Partagez | 

[Bar / Karaoké] Dans la fleur de l'age. [ PV : Sora Harada]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 18
■ Messages : 81
■ Inscrit le : 06/08/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 29
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en :
Roman Momo'ai
« A l'université ; section artistique »
(#) [Bar / Karaoké] Dans la fleur de l'age. [ PV : Sora Harada]  Mer 22 Aoû 2018 - 15:52

Assis a une table, verre a la main, rempli d'un bon vieux Scotch, un paquet de cigarettes en poche, prêt a être fumé pour détruire mes poumons a petit feu, tout cela dans mon coin préféré, en bref je me faisais chier dans mon bar karaoké, celui-là même que j'ai découvert avec Maria, je fixait la scène ou deux mecs un peu bourrés chantait une musique que je connaissait pas, moi et les sons japonais, on est pas encore super copains.

J'étais devenu un habitué du coin a force d'y boire mais je venait souvent seul alors j'avais mon coin tranquille et les rares cas de dérangements était des mecs bourrés alors bon, j'avais qu'a me retrousser les manches et les reconduire gentiment a la sortie, les autres un peu trop persévérants dans l'idée me faire chier était raccompagnés puis subissaient un botage de cul dans les règles.

Et une autre de ses soirées commença, assis a attendre que le temps passe, je n'avais pas envie d'une cuite, encore moins de fumer, peut être chanter mais sans un accompagnement digne de ce nom, chanter ne me faisait guère envie, donc j'attendait, encore et toujours.

" - Bon… Depuis la dernière fois avec Maria c'est devenu un ennui mortel… Me faut a boire."

J'ai avalé mon verre sec et grimacer un peu puis je suis aller me servir a nouveau, payant la somme dû et prenant la bouteille cette fois, j'allait avoir besoin de ca pour tenir la soirée.

---------------------------------

Roman parle en Anglais en #000099
En Japonais en #ff3300
et en Samoan en #00cc00

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 22
■ Messages : 67
■ Inscrit le : 19/08/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Sora Harada
« Personnel ; prof d'histoire-géo »
(#) Re: [Bar / Karaoké] Dans la fleur de l'age. [ PV : Sora Harada]  Mer 22 Aoû 2018 - 20:53

Saxophone dans son house de transport, je traverse à pas pressés le carrefour pour m’engouffrer dans la rue. La ville de Kobe est, comme on peut se l’imaginer, en pleine effervescence à cette heure-ci. Les bureaux commencent petit à petit à se vider de leurs occupants, tandis que les rues se remplissent. Si certains s’engouffrent déjà dans les bus pour rentrer chez eux, d’autres se pressent, comme moi, dans les petites ruelles pour profiter d’un bon verre après une journée de travail compliquée. Certains hommes en costumes cherchent l’endroit rêvé pour siroter leur bière. Perso, moi, je sais où je vais.

Le bar que j’avais dans ma ligne de mire était un petit établissement du même genre qu’un « café-concert » qu’on pouvait trouver aux US. Dans mes jeunes années (parce que parait-il qu’on peut plus être jeune passé 30 ans) j’avais beaucoup fréquenté ce genre d’endroit. Je ramenais mon saxo, me posait quelque part et pouvait passer des heures durant à jouer plus ou moins habillement avec des inconnus. Avec les études et surtout la venue au monde de Lizzy j’avais quelque part mis entre parenthèse ce genre d’activité. C’était les débuts de la parentalité. Je ne savais pas quoi faire et surtout comment faire. Je voulu renier ce que j’étais pour coller à l’image du bon patriarche, comme pouvait l’être papa ou même grand père. Puis je me suis rendu compte que ce n’était pas moi, que je n’étais à l’aise comme ça. J’ai finalement comprit que pour être heureux je ne devais pas m’interdire de vivre. Qu’en dehors d’être l’heureux papa d’une petite fille, j’étais aussi un professeur, un homme, un fêtard et que tous ces aspects-là avaient le droit d’avoir leur place dans ma vie. C’était loin d’être simple tous les jours. Souvent on confond envie de vivre avec immaturité et entre le jugement des autres et la réalité de la vie d’un père célibataire qui ne gagne pas des milles et des cents il était parfois dur de respirer. Heureusement pour moi je n’étais plus seul. Les parents étaient là, Ken et Chizu aussi. Quand bien même j’ai une certaine fierté qui me pousse parfois à décliner leur aide, j’avoue leur être plus que reconnaissant de temps qu’ils accordent à Lizzy, du temps qu’ils me permettent de m’accorder aussi.

