Partagez | 

[Osaka] Les voyagent forment la jeunesse ! - Hanae et Kuro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 26
■ Messages : 436
■ Inscrit le : 11/01/2016

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : juillet 2014
Anoki Campbell
« Elève ; en 3ème année »
(#) [Osaka] Les voyagent forment la jeunesse ! - Hanae et Kuro  Sam 28 Juil 2018 - 6:06

Samedi 25 juillet – Dans l'après-midi

Aaah, je l'ai tellement attendu, ce week-end ! La semaine a été dure, on est en pleine période d'exams en ce moment et je dois dire que c'est vraiment pas la joie. Je me demande même si je vais pas finir par devoir faire un ou deux rattrapages (genre, au hasard, en littérature, par exemple)...

Maiiis on ne va pas penser à tout ça aujourd'hui ! Non, aujourd'hui, je pars à Osaka pour assister au Tenjin Matsuri, un festival d'été super populaire au Japon et qui existe depuis des centaines d'années ! En plus, je ne suis pas tout seul, puisque Kuro, du club de traditions, et Hanae, une de mes colocataires et membre du club de photo, m'accompagnent. Je sens qu'on va bien s'amuser !

On a fait le trajet en bus, et on arrive aux alentours de midi à Osaka. Le voyage n'a pas duré longtemps, à peine moins d'une heure. Je descends le premier du bus et une fois que mes camarades me rejoignent, je leur fais un grand sourire.

« Bon ! Vous voulez commencez par quoi ? Manger ? Prendre des photos ? Se promener ? Moi, tout me va ! »

Apparemment, les rues vont être bondées de gens en yukata, et il y aura des spectacles traditionnels aussi... sans oublier les stands de bouffe ! Il y a déjà pas mal de monde autour de nous, mais ça va sûrement être pire au fur et à mesure que la journée va avancer.
Car l'événement principal du Tenjin Matsuri a lieu à la nuit tombée, avec les lampions lâchés sur l'eau et les feux d'artifices. Malheureusement, on ne pourra pas voir tout ça nous, car il faut qu'on soit rentré au lycée avant le couvre-feu de 23h. Mais bon, ça ne veut pas dire qu'on ne va pas profiter du reste de la journée !

---------------------------------

Anoki parle anglais (#6d9a49), français (#79452e) et japonais (#cc6600)

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 22
■ Messages : 27
■ Inscrit le : 27/03/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Hanae Mori
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: [Osaka] Les voyagent forment la jeunesse ! - Hanae et Kuro  Dim 29 Juil 2018 - 10:29

Les voyages forment la jeunesse !

ft. Anoki et Kuro

Hanae descendit du bus, le coeur palpitant. Comme elle se sentait heureuse aujourd'hui, et libre ! Le sourire d'Anoki, accueillant, lui alla droit au coeur. Elle se sentait infiniment reconnaissante au jeune homme de l'avoir invitée.

Au lycée de Kobe, Hanae et Anoki étaient colocataires. Toujours aimables et souriants l'un envers l'autre, ils n'avaient toutefois eu le temps que de se croiser jusqu'à aujourd'hui : âgé de deux ans de plus qu'elle et sollicité par ses amis comme par ses activités, le jeune homme appartenant à trois clubs différents, ils n'avaient jamais eu l'occasion de tenir une conversation approfondie. De son côté, plutôt en retrait, Hanae n'avait jamais non plus fait des efforts pour franchir le pas et aborder son colocataire.

Toutefois, quand elle avait entendu Anoki discuter avec Klaus Schwartz, un autre élève appartenant au club de traditions, au sujet du Tenjin Matsuri, elle n'avait pu s'empêcher de s'écrier :

Le Tenjin Matsuri ? Vous partez à Osaka ?? Les garçons avaient interrompu leur conversation et elle avait violemment rougi. Je veux dire... je ne savais pas qu'on pouvait quitter l'école comme ça, pour le week-end, pour partir en excursion et... enfin... je suis née là-bas. À Osaka, avait-elle bafouillé. Elle s'apprêtait à s'excuser et à quitter le dortoir commun lorsque Campbell l'avait chaleureusement invitée à se joindre à l'expédition.

Pour ne pas s'être moqué d'elle et pour l'avoir invitée, Hanae débordait de reconnaissance envers Anoki. Ce voyage était un double plaisir pour la jeune fille, qui renouait avec ses origines en se rendant au Tenjin Matsuri et qui apprenait à mieux connaître son colocataire.

Elle avait également fait la connaissance de Klaus Schwartz, élève de deuxième année. Son nom était d'origine allemande, mais tout le monde l'appelait Kuro. Et comme son nom de famille était également difficile à prononcer, eh bien, Hanae avait décidé de faire comme tout le monde et de l'appeler Kuro.

Kuro était également membre du club de littérature, aussi Hanae avait-elle hâte de discuter avec lui à ce sujet !

La jeune fille sourit largement à Anoki.

En tout cas, j'ai pris mon appareil photo, je suis prête à immortaliser notre journée ! Elle eut un rire léger. On est tellement sérieux qu'on bosse pour nos clubs même le week-end !

Alors que bon, pour être franc, les lycéens allaient surtout passer la journée à s'amuser, à goûter des plats et à profiter des réjouissances. C'était un sentiment tellement exaltant d'être à Osaka, et même au Tenjin Matsuri, sans ses parents pour la surveiller ! Hanae ne se tenait plus de joie.
■ Age : 19
■ Messages : 854
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Osaka] Les voyagent forment la jeunesse ! - Hanae et Kuro  Dim 29 Juil 2018 - 11:02

Les voyages font la

jeunesse

Avec Anoki et Hanae

Samedi 25 juillet, 13h15. Ce weekend se déroule le Tenjin Matsuri, un important festival traditionnel annuel à Osaka. Il y a quelques jours, Campbell-kun me propose, en tant que camarade du club de traditions, d'aller au Tenjin Matsuri. Appréciant beaucoup ce festival malgré un si grand nombre qu'il y aura beaucoup de bruits à coup sûr, j'accepte sans la moindre hésitation. Et pendant que nous discutions, Mori Hanae, une 1ère année colocataire de Campbell-kun, désire aller au Tenjin Matsuri également, ce que nous acceptons sans problème.

Ce qui est dommage est le fait que mon amante ne désire point aller au Tenjin Matsuri, ce qui m'attriste, mais ce n'est point grave, de toute manière nous pouvons très bien rattraper le temps perdu comme lorsque nous étions allés au zoo afin de rattraper le temps où j'étais à la Golden Week. Donc, je lui fis un baiser d'au revoir avant de partir avec Campbell-kun et Mori-san.

Lorsque nous arrivons à Osaka, Campbell-kun nous demande ce que nous pouvons réaliser. Mori-san dit qu'elle a emmené son appareil photo, ce qui ne m'étonne point.

"Rien d'étonnant, Mori-san. Haruka-chan a réalisé la même chose lorsque nous étions allé au zoo. Désirez-vous déguster quelques plats traditionnels ?" dis-je avec mes mains derrière ma tête et un marge sourire.

Pour ma part, mon estomac est en train de me dire qu'il faudrait que je le remplisse. Anoki ne serait point contre, de toute manière et peut-être que Mori-san a faim, étant donné que nous n'avions point dégusté avant de partir afin de pouvoir se délecter des plats du festival.

En tout cas, nous allons vers un endroit qui sert certains plats traditionnels pour le Tenjin Matsuri. Je suis certain que nous allons nous amuser malgré le fait qu'il y ait beaucoup de bruits car il y a beaucoup de monde.

© code by Lou' sur Epicode

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.
■ Age : 22
■ Messages : 27
■ Inscrit le : 27/03/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Hanae Mori
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: [Osaka] Les voyagent forment la jeunesse ! - Hanae et Kuro  Dim 29 Juil 2018 - 12:11

Les voyages forment la jeunesse !

ft. Anoki et Kuro

Hanae sourit au troisième compagnon de leur voyage improvisé, qui descendait du bus derrière elle. À sa légère plaisanterie, il répondait de manière très sérieuse, sur un ton soutenu, presque guindé. La lycéenne remarqua qu'il évoquait à nouveau l'élève de deuxième année, Haruka Arai, qu'elle connaissait de vue car Haruka faisait également partie du club de photographie. Le suffixe affectueux et l'émotion qui se lisait dans son regard lorsqu'il prononçait son prénom en disait long sur leur relation et Hanae sourit. À la suggestion du jeune homme, elle hocha la tête, enthousiaste.

Avec plaisir ! Le trajet en bus m'a donné faim. Elle ajouta, les yeux pétillants de gourmandise :

Et si nous mangions des takoyaki ? Je n'en ai pas mangé depuis que je suis arrivée à Kobe et ça me manque. Et puis, j'adore regarder les cuisiniers le préparer devant nous !

Rien que de penser aux petites boulettes de poulpe lui mettait l'eau à la bouche. À la pensée de renouer avec ce plat typique d'Osaka, elle se sentait presque nostalgique. Quasiment chaque année, accompagnée de ses parents, ou plus rarement de ses amies, Hanae participait au Tenjin Matsuri et se gavait de takoyaki, jusqu'à ce que son père la surnomme affectueusement "sa petite pieuvre". Mais l'année précédant son départ, avec la naissance du petit, ses parents n'avaient pas voulu faire le déplacement. Son frère était trop petit, trop fragile, et se déplacer avec une poussette dans la foule aussi dense aurait été un calvaire. Ses amies y étaient allées en famille, et Hanae n'avait pas participé au Tenjin Matsuri.

Elle repoussa ces idées sombres et la jalousie qui montait en elle pour se reconnecter au moment présent. Ses deux camarades avaient continué une conversation dont la jeune fille essaya de reprendre le fil.
■ Age : 26
■ Messages : 436
■ Inscrit le : 11/01/2016

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Arrivé(e) en : juillet 2014
Anoki Campbell
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [Osaka] Les voyagent forment la jeunesse ! - Hanae et Kuro  Mer 15 Aoû 2018 - 5:03

Quand Hanae descend du bus, on dirait que son enthousiasme n'a pas bougé d'un poil depuis que je lui ai proposé de venir au festival. C'est vraiment chouette à voir ! Sa blague me fait rire, et j'en profite pour en rajouter une couche.

« Oui, on a trouvé une sacré bonne excuse pour sortir s'amuser, pas vrai ? »

Clairement, aucun de nous n'est présent pour représenter un club. On a juste envie de se détendre et de profiter du festival. Même Kuro a l'air beaucoup plus serein que d'habitude ! Je me rappelle que lors de notre dernier voyage avec le club, il avait pas mal angoissé. Je suis content de voir qu'il va mieux aujourd'hui !

Kuro propose d'aller manger, Hanae a l'air totalement séduite par l'idée et j'avoue que j'ai une faim de loup, moi aussi. Je lève le poing en l'air.

« Alors, c'est parti ! Direction : les takoyaki ! »

Je ne me rappelle pas en avoir déjà mangé depuis que je suis arrivé au Japon... en tout cas, c'est l'occasion ou jamais ! Nous trouvons sans mal un stand de takoyaki et j'observe les cuisiniers à leur œuvre. Leurs gestes sont tellement rodés qu'on dirait une chorégraphie ! Je me penche vers Kuro.

« Si je n'avais pas aussi faim, je pourrais les regarder faire toute la journée je pense, héhé. »

Je cherche ensuite Hanae des yeux, et je la trouve un peu plus loin, les yeux perdus dans le vague. Je lui fais un signe de la main.

« Hey, Mori-chan ! J'ai besoin de ton aide : tu crois que je devrais prendre des takoyaki ou un takosenbei ? Les deux ont l'air très bons ! »

Je pense que c'est la plus experte de nous trois pour ce type de cuisine, puisqu'elle vient d'Osaka. Mais ma question est aussi un peu une excuse pour la ramener avec nous, puisqu'elle avait l'air perdu dans ses pensées.

Anoki parle anglais (#6d9a49), français (#79452e) et japonais (#cc6600)

■ Age : 19
■ Messages : 854
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Osaka] Les voyagent forment la jeunesse ! - Hanae et Kuro  Mer 15 Aoû 2018 - 9:12

Les voyages font la

jeunesse

Avec Anoki et Hanae

Campbell-kun semble ajouter une couche à ce qui semble être une blague... ah bon, je ne pensais point qu'il s'agit d'une blague. M'enfin, Mori-san semble enthousiaste à l'idée de pouvoir déguster, et nous propose de déguster des takoyaki. Et de plus voir les cuisiniers en préparer est un spectacle à part entière pour moi.

Nous cherchons un stand de takoyaki et nous en trouvons un sans mal. Voilà pourquoi je pense que voir les cuisiniers préparer des takoyaki est un véritable spectacle pour moi. Ils ont des années d'entraînement avant de pouvoir préparer ce plat de manière si spectaculaire. Je les filme avec mon téléphone et j'en parlerai à Haruka-chan. Certes, elle ne préparerait point cela de manière aussi spectaculaire qu'ici, mais au moins elle pourrait voir l'essentiel de ce plat.

"Ha ha ! Je pense sincèrement que les voir ainsi est un spectacle à part entière tant ils sont impressionnants."

Au bout d'un instant, Campbell-kun appelle Mori-san, et elle semble perdue dans ses pensées. Je laisse cependant Campbell-kun faire.

© code by Lou' sur Epicode

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Osaka] Les voyagent forment la jeunesse ! - Hanae et Kuro  

[Osaka] Les voyagent forment la jeunesse ! - Hanae et Kuro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1