Partagez | 

[Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
■ Age : 21
■ Messages : 269
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Mer 14 Nov 2018 - 17:45

Midori soupira intérieurement lorsque Gideon accepta de prendre les choses en main. Elle le remercia par la pensée avant d'être surprise par son geste. Il serrait sa main un peu fort mais elle n'osa se plaindre. Elle n'était pas en état de se refuser à sa gentillesse et décida de l'accepter, aussi maladroite soit-elle. Elle n'avait même pas la force de la questionner, de tout façon.

Elle le suivit donc jusqu'à la terre ferme. Là, il relâcha sa main. Elle cacha cette dernière derrière son dos mais ne pu s'empêcher de la secouer un peu, engourdie qu'elle était. Avec un sourire, elle se dit qu'elle devrait sans doute lui apprendre à faire preuve d'un peu de douceur si elle ne voulait pas qu'il broie les doigts de sa première petite amie.

Cette idée traça un sourire tendre sur son visage alors qu'elle regardait Gideon avec une certaine affction. Ce dernier cherchait visiblement du regard un konbini.

Elle se souvenait en avoir vu un non loin. Et tout en prenant de nouveau sa main, avec plus de douceur par contre, elle le guida vers l'établissement qu'elle avait repérée à l’aller.

Ce dernier se trouvait à l'intersection de deux petites routes desservant les quartiers pavillonnaires qui longeaient le port de plaisance. Il était muni d'un parking, désert à cette heure. Mais le kobini était bel et bien ouvert, de la lumière émanant en abondance des vitrines.

Passant les portes automatiques, une musique J-pop désuète accueillirent les deux lycéens, accompagné du ronronnement des congélateurs et du grésillements des néons. Au fond, au niveau de la caisse, un jeune homme, sûrement un étudiant, jouait sur son téléphone sans prêter attention aux clients.

Midori le remercia par la pensée de son attitude. Elle n'avait pas vraiment envie de sentir des regards inconnus se porter sur elle à cet instant. Mais elle ne pensa bientôt plus au caissier. Son attention fut attirée par le rayon des sucreries et des gâteaux. Elle se découvrait soudainement affamée et fit une moue déconfite quand elle se rappela qu'elle n'avait pas un sou sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 28
■ Messages : 347
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Jeu 15 Nov 2018 - 11:59

Décidément, cette soirée était pleine de surprise, Gideon ne s'attendait pas à ce que Midori lui reprenne la main. Un peu surpris au début, il se laissa entrainer dans la direction où elle se dirigeait.

Il vit rapidement où elle voulait l'emmener. Le konbini était assez grand et bien situé. Par contre, si Midori ne l'avait pas guider dans cette direction, Gideon n'aurait jamais deviné qu'il était là.

L'intérieur du magasin était assez banal et la musique laissait un peu à désirer. Un seul caissier était présent et il semblait bien s'emmerder tout seul. C'est en le regardant que Gideon se dit qu'il était bien content de ne pas à avoir à travailler dans ce genre d'endroit. Ça avait l'air d'un ennui mortel.

Midori avait arrêté de marcher, donc, Gideon reprit les choses en main. Il l'entraina dans le rayon des sucreries en tout genre. Il prit une boite de mochi au thé vert pour lui et interrogea Midori du regard:

"Tu veux quoi? C'est moi qui invite."

Par principe, il avait toujours quelques yens dans son porte-feuille qu'il avait juger bon de prendre avant de partir pour la soirée. De plus, vu que Midori n'avait pas de sac avec elle, il doutait qu'elle ait de l'argent sur elle pour régler la facture. Il soupira un peu en pensant qu'il devrait aussi régler le taxi si ils venaient à en prendre un. Cette soirée allait couter cher...

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Jeu 15 Nov 2018 - 13:48

Midori regarda Gideon, l'air interrogative, étonnée par sa générosité. Gideon ne l'avait pourtant pas habituée à ce genre de comportement. Pouvait-elle abusée de son offre ? En d'autres circonstances, elle n'aurait pas hésité et elle aurait sûrement pris plus qu'elle n'en voulait, histoire de lui faire les pieds. Mais, à cet instant, elle se sentait surtout gênée de dépendre de nouveau de lui.

