Revenir en haut
Aller en bas


Partagez | 
 

 Réunion en bonne et due forme [PV. Klaus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
■ Age : 20
■ Messages : 408
■ Inscrit le : 02/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2015
Anna-Maria Wittmann
« A l'université ; section littéraire »
(#) Réunion en bonne et due forme [PV. Klaus]  Dim 26 Aoû 2018 - 21:31

Liebes Opa, Liebes Oma…

ça faisait si longtemps que je n’avais pas écrit de lettre en allemand que j’en oubliais presque les salutations traditionnelles. Quand j’écrivais à mon père et à ma mère, j’étais beaucoup plus naturelle, quitte à faire des fautes ou à utiliser du langage courant, mais avec mes grands parents, je devais faire très attention

Heute kommt mein Freund Klaus zurück. Vielleicht haben Sie ihm gesehen, aber ich glaube nicht, dass er nach Lachen lebt

Bien sûr, dans la lettre de la semaine, je me dois de leur parler du retour de Klaus, avec un peu de blabla habituel. Je leur en parle souvent comme du collègue avec lequel nous nous sommes lancés le projet de créer une bande dessinée, et ils étaient tous les deux ravis à cette idée, bien que Opa ait eu un peu de mal à se réjouir du contexte de l’histoire.

Wir kommen im unsere Comic durch der letzte Monat voran

Et donc, je leur mentionne l’avancement que nous avons certainement faits, chacun de notre côté. Au moins, cette période m’a permis de revoir mes dessins avec un trait beaucoup plus réaliste et beaucoup plus sombre – en travaillant sur une surface éclairée par dessous, même les couleurs sombres deviennent visibles pour moi, et je peux donc rétablir une certaine gravité dans les images.

Je continuais avec les petites phrases sans importance, pour prendre des nouvelle, et me rhabituer un peu à ma langue maternelle, avant de me rendre compte qu’li était presque l’heure qu’on avait convenu avec Klaus pour se retrouver. Car il ne venait pas tout juste de rentrer, naturellement, il avait quand même pris le temps de retrouver les personnes qui étaient plus importantes pour lui, comme sa petite amie, que je devrais d’ailleurs rencontrer, à l’occasion, car je pense qu’on pourrait bien s’entendre.

Pascal, Fuß!

j’en profitais pour emmener mon chien, qui avait pris un peu de poids, récemment, car je jouais beaucoup moins avec lui que quand j’étais en Allemagne, donc il fallait bien que je m’en occupe.

Les retrouvailles devaient se faire dans le parc, à peu près à l’endroit où on s’était rencontrés, car on profitait d’un peu de soleil et d’une température franchement très agréable. Comme d’habitude, je portais une besace plus lourde, car je transportais aussi un nécessaire pour dessiner et un carnet, de quoi faire quelques croquis grossiers.

Halt! Setze!

Une fois près du parc, je fis s’asseoir Pascal le temps de lui attacher la laisse, et je continuais à avancer, trouvant Klaus du regard et m’approchant sans parler fort, pour éviter de déranger les gens autour. Je ne m’exprimais qu’une fois que je pouvais lui parler à un ton un peu plus bas que la normale.

Tu as passé de bonnes vacances, j’espère?

Je n’étais vraiment pas douée pour initier les conversations.

---------------------------------

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4, en Anglais en #DC6DAA ou en langue des signes en italique

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 19
■ Messages : 861
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Réunion en bonne et due forme [PV. Klaus]  Lun 27 Aoû 2018 - 11:22



Réunion en bonne et

due forme


Avec Anna-Maria

Samedi 15 août à 15h45

Suite à l'intervention à Tanaka-sensei, que j'aimerais m'excuser pour mon comportement, j'ai légèrement modifié mon histoire. Non point concernant la Belgique car, de toute manière, au moment où l'opération Barbarossa a initié, la Belgique a été conquise il y a un temps en sachant que la première fois que je place les Allemands dans un chapitre, ce sera lors de l'opération Barbarossa, mais afin de consacrer un chapitre entier à la Mongolie, qui se battra avec honneur contre l'invincible armée japonaise. De plus j'ai pu écrire une préface prévenant que j'ai la volonté de réaliser un "Wolfeinstein" plus réaliste, cependant elle n'aura guère pour objectif d'être le plus réaliste possible, elle a plutôt pour objectif de raconter une histoire où les États-Unis laissent l'Axe sortir victorieux de la Seconde Guerre Mondiale.

Dans le chapitre ajouté, j'incarne plusieurs soldats Mongoliens qui ont l'intention de se battre sans avoir l'idée insolite de fuir la bataille. Même en voyant qu'ils n'auront aucune chance face au Japon. Le résultat est que tous les Mongoliens sont soit trépassés, soit capturés, soit en fuite en direction de l'Union Soviétique.

Toutes ces modifications ont été réalisés durant les deux premiers jours où j'étais séparé de Maria. Et car j'ai beaucoup apprécié l'Allemagne, j'y suis allé pendant une semaine entière, deux jours après le départ de Maria à Okinawa. Il est bien dommage que je n'y suis point allé avec ma douce, elle aurait bien aimé y aller avec moi. Ce n'est point une fatalité, nous pouvions parfaitement rattraper notre temps perdu comme nous l'avions fait.

Après une semaine de vacances en Allemagne, je suis rentré à Kobe afin de revoir mes proches. A commencer par Haruka-chan, bien sûr. Et puis, Maria m'a contacté afin que nous puissions nous voir à nouveau au parc du campus.

J'arrive en premier au parc et je me mets à écrire mon histoire. Pour le moment, j'en suis à la capitulation de l'Angleterre et donc la fin de la Seconde Guerre Mondiale. La conséquence de cette guerre est que l'immense majorité de l'Europe est devenu national-socialiste, et que l'immense majorité de l'Asie devient japonais. Une grande partie des colonies européennes deviennent des pays fantoches de l'Allemagne, et l'aire de "l'Espace Vitale" d'Hitler dépasse de loin les espérances de ce dernier. Ce qui fait qu'il n'a aucun intérêt à conquérir l'Italie de Benedetto Mussolini et l'Espagne de Francisco Franco. Certaines colonies des vaincus prennent leur indépendance et il s'agit surtout des pays qui sont assez proches de Madagascar, qui deviendra entièrement "juif", tel que désirait Hitler.

Le prochain chapitre sera incarné par une personne considéré comme un juif d'après l'idéologie national-socialiste, qui aura un choix : soit aller à Madagascar sans la moindre ressource ni même un vêtement, soit rester en Allemagne, ou dans un pays fantoche, en tant qu'esclave à vie.

Pendant que je suis sur le point de terminer le chapitre de l'accord entre les vainqueurs et les vaincus, du nom de "l'accord de Germania" en référence à ce que deviendra Berlin, j'entends Maria arriver et s'exprime avec un ton plus bas que la normale, ce que je fais également.

"Salutations Maria. J'ai passé d'excellentes vacances en Allemagne, il est juste dommage que je devais me séparer de ma douce pour cela."

Surtout qu'elle désirait vraiment y aller en ma compagnie. Mais ce n'est point une fatalité. Ma famille avait décliné, je ne pouvais guère insister.


© code by Lou' sur Epicode


---------------------------------

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 20
■ Messages : 408
■ Inscrit le : 02/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2015
Anna-Maria Wittmann
« A l'université ; section littéraire »
(#) Re: Réunion en bonne et due forme [PV. Klaus]  Lun 27 Aoû 2018 - 18:18

Ça commence bien, cette conversation. Je ne peux retenir un sourire un peu nerveux quand je l’entends parler. Je ne sais que trop bien ce que la distance fait, mais je ne suis même pas en mesure d’imaginer ce qu’il ressentait vraiment.

Les retrouvailles n’en deviennent que plus touchantes. Enfin, sauf si ça pose vraiment un problème.

Comme celui qui avait eu lieu au début de la semaine… Mais hors de question de me laisser abattre ou d’y repenser, je continuerais de sourire comme si de rein était, et d’essayer de tirer une leçon de cette situation.

Aussi, qu’as tu écris de nouveau sur notre bande dessinée?

Je me doutais bien qu’il ne revenait pas les mains vides. Et dans tous les cas, il faudrait quand même qu’on travaille un peu, que ce soit sur ce qu’il a fait pendant les vacances ou ce qu’il fera maintenant.

Mais, pendant que je me posais cette question et ces plusieurs hypothèses, un aboiement un peu hâtif, suivi d’un mordillement dans ma chaussette me rappelait que Pascal était là, et il n’aimait pas être tenu en laisse à l’arrêt.

Je pense qu’on devrait parler en marchant, mon coach personnel s’impatiente.

Maintenant que j’avais pris conscience de son existence, il restait assis, me regardant fixement, prêt à jouer. J’évitais de faire de mouvement brusque quand je baissais la main pour le caresser, car c’était un coup à ce qu’il me morde en croyant que j’avais un jouet.

---------------------------------

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4, en Anglais en #DC6DAA ou en langue des signes en italique

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 19
■ Messages : 861
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Réunion en bonne et due forme [PV. Klaus]  Lun 27 Aoû 2018 - 20:08



Réunion en bonne et

due forme


Avec Anna-Maria

Certes, Maria ne peut point avoir tort. Lors de mon retour j'étais réellement heureux de la revoir. Ensuite elle me demande ce que j'ai écrit de nouveau concernant notre bande dessinée. Étant donné que j'ai amené tout ce qu'il nous faut pour notre bande dessinée.

Alors que je compte prendre la parole, un aboiement de canidé m'interrompt. Et il s'agit de celui de Maria. Malheureusement, cela me rappelle le trépas d'Algorithme. Mais la vie continue. Donc, je prends ce qui est nécessaire et je commence à marcher avec Maria.

"D'accord."

Maria est donc en train de promener son chien. Et il est assez impatient. M'enfin, il est temps de parler de mes ajouts.

"M'enfin, premièrement, j'ai ajouté une préface afin de prévenir que même s'il est plutôt réaliste, l'objectif de cette uchronie n'est point d'être le plus fidèle possible à la réalité, mais de raconter une histoire où l'Axe Rome-Berlin-Tokyo... enfin surtout Berlin-Tokyo, emporte la victoire lors de la Seconde Guerre Mondiale, en se basant sur certaines intentions réelles des dirigeants et faits historiques.

Ensuite, j'ai consacré un chapitre entier concernant la Mongolie, dont j'imagine que le résultat est qu'elle est décimée, étant donné que les Mogoliens sont soit trépassés, soit capturés, soit avaient fui vers l'Union Soviétique. Et encore il y en a très peu qui ont pu s'enfuir avec la mentalité du pays, j'imagine.

Actuellement, j'en suis à la fin de la Seconde Guerre Mondiale où l'Angleterre, dernier pays allié continuant la guerre, finit par capituler suite à l'annexion de l'Inde, la plus grande réserve d'hommes de l'Angleterre, au Japon. Cela finit par un accord se déroulant à Berlin, qui sera bientôt remplacé par la ville des rêves d'Hitler, Germania. Et donc cet accord prend le nom "d'Accord de Germania".

Puis, j'ai l'intention de réaliser un chapitre qui prendra le point de vue d'une personne qui sera considérée comme juive après la Solution Finale, et qui donc a un choix : soit il sera emmené à Madagascar, sans ressource ni vêtement, soit il restera en Allemagne ou un de ses pays fantoches en tant qu'esclave à vie, sans possibilité d'affranchissement.
"

Évidemment, ce genre de chose ne sera guère la seule joyeuseté qui sera la conséquence de la victoire de l'Allemagne. De plus, je ne lui ai guère parlé de l'immensité des territoires que l'Allemagne récupère, en plus des colonies dont réunis a une superficie si grande qu'Hitler a été contraint de donner l'indépendance de certains pays afin de mieux gérer son pays, même après une division afin de mieux régner... ou alors une partie de l'Afrique appartiendra au Japon... je commence à envisager cette possibilité, finalement.


© code by Lou' sur Epicode


---------------------------------

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 20
■ Messages : 408
■ Inscrit le : 02/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2015
Anna-Maria Wittmann
« A l'université ; section littéraire »
(#) Re: Réunion en bonne et due forme [PV. Klaus]  Mer 29 Aoû 2018 - 16:30


J’écoutais attentivement ce que Klaus me disait. Son histoire m’intéressait vraiment, et il sembla aussi avoir pris en compte les critiques que lui avait fait Frau Izumi. C’était assez rassurant, mais d’un autre côté… ça me stressait. Notre horizon d’attente venait tout juste de changer, alors… Est-ce qu’on devait se fixer sur l’histoire, ou faire du divertissement ? Est-ce qu’il fallait sacrifier du réalisme au prix du scénario ou de la tension ou est-ce qu’on continuait àà se concentrer à un point presque maladif sur la réalité, en courant le risque de soulever les mêmes problèmes chez d’autres personnes ?

Je pense qu’on devrait aussi se demander à qui s’adresse notre histoire. Même si on a la structure globale, on devra peut-être la modifier selon qu’on souhaite parler à des passionnés d’histoires, à des jeunes adultes ou a des adolescents.

C’était l’étape numéro un. Il fallait se remettre en question. En perdant le côté extrêmement réaliste de l’uchronie, on perdait une partie du public, et on tombait entre deux cases. Mes doutes étaient plutôt personnels. Je dois avouer que je n’en sais rien. Je… Je doute. Un peu trop Je ferme les yeux et je lâche un long soupir, grimaçant très légèrement.

Surtout si on essaie de se concentrer sur des histoires internes plutôt que seulement sur la géopolitique.

Encore une fois… Je ne faisais que des suppositions débiles.

Enfin, je ne  connais rien dans le monde de l’édition, et j’ai juste envie qu’on fasse quelque chose qui marche.

Je veux que mes dessins soient reconnus. Peut-être que si je prenais le temps de vraiment les mette sur internet, ça pourrait se faire, mais ce n’était pas mon style. Enfin, pas pour l’instant.

---------------------------------

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4, en Anglais en #DC6DAA ou en langue des signes en italique

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 19
■ Messages : 861
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Réunion en bonne et due forme [PV. Klaus]  Ven 31 Aoû 2018 - 9:47



Réunion en bonne et

due forme


Avec Anna-Maria

Se demander à qui s'adresse notre histoire ? Il est vrai qu'il est mieux de modifier la structure globale selon qu'on souhaite s'adresser à des passionnées d'histoires ou à des personne souhaitant se divertir en lisant la notre. De toute manière, mon histoire a été construite de façon à ce que l'on ait de l'empathie envers les vaincus. Car le principal point commun entre les chapitres sont les points de vue des victimes, que ce soit de la guerre ou de certains pays. Cependant, il est vrai que je tentais de faire le plus réaliste possible, ce qui me remet en question concernant l'histoire en lui-même.

"Et bien, tu dois avoir raison. Je pense qu'en soi, mon histoire s'est beaucoup concentrée sur l'empathie que l'on peut ressentir envers les victimes. Cependant en tentant de rendre mon histoire le plus réaliste possible, je serai capable de décevoir les passionnés d'Histoire ou spécifiquement de la Seconde Guerre Mondiale. Donc éditer mon histoire afin qu'il vise essentiellement ceux qui apprécient les uchronies et les drames ne sera jamais de trop."

J'y réfléchirai lorsque j'aurai terminé d'écrire mon histoire. Pour le moment, j'ai l'intention que mon histoire se termine lorsque l'Allemagne subit une défaite lors d'une "Troisième Guerre Mondiale" qui sera aussi nommée "La Guerre de l'Axe", car à ce moment-là, l'Allemagne, qui possède l'Europe et l'Afrique "Pur" (car il y aura une partie de l'Afrique dite "Juive" où se trouve Madagascar et les pays aux alentours), et le Japon, qui possède l'Asie, l'Amérique et l'Océanie, s'affrontent à cause du fils ou du petit-fils d'Adolf Hitler qui est belliqueux envers le Japon. Cette Guerre de l'Axe démontre les grandes lacunes stratégiques d'Adolf Hitler, et étant donné qu'il a appris à son fils à être un bon Führer, ses lacunes sont transmises dans toute la dynastie Hitler.

"De toute manière, je sais où je compte m'arrêter. Je m'arrêterai à la fin d'une Troisième Guerre Mondiale entre l'Allemagne et le Japon."

Les territoires seront si grandes qu'il sera ardu de savoir quels territoires de l'Allemagne seront annexés par le Japon. Même en inventant l'histoire de toute pièce. Car même lors d'une victoire décisive, j'aurais du mal à savoir si toute l'Allemagne sera annexé ou si une partie de l'Allemagne restera allemande, et si tel est le cas, serait-il peu par rapport à la grandeur d'antan ou peu par rapport à un pays tel que l'on connaît.


© code by Lou' sur Epicode


---------------------------------

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 20
■ Messages : 408
■ Inscrit le : 02/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2015
Anna-Maria Wittmann
« A l'université ; section littéraire »
(#) Re: Réunion en bonne et due forme [PV. Klaus]  Dim 2 Sep 2018 - 0:35

Ceux qui adorent les drames et les uchronies… On pourrait le faire, mais en sacrifiant des points plus… Concrets. J’écoutais ce qu’il disait assez calmement, adaptant mes pas au rythme de Pascal, qui ne cessait de s’arrêter et de repartir, allant renifler dans tous les coins.

On part sur quel format ?

Qu’on parte sur le format occidental de la bande dessinée ou le format Japonais, les deux fonctionneraient, et j’adapterais mes dessins en conséquence. Surtout maintenant que j’avais réussi à retravailler sur mes dessins. C’était… Une très bonne occasion de parler de la direction dans laquelle aller.

Pour poser la question autrement… On est ambitieux à quel point?

La rigueur n’était pas la même, mais surtout, le public était bien différent, surtout ici. De nombreux problèmes se dressaient devant nous, mais j’étais certaine qu’on arriverait à s’en sortir quand même. Frau Tanaka n’avait servi que de mise en garde, maintenant, on risquait de faire face à des personnes beaucoup plus sérieuses, et dans une atmosphère où la moindre erreur pouvait avoir de vraies répercutions… J’adorais ça.

---------------------------------

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4, en Anglais en #DC6DAA ou en langue des signes en italique

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 19
■ Messages : 861
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Réunion en bonne et due forme [PV. Klaus]  Dim 2 Sep 2018 - 10:11



Réunion en bonne et

due forme


Avec Anna-Maria

D'ailleurs, pendant que je parle, je vois que la vitesse de marche de Maria est très variable. Sûrement afin d'adapter sa marche à son canidé, ce que je comprends très bien car Algorithme lui-même fut capable de le faire.

Maria demande sur quel format devons-nous réaliser cette bande dessinée. Bonne question. D'un côté nous avons le format des mangas où nous lisons les cases de droite à gauche, et de l'autre nous avons le format occidental où nous lisons les cases de gauche à droite. J'aurai tendance à dire que nous pouvons réaliser les deux, cependant cela constitue deux fois plus de travail à Maria alors que j'ai terminé ma part, ce que je ne me permettrai point. Donc, car nous le faisons au Japon, je pense le réaliser dans le format manga.

