Partagez | 

Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 19
■ Messages : 349
■ Inscrit le : 08/05/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Tamika Jinken
« A l'université ; 3è année »
(#) Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Dim 23 Sep 2018 - 18:44

Quand le mal est fait avec de

bonnes intentions, il faut

pardonner.

feat : Roman Momo'ai, Carissa Richardson et Anna-Maria Wittmann

Vendredi 21 août à 13h45

Pendant une bonne partie de la matinée, je me force à rire. Je dois rire jusqu'à ce que je ris de mon propre rire ridicule. Je le fais avec les Aranako si nécessaire. Apparemment, ça marche, mais pas longtemps, il suffit qu'on me rappelle ce qui s'est passé pour que ça ne fasse plus beaucoup d'effet. Du coup, c'est difficile de sortir de ma chambre sans finir par se rappeler que désormais, tout le lycée et l'université est au courant. Et je risque que de me faire retourner le couteau dans la plaie régulièrement.

Donc, la seule méthode pour que je puisse sortir pour manger une glace avec Maria et Carissa, qui se culpabilise par rapport à hier, c'est de mettre de la musique dans mes oreilles à fond, quitte à ce que je devienne sourde après. Au moins, ça me permettra de connaitre le langage des signes plus tard.

Donc, après un entraînement pour que je sois de la meilleure humeur possible et la traversée de l'établissement avec de la musique dans les oreilles, j'arrive à sortir de Kobe High School. Ouf ! Du coup, j'éteins la musique pour préserver mes oreilles, j'en ai encore besoin lorsque je jouerai de la musique, et je vais dans le restaurant où Maria m'a donné rendez-vous. Elle m'a déjà rassuré sur le fait qu'elle s'est renseigné là-dessus, que je n'ai rien à craindre.

J'entre dans le restaurant, et je me rends compte que Carissa et Maria ne sont pas encore là. Pourtant, elle m'a dit de donner rendez-vous ici... bon, ce n'est pas grave, Maria finira par venir, j'en suis sûre. Ne pas venir au rendez-vous, c'est pas son genre de toute façon.

Donc, je vais donc à une place assez proche, sur une table où il y aura assez de place pour moi, Maria et Carissa. Je m'assois et d'un coup, j'aperçois Momo'ai-kun qui se trouve juste devant moi. Et de peur de le déranger pendant qu'il est en train de lire un journal, je ne dis rien, même s'il lève les yeux.

CODE PAR @GAKI SUR EPICODE

---------------------------------

Tamika parle en #003b36 en Japonais et en #20bf55 en Anglais.

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 18
■ Messages : 82
■ Inscrit le : 06/08/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 29
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Roman Momo'ai
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Dim 23 Sep 2018 - 19:24

Aujourd'hui c'est jour de paye ! Non c'est plutôt le jour ou je me sens bien, ou j'ai envie de m'habiller bien, de changer de style, de passer pour un homme d'affaires américain, en bref, je me sens supeeeeeeeeeer bien.

Ce matin je me suis levé sans avoir les yeux lourds et la tète endolorie, j'ai enfilé une belle chemise blanche neuve, mis une cravate noire et me suis fait un chignon, j'ai taillé ma barbe, maintenant elle était plus courte et bien proportionné, une sorte de belle barbe courte qui faisait penser a un trentenaire distingué, j'avais aussi mis un pantalon noir propre et des belles chaussures tout aussi noir et de cuir, en bref, je pète la classe.

Je me suis balader en chantant, ma chanson favorite, "Amazing Grace", je vois bien des regards sur moi, empli de curiosité de voir un étranger géant tout de muscle habillé comme un homme d'affaires.

Je me suis donc balader ainsi pendant un moment, chopant d'ailleurs un journal auprès d'un marchand de journaux puis je me suis rendu compte que j'avais faim et que j'avais follement envie d'un bon café et d'une cigarette, j'ai donc chercher un restaurant pour me restaurer un peu, ca sonne répétitif tout ca…

Ainsi donc j'en ai trouvé un et je me suis installé, commandant un café gourmand, un café avec des pâtisseries ou des desserts quoi, j'avais demander une bonne portion, j'avais quand même assez faim, je me suis donc installé avec mon journal fraichement acheté et je me suis mis a attendre ma commande.

Le temps passa, 5-10 minutes avant que Tamika n'arrive, elle fait quoi ici ? Je continue de lire mon journal, l'air de dire que je l'ai pas vu puis elle s'assoit devant moi, attendant quelques minutes en silence, j'abaisse violemment mon journal pour la fixer.

" - Salut Présidente, comment ca va ? Vu ton air t'a un truc a dire, tu m'a suivi ou t'attend quelqu'un ?"

Je voyais pas quoi dire d'autre, la coïncidence était belle est bien la, a moins qu'elle voulait me parler, j'attend de voir.

Roman parle en Anglais en #000099
En Japonais en #ff3300
et en Samoan en #00cc00

■ Age : 17
■ Messages : 66
■ Inscrit le : 15/09/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Carissa Richardson
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Dim 23 Sep 2018 - 20:40

Mon coeur bat la chamade. Dans quelques minutes je vais revoir la fille que j'ai fait pleurer...
J'ai tellement honte, mais en même temps j'ai tellement envie qu'elle me pardonne.
J'espère qu'elle ne m'en voudra pas.

Le trajet avec Maria était pour l'instant assez silencieux. J'espère qu'elle pourra m'aider à arranger les choses, et même m'aider à devenir amie avec Tamika.

Je me mis à penser à voix haute, d'une voix inquiète: J'espère qu'elle me pardonnera...

Je sursauta alors soudainement. Sans m'en rendre compte je venais de parler en français, alors que je le parle qu'avec ma famille ou quand je suis vraiment triste. J'espère que Anna comprendra.

Soudain je vis le restaurant à quelques mètres, ainsi que Tamika assise. Il y avait aussi ce grand gaillard avec elle... Roman je crois.

Tout se joue maintenant... Deviendra-t-elle mon amie où sera-t-elle rancunière ?

Carissa Richardson
Carissa discute en Japonais, s'énerve en Anglais et pleure en Français. Elle a aussi quelques notions en Espagnol et en Italien et il lui arrive parfois de galérer en Langue des signes.

■ Age : 20
■ Messages : 415
■ Inscrit le : 02/07/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2015
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Dim 23 Sep 2018 - 21:15

Mon cerveau vient tout juste de se reconnecter. Alors, déjà, Carissa semble stressée, bien que j’ai essayée de la rassurer un peu plus tôt. Ensuite, il y avait Roman et Tamika à la même table. Et enfin, je pouvais voir qu’il y avait deux personnes que je voulais voir du fond de mon coeur, mais pas forcément ensemble. Je vous ai dit que j’étais totalement prise entre deux feux ? Non, peut-être pas.

Dans une situation de crise, je fais la seule chose légitime, la plus logique et la plus louche à la fois – je m’assoie pile entre les deux. Et, avec un grand sourire, je les salue avec insistance. J’espère seulement que je ne suis pas en train d’agiter un drapeau rouge devant leurs nez, car il ne faudrait pas que cette journée se finisse encore en pleurs.

Hallo, Tamika, Wie Gehts, Roman ?

Bingo ! J’ai le moyen de m’en sortir ! Je m’éclaircis la gorge, et, de façon triomphante, je croise le regard de Carissa et je lui parle.

Voilà, c’est ton moment, Carissa!

Sauve-moi de cette situation.

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4, en Anglais en #DC6DAA ou en langue des signes en italique

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Dim 23 Sep 2018 - 21:57

pardonner.

J'attends paisiblement Maria et Richardson-chan. Et en attendant, Momo'ai-kun abaisse violemment son journal pour me fixer, me saluant et me demandant si j'ai un truc à dire, si je l'ai suivi ou si j'attends quelqu'un.

"Et bien... j'attends deux personnes."

Quand on parle des louves, Maria et Richardson-chan arrivent. La première semble agir avant de réfléchir, ce qu'elle fait de mieux, en fait, mais là elle prend une chaise et s'assoit entre nous deux, et la seconde semble stressée. Sûrement parce qu'elle se culpabilise pour m'avoir fait pleurer malgré ses bonnes intentions. Je sais qu'elle voulait juste me rassurer du mieux qu'elle pouvait, mais qu'elle a juste échoué.

Maria veut laisser parler Richardson-chan. Je crois qu'elle s'inquiète vraiment sur ce qu'elle a fait. Mais moi, je ne suis pas rancunière, au contraire. On me dit souvent que je suis trop naïve et que je pardonne trop facilement. Donc même si elle ne pouvait pas savoir à l'avance, elle est déjà pardonnée, elle avait une intention louable.

"C'est inutile, Maria. (je m'adresse à Richardson-chan) Richardson-chan... je te connais, je sais que tu as de bonnes intentions derrière ta démarche, que tu voulais juste me rassurer. C'est juste moi qui ai beaucoup de mal avec moi-même. Tu as fini par le savoir, n'est-ce pas ?"

Je pense sincèrement que oui. Elle m'a fait pleurer pour une chose pareille, quelque chose qui fait partie de moi, mais que je tente d'ignorer et de renier encore et encore. Elle ne peut pas ignorer ce genre de choses, comme elle pense que je ne peux pas ignorer ce qu'on entend parler sur elle, mais que je m'en fichais, que j'ignorais ce genre de choses car ça risquerait de me retourner le couteau dans la plaie.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Roman Momo'ai
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Lun 24 Sep 2018 - 0:13

Je pige rien a ce qui ce passe et c'est pas faute d'essayer de comprendre, elles causent et je suis l'homme qui comprend rien, un beau petit cliché sympathique qui m'énerve a une vitesse folle, heureusement, voir Maria m'aide a me calmer un peu et je me replonge dans mon journal, les "News" du jour ca va m'occuper tiens.

" - Quand je comprendrait de quoi ca cause, faudra sonner a la porte."

Je grommelle malgré tout, je suis comme ca, je reste honnête trop souvent, j'ai poser un peu mon journal et j'ai resserrer ma cravate noire, mon chignon était impeccable, je me sentait quand même bien.

Par contre le cliché du "Je me fait beau pour qu'on m'observe" visiblement il s'applique qu'aux gens dans les rues, pas un mot venant de mes potes, sympa tiens, le cliché du Samoan qui aime la country et la musculation me colle a la peau tellement fort que les vêtements c'est surfait pour moi, Raaaaah…

Ba allez pense pas a ca et lit ton putain de journal en écoutant parler les femmes, adapte toi bien a ton cliché tiens.

En Japonais en #ff3300
et en Samoan en #00cc00

■ Mes clubs :

Mon personnage
Carissa Richardson
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Mar 25 Sep 2018 - 20:27

Voilà, c’est ton moment, Carissa!

C'est tellement vrai... et je suis tellement stréssée.
Je me tourne alors vers Tamika, mais avant que j'ai le temps de dire quoi que ce soit, elle prononce d'une voix sincère: Richardson-chan... je te connais, je sais que tu as de bonnes intentions derrière ta démarche, que tu voulais juste me rassurer. C'est juste moi qui ai beaucoup de mal avec moi-même. Tu as fini par le savoir, n'est-ce pas ?

Je reste bouche bée. Elle a tout juste, et a dit tout ce que je voulais dire.
Je lui répond alors, soulagée, le sourire aux lèvres: Oui, je le sais maintenant...Je ferais attention à l'avenir. Tout ce que je voulais c'était de te remonter le moral.
Bref, je suis heureuse que tu l'ai découvert par toi même.

Soudain je vois Roman assis derrière, gromellant: Quand je comprendrait de quoi ca cause, faudra sonner a la porte.

Je me met alors à rire en le voyant gromeller. Puis me dirige vers lui avec un faux air désolée mais sans me moquer: Désolée Roman... C'est une looongue histoire.

Je m'installe ensuite à la table entre Tamika et Maria, souriante, soulagée. Ça va être un bon repas, je le sens.

Carissa Richardson
Carissa discute en Japonais, s'énerve en Anglais et pleure en Français. Elle a aussi quelques notions en Espagnol et en Italien et il lui arrive parfois de galérer en Langue des signes.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Mar 25 Sep 2018 - 20:38

Je souriais un peu plus maintenant que la discussion tournait autour de Carissa, avant de jeter un petit coup d’oeil sur le côté quand elle s’installe entre nous. C’est dommage, on aurait pu avoir une jolie forme bien symétrique si elle s’était mise en face de moi.

Pas si longue que ça en fait. Carissa a juste touché un sujet sensible chez Tamika.

Oui, ça se résumait tout aussi simplement. Pas besoin de rentrer dans le pourquoi du comment et la rumeur, tout ça… Non, il saurait certainement comprendre que le sujet est sensible et que donc Tamika ne veut pas en parler. Avec un peu de chance, même qu’aucune des deux ne le mentionnerait, ce qui serait assez rassurant.

Mais du coup, vous avez eu le temps de commander ? C’est moi qui régale, pour vous rassurer

Très naturel, dit-moi. Mais bon, n’importe qui pourrait penser que c’est à cause de mon activité. N’importe qui qui n’aurait pas trop interagi avec moi pour en être conscient. Ce qui s’appliquait… Seulement à Carissa autour de cette table, mais quelle chance !

Maria parle Japonais en #E299DB, parfois un peu Allemand en #9F19C4, en Anglais en #DC6DAA ou en langue des signes en italique

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Mar 25 Sep 2018 - 21:31

pardonner.

Apparemment, je lui ai donné le sourire. Je pense qu'elle avait très peur que je sois rancunière, sauf qu'on me dit tout l'inverse. Elle me dit qu'elle ferait attention à l'avenir, mais au point où on est, il faut vraiment que je m'y habitue, maintenant. Je baisse la tête car cette situation me rend très triste. Tout le monde est au courant, désormais. Si je reste silencieuse, je parlerai trop peu dans l'université.

"Au point où on en est..."

D'un coup, j'entends Momo'ai-kun grommeler, ne comprenant pas. Il ne vaut mieux pas qu'il comprenne. Richardson-chan lui répond que c'est une longue histoire alors que Maria l'a résumé en disant qu'elle a touché un sujet sensible.

"Depuis quatre jours, je ne peux plus l'éviter. Je dois m'y habituer, maintenant, ce qui est très difficile."

Momo'ai-kun n'aura peut-être pas encore compris. Je préfère qu'il ne comprenne rien, qu'il soit dans le flou. J'aimerais que plus personne ne l'aborde, mais dans l'université, il me faut mettre mes écouteurs. Et m'y habituer aux foudres de Matsutada-san. Je vais finir par savoir ce que cela fait d'être dans sa liste noire aux côtés de Mina-chan.

Maria me sort de mes pensées, me demandant si j'avais eu le temps de commander, nous annonçant que c'est elle qui va tout payer, pour nous rassurer.

"Je n'ai pas commandé, mais je veux bien litchi et coco."

Là, on voit bien que je ne suis pas dans mon assiette. Du coup, je vais essayer d'appliquer ce que Mina-chan me conseille. Il faut que je me force à rire jusqu'à ce que je ris sincèrement, même de mon propre rire.

"Bon, je vous préviens, vous allez me trouver ridicule, c'est normal, je vais me forcer à rire."

Il faut vraiment que je souris sincèrement. Du coup, je commence à me forcer à rire. C'est ridicule, mais c'est mieux que de penser à la situation actuelle. N'y pense pas, ris. J'espère que je vais faire rire les autres tellement c'est ridicule, comme ça je pourrai sincèrement rire avec eux.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Roman Momo'ai
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Ven 28 Sep 2018 - 14:11

Je comprend pas, elle a quoi Tamika ? C'est quoi la rumeur ? Je m'intéresse un peu aux ragots mais pas plus que ca, la par contre ca a l'air de la gêner grandement que ca s'ébruite, faudra que je demande en privée a Maria ou a écouter les autres élèves, qu'un seul môme parle mal de ma Tamika, je vais lui faire comprendre c'est quoi avoir "la tète dans le derch" comme disent les gamins.

" - Pas la peine de payer pour moi Maria, je me suis commander rapidement un café gourmand tout a l'heure… Tiens en parlant du loup."

Une serveuse vient me servir rapidement, payant d'office, pas question de devoir de l'argent a Maria, je me sentirait pas super bien pour le reste de la journée, j'ai alors saisi par la suite ma tasse de café et j'en ai bu une petite gorgée avant de la poser, je ne mangeait pas encore les pâtisseries que l'on m'a servi avec, je préférait faire une petite action suite aux mots de Tamika.

" - Tamika, j'ai un truc a te dire a l'oreille."

Je me suis donc approcher d'elle, me calant a coté d'elle pour finalement faire une action a laquelle elle ne saurait s'attendre a moins de me connaitre sur le bout des doigts, c'est a dire autant que ma mère.

" - Now, your smile is AWESOME !"

J'ai a peine dit ses mots que je lui chatouillait les cotés, le cou, les dessous de bras aussi, la totale, elle veut se forcer a rire et sourire ? PAS BESOIN ! Je suis la !

En Japonais en #ff3300
et en Samoan en #00cc00

■ Mes clubs :

Mon personnage
Carissa Richardson
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Ven 28 Sep 2018 - 21:49

J'étais soulagée. Tamika souriait, Maria et Roman eux aussi.
Maintenant Tamika sait qu'elle peut me faire confiance, et c'est très important pour moi.

Soudain je me souvins de la raison de notre venue: manger quelque chose entre nous !
Je ne suis pas la seule d'ailleurs, Maria nous demande à tous ce qu'on veut.
Je répond alors d'une voix joviale: Pour ma part, je vais prendre un thé glacé.

Une fois ma commande dite, je me tourne vers Roman, un peu a l'écart vu qu'il est le seul garçon.
À première vue il a l'air gentil. J'espère devenir ami avec lui, d'autant plus qu'avec son allure de gaillard il pourra me protéger.

Je le vois alors chatouiller Tamika. Quel plaisantin ! Je me met alors à rire T'es un rigolo toi !

Je savais pas trop quoi dire... c'est si nouveau pour moi de sortir avec des amis depuis mon arrivee au Japon..

Carissa Richardson

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Sam 29 Sep 2018 - 23:15

Quand Tamika commençait à rire, je me sentais mal. Ce qu’elle avait fait me rappelait de mauvais souvenirs. Ou plutôt, ça me rappelait un excellent souvenir, mais auquel je ne voulais absolument pas me penser.
Mais, heureusement pour moi, Roman volait une fois de plus à ma rescousse en commençant à chatouiller Tamika. Et ça, ça me fait aussi sourire e en conséquence, même si la pauvre Tamika doit être morte de honte à se donner en spectacle comme ça.

Et toi, Tamika, qu’est-ce que je peux te servir… Si tu arrives à dire quoi que ce soit !

Je pouffais de rire en regardant comment la situation s’est développée. Si ça se trouve, peut-être qu’il y avait une solution. Une réponse à ma question. Une solution à notre problème, un moyen de ne blesser personne, un moyen pour Tamika de garder le sourire

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Dim 30 Sep 2018 - 0:01

pardonner.

Momo'ai-kun, pendant que je me force à rire, s'approche de moi. Donc, je m'arrête de forcer et elle se met à me chuchoter en anglais que mon sourire est génial, et subitement, je sens des doigts me chatouiller un peu partout, et croyez-moi, je souriais sincèrement cette fois, mais parce que Momo'ai-kun me le fait. Du coup, même si j'aime moyennement le subir, il faut bien l'admettre que ça me rend plus heureuse. Après, si j'ai honte, on est plus à ça près, j'ai déjà honte de moi-même, alors devant les autres...

Quand Maria me demande ce qu'elle peut me servir, je ne peux pas encore parler, il m'a fallu que Momo'ai-kun finisse de me chatouiller pour que je reprenne mon souffle.

"Merci Momo'ai-kun. En fait j'aimerais bien un thé glacé aussi."

Ça m'a vraiment donné le sourire, j'espère vraiment le garder le plus longtemps possible. J'espère rester joyeuse. Ça a fait son effet, ce que Momo'ai-kun a fait, donc j'aimerais garder cet effet.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Roman Momo'ai
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Dim 30 Sep 2018 - 14:46

Mon coup a bien marcher semble t'il, je savais que j'y arriverait, je me suis vite arrêter vu que Maria demande la commande a Tamika, je sais pas pourquoi mais je sens que j'ai vraiment alléger l'ambiance, je me remet finalement en face d'elle, la table nous séparant a nouveau, prenant un mini-croissant servi avec mon café, j'en mange une partie avant de faire passer le tout avec une gorgée de café en fixant légèrement Maria.

" - Bon, c'est bon, maintenant que l'ambiance est au beau fixe, que voulez vous aborder comme sujet ou encore faire après ce petit moment boisson ?"

Je disais ca puis je réajustait ma cravate, repassait un peu ma chemise avec mes mains, bref, je me faisait un peu plus classe et je me suis dit… Tu comprend toujours pas la situation, alors que faire ? Simple, tu propose et tu relis ton journal mon vieux, c'est simple et bref, du coup j'ai pris mon journal et je l'ai feuilleter, le mettant un peu plus bas car je levait de temps en temps les yeux pour fixer le beau monde autour de moi.

En Japonais en #ff3300
et en Samoan en #00cc00

■ Mes clubs :

Mon personnage
Carissa Richardson
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Dim 30 Sep 2018 - 16:22

L'ambiance était à nouveau au beau-fixe. Voir Tamika sourire me fit chaud au coeur... Elle est si belle...
Je me mis alors à la fixer en rougissant,complètement dans la lune. Ses longs cheveux noirs, son sourire...
Oh non ça y'est je suis amoureuse...

La question de Roman me ramène sur Terre. Je reponds alors en bafouillant, toujours le feu aux joues : Ah euh.... Je... Très bonne question... Je ne sais pas, je... vais laisser les autres trouver.

Bah bravo Carissa.
Maintenant tout le monde va voir que tu es amoureuse...

Je sais que je dois faire attention depuis ma revelation, mais c'est plus fort que moi !

J'aime Tamika.

Carissa Richardson

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Sam 6 Oct 2018 - 11:40

Un sujet de conversaton… C’est mon moment ! Il est temps pour moi de montrer ma culture et mon intelligence, et toutes les autres choses dont je ne sais en vrai pas faire preuve !

Je n’en ai aucune idée.

Ouais je suis peut-être pas au top de ma forme. La première idée qui m’est venue, c’était de parler de la mort de Keita. On peut pas dire que c’est un sujet très joyeux ! Mais bon, il faut que je continue à sourire, après tout… Après tout, c’est ce qu’on attend de moi.

Pourquoi est-ce qu’on parlerait pas… De nos chez-nous, tiens. On a tous vécu dans des pays et des circonstances différentes, alors ça pourrait être sympa d’en causer, vous trouvez pas ?

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Sam 6 Oct 2018 - 11:57

pardonner.

Après m'avoir chatouillé, Momo'ai-kun se remet devant moi, la table nous séparant à nouveau. Il nous demande ce que nous voulons aborder comme sujet, pendant que Carissa me regarde en rougissant. Pourquoi ? Pendant qu'elle me regarde elle se met à sourire. Gênée, je commence à rougir aussi en déviant mes yeux de Carissa.

Moi non plus je n'ai aucune idée de quoi on veut parler. Mais Maria veut qu'on parle de nos pays différents. Et pour moi c'est plutôt une bonne idée. Je suis la seule Japonaise dans le groupe, Momo'ai-kun est Samoan, Maria est Allemande et Carissa est Française.

"Bonne idée, même si tout ce que j'ai à dire, c'est que mes parents m'ont mis l'accent sur la politesse et le respect et mon père m'a appris le piano. A part ça, j'ai rien à dire." dis-je en souriant.

Je sais que les autres auront plus de choses à dire. Même Carissa, qui est timide, peut nous apprendre beaucoup sur la vie en France. Moi, je ne fais que parler d'un pays où on se trouve en ce moment. Donc c'est pas la peine de parler de ce qui peut se passer au Japon si on est dedans.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Roman Momo'ai
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Dim 7 Oct 2018 - 14:20

Que dire ? Parler de chez moi reviendrait a écrire un livre, Tamika semble être a part, en même temps on est chez elle, en plein japon, on connait un peu le tout, ce qui serait mieux serait de parler de la vie personnelle mais c'est un peu gênant a dire des fois.

" - Moi je suis Américain d'origine mais je fais partie de la communauté des Samoans, les iles Samoa sont le lieu d'origine de ma famille donc je le suis naturellement aussi, j'ai même mes tatouages traditionnels qui le prouve, ma vie c'est Bagarre, musique et boulot, jusqu'à ce que je vienne a Kobe pour reprendre des études et devenir peut être Musicien connu."

Et UN monologue, UN ! Bon au moins je gère la conversation…

" - Voila un peu comment votre cher Roman Momo'ai est devenu ainsi, a grands coups de claques, poings et d'instruments, oh et aussi avec une famille en or, pendant les prochaines vacances j'essayerait de retourner un peu chez moi, venez quand vous voulez, faut que vous gouttier a la tourte aux fruits de mer de ma mère."

En Japonais en #ff3300
et en Samoan en #00cc00

■ Mes clubs :

Mon personnage
Carissa Richardson
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Ven 19 Oct 2018 - 19:17

Ce sujet de discussion est bien trouvé. J'ai pu en apprendre sur chacun et leurs pays différents.

Soudain je vois que Romai a finit. À mon tour du coup.

Je me tourne vers les autres, sourire aux lêvres, et commence à parler: Bon bah je suis française, de Paris pour être plus précise.
Les plats et les coutumes sont très différentes d'ici. Là bas j'étais au collège, ou l'enseignement secondaire ici.

Du côté des circonstances... j'ai toujours était bien entourée, bien éduquée, mes parents sont et reste très aimants envers moi. Ma mère m'a donné le goût de la littérature, celui de la musique aussi. Quant à mon père, il est d'origine anglaise donc il m'a appris l'anglais, mais aussi d'avoir confiance en moi.

Et je crois que j'ai tout dit.

Soudain, au fond de moi je me sens bien. Parler de moi et ma famille était assez simpa.

Carissa Richardson

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anna-Maria Wittmann
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Sam 3 Nov 2018 - 16:49

Tout le monde avait des circonstances différentes et des cultures différentes, et c’était très rafraîchissant, même si on pouvait repérer une grande distance entre les deux timides bien élevées et nous deux, qui étions un peu plus… libres de parole et d’actions, on pourrait dire.

Quand vint enfin mon tour, comme pour les autres, et plutôt que d’essayer de me dédouaner, je commençais à parler, faisant très attention à mon rythme pour éviter de trop m’emporter.

Moi je suis allemande, et… J’aurais pu avoir une bonne éducation bien traditionnelle, mais j’ai toujours eu un tempérament explosif, donc c’était même pas la peine. Après, il faut dire aussi qu’en Allemagne on met un accent tout particulier sur le sport et les activités extra-scolaires, comme les cours là bas ne se font que le matin.
Ouais, fût un temps je faisais de l’athlétisme et j’adorais ça, mais maintenant que je suis à Kobe, ça me dit un peu moins… Du coup, maintenant, je travaille comme coach à domicile !

Après avoir fait cette petite explication – que j’aurais volontiers prolongé pendant des heures – je ne peux pas m’empêcher de m’intriguer un peu plus sur un point vraiment… Disons que c’est sûrement les circonstances qui veulent ça .

Et en matière de cuisine, vous préférez la cuisine de votre pays ou la cuisine japonaise ? Et question spéciale pour notre japonaise, quelle est la cuisine que tu préfères ?

Je regarde Tamika en disant cette dernière phrase, un peu curieuse d’entendre sa réponse – après tout, elle m’a l’air de ne pas connaître beaucoup de cuisines étrangères, mais je pourrais – et j’espère, même – me tromper, bien qu’une des autres réponses qui m’intéresse soit tout naturellement celle de Roman – mais il ne faut pas non plus que je le fixe trop, ça pourrait donner une mauvaise impression.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Sam 3 Nov 2018 - 17:59

pardonner.

Alors, Momo'ai-kun est Américain, mais il a des origines Samoan. Les tatouages qu'il a sont donc traditionnels aux Îles Samoa, et voilà ce qui justifie son amour pour la musculation, et donc ses beaux muscles, il se bagarrait souvent jusqu'à ce qu'il vienne à Kobe.

Carissa a été au collège en France. Elle a été bien entourée avec une bonne éducation, sa mère lui a donné le goût de la littérature et de la musique. Voilà ce qui justifie son nom de famille qui est plutôt d'origine anglaise.

Maria, à cause de son tempérament explosif elle n'a pas eu d'éducation traditionnelle, mais les Allemands apprécient le sport et les activités extra-scolaires. Maintenant, elle travaille comme coach à domicile.

En matière de cuisine, Maria demande quelle cuisine ils préfèrent entre celle de leur pays ou celle du Japon, mais comme le Japon, c'est mon pays, elle me demande la cuisine que je préfère. En fait je ne connais pas beaucoup les cuisines étrangères, je suis vraiment néophyte en la matière malgré que ça fasse trois ans que je suis ici.

"Je ne connais pas trop de cuisine à part celle du Japon, alors je ne crois pas pouvoir répondre." dis-je avec le sourire.

Peut-être que je pourrais m'inscrire dans le club de cuisine pour connaître les cuisines étrangères, mais là c'est pas trop ma priorité. Après, peut-être que lorsque je vivrai toute seule, je ferai la cuisine, qui sait ? Pour les autres, je suis curieuse de savoir ce que les autres en pensent.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Roman Momo'ai
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Sam 10 Nov 2018 - 20:24

Les paroles filent, ils se racontent leurs origines, tout cela fuse sans que je note tout a part le passage de Maria, je croise les bras avant de lever ma voix forte après quelques paroles de Tamika.

"Je préfère carrément la cuisine de chez moi, les plats ordinaires sont simples mais bons, du bœuf, du bacon et de la bière, voila mon repas de base le plus plaisant. Pour les plats bien préparés et plus complexes, la tourte aux fruits de mer de ma mère est sans doute mon favori."

Je fixe les réactions sur les visages, surtout Maria avant de continuer.

"La bouffe japonaise est bonne mais on a toujours un gout plus prononcé sur des plats qu'on a l'habitude de consommer, poser moi la question l'année prochaine, quand j'aurais consommé pas mal de plats du pays."

Je détache mes cheveux avant de m'amuser avec, fixant la suite des dialogues m'entourant, Tamika, Carissa et Maria… Je me sens si seul en tant qu'homme c'est gênant hé hé hé !

En Japonais en #ff3300
et en Samoan en #00cc00

■ Mes clubs :

Mon personnage
Carissa Richardson
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  Sam 24 Nov 2018 - 13:08

Chacun d'entre eux vient d'un pays différent. Partager nos cultures et ce qu'on aime dans notre pays d'origine était un bon sujet de conversation. J'ai même pu oublier ma timidité maladive durant quelques minutes.

Le métissage est une bonne chose, surtout qu'il ouvre à des centaines, voir des milliers de sujets de conversations.

Un blanc s'installe soudainement. Et, bizarrement, je me sens bien et ma timidité s'est envolée. Je décide donc de lancer le prochain sujet de conversation: Alors... Vous parlez quelle langue aufaite ? Moi je parle français, anglais et japonais. Je peux vous apprendre quelques mots de français si vous voulez.

J'espère qu'ils vont accepter. Certes, le français est difficile, mais ça fait longtemps que j'en ai pas entendu.
En plus avec leurs accents différents, ça peut être drôle.

Carissa Richardson

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]  

Quand le mal est fait avec de bonnes intentions, il faut pardonner. [PV Roman, Maria et Carissa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1