En tout cas ça m’avait manqué. L’air frais de l’été, le saxo, les corps et les rires qui se mêlent, les mélodies improvisées entre deux bières… J’ai hâte de m’y remettre.

Je consulte une dernière fois google map pour m’assurer de mon trajet et au bout de cinq nouvelles minutes de marche je parvins enfin à destination. Nous y voilà. C’est fou, ça me rappelle vraiment le genre de bar que je fréquentai du temps de mes études aux US. Je passe la porte, regarde rapidement autour de moi. Quelques chanteurs bourrés par-ci, des groupes plus en retrait par-là. Je me fraye un chemin jusqu’au bar pour commander une bière fraîche et me pose au comptoir en guettant la scène.

- « Dites » fis-je à l’intention du patron des lieux « Vous savez si y a un amateur de chant dans vos clients ? Du genre classique occidentaux. »

Le patron me désigne un gars, posé dans un coin avec sa bouteille. Visiblement le bonhomme semble se faire plus que chier. Je peux le comprendre, les deux guignols qui chantent ne sont pas spécialement agréable à écouter mais bon, c’est le jeu. Puis tout le monde à droit de s’amuser un bon coup. Je remercie le patron et m’approche de la table du gars en posant ma pinte.

- « Hé, salut l’ami. La place est libre ? Parait que t’es plutôt bon chanteur, je cherche quelqu’un pour m’accompagner au saxo, ça te dis ? »

Je suis l'epic sax guy !

Le premier qui touche à mes nièces je le défonce en #ff9933 é__é
■ Age : 18
■ Messages : 81
■ Inscrit le : 06/08/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 29
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en :
Roman Momo'ai
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: [Bar / Karaoké] Dans la fleur de l'age. [ PV : Sora Harada]  Jeu 23 Aoû 2018 - 16:08

J'ai levé les yeux en voyant un rouquin s'assoir, une barbe de 3 jours, une balafre a l'œil, étranger ? Peut être, ou bien c'est un mauvais cosplay de je ne sais quel personnage de manga japonais.

Il me complimente et demande un accompagnement de ma part, il dit faire du Saxophone, atypique celui-là, ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu de Saxo d'ailleurs, ma foi, je n'ai rien d'autre a faire alors bon.

" - Déjà Bonsoir je m'appelle Roman et je suis d'accord pour accompagner, encore faut t'il choisir le thème ou la musique a faire, je peux accompagner avec un instrument mais je ne sais pas si le bar en a, je peux chanter aussi mais il me faut la chanson qui colle au rythme que vous compter imposer sinon je vais avoir du mal."

je me suis redresser sur mes positions pour lui serrer la main, un minimum de politesse que diable.

" - Ensuite je vois bien que le patron aime pas les deux guignoles et veut les dégager, aussi j'espère que vous n'avez rien contre la violence."

j'ai dit ca en me craquant les poings, faisant bien comprendre que j'allais être le videur du jour, le patron me pardonnera, je suis tellement un client régulier qu'il rouspètera juste un peu.

Roman parle en Anglais en #000099
En Japonais en #ff3300
et en Samoan en #00cc00

■ Age : 22
■ Messages : 67
■ Inscrit le : 19/08/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Sora Harada
« Personnel ; prof d'histoire-géo »
(#) Re: [Bar / Karaoké] Dans la fleur de l'age. [ PV : Sora Harada]  Ven 24 Aoû 2018 - 15:10

- « Je pensais plutôt à du chant, pour être honnête. »

Pour ce qui est du choix de la chanson, par contre, meeeeh j’en ai foutrement aucune idée. Fin, je ne m’inquiète pas, on finira bien par trouver un terrain d’entente. Y a tellement de chanson dans le monde qu’on devrait bien finir par en trouver une que je peux jouer et lui chanter. De ce que le tenancier des lieux m’a dit, ce gars doit aimer le style occidental et dans un sens ça m’arrange. Après autant d’années passées sur la terre de l’oncle Ben je suis quelque peu en retard sur les tendances et classiques nippon.

- « Enfin, enchanté, Roman, moi c’est Sora. » Je lui serre la main avant de m’inviter à sa table « Personnellement, je suis plus branché Jazz, rock, classiques occidentaux. J’ai un répertoire plutôt varié du genre Bob Dylan, Aretha Franklin, The Doors, The White Stripes, Gorillaz ou des trucs un peu plus récents comme Shaka Ponk et Scissor Sisters. J’écoute aussi pas mal de métal. Fin, bref, on devrait bien trouver quelque chose qui te plaise ! »

Franchement, je suis plutôt optimiste. Je ne suis pas peu fier de ma culture musicale et même si j’ai encore beaucoup à découvrir n’en reste pas moins que j’ai de la variété sur mon Spotify. Reste à voir ce que l’autre veut. Et l’autre, en l’occurrence, il a l’air de vouloir se battre. Fin, se battre. Non. Rouler des muscles je dirais. J’avoue, je grimace un peu.

De base, je pense que la violence peut être parfois nécessaire. Dans un monde comme le nôtre la fuir relève de la stupidité. Sans la pratiqué au quotidien faut savoir s’y confronter, savoir y faire face. Que ce soit verbalement ou physiquement je pense qu’il est nécessaire d’en maîtriser les clés, pour se défendre et pour défendre son prochain. Seulement-là… baaaaah, je ne la trouve pas nécessairement utile. Fin, les deux gars ne font rien de mal. Si leur level d’alcoolémie les poussent à chanter faux je pense pas qu’il en résulte une sincère envie de faire chier leur monde. Leur demander gentiment de dégager la scène pour les suivants, oui. Les virer à coup de muscle, perso, je trouve pas ça très sexy.

- « Avant de rouler des bras on pourrait peut-être tenter l’approche pacifiste ? Je doute que nos deux comparses soient conscients du peu de justesse de leur voix. »

Je lui offre un léger sourire en espérant qu’il ne prenne pas ma remarquer pour de la provocation. Je n’ai pas spécialement envie de sortir les crocs ce soir. D’ailleurs, j’ai rarement envie d’élever la voix ou de sortir les poings sur qui que ce soit. Je n’ai rien contre lui, en soit, j’ai juste beaucoup de mal avec la violence gratuite. La manière forte c’est pas une carte qui, à mon sens, doit être jouée d’emblée de jeu (fin, sauf exception). Y a tellement de façon de régler ce genre de chose sans accrochage, sans casse, que ce soit pour eux ou pour nous.

- « Hé ! » fis-je à l’intention des deux gaillards sur scène « Vous avez bien chantez, les gars. Vous devez avoir soif, un dernier verre ça vous dit ? C’est moi qui offre. »

Ouais. Vraiment, vu le regard vide et perdu les deux zigotos ne doivent absolument pas avoir conscience de ce qui les entourent. Les pauvres, ils sont sacrément beurrés. Je dirais même que c’est un peu dangereux de les laisser repartir seul sur la voie publique. Ouais, je vais appeler un taxi. C’est con mais comme aucun a été assez grand pour se résonner et pas trop boire faut bien quelqu’un le fasse. Ces gars ont probablement de la famille, ce serait bête qu’ils leur arrivent une couille sur le chemin du retour. Par contre, j’espère qu’ils ont de quoi payer. Nan parce que j’offre les verres pour les faire descende mais y a pas marqué mère Theresa sur ma tronche.

- « Eh bah, vous n’êtes pas frais. Buvez vos verres les gars, je vous appelle un Taxi pour rentrer. »

Je suis l'epic sax guy !

Le premier qui touche à mes nièces je le défonce en #ff9933 é__é
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Bar / Karaoké] Dans la fleur de l'age. [ PV : Sora Harada]  

[Bar / Karaoké] Dans la fleur de l'age. [ PV : Sora Harada]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1