"Je pense que nous devrions partir dans un format manga. Car je crains que nous peinerions à trouver un public si nous le faisions dans le format occidental."

Cela formerait un choc des cultures qui serait un handicap. Donc, je préfère être dans une valeur sûre. Après, je pense que concernant l'Allemagne, il n'y aurait point tant de problème avec le format manga. Il y aurait plutôt un problème avec les croix gammées, qui est valable pour tout art, à cause de ce traumatisme.

"Penses-tu adapter notre bande dessinée afin de ne point rappeler la dictature d'Hitler ?"

Le traumatisme peut se comprendre, cependant, cela fait 60 ans que la Seconde Guerre Mondiale est terminée. L'interdiction du Parti National-Socialiste des Travailleurs Allemands est justifiée, cependant je pense qu'il faut leur rappeler que, malgré le traumatisme, la dictature a existé afin de mieux éduquer les enfants et leur faire comprendre la chose suivante : ne jamais recommencer et ne jamais associer ce parti comme étant bénéfique, mais comme étant une dictature génocidaire.


© code by Lou' sur Epicode


---------------------------------

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 20
■ Messages : 408
■ Inscrit le : 02/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2015
Anna-Maria Wittmann
« A l'université ; section littéraire »
(#) Re: Réunion en bonne et due forme [PV. Klaus]  Dim 2 Sep 2018 - 14:02

Il était prêt à faire un sacrifice comme celui là, juste pour notre public… C’était franchement honorable, et je lui aurait volontiers attrapé les deux mains si l’une d’entre elle n’était pas sollicitée par la boule de poil qui menaçait toujours de me faire trébucher si je ne faisais pas assez attention, à force de courir et de parfois même passer sous mes jambes.

Soit on apporte des changements pour la rendre reconnaissable sans pour autant que ce soit la même, soit on la laisse telle quelle. Les deux options me semblent bonnes, à partir du moment où on ne l’encense pas.

Les modifications, même insignifiantes, seraient un choix de sécurité assez compréhensible, mais retireraient certainement à la rigueur historique. Mes dessins étaient à retravailler, maintenant, mais c’était tant mieux. Comme ça, je pourrais vraiment repartir de 0, et on pourrait se pencher avec lui sur l’histoire depuis le début pour revoir les points qui pourraient poser problème sans prendre de raccourcis.

Je lui faisais confiance pour la formulation, les dialogues et le scénario, je me contenterais simplement de dessiner ce qu’il avait écrit, en rajoutant ma touche sur les points qu’il n’avait pas détaillé. C’était comme ça qu’on fonctionnerait.

Après… Il va falloir qu’on se fasse remarquer pour être édité. Peut-être qu’on devrait commencer par essayer de publier notre pilote sur internet? Pas besoin de finir tous les dessins avant. Ça ne me dérange pas de devoir suivre le rythme, au contraire, même, et reprendre le scénario ne devrait pas te – enfin, nous - prendre plus d’une heure par chapitre.

Je sais que le rythme est impitoyable, mais justement, c’était quelque chose qui me permettrait de vraiment me donner à fond. C’est pour ça que je n’ai pas peur du tout, et que je suis même pressée. Se faire remarquer par un des magazines important risquait de ne pas être simple du tout – après tout, nous ne rentrions pas dans une case bien précise – mais au moins, ça nous assurerait un public. Et si on arrivait à survivre sur internet, le reste suivrait certainement.

---------------------------------

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4, en Anglais en #DC6DAA ou en langue des signes en italique

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 19
■ Messages : 861
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Réunion en bonne et due forme [PV. Klaus]  Lun 3 Sep 2018 - 18:39



Réunion en bonne et

due forme


Avec Anna-Maria

Je préfère que l'on la laisse telle quelle car le modifier pourrait détruire une véritable symbolique importante de l’œuvre. Bien le bonjour Bethesda avec "Wolfestein : The New Order". L'objectif de l’œuvre n'est point de réaliser une propagande, mais d'avoir de l'empathie envers les victimes de la guerre. Et donc savoir que les Allemands nationaux-socialistes ont réussi la Seconde Guerre Mondiale est symbolique. Et de toute manière il n'y a point de simple "Das Regime" dans la réalité.

"Pour ma part, il est mieux de le garder telle quelle. Car en retirant la croix gammée, l'on perd de la symbolique."

Nous devons nous faire remarquer par certains moyens. Peut-être que le crier dans le lycée est l'université sera une mauvaise idée, cependant le mettre sur internet ne sera jamais de trop.

"Il s'agit d'une bonne idée. Cependant, as-tu une idée de quelle site devrions-nous publier notre pilote ? En sachant que je n'ai jamais appris à créer un site internet."

Et je n'imagine guère Haruka-chan former un site internet. Elle a déjà beaucoup de mal à utiliser un téléphone portable, donc l'imaginer créer un site internet serait absurde, si l'on était dans une série, l'on peut penser que l'on sauterait le requin.


© code by Lou' sur Epicode


---------------------------------

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 20
■ Messages : 408
■ Inscrit le : 02/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2015
Anna-Maria Wittmann
« A l'université ; section littéraire »
(#) Re: Réunion en bonne et due forme [PV. Klaus]  Lun 3 Sep 2018 - 22:19

On pourrait toujours la poster sur un site d’hébergement d’images ou une vidéo d’introduction. Voire essayer de directement contacter des sites de publication de mangas en ligne, essayer de se faire remarquer par une communauté déjà existante.

Plus je me creusais la tête, et plus ces options me paraissaient pertinentes. En faisant ça, non seulement on se donnait de la visibilité, mais on s’assurait aussi de pouvoir voir les avis du public et leurs critiques pour ensuite pouvoir peut-être aller vers un éditeur avec un meilleur produit, ce qui devrait décupler nos chances d’être publiés.

Mais je préférerais cacher mon identité, si ça ne te dérange pas. Je n’ai pas trop l’habitude d’utiliser internet pour ça, et… Disons que la paranoïa de mes parents et de mes grands-parents ont eu raison de moi. Je vais reprendre mon vieux pseudonyme « Monsieur cerf ».

Très vieux pseudonyme qui avait signé mes premiers dessins dans le passé. J’étais garantie que je devais m’inventer une identité secrète, même si tous ceux qui voyaient le dessin me connaissaient personnellement et que, généralement, je me vantais auprès de tous ceux qui demandaient.

Après, si on ne sait vraiment pas qui contacter, je pourrais toujours essayer de demander autour de moi. Je suis certaine qu’il y a au moins deux personnes qui pourraient… AKEMI !

Je tirais d’un coup sec sur la laisse, ce qui me valut en retour de me faire tirer et manquer de perdre l’équilibre si je ne m’étais pas rattrapé, pour ensuite devoir faire face à un Pascal qui grognait. Si bien que je m’excusais.

Entschuldigung, klein Freund. Je lui caressais le sommet de la tête en m’accroupissant, puis levait juste la mienne vers Klaus. J’ai un ami développeur, je pourrais au moins lui demander qu’il nous en fasse un à prix d’ami. Si je joue mes cartes correctement, je pourrais même m’arranger pour qu’il le fasse gratuitement.

---------------------------------

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4, en Anglais en #DC6DAA ou en langue des signes en italique

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 19
■ Messages : 861
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Réunion en bonne et due forme [PV. Klaus]  Mer 5 Sep 2018 - 18:10



Réunion en bonne et

due forme


Avec Anna-Maria

Oui, pourquoi pas. Un site d'hébergement d'images ne semble guère être une stupide idée. Et concernant essayer de contacter des sites de publication de mangas en ligne serait un bon moyen d'avoir une communauté, en effet.

Et il est tout à fait normal de cacher son identité sur Internet. L'on pourrait risquer de se faire usurper son identité, de perdre beaucoup de choses en dévoilant publiquement son réel nom. Ou de se faire vendre des informations personnelles.

"Il est tout à fait normal de cacher son identité sur Internet, Maria. Moi-même j'utilise un pseudonyme pour cela : "GrüneFeder". (PlumeVerte)"

Certes, je peux trouver mieux comme pseudonyme, cependant de façon que je sois anonyme, je ne pense guère avoir de réel problème avec. Après, si Maria a des contacts, je ne dirai point non.

Subitement, le canidé se fait tirer par Maria, qui se fait tirer à son tour et il se débecte et Maria s'excuse. Elle s'adresse à nouveau à moi et elle me parle d'un ami développeur.

"Pourquoi pas. Réaliser un site spécialement pour nos œuvres ne serait jamais de trop. Et je ne pense guère qu'après notre uchronie, nous nous arrêtions ici si l'on désire avoir un site car il faudrait penser à d'autres projets afin qu'il reste actif."


© code by Lou' sur Epicode


---------------------------------

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 20
■ Messages : 408
■ Inscrit le : 02/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2015
Anna-Maria Wittmann
« A l'université ; section littéraire »
(#) Re: Réunion en bonne et due forme [PV. Klaus]  Jeu 6 Sep 2018 - 17:48

Déjà, commencer par un blog pourrait être sympathique. Pour garder un peu les gens au courant de ce qu’on fait chacun de notre côté. Pour ça, j’ai des bonnes adresses.

Je respirais ensuite un peu plus calmement, allant jusqu’à attraper Pascal dans mes bras. Il se laissait faire, car il avait l’habitude. Je me souviens quand je l’utilisais comme un poids pour le sport… Et je le faisais encore parfois, d’ailleurs.

