Partagez | 

[Bar][Solo]Une rencontre tant attendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 20
■ Messages : 274
■ Inscrit le : 02/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2015
Anna-Maria Wittmann
« A l'université ; section littéraire »
(#) [Bar][Solo]Une rencontre tant attendue  Sam 21 Juil 2018 - 11:33

M
aria venait juste de poster une petite annonce comme coach personnel amateur. Elle y avait réfléchi pendant un peu plus d’une semaine, et avait fini par accepter de faire ça, pour alléger un peu le poids qu’elle représentait sur sa famille. Le prix était honnête pour elle, de ce qu’elle avait pu voir, et elle s’enthousiasmait déjà de pouvoir rencontrer tous types de gens, des jeunes filles qui veulent mincir pour l’été aux personnes âgées qui cherchent à rester en bonne santé, et dont les myriades d’histoires pourraient rendre les séances intéressantes.

Quelques heures après avoir posté son annonce, elle avait déjà un message – et pas de la part de n’importe qui ! C’était sa vieille amie, Yumiko Shirasagi, qui lui expliquait qu’elle était extrêmement joyeuse qu’elles aient pu reprendre contact, et qui lui donnait rendez-vous dans un bar au centre-ville de Kobe.

Après avoir pris le métro, Maria se retrouvait devant le bar, cherchant son amie et se faisant à la place interpeller par un jeune homme aux cheveux roux, avec une veste rouge.

Hé, Wittmann, par ici. l’homme lui tendit la main Akemi Nakajima. Enchanté. Yumiko m’a rabâché les oreilles avec toi, comme quoi elle voulait reprendre contact et tout! Mais cette imbécile avait cassé son portable et se souvenait plus de ton numéro.

Elle ne le croyait pas une seconde. Elle voulait l’entendre de la bouche de son amie, sinon, les mots n’avaient aucun impact. Il aurait pu inventer n’importe quel mensonge pour se donner bonne conscience.

En-enchantée. C’était la première fois depuis un long moment qu’elle était étonnée par quelqu’un. Elle ne s’attendait pas à voir cet espèce de jeune homme insouciant, verre de Sake à la main. Yumiko arrive bientôt?

Elle finit son service. La programmation c’est bien, mais ça paye pas le loyer. Surtout pour un mec qui a été viré de l’université.

Il fit une grimace exagérée, avant de librement s’allumer une clope. Sur le coup, Maria restait coi. Elle s’attendait à voir quelqu’un de plus… Mal-élevé, et pas aussi sympathique, même si elle pouvait voir la raison pour laquelle il aurait pu être exclu de l’université.

Et  son service finit quand ?

A ces mots, il levait simplement sa main libre, pointant en direction des gens qui restaient. Le café avait beau ne pas avoir beaucoup de monde, il en restait quand même quelques uns qui buvaient tranquillement

Quand tout le monde sera parti. Commande, surtout, hésite pas, ça sera sur la maison.

Un peu poussée par son interlocuteur, elle commandait une boisson sans trop y réfléchir – certainement de l’eau avec du citron, une de ses boissons favorites. Elle ne savait plus trop quoi penser, en face d’une personne aussi familière.

Sinon, il est toujours à Kobe le vieux doyen ? elle hochait la tête Il était sympa. Dommage que je me sois fait griller.

En fait… Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

C’est simple, j’ai bidouillé un OS - le système d’exploitation, le ‘coeur’ de l’ordi, si tu préfères – et ils ont vraiment, vraiment pas aimé ça.

C’était une idée stupide.

Elle percutait par rapport à ce qu’elle venait de dire, étant retombée dans ces vieilles habitudes, mais avant qu’elle n’ait pu s’excuser, il se mit à rire, manquant de s’étouffer avec son Sake.

Quelle franchise ! C’est pas commun. Ici, on est toujours entouré de faux-culs qui te disent jamais ce qu’ils pensent de toi en face.

C’était… Assez brut. Et elle ne savait toujours pas quoi en penser. Il avait un petit coté bad boy, d’un côté, mais d’un autre, il avait aussi l’air d’être quelqu’un de franchement investi dans sa passion, tout du moins selon ce qu’il disait, jusqu’à se faire virer au nom de cette passion.

Regarde, tu la trouves pas mignonne en tenue de service ?

Quand Maria tournait la tête sur le côté, elle ne voyait que Yumiko, son amie brune, habillée en pantalon noir – chemise blanche, une tenue visiblement unisexe portée par tous les employés. La pauvre semblait terrassée. Elle s’assit à côté d’eux, s’effondrant presque dans sa chaise.

Es ist eine Ewigkeit seit wir letzte gesprochen, Maria!

Akemi levait un sourcil. Il n’avait entendu qu’un seul mot qu’il connaissait, mais il ne dit rien. Il en avait l’habitude de ne rien piger. Parfois, Yumiko parlait toute seule en Allemand. Elle s’éclaircit la gorge, parlant maintenant en Japonais

ça faisait un bail, Maria.

Ouais…

Elle ne pouvait rien dire. Elle avait envie de pleurer. Yumiko n’avait pas changé. Toujours aussi souriante, et si gentille.

Et comment va Frank depuis le temps?

Mort. De vieillesse. Il aura bien vécu, au moins.

Oh, désolée. T’y tenais beaucoup, à ce chien. Et sinon, c’est mon fiancé, maintenant. elle se tournait vers lui Tu vois, j’ai bien fait d’attendre avant le mariage, j’ai réussi à retrouver Maria.

Il lui fallut quelques secondes pour que ça monte vraiment au cerveau, bien qu’elle ait acquiescé avec un sourire. Elle allait se marier ? Parle d’un coup de vieux ! C’était… assez sympathique, en fin de compte. Quand elle les félicitait, elle était sincère, vraiment. Elle regardait Akemi dans les yeux, aussi sérieuse que possible.

Bonne chance pour supporter Yumiko. Si tu veux un conseil pour qu’elle te laisse la paix, elle est extrêmement chatouilleuse.

Elle se prit une gifle derrière la tête, de la part de son amie, qui en profitait pour lui grogner dessus. Elle avait toujours été chatouilleuse. Toujours. Son plus grand point faible.

Va pas lui donner des mauvais conseils, toi!

---------------------------------

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4 ou en langue des signes en italique

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

[Bar][Solo]Une rencontre tant attendue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1