Partagez | 

Explication et compréhension [Midori]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 30
■ Messages : 39
■ Inscrit le : 14/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Keita Abarai
« A l'université ; section littéraire »
(#) Explication et compréhension [Midori]  Ven 20 Juil 2018 - 20:22

19 Juillet

Keita avait donné sa première activité en tant que président au sein du club de cuisines et cela n'avait pas été simple. Cependant, il avait réussi. De plus, il devait encore choisir une personne pour l'assister. Ce n'était pas une chose qu'il était obligé de faire. Mais selon lui, pour un club comme celui où il était il fallait qu'il puisse compter sur quelqu'un et dans ce but, il avait fait une épreuve où il avait pris en compte divers facteurs importants en le notant sur son calepin, mais il n'avait pas encore pris le temps de se décider. Bien qu'il avait déjà une petite idée de qui choisir.

Keita pensait à tout cela en déambulant dans les couloirs de l'école afin de se rendre sur le toit. Il avait demandé la veille à Midori d'y venir afin de discuter avec elle. Keita voulait savoir la raison pour laquelle elle venait aussi peu souvent au club. Il n'avait pas envie qu'elle s'en aille, mais si c'est son désir, il ne refuserait pas. Keita ne retiendra jamais un membre. Car s'il ne s'y sent pas bien, il fera tout pour que cette personne se sente plus à l'aise. Et si pour l'être il fallait que cette personne s'en aille, Keita acceptera sa décision. Du moment que celle-ci se trouvait être réfléchit et prit en connaissance de cause.

Continuant de marcher en soupirant un peu avant de se reprendre, Keita bifurquait sur le côté pour monter les marches une à une de l'escalier menant vers le toit Keita ne savait pas encore si elle était déjà là. Mais une fois toute les marches derrière lui et la porte du toit poussé, il eut sa réponse. Elle n'était pas là. Keita se rendait alors près de la grille sur les hauteurs avant de regarder l'étendue s'offrant à lui. Une légère brise soufflait vers lui, faisant virevolter légèrement ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 21
■ Messages : 177
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Explication et compréhension [Midori]  Mar 24 Juil 2018 - 15:35

Midori avait craint ce moment depuis le premier instant ou elle s'était défilée du club de cuisine. Elle avait su qu'on finirait par lui demander des comptes. Mais qu'y pouvait-elle? C'était ça ou imposer aux gens son humeur et elle n'était pas prête à cela.

Keita avait été nommé président du club et il voulait sans doute se faire une idée de l'état de ses troupes. Ça paraissait logique. Mais Midori ne savait pas trop ce qu'elle devait lui dire. Elle n'avait pas vraiment envie de parler des raisons qui la poussait à être absente.

Mais d'un autre côté, contrairement au club de musique, elle n'avait pas envie de quitter le club de cuisine. C'était, de toute façon, contre le règlement. Elle devait participer à un club, au moins.

Par contre, pourquoi se retrouver sur le toit ? Ça faisait un peu déclaration d'amour, non ? Et souvent, quand Midori avait monté là, c'était pour éconduire des prétendants. Une idée farfelue passa dans son esprit mais elle se rappela l'âge de Keita et se moqua intérieurement de son imagination.

Elle devait plutôt se concentrer sur la discussion à venir et trouver comme ménager la chèvre et le chou entre les intérêts du président et son intimité.

C'est avec ces pensées qu'elle franchie la porte menant au toit et qu'elle y trouva Keita. Elle eut un petit pincement au cœur en revoyant ce lieu ou elle avait rendue tant de gens tristes en ne répondant pas favorablement à leurs sentiments. Elle espérait ne plus avoir à faire ça maintenant que son éclat s'était éteinte et qu'elle n'était plus que l'ombre de ce qu'elle avait été.

- Bonjour Keita-sempai. Désolé pour mon retard, j'espère ne pas t'avoir fait attendre.

Dit-elle en s'inclinant profondément. Elle était à l'heure mais la culpabilité qui la rongeait la poussait à s'excuser et à se montrer plus poli qu'on aurait pu l'attendre.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keita Abarai
(#) Re: Explication et compréhension [Midori]  Mer 25 Juil 2018 - 17:08

Keita patientait en se demandant comment il allait pouvoir aborder le sujet avec Midori. Il avait réfléchit pendant un long moment avant de se décider de le faire. Mais il ne voulait pas qu'elle pense qu'il faisait cela pour la punir ou même la faire partir. Tout ce qu'il souhaitait se trouvait être de connaître la raison de ses absences en parlant tranquillement sans qu'ils n'en viennent à se prendre la tête. Ne cherchant pas à regarder constamment la porte pour voir quant elle arriverait et si elle comptait venir, Keita avait posé sa main sur le grillage en regardant l'horizon. Keita pensait à ses parents et à sa raison qui la pousser à venir ici. Il voulait savoir jusqu'où il pourrait aller et dans quelle voie ses choix le mènerait.

Finalement, à force d'attendre, Keita entendit la porte s'ouvrir. Il ferma les yeux jusqu'à entendre Midori parler et souriait. Elle était donc venue. Keita se retourna doucement avant de la regarder. Il ne comprenait pas pourquoi elle s'était excusé au point que cela le faisait un peu rire. Il se rapprochait pour lui toucher son épaule gauche avec sa main droite en la regardant avec le sourire.

- Redresse-toi Midori, il est inutile de t'excuser. D'accord ? Keita lui souriait toujours et attendait de pouvoir croiser son regard avant de reprendre. Je ne suis pas là pour te sermonner. Je veux juste comprendre. Pense tu pouvoir m'expliquer tes absences ? Si tu as des soucis tu peux m'en parler d'accord ?

Keita était allé droit au but. Il n'arrivait que peu souvent à tourner autour du peu. Il était d'une nature assez compréhensive. Et de ce fait, assez franc, bien qu'il ne l'est que si cela est le cas. S'il n'a pas besoin de l'être, il préfère s'abstenir pour ne pas paraître indiscret ou déplaisant.

---------------------------------

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Explication et compréhension [Midori]  Mer 25 Juil 2018 - 19:57

Midori se redressa au contact de Keita et recula d'un pas. Elle n'était pas habituée au contact et avait pris cette habitude toute japonaise de les éviter instinctivement. Un instant, la crainte passa sur son visage mais elle inclina la tête de sorte à cacher une partie de ses traits.

Et malgré les propos du président, on avait vraiment l'impression, en voyant son attitude, qu'elle venait d'être punie. Surtout que ces questions, trop directes, la mettaient terriblement mal à l'aise. Elle passa une mèche de ses cheveux derrière l'une de ses oreilles et leva les yeux sur l'étudiant, s'essayant à un maigre sourire.

- Je préférerai ne pas en parler. Je... Je veux toujours faire partie du club de cuisine. J'aime la cuisine! Mais... J'ai juste besoin, parfois, de ne pas y aller...

Puis, après avoir inspirer profondément et s'être redressée, elle poursuivit.

- Mais je peux comprendre qu'un tel comportement, égoïste et dilettante ne peut être facilement toléré et je comprendrais si tu décidais... En fin de compte, de m'exclure.

Une lueur de froide résignation vint alors animer son regard.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keita Abarai
(#) Re: Explication et compréhension [Midori]  Ven 3 Aoû 2018 - 19:53

Keita souria doucement. Certes, il n'aimait pas tourner autour du pot, mais il pouvait écouter et comprendre beaucoup de choses. Ce qui était une qualité et la principale raison pour laquelle l'ancien président? Mais pas seulement, il avait aussi vu en Keita quelqu'un qui pouvait apporter une nouvelle façon de voir les choses pour le club. Keita n'en avait toutefois pas conscience.

L'explication de Midori était un peu trop confus pour lui, mais il ne s'en offusquait pas pour autant et préférait se montrer patient afin qu'elle veuille bien s'ouvrir un peu à lui. Enfin, si elle y arrivait. Si ce n'était pas le cas, Keita ne lui en tiendrait pas rigueur. Il la regardait et continua de sourire en posant une main sur le haut de ses cheveux.

- Tu fais partie du club de cuisine. C'est normal que je m'inquiète. Si tu ne veux pas m'en parlez, je n'insisterais pas. Mais sache que tu pourra toujours le faire. Et comme tu aime la cuisine, je ne vois pas pourquoi je te demanderais d'en partir.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Explication et compréhension [Midori]  Sam 4 Aoû 2018 - 13:19

Quand Midori vit la main de son aînée se rapprocher d'elle, elle voulue reculée de nouveau mais elle fut prise par surprise. Elle sentie alors sa main se poser sur sa tête et ferma les yeux, grimaçant comme si elle avait craint un coup qui allait lui être porté.

Mais il n'en fut rien. Au lieu de cela, il lui parla. Malheureusement pour lui, elle ne l'écoutait pas. Elle était trop perturbée et gênée par la situation pour porter attention aux propos de Keita. Son cœur s'était accéléré, le rouge avait gagné ses joues et elle finie par ne plus y tenir.

Elle fit un bond en arrière et passa nerveusement ses mains dans ses cheveux comme pour chasser l'empreinte du jeune homme.

- S'il te plaît, Sempai! Ne fais plus ça avec moi... C'est extrêmement gênant!

Déclara-t-elle d'une voix à la fois alarmée et suppliante.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keita Abarai
(#) Re: Explication et compréhension [Midori]  Lun 13 Aoû 2018 - 13:55

Keita ne pensait pas que le geste qu'il venait de faire aller gêner autant Midori. Il en prenait note afin de ne pas le refaire encore et encore. Ce n'était pas son intention de l'embarrasser. Bien que pour le moment, il était vraiment mal parti pour réussir à ce qu'elle lui parle. Et ayant promis de ne pas insister, Keita lui sourit en ayant remis sa main le long de son corps. Pas question de perdre le sourire.

Se retournant, Keita retourna près de la grille du toit en souriant un peu avant de s'asseoir et regarder Midori. Il n'en avait pas encore fini avec elle. Et il préférait que les choses soit aussi claires que possible et il eu une idée.

- Midori ? Je sais que tu ne veux pas trop en parler. Si jamais tu veux venir à une autre heure pour être seule au club n'hésite pas à venir me voir. D'accord ?

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Explication et compréhension [Midori]  Jeu 16 Aoû 2018 - 8:29

La jeune fille ne comprit pas. Pourquoi désirerait-elle être seule au club ? Certes, elle pourrait y faire de la cuisine mais son désir de cuisiner étant inféodé à celui de partager, si elle ne voulait voir personne, il y avait très peu de chance qu'elle veuille tout de même préparer quoi que se soit. Néanmoins, Keita l'ignorait sans doute, alors:

- Merci. Je ferais ça.

Mais, cela n'arriverait sans doute pas. Bien, les choses s'étaient plutôt bien passés. Mais malgré tout, entre le remord, le sentiment de culpabilité et la gêne qu'elle ressentait toujours, elle n'avait pas forcément envie de faire de vieux os ici.

- Est-ce que tu voulais me parler d'autres choses, sempai ? Ou puis-je...
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Explication et compréhension [Midori]  

Explication et compréhension [Midori]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1