Partagez | 

La Barrique d'amontillado (Chambre 204) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 22
■ Messages : 35
■ Inscrit le : 14/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Juillet 2015
Ayako Johansson
« Elève ; en 1ère année »
(#) La Barrique d'amontillado (Chambre 204) [Terminé]  Jeu 16 Aoû 2018 - 22:32

À l'hôtel, les professeurs nous ont distribué nos cartes d'accès pour nos chambres. J'ai reçu celle de la numéro 204. Ok. Je me mets en route. Je monte les étages en regardant les indications sur les murs des couloirs. Je garde précieusement ma carte d'accès contre la poitrine. J'y vais la boule au ventre, en faisant rouler doucement ma valise derrière moi...

J'arrive devant la 204 et je regarde un peu comment ça marche. Je crois qu'il faut mettre la carte dans le boitier à côté de la porte. J'essaye une fois. Uuuuh. Ça me dit d'essayer dans l'autre sens... Je regarde la carte et je vois que je l'ai pas insérée du bon côté où y'a la flèche. Oups. Seconde tentative!

Roulement de tambours...!
Et toujours rien? Quoi? Comment? Que pasa. Je glisse ma carte dans la petite encoche du boitier de la porte mais il ne se passe rien de concluant en attendant. J'ai froncé les sourcils parce que ça a commencé à me frustrer. J'ai regardé ma carte dans tous les sens, l'air de lui reprocher tous les crimes de la Terre.

Je râle et je grogne.

« Pffuuh. »

Je sais pas si ma colocataire est dedans ou pas et j'ose pas taper à la porte pour demander. Mais qu'est-ce que je fais là?

---------------------------------

#EC0076
Pour toute demande privée, merci de t'adresser à Kael.

Dernière édition par Ayako Johansson le Jeu 17 Jan 2019 - 22:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 28
■ Messages : 3511
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: La Barrique d'amontillado (Chambre 204) [Terminé]  Dim 19 Aoû 2018 - 17:27

Arrivée dans la chambre, je soupire. Contrairement à la golden week, j'ai récupéré ma valise rapidement et je n'ai pas dû attendre dans l'angoisse de savoir si on avait paumé ma valise ou pas. Entre les deux bus et l'avion, on ne sait jamais ce qui peut arriver aux bagages. Mais ce n'est pas pour ça que je soupire, non, non. Je suis surtout soulagée que ma colocataire ne soit pas encore là. Elle est peut-être très gentille comme elle peut être aussi odieuse que son frère ou cousin pour autant que je sache. Ce n'est pas parce qu'ils ont le même nom qu'ils sont frère et soeur... ou qu'ils ont le même caractère... pitié faites qu'ils n'aient pas le même caractère!

Perdue dans mes pensées, je n'ai pas percuté que j'ai encore laissé ma carte dans l'appareil de verrouillage. C'est quand j'entends à travers la porte des petits bruits que je sors de ma rêverie. Oups... J'ai tellement l'habitude d'être seule que j'ai laissé la clé par réflexe. Je me dépêche d'avancer avec ma valise dans la chambre pour m'en débarrasser. Rapidement, je retourne à la porte et je m'empresse de l'ouvrir. Je dois baisser les yeux pour dévisager la petite tête rose que se tient devant moi. Vu son physique, elle ne doit pas être plus âgée que Maka. Me voilà colocataire avec une gamine de treize ans... chouette! J'ai gagné le gros lot. Cachant mon désespoir, je lui souris et dit:

"Ayako Johansson? Salut! Entre, désolée pour la porte."

De près, elle a l'air toute mignonne, alors j'espère que les apparences ne sont pas trompeuses!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayako Johansson
(#) Re: La Barrique d'amontillado (Chambre 204) [Terminé]  Lun 3 Sep 2018 - 0:25

« OPEN CESAME! » J'ai envie de crier à la porte pour qu'elle s'ouvre. Peut-être qu'elle a besoin d'un mot de passe pour arrêter de me la faire en mode Gandalf. Je laisse partir un soupir saccadé. Ce genre de truc ça n'arrive qu'à moi. C'est jamais les autres!

Soudain, je reçois un sms. Je regarde mon portable et je vois qu'il s'agit de mon frère. À chaque fois que je reçois un message venant de lui, je grimace parce qu'il est pas du genre à envoyer des textos. Uh, qu'est-ce qu'il me veut? J'ai commencé à ouvrir ma messagerie pour lire son sms, mais je n'ai pas eu le temps de voir le contenu. La porte a dézippé! J'ai levé la tête, visage ingénu et j'ai observé la fille qui s'est présentée à moi. Je suis prise au dépourvue alors je sors un « Bonjour... » timide et pas convaincu... puis je fais une courbette.

Elle a l'air gentille pour l'instant. Ça me rassure d'un coup! Elle m'invite à entrer, ce que je fais un peu à la hâte. J'ai tiré ma valise à l'intérieur avant de refermer derrière moi. Je jette un coup d'œil à la chambre. La déco est vraiment sympathique et ça change de l'agencement à l'école. Je me sens un peu honteuse, sans savoir pourquoi. On voit bien qu'elle est plus grande et mature que moi. Ça me fait bizarre de partager ma chambre avec une fille plus âgée. J'ai pas l'habitude... Je me demande elle est en quelle classe? J'arrive pas bien à me souvenir de son nom complet. Et ça va faire bizarre si je lui pose des questions alors qu'on vient de se rencontrer, non?

Sans le remarquer, j'ai fixé ma colocataire pendant que je réfléchissais. Dès que je l'ai réalisé, j'ai secoué la tête et me suis tapée les joues pour me ressaisir. Je dois déjà m'occuper de moi, ce serait bien!

Je ne sais pas quel lit elle a choisi donc il faut que je lui demande. Je veux pas trop me retrouver à déballer mes affaires sur son lit...

« Excuse-moi, senpai... Tessa, c'est bien ça? »

C'est tout ce dont j'arrive à me rappeler d'elle. J'ose pas trop la regarder dans les yeux pour l'instant donc je baisse le regard au sol dès que je sais que j'ai capté son attention.

« Tu prends quel lit? Celui vers la fenêtre? » Je regarde successivement les deux lits. Urgh, je sens que ça sonne un peu comme "BON ALORS TU CHOISIS QUOI". Je dois vite me rattraper pour avoir l'air moins embêtante. « Moi, n'importe lequel me va! »

Je relève ma tête vers elle et je lui fais un petit sourire.

#EC0076

Dernière édition par Ayako Johansson le Ven 11 Jan 2019 - 2:20, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: La Barrique d'amontillado (Chambre 204) [Terminé]  Mar 11 Sep 2018 - 16:29

Elle me salue, toute timide. Est-ce que je suis impressionnante que ça? Je m'écarte pour la laisser passer et entrer dans la chambre. J'avance après elle et vient me positionner près de ma valise. Je sens qu'elle me fixe et ça me perturbe un peu. Je ne sais pas trop si je dois le prendre bien ou pas. Du coup, je détourne le regard pour observer la chambre. Elles sont mieux qu'à la Golden Week et de bonne taille. On a limite plus de place que dans les chambres à l'université!

« Excuse-moi, senpai... Tessa, c'est bien ça? »

J'hoche positivement la tête pour confirmer que c'est bien mon prénom. Comme je ne veux pas la brusquer, j'attends qu'elle me pose sa question.

"Oh... effectivement je pensais prendre celui près de la fenêtre, si ça te va?"

Je dirais bien que moi aussi, peu m'importe mais j'ai peur que la conversation ne finisse pas si je ne prends pas les devants. Alors, je tire un peu plus ma valise vers le lit en question. Je n'ai pas spécialement envie qu'on perde notre temps dans les "toi d'abord mais non toi". J'ouvre rapidement ma valise pour vérifier que c'est bien la mienne -on ne sait jamais- et tout en fouillant dedans, je jette un coup d'oeil à Ayako. C'est idiot mais je n'ai aucune idée de ce dont on pourrait discuter. Le seul truc en commun qu'on semble avoir, c'est d'aimer le rose.

"Ah... tu es arrivée au lycée il y a longtemps? Je ne pense pas t'avoir vue avant récemment? Bon, c'est vrai que je suis à l'université maintenant mais je connais pas mal de monde au lycée, alors je traine encore souvent là-bas."

Et il faut dire que des filles au cheveux roses qui trainent avec Kael, il ne peut pas en avoir trois mille. Je pense que je l'aurais remarquer bien avant. J'ai bien conscience que c'est la question la plus nulle au monde mais je sèche un peu. J'ai pleins de questions à lui poser mais je n'ose pas vu que je ne la connais pas encore. Si ça tombe, derrière sa bouille d'ange se cache un démon! Je maudis un peu ma suspicion parce que ce n'est pas juste pour elle mais je ne peux pas m'en empêcher. Au pire, si elle est si terrible que ça, je m'arrangerais pour l'éviter au maximum. Ça ne devrait pas être bien compliqué...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayako Johansson
(#) Re: La Barrique d'amontillado (Chambre 204) [Terminé]  Jeu 15 Nov 2018 - 19:03

Elle décide de prendre le lit vers la fenêtre donc moi, je me dirige vers l'autre et je commence aussi à déballer mes affaires. C'est vraiment embarrassant et pesant les premières rencontres... je ne sais pas quoi lui dire. J'aimerais bien lui poser les questions classiques mais je n'y arrive pas. On sait qu'on est dans la même école, ça suffit non? D'un autre côté, si je lui demande rien, elle va croire que je me fiche d'elle et tout, et tout. J'ai pas envie qu'elle pense ça. Faut absolument que je fasse la conversation, zut.

Puis! C'est elle qui commence à me parler. Ouf! De ce que je comprends, elle est étudiante. Je suis qu'une gamine à côté, uh. De quoi j'ai l'air pour elle? Je me le demande. Je réponds à sa question avec un peu d'hésitation.

« Oui, je viens d'arriver il y a quelques semaines... » dis-je timidement.

J'évite de regarder Tessa à cause de mon embarras, je range mes affaires tout en lui parlant. Je reprends pour essayer de continuer un peu dans la lancée.

« Mais j'ai mon frère qui est là depuis un an. »

Ok, je sais même pas pourquoi je lui parle de Kael. Elle le connait pas donc c'est pas grave, non?

#EC0076

Dernière édition par Ayako Johansson le Ven 11 Jan 2019 - 2:20, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: La Barrique d'amontillado (Chambre 204) [Terminé]  Ven 23 Nov 2018 - 15:24

Elle me répond toute timide qu'elle est arrivée il y a quelques semaines, contrairement à son frère qui est là depuis un an.

"Oui je sais."

Oups... échec critique... j'ai parler sans réfléchir et je réalise ce que je viens dire seulement après. Mais quelle baka! En plus, je me suis figée dans ce que je faisais, je me reprends et décide de changer vite de sujet...

"Hum... je suppose que ça doit pas être facile d'être toute nouvelle, j'espère que tu n'as pas de mal à t'y retrouver à Kobe. Je me souviens qu'il m'a fallu quelques semaines pour connaitre le campus par cœur. Quoique l'avantage d'avoir un parent sur le campus, c'est que tu peux demander de l'aide facilement si tu te perds, un coup de fil et tu es sauvée." dis-je en souriant.

Perso, ça m'aurait tellement facilité la vie! Le temps que je finisse de parler, j'ai déjà fini de sortir ce qu'il me fallait de la valise, je la referme partiellement et la mets au pied du lit. Et maintenant? En fonction de ce qu'elle me réponds ou pas, faudra que je cherche un autre sujet de conversation je crois...

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayako Johansson
(#) Re: La Barrique d'amontillado (Chambre 204) [Terminé]  Mer 9 Jan 2019 - 21:47

Pour l'instant, ça a l'air de bien se passer. Elle est plutôt sympathique et elle pose pas de question bizarre.

Mais tout ça, c'est avant qu'elle me sorte un : Oui je sais. Je me crispe à ce moment. Je me retourne tout doucement vers Tessa, les yeux écarquillés, des sueurs froides au front. Dans ma tête, c'est un peu confus. J'ai envie de lui dire que : "NON TU SAIS PAS", mais aussi de lui demander ce qu'elle sait. Sauf que je ne dis rien, je pivote dans l'autre sens et je lui tourne le dos. Puis je continue de ranger mes affaires, quoique au ralenti. Je me sens un peu paniquée.

« Ah, euh... d'accord. » répondis-je.

Le plus louche dans cette affaire, c'est qu'elle change de sujet d'un coup. Ou plutôt, elle rebondit dessus comme si de rien n'était. Je suis peut-être haute comme trois pommes mais faudrait voir à ne pas me prendre pour une poire. Papa dit toujours que la meilleure défense, c'est l'attaque. Je ne peux pas lui demander ouvertement si elle connait mon frère alors pour m'en assurer, je vais jouer la carte de celle qui se doute de rien!

« Merci de t'occuper de mon frère. Je m'en remets à toi, moi aussi. » dis-je en faisant une petite courbette.

Et ce n'est pas tout, maintenant la phrase finale :

« C'est bizarre, il m'a jamais parlé de toi pourtant. »

Je l'observe attentivement, scrutant la moindre expression suspecte.

#EC0076

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: La Barrique d'amontillado (Chambre 204) [Terminé]  Ven 11 Jan 2019 - 17:12

Je m'appuie sur le bord du lit en espérant qu'elle ne va pas revenir sur le sujet de toute à l'heure. Quand elle me remercie de m'occuper de son frère avec une courbette, je me demande de quoi elle peut bien parler. Je crois qu'on peut lire la confusion sur mon visage, tel un gros point d'interrogation sur ma tronche.

« C'est bizarre, il m'a jamais parlé de toi pourtant. »

Et puis, avec un peu de retard, je comprends ce qu'elle veut dire et là, je commence à paniquer. Qu'est-ce qu'elle est en train de s'imaginer exactement?

"Ah mais... euh... c'est normal, on ne s'est jamais vraiment parler... je le connais surtout de ce que Meyuki, la présidente du club de karaté, m'a dit sur lui."

Je suis fière de moi pour réussir à sortir une explication cohérente alors que je me pose mille questions sur ce qu'il se passe dans sa petite tête rose.

"Bref, je crois qu'on a dû parler 3 fois et puis c'est tout."

Je lui passe l'épisode de la golden week où il a ruiné mon petit-déjeuner ou même le jour de la sortie aux caves. Elle n'a pas vraiment besoin de savoir ça. Je me retiens de soupirer et me racle la gorge. J'ai une grosse envie de changer de sujet, surtout quand je repense à la façon dont elle me scrutait il y a quelques secondes. J'ai juste envie de prendre la fuite, ce qui est tout à fait consternant. Depuis quand une étudiante fuit devant une première année au lycée hein? C'est ridicule, surtout que je n'ai rien à me reprocher en plus!

Tentative de fuite un... deux...

"Hum je pense que je ne vais pas tarder à aller me renseigner sur les choses à faire dans le coin, et toi des trucs de prévu?"

Croisons les doigts pour qu'elle marche et que je puisse m'éclipser discrètement.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayako Johansson
(#) Re: La Barrique d'amontillado (Chambre 204) [Terminé]  Mar 15 Jan 2019 - 1:39

Je l'observe avec un regard suspicieux, la scrutant de haut en bas, sans bouger de la tête. Je plisse un peu des yeux pendant qu'elle me parle. Elle a l'air honnête mais j'ai l'impression d'entendre Kael quand il me dit calmement qu'il a renversé mon dissolvant pour vernis à ongles sur la table basse du salon comme si c'était pas grave. Sauf qu'après, la table a changé de couleur. Bref, c'est une réponse facile qu'elle me sort. J'y crois à moitié et je pense qu'elle peut alors sentir mon regard de Jedi.

C'est bizarre de se souvenir de quelqu'un dont on a soi-disant entendu parler que par-ci, par-là et à qui on a adressé la parole que 3 fois. Je pense qu'elle me cache des choses! Est-ce qu'elle va essayer de me tuer dans mon sommeil pour se venger de mon frère? J'ai bien fait de prendre le lit près de la porte... Papa, maman, sœurette... j'ai peur, uh. Et Kael qui me dit qu'il connait pas de Tessa Yorke. Je vais t'en ficher moi des « je la connais pas » ! Grrrr.

Bouche fermée, je prends une inspiration profonde.

« On peut pas dire qu'il soit bavard non plus, ça aide pas! » déclaré-je en riant avec pudeur.

Je ne dois rien faire qui trahisse mon anxiété. Elle a droit au bénéfice du doute parce qu'au moins, elle est polie. J'avoue que j'aurais mal supporté qu'une fille me dise clairement qu'elle déteste mon frère... même si je n'aime pas non plus l'idée de dormir avec une personne qui me dit qu'elle « sait », plutôt que de me demander si mon frère c'est pas un tel, par hasard.

Bref. Qu'est-ce que la normalité, blabla. Je passe.

Tessa-senpai me demande ensuite si j'ai des choses de prévues. C'est vrai que je n'y ai pas vraiment pensé jusqu'à maintenant. Je prends un visage absent, les yeux dans le vide, avant de lui répondre que :

« Non... pas trop. »

Je m'assieds sur le bord mon lit, mains entre mes genoux. Je réfléchis.

« Est-ce que ça te dérange si je viens avec toi? » osé-je lui demander.

Ce sera l'occasion de mieux faire connaissance. Il faut vraiment que j'arrête de voir des conspirations anti-Johansson partout.

Je pourrais aussi demander à Kael de m'accompagner plutôt que d'embêter Tessa-senpai mais je pense que c'est peine perdue avec lui. D'ailleurs, je n'ai toujours pas lu le sms qu'il m'a envoyé. J'attrape mon portable. J'espère que ce n'est pas pour me dire qu'il a dégommé Shiba-senpai...

#EC0076

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: La Barrique d'amontillado (Chambre 204) [Terminé]  Mer 16 Jan 2019 - 17:54

Elle rit un peu en disant qu'il n'est pas bavard donc que ça n'aide pas. Je te le fais pas dire ma cocotte... Bref, elle s'assied suite à ma question et dit qu'elle n'a rien de prévu. Zut. Maintenant c'est un plus délicat pour m'échapper discrètement.

«Est-ce que ça te dérange si je viens avec toi?»

En fait un peu mais je ne laisse rien paraitre et lui sourit:

"Pas du tout. Je pensais aller voir les prospectus et peut-être un plan touristique de la ville."

Je vérifie vite que je n'ai rien d'oublier d'important dans la chambre avant de l'inviter à me suivre dehors. Je l'attends pour fermer la porte et en même temps, je cherche un sujet de conversation safe. L'illumination ultime ne tarde pas à arriver.

"Au fait, j'adore la couleur de tes cheveux! Le rose, c'est  ma couleur préférée mais ça ne va pas trop avec mon teint, alors j'évite d'en porter. Tu as de la chance que ça t'aille si bien."

J'utilise un sujet bateau mais j'espère que ça nous permettra de rebondir et de faire un peu plus connaissance. Même si on ne va pas se fréquenter beaucoup pendant ces vacances, surtout avec tous les temps libre, autant avoir des sujets de discussion le soir venu dans la chambre. Sinon, ça va vite être lourd et bizarre ce qui est la dernière chose que je veux. Elle a l'air tout à fait sympathique cette petite en plus, je suis sûre qu'on pourrait bien s'entendre.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ayako Johansson
(#) Re: La Barrique d'amontillado (Chambre 204) [Terminé]  Jeu 17 Jan 2019 - 22:44

Je suis contente qu'elle ne me refuse pas, je sais pas trop comment m'y prendre pour chercher ce genre d'info. Et puis, je pourrais me perdre... Tessa-senpai me dit ce qu'elle projette de faire et ce n'est pas bête. Je la suis donc sans discuter.

À un moment, elle me complimente sur ma coupe de cheveux et ma colo. Elle me dit aussi qu'elle aime le rose mais que, soi-disant, ça ne lui va pas. Je rougis quand elle m'avoue ça parce que je m'y attends pas... Je couvre mon visage avec mes mains pendant qu'on avance. D'habitude, les filles matures ont tendance à dire que le rose est une couleur de gamine. C'est la première fois qu'on me fait un tel compliment. Elle m'envie en plus? N'importe quoi, uuuh! Je fais une moue.

« Merci... » marmonné-je.

« Je-je suis sûre que ça te va super bien aussi. » dis-je ensuite avec embarras.

J'ai envie de mourir et de m'enterrer mais elle ne fait pas de manières. Elle a quelque chose de naturel dans sa façon d'agir. Et puis, elle me parle pas de Kael. Je crois que je peux dire que je suis en sécurité et que je peux lui faire confiance pour l'instant. On arrive finalement à l'accueil de l'hôtel où on trouve des brochures et des affiches publicitaires. On partage ce qu'on trouve et je dois avouer que je passe un bon moment. Elle me met à l'aise, elle est gentille alors qu'elle connait mon frère le kéké. On dirait qu'elle se fiche de savoir que Kael est mon frère. Je veux pas dire que j'ai honte de lui mais je déteste qu'on parle de lui sans le connaître vraiment. Alors ça me rassure de savoir que ça ne l'empêche pas de me parler normalement.

D'ailleurs, Kael me spam soudainement de sms. Tessa-senpai et moi s'apprêtons à retourner dans la chambre quand je vois alors mon frère qui semble chercher le diable en traînant sa valise derrière lui. Qu'est-ce qu'il fabrique encore? Dès qu'il me voit, j'aperçois son regard meurtrier... Oh non, il s'approche de nous? C'est parce qu'il a vu Tessa-senpai?! Vite, je dois l'empêcher de continuer. Je m'excuse auprès de ma colocataire et je fonce vers mon frère comme une torpille pour qu'il fasse demi-tour. Tessa a certainement dû voir que j'allais à la rencontre de mon frère. J'espère qu'elle se pose pas trop de questions...

Je me jette sur lui et Kael me fusille d'un regard de mort. J'aime pas du tout sa tronche de cake alors je le lui fais savoir. Puis, il commence à me demander pourquoi je répondais pas aux messages. Il m'attrape les joues et je sens qu'il veut me déchirer le visage tellement il est en rogne. Oups... j'avais oublié... Je ne me laisse pas faire! C'est clairement lui qui cherche la merde! Je m'impose. Je commence par nous éloigner de là.

Plus tard, il s'est avéré qu'en fait, j'ai pris la mauvaise valise dans le bus et Kael s'est retrouvé avec les affaires d'une certaine Natsuki Hanazawa... Finalement, je l'ai aidé à chercher la fameuse inconnue et nous sommes parvenus à la retrouver... mais bon. C'est une autre histoire.

#terminé

#EC0076
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: La Barrique d'amontillado (Chambre 204) [Terminé]  

La Barrique d'amontillado (Chambre 204) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1