Revenir en haut
Aller en bas


Partagez | 
 

 Le monde est si petit... // Heisuke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Le monde est si petit... // Heisuke  Sam 30 Juin 2018 - 8:37

Kyosuke s'était déjà bien habitué. Il pensait que cela allait lui prendre plus de temps, mais il devait dire qu'il aimait la place. C'était amical... bien sûr, différent de ce qu'il avait connu car il n'avait jamais réellement voyagé, mais maintenant qu'il était ici, il en était bien heureux. Son choix fut le meilleur qu'il avait fait... et il allait en profiter. Il travaillait très fort sur tous ces rapports, ses projets... bref, tout ce qu'il avait à faire en cours. Sans bien sûr négliger ses lectures et les exercices qu'il devait faire. Le jeune homme avait toujours été un bon élève et ce ne serait pas un si petit changement qui changerait ça. C'est pourquoi il avait juste continué à faire ce qu'il faisait déjà.

Seulement, il fallait savoir que Kyosuke avait l'habitude d'oublier de manger et parfois même de faire de belles nuits à cause de tout cela. Il se trouvait à être si concentré qu'il se perdait un peu et qu'il oubliat presque des chose simportantes. Des fois, c'est seulement parce qu'il n'y pensait pas volontairement. Bref, ce n'était pas très sain mais c'était ce que c'était pour lui. Évidemment, sa santé n'était pas en danger car il finissait par manger tous les jours quand même et à dormir. Ce matin était justement un de ce matins. Il avait travaillé fort la veille et il avait fini par se coucher plus tard. Trop tard et le matin-même, il s'était réveillé avec un mal de tête. Apres avoir mangé et bu, ça semblait s'être calmé... mais la fatigue était toujours présente pour sûr.

Il avait pris ses cahiers, mis son porte-feuille dans sa poche de pantaon et se rendit à la bibliothèque de l'école. Une fatigue, mais cela semblait soutenable. Ce matin précis, il avait pris le temps de bien manger, pour ne pas refaire l'erreur de la veille. Il prit donc son temps à la bibliothèque, en lisant ses livres et faisant les révirions qu'il avait à faire. Bref, tout semblait en ordre. Une fois ses lectures faites, il se leva de sa place pour aller reporter l'un des livres et en reprendre un nouveau. Seulement... il n'avait pas remarqué que son porte-feuille était tombé de sa poche. Il continua simplement à avancer. Ses cartes se trouvaient à l'intérieur, de l'argent et une photo de lui et de ses deux parents. Ce n'est qu'une fois arrivé au comptoir pour redonner le livre qu'il mit la main sur sa poche et réalisa qu'il manquait quelque chose.

« ... un moment, je reviens. »

Il était sûr qu'il était là. Et merde, ce n'était pas le temps. Il retourna sur ses pas, espérant retrouver ce foutu porte-feuille en état.


Dernière édition par Kyosuke Masuda le Mar 20 Nov 2018 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heisuke Kodoku
■ Age : 22
■ Messages : 1592
■ Inscrit le : 28/05/2013


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Heisuke Kodoku
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Le monde est si petit... // Heisuke  Jeu 12 Juil 2018 - 18:32

Du temps pour mes devoirs : C’était bien le seul moment de pause que l’on m’accordait depuis plusieurs semaines. Entre mes pratiques au piano, de chant, mes cours de danse, mon entrainement, les rendez-vous avec les stylistes, les séances photos, la composition de mes chansons, l’enregistrement de celles-ci, tout cela sans compter ma présence à tous mes cours, j’avais du mal à trouver un moment de calme ou ne serait-ce passer un moment avec mon petit ami sans m’écrouler de sommeil dans la seconde suivante. Heureusement, à la signature de mon contrat, j’avais exigé quelques heures de temps libre pour mes devoirs. Sinon, il était certain qu’ils auraient prit chaque seconde de mon temps.

Pour ce faire, je me rendis à la bibliothèque. Il m’était impossible de me concentrer dans la chambre avec Keitô. La tentation y serait bien trop forte, autant pour l’un que pour l’autre. Ici, je pouvais être sûr qu’il n’oserait pas me tenir compagnie. Keitô n’avait jamais réellement aimé la bibliothèque et y mettait les pieds uniquement s’il en avait véritablement besoin. Je m’installai donc à l’une des tables disponibles, prenant soin de choisir un coin tranquille. Je n’avais pas le temps de me faire déranger. Prêt à continuer mon devoir, je me levai et parti en quête des livres dont j’aurais besoin.

Je défilai les rangées, concentré sur les titres des livres, lorsque je marchai accidentellement sur quelque chose. Je retirai immédiatement mon pied pour constater qu’il s’agissait d’un portefeuille. Je ne savais pas à qui appartenait celui-ci, mais je pouvais déjà affirmer qu’il avait de la chance que ce soit moi qui ait tombé dessus. Voler était loin d’être mon genre. Je ramassai donc ce dernier et vérifiai à l’intérieur pour possiblement identifier le propriétaire. Sans difficulté, je trouvai la carte étudiante. « Masuda Kyosuke ». Ce nom me semblait familier, tout comme le jeune homme sur la photo. Une autre photo se trouvait également dans le portefeuille, sur laquelle le même jeune homme était présent, accompagné d’un homme et une femme visiblement plus vieux. Ils devaient être ses parents. Tout comme le jeune homme, les deux autres ne m’étaient pas inconnu non plus.

Je tentai de réfléchir un petit moment pour me souvenir d’où je connaissais ce nom ainsi que ces visages. Ma fatigue ne m’aida point. Néanmoins, je n’eus beaucoup de temps pour y réfléchir puisque le propriétaire en question venait dans ma direction, cherchant son bien du regard. Je m’approchai de lui et l’interpellai.

- Pardonne-moi. Je crois que ceci t’appartient; dis-je tout en lui tendant le portefeuille.

---------------------------------





Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: Le monde est si petit... // Heisuke  Mar 7 Aoû 2018 - 4:51

Kyosuke se sentait un peu stupide d'avoir perdu son portefeuille et surtout, il ne l'avait pas réalisé. Il devait vraiment être dan sun de ces états... Enfin, ça ne changerait rien pour le moment, il ne devait pas s'appitoyer sur son sort. Il avait simplement à espérer qu'il allait le retrouver rapidement. S'il avait de la chance, il allait le retrouver... sinon, il allait vraiment entre dans une situation qu'il n'aimait pas. Toutes ces idées restaient dans sa tête bien malgré lui. Disons qu'il ne faisait qu'espérer et se faire des millions de scénarios à la fois, sur ce qui pourrait lui arriver. Ainsi, il devait simplement continuer pour le retrouver. Il avait ses cartes à l'intérieur en plus Tous les scénarios qu'il se faisait en tête faisaient simplement en sorte qu'il stresse encore plus.

Il ne remarquait personne, et il regarda simplement au sol. Il était presque certain que quelqu'un était parti avec son portefeuille. Il a beaucoup de personnes qui sont gentilles, mais il ne faut pas se mentir, le contrairement est malheureusement vrai. Il y en avait beaucoup avec de mauvaises intentions... malheureusement. Seulement, en regardant un peu, quelqu'un m'interpella. Kyosuke se retourna et il regarda le jeune homme qui venait de lui tendre son portefeuille... Vraiment ? Il l'avait réallement retrouvé ? Avant même de dire quelque chose, il eut un long souppir de soulagement. Si heureux de le retrouver, car il l'avait reconnu.. son portefeuille et non celui d'un autre. Maintenant que la surprise et le soulagement étaient passés, il était temps de regarder la personne qui l'avait sauvé.

Dès qu'il la regarda, il fronça les sourcils. Il... le connait non ? Il était certain de l'avoir déjà vu. « Je te remercie tellement de me l'avoir redonné. Je t'en dois une. » Le soulagement. Seulement, il ne pouvait pas seulement le remercier car il lui disait vraiment quelque chose. Comme s'il l'avait déjà vu quelque part. Seulement... il n'arrivait pas à replacer où. Ce n'était pas dans les dortoirs ou dans la classe, il ne le savait pas du tout. Par réflexe et sécurité et non parce qu'il ne faisait pas confiance à cet homme qui lui avait redonné son portefeuille, il regarda à l'intérieur. Simplement, toujours en pensant à l'endroit où il avait bien pu le voir...

« Excuses-moi.. je me demandais si je t'avais déjà croisé ? J'ai vraiment l'impression de te connaître. » 


Dernière édition par Kyosuke Masuda le Mar 20 Nov 2018 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
■ Age : 29
■ Messages : 1205
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) Re: Le monde est si petit... // Heisuke  Sam 1 Sep 2018 - 13:53

Un peu avant qu'Heisuke ne trouve le porte-feuille.

Quand on veut faire une bonne action, qu'est-ce qu'on fait? Telle était la question qui taraudait la petite Saya. Elle se promenait dans la bibliothèque quand elle tomba sur un porte-feuille par terre. Elle regarda vite fait à l'intérieur mais ne connaissait pas cette personne. Prise d'une illumination, elle décida d'ajouter quelques yens à l'intérieur et de retrouver le propriétaire. Entendant des pas, elle prit cependant peur et lâcha le porte-feuille. Elle le laissa tomber par terre et sans réfléchir, elle partit en courant. Elle ne voulait pas qu'on croit qu'elle était une voleuse!
Revenir en haut Aller en bas
Heisuke Kodoku
■ Age : 22
■ Messages : 1592
■ Inscrit le : 28/05/2013


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Heisuke Kodoku
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Le monde est si petit... // Heisuke  Ven 26 Oct 2018 - 17:43

- Je te remercie tellement de me l'avoir redonné. Je t'en dois une.

Masuda Kyosuke. Ce n’était pas seulement une impression de déjà-vu; je connaissais ce nom, je connaissais ce visage. Je réfléchis d’abord à mon école privée d’autrefois, avant d’intégrer Kobe High School. Je ne parlais qu’avec très peu de gens à cette époque, quoique cela n’avait pas réellement changer aujourd’hui. Keitô avait une vie sociale plus diversifié que la mienne… Cela donnait une idée de la chose. En même temps, vu mon emploi du temps de ces dernières semaines, passer du temps avec les autres était un luxe que je ne pouvais pas m’offrir pour le moment.

- Ce n’est rien; me contentais-je de répondre.

Le jeune homme sembla plus que soulagé de revoir son portefeuille. Par mesure de sécurité, ce dernier inspecta son bien. En vérifiant son identité à l’intérieur, j’avais pu apercevoir quelques billets toujours bien rangés à l’intérieur. Je doutais fortement que quelqu’un l’ait trouvé avant moi pour le laisser intact au sol. Malheureusement, il était difficile de faire confiance aux autres. Cela dit, plus j’observais l’étudiant, plus ce sentiment de déjà-vu hantait mon esprit, égayant ma curiosité. Je n’avais pas connu énormément de gens avec des yeux aussi bleus.  Néanmoins, mon interlocuteur me devança.

- Excuses-moi.. je me demandais si je t'avais déjà croisé ? J'ai vraiment l'impression de te connaître.


Ainsi, il partageait cette impression. Cela ne voulait que signifier que nous nous étions déjà rencontrés par le passé, mais où exactement? Masuda… ? N’était-ce pas le nom d’un couple d’amis à mes parents? Si cela était le cas, il était fort possible que ce garçon venait tout droit de Tokyo.

- Je partage ce sentiment. Je me présente, Kodoku Heisuke. Pardonne-moi d’avoir regarder ta carte étudiante dans ton portefeuille avant de te le rendre. Il m’était plus facile de t’identifier ainsi. Est-ce que tu serais de Tokyo par hasard?


HRP:
 

---------------------------------





Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: Le monde est si petit... // Heisuke  Mar 20 Nov 2018 - 19:33

C'était en regardant à l'intérieur de son dit-portefeuille qu'il comprit qu'il y avait quelque chose de plus. Kyosuke avait une certaine manie... et c'était de regarder ces petits détails. En plus du sentiment étrange qu'il avait vis-à-vis de ce garçon, il semblait y avoir quelque chose de différents dans son portefeuille. Il ne pouvait pas mettre le doigts dessus tout de suite, vu le mélange de sentiments qu'il vivait. Un sentiment de déjà-vu, un léger stress, une inquiétude, et maintenant l'impression que son portefeuille était différent... et pourtant toutes les cartes y étaient sans problèmes. Il ne pouvait pas mettre de doigt dessus, chose qu'il aurait comprise s'il avait décidé de compter l'argent, mais ce n'est pas une chose à laquelle il pensait, car ce petit sentiment était bien moins important que l'impression que ce garçon lui donnait.

Il lui avait justement demander s'il le connaissait. Sûrement que la réponse allait être non et que son cerveau décidait de se faire des films.. mais apparement non puisque le dit Heisuke venait de lui dire qu'il partageait le même sentiment. « Ah, t'inquiètes, j'aurais sûrement fait pareil... » Kyo préférait ça qu'avoir perdu son portefeuille aux mains d'un étranger qui l'aurait mal reconnu par exemple. Ce n'était pas comme s'il avait décidé d'y voler quelque chose aussi, bien au contraire. Donc, les deux hommes partegeaient la même impression, et lorsqu'il mentionna Tokyo, cela se clarifia dans la tête de Kyo. Il était hors de question qu'il pense que cela n'était qu'une bête impression alors qu'il avait mentionné sa ville de naissance. Bien sûr, cela pouvait être un hasard vu la quantité de personnes qu'il y avait à Tokyo, mais tout mis en solution ensemble, il y avait quelque chose.

« Et... je crois que je peux présumerr que tu viens de Tokyo aussi sinon tu ne l'aurais pas demandé. »

Oui, Kyo avait du mal avec les gens, mais sutout à débuter une conversation. Une fois que cela était installé, c'était bien plus naturel et il se sentait plus confiant. Après tout, à part la perte de son portefeuille, il n'avait pas à stresser à discuter comme cela. Surtout que là, il le connaissait. Son nom lui disait quelque chose, bien clair... il n'avait juste pas de visage à mettre, ou il n'arrivait pas à se remémorer exactement... bien que oui, il avait en mémoire d'avoir déjà dit le nom Heisuke par le passé. Le jeune homme mit son portefeuille dans son sac et regarda sa nouvelle connaissance.

« Est-ce que ce serait possible... qu'on se soit déjà parlé ? Peut-être au primaire et même avant.. ? Mais ton nom, Heisuke, est vraiment familier à mon oreille, plus que si tu étais qu'un simple gars dans ma classe, tu vois ? »

C'était vraiment étrange comme sensation. Peut-être qu'en parlant et en se remémorant, tout allait être plus clair, mais là, Kyosuke se rappelait surtout d'avoir dit son nom à maintes reprises et de l'avoir entendu plus d'une fois, un sentiment qu'il n'aurait pas pour une simple connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Heisuke Kodoku
■ Age : 22
■ Messages : 1592
■ Inscrit le : 28/05/2013


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Heisuke Kodoku
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Le monde est si petit... // Heisuke  Jeu 17 Jan 2019 - 20:35

-Et... je crois que je peux présumer que tu viens de Tokyo aussi sinon tu ne l'aurais pas demandé.

La prononciation de la capitale le fit réagir. J’avais visé juste. N’ayant étudié là-bas, je pouvais facilement écarter la possibilité qu’il puisse être l’un de mes anciens camarades de classe. En vérité, cela ne pouvait signifier qu’une chose: ses parents étaient forcément des connaissances aux miens. La famille Kodoku avait un entourage plutôt bien... garni et diversifié. Mis à part l’hiver dernier, cela faisait plusieurs années que je n’avais pas mit les pieds à Tokyo. Enfant, c’était beaucoup plus récurrent, principalement les weekends. À cette époque, j’étais bien trop jeune pour être laissé seul à la maison. Sois j’accompagnais mes parents à la métropole, soit je passais la fin de semaine avec ma nourrice à la maison.

- Est-ce que ce serait possible... qu'on se soit déjà parlé ? Peut-être au primaire et même avant.. ? Mais ton nom, Heisuke, est vraiment familier à mon oreille, plus que si tu étais qu'un simple gars dans ma classe, tu vois ?

Sa réflexion réussi à créer un léger rictus sur mes lèvres. Évidemment, je ne mis de temps à lui répondre mes propres réflexions sur le sujet; question qu’il ne se torture davantage à réfléchir, sans repère.

- Pas tout à fait. Je suis de Kobe. Cela dit, mes parents ont souvent à faire à Tokyo et si je ne m’abuse, nos parents sont probablement des connaissances. Mon père, Kodoku Ryuuchirô, est juge, tandis que ma mère, Kodoku Aoko, est avocate. Ça te dit peut-être quelque chose?

Plus je réfléchissais, plus je parvenais à me souvenir de cette époque, alors que je passais la plupart de mon temps seul dans le luxueux appartement de mes parents. Il y avait ce garçon; celui avec qui je passais parfois la journée. Ayant tous deux un tempérament calme, nous passions notre temps à lire ou à jouer à des jeux de logique.

- Je passais souvent le weekend à Tokyo et parfois, il m’arrivait de passer du temps avec un autre enfant de mon âge, continuais-je.

---------------------------------





Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Le monde est si petit... // Heisuke  

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde est si petit... // Heisuke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Bâtiments communs :: La bibliothèque-
Sauter vers: