Partagez | 

[Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 19
■ Messages : 302
■ Inscrit le : 08/05/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Tamika Jinken
« A l'université ; section artistique »
(#) [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Mer 15 Aoû 2018 - 18:23

Don't think, play.

feat : Roman Mom'ai

Vendredi 15 août à 13h15

La salle de musique de l'université m'a tant manquée. Ce n'est pas la première fois que je l'ai quittée, bien sûr, ni la première fois que je ne peux plus faire de piano pendant plusieurs jours, et dans les deux cas, ce ne sera pas la dernière fois. Mais à chaque fois, le piano me manque.

Donc, après avoir vu Ogawa-sensei, sans rien dire car il sait toujours pourquoi je viens le voir, j'ouvre la salle de musique. Je crois que j'ai envie de jouer une musique que j'ai composée moi-même. Une musique que j'ai appelé "Don't think, play." C'est donc une musique en anglais, et il est assez difficile à faire si on veut commencer à y jouer.

En fait, par rapport à ma composition, j'ai besoin de mes partitions. Sauf pour chanter, car c'est une musique avec des chants. Je chante moi-même la musique, j'y suis habituée. "Don't think, play." raconte l'histoire d'une personne qui se sent attiré par l'idée de faire du piano. Mais il ne sait pas y jouer. Ce n'est pas grave, il décide d'apprendre lui-même en autodidacte et pense toujours "Ne pense pas, joue." La musique commence par quelque chose de simple, limite enfantin, que n'importe quelle personne peut le faire. Mais au fur et à mesure des couplets, la musique devient de plus en plus technique, même si ça ne change pas le tempo.

Cette musique ne me correspond pas vraiment, à part pour une chose : ma progression par rapport au piano. La progression de tout le monde en fait. Et à la fin, cette musique est extrêmement technique, il faut faire beaucoup d'années de piano pour le faire.

HRP:

CODE PAR @GAKI SUR EPICODE

---------------------------------

Tamika parle en #003b36 en Japonais et en #20bf55 en Anglais.

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 18
■ Messages : 81
■ Inscrit le : 06/08/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 29
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en :
Roman Momo'ai
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Mer 15 Aoû 2018 - 19:01

Okinawa est terminé, place a Kobe a nouveau et surtout… MUSIQUE ! Mes instruments adorés qui m'attendait avec tant d'impatience, je suis de retour mes bébés ! Je suis plutôt heureux de les revoir mais ils resteront dans ma chambre, en attendant, place a ceux de la salle de musique.

Je me dirigeait vers elle, voir si elle était ouverte et c'était le cas, j'ai poussé lentement la porte, celle-ci grinçant un peu, j'ai alors vu notre présidente Tamika, fais chier… J'ai dû la déranger dans son instant de piano.

" - Milles excuses Présidente, continuer, je ne voulais pas déranger."

Je suis passé sur le coté, l'observant un peu puis saisissant une des guitares de la salle, m'approchant d'elle sans jouer, écoutant sa mélodie, je ne l'ai jamais entendu, instinctivement j'ai annoncer.

" - J'aime beaucoup, puis-je tenter de me calquer sur votre mélodie avec ma guitare, faire une sorte de… Medley entre nos instruments ?"

Roman parle en Anglais en #000099
En Japonais en #ff3300
et en Samoan en #00cc00

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Mer 15 Aoû 2018 - 19:53

Don't think, play.

Pendant ma musique, j'entends qu'on ouvre la porte. J'entends la voix de Momo'ai-kun, guitariste à ses heures perdues. Il s'excuse en me disant qu'il ne voulait pas me déranger. Là, en effet, j'étais en train de chanter, du coup c'était pas évident d'éviter de dire que ça m'a dérangé. Du coup, je ne pouvais pas continuer le piano quand la porte grinçait.

Je continuais ma musique et je le termine. Et Momo'ai-kun m'annonce qu'il veut faire une sorte de medley. Je ne dis pas non. J'aime bien les medley, en plus, pourquoi s'en priver ?

"Bien sûr. J'aime bien les medley, en plus. D'ailleurs je préviens, si le début est trop simple, c'est volontaire, c'est censée être une musique évolutive."

Je recommence donc à jouer ma composition. Là, le début de la musique est très simple. C'est du niveau de 1ère année de piano. Mais la musique devient de plus en plus technique et j'imagine, de toute façon, que Momo'ai-kun saura s'y adapter. Enfin, je n'ai pas de doute, même.

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en :
Roman Momo'ai
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Mer 15 Aoû 2018 - 20:38

Parfait, elle a accepter et elle aime les Medleys, j'ai sans doute lâcher un sourire un peu bête mais tant pis, j'ai commencer a jouer des cordes une fois qu'elle avait un meilleur rythme, le début était assez simple en effet, j'ai alors penser a jouer une petite variante de "Hey Ya" de Outkast.

"Hey Ya" de Outkast:

Pour accompagner notre medley, je me suis mis aussi a chanter, la passion m'a sans doute emporter.

" -My baby don't mess around

Because she loves me so

And this I know fo sure

Uh, but does she really wanna

But can't stand to see me

Walk out the door

Don't try to fight the feelin'

Because the thought alone

Is killing me right now

Uh, thank god for mom and dad

For sticking through together

Cause we don't know how.

Hey yaaa. ( x 8 )

Ma voix resonnait dans la salle, j'aimait beaucoup cette musique et j'avais vite appris ses paroles plus jeune, il y a 3 ou 4 ans que je l'a connais par cœur sans doute, elle était assez connu aussi, j'espère que Tamika l'a connait et suivra un peu mon rythme, j'aimerait beaucoup entendre sa voix quand elle chante.

En Japonais en #ff3300
et en Samoan en #00cc00

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Mer 15 Aoû 2018 - 20:57

Don't think, play.

Nous jouons le medley et les cordes se pincent à partir du troisième couplet. Je ne chante pas, m'attendant à jouer et apprécier le medley. Et au bout du quatrième couplet, Momo'ai-kun se met à chanter une musique dont je reconnais un tout petit peu l'air. Je ne connais pas du tout le titre, j'ai juste entendu une ou deux fois de toute ma vie. Tout ce que je connais par coeur, c'est le refrain. Simple comme bonjour.

Donc lorsqu'il en est au refrain, je me mets à le chanter aussi. J'aime bien chanter, donc même si je ne connais la musique que de loin, ça ne m'empêche pas de chanter les parties les plus simples.

[/quote]

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en :
Roman Momo'ai
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Jeu 16 Aoû 2018 - 19:34

Elle chante très bien, ca fait du bien de rencontrer une autre personne qui a le gout du chant en soi, elle a une petite perle a la place de la voix, doux et fragile mais pourtant puissant, elle devrait faire des représentations, elle aurait de quoi trouver une maison de disque qui sait si elle a le talent pour composer des albums ?

" - Changement de musique, j'espère que tu connais celle-là.

Je lui ai dit ca avec un sourire, voyons si elle connait "Boulevard Of Broken Dreams" de Green Day, elle doit connaitre de loin vu qu'elle est aussi très connu comme musique, une version a la guitare est plutôt aisé pour moi désormais et je connais par cœur les paroles.

Boulevard of Broken Dreams.:

I walk a lonely road
The only one that I have ever known
Don't know where it goes
But it's only me, and I walk alone
I walk this empty street
On the boulevard of broken dreams
Where the city sleeps
And I'm the only one, and I walk alone
I walk alone, I walk alone
I walk alone and I walk a
My shadow's the only one that walks beside me
My shallow heart's the only thing that's beating
Sometimes I wish someone out there will find me
Till then I walk alone
Aaaaah... aaaaaah... aaaaah... aaaaah...
Aaaaah... aaaaaah... aaaaah... aaaaah...

Ce rythme que j'aime tant, posé et pourtant fort, ses paroles d'une vie solitaire, voyons voir comme la Présidente s'en sort avec son piano.

En Japonais en #ff3300
et en Samoan en #00cc00

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Jeu 16 Aoû 2018 - 20:23

Don't think, play.

Momo'ai-kun me prévient qu'il va y avoir un changement de musique. Je vais m'y adapter et improviser si c'est nécessaire. Donc je me mets à faire une transition musicale avant de me rendre compte que la musique en question, je la connais. Cette fois je la connais de très près, au point que j'ai déjà fait une reprise au piano en plus technique. Et donc je connais les paroles par cœur.

Donc à la fin de la transition, je joue ma reprise que j'avais faite et lorsqu'on arrive au cinquième couplet, je me mets à la chanter. Ça me fait plaisir de la chanter, étant donné que j'aime bien cette musique.

"I'm walking down the line
That divides me somewhere in my mind
On the border line of the edge
And where I walk alone

Read between the lines
What's fucked up and every thing's all right
Check my vital signs to know I'm still alive
And I walk alone

I walk alone, I walk alone
I walk alone and I walk a

My shadow's the only one that walks beside me
My shallow heart's the only thing that's beating
Sometimes I wish someone out there will find me
Till then I walk alone

Aah aah aah aah
Aah aah aah aah
"

Dernière édition par Tamika Jinken le Ven 17 Aoû 2018 - 21:40, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en :
Roman Momo'ai
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Ven 17 Aoû 2018 - 21:27

" - Hé bien ! Une vrai Diva !"

Je le pensait vraiment, elle chante très bien du Green Day, nous avons fini notre musique en douceur, j'eu alors une idée croustillante qui me surgit a l'esprit, la nous allions voir si elle a vraiment le doigt leste.

J'ai pris non loin une bague de pouce, ce genre d'accessoire sert a frapper la guitare pour donner un impact a certains moments de la musique, maintenant il est l'heure de laisser placer a "Thunderstruck" de AC/DC, un classique parmi les classiques.

THUNDERSTRUCK / GUITARE:

" - Changement !"

Je m'emportait beaucoup trop mais je suis ainsi, la musique c'est mon univers de folie après tout ?

Je n'ai fait que le refrain, laissons-la faire un couplet, voyons si elle sait quand même se mêler a la musique, voir la douceur c'est bien, mais est t'elle capable de puissance et d'engouement ?

En Japonais en #ff3300
et en Samoan en #00cc00

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Ven 17 Aoû 2018 - 21:57

Don't think, play.

Ha ha ha ! Merci ! Enfin, je suppose, "diva" ça a une connotation un peu négative, mais je crois qu'il me complimente sur ma voix, plutôt. La musique se termine sans problème, et Roman décide de changer de musique après avoir mis une bague au pouce. Qu'est-ce qu'il va faire ?

Attends, il est en train de faire quoi avec sa guitare ? Comment il fait pour n'utiliser qu'un seul doigt pour jouer une note, surtout qu'il utilise les deux mains sur la manche. Sekai-chan n'oserait pas faire ça, même dans un accès de folie, et pourtant ça fait longtemps qu'elle fait de la guitare. Autant cogner la bague sur la guitare pour donner plus d'impact, je comprends, mais jouer comme ça ?

J'imite sa musique du mieux que je peux, surtout que je ne la connais pas du tout. Et croyez-moi, il faut que ce soit des compositions ou quelques styles spécifiques, comme des chansons d'amour ou du métal. Il se met à chanter et je le laisse faire, mais au bout d'un moment, il s'arrête de chanter. Attends quoi ? C'est pas une composition de sa part ? Et il veut que je lui chante la musique ?

"Heu... je... je ne connais pas du tout cette musique !"

Je suis vraiment gênée. Je préfère laisser mes doigts faire le travail d'imitation, mais c'est tout ce que je peux faire, là !

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en :
Roman Momo'ai
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Sam 18 Aoû 2018 - 18:31

" - T'es présidente et tu connais pas AC/DC ? Olala va falloir t'initier a certaines bases.

Je sentais que je pourrais la vexer très vite sur cette pente alors je me suis trèèèèès vite rectifié.

" - Je plaisante hein ? C'est pas un mal de pas connaitre."

J'ai alors sorti un beau sourire, ca c'est assez naturel puis une dernière envie de musique me vint en tète, ca c'est mon péché mignon malgré le thème de la chanson, elle me met les larmes a l'œil, ca me fait penser a ma mère qui est une grande croyante.

" -Amazing grace
How sweet the sound
That saved a wretch like me
I once was lost
But now I'm found
Was blind, but now I seeeeeeeeeee… "

AMAZING GRACE.:

La je poussait vraiment sur ma voix, limite si je faisait la chanson en entier j'aurais mal et je tousserait mais on m'a donner une voix qui peut allez dans des "bass" et des "growl" notes, je vais donc en faire et je parie que ca va faire sursauter de frisson la présidente.

" - Alors ? C'était comment ?"

Je dit cela avec encore ma voix grave puis j'ai fait un sourire jusqu'aux oreilles en fixant la tète qu'elle a l'instant même.

En Japonais en #ff3300
et en Samoan en #00cc00

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Sam 18 Aoû 2018 - 18:54

Don't think, play.

Attends, quoi ? M'initier à certaines bases ? Tu es sérieux ? AC/DC, j'ai un tout petit peu entendu parler par des personnes qui aiment le métal. Juste le nom. Et étant donné que je n'aime pas le métal, et qu'on dit qu'ils font du métal, je ne cherche pas. Peut-être que j'ai tort et qu'ils font aussi du rock ou du jazz, mais j'ai vite laissé tombé quand j'ai entendu du métal pour la première fois de ma vie, même si je peux comprendre ceux qui l'aiment.

Bon, il me dit qu'il plaisante. Ouf ! Il y a intérêt car je peux très vite être vexée. Il se met à jouer une musique que je connais un peu. Enfin, je connais très bien l'air, je l'ai entendu plus d'une fois, à tel point que je le connais par cœur (en même temps c'est pas si difficile) mais pas beaucoup les paroles.

Je lui laisse chanter la musique en faisant des accords et je me rends compte que... je suis très surprise d'entendre qu'il chante très grave, et il chante très bien. Je pense que c'est une voix encore plus grave que la basse. Ça me donne limite des frissons spontanés.

"Et bien ! J'aurais jamais pensé que tu chantes plus grave que la basse." répondis-je avec un grand sourire.

Je connais sa voix grave, mais je ne pensais pas qu'il puisse chanter plus grave que ça, quoi. Certes, il a l'air de pousser, mais c'était très surprenant.

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en :
Roman Momo'ai
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Dim 19 Aoû 2018 - 19:26

" - Ah merci… J'aime me sentir PUISSANT."

Ce dernier mot était fait avec ma voix basse, alala la nature m'a gâter sur ce talent-la, si je faisais du Beatbox je serait le dieu de la voix mais je suis déjà bien a ce niveau et j'en suis très heureux et c'est marrant de faire frissonner les gens avec.

" - Une fois, on m'a donner un micro, j'ai réussi a faire saturer les amplis, plus de son pendant 5 minutes."

Un beau mensonge de crâneur que je balance la mais je suis content et je parie que je pourrais en faire saturer un, il y a moyen mais je tenterait pas, comment je ferait pour chanter derrière ?

" - Mais je suis pas correctement présenter en tant qu'humain a ma chère présidente, Roman Momo'ai, 29 ans, musicien, chanteur et qui sait l'envie m'en prend, composeur, avec accessoirement des bras pas du tout fait pour faire de la musique et pourtant j'en fait."

J'appuie ca avec un léger rire, de l'humour et une bonne présentation, je pense qu'elle devrait pas avoir de mauvais point a m'attribuer, autant rester sympa avec qui on peut, surtout quand ils ont l'air gentils et fans de musiques.

En Japonais en #ff3300
et en Samoan en #00cc00

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Dim 19 Aoû 2018 - 19:42

Don't think, play.

Il me fait un peu rire avec sa voix grave qu'il a l'air de beaucoup aimer utiliser. On peut dire qu'il a beaucoup de puissance dans sa voix. Et bien ! Il faut le faire pour saturer les amplis avec la voix pour qu'il n'y ait plus de son. Ha ha ha !

Momo'ai-kun se présente, sauf qu'il s'était déjà présenté quand il est arrivé. Je n'ai donc pas vraiment besoin de savoir qui il est, mais c'est bon à savoir qu'il peut composer. Après qu'il se soit présenté, je penche légèrement ma tête vers lui en faisant pareil avec le sourire.

"Je m'appelle Jinken Tamika. J'ai 20 ans et je suis fille d'un professeur de piano. C'est comme ça que j'ai découvert ma passion pour la musique et que je me suis mise à chanter et à composer."

C'est vrai qu'en le voyant, on peut croire que c'est un gros bras qui servirait de videur. C'est peut-être le cas, mais c'est vrai que si on me disait que cet homme d'une musculature imposante faisait beaucoup de musique, je l'aurais difficilement cru.

"Ça fait combien de temps que tu es passionné de musique ?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en :
Roman Momo'ai
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Dim 19 Aoû 2018 - 19:52

Elle m'a répondu avec un joli sourire, 20 ans ? J'aurais cru un peu moins, 18 dans mon esprit, ca surprend un peu mais je note, elle est une adulte "confirmé".

" - Combien de temps que je suis passionné ? Waouh euh… Longtemps, je crois que je l'ai toujours été, comme toi, mon père aimait faire de la musique, bon il en vivait pas, il bossait en temps que Electricien mais a la maison il chantait et j'aimait tellement ca que mes parents m'offrait a mes anniversaires et a Noel, des instruments, j'ai jamais eu de cadeaux comme un robot en plastique ou une babiole du genre, de toute ma vie."

Véridique et prouvé, si j'emmène des gens chez moi un jour, mes parents confirmeront que ma chambre a pas changé depuis que je suis tout petit, a part le lit car j'ai grandi pas mal depuis mais c'est pas la même chose.

" - J'ai découvert mon talent pour les low notes et j'ai toujours pratiqué en dehors de l'école et du boulot car j'ai travailler avant de venir a Kobe."

J'attend de voir si elle enchaine, on a démarrer une discussion, je parle un peu trop, a elle maintenant !

En Japonais en #ff3300
et en Samoan en #00cc00

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Dim 19 Aoû 2018 - 20:06

Don't think, play.

feat : Roman Momo'ai

Ah bon ? Au moins ça nous fait un autre point commun. C'est donc grâce à son père qu'il aime la musique, sauf qu'il est électricien. Pour ce qui est des robots en plastique et autres, ça ne me plairait pas vraiment de toute façon, enfin je crois.

En plus, il a toujours pratiqué en dehors de l'école et du boulot par rapport aux notes très basses.

"Moi, je joue surtout du piano. Je dirais même que c'est toute ma vie et que si jamais je perd l'envie d'en jouer, c'est que je suis mal dans ma peau. Après, dans ma tête, j'ai formé un monde musical où je suis la chef d'orchestre."

Être passionnée de musique au point d'en former un monde dans sa tête, je crois pas que ce soit commun. Et de toute façon, si je chante bien, c'est à force de chanter. J'apprenais, tout simplement, mon père m'a même appris à chanter certaines musiques en jouant du piano. Au début c'est difficile car tu as tes deux mains et ta voix à utiliser, ce qui font trois choses en même temps, mais ça finit par devenir plus naturel.

Dernière édition par Tamika Jinken le Mar 21 Aoû 2018 - 9:18, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en :
Roman Momo'ai
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Mar 21 Aoû 2018 - 1:15

J'ai rit, je l'assume ce rire nerveux venu de quelques mots de sa part, "j'ai formé un monde musical où je suis la chef d'orchestre."
Eh bien non de dieu, elle aime la musique au point de se créer un monde ? J'ai eu envie de la câliner de dire "Collègue !", une aussi fêlé que moi mais avec beaucoup plus de timidité.

" - Pardon pour ce fou rire, je me moque pas de toi, vraiment, je me suis juste dit qu'on est deux a avoir un monde de musique dans notre tète, bon je me vois pas chef d'orchestre par contre, moi c'est plus… Guitare, violon et piano portable contre un pommier en haut d'une colline couvert par l'herbe, l'été présent et le vent soufflant pour diriger mes notes a son gré."

Si poétique, j'en serait presque dégouté de visualiser ca mais c'est un paysage idyllique que j'apprécie a imaginer, un silence mérité et un paysage unique accompagné de musique.

En Japonais en #ff3300
et en Samoan en #00cc00

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Mar 21 Aoû 2018 - 9:18

Don't think, play.

Momo'ai-kun se met à rire. Je suis si folle que ça ? Ah oui d'accord, on a tous les deux un monde musical dans sa tête. En plus certains amis veulent bien y aller, mais je suis la seule à y aller, puisque c'est dans ma tête. Mes amis seraient les bienvenus, bien sûr, s'ils pouvaient y accéder.

Momo'ai-kun commence à dire des paroles poétiques. Il me donne très envie de dire des mots tout aussi poétiques voire plus, sans me vanter. A force d'être parolière de mes propres compositions, j'ai fini par improviser des phrases poétiques. Je continue donc sa poésie.

"Devant un Soleil qui éclaircit le ciel grâce à ses milles feux, ou devant une Lune qui luit dans un sombre ciel, accompagné par les étoiles. Ils n'attendent qu'une chose : une musique tout aussi lumineuse et majestueuse qu'eux-même. Ils sont toujours heureux de te voir et de t'entendre jouer, et une fois terminé, ils attendent ta prochaine musique avec une grande impatience."

Je ne fais qu'imaginer avec ma poésie, mais je crois que c'est souvent le cas pour Momo'ai-kun. S'il veut continuer sa poésie, ce sera avec plaisir que je la complète. Je ne suis pas une experte, j'ai encore à apprendre, mais enjoliver des paroles est quelque chose que je peux faire sans problème.

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en :
Roman Momo'ai
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Jeu 23 Aoû 2018 - 19:06

J'ai sourit, très belles paroles, je me demande si elle est pas passionné de poésie mais ce n'est pas le sujet et en vrai… Je m'en fiche un peu, sans vouloir la vexer, je suis musicien pas poète.

" - Bref ca fait plaisir de rencontrer une musicienne comme toi Petite, tu sais quoi ? J'ai une idée… Il y a des festivals musicaux pendant l'année ? Si oui, faudra composer un morceau a l'occasion dans nos spécialités."

Ca serait très amusant et innovant mais on verra ca un autre jour, pour le moment, musique !

J'ai donc saisi un violon et me suis installé la ou une batterie était mis puis j'ai lever le regard vers la présidente, j'avais une sacrée idée en tète.

" - Il y a une table de mixage ou d'enregistrement de son dans le coin ? Je me sens l'âme de composer."

En Japonais en #ff3300
et en Samoan en #00cc00

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Jeu 23 Aoû 2018 - 20:33

Don't think, play.

Je vois le sourire de Momo'ai-kun suite à mes paroles. Puis il commence à avoir une idée : composer un morceau pour les festivals musicaux s'il y en a. Et il y en a, surtout en été. Et ça tombe bien, on est en été. Il y a de quoi se rattraper.

"C'est une très bonne idée. Par contre, ça se passe surtout en été, donc il faut faire vite si tu veux vraiment qu'on le fasse."

Pour moi, c'est pas si dur, mais si la composition doit être commune, il faut quand même qu'on fasse vite. Après, s'il ne veut pas le faire en été, on pourra peut-être le faire l'année prochaine. Ca dépend des circonstances.

Mais pour l'heure, faisons plus de musique. Momo'ai-kun prend un violon et s'installe où il y a une batterie. Il me demande s'il y a une table de mixage ou d'enregistrement dans le coin. Et étant donné que je connais la salle par coeur, je lui montre là se trouve la table de mixage, d'habitude.

"D'habitude, il se trouve là-bas."

Je lui pointe l'endroit où se trouve la table de mixage. Je suis curieuse de savoir ce qu'il va composer. Je m'approche un peu de lui quand il a récupéré la table de mixage.

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en :
Roman Momo'ai
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Lun 27 Aoû 2018 - 20:47

Tamika m'a vite indiqué ou était une table de mixage, j'ai donc quitter la batterie, de toute façon vu mon idée, j'en aurait guère besoin, je me suis donc assis devant la table de mixage, j'en avait une a la maison, ca me permettait de remanier des reprises de sons ou des originaux, c'est amusant et utile a manier.

J'ai donc commencer quelques tests et réglages, tout était presque parfait pour ce que je voulais et j'ai commencer a enregistrer quelques sons de violon, le son que je voulais faire était "Viva la Vida" de Coldplay, je ne pouvais me glorifier de créer les sons au violon par contre, celui qui l'a remanier est un certain David Garrett qui m'a touché avec sa musique, je ne faisait que refaire ce qu'il a créer en cet instant.

Viva la Vida:

L'écoute final ne dure que 2 minutes mais je suis plutôt content de ma performance, Viva la Vida n'est pas très compliqué a faire mais c'est tout de même beau a écouter, je lève alors les yeux en laissant le son sortir de l'enregistreur de la table de mixage et attendant le verdict.

En Japonais en #ff3300
et en Samoan en #00cc00

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Mer 29 Aoû 2018 - 19:42

Don't think, play.

Roman se dirige vers la table de mixage après avoir quitté la batterie et il s'assoit sur la table de mixage. Je m'approche donc de lui pour savoir ce qu'il va faire. Il s'arrange d'abord pour faire des sons de violon.

Il commence par quelques notes qui sont reconnaissables qui commencent à me faire rappeler "Viva la Vida" de Coldplay, et ajoute par-dessus d'autres notes progressivement. Ça m'entraîne de plus en plus dans la musique, et il le fait à la quasi-perfection. Je suis vraiment dedans pendant les deux minutes tellement belles qu'ils en sont très longues et j'ai envie que ça se prolonge.

"J'ai adoré cette musique. J'en suis même fan."

Je me dis que s'il faisait cette performance dans un endroit public, on se demanderait comment le rater, il aurait même un public. En plus, il est polyvalent, contrairement à moi où je me concentre essentiellement sur le piano.

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en :
Roman Momo'ai
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Mar 11 Sep 2018 - 18:45

Ce compliment m'allait droit au cœur et me donnait envie de continuer la musique mais je devais m’arrêter, je n'avais rien de plus pour continuer et je dois avouer que je devais me prendre une petite pause.

" - Moi aussi je suis fan mème si je suis un peu fan de tout type de musique, je me suis venu d'une adaptation de cette musique par David Garrett qui est un violoniste accompli qui m'inspire, ça me semblait sympathique de lui faire un petit clin d’œil."

Puis je me rend compte que je lui ai pas trop laisser le temps de donner le meilleur de elle mème devant moi, j'ai vite sourit puis je me suis lancé.

" - Bon je t'ai montrer ce que je sais faire, fait de mème, donne toi a fond, du rythme et du talent, montre moi ta pointe de la pianiste exceptionnelle qui est en toi."

J'ai retrousser mes manches, laissant voir un bout de mes tatouages mais bon elle doit pas me considérer comme un yakuza, je suis étranger, j'ai l'assurance spéciale "tatoo" sur mon front, puis j'ai croisé les bras en souriant en coin, attendant la performance de choix de la jeune femme très gentille et réservé face a moi.

En Japonais en #ff3300
et en Samoan en #00cc00

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Jeu 20 Sep 2018 - 18:29

Don't think, play.

Donc, il est fan de tout type de musique. Ce qu'il a fait dans la table de mixage, c'est donc une adaptation d'une musique par un violoniste accompli. Je vais donc me renseigner sur ce David Garrett, responsable de ce clin d’œil.

Roman finit par me donner le feu vert pour que je lui montre de quoi je suis capable. Et tout de suite, j'ai en tête la dernière musique que mon père m'a fait apprendre. Une musique dont il a fallu un peu moins d'un an pour le connaître par cœur. Et je crois que me faire une petite piqûre de rappel ne serait pas de trop, ça fait un moment que j'y ai plus joué, donc au cas où je vais avoir de ma partition, pour voir s'il y a des passages où c'est devenu un peu difficile pour moi et pouvoir me rattraper.

Je sors le livre où se trouve cette partition, je m'assois sur le tabouret du piano et je me mets à la page où il y a cette musique.

"Alors voici "The Journey" de Greg Maroney."

La musique en question:

Je fais craquer un peu mes doigts avant de commencer à jouer cette musique. Cette musique dure sept minutes et demi et au niveau de la difficulté, il y a des hauts et des bas, et donc c'est pas une musique à prendre à la légère, même si elle est très jolie.

Au final, j'ai fait de multiples erreurs, mais ces erreurs sont assez légères pour qu'on ne se rende pas compte à l'instant, et c'est de toute manière dans des moments assez difficiles. En même temps, ça fait treize ans que je fais du piano, c'est pas dans des moments de simples arpèges et de mélodies que j'aurai des difficultés.

Quand j'ai terminé de jouer, avec le sourire, je me lève et je salue. Je crois qu'après ça, mes doigts ont quand même besoin de repos.

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en :
Roman Momo'ai
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Dim 30 Sep 2018 - 16:00

Je l'écoutait simplement, je n'ai pas son talent au piano c'est certain, j'étais fier de ma polyvalence mais elle est spécialisé et je vois que cela a ses avantages, ce silence religieux qui n'est coupé que par le piano me fait un bien étrange, ca apaise un peu.

Elle se lève et me salue, je reste figé un instant avant de revenir a la surface, sa performance m'avait carrément laisser sur le cul, je retrousse finalement mes manches un coup avant de parler.

" - Eh bien, je m'avoue vaincu sur le terrain du piano, je suis pas aussi bon que toi sur cet instrument c'est sûr, tu m'a mis KO."

J'ai sourit, observant sa réaction un instant avant de tourner en rond dans la salle de musique, le temps commençait a passer, j'allumait brièvement mon téléphone pour voir que c'est bientôt l'heure de ma séance de musculation.

" - Arf, je dois allez entretenir la machine, désolé j'ai mes horaires même en vacances."

Je ricanait en levant mon bras droit et tapotant les muscles gonflants avec ma main gauche, après Musique, c'est sport !

" - Si t'a rien a faire plus tard, hésite pas a passer au gymnase, la musculation, ca donne confiance en soi, timide comme t'es Présidente ca te fera pas de mal ! héhé !"

Je tirait la langue en coin pour ponctuer mon coté un peu moqueur de l'instant, elle va faire la tète je parie mais c'est marrant de l'embêter un peu et puis "qui aime bien châtie bien" comme on dit je sais plus trop ou.

En Japonais en #ff3300
et en Samoan en #00cc00

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  Dim 30 Sep 2018 - 16:41

Don't think, play.

Moi et Momo'ai-kun, nous sommes un peu dans deux camps opposés dans la musique : d'un côté il est polyvalent, jouant plusieurs instruments. Je l'ai vu jouer dans des dizaines d'instruments, lui permettant de jouer dans n'importe quel groupe et dans n'importe quel style de musique. Alors que moi, je ne fais que du piano, rien d'autre. Mais à force d'apprendre et de jouer cet instrument en particulier, je me suis perfectionné dans le piano, et c'est pour ça que je joue des musiques si techniques et particulièrement difficiles.

C'est d'ailleurs pour ça qu'à la fin de la musique, il reste figé un instant avant de revenir, et il semble très impressionné, me disant qu'il s'avoue vaincu sur le terrain de piano, ce qui me fait un peu rire, et fait un grand sourire.

"Tu t'adaptes à toute musique, je me perfectionne au piano."

Là, je cite les avantages principaux. De toute manière, chacun est libre, et même c'est enrichissant d'avoir deux musiciens à la philosophie musicale différente. Et je dirais même, on a besoin de ces deux philosophies différentes dans ce club, et Momo'ai-kun incarne très bien la philosophie musicale contraire à la mienne.

M'enfin, Momo'ai-kun me dit qu'il doit entretenir la machine. Quelle mach... ah je vois en tapotant son bras musclé ! Il doit s'entraîner à renforcer ses muscles, j'ai compris ! Et d'ailleurs, il me propose d'aller au gymnase lors de mon temps libre car la musculation ça donne confiance en soi, surtout pour une peureuse du dérangement comme moi.

"Il y aura pas tant de chances que ça arrivera, mais si j'y pense, je pourrai peut-être y aller. Avec quelqu'un d'autre, sûrement." dis-je avec un sourire.

Tout mon club connaît ma peur de déranger, ce qui peut être handicapant, alors ça pourrait m'aider. Je pourrais en parler à Ayame-chan et à Maria si jamais j'y pense.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]  

[Salle de musique] Don't think, play. [PV Roman]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1