Revenir en haut
Aller en bas


Recensement des membres jusqu'au 28 février !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez | 
 

 Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luc Prevost
■ Age : 34
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 01/08/2018


Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Luc Prevost
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Sam 22 Sep 2018 - 13:57

Le soleil s'approchait de l'horizon. Astre brillant qui allait, comme toutes les soirs, offrirent un spectacle grandiose et toujours renouvelé, l'embrasement de l'horizon. Le long de la plage, quelques couples, promeneurs et sportifs traçaient leurs routes en contemplant ses reflets dans l'ondé. Pour ma part, je m'arrêtais à un point éloigné mais à l'abri de la marée et déposais mes nombreux et lourds sac à dos.

Dans de nombreuses cultures, le couché du soleil avait longtemps revêtu une symbolique importante.

Pour les Egyptiens de la période antique, le soleil divinisé et s'appelant Ré, passait sous Terre, dans le monde des morts et devait parcourir un long et dangereux périple dans les profondeurs de la Terre. Voguant à bord d'une grande felouque funéraire, il était alors protégé par Seth des terribles créatures des profondeurs qui jalousaient son éclat.

Pour les Grecs, c'était un chariot qui emportait le soleil. Pour les Aztèques, seuls le sang des prisonniers de guerre sacrifiés promettaient son retour à l'aube. Et pour les Japonais, elle n'était nul autre qu'Amaterasu, et son sang coulerait dans les veines de la famille impérial.

Je rêvais à tous cela, perdu dans mes pensées, alors que je disposais mon matériel d'astronomie autour de moi. Pour l'occasion, j'avais ramené mon télescope et ma lunette astronomique. Les deux instruments promettaient des résultats différents selon la clarté du ciel et l'effet néfaste de l'éclairage nocturne.  

Cette nuit, le ciel serait relativement sombre. Une demi-lune éclairerait le ciel et seule Saturne serait visible durant toute la nuit. Elle et la Lune était mes deux principales cibles. Après, qui sait ? Chercherais-je un objet qui n'a rien à faire là?

Cela offrirait déjà un très beau spectacle. Je les avais déjà évidemment vue mais ce n'était pas important. Je voulais juste me perdre dans les étoiles, me rappeler l'insignifiance de mon être au milieu de l'univers, embrassé de nouveau son immensité et sentir ce délicieux sentiment qui accompagnait la contemplation de la voûte céleste.

C'est avec la frénésie d'une fourmis ouvrière que je travaillais. Un casque sur mes oreilles me jouait toute la B.O d'Interstellar. Et Hans Zimmer m'accompagnait dans mes préparations, pour ce voyage, dans les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Ayano Tsuno
■ Age : 25
■ Messages : 75
■ Inscrit le : 05/09/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Ayano Tsuno
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Dim 23 Sep 2018 - 13:37

Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles


Allez aujourd'hui soirée de repos. Pas de stream, pas de tablette, pas de The Witcher 3, juste moi, mon crayon, mon carnet de dessin, la plage et un beau couché de soleil.

Les pieds fermement ancrés dans le sable, les cheveux aux vents, je regarde la mer telle une conquérente prête à... euh... conquérir, j'imagine que c'est ce que font les conquérantes en général.

Le coucher de soleil est très beau ce soir et je compte bien le capturer sur mon carnet, tel un pokemon shiny. J'ai même pris ma casquette de dresseuse. Je porte autrement un haut blanc avec une veste en simili cuir, un jean et mon serre tête à corne. Dans mon sac à dos j'ai pris de quoi grignoter, mes medocs comme toujours et tout mon materiel pour dessiner.

Je me mis à sautiller tranquillement sur la plage en direction de la mer, ma musique dans les oreilles diffusant un air chill. Cherchant un bon endroit pour me poser et dessiner le spectacle avant qu'il disparaisse.

C'est alors que mon sens d'araigné s'affola. Je m'arrête d'un coup et fixe un homme qui me semble familier un peu plus loin. Une barbe comme ça, on en croise pas tout les jours à Kobe. J'espère ne pas me tromper. Des gros sacs devant lui, juste dans la lumière du coucher de soleil.

Je m'assois un peu plus loin derrière lui et dessine vite une esquisse d'un futur dessin. Histoire de pouvoir le retravailler plus tard à la maison.

Je fais exprès de donner une atmosphère un peu mafieuse à toute la scène, lui rajoutant une cigarette, quelques tatouages, et une cicatrice. Je remplace la plage animée et acceuilante part une plage vide, j'efface le materiel d'astronomie et je le remplace par des liasses de billets. Et pouf le tour est joué !

Après quelques minutes de coup de crayon rapide je me relève et range mon carnet. Contente de ce premier jet. Alors que je le regarde déballer son materiel d'astronomie. Je me rapproche doucement de lui à pas de loup.

Puis arrivé à sa hauteur je dis d'une voix forte et enjouée.

"Bonjour Mr. Prevost ! Vous faites quoi ? C'est du matériel d'astronomie ? Vous allez attendre que le soleil se couche pour regarder les étoiles c'est ça ?"


Tout en parlant je regardais les sacs et le materiel déja sortis sous toutes les coutures essayant de deviner l'utilité de chaque pièces.



---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Luc Prevost
■ Age : 34
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 01/08/2018


Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Luc Prevost
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Dim 23 Sep 2018 - 14:48

J'avais toujours été assez fort pour sentir les présences autour de moi. J'étais plutôt sensible à ce genre de choses et ça pouvait même finir par être stressant. Mais j'étais habitué à ce que des curieux regarde ce que je faisais quand je préparai mon matériel. Qui plus est, au Japon, je ne courrais vraiment aucun risque, la criminalité était quasi-inexistante.

Enfin, je ne ressentais aucune mauvaise intention de la part de mon observateur inconnu et quand Hans se mit à s'énerver sur son orgue, je baissais un peu le volume, histoire d'être capable d'entendre l'intervention du mystérieux étranger.

A la Fallout, pensais-je, amusé.


Quand une voix s'éleva, je venais de terminer de disposer ma lunette sur son trépied. Le télescope était, quand à lui, déjà sorti et il n'y avait plus qu'à les régler tous les deux sur les bonnes inclinaisons pour ce qu'il y avait à voir. Je me détournai donc de mon travail pour poser mon regard sur une jeune femme aux cheveux roses et aux yeux bleus.

Mon cœur rata un battement et je sentis une légère tension me gagner. Je n'avais pas vraiment l'habitude que les belles jeunes femmes viennent m'aborder d'elle-même. Mais de tout évidence, elle me connaissait. Ce n'était pourtant pas une de mes élèves, peut-être juste une pensionnaire qui m'avait croisé.

Après tout, il y avait un avantage à avoir mon physique, c'est que les gens me reconnaissaient facilement. Et il y avait un désavantage à avoir mon physique, c'est que les gens me reconnaissaient facilement.

Du coup, on me connaissait souvent avant que je ne me présente et cela faisait parfois très bizarres de se voir connu d'inconnus. C'était toujours stressant. Qu'avaient-ils entendus sur moi? Que pensaient-ils de moi? Allais-je les décevoir? Avaient-ils un à priori négatif ?

J'avais dû vivre longtemps poursuivis par ces questions. Mais désormais, j'arrivais à m'en détacher. Du moins, sauf quand c'était une jolie femme. Dans ces moments là, les vieux démons revenaient à la charge.

Bref, cherchant à ignorer ce sentiment d'urgence et d'angoisse, je me fendais d'un sourire tout en cherchant ou mon regard pourrait se poser sans trahir mon attirance. Dans ce genre de cas, j'avais toujours l'impression que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Sans parler qu'elle pourrait très bien être une lycéenne.

- Et oui, en effet. J'espère ce soir avoir l'occasion d'observer Saturne. Et au pire, il y aura toujours la lune.

Tu es une élève de Kobe ? Je crois t'avoir déjà vue mais pas dans mes cours.


Lui dis-je avec un ton détendu, lui assurant par mon attitude qu'elle était la bienvenue pour me tenir compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Ayano Tsuno
■ Age : 25
■ Messages : 75
■ Inscrit le : 05/09/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Ayano Tsuno
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Mer 21 Nov 2018 - 19:35

Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles


Mince j'ai pas réussi à le faire sursauter, tant d'efforts pour rien. Il ne semblait pas savoir qui j'étais. Hésitant ? Méfiant ? Troublé plutôt. Je peux le comprendre. Accoster un étranger comme ça, sans ce présenter qui plus est . Ma mère me tirerait surement les oreilles si elle était là. Je me rend compte après coup de mon impolitesse.

- Et oui, en effet. J'espère ce soir avoir l'occasion d'observer Saturne. Et au pire, il y aura toujours la lune.

Tu es une élève de Kobe ? Je crois t'avoir déjà vue mais pas dans mes cours.



-Oui je suis une étudiante de Kobe. Ayano Tsuno, 2 ème année filière Artistique.  Je ne vais malheureusement pas à vos cours non. Les sciences sont ma Némésis, bien que je garde un bon souvenir de la dissection de grenouille...

Me rapprochant de lui et de son matériel(...) j'admirais le télescope sans pour autant comprendre comment il marchait. Je sais bien que c'est un gros tube avec des lentilles qui permettent de grossir et mettre au point.

Un peu comme un monocle géant pour regarder des planètes.

Oh ! Ça ferais une bonne idée de dessin ça !


Je nota vite cette idée sur mon téléphone et en profite pour prendre une photo de moi avec le soleil et la mer derrière en la postant sur les réseaux sociaux, histoire de compenser le fait que je ne sois pas là pour mes fans. Les pauvres doivent s'ennuyer...

Et puis comme ça si je me fais tuer par le prof, les gens sauront ou chercher le corps.A près tout je le connais pas plus que ça ce grand barbu...

Je me retourne vers lui souriante et taquine.

"Vous allez observer quelles étoiles ? A moins que vous soyez là pour regarder les couples avec votre gros engin."

Oui, oui cette tournure de phrase est tout à fait assumée. Au pire si il prend la mouche c'est lui qui à l'esprit mal tourné, moi je ne suis qu'une innocente jeune femme...



---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Luc Prevost
■ Age : 34
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 01/08/2018


Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Luc Prevost
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Jeu 22 Nov 2018 - 9:45

De tout évidence, j’avais là affaire à une jeune femme à la personnalité haute en couleurs. Son nom était japonais, elle était sans doute, mais son attitude ne correspondait pas vraiment à la norme que j’avais pu voir régner au quotidien.

De tout évidence, elle avait de l’humour et était consciente de sa beauté, deux choses plutôt intimidantes pour un homme aussi timide que moi. Cela me mit mal à l’aise mais je me fis force de le cacher.

Gardant un sourire de convenance, je reprenais ma tâche, ne la regardant que fugitivement, pour éviter de perdre mes moyens. Cela ne m’empêcha pas d’être pris par surprise par ses sous-entendus plutôt explicites.

Un sourire amusé se dessina malgré moi sur mes lèvres, alors que je lançais un regard en coin à mon interlocutrice. Nul doute que je ne m’attendais pas à ça. Cet humour avait quelque chose de très occidental.

- Je ne sais pas si le ciel sera assez dégagé pour discerner des étoiles lointaines mais je compte surtout parcourir le ciel à la recherche d’astres inconnus.

Puis, oubliant mon attirance pour elle, je me tournais et la regardais en prenant une attitude détendue.

- Tu as déjà voyagé, non ?

Demandais-je pour assouvir ma curiosité et tenter de deviner l’origine de cette belle attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ayano Tsuno
■ Age : 25
■ Messages : 75
■ Inscrit le : 05/09/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Ayano Tsuno
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Jeu 22 Nov 2018 - 15:20

Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles


Ahahah ma blague a fait mouche ! Peut être qu'il se décoincera un peu comme ça. Même si ça  a pas l'air gagné. Bah, je suis du genre perseverante. Plutot qu'un visage stréssé ça serait bien mieux de voir un sourire sincère derrière cette barbe brousailleuse.

- Je ne sais pas si le ciel sera assez dégagé pour discerner des étoiles lointaines mais je compte surtout parcourir le ciel à la recherche d’astres inconnus.

-Ohoh~♪ Je vois, on est du genre explorateur plutot que voyeur donc.  Dis-je en lui faisant un clin d'oeil.

Oui, oui je suis taquine ce soir. J'espère que je ne le ferais pas fuir trop vite, la plupart des gens sourient poliment et fuient quand je suis dans cette êtat là. Mais lui à l'air pour l'instant de résister. Et puis ses réactions génée me donne encore plus envie de l'embéter j'y peux rien...

Je m'assois à côté du telescope appréciant la chaleur des derniers rayons solaires sur mon visage.

Le soleil fond dans la mer à l'horizon et le ciel commence à revêtre son manteau étoilé. Je me met alors à chantonnant une petite musique que j'ai beaucoup trop de fois écoutée

(la musique a 1:19 :https://youtu.be/JFUsPfuwjpw?t=78)

♫Birds are silent for the night
Cows turned in as daylight dies
But one soul lies anxious wide awake
Fearing no manner of ghouls, hags and wraiths
My dear dolly Polly shut your eyes
Lie still, lie silent, utter no cries
As the witcher, brave and bold
Paid in coin of gold
He'll chop and slice you
Cut and dice you
Eat you up whole
Eat you whole♫


- Tu as déjà voyagé, non ?

La question me prend un peu au dépourvu, et me sors de ma chansonette mais je répond avec un petit sourire en coin.

-Euh non, enfin un peu dans le Japon mais c'est tout, pourquoi ça ?
Oh je sais ! J'ai un accent bizarre ? Ou c'est les yeux bleus ? Ou alors c'est les cheveux ?


Je fis un magnifique hair flip pour montrer ma magnifique crinière rosatre, envoyant par la même ocasion du sable partout.
Spoiler:
 


On dirait que ma chevelure trop longue touche le sable lorsque je suis assise... Je vais m'amuser à enlever tout les grains de sable en rentrant, super ! J'aurais du m'attachée les cheveux...

C'est aussi l'inconvénient quand on passe son temps devant son ordi, on ne connais pas tout les pièges de cette jungle dangereuse qu'est Kobe.




---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Luc Prevost
■ Age : 34
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 01/08/2018


Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Luc Prevost
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Jeu 22 Nov 2018 - 21:32

J'eus juste le temps de protéger l'objectif de mon télescope avant que le sable ne s'élève de son mouvement capillaire. C'était toujours le problème avec la plage. Le sable était une vrai plaie.

Sans me départir de mon sourire, amusé au demeurant, je reportai mon attention vers l'étudiante. Ainsi donc, son attitude si original était peut-être le fruit de sa personnalité plutôt que d'une quelconque influence.

Elle jouait, je l'avais deviné. Mais j'étais un piètre joueur moi-même, j'étais sois maladroit, sois timoré. Du coup, je ne pus m'empêcher de rester prudent, même si son attitude me plaisait autant qu'elle m'intimidait.

- En fait, je n'ai, pour l'instant, rencontré que des japonaises à l'attitude réservée et timide. Et je dois avouer que je suis agréablement surpris de voir que ce n'est pas toujours le cas.

Peut-être étudie-tu le théâtre ?


Tentais-je dans une jeu de devinette improvisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ayano Tsuno
■ Age : 25
■ Messages : 75
■ Inscrit le : 05/09/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Ayano Tsuno
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Lun 26 Nov 2018 - 16:51

Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles


- En fait, je n'ai, pour l'instant, rencontré que des japonaises à l'attitude réservée et timide. Et je dois avouer que je suis agréablement surpris de voir que ce n'est pas toujours le cas.

Peut-être étudie-tu le théâtre ?


Mmmh ça se tiens, mais non le théâtre je n'y avais jamais pensé, trop timide, ce mettre en avant n'avais jamais été mon truc, je ne m'assume pleinement que depuis peu. Et puis bon jouer un rôle, très peu pour moi. Mais ça, je ne lui dit. Le but était de continuer à jouer, pas de caser l'ambiance avec mon ancienne vie dépressive.

-Déjà, désolée pour le sable, je ne contrôle pas ma puissance capillaire. Quand au théâtre, non je n'en ai jamais fais, je suis plutôt du genre dessin et internet. Même si j'aime bien allez voir des spectacles de Nô lors de festivals.

Bon changeons un peu de sujet, parlons un peu de lui histoire de lui renvoyer la balle, si il me voit comme une énigme et une anomalie, on peut tout les deux jouer à ce petit jeu. Monsieur Prevot n'avais pas l'habitude qu'on lui fasse un peu de rentre dedans. On va voir comment il s'en sort quand on passe à la vitesse supérieure.


"Et vous, quand vous dissiez que vous n'aviez pas l'habitude de rencontrer des femmes japonaises telle que moi, ça veut dire que vous avez l'habitude de rencontrer des femmes réservés et timides ? Est ce que vous êtes de ceux qui ont un fetish pour les geisha ? "

Je gardais mon air malicieux, un petit sourire en coin se dessinait sur mes lèvres alors que je fixais mon regard bleuté dans ses yeux sombres, essayent de percevoir ses réactions à mes questions.


---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Luc Prevost
■ Age : 34
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 01/08/2018


Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Luc Prevost
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Lun 26 Nov 2018 - 20:12

Je n'avais qu'une idée imprécise de ce qu'était une geisha. Ainsi, n'osais-je porter trop de conclusion sur ce que venait de dire Ayano. C'était clairement là une nouvelle approche. Mais ça ne pouvait être qu'un jeu, elle ne pouvait pas vraiment être intéressée par moi, n'est-ce pas ?

- Etant moi-même timide et réservé, j'apprécie plutôt les femmes entreprenantes.

Ne pouvant voir autre chose qu'un jeu dans son comportement, je me montrais un peu joueur à mon tour, mon sourire, ma voix et mon regard ne laissant guère d'équivoque sur le fait qu'en parlant de femmes entreprenantes, je la mettais au défi de se montrer comme tel.

Je me retins cette fois de rire comme j'en avais l'habitude quand je me montrais trop imprudent à mon goût et que je voulais faire rapidement machine arrière avec classe.
Revenir en haut Aller en bas
Ayano Tsuno
■ Age : 25
■ Messages : 75
■ Inscrit le : 05/09/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Ayano Tsuno
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Mar 27 Nov 2018 - 15:09

Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles


Oh, oh~♪

Voila ce que je veux voir. A force de tapoter le nounours avec mon bâton, je le vois lever un œil paresseux vers moi. Le pauvre a trop l'habitude d’hiberner apparemment.

Je souris à ça petite remarque.

-Je vois...

Mon ton est toujours joueur mais beaucoup plus calme, concentré, sur de lui.

Je me lève, calmement, d'une démarche assuré je m'approche de lui. En vérité je n'ai aucune idée de ce que je fais, mais c'est ça qui est magique, le naturel qui s'exprime, sans barrière, sans peur, sans crainte ni retenue. C'est ça qui crée des beaux moments, des chefs d’œuvres et des rencontres magiques.

Toujours un petit sourire en coin, doucement mais surement,je me rapproche de lui. Guettant encore une fois ses réactions. Probablement  aussi stressé et excité que lui. Mon esprit réfléchissant à toute vitesse.

Je ne peux pas lui glisser quelque chose au creux de l'oreille, c'est un géant et même sur la pointe des pieds je dois lui arriver aux épaules. Je ne peux rien faire de trop osé non plus, ni de trop taquin, on viens de se rencontrer...


Une fois arrivé à sa hauteur je me contente de regarder le télescope et lui demander d'un air innocent.

"Vous me montrer comment votre engin marche, sensei ?~<3"

Je sais j'ai déja fais cette blague mais bon, inventer des bons sous entendus comme ça sur le moment c'est compliqué aussi. C'est même tout un art.



---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Luc Prevost
■ Age : 34
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 01/08/2018


Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Luc Prevost
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Jeu 29 Nov 2018 - 18:26

Le message était évidemment passé et sa réaction provoqua un petit étincelle d'excitation en moi. Cette attitude me plaisait et même si la réplique était rendue presque mignonne par sa lourdeur et sa maladresse, cela n'enleva rien au charme qui se dégageait d'Ayano à cet instant.

J'eus un sourire mais me retint de rire à nouveau, cela aurait cassé l'ambiance qui se construisait là et ruinerait une audacieuse approche de la part de ma partenaire.

- Bien sûr, cela me ferait très plaisir de te montrer comment ça marche.

J'étais malheureusement incapable de répondre avec autant d'audace qu'elle et j'enviais, d'une certaine manière, son courage. Plus proche désormais, d'autres sensations venaient assaillir mes sens et me déstabiliser. Je pouvais sentir son parfum, voir les détails de ses yeux ou le grain de sa peau. Je pouvais m'attarder sur l'éclat de ses cheveux et surtout ressentir la chaleur qui émanait de son corps.

Cette proximité était aussi soudaine que rare pour un individu comme moi et même si elle m’enivra moins que ce que je craignais, elle me ravie néanmoins une partie de ma concentration. Je dû donc faire un certain effort mental pour me lancer dans des explications. Heureusement, la parole, chez moi, libère et je retrouvai rapidement mon élan et mon enthousiasme.

Je lui fis donc une rapide explication des divers pièces manœuvrables ainsi que leurs fonctions. Pendant ce temps, la lumière du soleil avait disparue à l'horizon et les premières étoiles brillaient dans le ciel. Il était maintenant temps de passer aux exercices pratiques.

J'étais à la fois excité et plein d'appréhension car je savais que cela nous permettrait d'échanger une certaine proximité. Elle, courbée sur la lunette, l’œil sur cette dernière, cherchant à manœuvrer selon mes indications et moi, par dessus son épaule, l'aidant et la guidant, posant parfois mes mains sur les siennes.

Est-ce que cela allait se passer ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayano Tsuno
■ Age : 25
■ Messages : 75
■ Inscrit le : 05/09/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Ayano Tsuno
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Dim 16 Déc 2018 - 21:02

Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles



- Bien sûr, cela me ferait très plaisir de te montrer comment ça marche.

Il m'explique les différents mouvements possibles avec la bête, comment ajuster le "chercheur" pour pouvoir voir avec un angle plus ou moins grand, a quoi sert la  monture altazimutale et comment faire en sorte que le petit moteur dans le télescope puisse me permettre de suivre les astres et étoiles malgré la rotation de la terre ou le mouvement de l'objet, il me parle ensuite d'oculaires différents en fonction de ce que je voulais voir.

J'écoute et essaye ce qu'il me montre en temps réel, émerveillée à chaque fois que je réussis à faire ce que je veux avec ce gros machin. Déterminée à voir une étoiles filante ou a défaut la lune en gros plan ce soir. Vous avez déjà remarqué comme c'est fascinant d'écouter les gens passionné, c'est comme si leur passion était transmise en même temps que leur savoir. Et bien Luc est passionné ça se voit.

Je remet plusieurs fois mes cheveux derrière mon oreille d'un geste délicat pour pouvoir regarder le résultat de mes tests à travers l'oculaire. Me demandant si comme dans les animés c'est un geste qui fais effet sur certains hommes. Je ne sais pas les réactions de Luc, vu que je suis concentré sur son grand trépied(...)

Mais ça m'étonnerais qu'il fasse quelque chose de déplacée vu son caractère. Je n'hésite donc pas à me pencher pour regarder dans la lunette, sans non plus être aguicheuse ou quoi que ce soit. Je ne peux pas et expérimenter et draguer en même temps. Les deux demande trop de concentration.

Tout en continuant à regarder a travers la lunette en bidouillant le chercheur je lui demande.

"Vous vous êtes mis quand à l'astronomie ? C'est genre un truc d'enfance ou alors à cause de la crise de la trentaine vous avez eu envie de monter sur le toit du lycée pour aller observer des corps...célestes pour faire rebelle ?"


Aouch, pas très fin ça. J'ai du faire un jet pourris en social, c'est ma stat la plus nul de toute façon. Ça devait être tourné plus sale et moins insultant sur son age que ça...



---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Luc Prevost
■ Age : 34
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 01/08/2018


Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Luc Prevost
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Mar 25 Déc 2018 - 19:23

Je me pris un bon gros coup de vieux et cela fut d'autant plus inattendu que j'avais la tête ailleurs, dans les étoiles. Emporté par ma passion, j'avais oublié ma timidité et prit de l'assurance malgré la beauté intimidante d'Ayano. Jamais fini par me débarrasser de ma gêne et par adopter l'attitude sympathique que j'adoptais souvent en société quand j'étais avec mes amis.

Mais les propos de l'étudiante me firent un effet plutôt désagréable. Je ressentais un mélange de détresse et de frustration. Il n'y avait rien de plus frustrant que de se voir reprocher son âge. Cela était tout aussi vrai, que l'on soit jeune ou vieux. Je déglutis en tentant un maigre sourire mais il était assez évident que je ne l'avais pas bien vécu.

- C'est une passion, on tombe dessus par hasard et ça finit par vous occuper l'esprit. Ça vous reviens naturellement en tête. On se pose de questions et de fils en aiguilles, on commence à prendre du plaisir dans ce qu'on fait.

C'est mon grand père qui m'a mit une lunette dans les mains. Il voulait que je m'élève, que je devienne savant. C'était, pour lui, une évolution logique pour un petit fils d'ouvrier. Alors, il m'a encouragé et soutenu.

Et c'est ainsi que j'ai découvert l'astronomie.


En parler m'avait un peu détendu et décrisper. Si je devais finir esseulé à cause de mon âge, au moins aurais-je toujours ma passion pour m'accompagner durant les longues années de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ayano Tsuno
■ Age : 25
■ Messages : 75
■ Inscrit le : 05/09/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Ayano Tsuno
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Mer 16 Jan 2019 - 17:22

Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles


Je l'avais visiblement vexé, lui qui commençait à se décrisper j'avais tout gaché avec une simple phrase mal tournée. Ça avait toujours été mon problème et aujourd'hui ça reste une de mes grandes peurs. Finir toute seule, parce que j'aurais repoussé tout le monde à force de les vexer sans le vouloir. Je l'écoutais quand même me raconter d’où tout ça lui était venu, calmement cette fois, ma bonne humeur à moi aussi c'était momentanément envolée.  

"Je vois, c'est joli comme histoire, je vous imagine bien avec votre grand père à admirer le ciel. Dites, euh, bon voila désolé si je vous ai vexé."

J'avais les joues en feu, c'est facile de ce cacher derrière des blagues et des grands sourires mais quand il faut parler pour de vrai c'est beaucoup plus dur.

"Je voulais pas dire que vous étiez vieux hein, c'était pour la blague, mais c'était pas très marrant je l'avoue.
Parfois ma langue bouge trop vite et j'ai pas le temps de contrôler tout ce qui va sortir de ma bouche et...
Cette phrase était bizarre, enfin vous m'avez comprise, voila donc euh désolé."


Je finissais mon semblant d'excuse maladroite avec un grand sourire suivis d'un tirage de langue. Puis je m'assis sur le sable et sortis de quoi tester mon taux de sucre, histoire de voir si je peux grignoter un petit truc, je commence à avoir faim.

Je prend le petit stylo a barillet, et paf la petite aiguille perce très vite la peau de mon doigt, je ne ressens qu'une petite piqure désagréable, j'étale machinalement la petite goutte de sang sur la languette reliée au testeur. Une petite musique retentit; Ettttt....

Non je suis stable. Mince pour une fois que ça m’embête... Je regarde mes gâteaux au fond de mon sac d'un air dépitée alors que je sens mon estomac commencer à gargouiller.

Bon, si j’attends un peu, avec la faim, mon taux de sucre dans le sang descendra et je pourrais manger ces gâteaux aux chocolats préparés avec amour par ma mère cette après midi.

C'est une vraie vacherie cette maladie surtout quand, comme moi vous adorez les sucreries et les desserts...


---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Luc Prevost
■ Age : 34
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 01/08/2018


Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Luc Prevost
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Ven 18 Jan 2019 - 11:21

Lorsqu’elle s’excusa, je ne pu m’empêcher de me demander pourquoi venait-elle de s’infliger ça ? Néanmoins, malgré ma rancœur, je ne pouvais passer à côté de son courage et faire comme ci j’ignorai la difficulté que cela avait dû être de demander pardon pour elle.

Alors, je tirai un sourire de mon cœur et l’affichait en coin, tentant d’enfouir mon ego meurtri quelque part. On faisait tous des erreurs, moi le premier. Et je n’aurai sûrement pas aimé qu’on se montre trop intransigeant à cause d’une de mes maladresses.

J’avais retrouvé un sourire plus franc bien qu’amer et des traits moins affectés, plus bienveillant. La quittant du regard, je faisais mine de vérifier le réglage de mes instruments tout en ajoutant.

- Tant qu'on ignore les sensibilités des autres, on peut difficilement être jugé responsable de les avoir heurtés par maladresse. Il n’y a donc pas de mal.

Concluais-je en désirant passer à autre chose. J’observai alors ce qu’Ayano faisait du coin de l’oeil et cela me rappela pas mal de souvenirs. La santé déficiente de mes grands-parents m’avaient poussés à connaître tout un tas de trucs sur de nombreuses maladies.

- Diabète ? Sale maladie, ça… Mon grand père en souffrait, même si j’imagine que ce n’est pas là le même type.
Revenir en haut Aller en bas
Ayano Tsuno
■ Age : 25
■ Messages : 75
■ Inscrit le : 05/09/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Ayano Tsuno
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Mar 29 Jan 2019 - 15:26

Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles


C'est pas faux ce qu'il dit le barbu, et c'est plutôt bien dit, ça serait cool à ressortir un de ces quatre pour faire genre que je suis philosophe et tout. Mais me connaissant je vais plus me souvenir de comment bien le dire et je risque de me ridiculiser. J'aurais dû le noter sur mon carnet... C'était un truc comme Les sensibilités des autres sont ignorés par notre maladresse... Non... Tant qu'on ignore la sensibilité des autres on est pas touché ou tenu responsable de leur maladresse... Non plus... Mince...

Lorsqu'il vit que je faisais ma dextro s'enclencha la fameuse discussion. La discussion que tout les gens malades ou handicapé subissent systématiquement .

"Ah moche ça."
"Ça t'es arrivé y a longtemps ?"
"J'aimerais vraiment pas être à ta place."
"Mon père avait un problème de cœur aussi et..."
"Non mais au fond tu l'a un peu cherché quand même..."

Le genre de petite réflexion qui te colle une étiquette "malade" sur la tête et qui fait en sorte qu'après les gens ne te voit qu'a travers ça. Te sur protéger. Essaye maladroitement de faire preuve d'empathie en parlant d'un proche qui à la même chose. Te réconforte. Minimise la chose. Te culpabilise.... Bref, c'est rarement des bons moments.

Je sais pas pourquoi. C'est comme si les gens se sentaient obligés de dire quelque chose, pour faire preuve de sympathie ou dédramatisé le malaise qu'ils ressentent j'imagine. Mais, lorsque vous voyez quelqu'un de malade ou d'handicapé, plutôt que de voir sa maladie ou son handicap, intéressez vous à la personne. C'est drôle ni pour vous, ni pour nous de parler de ça. On veut pas de pitié ou de compassion. On veut juste du contact humain.

Je me crispe un peu en entendant son début de phrase, puis essaye de ne pas y prêter attention et de changer de sujet rapidement.
Je re-range mon matériel dans mon sac, toujours à la même place, facilement à porté de main au cas ou.

"Non en effet ça ne devait pas être le même et je suis désolé pour lui et pour votre perte. Mais sachez que je m'en sors très bien dans ma vie même avec ça, je suis très heureuse et épanouie. Et vous Luc, vous êtes heureux dans votre vie ? Vous savez j'ai pas mal d'amies qui craquent sur les barbus..."

Je le regarde de mes grands yeux bleus un air taquin sur le visage.


---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Luc Prevost
■ Age : 34
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 01/08/2018


Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Luc Prevost
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Lun 4 Fév 2019 - 7:31

A mesure que nous parlions, la nuit était tombée. Le soleil avait complètement disparus à l'horizon et la lueur des étoiles, timides dans un premier temps, gagnaient en éclats malgré la pollution lumineuse de la ville.

Mon premier objectif, la Lune, devenait observable. Je commençais à tourner mon attention sur cette dernière.  Cet astre était fascinant par sa proximité et son étrangeté. On avait vraiment l'impression de pouvoir s'y balader et pourtant, c'était déjà un tout autre monde.

A l'offre d'Ayano, j'eus un sourire et profita alors de mon détachement pour lui demander.

- Et vous ? Vous craquez aussi pour les grands barbus ?

Se faisant, je me redressais et l'invitais du geste à contempler la Lune.
Revenir en haut Aller en bas
Ayano Tsuno
■ Age : 25
■ Messages : 75
■ Inscrit le : 05/09/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Ayano Tsuno
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Mar 5 Fév 2019 - 16:41

Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles


Le froid de la nuit commençait à ce faire sentir, il ne faisait pas non dans les négatifs mais le fait que le soleil disparaisse faisait facilement chuter la température de 10 degrès. J'aurais du prendre un gros pull, faut dire que je m'attendais pas à rester aussi tard ici. Je frissone un peu tout e entendant la rponse de Luc.

-Avec un si gros engin, je ne vois pas comment je resisterais... Dis-je en luifaisant un clin d'oeil détournant la conversation pour ne pas y répondre vraiment.

Je ne sais pas quel genre de réponse il attendait. Est ce que je suis à nouveau prête à sortir avec un homme ? C'est bête de se limiter à un sexe quand on aime les deux, non ? Alors pourquoi je sens ma gorge se serrer et une boule au ventre se former quand je m'imagine sortir avec un homme ? Rien que d'imaginer un homme me toucher me révulse, me fait peur...

Non, je ne suis pas encore prête, ça reviendra peut être, avec le temps, mais pas maintenant, pas tout de suite, je ne veux pas...

-Plus sérieusement, je crois qu'avant oui j'aurais pu craquer pour un barbu, mais maintenant je chasse plutôt dans le même camp que vous. Depuis que l'on à joué avec mes sentiments, j'ai du mal à faire confiance aux hommes. Ca se calmera avec le temps surement... Mais vous avez l'air d'être quelqu'un de bien Luc, et vous êtes plutot beau gosse, je suis sûre que vous trouverez quelqu'un.


Puis j'enchaine en me levant, pour qu'il ne me pose de questions et parce que je ne veux pas en parler.

"Ceci dit, vu la température éxterieur je vais devoir vous abandonner à vos astres. Moi je retourne me réchauffer devant mon PC avec un bon chocolat chaud et une série. On se recroisera dans les couloirs surement."  


---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Luc Prevost
■ Age : 34
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 01/08/2018


Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Luc Prevost
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  Mar 5 Fév 2019 - 21:55

Je fus un peu déçu qu’elle me réponde ainsi. Sans doute avions nous une définition différente du romantisme. Mais la suite m’éclairait un peu plus à ce sujet. Ainsi, un homme avait été un salaud avec elle et c’était tout mon genre qui était responsable. Et bizarrement, personne ne me croyait quand je disais que j’avais déjà souffert de sexisme, la preuve!

Au moins, je souriais à son compliment. Je n’avais pas l’impression qu’il était dit juste pour me faire plaisir et c’était assez rare pour que je l’apprécie. Et ce même si ma petite voix intérieure me criait de ne pas la croire, bien entendu. Cette satané petite voix qui veille à ce qu’on aucune estime de soi, vous la connaissez ?

Puis vint la fuite, je ne voyais pas pourquoi je l’aurai appelé autrement, c’était trop flagrant, elle fuyait. Cela ne me retint pas, bien au contraire. Et même si je m’en voulais toujours plus ou moins après coup, je n’étais pas du genre à laisser une retraite facile aux gens quand ils se montraient lâches.

- Tu veux en parler ?

Dis-je avant de me détourner vers elle et croiser son regard avec un sourire.

- J’ai un pull dans un de mes sacs. Et je peux aller nous chercher une boisson chaude si tu gardes mon matos.

Vieux réflexes occidental, quasi-personne ne volait au Japon.

- Et si tu veux, on partagera sur notre rancœur envers l’autre genre. J’ai un peu à dire, moi aussi, à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]  

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles [PV Ayano]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Kobe ; centre ville :: La plage-
Sauter vers: