besoin, mais quand on doit faire des notes liées dont on est obligé d'enchaîner les notes assez éloignées, à moins de faire un glissando, c'est impossible.

Fujiwara me montre une vidéo sur le smartphone, et en gros c'est un tutoriel de comment jouer à la musique principale de "The Legend of Zelda". Quelques minutes pour apprendre cette partition et la jouer sans trop de fautes ? Mais j'ai joué à la même musique et en beaucoup plus difficile. C'est tellement facile que ça me fait déjà rire.

"Bien sûr que ça me tente !"

Donc, je regarde attentivement les deux mains dans la partitions et il n'en faut pas plus pour le jouer à la quasi-perfection. Sans me vanter ni me moquer, c'est d'une facilité ridicule. Donc, plus la musique avance, plus j'improvise des notes qui vont avec, et une fois la musique "finie", je continue en enchaînant avec la musique que j'ai apprise.

La musique en question:

Do not challenge a pro like that, Fujiwara. En plus, je joue cette version plus compliquée pour le plaisir, car pour être honnête jouer cette musique comme ça, sans en rajouter, c'est complètement ennuyeux. En plus ça permet de conclure correctement la musique.

Donc, une fois la musique terminée, je fais un grand sourire amusé, à la limite de la rigolade, à Fujiwara.

"Alors, j'ai gagné ?"

Je crois que c'est presque une question rhétorique. J'ai ajouté par-dessus, mais à part ça, moi-même ayant déjà joué, il faut juste connaître la main gauche pour voir quel base il faut mettre et à quelle fréquence et la main droite pour savoir quand on appuie sur les notes. Et c'est tout.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Salle de musique] Games and music  

[Salle de musique] Games and music
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1