Partagez | 

[Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 20
■ Messages : 397
■ Inscrit le : 02/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2015
Anna-Maria Wittmann
« A l'université ; section littéraire »
(#) [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Mer 19 Sep 2018 - 20:35

Je bénis ceux qui ont inventé les offres promotionnelles dans les cinéma. Depuis quelques jours, il s’agit de la promotion « Des films à voir a plusieurs absolument ! », qui propose toutes les places après la première à moitié prix. Ça fait qu’en tout, j’ai payé un peu plus de 2250¥ soit un peu plus de 15€. C’est un prix très honnête.

J’attends donc Tamika devant le cinéma, après lui avoir demandé d’abord au téléphone, puis en personne de m’accompagner. Je suis un peu stressée, car la dernière fois qu’on s’est vues, les choses se sont très mal finies, et je me demandais bien comment ça évoluerait d’ici peu.

Quand je la vis arriver de loin, je lui fis des signes avec les places dans mes mains. Vu que je m’y étais prise à l’avance, j’avais réussi à avoir des places assez confortables, au milieu au bord d’une rangée. Bien sûr, la place de Tamika serait celle qui était au bord, car l’idée qu’elle se retrouve coincée entre moi et une autre personne m’était franchement désagréable.

Salut Tamika ! j’ai failli lui demander comment ça allait, par réflexe ça va, on est en avance.

Je lui souris un peu. J’avais choisi un film qui avait été acclamé par ma mère, et ça me suffisait bien. Elle qui avait eu les deux pieds dans le théâtre et ce monde avait toujours eu des bons goûts pour le cinéma. Ça, et j’avais toujours été éduqué par elle pour partager ces goûts, mais ce n’est qu’un détail. De ce qu’elle m’avait raconté, c’était une histoire sur la musique et le dépassement de soi, mais je n’en savais pas plus.

Après je me demande bien ce qu’il nous réservent comme surprise. je me frottais les mains Peut-être un drame d’animation japonais ?

Car oui, il y avait un hic. Ce film serait suivi d’un film mystère, qui était lui aussi qualifié de drame, mais qui restait encore inconnu. C’est un peu quelque chose d’inquiétant, mais j’ai été rassurée qu’il ne s’agissait pas d’un film romantique, donc tout irait pour le mieux.

---------------------------------

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4, en Anglais en #DC6DAA ou en langue des signes en italique

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 19
■ Messages : 294
■ Inscrit le : 08/05/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Tamika Jinken
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Mer 19 Sep 2018 - 22:01

De la batterie... dans l'espace ?

feat : Anna-Maria Wittmann

Dimanche 23 août à 14h

Ça fait six jours que ce que je ne veux pas que ça se passe est arrivé. Ça me rend vraiment très triste car j'ai maintenant peur qu'on me retourne le couteau dans la plaie... enfin... la personne qui a pointé son téléphone sur moi est venu me voir, il s'est présenté et il s'appelle Yukimoto Kenshi. Il s'est excusé de m'avoir filmé et il m'a même assuré que sa vidéo a été supprimée. Je lui ai demandé de n'en parler à personne et il m'a dit que c'est trop tard, il en a déjà parlé à son meilleur ami, et il m'a promis qu'étant donné que c'est dans le domaine du privé, il n'oserait pas en parler à tout l'université. J'espère vraiment que ce qu'il a dit est vrai.

Mais même si Yukimoto-san a tenté de me rassurer, je suis toujours inquiète. Et s'il avait menti sur son meilleur ami ? Et s'il en a déjà parlé à d'autres étudiants ? Je ne peux pas du tout ignorer ce qui s'est passé. J'ai tellement peur qu'on me retourne le couteau dans la plaie que j'en perd peu à peu l'envie de composer. Heureusement, parfois j'ai toujours envie de jouer, mais je ne peux plus faire de l'art sans me forcer.

Il y a quelques jours, pour pallier à ça, Maria m'a appelé et m'a demandé de l'accompagner pour voir quelques films. Pouvoir penser à autre chose que Yukimoto-san et ce qu'il a fait n'est jamais de trop. J'en ai même besoin. J'ai déjà perdu une partie de ma vie à cause de ça. Elle m'a ensuite demandé en personne, et j'ai dit oui.

Donc, aujourd'hui, toujours un peu tourmentée par Yukimoto-san, je marche en direction du cinéma sans m'empêcher de penser à ce qui s'est passé il y a six jours. Et quand j'arrive au cinéma, je vois Maria me faire des signes avec deux places dans ses mains. Je vais donc vers elle et elle me salue. Je lui fais un sourire un peu forcé en réponse, mais ce sourire s'efface vite.

Elle se demande ce qu'ils nous réservent comme surprise, car ce film est suivi d'un film mystère. Peut-être qu'il s'agira d'un drame. J'espère juste que c'est pas un film romantique. Je préfère que ce soit un drame d'animation, quitte à ce que sa morale soit tellement guimauve que ça donne envie de vomir.

"J'en sais rien. J'espère juste que ça ne me retourne pas le couteau dans la plaie."

Après m'être rendue compte que je suis amoureuse de Maria et le fait que quelqu'un m'a vu étrangement près d'elle, un film d'amour c'est clairement la dernière chose dont j'ai besoin.

CODE PAR @GAKI SUR EPICODE

Tamika parle en #003b36 en Japonais et en #20bf55 en Anglais.

Dernière édition par Tamika Jinken le Sam 22 Sep 2018 - 14:42, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Ven 21 Sep 2018 - 21:44

Ne t’en fais pas, tu peux me faire confiance!

Je bombais un peu le torse pendant qu’on rentrait. C’était étrange, car il y avait un certain degré d’impatience, mais pas seulement pour le film. En fait, je dirais même que le film ne jouait qu’un rôle mineur dans ce que je ressentais. Et une fois assise à côté de Tamika, j’avais du mal à me calmer. Je parlais à voix basse, même s’il restait encore quelques minutes avant le début du film.

Tu vas souvent au cinéma, toi ? Avec Ayame-chan… Ou n’importe laquelle des Aranako, en fait ?

C’était assez peu probable, mais on ne sait jamais. J’imaginais très facilement Tamika dans une salle de cinéma, comme elle m’avait toujours l’air très cultivée. En fait, je la voyais encore plus dans un opéra, mais je préférais éviter de le dire, sinon… Ce serait sûrement un peu vexant, mais je lui poserais la question à l’occasion

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4, en Anglais en #DC6DAA ou en langue des signes en italique

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Sam 22 Sep 2018 - 14:41

Je peux faire confiance à Maria. Ca doit vouloir dire qu'elle s'est renseigné avant de m'inviter. On entre dans la salle de cinéma. Je sais que le premier film, c'est quelque chose que je peux aimer sans problème, mais il reste à voir quel est le film mystère. Mais on verra ça après le premier film.

On arrive finalement à nos places. Je m'assois au bord, et Maria me demande si je vais souvent au cinéma. Je souris, et je souffle comme si je ris très légèrement.

"Que de temps en temps. Et surtout pendant le lycée où c'était un des moyens de me faire changer les idées. Et toi ? Est-ce que ton hyperactivité t'empêche de regarder des films de temps en temps ?"

Après tout, un hyperactif peut avoir beaucoup de mal à tenir en place. Dans une salle de cinéma, on est assis en train de regarder, d'assister. On est pas actif du tout, contrairement aux jeux vidéos où on est directement une cible. Enfin, d'après ce que Mina-chan m'a dit. Pour l'instant, il reste quelques minutes avant que les lumières de la salle de n'éteignent.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Sam 22 Sep 2018 - 18:43

Donc elle n’y vient plus depuis un petit moment, c’est une information plutôt intéressante. Mais naturellement, quand elle me retourne la question, je me sens très légèrement vexée. Plutôt qu’une réponse acerbe, cela dit, je préférais quelque chose de plus sérieux – et non humoristique, car à chaque fois que j’essayais de faire des blagues avec elle, ça se terminait plutôt mal. Que voulez-vous, sa crédulité est aussi un de ses charmes.

C’est sûr que tu ne me verras pas m’asseoir devant un documentaire, mais si ie film est intéressant, ça va. plutôt que de tourner le regard dans sa direction, je le garde fixé sur le rideau blanc. J’aime beaucoup moins quand les salles de cinéma sont pleines. Enfin, chez moi, je sais pas comment c’est par ici. En Allemagne, il est très rare que tu trouves une salle pleine à l’intérieur de laquelle tout le monde respecte le film.

Je soupire un peu, c’est ce qui avait fini par ne plus me donner envie d’aller au cinéma. Mais, maintenant, j’avais une raison d’y retourner. Et puis, ça faisait toujours une bonne opportunité de sortir et de voir des films sur un écran géant, c’était déjà ça.

Je ne m’attendais pas à trouver une salle quasi comble pour un film de ce genre C’était un film étranger qui ne venait même pas d’une grosse boîte de production, et pourtant, il semblait avoir un certain impact. Et, je devais bien l’avouer, les japonais étaient très calmes dans les salles.

J’ai oublié de te le préciser, mais c’est un film sur la musique, donc j’espère qu’il te plaira

Je ne sais pas pourquoi j’avais atetndu le dernier moment, juste avant que les lumières ne commencent à s’éteindre, pour lui mentionner ce détail crucial, mais c’est ce qui semblait, tout du moins pour moi, être la chose la plus logique à faire. A un point même que la question ne s’était pas posée dans mon esprit.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Sam 22 Sep 2018 - 19:50

D'accord. Si le film est intéressant, ça peut aller pour Maria. D'ailleurs, elle m'avoue qu'elle aime moins quand les salles de cinéma sont pleines, du moins en Allemagne, parce qu'il est très rare de trouver une salle pleine où tout le monde respecte le film. Et si son pays ne met pas l'accent sur le respect, ça se comprend.

"Je ne suis jamais allé en Allemagne, bien sûr, mais si ce pays ne met pas l'accent sur le respect, je ne vois pas en quoi c'est étonnant."

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec ça... du moins pas dans mes souvenirs. Les salles se remplissent de plus en plus. Ça veut sûrement dire qu'il a un certain succès et que des gens aimeraient le revoir. Et Maria me précise que c'est un film sur la musique. Ça me rend joyeuse, mais le problème c'est que j'y perds peu à peu goût. J'espère que ça va me plaire, au moins au point que ça me fait arrêter de prendre goût à la musique. Mais bon, c'est au moment où les lumières s'éteignent, donc je préfère devenir silencieuse pour une question de respect, mais pour la remercier, je la prends vite dans mes bras en lui faisant un bisou sur la joue et la lâcher directement après.

Quand le film commence réellement, je prends la main de Maria, par habitude, tout en regardant l'écran géant. Et disons que... je comprends pourquoi le film a attiré autant de personnes. Et sincèrement, j'adore ce film. Et pas seulement pour son aspect musical. Si on avait retiré la musique du film, je l'aurais beaucoup aimé. J'espère au moins que ça a un impact sur le court terme au moins.

Le film se termine et les crédits de fins se coupent dans un fondu. C'est dommage, je ne pourrai pas voir s'il y a une scène post-générique. Mais si les crédits de fins sont coupés, c'est sûrement car il n'y a aucune scène post-générique, n'est-ce pas ? Donc, en attendant le second film, le film mystère, je demande l'avis de Maria.

"Alors, qu'est-ce que tu en penses ?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Dim 23 Sep 2018 - 15:26

Si je devais donner un avis franc sur le film, j’ai eu un peu de mal à en comprendre les enjeux, car la musique ne jouait de toute façon pas quelque chose d’important, sur moi, et j’avais du mal à distinguer entre quelqu’un qui jouait bien et quelqu’un qui ne jouait pas parfaitement.

Donc quand elle me posait la question, j’avais un peu de mal à lui répondre sur le coup. Mais ça ne durait pas longtemps, car je savais très bien que je n’avais rien à lui cacher ou à ne pas lui dire. Je m’étirais donc simplement, profitant du court moment entre les deux films pour bouger un peu.

Je sais pas trop ce que je devrais dire… J’ai bien apprécié, mais ça veut pas dire grand-chose à ce niveau là.

Ouais, c’était un beau film, c’est sûr… Mais de là à en dire quoi que ce soit de plus, j’avais un peu plus de mal. Hey, au moins, y’avait pas vraiment d’histoire d’amour dedans, c’était déjà ça. Nan, par contre, le personnage qui se détruit littéralement les mains à force de jouer de la musique, je peux le comprendre, et ça fait mal.

Espérons que le second film soit un peu plus… Docile, disons.

Pendant que je disais ça, cependant, je n'avais pas un seul instant lâché la main de Tamika. C'était juste une chose presque naturelle à ce niveau là. Je me rasseyais très vite, cependant, quand je remarquais un très léger mouvement dans la salle, pour éviter de trop nous faire remarquer.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Dim 23 Sep 2018 - 16:45

Ah d'accord. Elle a aimé, mais étant donné qu'elle est sourde sans son appareil, je peux comprendre qu'elle ne comprend rien des enjeux. Et étant musicienne, je ne peux que comprendre, puisque je ne connais que trop bien le domaine.

Donc, après un moment où la lumière du cinéma est allumé, Maria dit espérer que le second film soit un peu plus docile. Moi, j'espère juste que ça va nous plaire à toutes les deux. Et principalement à Maria après le fait qu'elle a un peu de mal avec la musique.

"Moi, j'espère juste que tu vas aimer le film et que la musique ne sera que secondaire."

Genre un film d'action, par exemple. De façon qu'il n'y ait aucun rapport avec l'amour, tout me va, même des films qui dépriment. Après tout j'ai déjà vu "Le tombeau des lucioles" et ça m'a fait beaucoup pleurer, il a même fallu quelques jours pour que je sois rassurée. Pour un film, quand même. La salle de cinéma finit par s'éteindre tandis que je continue de tenir la main de Maria.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Dim 23 Sep 2018 - 21:00

Je serre assez fort la main de Tamika, et c’est là que je sens un petit vent glacé… Et ce n’est pas une illusion, je suis certaine que la salle vient de perdre quelques degrés.

Je comprenais mieux le principe de l’offre, maintenant, et pourquoi ils permettaient de voir deux films pour moins cher que le prix d’un. Et, dès les premières secondes… Ce long plan si iconique en hélicoptère, cette voiture, je savais exactement ce que ça voulait dire, et je serais la main de Tamika.

Shining.

Je prononçais ce seul mot à voix très basse, je ne savais même pas si Tamika m’avait entendue mais je voulais la mettre en garde. C’était un film que tout le monde connaissait, qu’il l’ait vu ou non… Et je l’avais déjà vu, et, bien qu’il ne soit pas extrêmement terrifiant… ça restait un film d’horreur. J’espérais juste que Tamika saurait gérer les films d’horreur qui construisaient une vraie tension sans jouer sur des jumpscares.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Dim 23 Sep 2018 - 21:28

Attends, mais qu'est-ce qui se passe ? Je rêve ou il commence à faire un peu plus froid ? M'enfin, je peux ignorer cette sensation. Je regarde ce film, qui est en fait en noir et blanc, ce qui veut dire que c'est un vieux film. Ah je comprends pourquoi cette offre existe. Mais bon, si ça se trouve, ce film sera sûrement bien.

Un visionnage plus tard... je crois que j'ai jamais vu un tel film, même si j'ai déjà vu quelques films d'horreurs, mais d'habitude ma peur est légère, mais je pense que cette tension permanente est quelques chose que je ne pourrai pas supporter de voir en pleine nuit. Du coup, à la fin du visionnage, Maria peut très bien me voir que je tire une tête, les yeux ouverts, la bouche entrouverte.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Dim 23 Sep 2018 - 21:42

Ce film me laissera toujours la même impression. C’est à dire une impression de doute permanent, et un espèce de doute à l’arrière de ma tête. Mais, je ne comprends pas pourquoi Tamika ne bouge pas pendant les crédits. Peut-être avait-elle été juste aussi intéressée par le film ? Quand la lumière se rallume, il n’y a presque plus personne dans la salle, et je remarque que Tamika se remet de ses émotions. Je me retiens de rire, et je l’aide donc à se remettre debout.

Je pense qu’on va rentrer tout de suite sans faire de détour, tu ne penses pas ? En tout cas, je dois dire… je baissais un peu le ton avec mon sourire un peu méchant Je crois que tu es encore plus mignonne quand tu as peur.

Je saurais pas si j’avais dit ça pour l’aider à se calmer, car j’avais peur moi ou… Ou je sais pas, simplement, en fait. Faut vraiment que je prenne plus le temps de réfléchir, plutôt que de dire la première chose qui me passe à l’esprit quand je remarque ses lèvres entrouvertes comme ça.

Mais ne perdons pas de temps, une fois levée, je ne veux qu’une seule chose, c’est retrouver la sécurité de ma chambre et frôler la crise cardiaque quand Casey va rentrer. Oui, vraiment. J’adore les films d’horreur.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Lun 24 Sep 2018 - 19:04

Il a fallu que les crédits soient terminés pour que je me remette de mes émotions. C'était... bouleversant ? Je ne sais pas quel mot mettre. Je sens que Maria m'aide à me remettre debout pendant que je suis en train de retourner dans la réalité. J'entends tout ce que dit Maria, mais je réagis que tardivement à chaque fois. Donc, ce n'est que quelques minutes plus tard que je lui réponds.

"Heum... m... merci... je suppose."

Nous sommes sorti de la salle de cinéma et l'air m'aide à me rendre l'esprit. Je comprends mieux pourquoi on a parlé de films qu'il ne vaut mieux pas regarder seul, car là si Maria n'était pas là, il m'aurait fallu plus longtemps avant de sortir de la salle.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Mar 25 Sep 2018 - 20:49

Elle doit vraiment être choquée. Du coup, hors de question de lui faire peur ou de la surprendre. Alors sur le chemin du retour, j’essaie de toujours détourner son attention en lui parlant des films, des quelques points, de nos avis, je lui demande ce qu’elle a pensé de la musique, si elle trouvait ça bien fait, et je la bombardais d’anecdote que ma mère m’avait envoyé par message, et que j’avais recherché sur internet au préalable pour pouvoir m’en vanter auprès d’elle.  

Même si je ne suis pas dans un meilleur état, car je manque de hurler quand une personne nous interpelle pour nous demander l’heure. Du coup, plutôt que de rentrer directement, je préfère nous installer dans un parc, sur un banc où on pouvait voir tout le monde passer.

Je suis désolée si ce film t’as vraiment trop fait peur. J’aurais dû m’en douter quand la fille au téléphone a rigolé quand je lui ai demandé si c’était une histoire d’amour

Ouais… Au début, je pensais juste qu’elle avait rit seulement par rapport à ma question, mais elle connaissait le programme, et elle savait donc le genre de films qui serait diffusé. Même si, dans les deux cas, y aller avec une petite amie semblait être une bonne chose, car dans les deux cas, les films avaient pour effet de rapprocher les gens, donc.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Mar 25 Sep 2018 - 21:52

Maria me fait détourner l'attention en me parlant des films, des quelques points, de nos avis, je lui ai dit que j'ai trouvé ce film... très joli avec une histoire prenante, mais j'ai pas du tout l'habitude de ce genre de films d'horreurs, ça c'était pour "Shining", mais pour le film de musique, je l'ai sincèrement adoré, j'espère juste que ça me redonnerait l'envie de composer, je trouvais ça très bien fait, elle me parle de son opinion personnel en plus détaillé, elle me bombarde d'anecdotes que sa mère l'avait envoyé par message.

On finit par s'installer dans un parc, pas celui de l'université, heureusement, et elle s'excuse si le film m'a vraiment fait peur. En fait c'est pas vraiment de sa faute. Elle voulait juste éviter de me rappeler ce que je peine à oublier depuis moins d'une semaine, donc pourquoi lui en vouloir ?

"Ce n'est rien. C'était horrifique, mais pas autant que la situation actuelle. Parce qu'au moins je sais qu'on ne me le fera qu'une fois. Tandis que là..."

Oh oh ! Il faut vraiment que je pense à autre chose si je ne veux pas pleurer. Du coup, je vais plutôt prévenir Maria, en espérant qu'elle m'aide. De toute façon, je l'ai déjà fait devant elle, donc elle doit s'y habituer à force.

"Excuse-moi, je vais me forcer à rire."

Je commence à rire. Enfin, ce rire est forcé, mais ça me fera toujours du bien à la fin. J'en ai besoin.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Mer 26 Sep 2018 - 21:40

Elle riait… Et même si elle avait l’air de se forcer, ce rire me semblait bien familier… Et j’aurais probablement éclaté de rire si mon visage ne s’était pas tordu de douleur. Directement, je lui saisis le bras, snas vraiment faire attention, pou attirer son attention.

Arrête. J’en avais des sueurs froides  Je venais à peine de me rendre compte que j’appliquais peut-être un peu trop de force sur son bras et donc je le lâchais brusquement Désolée…

Maintenant, je pleurais. Sauf que cette fois, ce n’était pas quelque chose d’inconscient ou qui me dépassait… Je savais très bien que je pleurais,, mais je ne pouvais pas m’arrêter. Mais je n’alllais pas fuir, ni quoi que ce soit, je restais simplement assise, sans cacher mes yeux. Je me laissais aller, tout simplement.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Mer 26 Sep 2018 - 21:55

Alors que je fais un rire forcé, Maria me saisit le bras, serrant de toutes ses forces. Et vu ce qu'elle a fait comme sport, je ressens comme une forte douleur. Du coup, je ne peux pas m'empêcher de manifester cette douleur avant que Maria me lâche brusquement et s'excuse.

"C'est pas grave. J'en avais juste besoin car je recommence à penser à ce que je veux oublier."

Je prends Maria dans ses bras. On est toutes les deux dans un moment de faiblesse. Je commence à pleurer aussi. Mais là, c'est plus fréquent que d'habitude car j'ai maintenant peur qu'on me retourne souvent le couteau dans la plaie, et je suis en proie à des accusations "dans le doute" d'un surveillant.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Sam 29 Sep 2018 - 17:25

De nouveau, ses pensées tournent mal. C’est un peu comme à Okinawa. Ou avant, même. On dirait presque que je lui porte la poisse, mais c’est vraiment quelque chose que je préfère garder en dehors de ma tête.
Si je venais à me dire que je lui portais la poisse, à accepter cette idée, cela impliquerait que je devrais, ou qu’au moins je pourrais m’écarter d’elle, et je ne le veux absolument pas. Au contraire, même, en ce moment, je veux jute m’approcher un peu plus d’elle, donc quand elle me prend dans ses bras, je ne me retiens pas pour lui rendre son étreinte.
On ne devrait pas penser au passé. On ne devrait pas rester bloqués sur des souvenirs, des idées, des peurs que l’on avait, mais ces évènements étaient marquants, et ils étaient beaucoup trop récents à mon goût.

Dans tous les cas, je veux seulement que tu me promettes de rester raisonnable.

Ma voix état presque un murmure quand je lui parlais. Ce n’était même pas une demande ou un doute, ni même une supplication, c’était une crainte vocalisée. Un doute qui me restait à l’arrière de la tête, toujours en suspension.
Si je ne me retenais pas, je l’aurais certainement serrée aussi fort que je pouvais, mais je ne voulais pas lui faire mal. Je me contentais juste d’aller placer une de mes mains tremblotantes dans le haut de son dos, prise d’un début de panique.

Je ne supporterais pas de te perdre.

J’ai du mal à simplement maîtriser le ton de ma voix, qui se brise sur la fin de cette phrase. Mais ce n’est pas seulement à cause de la tristesse ou des larmes qui coulent, mais aussi et surtout car je prends de nouveau conscience de la fragilité de Tamika.
Et j’ai peur que si je la laisse m’échapper, un jour, elle finisse par se briser. On en est rendus à ce point là.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Sam 29 Sep 2018 - 18:12

Rester raisonnable... c'est une promesse... difficile à garder. Je veux rester raisonnable. Toujours. Mais là, dans la situation actuelle, c'est difficile. Donc, même si elle a vraiment besoin que je reste raisonnable, c'est quelque chose de difficile à faire.

"Moi non plus je ne supporterais pas de te perdre, Maria. J'aimerais beaucoup te le promettre. Mais j'aurais du mal à le tenir. Maintenant, j'ai tellement peur qu'on me retourne le couteau dans la plaie que j'ai du mal à l'oublier. Je suis désolée. Je suis tellement désolée."

Je relève la tête de Maria et je pose mon front sur le sien, les yeux dans les yeux. Je suis obligée de lui dire que tout ça ce n'est pas de sa faute, qu'elle n'a pas à se sentir coupable.

"Maria, c'est pas toi la responsable de tout ça, au contraire. Tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit. Tu m'as... beaucoup apporté. Donc si je te perds, ce n'est pas qu'une amie que je perds. C'est pour ça que je ne supporterais pas de te perdre."

Je lui fais un bisou sur la joue, près des lèvres. J'ai pas envie qu'elle prenne mal que je l'embrasse. Donc je préfère être dans la sûreté.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Sam 29 Sep 2018 - 18:39

J’en ai assez entendu, et je suis mortifiée. Plus elle parle, et plus mon visage se décompose, je n’arrive même plus à la regarder calmement. Elle dit que ce n’est pas de ma faute, mais… Mais peut-être juste qu’elle s’en veut pour être tombée amoureuse de moi. Peut-être que c’est une des choses qui motivent sa pensée.
Donc, quand elle va pour m’embrasser sur la joue, je l’arrête directement, et je pose mes mains sur ses épaules. Je suis… Un peu en colère, je dois avouer même s’il n’y a pas de raison. Je pris le temps de bien respirer avant de commencer à parler, en la regardant dans les yeux, retenant mes larmes autant que possible.

Je… mes mains la lâchent et je me remets à pleurer. Qu’est-ce que je peux lui dire, exactement ? Je crois que je ne comprends pas ce que tu essaies de dire.

Est-ce que je peux simplement lui dire que je ne veux pas entendre ça, en sachant ce que ça impliquait ? Ou, au contraire, est-ce que je devais lui demander de me dire la réalité, quitte à ce que ça me hante pendant des semaines ?
J’espère avoir tort. Je ne sais pas comment je réagirais sinon.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Sam 29 Sep 2018 - 18:57

Je sens que je suis en train de la mettre en colère. Qu'est-ce que je lui ai dit d'énervant chez elle ? Je sais pas. En tout cas, je sens que je suis en train de lui décomposer le visage. Maria veut savoir ce que j'essaie de dire. Je pense que je devrais lui dire la possibilité la plus probable. Et que je ne connais que trop bien cette volonté.

"Je pense... que parce que je t'aime... et que l'université le sait... je pourrais devenir hikikomori. Pour de bon."

Je me sens tellement mal... que je pourrais rester à jamais dans ma chambre pour ne plus à subir les rumeurs. Pour ne plus jamais avoir peur de penser à ce qu'on a découvert. Et donc pour être beaucoup plus heureuse, pour que je ne m'inquiète plus de quoi que ce soit. Est-ce que ça veut dire que je serai séparée de Maria ? C'est possible.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Jeu 4 Oct 2018 - 16:05

Quand elle m’explique… J’éclate de rire. C’est un rire nerveux, parce que je m’inquiétais pour rien, mais aussi parce que j’étais une peu nerveuse depuis le début de la journée. Il fallait que je lui parle, ma décision avait été prise il y a peu.

à ce propos… Je pense qu’il est enfin temps.

Je ne voulais pas quelle s’enfuie, mais de toute manière je doutais fort qu’elle le fasse. Malgré tout, je lui attrapais la main, ce qui était déjà en soi une partie de réponse. Car je ne serrais pas sa main dans la mienne, je la soulevais plutôt sans la retenir, tout en la regardant dans les yeux.

Et je dois t’avouer… Que je te perçois simplement comme une amie précieuse. Mais je n’arrive pas… J’ai récemment appris ce qu’était l’amour, et ce n’est pas ce que je ressens pour toi.

Je crois que le plus triste, c’est que le sentiment que je ressentais pour elle aurait pu être de l’amour… Si seulement elle n’était pas une femme comme moi. Mais à la place, c’était un mélange d’admiration profonde, d’envie de la protéger et de la prendre dans mes bras, mais dans une relation plus proche d’une amitié qu’autre chose.

Mais j’espère que malgré tout, on restera amies.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Jeu 4 Oct 2018 - 18:16

Maria me dit qu'il est enfin temps. De quoi ? De me dire si elle m'aime ou pas ? Elle m'attrape la main, mais je sens qu'elle ne la serre pas, elle ne fait que la soulever sans la retenir pendant qu'elle me regarde dans les yeux.

Elle m'avoue qu'elle ne me perçoit que comme une amie précieuse. Et elle ne ressent aucun sentiment pour moi. Quand j'apprends ça, d'un côté ça me rend encore plus triste que je ne le suis déjà. Mais de l'autre, est-ce qu'au fond, c'est pas ce que je veux vraiment ? Je me sens enfermée dans mes sentiments pour Maria. Donc est-ce que ça me permet de m'aider à m'en débarrasser ? Je n'espérais pas de tout cœur d'être sa petite-amie, même si je l'aime. Du coup, même suis très triste, je souris pour le cacher du mieux que je peux.

"Oui. On va rester amies. Même si ça me rend encore plus triste."

Je la comprends, et de toute façon, si elle me disait qu'elle m'aimait quand je lui ai avoué que je l'aime, ça pourrait être encore plus désastreux.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Ven 12 Oct 2018 - 21:23

Je riais un peu sèchement. Je comprenais pas mes émotions, mais cette fois, je n’en avais plus peur. Non, au contraire, je m’en moquais, car je n’avais pas besoin de les comprendre, ce qui comptait c’était le résultat. Et puis je pouvais très bien lui dire.

J’espère que ça te passera, et que tout reviendra comme avant...

Après avoir dit ça… Je n’avais plus aucune raison de le masquer. Si ça se trouve, je pourrais la rassurer. Après tout, elle le connaissait bien, et ils avaient l’air de bien s’entendre, donc même si je lui disais, ça devrait bien aller.
Je choisis donc de prendre une profonde inspiration, avant de commencer à parler, très clairement, détachant autant que possible mes mots pour bien qu’elle entende et qu’elle comprenne. C’était autant pour ça… Que pour me vanter.

Pour te dire toute la vérité… Je suis amoureuse de Roman. J’en suis convaincue.

De toute manière, si je n’en étais pas convaincue à ce moment là… J’aurais juste été ridicule. A un moment, il fallait savoir reconnaître la situation et dire la vérité, et la vérité, elle était là, juste devant moi, et ce depuis plus de dix jours… C’était un assez bon délai, je trouve.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  Ven 12 Oct 2018 - 21:56

J'espère vraiment. Je suis prisonnière des sentiments pour Maria, donc... j'aimerais beaucoup m'en sortir, surtout que certaines personnes savent que j'ai personnellement du mal avec le fait que je suis amoureuse d'une autre fille.

Quand j'entends que Maria est amoureuse de Momo'ai-kun, je suis à moitié choquée. D'un côté, je me suis rendue compte que je l'ai embrassée pour me rendre compte qu'elle est amoureuse de quelqu'un d'autre, mais de l'autre... si je pouvais aimer les hommes... j'aurais sûrement été amoureuse de Momo'ai-kun aussi. Notre passion commun pour la musique, sa beauté, sa sympathie... et en plus je me dis que Maria mérite mieux que moi.

"Tu mérites mieux que moi, de toute façon. En plus j'aimerais beaucoup être jalouse de toi, maintenant. J'aimerais être amoureuse de Momo'ai-kun aussi. Mais je peux pas. J'espère vraiment sortir de cette prison que constitue mon amour pour toi."

Le sourire n'est pas suffisant pour le cacher, car mes larmes commencent à déborder de mes yeux et finissent par couler. J'efface ce sourire et je commence à essuyer mes yeux pour me débarrasser des larmes qui coulent.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]  

[Cinéma]De la batterie... dans l'espace ?![PV. Tamika]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1