Partagez | 

[Solo] Homecoming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 21
■ Messages : 80
■ Inscrit le : 08/04/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Neil I. Marshall
« A l'université ; 1è année »
(#) [Solo] Homecoming  Lun 11 Juin 2018 - 15:35

Homecoming
Partie 1 // Siège de Marshall Corp. Jeudi 2 juillet, 17h10
Le bâtiment avait bien évolué au fil des années. Neil se voyait encore jouer dans le vieux hall d’entrée sous la surveillance de l’hôtesse, quand sa nourrice ne pouvait pas rester et qu’elle le ramenait après l’école  auprès de ses parents. Ce temps là était révolu et l’allure du hall avait bien changé aussi. Il passa la double porte en verre pour entrer dans le hall, baigné par la lumière extérieure grâce aux baies vitrées, et arpentai le sol immaculé qui le séparait de l’accueil. L’hôtesse avait également été remplacée entre temps, mais celle qui avait désormais le poste le connaissait, comme la plupart des employés d’ailleurs. Elle releva la nez de son ordinateur. et se redressa aussitôt en l’apercevant.

Hôtesse d’accueil : "Bonsoir monsieur Marshall. Est-ce que le président est prévenu de votre visite ?

Neil : "Plus ou moins. Est-il ici ou en rendez-vous à l’extérieur ?"

Hôtesse d’accueil : "Vous le trouverez dans son bureau, mais il a de nombreux rendez-vous qui ne sont pas terminés et je dois le prévenir de votre arrivée."

L’hôtesse d’accueil agrippa aussitôt son téléphone, commençant à composer le numéro de la ligne directe pour prévenir le principal intéressé. Elle addressa un sourire poli et respectueux à l’étudiant en attendant que les tonalités de l’appel retentissent au creux de son oreille.

Hôtesse d’accueil : "Veuillez patient-"

Neil : "Ne vous embêtez pas."

Neil appuya du doigt sur la touche destinée à raccrocher et la maintenait, la coupant dans son élan. Il aurait laissée l’hôtesse faire son travail en temps normal, mais s’il était là ce n’était pas que parce que le message de sa mère lui parlait d’une discussion à avoir avec son père. Il était là aussi pour lui faire perdre son temps et arriver sans s’annoncer était l’une des choses qui l’irritait au plus haut point. Ce que la secrétaire avait l’air de savoir, vu la tête de cette dernière à l’instant même.

Hôtesse d’accueil : " Mais je ne peux pas vous laisser monter sans vous annoncer, vous savez très bien que-

Voyant le visage de son interlocutrice se déformer sous la panique, il lui adressa quelques mots supplémentaires en lui souriant et en relâchant la touche, afin de la rassurer sur la continuité de sa carrière. Il tourna ensuite les talons et se dirigea vers l’un des ascenseurs en verre, appuya sur l’étage visé et une fois à l’intérieur, resta droit sur ses jambes en croisant les bras.

Arrivé à destination, les parois s’ouvrirent sur l’un des responsables de service que Neil connaissait, pour l’avoir croisé à l’une des réceptions de son paternel. Le chef de service sursauta en voyant Neil, sûrement déstabilisé de voir le fils Marshall après une entrevue avec le père. Le blondinet adressa alors la parole au comptable, un peu amusé :

Neil : "Laissez moi deviner, il est de très bonne humeur et vous a offert une promotion ? "

Chef de projet : " Pas… pas exactement monsieur. Vous ne devriez peut-être pas y aller tout de-"

Neil : "Passez un bon week-end Miyazawa-san."

Neil n’avait que faire des avertissements sur l’humeur de son père. Il l’avait déjà vu dans des colères noires et en avait même provoqué certaines lui-même, alors une de plus ne changerait pas sa vie. L’étudiant échangea sa place avec Miyazawa et sans attendre que les portes de l’ascenseur se referme sur ce pauvre gratte-papier, il longea le couloir qui le séparait du bureau de son père. Entendant plus d’une voix derrière la porte, il s’adossa au mur près de celle-ci pour entendre ce qu’il se passait de l’autre côté.

James Marshall : " Au fait, vous êtes viré. "

Employé : " Viré ?! Mais... mais... mais que voulez vous dire, viré ?"

James Marshall : "Votre service vient d’être réduit, on doit faire des coûts drastiques, vous êtes victime d’un changement de cap, vous sortez du cadre de nos activités... Choisissez ce que vous voulez, j’en ai plein. "

Employé : " Mais je... J'ai démontré ma loyauté envers l'entreprise depuis des années et des années et..."

Neil haussa les sourcils, un peu surpris d’entendre l’ironie dans la voix de son père, là où habituellement la colère aurait pris place. Il écouta la fin de la discussion pour combler son attente mais son air narquois resta encré sur son visage, et ce encore quand le désormais nouveau chômeur passa la porte. Il haussa les épaules avec insolence en le croisant puis entra dans le bureau. Voyant son père se tenir près de la fenêtre, Neil s’installa sur la chaise du PDG, place de force de la pièce.

Neil : "Particulièrement en forme aujourd’hui, on dirait. Tu sais, j’ai toujours aimé ce siège. J’ai même songé à le prendre mais il se sentirai seul dans ma chambre d’internat, vu la déco."

James Marshall : "Si l’hôtesse avait cédé à ton caprice et ne m’avait pas prévenu de ton arrivée, elle aurait fini à la même enseigne que celui que tu viens de croiser. Heureusement pour elle, elle tient à sa place et sait comment la garder. Quelle que soit la raison de ta visite, tu aurais pu attendre et venir ce soir à la maison, Neil. "

Neil : "Encore faudrait-il que tu y soit, Père."

Le père de Neil ne releva pas l’affront que son fils lui faisait dans ces propos et en profita pour rebondir sur un sujet qui concernait ce dernier. Il avait encore deux employés à recevoir dans son bureau avant de rentrer et il savait que la conversation serait vite écourtée quand le couperet serait tombé.

James Marshall : " Tant que je t’ai sous la main, annule tes projets pour la première quinzaine d’Août. Ta mère, ta sœur et toi venez avec moi voir tes grands parents."

Neil : "Des vacances en famille ? Tu me surprends de plus en plus aujourd’hui dis donc."

L’insolence de Neil dans leurs discussions en tête à tête se faisait récurrente mais il n’avait pas de temps à perdre pour le remettre sur le droit chemin, et ce encore moins sur son lieu de travail. Neil redressa la tête et fit tourner le siège sur lui-même pour faire face à son père qui venait de rouler des yeux en soupirant. Il appuya ses coudes sur ses genoux et croisa ses mains sous son menton, fixant les yeux de son père sans ciller.

Neil : "Oh mais, laisse moi deviner la suite. On arrive à la maison pour poser bagages ; le premier jour ou, allez, deuxième jour peut-être, on rend visite aux grands parents dans la foulée ; tu brosses Addison en la couvrant de cadeau et en vantant ses dernières prouesses que la nourrice t’aura raconté la veille ou l’avant-veille du départ, et tu disparais pour tes réunions le reste des vacances ?"

Le sarcasme sonnait toujours dans le ton de la voix de Neil. Son père fronça les sourcils, soupira à nouveau puis détourna le regard, contemplant la vue de la ville.

James Marshall : "Ton petit manège ne marche pas avec moi, Ichiro. Et tu pourras toi-même veiller à mes faits et gestes, vu que tu vas m’accompagner tout le long de ces deux semaines. Réunions, déplacements, tout. Alors ne prévoit rien non plus là-bas, tu seras occupé."

Neil : "Mais ça fait des mois que je n’y suis pas retourné et je n’ai même pas pu revoir mes am-"

James Marshall : "Il n’y a pas à discuter, tu trouveras un autre moment pour les voir. Vu ton changement d’expression, je suppose qu’on ne te verra pas au repas ce soir ?"

Neil soupira en fronçant les sourcils à son tour, lançant un regard plein de reproche et de jugement à son paternel. Il ne serait pas à sa table ce soir, ça c’était certain, même si ça voulait aussi dire qu’il ne verrait pas la petite tête blonde.

James Marshall : "Préviens ta mère en sortant d’ici et ferme la porte derrière toi, s’il te plait."

Neil : "Avec plaisir."

Neil se releva et poussa le siège sous le bureau, puis sorti en claquant la porte bien plus que nécessaire. Elle était belle et bien fermée, comme il l’avait demandé. L’étudiant serra la machoire sous la colère en regardant une dernière fois la porte puis quitta le bâtiment. Il ne se souvenait même plus pourquoi il était allé voir son paternel, hormis l’emmerder pendant son temps « si précieux ». Désormais il n’avait qu’une seule envie, rentrer sans croiser quiconque en chemin qui lui adresserait la parole pour des futilités qui ne ferait que le sortir de ses gonds.

Code by Fushi

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: [Solo] Homecoming  Dim 9 Sep 2018 - 16:54

Homecoming
Partie 2 // Samedi 1er Août, Aeroport de New York
Après dix-sept heures de vol et une escale à San Francisco pour prendre leur jet privé, les Marshall arrivèrent à l’aéroport de Newark, à New York. Certes il leur faudrait un petit temps d’adaptation pour se faire au décalage horaire, mais ils étaient habitués à ce rythme de vie. Neil fut le premier à sortir du jet, sans se soucier de récupérer ses bagages, qui feraient le trajet séparément et soigneusement pris en charge par le personnel de maison. Il se dirigea aussitôt vers l’hélicoptère qui les transfèreraient vers leur habitation en plein centre de Manhattan. Arrivant le premier, il eut donc tout le loisir de choisir sa place : le siège de service. Cela lui permettait d’être plus à l’aise en vol et d’avoir plus de contrôle. Le reste de la famille s’accommoderait des places restantes, premier arrivé premier servi.

L’hélicoptère s’approchait de plus en plus de l’immeuble où se trouvait leurs quartiers, et fût bientôt assez proche du toit pour que leur majordome y discerne nettement le sigle de l’entreprise familiale, Marshall Corp. Le père de la famille était en grande conversation téléphonique quand il sorti de l’appareil et se dirigea à l’intérieur sans demander son reste. Sa femme et sa fille sortirent à sa suite et le suivirent, Addison tenant fermement la main de sa mère en évitant de s’approcher du bord. Neil, lui, descendit nonchalamment de l’appareil pour s’approcher de la balustrade, passant sa main dans ses cheveux après décoiffage dû au décollage de l’appareil.

Il resta droit face au panorama, aux rues qui se croisaient comme les lignes d’une grille de mots fléchés et aux buildings qui pointaient vers le ciel en coupant l’horizon. Depuis les hauteurs, Neil se sentait fort, puissant. Il prit une grande respiration, lâcha un soupir de satisfaction, puis se dirigea d’un pas léger vers l’ascenseur qui le mènerait à sa chambre. Même si une partie du trajet s’était déroulée de nuit et qu’ils arrivaient en fin d’après-midi, le jeune homme se passerait du repas pour contacter quelques personnes et aller se glisser sous les draps sans demander son reste.

Code by Fushi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Neil I. Marshall
(#) Re: [Solo] Homecoming  Dim 9 Sep 2018 - 16:56

Homecoming
Partie 3 - Dimanche 2 Août, Triplex des Marshall, Manhattan

Addison : « Neeeeeeeil ? Neeeil t’es réveillé ???? hé ohhhh ? »

La petite chose qui se trouvait derrière la porte martelait la porte de petits coups pour que Neil vienne lui ouvrir et, sûrement, vienne prendre son petit déjeuner avec elle et leur mère. Sa porte était toujours fermée à clé, pour éviter à ses yeux chastes de tomber sur son grand frère en pleines « révisions » avec une personne qui partageait ses draps. Neil avait son point de vue là-dessus : il suffisait qu’elle ouvre une fois la porte à un moment où il ne le fallait pas pour que ça la marque et qu’elle comprenne qu’elle ne devrait plus jamais le refaire. Mais leurs parents en avaient décidés autrement et avaient fait promettre à leur fils de verrouiller la porte. A la grande joie de ce dernier, il reçu la clé dont il avait l’entière exclusivité et se faisait un plaisir de montrer que lui seul avait le pouvoir dans cette zone qui lui était réservé. Au grand damne de sa petite sœur qui ne pouvait se passer de lui ne serait-ce que le temps d’un petit déjeuner, apparemment.

Neil : « Tu veux vraiment que je t’ouvres tout de suite ou tu préfères que je te rejoigne avec un minimum de tissu sur les fesses ? »

Addison : « Beuuuurk ! T’es dégôutant ! »

L’air pleinement satisfait en entendant les plaintes de sa sœur s’éloigner dans le couloir, Neil se leva de son lit en réveillant la fille qui l’avait rejointe cette nuit. La journée commençait et il était temps pour elle de filer. Neil pour se vêtir d’un boxer noir et passer son peignoir en tissu, avant de se diriger vers la fille. Il était loin d’être du genre romantique ou quoi que ce soit, et il le précisait à chaque fois d’entrer de jeu. Ainsi, il la remercia pour la nuit, lui fit le blabla habituel « on se rappelle un de ces soirs » sans en penser le moindre mot puis lui indiqua le chemin pour sortir discrètement. Elle trouverait de quoi prendre son petit déjeuner sur le chemin de son départ. La silhouette du blond se rendit alors à la cuisine, où l’attendait une autre tête blonde ainsi que la servante qui s’adonnait à la préparation du repas.

Neil : « Les parents sont pas là ? J’aime bien la façon dont démarre la journée. Quel est le programme ? »

Addison : « Ils sont chez papi et mamie, on doit les rejoindre à midi avec lhilicoptère !  »

Neil : « On dit « hélicoptère », Addi. Et tu passes la matinée avec Annie ? »

Addison : « Bah non ! Avec toi ! J’ai demandé à Papa et il a dit oui ! »

La bonne humeur de Neil prit un rapide coup dans l’aile. Avoir Addison dans les pattes toute la matinée ne serait pas de tout repos et son père le savait. Il avait dû s’en donner à cœur joie de lui confier sa petite sœur, vu les piques qu’il lui avait lancé pendant tout le voyage. Il devrait donc la supporter toute la matinée. C’est qu’elle avait de l’énergie à revendre et rarement la langue dans sa poche. Heureusement, c’était moins contraignant ici qu’au Japon où tout était si solennel.

Neil : Super… Annie, après le petit déjeuner faites lui prendre son bain et s’habiller, je vais en faire autant. Et commences pas à bouder mini-pouce, je prends le relai après. »

Addison fit tout de même une petite moue avant d’attaquer son petit déjeuner en racontant à Neil tout ce qu’elle raconterait à leurs grands-parents tout à l’heure. Comment se passait l’école, ses petit(e)s camarades, l’excitation d’ouvrir le cadeau dont lui avait parlé leur père avant le voyage pour qu’elle se tienne un carreau…

Addison : « Et on va faire quoi aujourd’hui ? »

Neil but tranquillement son café en soufflant pour le refroidir un peu, et en profitant pour réfléchir à sa question. Lui dire qu’il n’avait pas envie de bouger et la mettre devant son Disney préféré était une solution, mais ça ne l’occuperait pas toute la matinée. Ils pourraient aller au parc, mais comme ils allaient chez leurs grand-parents pour l’heure du déjeuner, il choisit une autre solution.

Neil : On ira directement dans les Hampton, matinée à la plage derrière chez Granny, ça te va ? »

Addison : « Ouaiiiiiiis ! T’es le meilleur frère du monde ! Je vais prendre mon maillot de bain rose et mes lunettes roses et aussi ma pelle et mon seau pour faire un château énoooorme sur la plage et puis … »

Et voilà, la machine était lancée. Neil leva les yeux au ciel en souriant puis fini son café avant de sortir de table. Il fit un signe de tête à Annie pour la remercier du repas puis se dirigea vers sa salle de bain, laissant Addison faire son discours à qui voulait bien l’écouter sans faire attention à son propre départ. La perspective de passer le reste de la journée chez les grands-parents n’enjouait pas tellement Neil, mais la présence de sa petite sœur changeait la donne. Quand il en aurait marre des anciens, il lui suffirai de reporter l’attention sur la blondinette pour captiver leur attention et être tranquille. Comme quoi, elle n’était pas si gênante que ça par moment.

Code by Fushi

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Solo] Homecoming  

[Solo] Homecoming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1