Partagez | 

[Terminé] Mentir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 21
■ Messages : 120
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) [Terminé] Mentir ?  Lun 4 Juin 2018 - 19:37

Quel ne fut pas la surprise de Midori quand elle reconnue la jeune femme qui s'était moquée d'elle quelques temps plus tôt. Usant de sa naïveté pour des raisons obscures, elle lui avait fait ressentir un sentiment dont elle n'avait pas beaucoup l'expérience, l'humiliation.

Ainsi, le simple fait de revoir cette inconnue, cette sorcière à la langue fourchue, suffit à faire souffrir la jeune fille. Cette dernière ramenant un poing serré contre son cœur douloureux, trahit une grimace.

Un instant, elle s'apprêta à fuir et oublier, à chasser ce souvenir qui la poursuivait. Mais quelque chose la retint et la poussa à serrer les dents. Durant ses longues ruminations, elle avait caressée l'idée de se venger. Cela lui ressemblait si peu qu'elle n'y avait tout d'abord pensé qu'à demi.

Mais la dureté d'un monde adulte empli de désillusion la poussait à se rebeller et à tenter une nouvelle approche, peut-être plus agressive et pro-active. Oui, un mensonge en appelait un autre, et Midori, même si elle n'était guère coutumière de cet art, voulait s'y essayer en cet instant.

Après tout, n'étais-ce pas un juste retour des choses? Une bonne leçon à donner ? D'une certaine manière, elle le faisait pour le bien de cette inconnue, non ?

Ayant pris une inspiration, son visage adopta une expression ennuyé et soucieuse. S'approchant avec une certaine hésitation, elle éleva à peine la voix quand elle s'adressa à son interlocutrice, encore le fit-elle, avec une certaine précaution emprunte de timidité.

- Eto... Bonjour... Désolé d'interrompre votre lecture, sempai. Mais n'est-ce pas vous que j'ai croisé dans la salle d'attente de l'infirmerie, il y a quelque jour de cela ?  
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 27
■ Messages : 3301
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: [Terminé] Mentir ?  Lun 11 Juin 2018 - 20:44

Aaah la bibliothèque, surement mon endroit préféré du campus. En plus, il fait super frais alors c'est agréable par rapport au temps étouffant dehors. Aujourd'hui cependant, je ne suis pas là pour le plaisir. J'ai un devoir à faire en littérature sur un livre que je n'avais jamais lu. Il est loin le temps où, parce que j'ai dû recommencer mon année scolaire en venant au Japon, j'avais de l'avance dans les lectures imposées par les profs, surtout en lecture "étrangères" au Japon. Bref, je devais faire beaucoup plus d'efforts qu'avant pour réussir. Ce qui est un peu chez moi contre nature. A part dans les langues, je n'ai jamais vraiment galérer à l'école. La loi du minimum effort comme dirait ma mère haha.

Carnet de note d'un côté et livre de l'autre, je prends des notes au fur et à mesure de ma lecture. Comme le livre est écrit en kanji, c'est plus facile pour moi de tout -ou au moins les grandes idées- en caractères latin pour faire mon travail pour la suite. Cela me prends un temps fou mais au moins, je suis sûre de tout comprendre.

Concentrée et musique dans les oreilles, je ne remarque la jeune fille que quand elle se mit à parler:

"Eto... Bonjour... Désolé d'interrompre votre lecture, sempai. Mais n'est-ce pas vous que j'ai croisé dans la salle d'attente de l'infirmerie, il y a quelque jour de cela ? "

Heureusement que j'écoute ma musique assez bas -en cas de réprimande de la bibliothécaire- sinon, je ne l'aurais jamais entendu. Je lève les yeux de mon bouquin et retire mes écouteurs.

"Bonjour et oui, il me semble."

Je fais semblant de ne pas trop la reconnaitre mais je la reconnais très bien. J'oublie rarement les visages, surtout quand je mens comme une arracheuse de dent. Bon, je me rappelle plus trop de ce que je lui avait raconter parce que c'était surtout la façon dont Maka m'avait tiré hors de la pièce qui m'a marqué. Curieuse, j'attends de voir ce qu'elle me veut. Parce que je ne vois pas trop pourquoi elle m'aborde comme ça...

---------------------------------

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé] Mentir ?  Lun 11 Juin 2018 - 21:04

La gorge de Midori était douloureusement serrée. L'angoisse la gagnait et elle avait terriblement peur de se couvrir de ridicule. Quand on avait pas l'habitude de mentir, on ne savait pas vraiment à quel point les gens pouvaient vous croire sur parole.

Mais l'indifférence que marqua Tessa nourri la colère qui couvait dans le cœur de la jeune fille tel du bois jeté dans un feu. Elle n'avait, de tout évidence, cure de ses mensonges et de leurs effets sur les autres. Cela devait être une personne égoïste, tout simplement.

Alors, ne mériterait-elle pas la farce que Midori allait lui faire ?

- Je voulais vous prévenir... Vous allez sûrement avoir des ennuis.

Sa voix tremblotait vraiment et elle semblait à la limite des sanglots. Elle n'aimait vraiment pas ce qu'elle était en train de faire mais elle en avait trop marre de se faire marcher sur les pieds. Néanmoins, elle ne pu souffrir de la regarder davantage et se mit à balayer la pièce des yeux.

- Les profs savent ce que vous avez fait et... Ils vont sûrement vouloir vous punir... S'ils vous reconnaissent...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Mentir ?  Lun 11 Juin 2018 - 21:50

Plus je l'étudie, plus je suis perplexe, qu'est-ce qu'elle me veut ? Ma tête se penche légèrement sur le côté quand elle me dit que j'allais surement avoir des ennuis. Mais de quoi elle me parle là?! Mes sourcils se froncent et je pense que j'ai l'air plus perplexe que jamais. Surtout quand elle ajoute avec sa voix toute tremblotante:

"Les profs savent ce que vous avez fait et... Ils vont sûrement vouloir vous punir... S'ils vous reconnaissent..."

Mais what the hell? Ma perplexité se transforme rapidement en étonnement et je me repasse mentalement les jours précédent. Je n'ai rien fait de spécial à part parler avec mes amis et passer du temps chez mes parents à peindre de nouveaux tableaux. A dire vrai, la dernière fois que je suis sortie, c'était pour aller chez le coiffeur avec Casey... Alors de quoi elle me parle? Je n'ai rien fait de répréhensible... A moins qu'elle parle du petit mensonge que je lui ai dit? Si c'est ça, je ne vois pas comment les profs seraient au courant. Perdue dans mes pensées, je ne lui réponds pas toute de suite, ce n'est qu'après une ou deux minutes après qu'elle m'ait parler que je lui demande:

"Euh de quoi tu parles exactement? Je n'ai rien fait qu'on puisse me reprocher... j'avoue que je ne comprends pas trop."

Mon ton est neutre, légèrement étonné. Si elle dit la vérité -même si je ne sais pas pourquoi- autant feindre la surprise. Même si dans le cas présent, je suis vraiment surprise!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé] Mentir ?  Mar 12 Juin 2018 - 20:07

Le doute grandissait dans l'esprit de Midori. Elle ne l'a croyait pas ?! Était-elle en train de se ridiculiser complétement ? N'avait-elle donc aucune chance de pouvoir se défendre ou se venger face à ce genre de personnes ? Elle n'était pas prête à l'accepter!

- C'est la petite qui était avec toi! ... J'étais en train de faire ma punition parce qu'ils pensaient que c'était moi qui avait renversé le squelette et celle qui t'accompagnait alors est arrivé au bureau de la CPE amené par un surveillant et... Je ne sais pas de quoi ils parlaient mais...

Elle trouva alors le courage de planter son regard dans celui de Tessa avant d'ajouter un ton grave.

- Je l'ai entendue dire que tu étais responsable.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Mentir ?  Mar 12 Juin 2018 - 20:32

Je vois bien le doute dans les yeux de la jeune fille en face de moi. Croyez-moi, je suis passée maître dans l'art de déchiffrer les expressions des gens. Pas au même niveau que dans la série "Lie To Me" mais quand même. Elle n'a plus l'air très sûre d'elle. Quoiqu'elle ne l'était pas déjà de base. Je commence à me demander si elle ne veut pas me faire une blague pour une raison obscur.

Elle commence à m'expliquer que la petite? Maka? qui était avec moi m'aurait accusé d'avoir fait tomber le squelette dans l'infirmerie? Je la regarde avec de grands yeux étonnés. Je ne crois pas un mot de ce qu'elle me dit. Déjà pourquoi renverser Norbert par accident vaudrait une punition? Cela n'a aucun sens. Et puis, Maka ne m'aurait jamais balancé! Un aventurier, c'est top secret ses missions! Summer me l'a déjà assez dit, ce n'est pas pour rien qu'ils gardent leur identité secrète. Et franchement, je vois mal Maka fait ce genre de chose...

"Ah... mais encore?" dis-je en la regardant dubitative.

Responsable de quoi? Ce n'est pas comme si c'était un crime de renverser un squelette quand même! Et puis, qu'est-ce qu'ils vont donné comme punition pour ça? Donner des lignes à copier? Je doute que ce genre de "punition" s'applique aux étudiants de toute façon.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé] Mentir ?  Mar 12 Juin 2018 - 21:45

Non, elle se doutait évidemment de quelque chose. Si elle l'avait crue, elle ne serait pas aussi calme. De tout évidence, Midori n'était pas une bonne menteuse. Ou alors, il n'était pas aisée de mentir à quelqu'un habitué au mensonge.

Quoi qu'il en était, la jeune fille ne se sentit pas d’insister. Il était temps d'entamer une retraite stratégique. Après tout, elle avait fait ce qu'elle pouvait et cela établissait une chose, une bonne fois pour toute. Elle n'était pas faite pour faire du mal aux gens même quand elle essayait.

- Je... Je voulais juste te prévenir... Je ne sais rien d'autre...

Elle recula de quelques pas puis elle se détourna et s'élança dans l'espoir de quitter rapidement la bibliothèque. Toute cette histoire n'avait été qu'une longue humiliation pour elle, il était sans doute temps de laisser tout ça derrière elle.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Mentir ?  Ven 15 Juin 2018 - 21:24

Malgré ma perplexité, je remarque toute de suite son changement d'attitude: regard fuyant, légèrement en retrait, elle s'apprête à prendre la fuite ou quoi?

"Je... Je voulais juste te prévenir... Je ne sais rien d'autre..." dit-elle avant de prendre la fuite.

Un peu stupéfaite, je ne réagis pas toute de suite, puis le temps que mon cerveau enregistre, elle a déjà presque parcouru la moitié du chemin pour sortir de la bibliothèque.

Je me lève d'un bond et m'élance à sa suite.

"Hé attends!"

J'arrive à lui attraper le bras pour la forcer à s'arrêter.

"Pourquoi tu me racontes cette histoire à dormir debout hein? T'as menti avoue?"

Je ne comprends pas ce que j'ai pu lui faire pour qu'elle essaie de me mentir de la sorte! Franchement, elle a intérêt à me donner une bonne explication! Parce que sinon, je vais la classer dans la catégorie "folle à lier" et me méfier de tout ce qu'elle me dira à l'avenir. En tout cas, je ne la lâcherais pas temps qu'elle ne m'aura pas tout dit!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé] Mentir ?  Jeu 21 Juin 2018 - 19:42

En l'entendant l'appeler, la panique finit d'affluer dans le corps de Midori et quand elle sent son bras saisie, cette dernière est complète. Se retournant à demi vers Tessa, elle la fixe d'un air effaré. Qu'allait-elle lui faire ?

"Pourquoi tu me racontes cette histoire à dormir debout hein? T'as menti avoue?"

Elle avait tout compris. Mais au lieu de se sentir tétanisée, c'est la colère qui surgit au milieu de la peur et enflamma son cœur. D'un geste vif et nerveux, elle tenta de dégager son poignet mais la jeune femme qui la retenait devait être sensiblement plus forte qu'elle.

Soit. S'il n'était pas question de fuir, alors autant lui faire face. Approchant son visage du sien, elle planta un regard dur dans celui de son interlocutrice.

" Est-ce qu'à force de mentir autour de soi, on finit par ne plus faire la différence ? "

Bien sûr, la réponse prenait la forme d'un défi cryptique, d'une bravade au sourire mauvais, d'une pique moqueuse dont Midori tira un certain plaisir.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Mentir ?  Ven 22 Juin 2018 - 20:11

La jeune fille essaye de se dégager mais je ne lâche pas prise. Je sais qu’elle saisira cette occasion pour partir. Je la regarde, pleine d’incompréhension, je ne connais même pas son nom alors je ne comprends pas pourquoi elle voudrait me mentir de la sorte. Surtout qu’elle a l’air plutôt honnête et innocente.
Quoique retirez ce que je viens de penser, elle reprend de l’assurance pour me répondre, le regard dur :

« Est-ce qu’à force de mentir autour de soi, on ne finit par ne plus faire la différence ? »

Je la regarde interdite. Elle me pose une colle philosophique ou quoi ?  Mon cerveau va à du cent  à l’heure, essayant de comprendre où elle veut en venir. Des mensonges, j’en ai dit pas mal. Surtout pour cacher mes problèmes depuis toute petite et même en ce moment quand on me demande si je vais bien. La situation dans laquelle je suis depuis le mois d’Avril qui m’a poussé à remettre tout en question mais que j’essaie d’oublier de toutes mes forces… Mais pourquoi je pense à ça maintenant moi ? Elle ne peut pas être courant, personne ne l’est, sauf Keitô.  Puis, ça me frappe, l’illumination, elle doit parler du petit mensonge de Maka que j’ai confirmé.

« Pourquoi tu me demandes ça ?  Tu es tellement parfaite que tu n’as jamais menti peut-être ?  Tu te crois au-dessus des autres ? »

Ses accusations sans fondement me mettent en colère alors, je suis un peu mauvaise. Cependant elle l’est aussi non ? J’ai presque failli tomber dans son piège après tout…

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé] Mentir ?  Ven 22 Juin 2018 - 22:43

Parfaite ?! Elle l'était plus certainement au fond d'elle que bons nombres de personnes! Et en particulier cette personne qu'elle avait en face d'elle!

Eh oui, ne serais-ce que parce qu'elle n'aurait jamais humilié quelqu'un comme sa senpai l'avait fait. Humainement, elle lui était largement supérieure, ne lui en déplaise!

Frappant alors le plexus de Tessa de ses maigres forces pour la faire lâcher son poignet, elle lui répondit avec une colère qui allait grandissante dans la voix et dans le regard.

- Au moins, je ne m'amuse pas à abuser de la confiance de mes cadets, "Senpai" ! Pas comme vous!

Dans la bibliothèque, les responsables n'étaient pas encore arrivés pour interrompre l'échange mais déjà, les quelques spectateurs malgré eux, regardaient la scène, le souffle court. Allaient-ils assister à un crêpage de chignons ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Mentir ?  Sam 23 Juin 2018 - 17:37

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me frappe au plexus pour se dégager le poignet. Effet réussi, parce que si elle ne pas fait mal, elle m'a surprise assez pour que je lâche ma prise. Si elle espérait me faire mal avec sa pichenette, elle se trompe largement. Avec mes entrainements de kendo avec mes camarades de club, surtout Tora et Himuro, j'ai appris à bien encaisser les coups. Bref, avec la surprise, j'ai quand même relâcher ma main et reculer d'un pas.

"Au moins, je ne m'amuse pas à abuser de la confiance de mes cadets, "Senpai" ! Pas comme vous! "

Non mais elle se prends pour qui celle-là? Faisant appel à tout mon self-control pour ne pas la mettre à terre, je lui lance d'un ton glacial, en serrant les poings:

"Peut-être que si tu n'étais pas aussi crédule ou stupide, tu ne serais pas tomber dans le panneau d'un mensonge aussi gros. Il fallait vraiment être idiot pour nous croire! Tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi-même."

Sur ces paroles, je tourne les talons et repars vers ma table. Non mais sérieux c'est qui cette fille?!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé] Mentir ?  Sam 23 Juin 2018 - 21:14

Crédule, stupide, les mots blessants étaient lancés. C'était là sans doute la seule défense qu'il restait à son adversaire maintenant qu'elle faisait face à la vérité.

Ça et le déni. Après tout, quel meilleur manière pour un coupable que de faire porter le chapeau de la culpabilité à sa victime. De la à dire qu'une victime d'un viole l'avait bien cherché, il n'y avait qu'un pas.

Et c'est avec un rire sardonique que Midori répondit aux propos de Tessa. Puis, après une inspiration, elle lui répondit en la regardant s'éloigner. Qu'importe qu'elle s'en aille, en vérité, ça ressemblait trop à une fuite aux yeux de la jeune lycéenne pour ne pas la satisfaire.

- Comme la vie doit être simple pour les gens comme toi! Comme c'est pratique de rejeter la faute du responsable à la victime. Mais tant pis, je préfère de loin être une idiote et ne pas avoir besoin de raisonnement aussi tordu que ça pour ne pas me vomir.

Et se fut à son tour de se détourner avec un rire triomphant, d'un pas aussi décidé que rapide.

Après tout, malgré des débuts difficiles, elle avait tirée une certaine jubilation de tous ça. peut-être y avait-il du bon à mettre le nez des gens dans leurs propres "erreurs".

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] Mentir ?  Sam 7 Juil 2018 - 21:02

En colère, je crois que si je ne m'étais pas éloignée de la fille, je lui aurais foutu une baffe pour ses propos. Elle est sérieuse là? La vie est simple pour les gens comme moi?! Mais elle se prends pour qui cette nana? Elle ne sait rien de moi ou de ma vie et elle ose porter des jugements pareil? Déjà qu'elle m'a bien gonflé avec sa tentative de mensonge, alors là, c'est le bouquet! Je m'arrête net et me retourne pour lui faire face, juste pour me rendre compte qu'elle se casse de la pièce. N'en ayant rien à faire, je lui lance d'un ton glacial et plus fort que toute à l'heure:

"Non mais pour qui te prends sérieux? Tu débarques en racontant des conneries et après tu fais ta dramaqueen? T'as un fameux problème ma pauvre fille! Le bureau du psy, c'est par là." finis-je de dire en montrant d'un geste les fenêtres qui donnent sur le bâtiment commun. "Les gens viennent ici pour bosser ou se détendre et toi tu fous la merde et raconter des histoires à dormir debout bravo! Et dire que j'étais prête à t'aider et bien go to hell little bitch!"

J'exagère? A peine! Fulminante, je retourne à ma table pour ranger mes affaires et partir d'ici avant que ça n'aille plus loin. Hors de question que j'ai une retenue pour une pauvre fille dans son genre! Quand j'ai fini de tout ranger/balancer dans mon sac, je suis heureuse de constater que personne n'est venu m'emmerder et que la petite idiote soit bel et bien partie. Direction le dortoir pour essayer de continuer à travailler même si je doute que ça passe comme ça... vivement l'heure du club de kendo pour que je puisse me défouler!

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] Mentir ?  

[Terminé] Mentir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1