Partagez | 

[salle d'attente]Blessure et connexion musical [tessa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 30
■ Messages : 39
■ Inscrit le : 14/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Keita Abarai
« A l'université ; section littéraire »
(#) [salle d'attente]Blessure et connexion musical [tessa]  Sam 21 Juil 2018 - 13:14

14 Juillet

Keita cuisinait tranquillement sur une nouvelle recette. Il fallait qu'il réussisse à allier deux goûts et ce n'était pas simple de trouver la bonne proportion ni la meilleure façon de le faire. Keita avait vraiment du mal. Les plats n'étaient pas mauvais, mais à chaque fois il y avait toujours un goût plus prononcé qu'un autre. Hélas, ce n'était pas ce qu'il cherchait. Certe un goût devait toujours être plus prononcé au début. Mais, il fallait aussi que l'autre vienne petit à petit prendre le dessus sur le premier de façon subtile. Hors, cela venait toujours brutalement ou pas du tout. Comme si le goût était masqué par un autre.

Cela faisait plusieurs jours qu'il se prenait la tête le soir voire même la nuit à vouloir réaliser cette recette. Mais ce n'était pas simple. Il ne niait pas le fait qu'il manquait d'expérience, mais aussi de talent. Il ne se considérait pas avec le moindre talent pour la cuisine. En revanche, il adorait cela bien plus qu'une passion et il travaillait toujours durement et les résultats en découlant résultait de tout ce qu'il avait fait pour y parvenir. Soit un travail dur et répété sans cesse. Pourtant, il avait vraiment un talent pour la cuisine. Keita n'en avait tout simplement pas conscience et n'en a toujours pas conscience lui-même.

Bien qu'il se concentrait la coupe qu'il faisait, il s'était blessé à la main. Chose qu'il lui arrivait parfois. Il s'était mis alors la main sous l'eau directement. Après quoi, il avait regardé dans la trousse de premier secours du club pour se mettre un pansement. Mais pour plus de sûreté, il préféra se rendre à l'infirmerie pour voir s'il n'y avait rien de grave. Keita ne voulait pas prendre de risque inutile. Il avait donc rangé tout ce qu'il avait sortie dans la salle de cuisine avant de se rendre à l'infirmerie. Cependant, elle était fermée. Et pour patienter, ne voyant personne. Il se mettait à chanter. Keita souriait en fermement les yeux et continua. Il ne chantait pas faux, même très bien, mais pour lui, il s'agissait juste d'un moyen de se détendre en chantant en anglais.

chanson qu'il chante:

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 27
■ Messages : 3341
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: [salle d'attente]Blessure et connexion musical [tessa]  Dim 22 Juil 2018 - 10:42

Ce bandage commence sérieusement à me gâcher la vie. Certes, c'est mon poignet gauche mais du coup, je ne peux plus faire de Kendo depuis quelques semaines. Et je me rends compte que cette petite séance de sport quotidienne est indispensable pour ne pas que je pète les plombs. L'art ou la lecture ne me suffisent plus à me vider la tête ou me défouler. Surement à cause de la dernière conversation Skype que j'ai eu avec une certaine personne... bref.

Aujourd'hui, c'est enfin le jour du check-up où Madame Thatcher me donnera le feu vert pour retirer ce foutu bandage et utiliser pleinement ma main gauche. Si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais déjà retirer dès que la douleur partie mais ma mère a insister en me disant qu'il fallait prendre soin de ses mains quand on est un artiste, comme une danseuse étoile prends soin de ses chevilles. Elle n'a pas tort mais cela est quand même agaçant.

D'un pas rapide, je me dirige vers l'infirmerie, impatiente de voir la médecin scolaire pour une fois. Il ne me reste plus quelques pas à faire quand je me stoppe net dans ma lancée. Quelqu'un est en train de chanter dans la salle d'attente. Intriguée, j'écoute la musique et reconnait les paroles. Ce n'est pas une chanson que j'aime mais je dois avouer que la personne chante pas mal. La chanson touche à sa fin et je choisi ce moment-là pour franchir les portes. Quelle n'est pas ma surprise quand je reconnais Keita Abarai du club d'Art Plastique.

"Oh salut Abarai-san! Je ne savais pas que tu chantais aussi bien! Fan de Mariah Carey?" je lui demande en souriant.

Je mets les pieds dans le plat mais bon, vu que j'arrive juste après qu'il ait fini de chanter, il doit bien se douter que je l'ai entendu non?

---------------------------------

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keita Abarai
(#) Re: [salle d'attente]Blessure et connexion musical [tessa]  Dim 22 Juil 2018 - 16:18

Keita chantait tranquillement sans se prendre la tête. Cette chanson, il avait apprise en l'ayant écouté plein de fois et pour la simple raison qu'il l'a trouvait assez belle en soit. Si bien qu'il la chantait assez souvent maintenant quant il était seul. Et n'ayant personne dans la salle d'attente, il n'avait pas vu aucune raison pour laquelle il n'aurait pas du chanter. L'intonation qu'il y mettait, se trouvait être plus clair et légèrement plus grave que Mariah Carey. Mais quoi de plus normal. Après tout, il était un garçon. Il ne pouvait pas avoir aussi féminine que la chanteuse. De plus, il n'avait pas travailler sa voix pour être un chanteur. Tout du moins, c'était l'impression qu'il avait. Mais à force de chanter seul lorsqu'il en a envie, sa voix avait gagné un certain coffre.

Keita terminait tranquillement de chanter sans changer sa tonalité pour autant. Et à la fin de la chanson, il laissait sa voix se prolonger jusqu'à ce qu'elle s'affaiblisse. Et ce, jusqu'à ce que le silence règne de nouveau dans la salle d'attente. Keita sourit doucement en se disant que cela faisait toujours du bien de chanter un peu. Mais étant maintenant le président du club de cuisine, il allait avoir moins de possibilité. D'autant plus que dans 2 jours il allait avoir sa première activité de club en tant que président. Par ailleurs, il y réfléchissait, mais s'en doute devrait-il choisir une personne pour l'assister. Un peu comme une vice-présidente.

Cependant, alors qu'il réfléchissait rapidement à tout cela dans sa tête, il entendit une voix non loin et levait vivement la tête pour apercevoir Tessa. Ils étaient ensemble au club d'art plastique et il se souvenait d'elle. Malheureusement, ce n'était pas à cela qu'il pensait. Keita rougissait énormément en se demandant si elle l'avait entendu chantée ou non. Et en l'écoutant, il se rendit compte que cela était le cas. Quel honte! Keita se sentait vraiment trop gêné et rougissait jusqu'aux oreilles. Il ne savait pas quoi répondre à la question qu'elle venait de lui poser. Keita cherchait à articuler, mais sans vraiment réussir à sortir une phrase correcte

-Hei.. Heinnn ? H...Heu ben... Co... Comment dire.... C'est heu...... j'a...j'aimmee... b...bien... Ou...oui, c'est ca. Keita continuait de rougir en étant toujours autant gêné que possible. Personne ne l'avait jamais entendu chanté. Il ne se sentait vraiment pas à l'aise en sachant qu'elle avait pu l'entendre.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [salle d'attente]Blessure et connexion musical [tessa]  Mar 24 Juil 2018 - 21:36

J'avance dans la pièce et cherche une place où m'asseoir. C'est facile vu que la pièce est presque vide à l'exception de Keita qui devient rouge comme une tomate. Je me demande comment cela se fait. Est-ce ma question qu'il l'a mit mal à l'aise ou le fait que je l'ai entendu chanté?

"Hei.. Heinnn ? H...Heu ben... Co... Comment dire.... C'est heu...... j'a...j'aimmee... b...bien... Ou...oui, c'est ça."

J'évite de le regarder en m'asseyant. Je sais que si j'étais aussi gênée que lui, je n'aimerais pas qu'on me fixe.

"Ah je comprends, elle se laisse bien écouter comme musique. Mais j'avoue que je suis surprise, je ne m'attendais pas à t'entendre chanter! Tu chantes bien! Pourquoi tu n'es pas dans le club de chant?"

Je crois qu'il est aussi au club de cuisine, comme beaucoup de mes connaissances et amies mais pas au club de musique. Sinon, je pense que j'en aurais déjà entendu parler...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keita Abarai
(#) Re: [salle d'attente]Blessure et connexion musical [tessa]  Mer 25 Juil 2018 - 17:38

Keita était rouge comme une tomate. Il ne savait pas trop comment réagir maintenant. Personne, personne ne l'avait jamais entendu chanter. Il n'était pas doué pour chanter en face de qui que ce soit. Le fait qu'elle l'ai entendu, le rendait de plus en plus anxieux. Au point que lorsqu'il lui avait répondu, il bafouillait. Ce n'était pourtant pas son genre, mais sa gêne ne faisait que croître. Keita faisait tout pour rester calme, si le sang s'écoulait plus rapide, il allait ressentir une plus vive douleur au niveau de sa petite blessure à la main.

Keita respirait et inspirait doucement, mais longuement. Il voulait retrouver son rythme de respiration qu'il avait d'ordinaire. Cependant, celui-ci était saccadé. Keita recherchait quelque chose qui pourrait le calmer tout en écoutant assez difficillement Tessa. Sa respiration était de plus en plus lourde, bien qu'elle semblait reprendre un meilleur rythme. Keita tentait de se reprendre et avait préféré choisir de s'asseoir dans un premier temps avant de lui répondre lorsque son souffle le lui permettait.

- Je suis tétanysé en face... des gens. Cela me gêne... De chanter avec du monde autour de moi.

Keita avait eu du mal à répondre, mais il avait fait au mieux. Il pouvait ainsi reprendre un peu plus son souffle qui revenait petit à petit. "Je ne trouve pas que je chante bien. Je me trouve nul en chant" Et ce n'était peu dire. Durant ses années scolaires avant d'intégrer Kobe, la plupart lui avait fait des reproches sur ses chants qu'il faisait. Ce n'était que de l'hypocrisie et de la jalousie. Mais que dire de plus, Keita avait été touché par ce genre de propos. Bien que la cuisine lui faisait toujours un effet de reset. Comme si ce qu'il avait vécu était du passé

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [salle d'attente]Blessure et connexion musical [tessa]  Sam 28 Juil 2018 - 11:39

Ce n'est pas évident d'éviter de le regarder parce que je suis curieuse de voir la tête qu'il fait actuellement. Il me dit finalement qu'il est tétanisé en face des gens et que ça le gêne de chanter avec des gens autour.

"Aaaah, je te comprends tellement!"

Je n'aime pas non plus être le centre de l'attention alors chanter devant des gens? En plus, je suis persuadée de chanter comme une casserole alors je me garde bien chanter. Sauf sous la douche quand j'écoute de la musique. Mais ça, ça n'arrive pas quand je suis sur le campus. Plutôt chez moi... quand il n'y a personne à la maison. Bref, j'ajoute:

"Ce n'est pas évident d'affronter le regard des autres je trouve. Personnellement, je n'aime pas trop quand on me regarde dessiner. Ça rajoute une de ses pressions! Alors, je comprends parfaitement ton soucis. Même si c'est dommage. Tu as déjà essayé de fermer les yeux en chantant? Pour oublier la présence des autres?"

Curiosité bonjour!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keita Abarai
(#) Re: [salle d'attente]Blessure et connexion musical [tessa]  Sam 4 Aoû 2018 - 18:11

Keita se reprenait petit à petit en retrouvant un peu son souffle. Tessa l'avait surpris en lui parlant du fait qu'il chantait bien. Pour sa part, il ne trouvait pas qu'il chantait bien. En fait, il pensait qu'il chantait mal. Ce qui est pour lui, une des raisons pour laquelle il ne chantait pas face aux gens. Mais pas la seule.

S'étant reprit, Keita se sentait mieux. Sa respiration était revenue enfin à la normale. Keita se reprenait en se levant et allant vers Tessa en souriant un peu avant de regarder le plafond. Il réfléchissait avant de la regarder de nouveau.

- Oui, mais cela ne change rien, je me sent comme oppresser. Je n'y arrive pas... Tu... Tu aime quoi comme musique ?

Keita se montrait assez sociale comme à son habitude, mais il ne parlait habituellement jamais de musiques

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [salle d'attente]Blessure et connexion musical [tessa]  Mer 8 Aoû 2018 - 20:20

Je le regarde enfin quand j'entends un bruit de chaise. Keita s'est levé et s'est rapproché de ma place. Il semble avoir retrouver son calme parce que toute la rougeur de son visage avait complétement disparu.

Il me dit qu'il n'arrivait pas à chanter même les yeux fermés. Qu'il se sentait oppresser. Je le comprends totalement! Même avec les yeux fermés, on peut sentir le poids des regards sur soi... Il me demande aussi quel genre de musique j'aime.

"Hmm question difficile..."

Je réfléchis un petit peu à la meilleure réponse avant de reprendre:

"En fait, j'écoute un peu de tout. Mais je dois avouer que j'ai un petit faible pour le rock et les sons de la basse. Après, je n'aime pas du tout le rap ou le slam ou d'autres trucs dans le genre... Et puis, ça dépends de mon humeur aussi... Et toi?
"

Je suis curieuse d'entendre sa réponse. C'est assez rare que je parle musique avec quelqu'un en dehors de Keitô et Heisuke!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keita Abarai
(#) Re: [salle d'attente]Blessure et connexion musical [tessa]  Ven 10 Aoû 2018 - 17:15

Keita avait pu se reprendre entièrement après un petit instant de repos. Le fait qu'il soit surprit et que ce soit par l'une des plus belles filles de l'école le dérangeait assez. Pas qu'il serait dérangé en temps normal. Mais chanter était l'un de ses petits secrets qu'il n'aimait pas dévoilé. Or, cela venait d'être le cas. Allait-elle dire quelque chose ou le faire chanter ? Keita n'en savait rien pour le moment. Tout ce qu'il pouvait espérer attendre serait des réponses. D'ailleurs Tessa lui répondait à sa question. Ainsi elle aimait le rock. Lui aussi à vrai dire, mais pas seulement.

- J'aime bien... Le rock, mais aussi la musique pop. J'aime bien lorsque cela bouge un peu. Sinon, je n'aime pas trop le métal, le rap, slam ou autre. Je trouve que c'est trop spécial.

Keita ne savait trop quoi dire d'autres. Il aurait bien voulu chanter encore un peu, mais il ne savait pas s'il en serait capable en face de Tessa. Et bien qu'il savait qu'elle l'avait déjà entendu, il rougissait au fait de recommencer en face de quelqu'un. Mais il a une idée et avant de l'exposer, il fallait qu'il en sache un peu plus sur Tessa.

- Tu..Tu sais chanter aussi ?

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [salle d'attente]Blessure et connexion musical [tessa]  Lun 13 Aoû 2018 - 21:23

J'approuve d'un signe de tête quand il évoque le rock et la pop. J'aime bien aussi les musiques qui bougent. Par contre, je trouve ça dommage qu'il n'aime pas le métal. Ce n'est pas mon style de musique préféré mais ça se laisse écouter... surtout quand c'est jouer par un certain guitariste... mais passons. Je suis d'accord sur le slam. C'est trop bizarre comme style de musique. Cela a tendance à m'ennuyer rapidement comme musique.

"Tu..Tu sais chanter aussi ?"

A cette question, je ne peux m'empêcher de rire.

"Moi? Chanter? Ahaha!"

J'essaie de respirer pour reprendre un ton neutre et pas qu'il croie que je me fiche de lui.

"Excuse-moi... non je ne sais pas chanter, en tout cas, je trouve que j'ai une voix horrible! Je ne chante en public que si je suis obligée. D'ailleurs, je suis contente qu'on ait plus de cours de musique à l'université! Franchement, c'était un calvaire! Pourtant je suis entourée de chanteur dans mes amis... je préfère largement les écouter plutôt que m'y essayer... C'est mieux pour les oreilles de tous le monde! D'ailleurs, je ne sais pas non plus jouer d'un instrument! Ce n'est pas faute d'avoir envie mais il semblerait que le destin ne voulait que je ne sois douée qu'à une chose: le dessin... bref... c'est pour ça que je suis admirative quand j'entends quelqu'un qui sait chanter."

Tu parles trop Tessa! Emportée dans mon élan, j'ai encore fait la conversation toute de seule.

"En tout cas, si tu veux chanter, ne te prive pas et fait comme si je n'étais pas là!"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keita Abarai
(#) Re: [salle d'attente]Blessure et connexion musical [tessa]  Mar 14 Aoû 2018 - 13:13

Keita avait posé une question assez indiscrète, mais il voulait savoir si elle pouvait chanter ou non. Mais apparemment au vue de son rire et sa réponse, elle ne savait pas chanter. Cependant, il eut tord. Apparemment, elle sait chanter, mais n'aime pas sa voix. Au moins, Keita n'était pas le seul dans ce cas. S'en doute pourrait-il trouver un moyen de vaincre sa peur de chanter en face des autres avec elle... Non, Keita effaçait cette pensée de son esprit très rapidement et essayait de réfléchir à un endroit où il pourrait chanter tranquillement. Dans sa chambre ? Non, on pourrait l'entendre. Ici ? Pas possible apparemment...

En entendant la dernière phrase de Tessa, Keita rougit fortement. Chanter ? Alors qu'elle était là ? Keita ne savait pas s'il en serait capable. Et pour se donner du courage, il préférait demander quelque chose. Il ne savait pas vraiment si elle accepterait ou non, mais au moins, il aura peut-être le temps de se reprendre par rapport à cette demande pour le moins assez soudaine.

- Si j'arrive à chanter, tu fais de même après dans ce cas.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [salle d'attente]Blessure et connexion musical [tessa]  Hier à 17:03

Je ne m'attendais pas à ce qu'il rougisse aussi violemment à ma phrase. Si ça continue, je vais réussir à lui donner une teinte rouge comme ses cheveux. J'avoue que c'est plutôt mignon. C'est rare quand les hommes rougissent, surtout à cause de moi. C'est même presque inédit. Je dis presque parce qu'il y a bien Eden qui a tendance aussi à se transformer en tomate à la moindre parole qu'on lui adresse.

Mon sourire idiot disparait quand il reprends la parole. Là, c'est moi qui me sens rougir!

"Ah non! Franchement, il vaut mieux épargner tes oreilles et celle des gens qui passent dans le coin! Je t'assure, ça vaut pas la peine de te bousiller les tympans."

Je me mord les lèvres et ajoute un peu hésitante:

"A la limite, je veux bien fredonner... mais pas plus!"

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [salle d'attente]Blessure et connexion musical [tessa]  

[salle d'attente]Blessure et connexion musical [tessa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1