anipassion.com
Partagez | 

Plage et Cocktail [Personel Only]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 34
■ Messages : 14
■ Inscrit le : 01/08/2018

Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Luc Prevost
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Plage et Cocktail [Personel Only]  Ven 17 Aoû 2018 - 10:09

Le bruit des vagues qui s'écrasaient doucement contre le sable doux de la plage. La lune et les étoiles qui venaient se refléter dans l’ondée calme et sombre. La douceur d’un vent à peine perceptible, proche de la caresse et qui venait rafraîchir l’air, une température plus clémente. Et surtout, plus de troupeau à gérer!

Ajouté à cela une petite paillote sur la plage, une terrasse, une grande table, des sièges confortables et un barman à notre disposition pour nous préparer de délicieux cocktails, il y avait de quoi sourire ce soir là.

J’avais pris sur moi de convier tous les accompagnateurs qui n’étaient pas de corvées de surveillance à l’hôtel, tout en promettant aux autres un second round! Bref, j’étais certainement passé pour le fêtard de service, là pour profiter un max de ce voyage à Okinawa.

Mais très sérieusement, j’étais français, alors je ne me faisais pas beaucoup d’illusion sur ce que les japonais devaient déjà penser de moi à ce sujet. Alors, j’avais joué mon rôle, comme dans une jolie pièce de théâtre. Mes collègues avaient pu ainsi se commettre en réserves vertueuses avant d'accepter de “mauvaises grâces”, un classique.

Bref, nous étions tous installés à notre table et on venait de nous servir nos premières boissons. Pour lancer la conversation, brisée un peu le silence et mettre de l’ambiance, j’avais commencé par raconter une anecdote tout à propos.

Regardant mon cocktail d’un air pénétré, je commençai ainsi:

- A chaque fois que j’en ai l’occasion, j’aime goûter un daïkiri…

Le daïkiri pour ceux qui l’ignoraient étaient une boisson pâle composée de rhum blanc auxquels on ajoute du citron-vert et du sucre de canne. Le résultat en était un goût sucré et acidulé accompagné par toute l’ampleur d’un rhum servi frais.

- En particulier depuis que j’ai appris sa légende.

Un sourire se dessinait souvent sur mon visage à ce moment là car je lisais, bien souvent, une lueur d’amusement et de curiosité dans le regard de mon auditoir. A partir de là, il n’était plus nécessaire de faire plus d’effet de manche, mais juste de dérouler le récit avec la diction appropriée au mystère et au tragique.

- On raconte que ce cocktail a été créé par un barman japonais au milieu des années 50, en l’honneur de sa femme, trop tôt disparue.

En effet, l’homme avait l’habitude d’aller chasser avec sa compagne. Mais un jour, un incident tragique se produisit. Il tua sa femme par accident.

On dit alors qu’il demeura inconsolable, que jamais il ne se remaria. Néanmoins, on dit aussi qu’il travailla dure et créa ce cocktail, celui qui fit paradoxalement sa renommée et sa fortune.

Pourtant l’homme ne l’avait pas créé en ce but. Non, il voulait juste s’assurer d’une chose. C’est qu’il pourrait continuer à pleurer sa tendre et douce.

Tout en levant mon verre et en le regardant avec une certaine intensité.

- C’est pour ça qu’il oeuvra longtemps dans le but que le daïkiri est le goût des larmes qu’il versa pour elle.

Et j’en bus un peu d’un air grave avant de me fendre d’un sourire, me tournant vers mon auditoire.

- Ne trouvez vous pas ça romantique ?

Dis-je avec une once d’excitation dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas

Plage et Cocktail [Personel Only]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1