Faire plusieurs projets devrait être largement possible. Plusieurs histoires dans les différents pays si on reste dans cet univers… Ou des petits projets à part qui n’ont pas pour but de sortir de la sphère du Webcomic.

Pendant que le petit pépère se mettait bien confortable, je continuais à avancer, toujours au même rythme, me sentant un peu plus confiante déjà. Si je pouvais compter sur mes amis, je savais très bien que ça allait bien fonctionner.

De toute façon, le plus important est la régularité. S’imposer un rythme hebdomadaire. Si on arrive à faire ça, on devrait pas avoir de problèmes à passer dans un Jump.

Pour dire vrai… C’était compromis. Je nous voyais mal arriver dans un jump avec une œuvre aussi sérieuse et qui se voulait intègre, mais je préférais y croire. Si on arrivait juste à passer la première étape, alors… Alors on serait certainement plus courageux, certainement plus confiants.

---------------------------------

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4, en Anglais en #DC6DAA ou en langue des signes en italique

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 19
■ Messages : 861
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Réunion en bonne et due forme [PV. Klaus]  Ven 7 Sep 2018 - 20:16



Réunion en bonne et

due forme


Avec Anna-Maria

S'initier par un blog afin de garder les personnes au courant de notre avancée est peut-être une chose essentiel, d'après moi. Plusieurs histoires dans les différents pays si l'on reste dans l'univers ou dans les uchronies. Ou des petits projets à part qui seront surtout dans l'action.

Le plus important est que l'on soit régulier. On ne va peut-être pas le réaliser tous les jours, mais toutes les semaines au minimum serait très important.

"Dans un Jump pour un projet si sérieux avec beaucoup de drames dont l'objectif est que le lecteur ressente de l'empathie envers les vaincus... je peine à imaginer. Si je désire passer dans un Jump, je pense plus à une histoire où l'action est de mise, ce que j'écris de mieux, sans vouloir être prétentieux."

Après, cela ne m'empêche guère de continuer mon uchronie. Jusqu'à ce que le Japon finisse par vaincre l'Allemagne. J'ignore même si le Reich Allemand finit par durer un millénaire après sa défaite cuisante.

"De toute manière, nous pouvons nous imposer un rythme hebdomadaire et tenir au courant nos lecteurs régulièrement de notre avancée. Nous pouvons même estimer la progression d'un chapitre et de l'histoire elle-même." dis-je en souriant.


© code by Lou' sur Epicode


---------------------------------

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 20
■ Messages : 408
■ Inscrit le : 02/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2015
Anna-Maria Wittmann
« A l'université ; section littéraire »
(#) Re: Réunion en bonne et due forme [PV. Klaus]  Sam 8 Sep 2018 - 8:57

L’idée de rythme était géniale, mais au-delà de ça, il mentionnait sa capacité à faire de l’action, ce qui me donnait un énorme sourire, et je me dépêchais d’avancer un peu pour pouvoir marcher à reculons en lui faisant face.

Justement, l’action est le genre que je dessine le mieux ! Enfin, dans un style qui ressemble à celui de Kubo, mais quand même !

Ouais…Je pense qu’on tenais quelque chose, là. En plus, la publication dans un Jump, même de quelque chose de relativement court pour un manga, pourrait nous assurer une certaine pérennité, ce qui impliquait que nos autres œuvres seraient lues, même si ça devait doubler notre charge de travail, nous avions la chance d’être tous deux passionnés

Pourquoi est-ce qu’on ne ferait pas les deux en même temps?

Pour répondre à ça, il y avait deux explications simples. La première étant que faire deux trucs en même temps nous obligerait à délaisser un peu notre histoire actuelle, vu les attentes des Jump, et l’autre étant simplement que nous devrions travailler au double d’un rythme déjà impossible à tenir. Ce n’était juste pas réaliste, mais ce concept ne colle pas bien avec mon orgueil.

---------------------------------

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4, en Anglais en #DC6DAA ou en langue des signes en italique

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 19
■ Messages : 861
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Réunion en bonne et due forme [PV. Klaus]  Dim 9 Sep 2018 - 9:46



Réunion en bonne et

due forme


Avec Anna-Maria

Et bien en voici un point commun entre nous. Si elle apprécie beaucoup dessiner les histoires d'action, et bien je pense qu'en parallèle je peux réfléchir à une histoire d'action, et afin que j'ai moi-même un travail de scénariste dans tout cela, je me dois de créer une histoire faite pour.

"Pourquoi ne devrait-on guère le faire ? Je pense que l'on pourrait faire nos deux histoires en parallèle."

Me concernant, je pense continuer mon uchronie, puis mon histoire qui se concentre beaucoup sur l'action.

"Après l'on pourrait se concerter sur quel scénario ferons-nous. Cela te ferait un peu d'expérience en tant que scénariste." dis-je en souriant.

Lorsque je suis écrivain, je suis scénariste, ce qui est presque évident. Maria dessine beaucoup de dessin d'action, mais je me demande si tous ses dessins ont un contexte.

"En fait tes dessins d'action ont-ils un contexte ?"


© code by Lou' sur Epicode


---------------------------------

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 20
■ Messages : 408
■ Inscrit le : 02/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2015
Anna-Maria Wittmann
« A l'université ; section littéraire »
(#) Re: Réunion en bonne et due forme [PV. Klaus]  Dim 9 Sep 2018 - 13:14

Touché. Je pouffais un peu de rire avant de regarder mon meilleur ami qui s’était mis confortablement dans mes bras.

Pas vraiment. Enfin,, j’ai déjà essayé de faire des dessins d’oeuvres que je connaissais auparavant, mais je n’ai jamais vraiment inventé d’histoire pour.

Oui, j’étais passée par une période où je m’amusais à redessiner les combats de Kubo. Bien sûr, ils n’étaient disponibles nulle part et me servaient plus de référence qu’autre chose, pour un peu étudier son évolution, ce que ça aurait donné avec son vieux style, et aussi pour l’adapter à ma sauce.

Je ne suis pas vraiment douée pour inventer des scénarios. Les adapter, si besoin est, par contre, j’en suis capable.

L’avantage qu’on avait était de pouvoir parler à plusieurs parties du monde en même temps, et il ne nous manquait plus que quelqu’un pour faire une traduction anglaise, et on aurait une excellente portée, étant capable de traduire nos propres œuvres, ça serait probablement un excellent argument.

Du coup, je verrais pour voir si on ne pourrait pas avoir un site avec plusieurs langues. Ou sinon, on peut toujours écrire en plusieurs langues, surtout avec la manie des japonais d’avoir leurs propres sites.

C’était assez complexe, car il y avait toujours plusieurs adresses à retenir, au moins deux, pour les japonais et pour le reste du monde, ce qui pouvait rendre les choses bien compliquées, et m’obligerait à me tourner vers d’autre personnes dès qu’on aurait besoin d’informations.

---------------------------------

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4, en Anglais en #DC6DAA ou en langue des signes en italique

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 19
■ Messages : 861
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Réunion en bonne et due forme [PV. Klaus]  Lun 10 Sep 2018 - 19:32



Réunion en bonne et

due forme


Avec Anna-Maria

Ah très bien. Elle ne faisait que reproduire, ou du moins tenter de reproduire des dessins d'autrui sans faire attention au contexte. Et bien maintenant, depuis notre uchronie, ses dessins ont un contexte.

Donc, elle peine à inventer des scénarios, cependant elle peut les adapter, si besoin est. Au moins si je réalise des erreurs qu'elle voit, elle peut me les corriger, du moins je pense.

Donc, elle verra afin de voir si notre site n'aurait point plusieurs langages, ou écrire en plusieurs langues.

"Nous pourrons réaliser une page par langue. Une page pour le japonais, une page pour l'allemand et une page pour l'anglais."

En tout cas, certains sites l'ont réalisé et ils fonctionnent plutôt bien. Il ne reste plus qu'à donner l'accès à chaque langue désirée. Je caresse la tête du canidé de Maria en me rappelant d'Algorithme. Paix à son âme.


© code by Lou' sur Epicode


---------------------------------

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 20
■ Messages : 408
■ Inscrit le : 02/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2015
Anna-Maria Wittmann
« A l'université ; section littéraire »
(#) Re: Réunion en bonne et due forme [PV. Klaus]  Lun 10 Sep 2018 - 22:19


C’est l’idée de base, mais il faut bien se dire que ça triplera notre charge de travail. Déjà que, pour faire quelque chose en trois langues en une semaine, ça promet d’être très compliqué…

Pour dire vrai, je nous voyais vraiment mal réussir à faire ça. Tenir le rythme d’un Jump en même temps que nos vies scolaires nous obligerait à sacrifier quasiment certainement tout ce qui était en dehors. Plus de vie sociale, plus rien, et cette idée était terrifiante.

Mais il faut bien que l’on se brûle les ailes un moment ou un autre.

Je voulais connaître nos limites, savoir ce qu’on pouvait faire et le rythme qu’on pouvait tenir, quitte à se rendre malade, quitte à vouloir tout arrêter, je voulais absolument voir jusqu’où on pourrait aller, me heurter à ce mur de plein fouet, car c’était le meilleur moyen de les dépasser.

---------------------------------

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4, en Anglais en #DC6DAA ou en langue des signes en italique

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Réunion en bonne et due forme [PV. Klaus]  

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion en bonne et due forme [PV. Klaus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Bâtiments communs :: Le parc-
Sauter vers: