Partagez | 

[LIBRE] Tranquillité où es-tu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 28
■ Messages : 2792
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki
« A l'université ; 2è année »
(#) [LIBRE] Tranquillité où es-tu ?  Dim 5 Aoû 2018 - 22:04

Début Août 2015

« Et… bon… courage… pouuur auujourd’hui… Je t’aime… Et pour ajouter un smiley cœur c’est… alors… Mm… Là ! Voilà ! Ko-i-shi-te-i-ru*… Envoyé ! Pff ! »

Après avoir appuyé sur la touche « Envoyé », je me laisse tomber dans le dossier du canapé et pose mon portable sur l’accoudoir. Faire un sms, ça va, je maitrise mais ajouter un smiley… C’est encore tout neuf et ça pas si évident que ça… Surtout quand tu cherches à comprendre à quoi peut bien ressembler la suite de symbole… Bref, j’espère qu’il verra mon message avant d’être de nouveau occupé, ça devrait l’aider à tenir la journée… À moins que ça ne soit que moi qui est besoin de l’encourage pour avoir l’impression d’être utile ? Mm… Non, en fait, je ne veux pas la réponse.

Yumi gazouille à côté de moi et je tourne la tête vers cet être pur et adorable jouer dans son parc. Elle a tellement grandi… Déjà dix-sept mois et si elle n’était pas derrière ses barreaux, elle serait en train de déambuler partout dans la maison… Autant dire que je ne suis tranquille que lorsqu’elle est dans le parc, là où je sais qu’elle ne pourra pas se faire de mal en tombant ou en faisant tomber quelque chose sur elle.

Je me penche un peu en avant et la regarde encore pleine d’énergie alors qu’elle devrait aller à la sieste… Je vais encore tenter de la coucher, en espérant qu’elle le veuille bien…

« Yumi, tu viens ? On va au dodo ? »

La petite tourne la tête vers moi, me lance un énorme sourire et me réponds.

« To-nii ! Ah ! gnagna ! bouh raram ! »

« … Keitô-nii… Yumi, pas To-nii… »

J’ai beau lui répété, c’est pas encore rentré dans son vocabulaire de dire mon prénom au complet… Ma mère me dit tout le temps que c’est trop mignon et qu’elle est encore petite mais bon… Avant d’apprendre d’autre mots ou d’en inventer comme « raram » pour voiture… Elle pourrait dire « Keitô », comme elle prononce bien « mama » et « papa », non ?

« To-nii raram ! Mm Mm ! »

Elle s’est mise debout et me tend sa petite voiture rose. Elle veut que je joue avec elle donc elle m’a ignorée pour la sieste. Yumi, tu es vraiment une chipie. J’attrape la voiture et joue un peu avant de lui redemander.

« Allez, on va au dodo Yumi. »

« Non ! Pas dodo ! blablabébéincompréhensible ! »

Super… Bon, je vais prendre l’option secondaire qui la fait dormir, la promenade. Il fait beau en plus alors autant en profiter.

« Ok ok ! Alors on va se promener, ça te va ! »

Yumi perd son air bougon et se lève dans son parc, tendant les bras vers moi, signe qu’elle accepte. Ouf ! J’aurais pas à me battre pour ça au moins. Je la mets dans la poussette, prépare tout ce qu’il faut pour son confort, attrape ma guitare et direction le parc du coin. Sur place, je trouve un coin à l’ombre et m’installe pour jouer une petite mélodie qui calme souvent ma sœur. Comme ça, elle s’endormira plus vite. Le parc est assez silencieux et vide, c’est agréable… Pas comme cette fois au campus où j’ai voulu jouer pour me changer les idées… Tout en continuant de jouer, je me remémore cette après-midi…

# DEBUT DU FLASBACK #
Fin juillet 2015

Guitare sur l’épaule, je marche dans le parc, ruminant intérieurement à quel point ma situation actuelle avec Heisuke est frustrante… On ne se voit presque plus, nous ne pouvons plus avoir nos moments à nous pour jouer de la musique ou encore à profiter du beau temps assis dans notre coin préféré du parc… Je m’y dirige et fixe l’arbre sous lequel nous avions l’habitude de passer du temps… Dernièrement, il n’y a plus que moi pour m’y adosser…

Je soupire et va m’y installer, sortant ma guitare pour jouer tranquillement. Il n’y a que ça pour m’aider à me calmer… Ce coin du parc est le moins fréquenté donc j’y suis tranquille. Du moins, c’était le cas jusqu’à présent et j’espère que ça ne changera pas… La musique tranquille que je jouais se termine et j’en commence une un peu plus rythmée et entraînante , faisant des percussions, pour accompagner, en tapant sur le bord de la guitare.

*Koishiteiru = Je t'aime++

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
MasKer Cookie
Revenir en haut Aller en bas
■ Messages : 3493
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [LIBRE] Tranquillité où es-tu ?  Dim 12 Aoû 2018 - 12:18

Début Août

Sur le chemin du retour pour chez mes parents, je passe par un des parcs de Kobe. Je viens de finir les quelques courses qu'il me reste à faire. Genre de la crème solaire. Avec le temps qu'il fait ces dernières semaines, mon stock est descendu en flèche. Bref, je profite des derniers moments de calme dans le parc pour prendre un maximum d'oxygène avant de retourner chez mes parents. Il fait frais, les oiseaux chantent et il y a de la musique. Wait what? Moi qui regardait le ciel en marchant, je baisse la tête et repère un musicien non loin de là. Avec une poussette? Toute contente, je me dirige vers lui et jette un œil sur la poussette. MAIS ELLE EST TROP CHOU! ELLE A TELLEMENT GRANDI!

"Coucou toi!" dis-je un grand sourire aux lèvres, m'adressant à Yumi. Mon regard se porte sur Keitô. Décidément, je dois avoir un don pour le retrouver n'importe où, comme la dernière fois qu'on s'est vu, il n'y pas si longtemps que ça...

Fin Juillet 2015

Fulminante, je raccroche le téléphone au nez de mon cher frère, dit l'imbécile. J'ai trouvé le coupable de toute cette histoire. Le fourbe... le... le... traitre! Comment a-t-il osé vendre la mèche? Genre, je me demandais bien comment mon père avait pu savoir où Jamie passerait les vacances. Mon instinct me criait que ce n'était pas une coïncidence et après mainte réflexions, j'avais posé la question à l'imbécile. L'imbécile qui sait tout. Parce que c'est la pire commère que je connaisse! Il est pire qu'une fille! Vous avez une rumeur à rependre à Londres? Adressez-vous à lui et c'est parti. Bon, j'exagère un peu mais quand même!

Comme je savais que j'allais lui crier dessus si il confirmait mes doutes, j'ai été passé mon coup de téléphone dans un coin isolé du parc. Celui où je sais qu'il n'y jamais personne ou peu. Parce que c'est pas loin d'un arbre où Keitô et Heisuke viennent souvent. Et où, par extension, je suis venue souvent. Pour me calmer, je fais les cents pas entre les arbres. Du coup, je n'entends pas toute de suite la musique qui vient de la guitare de Keitô. En suivant la musique, je le retrouve vite au pied de son arbre. Silencieusement, je m'approche de lui pour m'asseoir à quelques pas de lui. Écouter un peu sa musique me calmera surement mieux les nerfs que n'importe quelle distance parcourue à pieds.

■ Age : 17
■ Messages : 135
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: [LIBRE] Tranquillité où es-tu ?  Sam 24 Nov 2018 - 17:54

Je me dirigeais vers les salles de clubs et... pourquoi ne pas passer par le parc? Il fait beauuu, les oiseaux chaaaaantent... Je gambade donc aléatoirement entre les arbres et... de la musique?? Quelqu'un joue de la guitare?? Intéressant! Allons voir!!!

Avec l'écho extérieur et tout, cela me pris un bon 2 minutes pour trouver le coupable qui pourtant n'était pas loin et, qui ne vois-je donc pas assise à côté?! Ma chère amie Tessa!! Ils étaient encore bien loin et je m'apprêtait à crier le nom de ma sempai lorsque je réalisai que j'allais interrompre l'excellent musicien si je le faisait.. Alors je sautai sur place et fît d'énorme mouvements des bras et .. du corps?.. Pour indiquer à mon amie que j'étais là. Une fois que je su qu'elle regardait en ma direction, je m'élançai joyeusement, d'un pas rapide en leur direction.... jusqu'à ce que mon pied se bute soudainement sur une racine...

-AH!!!

Je tentai 2-3 pas de travers en espérant me rattraper, mais la gravité eut raison et je me retrouvai au sol, grâce à une chute des moins gracieuses..

-mmmgghghhh

Ça n'avait pas été super douleureux mais ça avait quand même fait mal... Mais pas le temps de se morfondre!! Je me relevai d'un bon comme si de rien était.. Bon, en perdant un peu l'équilibre, mais au final, j'étais de nouveau sur pied et je fini le trajet d'un pas plus sécuritaire et toujours souriante, espérant qu'ils n'aient rien vu... Ce serait vraiment étonnant ceci dit...

■ Age : 30
■ Messages : 283
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [LIBRE] Tranquillité où es-tu ?  Lun 3 Déc 2018 - 12:19

Comme à mon habitude durant les après-midi et lorsque je n'étais ni au clubs photo, ni au club de kendo, je passais ma journée à courir et je profitais de rare occasion pour me faire de nouveaux amis.

C'est donc vêtu d'un ensemble bleu ciel et blanc que je filais dans le parc ne faisant pas trop attention au bruit ambiant, fixant ce qui se trouve devant moi en esquivant les rares personnes, les bancs, poubelles... Tout ce qui pouvait me gêner dans ma course. Le Parc était relativement tranquille durant cette période de l'année, c'est pourquoi j'aimais bien y faire une pause, m'étirer, faire un peu de musculation avant de repartir courir.

Mais... en arrivant dans un de mes endroits préféré, je pu remarquer plusieurs personnes. L'un semblait jouer de la guitare, l'autre la regardait et la troisième personne, plus jeune au vu de sa taille, se dirigeait vers le couple en bondissant de joie. Je n'était absolument pas préparé à la chute, digne d'une passage comique d'une film ce qui me fit pouffer de rire et ainsi me coupa mon rythme respiratoire. C'est en marchant que je me dirigeais alors vers eux.

Hello Tessa-chan ! Ohayo Heiki-sempai ! Ohayo... you...

Bon... je ne reconnaissais pas la plus jeune du groupe... Je la détailla de haut en bas puis de bas en haut afin de voir si elle n'avais rien. Apparemment rien ne s'était cassé puisqu'elle était débout.. Je me tourna ensuite vers le musicien, il jouait plutôt bien, c'est alors que je voulu un peu l'encourager, je sorti de mon survêtement mon portefeuille et posa une pièce de cinq cent yens sur l'étui à guitare de l'universitaire.

Bon courage pour ta carrière Sempai!

■ Messages : 2792
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: [LIBRE] Tranquillité où es-tu ?  Mar 4 Déc 2018 - 0:48

Début Août 2015 (avant départ Okinawa)

Tout comme le parc, Yumi est calme et gazouille autant que les oiseaux dans l’arbre voisin. Elle n’est pas encore prête à s’endormir mais au moins, elle ne réclame pas à sortir de la poussette, c’est déjà ça… La musique arrive à sa fin et une silhouette bien connue se rapproche de ma sœur. Normal, mieux vaut les sourires d’une adorable petite sœur que l’air grincheux du grand frère, hein Tessa ? Ce jour-là aussi elle ne m’avait pas saluer avant de s’installer pour m’écouter jouer…

# SUITE DU FLASBACK #
Fin juillet 2015

Peu de temps après que je me sois installé, une Tessa sauvage visiblement énervée vient poser ses fesses non loin de moi… Sa présence ne me dérange pas, j’ai l’habitude qu’elle m’écoute et vu qu’elle ne m’a même pas dis bonjour, elle ne devrait pas être très bavarde. Du moins, connaissant son don pour parler sans arrêt de tout et de rien, c’est ce que je suppose. Tant mieux, je ne suis pas vraiment dans ma phase « ouvert aux autres » actuellement. Les yeux fermés, je me laisse calmer par le son de mon amie de toujours.

J’entame ma mélodie un peu plus rythmée et c’est en ouvrant les yeux que je remarque quelque chose d’étrange et inhabituel… Une naine en train de danser la gigue plus loin dans le parc… Elle bougeait bizarrement en regardant dans notre direction et je commençais à me demander ce qu’elle me voulait… Manquerait plus que les gnomes aiment ma musique et sorte des arbres pour danser dessus… D’un mouvement de tête, j’indique à Miss sourire, Tessa qu’il y a… un truc à regarder pas loin. Après qu’elle a tourné la tête dans sa direction, la naine sautille sur place et commence à courir vers nous… Non… Va-t-en… oh…

La gnome vient de s’étaler de tout son long… C’est un remix de la petite maison dans la prairie ou quoi ? Ah. Elle se relève d’un coup comme si rien ne c’était passé et termine sa course pour nous rejoindre… Pitié… Sois muette…

« Hello Tessa-chan ! Konnichiwa Heiki-sempai ! Konnichiwa... you... »

Le son ne venait pas de la bouche de la gnome mais d’ailleurs… Sans m’arrêter de jouer, je tourne la tête vers cette voix inconnue. Heiki-senpai… C’est qui ce gars ? Je le connais pour qu’il connaisse mon nom ? Et puis… pourquoi est-ce qu’il y a autant de monde actuellement autour de moi là ? Depuis quand ce coin n’est plus « calme » et « non fréquenté » ? Tss, tant pis, qu’ils restent là s’ils le veulent, je ne vais pas m’arrêter de jouer pour autant.

*cling*

Hum ? C’était quoi ce bruit ? Mon regard se pose sur mon étui… Une pièce de 500Y… Lentement, sans cesser de jouer mon morceau, mon visage blasé fixe celui du dernier arrivant.

« Bon courage pour ta carrière Sempai! »

… Il m’a pris pour un clochard ou il se paie ma tête cet abruti ? Si tu as 500Y à perdre pour une blague, tu ne dois pas être le genre de gars à se demander comment il va pouvoir se nourrir pour la fin de mois. Pas étonnant que je ne te connaisse ou ne te reconnaisse pas, tu fais partie de la catégorie des « abrutis ». Ma mélodie se termine et j’en engage une seconde directement au refrain, dédicacée à mon mécène : Fuck You de Lily Allen. Pas besoin de parler pour transmettre certain message, la musique suffit amplement.

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
MasKer Cookie
■ Messages : 3493
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: [LIBRE] Tranquillité où es-tu ?  Lun 10 Déc 2018 - 13:40

On était bien tranquille... jusqu'à ce que Keitô attire mon attention sur une silhouette non loin. Oh non... pas elle. Pas ici! Je l'aime bien Maka mais je suis tellement pas d'humeur à avoir mes oreilles explosées par son niveau sonore habituel! Dès qu'elle voit qu'on l'a remarquée, elle se mets à presque courir pour nous rejoindre. Sauf qu'en chemin, elle trébuche. La pauvre se retrouve à terre et inquiète, j'allais me lever quand Maka repart comme si de rien n'était. Heureusement quand elle arrive près de nous, elle ne me salue pas comme l'habitude de le faire -en hurlant- et elle est étrangement silencieuse. Je n'ai même pas le temps d'être soulagée qu'un autre protagoniste se pointe. Depuis quand ce coin du parc est aussi passant?

Himuro nous salue et je me demande brièvement d'où il connait Keitô. Mais ça n'a pas vraiment d'importance parce qu'il sort son porte-feuille et dépose de l'argent dans l'étui à guitare de Keitô... non mais il est sérieux?! Il lui souhaite même bonne chance pour sa carrière... what the... je regarde successivement les deux garçons l'air interdite. Keitô finit sa musique et enchaîne avec un refrain que je connais bien pour l'avoir entendu plusieurs fois à la radio quand j'étais encore en Angleterre. C'est tellement inattendu que je ne peux pas m'empêcher de rire. Même si ce n'est pas très sympa pour Himuro.

Mon regard se porte sur Maka qui est toujours là. J'ai un peu peur d'engager la conversation avec elle parce que je sais qu'il y en a un à côté qui ne va pas apprécier son caractère un peu trop... trop. Raaah pourquoi il faut que ça arrive aujourd'hui hein?

■ Age : 17
■ Messages : 135
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: [LIBRE] Tranquillité où es-tu ?  Mer 19 Déc 2018 - 19:44

Ouf!! Je cois que personne n'a vraiment remarqué ma visite du gazon! Enfin... c'est ce que j'ai pensé lorsque, arrivant quelques seconde plus tard devant Tessa et le guitariste, j'entendit un rire derrière moi. Je me retournai et dévisageai avec mécontentement le mec que je connaissait pas et qui salua tout le monde et me regarda longuement... trop longuement.. Ça va hein je suis encore en un morceau!!

Je ne sais pas pourquoi je le sens pas celui-là, surtout qu'il prends le guitariste pour un clochard.. Eh!! tu sais pas que les clochard sont interdit sur le campus?? T'es idiot ou quoi?? Tandis que le guitariste terminait sa chanson, je m'installai en tailleur à côté de Tessa et le musicien répliqua au dernier venu en chanson. Je n'était pas sur de reconnaitre la chanson mais me semble que ça envoie bouler... en tout cas Tessa riait alors je ne me retint aucunement de rire d'un rire sonore en pointant l'idiot debout!!

Ben quoi?? il a rit de moi alors je poursuit les hostilités. Je ne me laisserai pas marcher sur les pieds, ça non! Je pris ensuite une bonne inspiration et je me penchai vers Tessa afin de chuchoter (ok je vous jure que je parlais tout bas, mais les autres diraient que j'ai plutôt chuchoté à voix haute)

-Alors c'est lui ton petit ami pour qui tu cherchais un cadeau d'anniversaire?? Est-ce qu'il a aimé??

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [LIBRE] Tranquillité où es-tu ?  

[LIBRE] Tranquillité où es-tu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1