Partagez | 

[Restaurant]Discussion en pleine journée[PV. Midori]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 20
■ Messages : 397
■ Inscrit le : 02/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2015
Anna-Maria Wittmann
« A l'université ; section littéraire »
(#) [Restaurant]Discussion en pleine journée[PV. Midori]  Mer 19 Sep 2018 - 16:05

Je ne m’attendais pas à entendre parler de Midori a nouveau aussi tôt. En fait, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle m’invite à manger, comme ça. Après, ça m’arrange un peu, j’étais curieuse de voir comment elle s’était remise de la dernière fois, lors de notre escapade nocturne en dehors du camp.

Bon, je vous mentirais si je disais que mon budget était très permissif, donc j’étais plutôt parti sur l’idée de manger quelque chose de simple et de rapide. Sauf que je n’étais pas non plus réduite à manger de la malbouffe, pas plus que je n’allais l’imposer à Midori. Donc, la meilleure option était encore d’aller dans un des restaurants pas cher qu’on pouvait trouver autour.

Et heureusement, des restaurants, c’est pas ça qui manquait. Du coup, aujourd’hui, on s’était arrangées pour se rencontrer dans un petit restaurant. J’étais arrivée un peu en avance. Je savais très bien qu’elle arriverait bientôt, mais j’aimais bien toujours être en avance.

Quand elle arrivait enfin, je lui fis un grand sourire. Elle n’aurait pas besoin de regarder longtemps pour me remarquer, et quand elle s’approchait de moi, je parlais déjà, à une voix assez basse pour ne pas nous faire remarquer.

Salut, Midori, tu vas comment depuis la dernière fois ?

---------------------------------

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4, en Anglais en #DC6DAA ou en langue des signes en italique

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 21
■ Messages : 212
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Restaurant]Discussion en pleine journée[PV. Midori]  Mer 19 Sep 2018 - 18:46

Midori n'avait pas vraiment réfléchie au genre de restaurant ou elle voulait rencontrer Maria. L'important, pour elle, était de la rencontrer puis de la convaincre de la suivre sur une idée qui pouvait avoir des allures catastrophiques mais qui lui semblait terriblement excitante!

Ainsi, c'est avec une certaine tension qu'elle chercha Maria du regard à son arrivée. Il était essentielle qu'elle soit là puis qu'elle accepte sa proposition. Elle se sentait presque mourir de dépit rien qu'à l'idée que son projet secret soit ne serais que retardé.

Le soulagement pu se lire sur son visage quand Maria croisa son regard. Elle se dirigea à pas rapide vers elle pour s'asseoir en face de l'étudiante. Elle fut alors étonnée de la voir parler comme ci le secret était de mise et que quelqu'un pouvait les épier.

- Euh... Oui... Ça va.

N'allaient-elles pas sembler plus louche que de raison à se parler ainsi ? Peut-être étais-ce une bonne idée d'ajouter une once de normalité dans leurs attitudes, non ? Se fendant d'un sourire, elle lui demanda avec plus de naturel.

- Et toi, comment tu vas ? Tu t'es remise ?

C'est vrai après tout, Maria avait bien plus payé pour leurs petites escapades que Midori.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Restaurant]Discussion en pleine journée[PV. Midori]  Ven 21 Sep 2018 - 21:43

Je sais même pas pourquoi j’ai parlé aussi bas. Un réflexe, sûrement. Cependant, je retrouvais rapidement un ton plus normal pour lui répondre. Elle me semblait être comme d’habitude, ce qui était rassurant en soit.

Bien sûr ! Je suis faite en béton armé ! Je souriais un peu plus, pas besoin de faire semblant Plus sérieusement, j’ai de la chance de connaître quelqu’un qui a pu m’aider.

En fait, c’était pas une bonne idée d’en parler. Je ne voulais pas encore ennuyer midori avec mes histoires, donc je m’arrêterais juste au fait que ce soit un ami. Mais pour l’instant, ce qui m’intéresse un peu plus, c’est la raison pour laquelle elle veut me parler.

Mais je doute que si on se retrouve ici, ce soit juste pour faire le point sur nos vies, je me trompe ?

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4, en Anglais en #DC6DAA ou en langue des signes en italique

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Restaurant]Discussion en pleine journée[PV. Midori]  Sam 22 Sep 2018 - 18:00

Midori ne sut trop comment répondre à ce compliment qu'elle prit pour elle. Elle n'avait plus l'habitude que les gens se montrent reconnaissants envers elle. De plus, cela la touchait plus qu'avant sans qu’elle ne parvienne vraiment à savoir pourquoi.

Alors, elle eut juste un sourire désolé. Désolé pourquoi? Elle n'en savait rien. Heureusement, Maria ne s'attarda pas davantage sur ce point et alla droit au but. Midori fut un peu blessée que sa sempai ne puisse imaginer qu'elle est juste envie de sortir avec elle. Même si l'expression "sortir avec elle" eut un étrange écho dans sa tête.

Bref, le plan! Elle ne devait s'en tenir au plan et donc, ne reculer devant rien. Ainsi, il fallait mettre Maria au pied du mur et ne pas lui laisser le choix. Inspirant profondément, elle déclara d'un air déterminé.

- Je compte tenter de rentrer dans une boîte de nuit ce soir pour y passer la nuit.

Voilà, c'était dit et c'était irrévocable.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Restaurant]Discussion en pleine journée[PV. Midori]  Sam 22 Sep 2018 - 18:44

J’adore quand les choses sont dites de façon aussi claires sans laisser place au doute. Par contre, ce que j’aime beaucoup moins, c’est justement ce qu’elle vient de dire. J’aurais certainement vocalisé une réaction si je n’avais pas remarqué le très léger changement de Midori en ce moment. A la place, je me contentais de prendre un petit moment pour réfléchir.

C’est vraiment pas une bonne idée. je retiens une grimace, me contentant juste de prendre une gorgée d’eau pour la faire passer Mais je compte pas t’en empêcher non plus.

Elle me faisait assez confiance pour me faire part de son plan, mais justement… Je ne savais pas quoi en penser. Si j’étais un peu plus rationnelle, j’aurais certainement essayé de la convaincre un peu plus, quitte à devoir la menacer, mais je ne me voyais juste pas lui faire ça. Non, à la place, je me reculais un peu plus dans ma chaise pour la regarder dans les yeux. Cette fois, je voulais qu’elle comprenne bien que je n’essaie pas seulement de lui faire la morale, car c’est une question qui n’a rien du tout à voir avec un quelconque rapport de force.

Tu sais que la plupart des gens qui vont là bas n’y vont pas sans arrières pensées, hein ? Je vais pas non plus rentrer dans une parano, mais c’est très probable que tu te fasses au moins draguer, on est d’accord?

Oui, bon, j’aurais déjà dû comprendre où elle voulait en venir, après tout, ça allait dans la dynamique qu’on avait établi sans le vouloir, mais ça ne m’était pas venu à l’esprit car j’étais trop concentrée, pour ne pas dire choquer, par son affirmation qu’elle avait posé devant moi

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Restaurant]Discussion en pleine journée[PV. Midori]  Dim 23 Sep 2018 - 14:21

Midori ne s'attendait pas à une telle réponse de la part de Maria. Le plan ne se passait pas du tout comme prévu! Dans sa tête, diverses sirènes s'étaient allumées et on pouvait entendre: "Abord! Abord! Abord!"

Mais elle ne pouvait plus vraiment reculée maintenant qu'elle s'était lancée avec une telle détermination. La jeune fille n'avait juste pas prévue que Maria la laisserait y aller seule. Pourquoi avait-elle était certaine qu'elle l'en empêcherait puis qu'elle lui céderait tout en devenant son chaperon ?!

Lorsque Maria lui décrit les intentions qui motivaient les personnes à se rendre en boîte de nuit, Midori fut encore prit un peu plus au dépourvue. Elle n'avait pas du tout pensé à ça! Elle pensait que les boîtes de nuits, c'était pour autre chose! Et c'est un peu gênée et hésitante, évitant le regard de sa sempai, qu'elle demanda:

- Mais... C'est surtout pour danser et s'amuser, non ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Restaurant]Discussion en pleine journée[PV. Midori]  Dim 23 Sep 2018 - 15:39

Deux options : je lui ris au nez, auquel cas je risque de la vexer et de la faire s’enfuir ou je lâche un soupir, ce qui risque de la vexer. Aucune bonne option, donc, alors je ralentis un peu mon rythme de parole, cherchant mes mots pour éviter de la brusquer.

Ce n’est pas faux, mais… Mais certaines personnes, qu’ils soient seuls ou en petit groupe, préfèrent ne pas repartir seuls. Comment expliquer à une jeune fille aussi innocente le principe d’une personne un peu prédatrice qui cherchait à se construire un tableau de chasse ? Ils sont un peu… Disons que généralement, les hommes – car ce sont surtout des hommes – qui vont là bas pour draguer cherchent à se vanter auprès de leurs amis des filles qu’ils ont pu ramener.

Oui, je pense que c’était une bonne manière de lui expliquer. Maintenant, à voir sa réaction et… Et non, il valait peut-être mieux que je mette quelque chose au clair tout de suite, en plus.

Et ils ne sont pas tous sobres, donc… Donc c’est vraiment pas un endroit où une fille, quelle qu’elle soit, devrait se balader toute seule.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Restaurant]Discussion en pleine journée[PV. Midori]  Dim 23 Sep 2018 - 17:40

Ainsi donc la légende était vrai. Les hommes sont bêtes... Midori eut l'air atterré pendant quelques longues secondes. Se pouvait-il donc qu'on ne puisse pas aller à une boîte de nuit juste pour danser sans se coltiner des gros lourds aviner? C'était vraiment ça, 2015!

C'est alors que Maria lui tendit une perche. Elle mit plus de temps qu'elle ne l'aurait crue à la saisir, son plan avait besoin d'un gros réajustement et cela l'agaçait au plus au point. Elle avait pensée que la présence seule de l'athlétique étudiante suffirait pour assurer sa sécurité. Mais maintenant, vu l'air de cette dernière, elle dû se résigner.

- Eh bien... Dans ce cas... Puisqu'on ne peut faire autrement. Faisons appels à d'autres hommes pour  nous "protéger" ? Est ce que tu ne connaitrais pas un ou deux amis bien barraqués qui seraient intéressés ?

Elle pensa alors à Gideon. Il pourrait servir à quelque chose pour une fois. Pourtant, elle se demandait vraiment si elle parviendrait à le faire accepter. Après tout, autant que son karaté soit enfin mis en pratique, non ?

- Je pourrais aussi trouvé quelqu'un, je pense...

Mais tous cela l'ennuyait et la dégoutait visiblement. La rage se lisait dans le regard, ainsi qu'une profonde frustration. Dans quel monde vivait-on, sérieusement!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Restaurant]Discussion en pleine journée[PV. Midori]  Dim 23 Sep 2018 - 21:09

Elle voulait qu’on se fasse accompagner ? Je voyais bien une personne qui serait prête à venir avec moi. Et je le savais, il suffit que je lui demande, et il accepterait. Et avec lui, je me sentirais en sécurité, car une de ses claques suffirait à faire tomber n’importe qui, j’en étais certaine.

Oui, je pourrais m’arranger. Je connais la personne qui, je pense vraiment, est la mieux placée pour jouer le rôle de garde du corps. J’en profitais pour lui montrer la photo que j’avais pu faire de Roman. Je ne sais pas vraiment ce qui m’y avait poussé. Avec lui, il ne nous arrivera rien du tout. Mais surtout, emmène quelqu’un toi aussi, ça sera tout de suite plus sympathique.

J’avais une idée de qui elle pourrait emmener… Non, c’était totalement faux. Juste parce que je connaissais une personne qui semblait être son ami ne voulait pas dire qu’elle pensait à lui, il fallait vraiment que j’évite de trop me monter la tête.

Mais du coup, tu pensais emmener qui, toi?

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Restaurant]Discussion en pleine journée[PV. Midori]  Dim 23 Sep 2018 - 22:21

Midori fut un peu rassurée de voir que Maria acceptait son idée avec une facilité déconcertante. Avait-elle seulement remarqué que Midori venait de l'inclure dans son programme sans même le lui demander ? Elle n'allait sûrement pas le lui faire remarquer, en tout cas.

Voyant l'étudiante sortir une photo, Midori se demanda à quel point Maria était lié à cet homme ? Il avait l'air assez effrayant en tout cas, parfait pour le job, du coup mais assez intimidant sinon. Elle n'aurait vraiment pas voulue le croiser dans une ruelle sombre.

Du coup, quand Maria lui demanda à qui elle pensait, Midori se sentit un peu ridicule. Gideon faisait du karaté, certes. Mais il était pas vraiment dans la même catégorie que le géant que Maria venait de sortir de sa pokéball. Enfin, elle espérait qu'il ne lui ferait pas trop honte le moment venu.

- Il... Il est moins impressionnant que ton ami... Mais, il fait du karaté depuis des années! Et il est très bon! Je l'ai déjà vu combattre! D'ailleurs, tu l'as peut-être vu lors de la présentation des clubs ? Il a donné un match de démonstration.

Ou il avait perdu ou gagné ? Elle ne se souvenait plus très bien. Après tout, elle n'y avait pas vraiment assisté.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Restaurant]Discussion en pleine journée[PV. Midori]  Mar 25 Sep 2018 - 20:31

Quelqu’un qui faisait du Karaté… Non, je ne l’avais pas vu, mais je décidais quand même de confirmer mon idée. Après tout, il était assez athlétique, et je le voyais bien faire un sport de combat. Mais ça ne réglait pas le problème principal.

Mais tu es sûre qu’il acceptera ?

Il m’avait aussi l’air un peu… Rigoureux. Pas méchant, il en faut bien, mais ça m’a l’air d’une personne qui respecte les règles établies. Donc… Vouloir l’emmener dans une boite de nuit me semblait une bien mauvaise idée.

Après tout, c’est quand même… Je dirais pas risqué car y’a aucun risque vraiment, mais je pense que tu peux voir les problèmes que ça pose ? Briser le couvre feu, entrer dans une boite sans en avoir l’âge...

Je m’arrêtais un peu brusquement avant de hausser les épaules Je n’avais pas besoin d’appuyer plus que ça, elle le connaissait beaucoup mieux que moi.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Restaurant]Discussion en pleine journée[PV. Midori]  Mer 3 Oct 2018 - 17:54

Quand Maria fit la liste des obstacles à son projet, Midori prit conscience qu'elle n'avait peut être pas réfléchie à tout. Bien sûr, elle était au courant du couvre-feu. Elle l'avait déjà bravée en compagnie de sa sempai. Mais elle avait oubliée cette histoire de contrôle à l'entrée de la boite. Elle s'en mordilla la lèvre inférieure.

- Tu as peut-être raison... Mais... J'aimerai bien faire quelque chose d'un peu fun, pour une fois! On voit toujours les gens de notre âge vivre des tas d'aventures dans les animes et les séries. Mais nous? On ne fait qu'aller en cours et faire nos devoirs. C'est nul, non ?

En plus, après, il sera trop tard! On sera vieux, et il faudra travailler.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Restaurant]Discussion en pleine journée[PV. Midori]  Sam 6 Oct 2018 - 11:40

S’amuser un peu… Je lui devais bien ça. Après tout, j’avais toujours vécu une vie plutôt rangée, et je pense qu’elle aussi, donc ça pourrait être sympathique pour nous. Et puis c’était aussi une occasion de se parler un peu plus et de se rapprocher, alors ça ne pouvait être que bien.

Je suis convaincue que vivre que dans un manga ne serait pas forcément toujours très passionnant. Surtout vivre comme dans un Shoujo, mais je divague Mais sinon, je suis totalement d’accord avec toi. Mieux vaut vivre quand on est jeune.

ça ne servait à rien de passer des heures à y réfléchir, au pire, si elle devait ne pas pouvoir entrer… On pourra toujours se rabattre sur la solution de facilité.

Et puis, même si on ne peut pas y entrer, y’a toujours des bars ou des kara- je m’éclaircissais la gorge en me rendant compte que ma voix manquait de vaciller sur ce mot des karaokés. Je suis sûre qu’on pourrait quand même s’amuser là bas.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Restaurant]Discussion en pleine journée[PV. Midori]  

[Restaurant]Discussion en pleine journée[PV. Midori]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1