Partagez | 

[Salle de musique] Teach me Music!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 16
■ Messages : 18
■ Inscrit le : 18/05/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Juin 2015
Hoshiko Yuto
« Elève ; en 1ère année »
(#) [Salle de musique] Teach me Music!  Dim 10 Juin 2018 - 19:42

Teach me Music!

Jeudi 2 juillet 2015, 19 heures

C’était la fin d’une longue journée particulièrement ennuyante pour Hoshiko : les cours ne l’avait pas intéressé plus que ça et il ne c’était rien passé d’exceptionnel, de plus cela faisait un peu moins d’une semaine qu’elle avait intégrer le lycée Kobe High School mais depuis le début elle n’avait pas fait la connaissance de grand monde et restait donc seule la plupart du temps. Le soir, n’ayant personne pour trainer avec elle, la jeune fille se reposait habituellement dans sa chambre. Mais aujourd’hui elle avait un autre plan en tête : en effet, la lycéenne avait décidé de demander à une étudiante de 3e année de lui apprendre de nouvelles choses en musique. Cette personne n’était autre que Tamika Jinken : la leader du club de musique. Cette dernière ayant plus d’année d’expérience qu’Hoshiko, elle aurait certainement un bon nombre de conseils à lui donner.

Hoshiko avait demandé à plusieurs étudiants où était Tamika qui lui avaient, pour la plus part, répondu qu’elle la trouverait probablement en salle de musique. Après réflexion, la guitariste s’aperçut que c’était assez évident, mais elle se dit que ça ne lui avait rien coûté de demander et se félicita finalement d’avoir eu le courage de le faire. C’est donc là-bas qu’elle se rendit, son étui à guitare sur le dos.
Après avoir parcouru de longs couloirs la lycéenne finit par apercevoir la porte de la salle de musique. Avant d’entrer elle se rendit compte qu’aller voir Tamika à l’improviste pour lui demander un service n’était peut-être pas la meilleure des idées : L’étudiante avait sans doute mieux à faire que d’enseigner la musique à une fille de 14 ans.

Hoshiko allait repartir lorsqu’elle réalisa que ça ne servait à rien de ne pas demander. La guitariste toqua finalement à la porte en priant pour que Tamika accepte sa requête. Bien qu’une classe appartienne à tout le monde, Hoshiko avait décidé de frapper avant d’entrer plutôt que d’ouvrir la porte directement car elle trouvait ça légèrement impoli, surtout si c’est pour demander un service et elle voulait mettre le plus de chance de son côte pour que Tamika accepte.
La jeune fille se plaça devant la porte est attendit qu’on lui ouvre en prenant un air détendu afin de cacher son stress qui commençait à monter. Si Tamika n’acceptait pas sa requête, elle repartirait en s’excusant pour le dérangement.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Hoshiko parle:
Le japonais en #990000
Le français en #cc6633
L'anglais en #6699ff
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 19
■ Messages : 275
■ Inscrit le : 08/05/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Tamika Jinken
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: [Salle de musique] Teach me Music!  Dim 10 Juin 2018 - 20:36

Teach me Music!

feat : Hoshiko Yuto

Jeudi 2 juillet 2015 à 19h

Après que Marshall-san soit parti, je me suis mis à continuer à jouer la musique que mon père a voulu que je joue, continuant à m'entraîner à jouer ma musique par cœur. Je fais donc attention à faire en sorte de me détacher progressivement de la partition dans des endroits où c'est encore difficile pour moi. Au moment où je discutais avec Marshall-san, j'en étais à la moitié.

Mon entraînement continue. C'est pour ma Tante Asuka, même si j'adore la chanson. Au moins, je sais quoi jouer pendant mes temps libres. Ca ralentit mes compositions, cependant rien ne presse pour ça, je n'ai pas encore fait de ma passion un métier, donc ça peut attendre.

Donc, pendant mon entraînement, je suis concentrée à jouer cette musique. Pendant que je suis aux trois-quarts du chemin, on frappe à la porte. Et pendant que je continue de jouer, je dis, le plus simplement du monde:

"Entrez."

J'ai dit de manière à ce que ce soit audible par la personne qui est derrière la porte. Cela ne me dérangera pas qu'on entre dans la salle sans frapper. Si on frappe à la porte, c'est sûrement car entrer sans frapper est impoli, mais pour moi ce n'est valable que si la salle est assez privée. Or, la salle de musique est publique. M'enfin, je ne vais rien dire là-dessus. Je regarderai en direction de la porte que lorsque j'ai fini de jouer.

CODE PAR @GAKI SUR EPICODE

Tamika parle en #003b36 en Japonais et en #20bf55 en Anglais.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hoshiko Yuto
(#) Re: [Salle de musique] Teach me Music!  Lun 11 Juin 2018 - 20:57

Teach me Music !

- Entrez.

Hoshiko poussa la porte de la salle en disant :

- Salut Tamika, j’espère que je te déran…

Elle s’interrompit au milieu de sa phrase, s’apercevant que Tamika était en train de jouer du piano. Elle ne l’avait pas entendue à cause des bruits du couloir, ce que les gens pouvaient parler fort ! Et Hoshiko savait à quel point il était agaçant de se faire interrompre alors qu’on jouait d’un instrument.
La lycéenne prit donc une des chaises disponibles et s’assit dessus en essayant de faire le moins de bruit possible puis posa sa guitare à côté d’elle. Hoshiko ferma les yeux pour profiter pleinement de la mélodie que la pianiste jouait. La musique la mit en confiance alors qu’elle était nerveuse jusqu'à présent. Une fois celle-ci terminée, la guitariste ne put s’empêcher de s’exclamer :

- C’est vraiment splendide, tu as dû travailler dur pour en arriver là !

Elle marqua une pause puis ajouta :

- Je suis Hoshiko Yuto du club de musique, je pense que tu vois qui je suis mais au cas où je préfère préciser. Si je suis venue ici c’est pour savoir si tu aurais des choses à m’apprendre, c’est assez vague mais tout ce que tu pourras m’enseigner me sera utile ! Ah, et au fait, ça te dérange si je t’appelle Tamika ? J’ai encore du mal avec les formalités japonaises...

Hoshiko avait tout dit d’une traite, elle était peut être un peu trop détendue finalement.

Hoshiko parle:
Le japonais en #990000
Le français en #cc6633
L'anglais en #6699ff

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Teach me Music!  Lun 11 Juin 2018 - 21:49

Teach me music !

Cette personne ouvre la porte, du coup c'est ce que j'entends pendant que je joue. Je reconnais la voix qui me parle avant de s'interrompre, même si on ne se connaît pas beaucoup: Yuto Hoshiko. Une 1ère année dans le club de musique. Elle s'est présentée dans ce club. Au moins, elle me laisser terminer la musique sans me déranger.

Après cela, elle s'exclame que cette musique est vraiment splendide. Marshall en avait juste assez d'écouter cette musique. Mais après son départ, après avoir joué une autre musique pour mieux me détendre, je recommence à jouer la musique. Après tout, c'était pour Tante Asuka que je le fais. De plus, je ne le connais pas encore complètement par cœur.

"Merci." dis-je en me penchant puis en me relevant.

Elle se présente à nouveau, au cas où, et apparemment, elle est venue pour que je lui apprenne. Avant de demander si elle peut m'appeler Tamika car elle a encore du mal avec les formalités japonaise.

"Si tu veux, Yuto-san. Sinon, oui, je peux t'apprendre la musique. Avant toute chose, quand tu composes, est-ce que c'est en écrivant sur une partition?"

C'est très important, car avant de faire la pratique, le mieux est de connaître la théorie. Si elle ne fait pas de partition en composant, cela veut probablement dire qu'elle est encore incapable de le lire, et ei elle est incapable de lire une partition, elle aura du mal à jouer ce que je peux lui donner. Tu auras beau être autant passionnée que tu veux, si tu ne sais pas lire une partition, il sera très difficile de jouer.

D'ailleurs, au cas où, si elle ne sait pas ce que c'est qu'une partition, je lui montre celle de cette musique. Peut-être que ce sera plus familier pour elle. Mais c'est seulement au cas où que je le montre.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hoshiko Yuto
(#) Re: [Salle de musique] Teach me Music!  Dim 17 Juin 2018 - 18:45

Teach me Music !

Après avoir approuvé le fait que Hoshiko puisse appeler Tamika par son prénom, la pianiste lui demanda si elle composait sur partition. Elle posait probablement cette question pour savoir si elle connaissait la théorie et si elle était donc capable d’en lire une.
En guise de réponse, la lycéenne chercha dans son sac le dernier morceau qu’elle avait créé sur partition tout en lui expliquant qu’elle le faisait depuis peu et qu’en conséquence il ne fallait pas s’attendre à du Mozart. Hoshiko était contente d’avoir pensée à la prendre comme ça la pianiste pourrait potentiellement donner son avis dessus et peut-être même l’aidée à l’améliorer. Une fois récupérée, elle la tendit à Tamika pour que cette dernière puisse y jeté un coup d’œil. Elle ajouta :

- Ce sont des partitions pour guitare, je ne sais pas si ça fonctionne comme le piano, je n’ai jamais touché à cet instrument à vrai dire. N’hésite pas à dire ce que t’en pense, sois franche surtout ! Ca ne me dérange pas du tout.

Même si elle avait peur du jugement de l’étudiante elle préférait mille fois que celle-ci lui dise ce qu’elle pense réellement du morceau plutôt qu’elle en dise du bien pour lui faire plaisir.
La guitariste se remit à fouillé dans son sac pour chercher, cette fois-ci, les paroles de la chanson. Après les avoir trouvées elle dit :

- Je ne sais pas si tu chantes aussi, mais j’ai les paroles qui vont avec si tu veux !

La lycéenne trouvait qu’il était important de lire les paroles. Elle créait généralement la musique à partir de celle-ci. Ce n’était probablement pas la meilleure méthode, mais c’était comme ça qu’elle fonctionnait et ayant pris cette habitude elle avait du mal à s’en débarrasser. Cela permettait donc de mieux comprendre le sens de ses compositions, Hoshiko avait encore du mal à faire ressentir des émotions aux autres en ayant seulement la partie instrumentale.

Hoshiko parle:
Le japonais en #990000
Le français en #cc6633
L'anglais en #6699ff

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Teach me Music!  Dim 17 Juin 2018 - 21:57

Teach me Music!

Pour répondre à ma question, Yuto-san cherche une partition dans son sac. Elle a précisé qu'elle compose depuis peu et qu'il ne faut pas s'attendre à du Mozart. Donc, je peux m'attendre à une simple suite d'accord, suite à ses talents de guitariste. Donc, je regarde attentivement la partition une fois qu'elle me l'a donné et effectivement, c'est bien des suites d'accord. Elle me donne ensuite les paroles. En plus elle avait mis des paroles dessus. Intéressant.

"En fait, ça fonctionne au piano, mais seulement avec une main. Cependant je peux l'accompagner avec l'autre. Et puisque tu m'a prévenue que tu ne composes que depuis peu, je m'attendais à une suite d'accords, et c'est le cas. Honnêtement, cette suite est simple mais assez jolie. Et les paroles, elles sont pas mal. Seulement, tu as oublié d'écrire une partition dessus pour que je sache comment le chanter. A moins que ce soit un slam."

Ça fera une chose à critiquer en plus. Et en plus si elle écrit une partition à la guitare et des paroles, qu'en est-il de chanter les paroles? Après tout, si on veut le chanter, c'est tout aussi important que des partitions d'instruments. Sauf si on veut que ce soit un slam, que ce soit juste une poésie sur une musique de même ton, ce qui est possible aussi.

Dernière édition par Tamika Jinken le Jeu 26 Juil 2018 - 19:25, édité 2 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hoshiko Yuto
(#) Re: [Salle de musique] Teach me Music!  Jeu 26 Juil 2018 - 17:00

Teach me Music !

Pendant que Tamika observait la partition et les paroles, Hoshiko profita du temps qu’il lui était donné pour observer la personne qui se trouvait en face d’elle. La pianiste était plus grande qu’elle ce qui n’était pas très étonnant étant donné leur différence d’âge. Hoshiko trouvait l’étudiante plutôt jolie mais pas incroyablement belle non plus. À  vrai dire elle était plutôt banale mais ses yeux verts ainsi que ses longs cheveux bruns lui donnaient un air calme et mature.
Tamika expliqua à Hoshiko qu’une partition de piano peut fonctionner au piano mais seulement à une main, ce qui sortit l’étudiante de ses pensées. La pianiste ajouta que ce qu’avait composé Hoshiko n’était qu’une simple suite d’accords mais qu’elle était néanmoins jolie. Cela fit plaisir à la lycéenne qui ne put s’empêcher d’esquisser un sourire. Bon, elle se doutait bien que la mélodie n’avait rien d’exceptionnel mais ce simple compliment la rendit heureuse.
Pour finir, l’étudiante lui indiqua qu’elle ne pouvait pas chanter les paroles étant donné qu’Hoshiko avait oublié d’écrire une partition au-dessus de celle-ci. Pour la guitariste, la façon dont chanter les paroles était évidente mais en se mettant à la place de Tamika elle se rendit compte que cela ne l’était pas autant que ça en avait l’air.

- Non, ce n’est pas un slam. Je vais jouer le morceau comme ça, tu verras comment les paroles se chantent et puis tu pourras m’entendre jouer. Si tu veux m’accompagner au piano il n’y a pas de soucis !

La lycéenne s’avança vers la chaise ou elle s’était assise précédemment et pris sa guitare. Elle préférait jouer assise car lorsque qu’elle joue debout Hoshiko n’arrive pas à rester en place. La chaise lui permet donc de caler ses pieds. De plus, la musique qu’elle allait jouer est quelque chose de plutôt calme donc pas besoin d’adopter une posture qu’aurait un rockeur.
Hoshiko prit une longue inspiration et commença à jouer.

Hoshiko parle:
Le japonais en #990000
Le français en #cc6633
L'anglais en #6699ff

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Teach me Music!  Jeu 26 Juil 2018 - 20:01

Teach me Music!

feat : HoshikoYuto

D'après elle, ce n'est pas un slam. Donc, elle va jouer le morceau et je vais essayer de voir comment les paroles se chantent. Après, je ne vais pas accompagner au piano, je préfère me concentrer sur les paroles et la musique. Elle commence à jouer et je pense que les paroles vont venir d'eux-même.

Et oui, les paroles viennent d'eux-même. Je chante même la musique et les notes viennent d'eux-même aussi. Au moins ça me donne une occasion de savoir de quoi parlent les paroles. Dans ce cas, c'est des paroles qui font penser à de sortes de shériffs sévères qui sont prêts à tuer pour faire respecter la loi. Un combat sans merci entre le shériff et les bandits. Et ce genre d'histoire, j'apprécie beaucoup. Et les paroles sont très bien choisis.

"Et bien tu ferais une très bonne parolière. En plus, tu joues plutôt bien."

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Salle de musique] Teach me Music!  

[Salle de musique] Teach me Music!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1