Revenir en haut
Aller en bas


Partagez | 
 

 Attaque de groupie | PV Ayano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
■ Age : 18
■ Messages : 34
■ Inscrit le : 22/08/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Alison Beauchemin
« Elève ; en 2ème année »
(#) Attaque de groupie | PV Ayano  Dim 23 Sep 2018 - 21:32

Alison était dans son élément. Sous la galerie vitrée, de part et d'autre du couloir où elle se situait, les boutiques se succédaient dans un joyeux mélange de couleurs et de formes. Elle était arrivée il y a une heure et avait commencé à écumer les rayons avec une efficacité redoutable, scannant chaque article du regard, reposant ce qui ne lui plaisait pas, effleurant les tissus du doigts et ne regardant les prix qu'au dernier moment.

Ses parents lui avaient donné un peu d'argent pour son shopping, auquel elle avait ajouté son argent de poche et le reste des sous de son anniversaire. Malgré le sac qu'elle avait en main et qui contenait déjà une petite robe et un débardeur, elle avait encore de quoi acheter quelques articles.

Tout ne lui plaisait pas depuis qu'elle était arrivée au Japon, mais il fallait reconnaître que les centres commerciaux étaient à la hauteur de ses attentes. Ils étaient modernes, propres, les gens y étaient plus civilisés qu'en France, et surtout ils offraient un choix gigantesque d'habits et accessoires de mode. Faire les vitrines était l'une de ses activités favorites à Kobé.

Elle commençait à avoir un petit creux et hésitait à se diriger vers l'un des stands de nourriture qui occupaient le milieu de la galerie quand son regard fut attiré par une chevelure de couleur insolite. Une jeune fille aux cheveux roses, manifestement seule. Alison fronça les sourcils : cette couleur lui rappelait quelque chose.

Usant de discrétion pour ne pas se faire repérer, elle fit le tour des deux stands qui la séparaient de l'inconnue, remonta un peu le flot des usagers du centre commercial et se plaça de manière à voir son visage reflété dans une vitre : elle n'avait pas rêvé, c'était bien Tsuno ! Une youtubeuse qu'Alison connaissait par ses tutoriels de maquillage, les premiers qu'elle avait suivis en japonais.

Est-ce qu'elle venait tester de nouveaux produits ? Ce serait parfait si elle pouvait donner des conseils à Alison ! Sans aucune hésitation, celle-ci se dirigea droit vers Tsuno et s'inclina légèrement, comme le voulait l'usage local, avant de débiter en japonais :

- Ohayô, Tsuno ! J'aime beaucoup tes vidéos de maquillage. Je m'appelle Alison. Tu fais des courses de produits pour une autre vidéo ?

Elle assortit sa tirade d'un grand sourire, se disant que cette journée commençait décidément très bien.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 24
■ Messages : 12
■ Inscrit le : 05/09/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Ayano Tsuno
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: Attaque de groupie | PV Ayano  Mer 26 Sep 2018 - 18:09

Attaque de groupie


Le centre commercial, le boss final pour mon porte monnaie. La tentation omniprésente, la dilapidation d'argent inévitable, les nouveaux jeux vidéos en vitrine, les magnifiques fringues en soldes, le maquillage à racheter, les cosplays à fabriquer, la bouffe à tout les étages,...

La plupart des gens on peur de ne pas réussir à se contrôler dans un casino, moi c'est dans les centres commerciaux.

J'ai en tête la somme que je me suis fixé pour aujourd'hui, somme que je ne dépasserais sous aucun prétexte. Ni jupe trop kawai avec des pattes de chat argenté ! Ni haut qui irait super bien pour faire un cosplay d'Ondine, ni GTA V,... Mad Max,......... Rocket League.......

Bon d'accord !J'avoue tout !Oui j'ai craqué, et j'ai tout acheté, et alors ?!

Si j'en avais envie, hein ! Je vois pas le problème. Tant pis je mangerais des nouilles instantanés pour le reste du mois.

10 minutes. C'est le temps qu'il à fallut pour que je craque.

Je regarde mes sacs et mon reflets dans une vitrine désemparée.

Une vitrine contenant d'ailleurs des produits de maquillage.

Oh, tiens un nouveau gloss ! Un nouveau eyeliner ! le mieux est presque vide...

Je me détourne de la vitrine déterminé à sortir d'ici sans dépenser plus de sous que ça.

Non ! Je dois résister !

Déterminée à sortir je presse le pas, direction la maison.

A pars si je m’arrêtais manger un bout ici avant de repartir, ses okonomiyaki on l'air soudain vachement bon. Je m'arrête devant le stand, humant l'odeur alléchante qui s'en dégageait.

C'est à ce moment, qu'une petite voix que je ne connais pas, interrompe mes pensées et me fais oublier ma gourmandise.

- Ohayô, Tsuno ! J'aime beaucoup tes vidéos de maquillage. Je m'appelle Alison. Tu fais des courses de produits pour une autre vidéo ?

Je sursaute et me retourne d'un coup en saluant machinalement la personne devant moi.

Mince, je me suis fais embusquer !

Spoiler:
 

Je suis toujours mal à l'aise face aux gens qui me connaissent d'internet. Tsuno c'est mon pseudo de streameuse/youtube/graphiste. Attention je dis pas que je suis pas reconnaissante et que ça me fais pas plaisir que des gens regarde mes vidéos.

Et certains pourraient se dire, "bah fallait pas faire de vidéos si tu veux pas être reconnu". Mais c'est vraiment étrange quand un ou une inconnue viens vers toi comme si c'est ta ou ton pote et te demande des trucs.

Sans parler des gens un peu trop insistant parfois... Vu que j'aborde toute sorte de sujet, dont des sujets assez perso et tabou, certaines personnes on tendance à se croire tout permis...

Toutefois, cette fois ci, c'était une fille plus jeune, seule et qui avait l'air juste curieuse. J'ai pas encore beaucoup de fans, et ce genre de trucs commence juste à m'arriver depuis quelques mois.

Un peu crispée mais souriante je lui réponds à mon tour en la saluant.

"Salut, je suis heureuse que mes vidéos te plaise. Je fais juste deux, trois achats rien d'important. Et toi tu est aussi en pleine sortie shopping ?"



---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 18
■ Messages : 34
■ Inscrit le : 22/08/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Alison Beauchemin
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Attaque de groupie | PV Ayano  Mar 2 Oct 2018 - 10:10

Alison sourit de toutes ses dents, ravie. Pas de doute, c'était bien Tsuno ! Elle avait l'air un peu moins à l'aise que dans ses vidéos, peut-être parce qu'elle n'avait pas l'habitude qu'on l'aborde dans un espace public. En tout cas c'était une occasion à ne pas rater pour la lycéenne, qui était avide de conseils pour se lancer dans l'art du maquillage.

A 14 ans, elle était encore novice dans le domaine, et ni sa mère, qui se maquillait peu, ni sa sœur, à l'étranger, ne pouvaient lui servir de guide. Elle s'était donc plongée dans le labyrinthe des tutoriels en ligne, et était tombée par hasard sur une vidéo de Tsuno. Outre le fait que cela lui permettait de travailler le japonais en apprenant le nom des différents cosmétiques, elle avait apprécié le style non-conformiste de la youtubeuse.

- J'ai acheté des habits, mais il me manque encore du maquillage !
répondit-elle avec enthousiasme.

Avisant la vitrine derrière Tsuno, elle battit des mains et sautilla sur place pour manifester son excitation.

- Tsuno, tu pourrais venir avec moi ? J'ai besoin de conseils, je ne connais pas bien les marques japonaises ! S'il te plaiiiiit
, ajouta-t-elle d'une voix de petite fille.

Avec les conseils de la jeune fille, elle était certaine d'apprendre à se maquiller comme une pro en un rien de temps ! Elle se retourna vers le magasin, prête à le prendre d'assaut dès que Tsuno lui donnerait le signal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Attaque de groupie | PV Ayano  

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de groupie | PV Ayano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Kobe ; centre ville :: Le centre-ville :: Centre commercial-
Sauter vers: