Revenir en haut
Aller en bas


Partagez | 
 

 Will you teach me ? [PV Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
■ Age : 22
■ Messages : 16
■ Inscrit le : 27/03/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Chambre n° : L-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Hanae Mori
« Elève ; en 1ère année »
(#) Will you teach me ? [PV Luna]  Mar 26 Juin 2018 - 11:38

flowers



Will you teach me ?

ft. Luna Shima


Hanae plissa les yeux, fronça les sourcils et fit un effort pour se concentrer.

Pour prendre des photos en utilisant la fonction automatique, déchiffra-t-elle à voix basse. Elle était en culotte et chemise de nuit retroussée sur le haut de ses cuisses, les pièces de son appareil photo éparpillées dans le désordre de ses draps.

Elle couva du regard le petit boîtier au revêtement brillant, au design légèrement craquelé. Abandonnant la notice, elle le prit dans ses mains en s'émerveillant de sa préhension parfaite. Son cadeau d'anniversaire, un Panasonic Lumix GX80.

La jeune fille avait évoqué son envie d'apprendre l'art de la photographie un mois ou deux avant son anniversaire, et avait reçu ce petit bijou avec une grande satisfaction le jour J. Elle n'était pas sûre de le recevoir : ses parents auraient pu désapprouver un caprice, une lubie soudaine.

Et peut-être était-ce en effet une lubie : de fait, elle avait à peine pris le temps de découvrir son appareil, une fois celui-ci déballé. Et pourtant, elle y avait souvent pensé : elle avait régulièrement pris l'appareil photo avec elle, lors de ses sorties en ville. Mais lorsqu'elle l'avait allumé et qu'elle avait fait mine de prendre une photo, ce qu'elle avait vu dans le petit écran lui avait déplu. Les photos étaient moyennes et semblaient presque moins bonnes que celles qu'elle prenait avec son smartphone.

Alors pourquoi s'embêter ? À force, elle ne l'avais plus pris en bandoulière, et depuis qu'elle était à Kobe elle ne l'avait plus sorti une seule fois.

Mais l'occasion était trop belle : il était samedi matin, la journée s'annonçait libre de tout engagement et les rayons du soleil inondaient la pièce, forçant le passage entre les plis du rideau entrouvert.

Alors Hanae avait sorti le petit bijou de sa boîte et avait entrepris de déchiffrer la notice. Après tout, cet appareil pouvait prendre de superbes photos, elle le savait ; si les photos qu'elle voyait n'étaient pas bonnes, c'est parce qu'elle ne savait pas l'utiliser, et voilà tout.

Toutefois, si la jeune femme pouvait facilement lire plusieurs heures d'affilée une série passionnante de romans, elle n'arrivait pas à concentrer son attention sur la lecture fastidieuse de la notice et, après un bon quart d'heure d'efforts aussi admirables que vains, y renonça.

Il vaut mieux que je sorte et que je le teste dehors, quitte à y passer la journée, pensa-t-elle. Aussitôt dit, aussitôt fait : elle revêtit une robe d'un vert très clair, aux manches ballon, des sandales estivales, mit son appareil photo en bandoulière, passa un coup de brosse dans ses cheveux et sortit de son dortoir.

Elle salua quelques condisciples tout en sortant du bâtiment mais n'engagea pas la conversation : cette journée était la sienne, en tête-à-tête avec son appareil photo.

Une fois dans le parc, elle se mit en tête de dénicher des plates-bandes : les pelouses fraîches taillées au cordeau ne présentaient aucun intérêt photographique. La jeune femme déambula au hasard dans les allées et contre-allées, humant l'air lourd de juillet qui charriait des odeurs entêtantes de fleurs, d'herbe et de sable.

Tout à coup, son regard fut attiré par un charmant buisson de tiges délicates ornées de franges d'un rose vif. Le contraste entre le vert et le rose était saisissant, et Hanae s'immobilisa. Elle venait de trouver probablement son premier sujet photogénique !

Toutefois, en remontant machinalement l'allée du regard, elle aperçut que quelqu'un d'autre avait eu cette idée avant elle. Une jeune femme aux cheveux foncés, surplombés d'un étonnant bonnet rouge, était accroupie et scrutait les belles fleurs, un appareil photo à la main.

Tout d'abord contrariée de ne pas être toute seule pour photographier ces fleurs à son aise, puis tentée de continuer sa route et de chercher un autre coin intéressant, elle se rendit finalement compte qu'elle avait peut-être eu de la chance de tomber sur une autre photographe.

Peut-être que celle-ci accepterait de lui donner quelques conseils pour utiliser son hybride ? Plissant les yeux, signe de concentration, elle se rendit compte que l'inconnue lui disait quelque chose. Elles s'étaient probablement croisées, soit dans l'école, soit... au club de photographie ! Elles s'étaient croisées lors de la présentation des nouveaux membres, sembla se rappeler Hanae.

Mais quant à se rappeler son nom... Gênée, ne sachant comment faire le premier pas, Hanae resta là, hésitante, tournée de trois quarts vers l'inconnue, son regard oscillant entre elle, les fleurs et son appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Will you teach me ? [PV Luna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Bâtiments communs :: Le parc-
Sauter vers: