Partagez | 

Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
■ Age : 20
■ Messages : 176
■ Inscrit le : 02/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2015
Anna-Maria Wittmann
« A l'université ; section littéraire »
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 14:17

Je prendrais… Celui là, je pense.

Elle posait quelques livres de son sac dans un des casiers, pas soigneusement choisi du tout, un peu aléatoire, et suivait encore Tamika. Les salles de classe étaient bien organisées, mais elle, ce qu’elle retenait, c’était surtout la configuration des couloirs et des lieux, ayant du mal à vraiment se concentrer alors qu’elle appréhendait le moment qui viendrait peut-être.

Je comprends un peu mieux. Et sinon, est-ce qu’il y a une bibliothèque dans le coin ? Soit accolée à l’université, soit en ville, c'est pas spécialement important.

Vite, vite, changer de sujet, trouver quelque chose à faire… Son sourire se crispait un peu, mais elle tournait rapidement la tête pour éviter de le montrer. Elle n’avait pas l’habitude qu’on attende quelque chose d’elle, mais le pire, c’est qu’elle l’avait cherché, cette fois.

---------------------------------

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4 ou en langue des signes en italique
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 19
■ Messages : 169
■ Inscrit le : 08/05/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Tamika Jinken
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 16:28

Rencontre en coup de vent

feat : Anna-Maria Wittmann

Je la suis en train de choisir son casier, et de toute façon les casiers occupés sont visibles car il y a un nom ou une image dessus. Après avoir choisi son casier de manière assez aléatoire, c'est le moment de la guider vers les salles de classes. Mais avant, elle me pose une question assez importante pour une étudiante en littéraire.

"Oui, il y a une bibliothèque dans le campus. Mais d'abord, il faut que je te guide vers les salles de classes. C'est plus important."

Je commence à me diriger vers les salles de classe. Elle va en avoir besoin, sinon elle pourrait très bien se perdre.

CODE PAR @GAKI SUR EPICODE

Tamika parle en #003b36 en Japonais.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 16:42

Non, vraiment, Maria ne se sentait pas à l’aise. C’était physique. Elle avait beau sourire, elle ne pouvait s’empêcher de prendre un peu plus ses distances. Elle était dans un état assez particulier, car elle ne voulait pas non plus partir – la personne en face était fort sympathique, et elle aurait bien voulu plus la connaître, mais, plus que de la peur, elle n'aimait pas que les choses traînent en longueur. Pour elle, une présentation succincte aurait suffi. Enfin, peut-être? Son interlocutrice, pourtant, rendait tout intéressant et ne ralentissait pas le rythme, alors... Alors c'était juste de l'appréhension? Une idée stupide s'il en est.

Pas besoin d’une visite détaillée, juste les couloirs, ça suffira, que je sache un peu comment me diriger, hein ? Je voudrais pas non plus prendre trop de ton temps , surtout un jour de pause.

Elle se haïssait mentalement, se demandant exactement pourquoi elle avait proposé ça. Elle savait très bien que ce n’était pas une bonne idée, et qu’elle décevrait son amie quoi qu’il arrive. Elle profitait d’un moment où Tamika l’avait perdue de vue pour se remettre d’aplomb et remonter à côté d’elle.

J’ai toujours pas fait ma routine, moi. Faudrait que je prenne le temps de la faire le plus tôt possible, avant de manger, de préférence.

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4 ou en langue des signes en italique

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 17:09

Je m'arrête quand elle se met à me parler et que j'entends qu'elle n'était pas en train de me suivre. Je me retourne vers elle en écoutant ce qu'elle veut. Mais enfin, elle risque d'être en retard ! Enfin... elle n'est même pas dans la même filière que moi, donc je ne peux pas savoir si elle sera en retard demain.

Apparemment, elle n'a pas fait sa routine. Quelle routine ? M'enfin c'est pas grave, de toute façon je vais bientôt courir avec elle, je le saurai assez tôt. D'accord, si elle veut, on va aller à la bibliothèque. Mais il ne faut pas qu'elle se plaigne qu'elle soit arrivée en retard.

"Tu ne me fais pas perdre mon temps, à part jouer du piano et aller sur Internet je n'ai rien à faire. De plus tu prends le risque d'être en retard demain. Après, si tu veux aller à la bibliothèque, on y va." dis-je en haussant les épaules.

On commence à sortir du bâtiment principal pour aller en direction de la bibliothèque.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 17:53

Il était rare que Maria rencontre une personne aussi… Affirmée. Elle mit les mains derrière la tête avec un air vague, le regard dans le vide, légèrement sur la défensive.

C’est vrai, c’est pas comme si j’allais certainement me réveiller à trois heures du mat et passer le reste de la nuit à étudier le plan de l’université pour être certaine de rien oublier et de ne pas me perdre. elle pouffa de rire Après, même si cette visite est pas capitale, on passe quand même un bon moment, faut avouer.

Elle n’en avait plus vraiment rien à faire, maintenant qu’elle savait à peu près tout ce dont elle avait besoin. Non, depuis qu’elle avait compris le fonctionnement global – et surtout depuis qu’elle avait choisi de se laisser porter par le moment, et de ne pas stresser autant, ce qui impliquait un déni total de la réalité. La seule chose qui l’intéressait, c’était la personne qui était avec elle, et elle lui éviterait la déception, même si cela passait par… Une autre déception. La logique lui échappait, mais sur le coup, elle aurait juré que ça avait du sens.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 18:22

Bon, même si je ne suis pas énervée, peut-être que dire autrement est une meilleure idée, mais bon ce n'est pas grave, au moins elle a compris que je n'ai pas vraiment envie qu'elle soit en retard. Après, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même si elle est en retard. Je remarque ça car elle commence à être un peu sur la défensive.

Et ouais, se réveiller à trois heures du matin pour étudier le plan de l'université, non seulement ça peut être dangereux mais en plus ça finit par se retourner contre toi. Je pouffe aussi quand elle dit ça. Après, oui, on passe un bon moment.

"C'est vrai... enfin c'est important que tu connaisses un peu notre université, quand même."

Après, je ne veux lui montrer que les endroits importants, rien d'autre. Le reste, elle verra ça par elle-même ou via quelqu'un d'autre.

"En fait, tu as parlé de ta routine, mais de quelle routine tu parles ?"

Après tout, ça m'a intrigué, pourquoi est-ce que je devrais faire une impasse là-dessus ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 18:29

Du sport, encore. Généralement, j’ai besoin de faire du sport de façon consistante. Au moins une à deux heures par jour. Sinon… Disons que je suis vraiment mal. Physiquement.

Elle ne le dit pas ouvertement, mais si elle ne faisait pas de sport, elle subissait les effets d’un manque véritable. Elle avait peut-être réussi à se débarrasser du pire, mais il lui restait tout de même certains problèmes.

Rien de bien grave, je te rassure, c’est juste… Que j’en ai abusé à un  époque, disons. Un peu comme un musicien qui jouerait jusqu'à ne littéralement plus pouvoir bouger les doigts.

Elle sourit, faisant retomber ses bras le long de son corps. Elle en parlait comme un souvenir distant, mais elle pouvait encore se voir quand elle était anorexique, et qu’elle était même plus foutue de se taper un sprint de cent mètres sans être à bout de souffle.

Trop abuser de bonnes choses fait toujours plus de mal que de bien, malheureusement.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 18:50

Du sport, du sport et encore du sport ? Si elle n'en fait pas elle se sentirait mal ? Wow ! Elle est donc accro au sport ? Personnellement, je suis juste une grande passionnée, et j'y vais régulièrement, mais pas vraiment accro... enfin je crois. Et pour un musicien qui joue jusqu'à ne littéralement plus pouvoir bouger le doigts, je ne peux pas m'empêcher de fermer les yeux, de froncer les yeux et de faire un bruit genre "Aïe !" car je sais ce que c'est. Si tu savais le nombre de fois où je me suis fait briser les doigts...

"Je peux t'assurer que je sais ce que ça fait. Si tu savais le nombre de fractures que j'ai eu à force de jouer, et parfois en plein cours avec mon père..."

Heureusement qu'on a toujours des bandages adaptés pour les doigts, c'est parfois difficile d'être pianiste. Et ça m'arrive encore, de temps en temps, de jouer jusqu'à ce que je ne puisse plus jouer.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 18:57

Et je suppose que tu as quand même envie de continuer après. Ou, du moins, c’est ce que j’imagine

Elle souriait en s’étirant, en profitant pour faire un petit clin d’oeil et ralentir le rythme. Elle ne pouvait pas retenir son rictus en s’imaginant la si élégante et si parfaite Tamika avec des bandages aux doigts, et l’image était… Plus que comique.

Mais après t’en fais pas, comme j’ai dis, je me suis un peu calmée. Maintenant, je bouquine, aussi, ou je dessine. Ou je fais quelque chose, n’importe quoi, à partir du moment où je n’ai plus besoin de penser ni au sport, ni à cet enfoiré qui m’a retiré ma meilleure amie, juste à cause de cette connerie de toquade !

Après s’être emportée, elle laissait la rage retomber, avant de s’excuser en s’inclinant. Elle n’avait pas voulu, mais c’était plus fort qu’elle. Il fallait ben que ça sorte, un moment ou un autre.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 19:21

Ha ha ! Ouais, j'avais encore de continuer, mais je ne pouvais tout simplement pas. Du coup, j'étais obligée de faire complètement autre chose. Genre aller sur Internet, sortir avec des amis, s'occuper de mon chien... bref je devais faire autre chose. Et c'est pire si c'est un doigt qui est important pour écrire.

Donc, maintenant, elle bouquine ou elle dessine... après quand elle commence à parler de Nakajima Akemi avec colère, ce qui me fait peur un moment. Mais après, elle s'excuse en inclinant. Bon, je vais tenter de me rassurer. Déjà que j'ai très peur de déranger, mais alors si j'ai peur d'une personne... je fais un sourire nerveux en lui disant :

"J'ai déjà très peur de déranger qui que ce soit, je n'aimerais pas avoir peur d'une personne, s'il te plaît."

Si on était dans un manga, une grosse goutte d'eau sortirait de mes cheveux. Mais bon, on est dans la vraie vie, même si on voit que je suis un peu gênée.

M'enfin, on arrive à la bibliothèque et on entre à l'intérieur. L'endroit rempli de livres en tout genre.

"Voilà la bibliothèque. Ici, je te préviens, la bibliothécaire est sévère. Très sévère." dis-je en chuchotant.

Et je sais de quoi je parle, même si j'y vais pas souvent, j'y suis allé suffisamment de fois pour le savoir. Il faut éviter de chuchoter ici, sauf pour aller au fond.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 19:34

Maria restait silencieuse, les yeux à moitié fermés. Elle n’avait pas spécialement envie de parler. Elle s’était emportée, et avait dit des choses qu’elle ne pensait même pas, comme à son habitude. Elle était un peu… Triste, en fait.

Reste ici un moment, s’il te plaît.

Elle fit quelques signes simples avant de faire le tour des rayons, profitant de ce moment pour se calmer et reprendre ses esprits, et quand elle revint, elle arborait un grand mais faux sourire, car il fallait bien que l’une des deux garde une bonne humeur. Elle guidait vite Tamika à l’extérieur, cependant, voulant lui parler un peu plus calmement.

Excuse moi d’avoir été aussi… Violente. Je le connais pas beaucoup, c’est juste… Juste que j’ai du mal avec l’idée qu’il ait emporté Yumiko dans sa chute. L’amour fait vraiment faire des choses stupides, parfois.

Elle soupirait, se remémorant toutes les histoires qu’elle avait entendues et qui ne semblaient pas coller avec la réalité. Ses parents comme leurs propres parents avaient tous des histoires éprouvantes à raconter, notamment grâce aux événements qui avaient eu lieu dans leur vie…

Désolée encore si je t'ai mise mal à l'aise, tout à l'heure

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 19:53

Maria a l'air triste quand on arrive dans la bibliothèque. Elle me fait ensuite quelques signes simples que je comprends facilement, même si je ne connais pas beaucoup le langage des signes. Elle se met à faire le tour des rayons et je me mets à regarder un peu partout. Mon regarde commence à atterrir sur la bibliothécaire et je vois qu'elle me regarde d'un air sévère. Elle me fait un peu peur.

Elle revient avec un grand sourire mais qui semble forcé et elle va à l'extérieur. Je la suis donc et elle me parle plus calmement, s'excusant pour avoir été violente. Qui est Yum... "L’amour" Mes yeux ouvrent grand pendant un court moment. Non, je ne veux pas me remémorer tout ça. Je n'ai pas tant l'air mais je me remémore ce qui s'est passé au collège. Non, je ne veux pas en parler du tout. Elle s'excuse encore et je secoue la tête de manière à dire que ce n'est rien. Mais je ne dis rien. Elle ne doit pas savoir pourquoi j'agis comme ça, mais je lui expliquerai sans entrer dans les détails pour éviter de me remémorer la chose.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 20:15

L’atmosphère était devenue presque aussi lourde qu’ambiguë, presque incompréhensible, même, mais Maria sentait qu’elle ne devait rien dire, c’était… Presque instinctif. Elle se contentait de nier de la tête, avec un sourire maintenant bien affaibli.

Je comprends. On ne parle pas de ce sujet.

Elle ralentit encore plus le pas, parlant avec une voix basse qu’elle-même n’entendait pas.

Mais au moins, ça nous fait un tabou commun.

Elle essayait de rire après, mais ce fût… très difficile. Elle finit par lever la tête vers le ciel, essayant de maintenir son sourire sur son visage. Quelle abrutie, elle avait fait souffrir la seule personne qu’elle pouvait considérer comme une amie pour l’instant.

Ce serait vraiment déprimant de se quitter sur ça… Alors pourquoi est-ce qu’on ne se dirigerait pas vers les clubs, se changer un peu les idées?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 20:32

C'est beaucoup mieux qu'on en parle pas. Tout l'université sait qu'il ne faut pas parler d'amour devant, sans savoir pourquoi. Dans l'université, seule la fratrie Aranako le sait, et elles m'ont promis de garder le secret pour éviter d'aggraver les choses. Le garder secret c'est déjà assez difficile comme ça.

Je vais me remettre à parler. C'est mieux de parler quand on parle d'autre chose que ce que je ne veux pas penser. D'ailleurs, pour se changer les idées, je ne dis pas non du tout.

"Pourquoi pas... enfin les séances de clubs sont terminés, c'est juste les temps libres, sinon je serais déjà dans mon club."

On recommence à marcher. Je crois que la visite est terminée, et je crois qu'on est déjà passé par le parc pour le Campus, donc il n'y a aucune raison de continuer. On ira juste dans le bâtiment Yamanaka.

"Je peux te montrer les salles de club de littérature et d'art. Comme ça tu ne les manqueras pas juste après les cours."

Bon, c'est pas vraiment terminé, mais les salles des clubs sont la dernière destination. Donc du coup après on pourra discuter juste après.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 20:42

Merci.

Il y avait un silence entre les deux, un peu gêné, mais surtout inconfortable. Maria aurait bien aimé régler le problème, trouver un moyen d’améliorer la situation, mais rien n’y faisait, toutes ses idées partaient en fumée. Elle grognait légèrement, en colère contre elle-même, avant de relever la tête et les yeux vers le ciel.

Surtout, merci de pas déjà t’être barrée en courant.

Rire ne semblait pas être la bonne action, donc elle souriait, avec un certain calme, qui relevait plus d’une peur existentielle, le genre de peur qui met la boule au ventre, et qui donne envie de se recroqueviller dans un coin et de pleurer.

Si tu veux faire un truc pour toi, fait-le, surtout, te sens pas obligée de te forcer à finir la visite si tu te sens pas d’attaque.

Ce n'était pas une tentative de déprécier, non, bien au contraire, elle voulait juste éviter que l'autre reste avec elle juste pour finir la visite, même si elle ne le souhaitait pas forcément, et l'idée de la contraindre à rester avec elle malgré le fait que ça la rende mal à l'aise, c'était trop.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 21:01

Après ça, il y a un silence entre les deux. Au moins, ça me donne le temps d'oublier ce que je veux oublier, ce qui fait que je vais de mieux en mieux. Elle me remercie de ne pas être partie en courant.

"Ne t'inquiète pas... j'ai rarement fait ça."

Elle me dit que je ne suis pas obligée de finir la visite. Ce n'est pas ça le problème, de toute façon si on fait ça c'est pour se changer les idées, rien d'autre.

"Là, c'est juste pour qu'on se change un peu les idées, de toute façon après les salles de clubs, c'est la fin de la visite, pour le reste tu peux le découvrir par toi-même, c'est pas le plus important."

Ça va, ça ne m'attriste pas ce genre de chose, c'est juste que ça m'a bouleversé. Après, penser à autre chose n'est pas de trop.

"Est-ce que tu as envie de découvrir un peu la musique ?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 21:38

Je crois que c’est le meilleur moment pour te le dire, maintenant que tu es bien déçue… Pour moi, la bonne comme la mauvaise musique, tout sonne fade. Que ce soit grave ou aigu, je peine à faire la différence.

Elle maintenait son sourire, avant de proposer une alternative qu’il lui semblait avoir lu dans un livre.

Après, je pourrais toujours apprendre à lire des partitions, ou simplement essayer d’en profiter sans mon appareil auditif

Au travers des vibrations. C’était probablement possible, bien qu’elle n’ait jamais vraiment essayée. Elle voulait juste prolonger ce moment, bien qu’il soit assez gênant, il y avait comme une sensation de camaraderie qu’elle appréciait bien.

Ou je pourrais simplement me régaler de ta performance. Je suis sûre que le piano doit être très agréable pour ceux qui prêtent attention.

Elle pouffait une fois de plus de rire. L’idée n’était pas de faire une blague ou de se moquer d’elle, mais elle trouvait juste ses mots… Très mal appropriés à la situation, elle n’en avait pas trouvé de meilleurs, cela dit. Surtout par l’idée qu’elle s’en faisait. Elle s’imaginait une personne gracieuse, dont les doigts dansaient habilement sur les touches.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 22:13

Ah bon ? La musique, pour elle, c'est fade ? De toute manière, on est plus à ça près. Après, avec le fait qu'elle est sourde comme un pot, comme elle dit, ça m'étonne moins que pour une personne qui entend bien. Mais elle me propose une alternative. Comme apprendre les partitions ou profiter sans son appareil auditif. Ou simplement voir ma performance. Elle dit ça maladroitement, mais j'ai compris l'idée.

"Tu sais, c'est comme tu le sens, mais je préfère te faire jouer une musique dont ça fait longtemps que je joue. Après, c'est comme tu veux."

Je lui ai montré les deux salles de club où elle ira après les cours, après on retourne dans le bâtiment principal pour aller dans la salle de musique. Comme c'est une salle où Ogawa-sensei fait ses cours lors des cours de musique, c'est normal.

"Tu n'écoutes donc pas du tout la musique pendant que tu cours ?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 22:50

Non, pas de musique du tout. Le silence ne me dérange pas. C’est le plus propice à la réflexion. Sinon…. Jouer de la musique ne m’intéresse pas. Non, je peux te garantir que je serai assez satisfaite de juste te voir jouer.

Elle en était convaincue, juste regarder Tamika jouer serait satisfaisant pour elle. Nul besoin d’entendre la musique, elle pouvait juste la ressentir. Et cette fois, son sourire n’avait rien de faux. Elle pensait vraiment que ce serait suffisant pour elle. Elle alla même jusqu’à se mettre à côté du piano et lui faire un geste de la main.

Surtout, fait comme si je n’étais pas là. Joue ce que tu souhaites, tout simplement.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Lun 9 Juil 2018 - 23:34

Pas de musique du tout ? Elle ne veut donc pas jouer au piano. Bon, ce n'est pas grave du tout, elle veut vraiment que j'y joue. C'est comme elle veut. Ca me donne une occasion de reprendre le piano que j'ai arrêté car ma chute m'a fait souffrir. Je vais donc jouer une musique que j'adore et qu'il m'apprenait quand j'avais 17 ans : Dies Irae de Mozart.

On arrive donc à la salle de musique et Maria se met à côté du piano et je m'installe le mieux possible. Faire comme si mon auditeur n'était pas là est quelque chose dont je suis habituée.

Une fois que je suis correctement positionnée, je me mets à jouer la musique de Mozart. Je connais par cœur depuis longtemps et ça n'a pas changé. A force de le jouer, je le joue parfaitement, avec une grande dynamisme. Mes mains et mes doigts se déplacent très vite car cette musique est difficile, surtout que normalement c'est une musique orchestrale.

Après avoir joué, je me relève, je me tourne vers Maria et je me penche en avant pour saluer.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Mar 10 Juil 2018 - 12:35

C’était exactement ce qu’elle avait imaginée si ce n’était mieux. Il semblait y avoir un semblant de langage musical dans la manière dont elle jouait, qu’elle ne comprenait pas, mais elle ne pouvait pas tourner le regard. Elle en oubliait même de cligner  des yeux par moments, et, même si la musique n’était pas très agréable, elle trouvait la performance bien plus que satisfaisante. Après la fin, elle reprit vite ses esprits, faisant quelques signes pour témoigner sa gratitude (les applaudissements lui faisaient mal aux oreilles)

Tu es vraiment douée. Le mot exact serait captivante. Je ne peux peut-être pas apprécier la musique, mais au moins, je peux apprécier les musiciens.

Elle souriait, ayant quelque peu oublié ses soucis, et prit place sur le premier siège qu’elle trouvait, pour pouvoir plus parler avec Tamika.

Faut vraiment te voir jouer pour se rendre compte à quel point la musique compte pour toi. Ça remonte vraiment le moral.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Mar 10 Juil 2018 - 18:57

Après ma performnce, Maria fait quelques signes pour témoigner ma gratitude. Pourquoi n'a-t-elle pas applaudi ? Est-ce que c'est parce qu'elle ne le supporte pas ? M'enfin, elle me complimente, au moins. Je me rassois et Maria prend place sur le premier siège qu'elle trouvait.

"Ha ha ha ! Quand mon père m'a commencé à m'apprendre le piano, je commençais vraiment à l'adorer. On peut dire qu'il m'a transmis sa passion."

Je ris légèrement de cette remarque. J'ai toujours eu hâte de jouer du piano, sauf dans ma période sombre, mais c'était juste parce que je me sentais pas bien dans ma tête et toute ma famille le ressent, sans savoir réellement pourquoi et c'est tant mieux.

"D'ailleurs, c'est ta surdité qui t'empêche d'apprécier la musique ?"

Je demande, je ne sais pas du tout ce que ça fait d'être sourde, à part le fait que tu entends mal, peu ou pas du tout. Qu'est-ce que ça fait au niveau mental ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Mar 10 Juil 2018 - 19:16

Tamika avait posé une simple question, mais Maria pouvait comprendre qu’elle attendait une vraie réponse, pas seulement un oui – après tout, elle l’avait déjà dit auparavant. Elle prit donc quelques secondes à simplement réfléchir, avant de commencer, assez doucement.

En partie, oui. En présence de musique, j’ai toujours l’impression d’être coupable, car je ne peux pas vraiment entendre ou sentir tout le travail ou la passion d’une personne, normalement. Donc… On peut voir ça comme ça.

Elle avait toujours le sourire malgré tout, et pointait le piano avec sa main ouverte.

Bien que maintenant, il me semble avoir trouvé un moyen d’au moins apprécier la dextérité d’une personne. Je crois que mon estomac commence à réclamer, que dirais-tu de nous déplacer vers la cafétéria ?

Elle ne savait pas vraiment d’où elle sortait sa proposition, mais elle l’accueillait avec un grand sourire. Pour une fois, elle ne s’était pas spontanément tiré une balle dans le pied, et avait plutôt, au contraire, dit quelque chose qui pouvait jouer en sa faveur.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Mar 10 Juil 2018 - 19:26

Maria prend quelques secondes avant de me répondre. Donc, quand elle entend de la musique, elle se sent coupable de ne pas entendre ou sentir tout le travail ou la passion d'une personne, jusqu'à ce que j'apprécie la dextérité d'une personne. Et puis, le plus simplement du monde, elle me demande si on se déplace vers la cafétéria.

"Bien sûr... enfin, tu préfères aller dans un konbini ou dans la cantine ?"

Ça me dérangera pas, de toute façon. Dans l'un ou dans l'autre, on peut choisir ce qu'on veut. Et moi ? Je mange beaucoup de légumes avec un peu de viande et c'est bon. Je dis ça en commençant à sortir de la salle de musique. De toute façon, Ogawa-sensei fermera la porte et si jamais je veux y aller, je n'ai qu'à aller le voir, voilà tout, il comprendra très vite tellement il est habitué.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Mar 10 Juil 2018 - 19:36

La cantine. Autant que mon premier repas soit là bas, ça me fera une valeur étalon.

Elle la suivit, ne connaissant pas la structure des lieux, mais gardait une expression souriante tout du long. L’idée d’un bon repas assez bien équilibré et ce sans avoir à cuisiner l’enchantait. Cela devait faire plus d’une semaine qu’elle n’avait pas eu le droit à quelque chose de mangeable, à cause de son manque de dextérité, justement.

Et plus tard, tu penses partir dans la musique professionnellement, ou plutôt faire un travail lié à tes études?

Elle avait formulé sa phrase un peu maladroitement, pour pouvoir inclure la seconde partie, essayant de ne pas toucher un autre sujet sensible, ou au moins de limiter les dégâts, le cas échéant.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Mar 10 Juil 2018 - 19:51

Je hoche la tête en réponse. De toute façon, si elle a payé son admission, elle doit avoir sa carte magnétique pour ça. Après, libre à elle de l'utiliser régulièrement ou pas, moi-même je le fais régulièrement.

Pendant qu'on marche, elle me demande ce que je ferai après avoir reçu mon diplôme, pour résumer.

"En fait, je ne sais pas encore, je suis en train d'y réfléchir. Et toi ?"

On finit par entrer dans le bâtiment Yamanaka où je lui ai montré les salles des clubs puis dans la cantine pendant que j'écoute la réponse. Apparemment, il y a un peu de monde qui a aussi faim que nous. En attendant, après sa réponse, je lui demande :

"En fait, qu'est-ce qui t'a fait venir au Japon ?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Mar 10 Juil 2018 - 20:00

Aucune idée. J’hésite à me remettre à l’athlétisme ou poursuivre ma lancée en psychologie.

Seulement une fois assise prit-elle le temps de répondre à sa question à laquelle elle avait eu des précieuses minutes pour réfléchir.

Pour retrouver Yumiko, et essayer de percer cette affaire, c’est tout. Démêler le vrai du faux en quelque sorte.

Elle restait assez calme malgré tout, assez polie, surtout, bien qu’elle crispe légèrement son sourire et se retienne de lâcher un soupir. Elle changeait aussi de sujet rapidement, pour éviter de ramener quelque chose qui pourrait un peu déranger sur le tapis.

Et en plus, c’est une bonne occasion de voyager, voir du pays, surtout l’autre bout du monde ! Et puis, c’est toujours sympathique de s’en aller un peu de chez soi. On rencontre du monde, on voit la vie différemment, on prend connaissance de notre seuil de tolérance à la chaleur… Que du bonheur!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Mar 10 Juil 2018 - 20:27

Donc, elle hésite entre l'athlétisme et la psychologie. Et pour le Japon, elle veut retrouver Yumiko. Mais qui est Yumiko ? Sa meilleure amie ? J'ai pas encore eu le temps de lui poser la question qu'elle change un peu de sujet avec quelques chose dont je suis d'accord.

"Je suis d'accord. Après, tu peux risquer un choc culturel, si tu n'y es pas préparée. Surtout au Japon où tu te rends compte que ses habitants insistent beaucoup sur les notions de politesse et de respect. Après, tu finiras par t'y habituer."

Je commence à manger mon entrée. De toute façon c'est quelque chose de commun, et de toute façon je peux penser que Maria y est habituée aussi.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Mar 10 Juil 2018 - 20:35

En mangeant, Maria maintenant son attention sur la personne en face d’elle, essayant de trouver un sujet de conversation, mais elle ne pouvait penser qu’à une seule chose – Ce qu’elle allait faire après manger. Elle allait probablement courir, ou faire du sport en général, peut-être monter un peu du terrain à Pascal, le pauvre devait être triste, lui qui avait l’habitude d’être régulièrement à l’extérieur.

Tu penses quoi des animaux, toi ? Enfin, je veux dire, est-ce que tu en as?

C’était vraiment une question de politesse, mais d’un autre côté, elle voulait vraiment savoir. Elle avait beau ne pas nourrir une passion brûlante pour les animaux, elle gardait un certain lien avec ceux-ci, surtout grâce à ce qui s’était passé dans son adolescence.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  Mar 10 Juil 2018 - 21:05

Ce que j'en pense des animaux ? Est-ce que j'en ai ? Oui, un chien. Il n'est pas dans l'université, je n'ai pas envie qu'il y ait un bazar monstre dans ma chambre, mais ça m'arrive, parfois, de retourner chez moi, et comme ça je retrouve mon chien que j'adore, mon petit frère.

"Ouais. Un chien que je considère comme mon petit frère. Il n'est pas dans l'université, mais je viens le voir dans ma maison, de temps en temps. Et toi ?"

Considérer un animal de compagnie comme son petit frère, c'est montrer qu'on le considère comme un membre de la famille à part entière et qu'on l'aime beaucoup.

On discute jusqu'à ce qu'on ait tout mangé. J'apprécie de plus en plus Maria, je peux dire. Après avoir débarrassé tout ça, je crois que c'est le moment de faire quelque chose que j'ai rarement fait avant.

Dernière édition par Tamika Jinken le Mar 10 Juil 2018 - 21:25, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]  

Rencontre en coup de vent [PV. Tamika]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant