Partagez | 

Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
■ Age : 20
■ Messages : 176
■ Inscrit le : 02/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2015
Anna-Maria Wittmann
« A l'université ; section littéraire »
(#) Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Sam 7 Juil 2018 - 23:26

Maria venait tout juste de finir de s'installer. Ses habits étaient soigneusement rangés et pliés dans la penderie, elle avait placé ses quelques babioles dans son coin de la pièce, avait eu le temps de faire le tour de la pièce, d'essayer le lit, mais maintenant, elle voulait faire quelque chsoe d'autre. Quelque chose de plus intéressant. Comme courir.

Le temps qu'elle se dise ça, elle était déjà sortie de la chambre pour aller s'étirer, juste a l'extérieur. Sa tenue n'était pas la plus appropriée - elle avait choisi de mettre une tenue assez simple, constituée d'un haut bleu pastel et d'un pantalon gris, n'ayant pas vraiment eu le choix - c'étaient les seuls vêtements qui n'avaient pas déjà été mis dans sa valise.

A l'extérieur, elle réfléchit un peu, regardant autour d’elle pendant qu’elle se préparait, et une idée lui vint. Elle se réjouissait déjà à l’avance. Elle se relevait, tirait un peu sur son t-shirt par crainte qu’il ne soit pas parfait, et s’approchait de la porte à côté de sa chambre. Elle ne s’était pas renseignée, mais toute logique voulait que cet appartement soit habité.

En l’espace de quelques instants, elle avait toqué à la porte, mis sur son visage son plus agréable sourire, mis ses bras le plus proche de son corps possible, fait un pas de côté pour se retrouver à l’angle parfait pour pouvoir bien entendre la personne qui allait lui ouvrir, avait une fois de plus tiré sur son t-shirt et s’était convaincue que, lorsque la personne ouvrirait la porte, elle n’allait pas se lancer das un monologue indigeste. Elle avait tout prévu et très précisément. Sauf que…

"Bonjour! Ou bonne journée, je suis pas sûr quel degré de politesse je devrais employer. Les formalités et moi, ça fait deux. Nan, je suis beaucoup plus à l'aise pour être familière." elle s'éclaircit la gorge "Je m'appelle Maria Wittmann - Mais appelle moi juste Maria, hésite pas, et tu peux me tutoyer aussi - je suis absolument ravie de faire ta connaissance ! Je suis ta camarade - enfin, ta voisine de - enfin, je viens tout juste d'emménager à côté, et j'espère franchement qu'on pourra très bien s'entendre."

son débit de parole était plus lent qu’on aurait pu imaginer, on aurait même pu dire qu’il était normal, mais son accent ressortait quand même par moment, et elle dût se corriger à plusieurs reprises d’erreurs qu’elle fît en prononciation, ses mains gigotant dans tous les sens – elle avait pris pour habitude de toujours parler autant avec ses mots qu’avec ses mains, elle trouvait que cela lui permettait de ne justement pas parler trop vite – mais si seulement ça pouvait faire quelque chose pour sa tendance à juste trop parler.
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 19
■ Messages : 169
■ Inscrit le : 08/05/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Tamika Jinken
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Dim 8 Juil 2018 - 9:49

Rencontre en coup de vent

feat : Anna-Maria Wittmann

Lundi 20 juillet à 17h45

Ma guérison avance et je ne vais plus souffrir du tout dans assez peu de temps. Heureusement que ce que j'ai subi il y a 5 jours étaient assez bénignes. Je savais que la chute n'était pas mortelle du tout car sinon cela ferait cinq jours que je serais déjà morte, mais j'avais peur que l'un des os du bras se casse. Parce que si c'était le cas, je ne pourrais plus être pianiste pendant plusieurs mois.

Pendant ce temps, je reste dans ma chambre, sur mon lit, dans mon univers musical. Heureusement, Céleste n'est pas dans la chambre. Elle me gêne beaucoup. Je peux la supporter, il n'y a pas de problème, mais dire que je me sens bien avec elle, c'est mentir à soi-même.

Pendant que je suis toujours plongée dans mon univers musical, j'entends la porte toquer. Ah ? Qui ça peut bien être ? Déjà, ce n'est pas envisageable que ce soit Ayame-chan, ni Mina-chan, je ne pense pas que Casey fasse une chose pareille, on a toqué de façon assurée donc ce n'est pas non plus Sekai-chan... m'enfin il n'y a qu'une seule façon de le savoir.

Je vais à la porte et je l'ouvre. Je vois qu'il s'agit d'une nouvelle étudiante, vu son âge et le fait qu'elle toque à la porte des étudiants, c'est une blonde aux yeux bleus assez grande avec une carrure sportive, mais portant un t-shirt d'un bleu pastel et d'un pantalon gris.

Quand je lui ouvre, elle se met à se présenter avec un accent... que je ne connais pas vraiment. Elle s'appelle donc Maria Wittmann et c'est ma nouvelle voisine de chambre. D'ailleurs, elle a encore du mal avec les formalités. Ça s'apprend. Une fois qu'elle a fini, je me penche en avant et je me présente.

"Enchantée de faire ta connaissance, Maria. Je m'appelle Jinken Tamika, je suis en 3ème année d'études et je suis ici depuis trois ans. Est-ce que tu veux visiter l'université ?"

Je ne la force pas, de toute façon. Elle peut très bien visiter l'université par elle-même et seulement discuter un peu avec moi. De toute façon, si Céleste arrive, j'hésiterai à sortir.

CODE PAR @GAKI SUR EPICODE

---------------------------------

Tamika parle en #003b36 en Japonais.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Dim 8 Juil 2018 - 13:08

Maria se félicitait sarcastiquement – Elle n’avait encore pas su bien organiser ses pensées, et avait donc fini par dire ce qui lui passait par la tête. Elle soupirait, presque convaincu d’avoir fait une très mauvaise impression  ce qui aurait été logique, elle avait été très excentrique - pour ne pas dire un peu flippante.

Cependant, contrairement à ce dont elle était convaincue, son interlocutrice se présentait à son tour, assez calmement, ce qui la pris de court, et élargit un peu plus son sourire. Elle ne savait pas trop comment répondre à cette personne qui était évidemment beaucoup plus formelle qu’elle, certains diront qu’elle était surtout mieux éduqué.

Dans sa présentation, elle avait aussi glissé une proposition qui plut beaucoup
à Maria - elle lui proposait de visiter l’université. Elle voulait déjà le faire - elle avait prévu de le faire seule un moment ou un autre, mais le faire avec quelqu'un d'autre pourrait être une bien meilleure expérience. En plus, comme ça, si elle avait des questions, elle pourrait les poser, elle avançait naturellement ses mains vers elle, mais se ravisait avec un grimace et ramenait ses mains vers elle, se retenant de lui attraper la main - elle s'était souvenue que les Japonais donnaient une grande importance à la proxémie - choisissant de plutôt exprimer sa gratitude par ses mots.

"Enchantée! Sinon, je veux bien que tu me fasses visiter,. c'est vraiment super sympa que tu veuilles bien prendre de ton temps pour ça! Au moins, comme ça, je ne me retrouverai pas en retard au premier cours, ni en sueur après avoir sprinté à travers toute l'université pour trouver la bonne salle de classe."

Elle manqua de grimacer en disant ceci sans réfléchir, réveillant quelques souvenirs un peu désagréables, ses heures sombres, en quelque sorte, bien que son sourire ne disparaisse pas de son visage un instant.

"Mais assez parlé, je ne voudrais pas te retenir trop longtemps !" elle fit un pas en arrière suivi d'une petite courbette, faisant une voix un peu plus grave pour se donner un air plus 'sophistiqué' "après vous."

Elle avait fait cette mimique avec un enthousiasme assez enfantin, ne pensant pas un instant que sa nouvelle amie - Tamika, il fallait bien l'appeler par son prénom, maintenant -ne puisse le prendre comme une moquerie. Ça lui semblait seulement être la bonne chose à faire pour la situation, bien qu'elle eût préféré lui serrer la main ou se montrer plus chaleureuse, accueillante, enfin, de façon plus générale, elle voulait se montrer sympathique, voilà tout.

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4 ou en langue des signes en italique

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Dim 8 Juil 2018 - 13:33

En réalité, j'ai remarqué toutes ses gestes qu'elle a fait, d'ailleurs, pendant qu'elle se présente, mais je fais abstraction de tout ça car je peux me dire que c'est du stress, car rencontrer des personnes n'est pas si facile, et pour ce qui est de se rattraper suite à ses accents, c'est normal, j'en ai beaucoup vu depuis mes trois années à l'université. Donc je fais aussi abstraction.

D'ailleurs, quand je lui propose de visiter l'université, elle avance ses mains vers moi, ce qui me surprend, je me dis que ça peut être quelqu'un de tactile, mais juste après, elle ramène ses mains vers elle. Elle vient donc de se souvenir du savoir-vivre japonais. Elle accepte donc la visite avec joie. Elle fait un pas en arrière avant de faire une courbette avec une voix plus grave. En fait... tu n'es pas obligée.

"Très bien."

Je commence à marcher et je l'emmène vers l'endroit le plus important : les sanitaires. Il faut bien lui montrer l'endroit où elle peut prendre sa douche et faire ses besoins. Mais en attendant, il faut bien qu'on parle pour éviter de s'ennuyer et de rendre notre trajet un peu triste.

"En fait, dans quelle filière es-tu inscrite ?"

Ça peut m'intéresser, pour voir dans quel domaine elle excelle et comment on peut se rapprocher.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Dim 8 Juil 2018 - 13:55

La visite avait déjà commencé, et, à la grande surprise de Maria, son amie fût la première à engager la conversation, chose à laquelle elle ne s’attendait pas. Même si sa question était assez simple et banale, il n’empêchait qu’elle était intéressante.

Il lui fallut quelques moments pour réfléchir comment tourner la question qu’elle devinait ouverte – elle cherchait sûrement à engager la conversation… Ou en tout cas, c’est comme ça qu’elle le percevait.

"Je suis en littéraire. Surtout pour la psychologie, en fait, c’est une matière passionante ! Et toi ?"

Une personne calme, avec des mimiques, et quelque chose dans sa posture, lui laissait penser qu’elle aurait pu facilement être dans une filière artistique, mais elle doutait tout de même. Il y avait toujours la possibilité d’une filière littéraire ou, encore, une future scientifique. Les choses étaient complexes.

Directement après avoir fini sa phrase, cependant, avant même que son interlocutrice n’ait le temps de lui répondre, elle ajoutait quelque chose avec une interjection soudaine, le détail venant à peine de lui revenir en tête.

"Ah !" elle se frappait la tête "Je fais aussi partie des clubs de littérature et d’arts ! Et toi ? Je te verrais bien dans le club de culture japonaise !" Elle s’empêchait de rire, mettant la main devant sa bouche "Désolée, j’ai pas l’habitude de fréquenter des gens aussi bien élevés."

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4 ou en langue des signes en italique

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Dim 8 Juil 2018 - 14:27

Dans une situation pareille, je sais que lui parler n'est jamais de trop, même quand on a vraiment peur de déranger comme moi. C'est jamais moi qui prend les devants si je commence à parler à une personne, mais pour ce qui est des sujets de conversations alors que je suis en train de guider la personne, je peux me le permettre.

Donc, elle est dans la filière littéraire et surtout pour la psychologie. Personnellement, c'est plus pour la musique, mais j'apprends déjà avec mon père. Je n'ai même pas eu le temps de répondre qu'elle recommence à parler, me disant dans quel club elle est. Elle me pose ensuite la question.

"Personnellement, je suis en artistique, avec comme matière principale le Cinéma-Théâtre. Et je ne suis pas dans le club de traditions, mais plutôt dans le club de musique, où je suis présidente. Et pour ce qui est des gens biens élevés, on est éduqués comme ça, au Japon."

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Dim 8 Juil 2018 - 14:44

Elle entendait beaucoup parler du Japon comme cet endroit de traditions, mais elle n’y avait jamais vraiment fait attention. Elle ne pouvait s’empêcher de sourire, c’était… Rafraichissant, c’était le mot.

"Oh, préviens moi quand tu joues, alors ! Je suis sûre que tu dois être une bonne actrice ! J’ai toujours entendu que les meilleures actrices étaient les plus humbles."

C’était ce que sa mère lui avait appris, à l’époque où elle rêvait de suivre le même chemin qu’elle (chemin qu’elle abandonnait très vite, elle n’était pas faite pour), et cette fois, elle ne pouvait pas s’empêcher d’attraper sa main, pour la regarder d’un peu plus près. Elle avait déjà eu l’occasion de voir les mains et doigts de joueurs de certains instruments.

"Tes mains sont vraiment lisses et bien entretenues, donc je dirais… Que tu joues du piano ou... ou en tout cas d'un instrument qui n'a pas de cordes."

Elle n’avait pas l’apparence aussi rêche des musiciens qui jouent des instruments à corde, donc probablement pas de violon, et elle la voyait mal pratiquer un autre instrument. Là encore, il s’agissait d’un gros cliché, appuyé par son manque de culture musicale, mais c'était juste sa façon de témoigner qu'elle s'intéressait à la personne en face. Après avoir dit ceci, cependant, elle prit conscience de ce qu'elle venait de faire et se reculait de quelques pas en s’excusant profusément, s’inclinant légèrement à plusieurs reprises de façon assez maladroite

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Dim 8 Juil 2018 - 15:05

Ha ha ! Je ne suis pas autant fait pour ça, mais apprendre à devenir une actrice n'est jamais de refus. De toute manière, le Cinéma-Théâtre, c'est la matière qui se rapproche le plus de la musique, car on peut composer pour les scènes, on peut incarner une joueuse, et c'est un art à part entière.

"Sur ce point, je ne crois pas que... hein !?"

D'un coup, je sens une de mes mains être prise. Je suis surprise de ce geste. Je regarde en direction de Maria et je me rends compte qu'elle regarde ma main pour décrire un peu mes mains. Elle a deviné assez facilement que je joue du piano. Après cela, elle recule de quelques pas et s'incline à plusieurs reprises de façon maladroite. Je fais signe qu'elle n'a pas à s'inquiéter.

"Ne t'inquiète pas, je suis indulgente. Et oui, je joue bien du piano, depuis 13 ans, mais il faut savoir que les pianos ont des cordes. Deux à trois cordes par note. Et même si on ne les voit pas directement, il suffit de voir à l'intérieur du piano. Quand on appuie sur une touche, il y a un mécanisme qui permet à un petit marteau de frapper les cordes, ce qui joue une note. Tu te doutes bien que c'est grâce à ça que les notes peuvent être plus ou moins forts en fonction de la force à laquelle on appuie sur la note, et c'est même pour ça qu'on appelle l'instrument "piano"."

Après, je peux très bien dire que "piano" est en fait une abréviation de "piano forte", mais c'est des détails. Peut-être qu'elle n'y connaît pas grand chose, si ce n'est rien de la musique et qu'elle ne fait qu'en écouter.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Dim 8 Juil 2018 - 15:34

Maria rit nerveusement après avoir été excusée, mais reste suspendue aux lèvres de son interlocutrice. Le sujet dont il est question à beau ne jamais l’avoir intéressés, elle ne peut s’empêcher de vouloir avoir un peu de savoir, même superflu, pour pouvoir à l’avenir engager des conversations avec des gens. Son monologue aurait pu faire fuir certains, mais elle n’en faisait pas partie.

"Treize ans de piano… C’est absolument dingue ! Tu pourras me faire écouter un jour ? C’est pas pressé, après, hein, je suis juste un peu curieuse de voir à quel point tu te débrouilles. En plus, comme ça, tu pourras me parler un peu plus des raisons pour lesquelles tu aimes le piano."

Elle n’avait jamais vraiment eu la patience de faire la musique, pas plus qu’elle n’en était passionnée (pour elle, la plupart des musiques sonnaient faux malheureusement),  ce qui lui faisait se demander pourquoi elle avait simplement fait cette proposition, emportée par le moment, alors qu'elle ne serait pas capable d'en profiter pleinement... C'était un manque de respect pour elle

"Treize ans…" elle répétait, un peu plus bas "Tu dois vraiment être passionnée."

Elle avait appuyé sur ce point, juste pour se raviser de ce qu'elle pensait. Elle savait que son sourire – son expression en général – s’était adoucie. Elle s’étirait un peu plus, avant de reprendre son expression optimiste.

"Et tant mieux, ça veut dire que t’as les tripes pour pas abandonner, et ça c’est beau !"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Dim 8 Juil 2018 - 15:59

Bien sûr que treize ans de piano c'est dingue. Après, j'ai juste commencé à l'apprendre avec mon père et j'y joue encore aujourd'hui car je suis une grande passionnée de musique. J'apprends encore certains instruments, surtout avec Sekai qui m'apprend de la guitare de temps en temps, mais pour ce qui est du piano, on peut dire que j'ai toujours joué avec lui.

"Ce sera toujours avec plaisir."

Ha ha ha ! Bien sûr que je suis passionnée. Pourquoi est-ce que je suis présidente du club de musique, à ton avis ? Il y a un moment où j'ai failli arrêter la musique, mais ce n'est pas du tout le propos et je préfère en oublier la raison.

"En même temps, je suis influencée par mon père, professeur de piano."

On arrive aux sanitaires, de toute manière, comme elle doit s'en douter, les sanitaires sont séparés entre les filles et les garçons et les douches sont individuels.

"Alors voilà les sanitaires. Là où tu peux prendre ta douche et faire tes besoins. Je te préviens tout de suite, ici, comme partout au Japon, tu ne peux tout simplement pas aller dans les sanitaires des garçons et un garçon ne peut pas aller dans les sanitaires des filles, sinon les réprimandes seront extrêmement sévères."

C'est loin d'être mon cas, bien sûr, mais la pudeur est quelque chose à respecter absolument. Si tu ne le respectes pas, tu subiras d'énormes conséquences. Un garçon que je connaissais un peu s'est fait virer de mon lycée à cause de ça. Après, si elle a envie d'aller aux toilettes tout de suite, c'est le moment ou jamais.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Dim 8 Juil 2018 - 16:19

"On est plus des enfants, on va pas s’amuser à aller mater dans les toilettes," elle fit un soupir volontairement exagéré " De toute façon, je vois pas trop l’intérêt."

Plus jeune, peut-être qu’elle aurait eu cette idée, mais maintenant, elle trouvait ça stupide. Mater ne servait à rien. Elles jetait rapidement un coup d’oeil, mais pour l’instant, ça ne l’intéressait pas. Elle s’apprêtait à lui dire de continuer quand elle se souvint de certaines situations, la faisant  pouffer de rire.

"Enfin des cabines de douche individuelles… Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai frôlé la crise cardiaque à cause du fait que je ne puisse pas me doucher avec mon appareil auditif."

Le nombre de fois où quelqu’un avait essayé de s’adresser à elle ou s’approcher d’elle, seulement pour la surprendre et manquer de se prendre une gifle. Ça, et elle détestait aussi quand les gens parlaient dans son dos devant elle. C’était… Plus que gênant, mais elle ne leur en tenait pas rigueur.

"Par contre, pour les douches, il y  a des horaires particulières ? J’ai tendance à faire pas mal de sport le matin."

Elle n’avait probablement pas besoin de se justifier, mais c’était simplement une façon pour elle de mettre le sujet sur la table, engager un peu plus la conversation, être sociable, tout simplement.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Dim 8 Juil 2018 - 16:32

Pas faux pour ce qui est des toilettes, c'est complètement débile. D'ailleurs, pourquoi son soupir est si marqué ? Je me demande même si c'est juste exagéré. Mais bon, on sait jamais. C'est pas pour autant qu'on est adulte physiquement qu'on l'est mentalement.

"Ça, je peux assurer que certains étudiants ne sont pas des adultes mentalement parlant. Par contre, pour les douches, c'est une toute autre histoire. Devine laquelle." fis-je en soupirant en levant les épaules.

Je la laisse deviner, la réponse est les mecs qui se permettent de mater les filles sous les douches. Ça c'est aussi possible qu'inacceptable. Pour l'indice, je me frotte l’œil avec un doigt.

Après cette devinette, elle me raconte une petite anecdote. D'ailleurs... elle a un appareil auditif ? J'aurais de toute façon du mal à voir avec ses cheveux, mais bon pourquoi est-ce qu'elle porte une chose pareille ? Je fronce donc l'un des sourcils et lève l'autre.

"Tu as un appareil auditif ? Pourquoi ?"

Elle est sourde ou elle a les oreilles sensibles ? Je penche plus sur la seconde possibilité car elle dit avoir frôlé une crise cardiaque, mais après, j'ai un gros doute. Et pour les douches :

"De façon que ce ne soit pas en plein cours et avant le couvre-feu, tu peux te doucher quand tu veux."

On continue notre trajet pendant qu'on continue de discuter.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Dim 8 Juil 2018 - 16:48

Maria ne pouvait pas s’empêcher de rire. Ah, le matage sous les douches, elle se souvient de son ancien entraîneur, le militaire, et des garçons qui se faisaient punir sans cesse. Elle aussi avait été punie plusieurs fois à cause de ça – il suffisait qu’une fille choisisse de mater les douches des garçons, et elles étaient toutes punies.

"Je suis sourde comme un pot. Et même avec mon appareil, j’entends pas très bien. Genre quand quelqu’un parle dans mon oreille droite. Mais après y’a pas de quoi s’apitoyer, hein, je le vis très bien!"

Ne voulant pas créer une situation un peu gênante, elle réfléchit à comment faire une diversion, et c’est à ce moment là qu’elle eût une idée qu’elle aurait qualifiée de plus géniale de la journée. Elle haussait le ton et parlait assez vite, comme pour effacer ce qu’elle venait de dire.

"Mais sinon, tu fais du sport ou pas, toi ?"

Elle ne voulait pas se montrer insultante, donc elle ne se permettait pas de dire quoi que ce soit – elle n’avait la vue que sur les parties visibles de son corps, mais déjà, ses cuisses lui laissaient penser qu’elle ne l’était pas énormément, pas plus que ses bras. En fait, elle avait globalement un air plus élégant que sportive. Mais, ne voulant pas la mettre mal à l'aise avec son regard fixé sur son corps, essayant de discerner autant son régime que ses habitudes de vie, elle redirigea ses yeux pour regarder devant elle, ou, au pire, regarder son interlocutrice dans les yeux, comme la politesse l'exigeait.

"Sinon, on pourrait en faire toutes les deux parfois. T’inquiète, je suis parfaitement capable d’adapter mon rythme! Non pas que je pense que tu n'es pas sportive ou que tu n'es pas capable de suivre le rythme, je dis juste que si tu as besoin, je peux adapter, je ne voudrais pas t'insulter!"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Dim 8 Juil 2018 - 17:50

Ah ouais quand même ! Elle n'entend rien du tout et elle n'entend pas très bien avec son appareil. Elle n'a donc pas du de chance du tout. Je me demande si elle est née comme ça ou s'il s'est passé quelque chose pour qu'elle devienne sourde. Mais je ne pouvais pas demander car elle décide de changer vite de sujet, me demandant si je fais du sport.

En réalité, je fais peu de sport, sauf si on considère le piano comme un sport avec les doigts, mais après, je ne me complexe pas du tout, contrairement à beaucoup d'autres filles. Et elle me propose d'en faire toutes les deux. Je secoue la tête avec un sourire.

"Je ne me sens pas insultée, je ne complexe pas sur mon corps, de toute façon. J'en fais presque jamais, je passe beaucoup de temps à jouer ou à composer au piano. Après, je veux bien en faire parfois et je n'hésiterai pas à le dire si tu dois ralentir."

Je ris légèrement. Un peu de sport me fera du bien de toute façon. Je ne sais même pas quel jour et à quelle heure on le fera, mais peu importe.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Dim 8 Juil 2018 - 18:53

Pas besoin d’être télépathe pour savoir à quel point cette nouvelle rend Maria joyeuse, puisque son visage semble figé dans un sourire, et elle se retient de tout bonnement enlacer sa nouvelle amie, qui semble non seulement avoir accepté, mais en plus l’avoir fait avec joie.

"Merci, merci beaucoup. Faire du  sport toute seule, c’est un peu désagréable, et ça donne pas trop envie de continuer, mais tu verras, avec quelqu’un c’est beaucoup mieux !"

Elle retrouvait son ton de plus tôt, assez fort et de très bonne humeur, et se permettait même de s’approcher un peu, mais pas suffisamment pour que ce soit trop envahissant, ou en tout cas, elle l’espérait, avec sa compréhension approximative de l’espace.

"Sinon, si ça ne te dérange pas trop, tu pourrais aussi me montrer la ville un peu plus tard ? Pas tout, forcément, juste les endroits importants et les grands magasins. "

Elle avait proposé ça un peu sur un coup de tête, comme à son habitude, mais elle appréciait sa nouvelle amie, qui arrivait visiblement à supporter son excentricité, et qui semblait avoir des choses à raconter. En plus, elle avait une passion pour quelque chose, ce qui voulait potentiellement dire qu’il y avait, pour Maria, une source presque infinie de connaissances et de sujets de conversations, ce qu’elle considérait toujours comme une des deux grandes bases d’une amitié solide – l’autre étant la confiance.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Dim 8 Juil 2018 - 19:31

Cette nouvelle, Maria semble l'accueillir avec grande joie, en voyant son visage figé dans un sourire et ses paroles. Ha ha ha ! De toute manière, ça me donne vraiment envie d'essayer avec Maria. Elle s'approche un peu plus de moi, mais pas trop, ça va. Elle me demande ensuite si je pourrais lui montrer la ville un peu plus tard.

"Bien sûr. En plus tu ne risques pas de te perdre avec moi. Je suis née à Kobe et ce n'est qu'au lycée que j'étais hors de Kobe."

Je vais éviter d'aller dans les détails. J'ai même envie d'oublier les éléments les plus importants, si on retire les bons moments qu'on a passé, moi et Ayame-chan. Au moins ça m'a permis de connaître ses sœurs, à Kobe High School.

On arrive à la salle commune des étudiants. J'ouvre la porte et je lui fais découvrir la salle commune.

"Voici la salle commune de l'université. C'est là où tu peux regarder la télé, jouer etc."

En ce moment, il y a beaucoup de monde. L'ambiance y est toujours bonne même si j'y vais seulement de temps en temps, quand les Aranako veulent jouer avec moi. Après tout pourquoi pas.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Dim 8 Juil 2018 - 19:41

Un lieu rempli de monde, bruyant et inintéressant. Elle ne s’y arrêtait que quelques secondes, avec son sourire poli, avant de chercher à reconnaître les visages du regard, se désintéressant bien vite de la situation et hochant la tête plusieurs fois.

"Beaucoup de monde ici… Mais je vois un peu à quoi ça pourrait servir."

Elle tournait les talons et commençait à réfléchir, avant de claquer des doigts et de se retourner, surexcitée, serrant les poings avec un sourire d’une oreille à l’autre.

"Est-ce qu’il y a un parc ou un endroit comme ça dans lequel on pourrait courir ? Voire même un terrain entier, ça serait encore mieux!"

Elle aurait bien voulu se calmer, mais la perspective de trouver un nouveau lieu de course était pour elle comme déballer un nouveau jouet, un moment d’euphorie totale. Son cerveau avait même du mal à faire la différence au point où elle était, et elle avait beaucoup de mal à le cacher.

"Ou sinon, juste ce qu’il y a devant le dortoir, un espèce de parcours ou je sais pas quoi, ça peut vraiment être n’importe quoi !"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Dim 8 Juil 2018 - 19:57

On reste quelques secondes, Maria commence à chercher du regard, et ça ne regarde qu'elle, sincèrement, avant qu'elle hoche la tête plusieurs fois en disant qu'il y a beaucoup de monde, j'ai l'impression qu'elle n'est pas vraiment du genre à être dans un groupe, ou du moins dans un grand groupe... après, ce n'est qu'une impression.

Elle tourne les talons et commence à réfléchir et de se retourner, surexcitée avec un grand sourire, me demandant s'il y a un parc ou un terrain. Elle me fait sourire. Elle a l'air d'avoir vraiment hâte de savoir.

"Il y a les deux premiers que tu as cité, en fait. Il y a bel et bien un parc et plusieurs terrains. Je vais t'y emmener."

Je commence à aller en direction de Maria et je continue de parler pour lui dire quelque chose qui peut-être surprenant si on s'est mal renseigné sur l'université.

"Ces terrains sont surtout utilisés par des lycéens pendant les heures de cours. Je n'ai jamais vu de parcours, mais en même temps, j'y vais rarement dans les terrains."

En attendant, on se dirige à l'extérieur. Avec son excitation, je suis certaine qu'elle a hâte de savoir à quoi cela ressemble.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Dim 8 Juil 2018 - 20:52

J’ai cru voir qu’il n’y avait pas de club d’athlétisme, malheureusement, mais l’utiliser sera toujours mieux que rien!

Elle gardait un sourire, mais qui était cette fois bien plus faux, alors qu’elle suivait sa nouvelle amie dans les couloirs, continuant à essayer de trouver des sujets de discutions divers, finissant simplement par grimacer en se sentant devenir de plus en plus impatiente, au point de presque physiquement en souffrir, gardant malgré tout son sourire en serrant ses poings le plus fort possible.

Du coup, tu as dis ne pas être allée au lycée à Kobe… Tu es allée où, sans vouloir être indiscrète ? D’aucuns pourraient s’attendre que ceux qui étudient ici ont aussi fait leurs années de lycée ici.

il s’agissait plus d’une distraction qu’autre chose, et peut-être que de l’entendre parler saurait la calmer un peu, et elle joint à sa question un petit ricanement nerveux, n’arrivant toujours pas à rester aussi calme qu’elle l’aurait souhaité, encore plus en voyant l’extérieur se rapprocher.

HRP: J'ai un peu galéré, désolé de la réponse bizarre !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Dim 8 Juil 2018 - 21:34

En effet, il n'y a pas de club d'athlétisme, par contre les clubs sportifs ne manquent pas.

"C'est vrai, mais il y a quand même des clubs sportifs : tu as le kendo, le kyudo, le football, le basketball, le baseball et le karaté. Après, si tu veux vraiment un sport qui bouge, je peux te conseiller entre le football, le baseball et le basketball."

Après, ce n'est pas mon problème. Je ne suis pas dans le club de sport, alors... d'ailleurs, elle a l'air de plus en plus nerveuse. Elle commence à me demander quelque chose dont je ne m'y attends pas vraiment.

"Je préfère ne rien te dire sur où je suis allée. Par contre je peux te dire que le lycée de Kobe n'existait pas encore quand je devenais lycéenne. Et si, plus d'un étudiant étaient d'anciens lycéens dans la même enceinte. Après tout, Kobe High School existe depuis trois ans et ça fait deux ans qu'il est lié à Kobe Daigaku, l'université où on est."

A l'époque où j'étais entré dans l'université, il s'appelait Kobe Daigaku. Nous commençons à sortir. Nous nous approchons bientôt du campus.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Dim 8 Juil 2018 - 22:59

Maria lâcha un soupir amusé en l’entendant parler, et prit elle-même les devants lorsqu’ils arrivaient près de l’extérieur, passant juste devant Tamika, et commençant à marcher à l’envers, jetant parfois des regards derrière elle pour confirmer qu’elle ne risque pas de chuter.

C’est pas aussi facile que ça. L’athlétisme c’est vraiment une discipline à part, c’est pas juste quelque chose qu’on peut remplacer comme ça. Que ce soit marathon ou sprint, on en retrouve pas grand-chose dans les autres disciplines.

Après avoir clarifié ce problème, elle commençait à marcher de façon assez… étrange. En fait, elle profitait de sa marche pour faire quelques exercices, cherchant une bonne façon de rebondir sur ce qui avait été dit.

Je me disais aussi que je trouvais pas grand-chose ! D’ailleurs, je sais pas si t’as connu… Nan, t’as sûrement pas connu, ou juste de nom. Je le vois mal traîner avec toi, il était plus du genre à traîner avec des filles un peu moins recommandables !

Elle pouffait de rire, se sentant beaucoup moins étouffée maintenant qu’elle était à l’extérieur, et ne perdant son interlocutrice du regard que pendant les quelques secondes où elle analysait le terrain derrière elle. Après avoir parlé cependant, elle ralentit et fit le tour pour se tenir, cette fois, juste à côté, et plus un pas derrière – même si elle s’était volontairement mise à sa gauche.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Dim 8 Juil 2018 - 23:15

Quand on arrive dehors, Maria prend elle-même les devants et passe juste devant moi, commençant à marcher à l'envers en jetant des regards derrière elle. Ça me surprend, de toute façon. Elle est donc convaincue que l'athlétisme c'est une discipline à part, avec le marathon et le sprint. Très bien, si tu veux, de toute façon je n'y connais pas grand chose en sport. Après, elle se met à faire des exercices en marchant. Elle peut très bien le faire au parc.

Quelqu'un qui est du genre à traîner avec des filles un peu moins recommandables... je ne connais pas du tout. Elle commence à pouffer de rire, pourquoi ? Elle est un peu bizarre... mais bon je m'en fiche si la personne en face de moi est bizarre ou pas, au fond. De façon qu'elle est assez sympathique.

"De qui tu parles ?"

Je me pose la question par rapport à quelqu'un qui traîne avec les mauvaises filles. C'est des filles hypocrites, en plus ? J'en sais rien.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Dim 8 Juil 2018 - 23:32

"Akemi Nakajima, un élève qui s’est fait virer après avoir bidouillé un des PC de l’université."

C’était une question assez stupide, car elle savait très bien que la réponse serait négative, mais il fallait tout de même qu’elle essaie, dans l’espoir qu’elles se soient ne serait-ce que croisé un jour. Elle levait les yeux au ciel et ralentissait un peu le pas.

"à cause de cet abruti, j’ai perdu tout contact avec mon ami d’enfance. Pas vraiment une bonne fréquentation !"

Son rire était sec et plus froid qu’autre chose. Mais cette fois, pas de blague pour redresser l’atmosphère, ni de grand sourire, elle était amère, contre la seule personne qu’elle avait jamais détesté de sa vie. Elle ne savait pas grand-chose de lui, mais elle lui en voulait, juste, d’avoir entraîné celle qu’elle considérait presque comme sa sœur dans sa chute.

"Va essayer de refaire confiance à quelqu’un après ça..."

Elle marmonnait, ne sachant pas elle-même avec quel ton, puisqu’elle était incapable de s’entendre, pour peu qu’elle ne parle pas assez fort.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 9:57

Akemi Nakajima... Nakajima... je ne connais que Maka Nakajima, et encore seulement par l'intermédiaire de Mina, mais pas Akemi. Et quand elle dit qu'il a bidouillé un des PC de l'université, c'est du genre piratage ? Installer des logiciels que l'université ne veut pas ? J'en sais absolument rien. Et à cause de se mec, elle a perdu tout contact avec son ami d'enfance ? Aïe !

"Je connais un peu le nom de famille "Nakajima", mais celle qui le porte s'appelle Maka. Je ne la connais pas trop et c'est juste une amie qui m'en a parlé."

Je peux penser que c'est quelqu'un d'autre, peut-être qu'ils n'ont aucun parent en commun. Je ne peux rien dire, en fait.

On arrive aux terrains. Et il y en a beaucoup : foot, basket, tennis, skate park, course de différents longueurs... un véritable endroit de jeux olympiques les gradins en moins.

"Nous y voilà."

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 10:23

"Quel gâchis de pas utiliser ces terrains ! La seule fois où j'ai vu un circuit comme ça, c'était en Serbie, et c'était utilisé pour le championnat européen! "

Maria se sentait toujours un peu agacée de ce qu’elle venait d’évoquer, mais elle ne pouvait pas rester bloquée sur une émotion négative bien longtemps alors que ses meilleurs souvenirs se situaient devant ses yeux. Elle commençait à accélérer légèrement, juste pour pouvoir s’approcher d’un des terrains, et se retournait, levant les bras.

"onze secondes et cinquante centièmes ! J'étais à trois centième de la médaille d'argent !"

Elle en était fière de ce qui était son record, même si elle pensait pouvoir au moins l’égaler aujourd’hui. En vérité, elle aurait bien essayé de le faire immédiatement,mais il n’y avait pas de chrono pour qu’elle ne puisse le faire, et elle se contentait donc de faire du sur place avec un sourire qui lui revenait lentement, même si sa bonne humeur avait l’air assez forcée.

"Les terrains sont libres d’utilisation par les étudiants ou il faut des autorisations spéciales ?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 11:03

Tous les terrains sont utilisés plus d'une fois, en fait... du moins pour moi. J'ai jamais entendu parler d'un terrain comme ça en Serbie. Et je ne regarde pas de championnat sportif. Je trouve ça un peu trop ennuyeux pour moi. Elle accélère légèrement après avoir ralenti quand elle a parlé d'Akemi Nakajima.

Onze secondes cinquante centièmes... je ne peux pas savoir si c'est impressionnant ou pas, en fait, je n'y connais pas grand chose en sport... même si apparemment elle est proche de la médaille d'argent. Elle commence à faire du sur place et sourit même si sa bonne humeur semble forcée et elle me demande si n'importe qui peut l'utiliser. Je ris doucement en mettant ma main devant ma bouche.

"Je ne sais pas pourquoi on aurait besoin d'autorisation spéciale. Ils sont libres d'utilisation pendant les temps libres. Pendant les heures de cours, ils sont souvent occupés par les lycéens."

Pourquoi on aurait besoin de demander pour faire ce qui est pourtant très simple ? On est pas tous des sportifs, j'en suis une preuve vivante.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 11:38

"J’aurais pas pu rêver mieux."

Elle s’étirait en s’arrêtant, satisfaite d’avoir pu ne faire ne serait-ce qu’un semblant de course, prenant une profonde inspiration et arrivant à peu près à retourner à un état neutre, regardant autour d’elle. Elle frappait ensuite son poing dans sa main ouverte.

"Mais assez glandé, dirigeons-nous vers le bâtiment lui-même, histoire que tu puisses me faire visiter ! Par contre, faudra aussi que tu me dises aussi à quelle station je pourrais m’arrêter, j’ai légèrement oublié de prendre à manger pour ce soir. A moins qu’il y ait moyen de manger directement sur le campus. Manger sainement, j’entends."

Elle grimaçait un peu. Elle avait toujours du mal à beaucoup manger, en partie à cause de son entraîneur, oui, encore lui, qui leur avait toujours hurlé dessus pour qu’ils mangent sainement et surveillait de près leur poids, restant toujours en contact avec une diététicienne. Et en plus de ça, ses parents l’avaient aussi un peu encouragée à bien manger.

"Par contre, si je cuisine… Disons qu’il vaut mieux que quelqu’un reste à côté. Qu e je foute pas le feu partout."

Elle se souvenait surtout de l’époque où, dans sa grande stupidité, elle avait mis un peu trop d’huile dans la poêle… Depuis, elle évitait de trop s’approcher de la cuisine, ou sinon, toujours en présence de quelqu’un. Et elle n’utilisait plus d’huile, forcément.

Elle pouffait de rire en se remémorant ses erreurs, se sentant assez calme, maintenant qu’elle avait trouvé un équilibre bancal entre ses mauvais souvenir et son hyperactivité, le tout tenant sur la personnalité assez relaxante de la personne en face d’elle.

"D'ailleurs" ajoutait-elle, après avoir eu ses réponses "Tu dois manger sainement, toi aussi, pour arriver à rester aussi svelte même sans faire de sport."

C'était un sujet un peu aléatoire, mais elle cherchait toujours comment formuler ce qu'elle avait en tête sans avoir l'air bizarre. Car c'est certainement la première idée qui lui avait traversé l'esprit quand elle avait évoqué son mode de vie assez peu sportif, et elle espérait aussi pouvoir peut-être trouver un nouveau sujet (et qui sait, peut-être réussirait-elle à s'incruster pour manger une fois ou deux, pour peu qu'elle fasse ses propres repas ou qu'elle connaisse des bonnes adresses?)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 13:16

feat : Tamika

Contente pour elle si elle ne peut pas rêver mieux. On s'arrête et commence à s'étirer. Je la laisse faire, si je lui parle, j'ai peur que ça va la déranger. Elle frappe ensuite son poing dans sa main ouverte. Elle veut qu'on aille dans le bâtiment lui-même. Elle veut sûrement parler du bâtiment principal. Elle veut aussi qu'elle me dise à quelle station elle pourrait s'arrêter et aussi quelque chose pour manger. En fait, ça dépend.

"En fait, tu as une cantine, où le personnel peut adapter ce qu'ils préparent en fonction des élèves, après, tu peux aller à la ville pour aller dans des kombinis pour t'acheter ce que tu veux à manger. Et si tu veux apprendre à cuisiner, il y a un club de cuisine."

J'espère qu'elle sait ce qu'est un konbini, car il y en a et pas qu'un seul. Après, je peux lui expliquer, il n'y a pas de problème. Après ça, elle me demande si je mange sainement pour être aussi svelte. Je ris légèrement, c'est un peu un compliment.

"Merci. En fait, je ne prends que ce que j'aime dans les konbinis. Je déteste tout ce qui est fast-food, c'est tout."

On se met à marcher et on va en direction du bâtiment principal. D'ailleurs, j'en profiterai, quand je serai à l'intérieur, pour lui montrer la salle de musique, et par la même occasion je vais jouer une musique que je connais par cœur.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 13:36

Génial, ça sera toujours ça de pris.

Elle ne dit pas grand-chose, se laissant guider, écoutant assez attentivement, par crainte de se retrouver dans des situations désavantageuses dans le futur, et revenait, un peu par réflexe, à une attitude presque militaire, le dos droit, hochant la tête avec un sérieux qui paraissait beaucoup plus ridicule qu’autre chose.

Ce fût seulement à l’approche des clubs qu’elle eût un geste de recul, vite balayé d’un sourire et d’un geste de la main. Elle espérait juste se tromper, que les choses ne soient pas comme elle l’imagine. Pour la première fois depuis très longtemps, elle avait vraiment peur de quelque chose – peur de manquer, ou de décevoir, elle ne pouvait pas en être sûre.

Par contre, je te préviens, je ne connais vraiment rien à la musique.

Quand elle s'exprimait, même si elle appréhendait la situation, c'était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle sourît. Comme dans la plupart des situations, en fait.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 14:07

Ce sera toujours ça de pris, en effet. Et pour ce qui est de n'y connaître strictement rien à la musique, je ne peux que comprendre. Parfois on ne fait qu'écouter sans savoir ce qu'il y a derrière, donc je connais.

"C'est pas trop grave, tu sais." dis-je avec le sourire.

On entre dans le bâtiment principal, je ne pense pas qu'elle ait besoin de description pour ça, du coup, on continue et on commence par le plus proche, les casiers. C'est toujours important pour elle.

"Voici les casiers. Si tu veux ranger tes affaires dans le casier de ton choix, c'est le moment." dis-je avec un sourire joyeux et les yeux fermés.

Après, je prévois de lui emmener vers les salles de classe, et du coup j'en profiterai pour l'emmener dans la salle de musique puisque c'est une salle de classe aussi. J'ai planifié dans ma tête, maintenant.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  

Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant