Revenir en haut
Aller en bas


Partagez | 
 

 J'étais là la première

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
■ Age : 18
■ Messages : 37
■ Inscrit le : 13/05/2018


Mon personnage
❖ Âge : 44 ans
❖ Chambre n° : C-304
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Ruby Thatcher
« Personnel ; médecin »
(#) J'étais là la première  Ven 15 Juin 2018 - 15:26

Faire les courses étaient l’une des corvées dont Ruby se passerait bien. À chaque fois qu’elle ouvrait son frigo pour ne plus rien y trouver, elle hésitait à se faire livrer. Mais la marge de prix finissait toujours par faire changer d’avis cette dernière. Et c’était une fois dans sa voiture et coincée dans le trafic qu’elle regretta sa décision. Le fait de penser à la foule du supermarché, des vingt minutes perdues à se trouver une place ne la mettait guère de meilleure humeur.

Mais il était trop tard pour revenir en arrière, le but était simplement de faire au plus vite désormais. Bien qu’elle crut halluciner en voyant qu’il y avait aussi des embouteillages dans le parking même du supermarché aussi. Elle s’engage sur un premier étage pour ne trouver aucune place. Chaque étage qu’elle gravissait était un petit espoir qui s’évaporait aussitôt. Certes, il s’agissait du week-end. Mais l’intégralité de la ville de Kobe s’était donné rendez-vous dans ce supermarché. Il n’y avait pas d’autres solutions.

Ruby s’imaginait son réservoir d’essence – si cher payé – se vider à chaque seconde passée dans cet enfer. C’est alors qu’elle se décida à descendre au sous-sol. Peut-être aurait-elle plus de chance qu’en surface. Mais ce ne fut pas mieux, dans chaque rangée, quelques voitures déjà engagées pour sortir parce qu’elles non plus n’avaient pas trouvé leur bonheur. Jusqu’au moment où elle vit une rangée vide. Celle qui se trouvait très proche de l’ascenseur. Et juste en face de ce dernier… Le Saint Graal. Seul petit bémol, quelqu’un était déjà en train d’engager un créneau. Heureusement pour Ruby, la personne semblait tout juste assez loin de la place et se garait en marche arrière. Ruby esquissa un sourire mesquin et accéléra pour se glisser à la place de la personne.

Elle savait bien qu’elle venait de s’attirer les foudres d’un autre conducteur. Mais le temps que ce dernier ne descende de sa voiture, Ruby serait déjà loin devant. Elle prit tout de même une petite seconde pour noter la plaque d’immatriculation dans son téléphone. Elle ne s’inquiéta guère pour sa voiture en voyant les caméras de surveillance disposées dans le parking.

Ce fut alors plus fière que jamais que Ruby descendit de sa voiture et prit le chemin de l’ascenseur, sans vraiment se soucier du conducteur dont elle venait délibérément de prendre la place.

---------------------------------

#0c3b17
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 27
■ Messages : 1098
■ Inscrit le : 22/08/2012

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-203
❖ Arrivé(e) en : Oct. 2012
Sakura Iroka
« Personnel ; infirmière »
(#) Re: J'étais là la première  Ven 29 Juin 2018 - 17:38

Plus de biscuits ? Presque plus de couches ? C’est la crise et il est grand temps que j’aille faire les courses ! J’ai retardé encore et encore ce moment car, juste après le boulot je ne suis pas vraiment en état pour y aller et quand je suis en repos, j’ai les jumeaux et y aller avec eux… C’est l’enfer ! Surtout par cette chaleur ! Ils vont cuire mes petits agneaux ! Ryosuke étant presque à court de café, j’ai réussi à marchander en lui proposant d’aller en acheter pour lui, à condition qu’il garde les enfants en mon absence. Les conditions du contrat étant acceptées, après une étreinte de courage, je file vers la voiture pour affronter le trafic…

Kobe centre-ville, aux alentours du centre-commercial, le week-end… Ne le faites jamais si vous le pouvez encore ! Cette attente dans le trafic et le temps que je mets à atteindre le parking, je le prends comme ma punition pour ne pas l’avoir fait plus tôt en semaine. La prochaine fois, je donnerais ma liste de courses à Ryosuke et il les fera à ma place pendant qu’il fera la sienne~ Haha ! Meilleure idée du monde mais peu de chance qu’il accepte vu qu’il aime particulière me taquiner. Au pire, je trouverais bien un deal le moment venu, proposition d’un super café ou un truc dans le genre, il ne pourra pas dire non face à sa cryptonite !

Bref, me voilà dans le parking du centre commercial alors c’est le moment de se concentrer. Trouver une bonne place et bien se garer. Pas envie de rayer ma jolie voiture et de gêner en mangeant sur la place d’à côté. Certain ne se gêne pas mais comme je râle quand quelqu’un se gare mal, je ne peux pas me permettre de mal me garer aussi ! Bon, pas la peine de chercher à l’étage, c’est toujours blindé là-bas, je descends directement ! Non… Non… Mal garé… Grr… Non… Oh ! Oh oui ! C’est parfait ! Une place juste en face de l’ascenseur ! PAR-FAIT ! Allez ! Je mets mon clignotant, dépasse la place, tourne mon volant et entame ma marche arrière pour entrer dans MA PLACE !! Mais qu’est-ce qu- Quoi ? Mais elle est dingue ou quoi ?! Une voiture vient d’arriver ultra vite et de se garer en mode yolo là où j’étais en train de reculer. C’est ne se fait pas ! Je vais lui dire ma façon de penser moi !

Je mets mes warning et sors de ma voiture, prête à en découdre avec l’autre conducteur, qui sors de sa voiture et commence à s’en aller.


« Hey ! Vous là ! J’étais là en première ! Vous êtes aveugle pour ne pas avoir vu que je reculais ?! Hé ! Je vous parle ! Arrêtez-vous où je raye votre voiture ! »

C’est là que je la reconnais et mon corps se crispe. Sur tous les habitants et personnes peu agréables de Kobe, il fallait que je tombent sur elle… Celle avec qui je travaille tous les jours et avec qui je m’entends le moins : Ruby Thatcher…

« Thatcher-sensei… Vous vous rendez compte qu’en plus d’être irrespectueuse envers les autres automobilistes vous êtes dangereuse à faire ce genre d’action ? C’est indigne d’un médecin ! »

---------------------------------

Japonais: indigo  « Langage des signes»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 18
■ Messages : 37
■ Inscrit le : 13/05/2018


Mon personnage
❖ Âge : 44 ans
❖ Chambre n° : C-304
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Ruby Thatcher
« Personnel ; médecin »
(#) Re: J'étais là la première  Lun 9 Juil 2018 - 20:18

C’était toujours pareil. Sur ce point-là, Ruby se détestait de ne pas réussir à apprendre de ses erreurs. Ce n’était pas la première fois qu’elle décidait de placer sa confiance en quelqu’un qu’elle ne connaissait pas, en se disant qu’avec un peu de chance elle aurait à faire avec une personne titulaire d’un cerveau fonctionnel. Dommage, la plèbe ne cessait de descendre dans son estime de jour en jour. Visiblement, le conducteur lent devant lequel elle était passé s’était indigné. Elle entendit le cliquetis des warnings à quelques mètres. Elle soupira. Le temps d’une seconde, elle hésita tout de même à ne pas se retourner et à continuer sa route. Mais un bout de phrase comportant les mots « rayer » et « voiture » retentit comme une craie grinçant sur un tableau dans ses oreilles. Ruby se situait entre la classe moyenne et la classe haute, et évidemment sa voiture correspondait au chiffre de son compte en banque – une jolie Alfa Romeo. Alors, non. Non, cette inconnue – dont elle avait perçu la voix féminine un peu familière – ne rayerait pas son bijou. Elle se tourna, les mains dans le dos.

« Vous ici. » Fit-elle avec le plus remarquable des sourires, pas vraiment sûre qu’Iroka l’ait entendue.

D’ailleurs, cette dernière ne tarda pas non plus à comprendre qu’elles se connaissaient. Elle attendit patiemment qu’elle termine son discours en donnant quelques regards à droite, à gauche histoire de lui rappeler qu’elles se trouvaient dans un parking et que son caprice emmerdait l’entièreté du Japon. Il y avait tant à dire, mais Ruby prit de courtes secondes pour ne pas se tromper sur ses mots, ce fut avec un sourire sournois et son calme Olympien qu’elle lui répondit, la parole lente.

« Permettez-moi de douter du fait que vous sachiez ce qui est digne ou non d’un médecin, Iroka-san. Vous n’êtes pas qualifiée pour avancer quoi que ce soit à propos de mon métier. » Elle jeta un œil aux clés dans la main de cette dernière. « Maintenant que l’attention de ces gens qui nous entourent est sur vous, je vous déconseille de vous faire remarquer. Cessez donc votre lubie et continuez votre chemin. Si j’ai pu manœuvrer sur une si petite voie, c’est bien que vous n’aviez pas assez démarqué le fait que vous vouliez prendre de cette place. Il faut être plus concret lorsque vous conduisez, vous auriez pu causer un accident. »

Et il n’y avait là aucune trace de mauvaise foi. Aucune.

---------------------------------

#0c3b17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: J'étais là la première  

Revenir en haut Aller en bas
 
J'étais là la première
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Kobe ; centre ville :: Le centre-ville :: Centre commercial-
Sauter vers: