Partagez | 

[Salle de cuisine] C'est l'heure du-du-duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 30
■ Messages : 39
■ Inscrit le : 14/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Keita Abarai
« A l'université ; section littéraire »
(#) [Salle de cuisine] C'est l'heure du-du-duel  Dim 15 Juil 2018 - 23:19

16 Juillet 2015

Keita était maintenant le président du club de cuisine. Il devait donc faire bonne figure et être toujours là pour ce club. D'autant qu'il s'amusait comme un petit fou à chaque fois. Keita cherchait toujours à inventer de nouvelle recette des plus loufoques et même si la plupart du temps elles n'étaient pas bonne, cela lui donnait des idées pour des recettes. Aujourd'hui, il devait présidé pour la première fois. Il ne savait pas trop ce qu'il allait pouvoir dire, il réfléchissait, mais rien ne lui venait comme si... Comme s'il avait un trou de mémoire. Il restait donc sur place en tournant en rond. Mais n'arrivant pas à trouver quoi que ce soit à dire, il reprit sa route jusqu'au club de cuisine.

Tirant la porte pour ouvrir la pièce, il ne voyait personne. Si bien qu'il referma derrière lui et regarda dans l'armoire les différents ingrédients et eut une idée qui pourrait être excellente. Il en sortit quelques ingrédients qu'il disposa sur la table en face du tableau avant de les recouvrir par des torchons. Une fois cela fait, il prit une craie pour marquer au tableau le thème des activités : Duel culinaire. Cela fait, il patienta tranquillement en étant assis en aiguisant ses couteaux afin d'être fin prêt. La plupart des membres arrivèrent et il attendit qu'il y en ai un certain nombre avant de commencer.

- Je vois que vous êtes tous arrivés pour la plupart. Comme vous le constatez, je ne suis pas Harper. Vous me connaissez, mais laissez moi me présenter de nouveau. Je suis Keita Abarai, votre nouveau président pour le club de cuisine. Keita se frotta un peu les cheveux sans trop savoir quoi dire d'autre. Rahh et puis flûte. J'ai prévu des duels culinaires pour aujourd'hui. L'ingrédient principal se trouve sous les chiffons et ils ont un numéro chacun. Chaque chiffre sera tirer au sort. Mais si des personnes voudrait quelque chose par rapport à cela ou a quelque chose à dire, c'est le moment ou qu'il se taise à jamais. Ainsi, vous voilà marié à la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 25
■ Messages : 254
■ Inscrit le : 07/12/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Eden Virtanen
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: [Salle de cuisine] C'est l'heure du-du-duel  Lun 16 Juil 2018 - 5:55

Le 16 juillet... qui était en soit la parfaite journée pour glander, lover dans ses couvertures jusqu'à ce que son alarme sonne... Il l'étends d'un geste rapide échappant une plainte signe qu'il était réveiller. Le blueut se remémora qu'à la fin des classes leur président de club avait organisé une journée d'activité de club. Il avait d'ailleurs convoquer tous les membres sans exceptions!

Étendue dans son lit frais et douillet, par l'air climatisé qui refroidissait tout la maison pour le confort de son oncle et d'Eden, il lâcha un grand soupire de désespoir fixant son plafond.

« Aaaahhhhhhh!

*Quelle merde... je serais bien rester à rêvasser ou dessiner aujourd'hui! Pourquoi fallait-il que je me lève  pour aller à l'école durant les vacances déjà? Ah oui! À cause de l'idée génialisime de notre président du club de cuisinne! Je trouvais qu'il avait l'air sympa... Maintenant je le trouve un peu moins avec ça! Et si mon oncle aprends que j'ai sècher une activité de club il va me faire la scène de maman draconique. Je peux mentir à tout le monde et jusqu'ici on me croit, mais mon oncle, lui, est une cas à part! Il me connais par coeur et sait pertinement quand je dis vrai ou pas... Alors bon tant pis... Il me faudra quitté mon lit adoré... la poisse...*

Il se releva donc et alla se doucher, se vêtir d'un haut sans manche jaune poussin et avec des jeans short arrivant au genoux et fit ses petites couettes. Il descendis verifier le frigo s'assurant que son oncle pourra souper sans problème et c'était le cas avec les restes d'hier, alors ca va. Il enfile ses chaussure et son casque d'écoute pour allee à l'école.