Ce fut le soupir qu'il poussa qui balaya ses doutes et lui firent renoncer, à regret, aux chocolats qu'elle était sur le point de prendre. Elle les regarda une dernière fois avec une légère moue triste avant de retourner son visage vers Gideon, forçant un sourire.

- Je te remercie mais je ne peux pas accepter. Mais merci quand même!

Se sentit-elle d'ajouter, espérant qu'il ne prenne pas mal son refus. Après tout, c'était d'autant plus généreux de sa part s'il n'en avait pas vraiment envie, non ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Jeu 15 Nov 2018 - 14:38

Gideon regardait Midori en attendant qu'elle fasse son choix, sauf que celle-ci déclina sa proposition. Étonné, Gideon se demanda si ce n'était pas son soupir qui avait dissuader son amie de choisir quelque chose.

Son regard se porta sur les aliments juste devant Midori. Il prit lui-même une des boites de chocolat et dit:

"Si je te propose, c'est que ça me fait plaisir de te l'offrir."

Sans attendre sa réaction, il se remit en marche en direction des boissons, non loin du rayon où ils étaient. Là, il prit deux petites bouteilles d'eau et les mains chargées des courses, il se dirigea vers la caisse. Il posa les marchandises sur le comptoir. Le caissier leva les yeux de mauvaise grâce de son téléphone. L'air complétement blasé, il scanna les articles et demanda en regardant les tenues des lycéens:

"Dur soirée?"

Gideon soupira et répondit:

"T'as pas idée."

Il regarda brièvement Midori avant de reporter son attention sur le vendeur. Celui-ci semblait regagner de l'intérêt tout d'un coup parce qu'il se passait autour de lui. Notamment pour la camarade de Gideon. Ce dernier eut une impression de déjà-vu et soupira de nouveau. Sans un mot, il régla la facture et s'empressa de récupérer le sac plastique avec leur dessert.

Le quatrième année se tourna enfin vers Midori et dit:

"Maintenant, il reste plus qu'à se trouver un endroit tranquille, prête?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Jeu 15 Nov 2018 - 15:16

La jeune fille fut prise de court quand Gideon fit preuve d'autorité et qu'il prit tout de même le paquet de choco-balls que Midori souhaitait. Elle ne trouva rien à dire mais se sentit immédiatement responsable. Peut-être l'avait-elle blessée en refusant son offre ? Après tout, c'était peut-être une sorte de fierté pour lui de pouvoir lui offrir quelque chose ?

Cela la figea assez pour que Gideon puisse gagner quelques pas sur elle et atteindre la caisse sans qu'elle ne puisse dire un mot. Le regard rivé vers le sol, elle resta à quelques distances de lui, non loin de la porte. Croisant les bras, elle regarda ensuite distraitement par la vitrine la nuit qui s'étendait à l'extérieur, se demandant si son raisonnement était fondé ou totalement ridicule. La fatigue n'aidait pas.

Elle sentit alors un étrange silence malaisant et devina sans trop savoir comment, que le regard de l'étudiant se portait sur sa personne. Se sentant en danger, elle fut rassurée de voir Gideon revenir auprès d'elle. Elle se saisit de son bras libre autour duquel elle passa le sien. Ainsi, elle avait la sensation de se mettre sous sa protection.

Guidant ses pas vers la sortie, elle ne finit par pousser un soupir de soulagement qu'une fois les portes automatiques refermées. Levant alors les yeux vers Gideon, elle lui fit un faible sourire et lui rappela d'un ton qui signifiait son assentiment et son enthousiasme.

- Tu ne voulais pas aller sur la plage, tout à l'heure ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Ven 16 Nov 2018 - 18:58

Ils sortirent du magasin et bientôt la musique du magasin disparu. A la question de Midori, il répondit:

"Si... il va juste falloir marcher un peu... et j'espère juste qu'il ne fera pas trop sombre."

Gideon emmena Midori du côté de la plage dans le silence, le jeune homme ne savait pas trop quoi dire pour remonter le moral de son amie. Et puis, après les différentes scènes de toute à l'heure, le silence était bienvenu de toute manière.

Certains restaurants situés juste à côté étaient encore ouvert ce qui illuminait une partie de la plage. Au moins, ils ne risquaient pas de trébucher sur des objets cachés par l'obscurité. Ils firent quelques mètres sur la plage avant que Gideon s'arrête.

"Bon, là, ça me semble bien."

Il posa le sac plastique par terre et s'assit à côté, à même le sol. Une fois installé, il sortit les deux boites du sac. Il donna les chocolats à Midori et se garda les mochi.
Avant d'ouvrir la boite, il ajouta:

"Il faudra que tu me dises quand tu veux rentrer qu'on appelle un taxi. Je ne sais pas trop à quelle distance on est du campus..."

Il s'interrompit et reporta son attention sur la nourriture. Voilà qui se mettait à divaguer sur un autre sujet parce qu'il était un peu paumé. Juste avant qu'elle s'engueule avec ses parents, c'est avec lui qu'elle s'engueulait. Alors c'était un peu surréaliste qu'ils se retrouvent ici sur la plage...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Ven 16 Nov 2018 - 22:02

Midori choisie de s'écarter de Gideon une fois éloigné du magasin. Le jeune homme n'avait pas semblé s'en formaliser mais Midori préférait s'assurer de son équilibre en marchant de son côté plutôt qu'en s'assurant un équilibre précaire en étant tout contre son camarade.

Le silence lui alla très bien. Elle avait la tête vide de toute façon et semblait incapable de réfléchir convenablement. Suivre Gideon et laisser son regard vagabonder aux alentours, observant le monde qui l'entourait avec la distance d'un spectateur regardant à travers sa télévision, étaient le mieux qu'elle pouvait faire à cet instant.

Elle s'arrêta quand le jeune homme se stoppa et s'assit à ses côtés. Sa robe n'étaient pas vraiment faite pour s'asseoir ainsi sur le sol. Ainsi du-t-elle replier ses jambes sous elle et ne laisser qu'une seule de ses fesses reposer sur le sol. Mais cela ne fut qu'une simplement information qui gagna son cerveau, rien de plus.

Elle parue davantage reprendre vie quand Gideon lui tendit le paquet de chocoballs qu'il lui avait acheté. Elle s'en saisit en inclinant la tête pour le remercier. Aux propos du jeune homme sur leur futur retour, elle acquiesça et lâcha un:

- D'accord.

Des plus laconiques et lointains. L'ouverture du paquet lui fut aisée et elle commença bientôt à picorer mécaniquement à l'intérieur sans vraiment y penser. Néanmoins, le sucre et la douceur du chocolat semblait réanimer peu à peu son esprit.

Elle se refit le film de cette soirée en accélérée. Tout ça lui semblait tellement lointain. Et pourtant, ça s'était déroulé quelques heures plus tôt à peine. Néanmoins, Midori sentait qu'elle ne parvenait pas à saisir toute l'ampleur de ce qui venait de se passer.

Elle revoyait en boucle son père lui mettre cette gifle. Elle ressentait de nouveau tout l'humiliation qu'elle avait ressentit alors. Mais c'était comme-ci son cœur était vide ou que ces images étaient celles d'une autre personne.

Elle était là, silencieuse, contemplant ses souvenirs traumatisants avec une fascination morbide, le regard perdu dans l'horizon nocturne.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Lun 19 Nov 2018 - 18:50

La réponse de Midori fut courte et peu satisfaisante, son silence commençait à devenir un peu effrayant. Gideon ne savait pas trop comment gérer quelqu'un sous le choc. C'était limite plus facile quand elle pleurait toute à l'heure parce qu'au moins, c'était une réaction. Là, elle semblait juste éteinte.

Tout en se creusant le cerveau pour chercher l'inspiration, il entreprit d'entamer son paquet de mochi. Il avait un goût un peu trop industriel pour lui mais c'était déjà mieux que rien. Au moins, ça apaisait un peu sa gourmandise et ça lui remontait un peu le moral. Il n'aimait pas trop s'engueuler avec son père. Cela arrivait rarement et les sanctions étaient plutôt sévère à chaque fois. Et il avait toujours une imagination débordante sur les leçons à donner à son fils. Il frissonnait encore à la semaine où il avait dû jouer les concierges dans l'entreprise familiale... bref, il n'avait pas du tout hâte de rentrer chez lui et affronter son paternel de nouveau.

Gideon avait manger la moitié des mochi dans la boite quand il s'arrêta pour boire un peu. Il reposa la bouteille sur le sable à côté de lui. Il lâcha un énième soupir et demanda:

"Alors.. est-ce que tu veux discuter de ce qu'il s'est passé ou pas?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Lun 19 Nov 2018 - 21:10

Midori fut tirée de ses pensées moroses par le soupir de Gideon. Elle n'aimait pas ce soupir, elle commençait même par le détester. Elle se sentait mal quand elle l'entendait. Ce soupir semblait tellement lui reprocher tant de choses. Elle avait tellement l'impression d'être nul quand elle en était l'objet.

Elle se ramassa un peu plus sur elle-même alors qu'il enchainait avec une question. Elle serra ses jambes et les ramena contre elle, avant de passer ses bras autour de ces dernières. Tout en posant sa tête contre ses cuisses et laissant ses cheveux tomber sur son visage, elle répondit en fermant les yeux comme pour se cacher, se préserver, du monde extérieur, dans un geste vain.

- Non... Je ne crois pas que je le mérite... Je t'ai déjà assez embêté comme ça...

Répondit-elle d'une voix ou résonnait la culpabilité et le chagrin.

- Je suis désolé...

Elle se sentait pitoyable.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Lun 19 Nov 2018 - 22:49

N'entendant pas de réponse immédiate, Gideon tourna la tête vers Midori, juste à temps pour la voir se replier comme une huître presque au sens littéral... Il fronça les sourcils au début de la phrase de la jeune fille. Comment ça "je ne le mérite pas"? pensa Gideon. Pourquoi est-elle arrivée à la conclusion qu'on devait mérité d'être écouté? Elle s'excusa ensuite, histoire de bien agacé le jeune homme.

"Hey! Qu'est-ce que tu racontes? D'où il faut le mérité pour se faire écouter hein? Si je te pose la question, c'est que la réponse m'intéresse! Si cela m'embêtait d'être là, je t'aurais laisser tomber une fois arrivés sur la terre ferme. Ce qui m'emmerde vraiment, c'est ce silence qui devient pesant. Alors, ne t'excuse pas et parle moi."

Tout en parlant, il avait fait de son mieux pour garder un ton neutre et ne pas laisser transparaitre son agacement face à l'attitude de Midori.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Mar 20 Nov 2018 - 9:28

La réponse de Gideon fut nette et même si le ton cherchait à demeurer neutre, les propos étaient évidemment acerbe. Le jeune homme semblait à bout de patience du point de vue de Midori et cela ne fit qu'augmenter son malaise.

- Mais je sais pas quoi dire...

Geigna-t-elle tout en continuant à dissimuler son visage. C'est que ce n'était pas simple de faire le point après un tel événement. Elle ne savait même pas par quoi commencer ?! Elle était certaine de ne pas être au bout de ses ennuis et savait que les jours suivants seraient une suite de mauvaise surprise. Son avenir était devenu plus incertain que jamais et elle avait peur.

Les sanglots montèrent de nouveau dans sa gorge.

Comment formuler des choses aussi crues  et douloureuses quand on à que 16 ans et que les fondations même sur lesquels on a posé son petit monde vienne de s'effondrer.  A part dire...

- Je suis désolé...

Après tout, n'étais-ce pas d'elle que tout venait ? N'était-ce pas chez elle que cela clochait ? N'était-elle pas née dans une famille riche ? N'avait-elle pas reçu une très bonne éducation ? Ne vivait-elle pas à l'abri du besoin ? Combien de personnes donneraient pour avoir eu sa vie ? N'était-elle pas un folle pour être ainsi malheureuse ?

-Peut-être... Peut-être aurais-tu dû me laisser ? Je n'en vaut pas la peine.

Des larmes revenaient mouiller ses yeux et ses joues.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Mar 20 Nov 2018 - 20:33

Rien qu'à l'attitude de Midori, Gideon devina que la réponse qu'elle allait donner n'allait pas le satisfaire. Et il avait raison! Elle semblait de nouveau sur le point de pleurer et elle refusait toujours de le regarder.

Il allait lui dire de ne pas pleurer quand elle s'excusa encore. Cette fois-ci, on aurait dit qu'elle s'excusait de sa situation. Il se retint de faire un commentaire qui ne ferait qu'empirer la situation.

"Peut-être... Peut-être aurais-tu dû me laisser ? Je n'en vaut pas la peine."

Il prit sur lui pour ne pas s'énerver davantage et évita de nouveau de commenter sa phrase... pour l'instant. Il se contenta de passer son bras autour des épaules de Midori et de l'attirer contre lui.

"Sérieux, arrête de dire ça d'accord? Je ne t'ai pas lâché toute à l'heure alors je ne vais pas le faire maintenant. Tu peux me dire tout ce que tu veux, du moment qu'on sort de ce maudit silence."

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Mar 20 Nov 2018 - 20:50

Midori se laissa faire mais, paradoxalement, la tendresse dont témoignait Gideon a son égard ne fit qu'accentuer ses larmes et agrandir sa tristesse. Elle était sans doute cassée pour fonctionner ainsi, tout de travers. Elle ne comprenait pas, ne comprenait plus. Le monde lui semblait aussi mystérieux que menaçant.

Elle leva alors la tête et la tourna vers Gideon, ses yeux embués de larmes croisant les siens. Elle retenait difficilement les sanglots qui menaçaient de nouveau. Il lui demandait de parler, de briser le silence qui s'était installé, mais elle ne pourrait pas le faire si elle laissait vraiment libre cours à ses pleurs.

Alors, elle demanda, d'une voix larmoyante, tendant ses mains pour saisir doucement le col de Gideon, plongeant ses yeux dans les siens.

- Pourquoi ? Pourquoi tu fais ça pour moi ? Hein ? N'ai-je pas été impossible ces derniers temps ? N'ai-je pas fais tout mon possible pour que tu me détestes ? Je...

Elle dût s'interrompre pour retenir un sanglot et parvenir à respirer. Se faisant, elle laissa glisser ses mains sur le torse du jeune homme et son regard se perdit un instant dans le vague.

- Je ne comprends pas...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Mar 20 Nov 2018 - 21:27

Midori n'eut pas vraiment la réaction qu'il attendait. La confusion était pleine sur le visage du jeune homme. Déjà il ne s'attendait pas à ce qu'elle l'approche comme ça et puis ses paroles finirent de le perdre. Il ne trouva rien à dire dans l'immédiat tellement il était surpris et puis elle lâcha son col de chemise pour laisser retomber ses mains sur son torse. Avec sa dernière phrase, Gideon eut la confirmation qu'elle était aussi paumée que lui.

"Parce qu'on est amis?"

Pas la meilleure réponse au monde mais c'est la seule qu'il lui venait à l'esprit là toute de suite. Puis, il se repassa les paroles de Midori.

"C'est vrai que ça n'a pas été agréable nos derniers échanges mais ça ne change rien au fait que je t'apprécie malgré tout."

Il se gardait bien de poser les milles et unes questions qui poppaient dans sa tête. Enfin, il allait peut-être connaitre la raison pour laquelle elle avait été insupportable avec lui?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Mer 21 Nov 2018 - 10:27

D’où sortait-il avec un tel naturel qu'ils étaient amis ? Cela faisait des années qu'ils ne s'étaient pas vus et depuis leurs retrouvailles, ils n'avaient fait que se chamailler sans cesse. Ça n'avait pas de sens! Elle relevait son regard pour le poser de nouveau dans celui de Gideon. Le désir de réponse chassait les larmes et le chagrin et ne laissait que des questions brûlantes.

- M'apprécier ? Moi! Mais! Comment peux-tu ? Apprécier une personne comme moi? Je ne sais même plus qui est Midori!

Et... Et celle que tu apprécies! Elle n'a jamais existé! Je n'ai jamais fais qu'essayer de plaire à mes parents! Comment as tu pu apprécier... Ça! Comment tu peux encore ?!

A chaque fois! A chaque fois... Je pense que tu l'as vois, que tu l'attends... Que tu t'attends à ce que je sois elle! Conforme à ce souvenir! Et ce me rend folle de rage!

Cette fois, l'émotion fut la plus forte et elle éclata en sanglots plongeant sa tête dans les bras de Gideon et pleurant à chaudes larmes.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Mer 21 Nov 2018 - 18:26

Gideon ne sut quoi répondre à la déferlante de questions que Midori posa. De toute façon, elle les avait tellement enchaînées qu'il n'avait même pas eu le temps de placer un mot. Les questions de Midori s'arrêtèrent juste pour laisser place à une nouvelle crise de larmes. Ne sachant pas quoi faire, il la serra de nouveau contre lui pour essayer de la calmer un peu.

Il attendit un peu avant de répondre à une partie de ses questions.

"Je crois te l'avoir déjà dit, je ne pense pas que ton attitude était juste pour faire plaisir à tes parents. En tout cas, pas quand on était juste entre nous. A quoi ça aurait servi? Et puis contrairement à ce que tu penses, je n'attends rien de particulier, je veux juste passer du temps avec toi. Qu'est-ce qu'on s'en balance que ça ne soit pas comme avant? Forcément que certaines choses ont changés avec le temps, ça ne change rien à ce que j'éprouve pour toi."

Il se tut un instant avant d'ajouter avec sérieux:

"Et puis, ne me demande pas pourquoi, je suis comme ça et puis c'est tout. Il faudrait vraiment que tu me fasses un truc impardonnable pour qu'on ne soit plus amis."

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Jeu 22 Nov 2018 - 7:56

Les sanglots et les pleurs de Midori cessèrent. Gideon avait trouvé les mots justes pour la libérer de ses tourments intérieures.

Ainsi, il n'attendait rien de particulier ? Il voulait juste passer du temps avec elle ? Se pouvait-il que la chose ait été si simple! Qu'il n'y ait eu aucun motif, aucun désir, aucune volonté qui viennent s'ajouter au simple plaisir de partager la présence de l'autre ?

Midori repensa à Sumire. Elle repensa à sa discussion avec elle sur le même sujet. N'avait-elle pas dit quelque chose d'approchant à sa manière ? Sumire et Gideon étaient très différent et Midori prêtait beaucoup plus de qualités à la divine Sumire qu'à la tête de cochon qu'elle avait en face d'elle. Néanmoins, ils se retrouvaient sur ce point et la parallèle la réconforta.

Se redressant pour reprendre une distance plus raisonnable avec Gideon, elle reprit son souffle et sécha ses larmes tant bien que mal. Une chape de plomb venait de quitter son épaule. L'orage semblait s'être dissipé dans sa tête

- Sumi-chan m'a dit un truc pareil... C'est juste qu'avec toi... C'était plus difficile d'en parler.

Finit-elle par dire d'une voix trahissait le soulagement et la gêne. Maintenant, elle se sentait ridicule de s'être mis dans cet état et elle dû se retenir de s'en excuser, se disant que cela finirait d'exaspérer Gideon.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Sam 24 Nov 2018 - 18:40

Gideon ne savait pas trop ce qu'il avait dit pour que les sanglots de Midori s'arrête aussi soudainement. Un peu surpris, il ne dit rien en attendant qu'elle lui réponde.

Elle s'éloigna de lui et Gideon desserra son étreinte pour laisser retomber ses bras le long de son corps.

"Sumi-chan m'a dit un truc pareil... C'est juste qu'avec toi... C'était plus difficile d'en parler."

"Bah pourquoi? Ce n'est pas comme si je ne t'en avais pas laisser l'occasion..."

Il se retint d'ajouter que ça aurait éviter bien des disputes si elle lui avait parler avant. Il ne comprenait pas trop pourquoi c'était plus difficile de parler avec lui. Pourtant, il avait bien essayer à plusieurs reprises de lui faire dire ce qui n'allait pas. Et ça c'était toujours soldé par échec. Même pire, ça avait toujours résulté sur une engueulade. Un peu comme ce soir. Pour une raison inconnue, elle avait toujours essayé de lui mettre tout sur le dos alors, il était sincèrement paumé.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Dim 25 Nov 2018 - 9:18

Midori ne sut quoi lui répondre. Qu'il était agaçant! Qu'est-ce qu'il était pour penser ainsi, une machine ? Elle secoua la tête en ayant l'air impuissante face à son robotique ami. Puis, un peu abasourdi, tenta de lui expliquer une chose qui lui paraissait évidente.

- Mais enfin, Gideon... Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Tout ne va pas devenir simple parce que tu es ouvert à la discussion.

Si tu n'y mets pas un peu du tien et ne cherche même pas à comprendre ce qui se passe en posant des questions, je ne m'étonne plus d'avoir autant lutté pour que nous en arrivions là.

Puis avec une mélange de tendresse, de culpabilité et d'amusement.

- Tu es vraiment difficile à atteindre, tu sais ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Mar 4 Déc 2018 - 10:54

Comment pouvait-elle dire ça? Il lui avait poser des questions! Il avait même essayer de la pousser à parler. Alors que ce qu'elle avait fait elle, c'était l'accuser de truc de dingue. Franchement, il ne la comprenait pas. Si il avait été plus en forme, il lui aurait dit tout ce qu'il pensait mais là, il n'avait juste pas l'envie ou la force de lancer une nouvelle dispute.

"Tu es vraiment difficile à atteindre, tu sais ?"

Il soupira et se détourna pour se remettre face à la mer.

"Pas tant que ça." dit-il d'une voix lasse.

C'est vrai qu'il avait conscience de paraitre un peu froid et calculateur mais ce n'était pas du tout son caractère au fond. Il réfléchissait toujours trop de toute façon mais ça fait longtemps qu'il s'était fait à cette idée. Ce n'est pas pour autant qu'il était pareil à l'impression qu'il donnait en général. Bien au contraire.

"Je pensais que vu qu'on se connait depuis pas mal de temps, tu t'en serais rendue compte."

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Mar 4 Déc 2018 - 17:41

Midori leva un sourcil et cligna des paupières à la première phrase de Gideon. Sans doute ne se rendait-il pas compte de l'aspect intimidant de son comportement. Sa seconde réplique sonna comme un reproche et cela n'eut pas un joli écho dans le cœur de Midori. Elle failli s'énerver mais n'en trouva pas vraiment la force.

Elle chercha un instant sa réponse dans le sable puis, après avoir inspiré profondément, elle se redressa. Elle n'avait plus vraiment envie de parler si c'était pour voir augmenter les reproches qu'elle se faisait déjà à elle-même.

- Bien entendu que tu as des qualités... Sinon, je ne perdrais pas mon temps à être ton amie.

Lâcha-t-elle avant de tourner son visage vers lui, l'interrogeant du regard. On y allait ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Ven 14 Déc 2018 - 15:26

L'attention de Gideon passa de la mer à Midori. Elle semblait enfin prête à partir après lui avoir répondu. Réponse qui semblait un peu vide au goût du garçon mais il s'en contenta. Au moins, ils n'avaient pas recommencer à s'engueuler.

Il se leva après avoir remis les boites d'en-cas dans le sac plastique. Il frotta un peu le sable de son pantalon, il attendit que Midori se lève et se mit en route vers le trottoir. Pendant le court chemin qui les séparaient de la civilisation, il lui demanda:

"Tu veux prendre un taxi ou tu veux marcher jusqu'à l'école?"

A peine avait-il proposer ça qu'il pensa à regarder l'heure.

"Quoique si on marche, tu ne seras pas revenue avant le couvre-feu."

Lui n'avait pas ce problème, tout ce qu'il espérait c'est qu'il serait rentrer avant son père sinon, il allait encore se prendre une soufflante et c'était un événement dont il se passerait bien. Heureusement pour eux, il avait un numéro d'une compagnie de taxi dans son répertoire de téléphone.

"Au pire, si quand on arrive le campus est fermé, tu peux venir chez moi. On a une chambre d'amis."

Quoique c'était plutôt un bureau qu'une chambre d'amis. D'ailleurs quand ils avaient emménagé, Gideon n'avait trop compris pourquoi son père insistait à avoir une troisième lit. C'était ridicule vu qu'ils n'étaient que deux et qu'en plus, lui était en pensionnat. Le jour où il lui avait posé la question, le père de Gideon avait juste dit d'un air mystérieux "on ne sait jamais". Le fils avait bien essayer de poser d'autres questions mais son père était rester inflexible. Bref, il attendit la réponse de Midori pour savoir ce qu'elle voulait faire au final.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Ven 14 Déc 2018 - 18:37

Bien, elle avait crains qu'il ne fasse la tête pour avoir montré qu'elle désirait écourter leur discussion. Mais ce dernier ne semblait pas s'en formaliser. Ou sinon, il le cachait très bien. Ce qui était tout à fait possible si on donnait crédit au dernier sujet de discussion.

Une nouvelle fois, il parut prêt à prendre la suite des événements en main et cela convenait tout à fait à Midori. Elle n'avait pas la tête à gérer ce genre de détails et aspirait surtout... A quoi ? Elle n'en était pas certaine. Mais justement, le repos lui permettrait peut-être d'y voir plus clair.

Elle fut néanmoins surprise quand il évoqua de la recueillir chez lui. C'était inattendu. Tout aussi inattendu que la situation actuelle. Elle fut un court instant tentée d'influencer les événements pour que les choses en arrivent là car une vilaine curiosité en elle se demandait bien ou cela pourrait mener.

Mais elle se retint quand il lui apparut à l'esprit quelque chose qu'elle avait occulté jusqu'à maintenant. Alors, elle secoua légèrement la tête pour répondre par la négative, lâchant avec un ton plein d'amertume.

- Je doute que ton père apprécie de voir la fille qui s'est montrée responsable du comportement de son garçon chez lui. Appelons un taxi.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Sam 15 Déc 2018 - 21:19

Midori sembla surprise par la proposition de Gideon. Il comprenait bien pourquoi mais ne fit pas de commentaire. Par contre, il ne s'attendait pas à ce qu'elle semble curieuse. Il se demanda brièvement pourquoi avant qu'elle ne lui réponde:

"Je doute que ton père apprécie de voir la fille qui s'est montrée responsable du comportement de son garçon chez lui. Appelons un taxi."

Il grimaça un peu en se rappelant ce détail.

"Si tu veux mon avis, ça ne sera pas ça le problème."

Il n'élabora pas plus et sortit son téléphone de sa veste. Il s'éloigna un peu pour appeler un taxi et revint ensuite près de Midori.

"C'est bon, on a de la chance, ils avaient un créneau là. Reste plus qu'à attendre un peu."

Ils patientèrent donc plusieurs minutes avant de voir arriver leur chauffeur. Le trajet se déroula un peu dans le silence comme dans la navette de retour. Gideon devenait trop fatigué pour entamer la conversation de toute façon. Arrivés au campus, Gideon demanda au taxi d'attendre un peu, le temps de raccompagner Midori aux grilles de l'établissement. Heureusement pour Midori, ils arrivèrent juste à temps quand le gardien allait verrouiller l'entrée.

"Bon ben bonne nuit. Essaie de bien dormir."

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Sam 15 Déc 2018 - 22:34

Midori se retint de demander à Gideon ce que le problème serait vraiment si elle venait chez lui, elle ne s'en sentait pas la force. Il lui semblerait qu'elle tomberait alors sur quelques histoires sordides de famille et préférait éviter de nouvelles émotions pour l'instant.

Elle fut grès à Gideon d'appeler le taxi puis de la raccompagner devant la grille du campus. Ils n'avaient guère le temps de se dire au revoir au vue de la mine du gardien. Néanmoins, elle lui sourit comme pour le rassurer puis, elle se rapprocha de lui et se leva sur la pointe et des pieds pour déposer un baiser sur sa joue.

- Merci. Pour tout.

Résuma-t-elle hâtivement avant de se détourner et de passer la grille avant que le gardien ne l'a referme. Elle fut parcourue d'un frisson. Son esprit surinterprétait les signes, les symboles et les cadres et elle repoussa les idées qui lui passèrent en tête. Elle n'avait que son lit à rejoindre. Demain serait un autre jour, elle aurait alors le temps d'y repenser.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  Hier à 21:01

Si on avait dit à Gideon que cette soirée finirait comme ça, il aurait eu énormément de mal à le croire. Il fut prit de court quand Midori l'embrassa sur la joue. Il ne s'y attendait tellement pas qu'il ne réagit pas toute suite. Il lui sourit une dernière fois avant de partir à son tour. Le taxi allait lui faire payer cher la note si il tardait trop.

Il redonna son adresse au chauffeur et se laissa conduire chez lui. Si le trajet n'était pas si court, il se serait peut-être endormi. Trop rapidement à son goût, ils arrivèrent à son immeuble. Gideon régla la note et sortit avec appréhension de la voiture. Il grimpa jusqu'à leur appartement et testa la poignée de porte. Celle-ci ne bougea pas, signe que son père n'était pas encore à la maison. Il se dépêcha d'entrer et d'aller dans sa chambre. Là, il s’effondra dans son lit. Finalement, il aurait dû faire semblant d'être malade parce que cette soirée avait été une catastrophe. Et il ne doutait pas qu'il devrait subir la fureur paternelle dès le lendemain. La misère quoi...

#terminé

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]  

[Terminé]Là ou les coeurs chavirent [PV Gideon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2