Arrivé au club, il remarqua que la porte était fermée. Il entreprit alors de l'ouvrir timidement l'ouvrant juste assez pour que la mince crevette qu'il est puisse passer avant de refermer la porte sans bruit... Il n'y avait que lui et le président pour l'instant... Tous deux seul dans un silence gênant si jamais il a remarquer Eden malgré sa discrétion. Les gens s'amassaient et après un moment, le président fini par prendre la parole. Expliquant ses instructions et le dernier commentaire eut tôt de faire réagir notre timide nationnal!

« M-marié???

Hoquetait le pauvre petit en rougissant un peu, horné d'une expression inquiète!

*Marié?! au club de cuisine?!?! Je n'aime pas trop l'idée... Puis je n'ai pas signer pour ça moi! Je suis juste venu pour des raisons pragmatiques, d'intégration et remplir mon quota tout en évitant de démontrer mon art, mais je ne comptais pas m'y enchaîner pour toujours?! Qu'arrive-t-il si je veux changée de club plus tard moi?! Pas que je compte le quitter, mais... On ne dit pas qu'on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve? Oh lala! Que faire?!*

Se préoccupait-il inutilement...

---------------------------------

#1eb49d :: Je panique en Finnois | #27a5ee :: J’essaie de te parler en Japonais | #3d509c :: J'ai des bases en Suédois | #6666ff :: Je raconte n'importe quoi en Anglais | Je fail parfois en "atashi"(magenta) ♀
■ Age : 20
■ Messages : 1221
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [Salle de cuisine] C'est l'heure du-du-duel  Jeu 19 Juil 2018 - 23:10

C'est l'heure du du-du-duel ♫
L’heure des clubs a sonné ! J’ai passé assez de temps cette semaine au club de karaté, je pense qu’ils pourront se débrouiller sans moi une journée. Esperons juste qu’ils n’en profitent pas pour se cogner sur la figure comme certains l’auraient fait. Oui, « aurait fait » et pas « le ferait », parce que l’un des deux concernés n’est plus là, alors il n’y a presque plus de risque que ça arrive à nouveau, sauf si Kael se trouve un autre ennemi public.

Je l’aimais bien moi, son ennemi public. On ne savait jamais ce qui se aller se passer quand on se croisait, même si on ne partait pas forcément dans des aventures dangereuses. Il y a eu certes la fameuse histoire de la cantine, suivie d’une fugue de voyous, et aussi la fois ou les nerfs sont vites montés dans le dojo quand je l’ai trouvé en pleine dispute avec l’autre décoloré, mais il y a eu des moments de joie aussi. Mon anniversaire pour commencer, parce que la surprise de pouvoir venir alors qu’a la base ce n’etait pas possible, ca m’a beaucoup surprise et ça a égayé encore plus la soirée, nos croisements dans le bus, même si ils ne duraient que le temps de deux arrêts, les séances de karaté suivies par des goûters improvisés  tout en discutant de tout et de rien… Rien qu’à repenser à son départ pour l’Amérique, ça m’attriste complétement. Vous imaginez un peu Bonnie sans Clyde, ou Timon sans Pumbaa ? Et bah là, Meyuki sans Jed, c’est tout a fait pareil. Alors voilà, aujourd’hui, je n’ai pas envie d’aller au club de karaté, ni de voir la tête de Kael.

Je vais plutôt aller au club de cuisine pour essayer de me changer les idées en me remplissant l’estomac. C’est un bon plan ça. Bon,  là il y a l’absence d’Emma mais je la voyait plus souvent et dans d’autres contextes, du coup c’est pas pareil. Je ne pense pas automatiquement à elle en venant ici, meme si j’y pense un peu quand même. Enfin bref, c’est l’heure de manger ! Je me dirige vite vers la salle des clubs pour assister à la séance du club de cuisine du jour, et une tête que je reconnais plus facilement avec le temps apparaît dans mon champ de vision. Je doutes qu’elle aille au dortoir a cette heure là alors que c’est l’heure des clubs, elle doit forcement se rendre au club cuisine elle aussi, non ? Oui, si, connaissant Midori et sa ponctualité, c’est obligé ! Je me dépeche d’arriver a son niveau et l’attrape gentiment par le bras pour l’attirer avec moi :

«  Bonjour Midori-chan ! J’imagine que tu vas au club de cuisine, ça tombes bien moi aussi ! On fait la route ensemble ?  »

Je lui sourit sincérement et, voyant son air mi-gêné, mi-surprise, enfin je sais pas trop comment décrire sa réaction mais je ne pense pas qu’elles soit reticente a me suivre ! Du coup je l’entraine avec moi et entre dans la salle du club. Je vous épargne tout le blabla de ce qui se passe entre l’arrivée et le discours du rouquin, pour m’attarder vraiment sur LE TRUC qui me chiffonne.

«  Euh… je suis completement partante pour les duels, mais tu as bien dit président du club, Keita-san? J’ai raté un épisode ?  » dis-je un peu surprise.

Codage par Libella sur Graphiorum

Meyuki parle :
Japonais en #cc66cc
Français en#00cc66
Anglais en cc0066

Hugging Cookie
calinou
■ Age : 26
■ Messages : 929
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-9
Haruka Arai
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Salle de cuisine] C'est l'heure du-du-duel  Lun 23 Juil 2018 - 0:22

Jeudi 16 juillet – L'heure des clubs

Aujourd'hui, il y a une activité spéciale au club de cuisine. Alors, après les cours, je me dépêche de me rendre au local, histoire de voir ce que notre nouveau président nous a préparé. Mais en arrivant, je me rends compte que je suis loin d'être la première. Il y a déjà le président, bien sûr, mais aussi Eden-kun, Meyuki-senpai et Yukimura-senpai.
Je salue tout ce petit monde et vais m'installer sur l'une des chaises de la salle, non loin d'Eden. En passant, je lis ce qu'il y a écrit sur le tableau. ''Défi culinaire'' ? On dirait une épreuve de shônen...

Quand tout le monde est installé, le président prend la parole et nous présente le programme de la séance. Il n'a pas l'air très à l'aise dans un premier temps, mais il semble plus à l'aise pour décrire son idée d'activité. Cela ressemble donc à une confrontation entre deux personnes autour d'un même ingrédient. Je me demande bien ce que cela va donner...

à côté de moi, Eden a l'air paniqué, tout d'un coup. Je croire comprendre que c'est la petite blague du président qui le met dans cet état. Je me penche légèrement vers mon cadet pour essayer de le rassurer.

« Ne t'en fais pas, il plaisante, Eden-kun. Il doit seulement dire cela parce que nous allons nous retrouver à 2 autour d'un seul ingrédient. »

En tout cas, c'est ce que j'imagine.
Pendant ce temps, Meyuki semble s'étonner qu'Abarai-sensei soit notre nouveau président. Peut-être n'a-t-elle pas eu l'information ? Il faut dire que ce doit être difficile pour elle de tout suivre, vu le travail que lui demande le club de karaté.

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur ~ Saint-Valentin 2015  Coeur (merci le staff !)

■ Age : 21
■ Messages : 177
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Salle de cuisine] C'est l'heure du-du-duel  Jeu 26 Juil 2018 - 15:56

Premièrement, Midori n'avait vraiment pas prévue d'être là. Deuxièmement, elle n'avait aucune envie d'un affrontement et son esprit de compétition était proche des pâquerettes. Néanmoins, maintenant qu'elle était présente, elle ne pouvait pas vraiment laisser son humeur maussade gâcher la vie des autres.

Alors, elle restait silencieuse, étudiant les réactions de ses camarades, pleins de vies, avec l'étrange impression d'être extérieure à tous ça, infiniment lointaine et surtout, incapable de comprendre d'ou ils semblaient tirer leurs énergies.

Avec un sourire discret, elle laissa donc le nouveau président animer la discussion et se plaça volontairement en retrait. Elle espérait sincèrement qu'on finisse par l'oublier et qu'elle n'aurait pas à ouvrir la bouche de la session.
■ Age : 19
■ Messages : 412
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Salle de cuisine] C'est l'heure du-du-duel  Dim 29 Juil 2018 - 23:22

Allez hop! Club de cuisine aujourd'hui!! Sumire se demanda ce qu'ils apprendraient aujourd'hui, qu'est-ce qu'elle pourra apprendre. Elle était d'abord passée à sa chambre pour poser ses trucs et aussi pour y prendre son tablier... Et surtout pour y croiser Himuro... Et elle se rendit ensuite à la salle dédié au club pour y prendre place.

Voilà qu'un Keita se présenta comme nouveau président et il leur avait préparer des... duels... Ooooh non!! Pas des duels!! C'est la mort assuré pour quelqu'un dans cette pièce!! Ou plusieurs!! Sumire s'en tirait parce qu'elle ne cuisinait jamais vraiment seule ... D'ailleurs, elle jeta un regard vers Meyuki. La meilleure référence qui soit!! C'est un peu - pas mal - grâce à elle qu'elle s'en sortait en cuisine. Elle est tellement bonne Meyuki et toujours prête à aider et à donner les meilleurs conseils... Bref, elle lui jeta un regard un peu incertaine avant de reporter son attention sur celui qui parlait en avant.

Ok.. Elle se devait d'être discrète.. Avec de la chance, elle de participera pas... Autant observer et ne pas participer pour le moment....

petite note:

Merci Meyu pour la signa! <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
■ Age : 30
■ Messages : 39
■ Inscrit le : 14/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-10
Keita Abarai
(#) Re: [Salle de cuisine] C'est l'heure du-du-duel  Jeu 2 Aoû 2018 - 17:59

Keita avait attendu que tous soient arrivée afin que son annonce soit entendu de tout le monde. Cependant, il manqua une personne. Il ne pouvait pas attendre plus longtemps pour annoncer la suite des évènements. Il avait dit que ce sera un duel culinaire et que l'ingrédient principal était sous le torchon, mais n'avait encore rien révélé du tout. Keita s'éclaircissait un peu la voix avant de retirer le torchon et révéler l'ingrédient à utiliser. Il le prit en main avant de le montrer à tous. Il s'agissait d'une tomate.

- Votre ingrédient principal sera la tomate. Comme tout le monde le sait, la tomate est utilisée dans beaucoup de recettes. C'est un ingrédient basique dans la cuisine. Vous pouvez choisir de faire équipe avec une personne pour réaliser le plat ou bien de réaliser la recette par vous-même. Vous trouvez tout les ingrédients sous les plans de travail et dans les étagères à l'arrière.

- Pour te répondre Meyuki, tu n'as raté aucun épisode. Personne n'était au courant. Sauf si le précédent président à laisser l'info se propager.

Keita réfléchissait un peu avant de les laisser choisir quoi faire et surtout y participer lui aussi afin de réaliser un plat. Puis, il lui revient une information assez conséquente en soit. "Ah oui, dernière petite chose. Une fois que les activités du club d'aujourd'hui sera finie, je prendrais quelques jours afin de choisir une personne pour m'assister. Soit une ou un vice-président."

Bon, cela était un peu comme une bombe lancer, mais cette pression en plus lui permettrait d'ajouter un autre argument. Ce qui est sûr en revanche, est qu'il lui faudra une journée ou deux pour faire son choix. "Vous êtes prêt ? Alors à vous de jouer" Keita ne disait plus rien et reposait la tomate dans la cagette sur son plan de travail. Une fois cela fait, il se reposa sur sa chaise en croisant ses doigts pour réfléchir à un plat qu'il pourrait faire. Les idées ne manquaient pas, mais aucune ne le tentait vraiment. Il lui fallait une idée originale.
■ Age : 24
■ Messages : 276
■ Inscrit le : 03/05/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Yukiko Harada
(#) Re: [Salle de cuisine] C'est l'heure du-du-duel  Jeu 2 Aoû 2018 - 21:54

C'est l'heure du-du-duel

- Vous êtes prêt ? Alors à vous de jouer

Eh mince, je suis en retard. J'entre en trombe dans la salle du club. Je suis à moitié essoufflée et mes cheveux doivent être un peu en pagaille mais tant pis. Ce n'est pas comme si ce club comptait autant que ça pour moi. Toujours est-il que c'est une réunion qui a l'air officielle alors je suis là.

- Bon..jour !

C'est vrai qu'il est là lui, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le croiser à l'intérieur du club, mais à l'extérieur, je l'ai confondu une fois avec Nobuo. Heureusement pour moi, je suis au courant qu'il y a deux personnes aux cheveux flamboyants maintenant. Bon, vu ou il est, il doit être celui qui a demandé à ce qu'on se réunisse.
J'ai gardé mon sourire à toute épreuve. Je m'approche de la tomate et je vois au tableau écrit "Duel". C'est sobre, c'est mignon. Comment je fais pour ne pas participer ?! Ma sœur est dans le coin et je vois dans ses yeux que c'est l'occasion de montrer ses skills en cuisine. Je ne veux pas me battre avec elle. Ok. Pensons.

- Abarai-san... Je suis désolée pour le retard ! Je vois que nous faisons des duels, y a-t-il déjà quelqu'un qui goûtera la cuisine de tout le monde ? S'il n'y a personne, ça ne me dérange pas de goûter les préparations de chacun !

Je regarde aux alentours, j'espère vraiment qu'il n'y a personne pour taste les plats ! Et que tout le monde soit d'accord !

Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)

Parlons peu, parlons japonais ! #0099ff
Parlons toujours peu, parlons anglais ! #00cc00
Parlons encore peu, parlons français ! #ff0000
Parlons beaucoup, parlons Espagnol ! #ff9900

Votre Idole est là ! (Meyu's art)

■ Age : 26
■ Messages : 929
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
Haruka Arai
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Salle de cuisine] C'est l'heure du-du-duel  Mer 15 Aoû 2018 - 5:32

L'ingrédient secret est enfin dévoilé... et il s'agit d'une tomate. Je dois avouer que je suis plutôt prise au dépourvu, pour le moment : quelle recette pourrais-je faire avec cela ?!
C'est à ce moment qu'entre Harada-senpai, qui ne semble pas vouloir participer mais être juge. Une idole qui va juger mon plat... c'est énormément de pression !
Sans compter l'annonce du président, qui explique qu'il va chercher quelqu'un pour le seconder à la fin de la séance. Va-t-il choisir la personne qui va réussir tous les duels ?

Bon, il ne faut pas que je me laisse déconcentrer comme cela. Je dois trouver une idée de recette et commencer à cuisiner, c'est ça l'important !
Une salade serait un peu trop facile, mais peut-être que je pourrais l'agrémenter avec des ingrédients inattendus... oui, mais quoi ? Ou une soupe, alors ? Si je faisais une soupe froide, ce serait bien adapté à la saison...

Je réfléchis encore un peu, mais je finis par opter pour la soupe froide. Je vais mettre des tomates, du concombre, du poivron, un peu de citron... oh, je vais aussi découper des morceaux de légumes et les piquer sur un cure-dent, comme une petite brochette ! Cela fera une jolie décoration !
Une fois mon idée en tête, je rassemble tous les ingrédients dont j'ai besoin et commence à cuisiner. Pour cette épreuve, je préfère être seule, alors je m'éloigne un peu des autres. Il faut que je sois concentrée !

HRP:

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur ~ Saint-Valentin 2015  Coeur (merci le staff !)

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Salle de cuisine] C'est l'heure du-du-duel  

[Salle de cuisine] C'est l'heure du-du-duel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1