Revenir en haut
Aller en bas


Partagez | 
 

 [5ème année] Cours de Biologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
■ Age : 25
■ Messages : 46
■ Inscrit le : 21/08/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 26 Ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Arata Asuka
« Personnel ; prof de biologie »
(#) [5ème année] Cours de Biologie  Jeu 18 Oct 2018 - 12:21

Cours de Biologie
5ème année
Mardi 08 Septembre 2015 13h30

Enchainer les cours des 5ème année après les cours de la 1ère année et 4ème année du matin n’était pas franchement la chose la plus facile. Hime commençait à s’agiter elle voulait sortir. Mais Arata ne pouvait pas la sortir maintenant. Elle allait devoir attendre un peu. Et en plus le Mardi il n'avait que trois cours. Il n'imaginait même pas dans quel état elle allait être le mercredi avec quatre cours dans la journée. Mais Arata ne s'en faisait pas. Ils finiraient par trouver leur rythme.

Il était content de pouvoir enseigner. Il n’avait fait que trois heures mais il savait qu’il était fait pour ça. Malgré des débuts compliqués, il avait réussi à transmettre quelque chose. Maintenant ne restait plus qu’à savoir si ça avait porté ces fruits. Mais professeur était un travail sur la durée. Il savait pertinemment qu’il ne pouvait pas se baser uniquement sur la première heure de cours en particulier lorsque cette première heure de cours a en partie servi à se présenter ? Il devait continuer ses efforts.

Il se plaça devant la porte et prit une grande inspiration. C’était en train de devenir un rituel. Cela lui faisait du bien de prendre une grande respiration avant de commencer. En effet cela lui permettait de faire le vide dans son esprit et de se mettre dans l’esprit du cours et de la classe dans laquelle il allait enseigner. Arata fit comme d’habitude. Il s’installa derrière son bureau et se présenta. Il ne cherchait plus ses mots, il avait l’habitude maintenant de se présenter.


Arata se racla la gorge avant de prendre la parole.

- Bonjour, je suis Arata ASUKA votre nouveau professeur de biologie. Je vais dans un premier temps me présenter puis faire l'appel dans un second temps. Une fois fait je vous laisserais vous présenter à tour de rôle. Ce premier cours va servir à apprendre à se connaitre mais également de définir ce que vous attendez de moi et ce que j'attends de vous.



- Je suis nouveau professeur, j'ai commencé à vouloir devenir professeur de biologie quand j'étais moi-même au lycée, les autres élèves me demandaient toujours de leur expliquer les cours. C'est pourquoi mon professeur de biologie m'avait mis sur cette voie. C'est mon premier poste en tant que professeur et mon but est de faire en sorte que vous appreniez des choses sans avoir l'impression d'une obligation. Mon but est que vous ne détestiez pas ces cours. Je sais que vos professeurs doivent le dire souvent… ou pas, mais si vous avez la moindre question n'hésitez pas. Je suis aussi disponible après les cours si besoin.

Ainsi Arata commença à faire l'appel. Doucement afin de n'écorcher les noms et prénoms de personne comme d’habitude. Il commençait déjà à prendre ses marques et s’en félicita. Avoir des habitudes était plutôt bon signe. Pas toujours mais dans le cas présent c’était bien.

– Bien je vais maintenant vous laisser vous présenter à tour de rôle. Nous commençons par le premier de l’alphabet.

HRP : Je posterais une réponse d’Arata d’ici Jeudi 25 Octobre 2018 IRL. Les élèves qui posterons après seront considérés comme en retard.

appel:
 



© Code Anéa - N-U - Edité par Lama
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 21
■ Messages : 499
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Summer Wakeshima
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [5ème année] Cours de Biologie  Lun 22 Oct 2018 - 11:10





MOI & ASUKA-SENSEI
& LA 5È ANNÉE


COURS DE BIOLOGIE

Le cours de maths se termine ENFIN ! J’ai trop mangé et là j’avais troooooop envie de dormir ! Ma tête elle est tombée plusieurs fois de ma main, heureusement qu’elle n’a pas tapé contre la table ! Bah oui ! Si ça l’avait fait, j’aurais eu une grosse bosse et surtout, le prof il m’aurait grillé direct ! Bref ! Je note mes devoirs à faire en maths avant de saluer la sortie du prof. C’est maintenant que ça va devenir intéressant car je sais qu’il y a un nouveau prof pour le cours de biologie ! J’espère qu’il est aussi drôle que Rosenthal-sensei ! Je l’aimais elle, elle était marrante… AH ! Il a les cheveux longs ! Claaasse ! Moi aussi je me les laisse pousser pour que ça plaise à l’Elu mais ça pousse trop lentement je trouve, pfff… Oh ! Un chien ! Trop mimiiii ! Non ! Me dites pas qu’on va étudier le chien ! Ça serait trop cruel ! Oups !

Rapidement, j’imite mes camarades dans le salut du nouveau prof et on s’assoit tous dans le presque silence. Presque car pas mal on fait racler les chaises par terre comme des andouilles. C’est pourtant pas compliqué de la soulever… Ralala, ils sont pas doués mes copains de classe~ Bref, j’ai hâte de savoir si on va vraiment étudier le chien ou pas.

Le prof se présente comme étant Asuka-sensei et il nous raconte sa vie. Enfin, pas toute sa vie heureusement, mais juste le pourquoi du comment il a voulu devenir prof de biologie. Je me demande si Isaakuma-senpai va devenir prof de maths vu le nombre de fois où il m’a aidé pour les maths. Haha ! Ça lui irait trop bien ! Ah ! Il fait l’appel ! Faut pas que je loupe mon nom. De toute façon, avec Wakeshima comme nom de famille, je suis toujours à la fin de l’appel. J’entends « Wakeshima Summer » et je lève la main avec un « Hai* ! » énergique, avant de la reposer sur la table.

Plus qu’à attendre que tout le monde se présente et que ça soit à mon tour de parler pour que je puisse lui demander comment s’appelle le chien qu’on va peut-être étudier.

----------------

Traduction :
*Hai! : Oui !





---------------------------------

Japonais : orangered ~ Anglais : blue
*~Sunshine Cookie~*
             

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 30
■ Messages : 283
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [5ème année] Cours de Biologie  Jeu 25 Oct 2018 - 12:11

L’adolescent que j'étais semblait bien, confiant. Le cours de math n'avait pas été trop galère et c'est sans aucune appréhension qu'il attendait le cours de biologie. Surtout que depuis peu, il avait eut une conversation avec Sumire. Durant cette conversation, il avait trouvé une voie qu'il semblait affectionné, celle de la médecine. Et il y avait un nouveau prof en plus...

Celui ci arriva, l'élève se leva comme beaucoup d'autre puis se rassi sur sa chaise et observa un peu son nouveau professeur. Il ne semblait pas très à l'aise... Etait-il compétent au moins ? Nous le saurons bien assez vite... Il commença brièvement l'appel, a son nom il leva la main et répondis. J'avais pris soin de m'habiller presque correctement, fini les vieilles habitudes avec des tenues mal mises... ma copine avait eu raison de moi sur ce points là.

« Présent »


Bon, il semblait honnête et de bonne foi à en croire par son discours. Summer était toujours aussi enthousiaste... une vrai pile électrique celle la... A la fin de l'appel, nous devions nous présenter. Quoi dire sur moi ? J'attendrais juste bien patiemment que les premiers se lancent et en entendant leur discours je saurais quoi dire à mon tours..

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 25
■ Messages : 46
■ Inscrit le : 21/08/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 26 Ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Arata Asuka
« Personnel ; prof de biologie »
(#) Re: [5ème année] Cours de Biologie  Dim 4 Nov 2018 - 19:32

Cours de biologie
5ème année
Mardi 08 Septembre 2015 13h30

L'appel se passa sans encombre. Les élèves étaient tous différents, certains énergiques, d’autres qui ne rêvaient que d’être ailleurs. La classe était hétérogène dans l’ensemble ce qui promettait d’être intéressant. Arata espérait une dynamique de cours qui reposait sur la curiosité des élèves et sur l’exemplarité.
C’était maintenant le temps des présentations, le professeur installa donc sur le bureau son carnet de suivi des 5ème années dans lequel il allait consigner tout le suivi de ses élèves, en commençant évidemment par leur présentation. Les présentations donnaient l’impression d’être classiques et sans intérêt, mais Arata y voyait l’occasion d’en apprendre plus sur ses élèves. D’où ils venaient, pourquoi ils étaient là, etc. Ça permettait aussi au professeur d’observer l’intérêt de chacun des élèves pour sa matière et de découvrir un peu la mentalité de chacun.

C’était au tour de KINBAKU Himuro de se présenter. Le professeur dirigea son regard vers le jeune élève lui indiquant que c’était son tour. C’était un jeune homme en pleine forme et encore dans la fleur de l’âge. C’était les meilleures années avant le déclin, c’était le moment où il fallait profiter de la vie. Pas que le professeur soit beaucoup plus vieux, enfin tout de même un peu, mais il était encore loi du déclin, du moins l’espérait-il. Cela dit, pour ces jeunes gens, le professeur devait simplement être qualifié de vieux. Penser à cela lui donna un réel coup de vieux, mais il chassa ses pensées négatives. Il n’avait pas le temps pour cela. Il aurait tout le temps de déprimer ce soir avec Sora qui trouvera ça probablement très drôle, lui qui était plus âgé qu’Arata.

Après la présentation d’Himuro, il ne restera plus que quelques élèves dont WAKESHIMA Summer. Il avait repéré cette élève qui semblait pleine d’énergie.


© Code Anéa - N-U - Edité par Lama


Dernière édition par Arata Asuka le Mar 11 Déc 2018 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 30
■ Messages : 283
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [5ème année] Cours de Biologie  Lun 12 Nov 2018 - 13:56

Après que chaque élève répondit présent à l'appel, il fallait se présenter. La plupart des élèves semblaient distraits, se présentant rapidement. Je croisa alors le regard du professeur qui semblait m'indiquer que c'était mon tour.

Mince qu'est ce qu'ils avaient dis les autres... j'avais pas écouté...


Tant pis on improvise, on verra bien si le professeur est contant, au pire il posera des questions...

Je suis originaire de Tokyo. Mes parents bougent constamment et c'est pourquoi j'ai élu domicile chez ma sœur pour un peu plus de stabilité. Je fait parti du club de Photo et du club de Kendo. Mes passe-temps sont le sport et... rien faire. Pour ce qui est de la matière, je suis relativement intéressé car j'aimerais aller en médecine plus tard. Je m'en remet à vous.


Je m'incline par respect avant de m’asseoir ! C'est fini ? Vu que c'est pas un cours... je peut dessiner ? Dormir ? Quoique... y'a des spécimens dans ma classe, surtout une et j'ai hâte de l'entendre parler un peu... La prendra-t-elle pour une folle ?

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 21
■ Messages : 499
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Summer Wakeshima
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [5ème année] Cours de Biologie  Lun 26 Nov 2018 - 11:49





MOI & ASUKA-SENSEI
& LA 5È ANNÉE


COURS DE BIOLOGIE

Tout le monde se présente et j’attends sagement mon tour, en même temps, j’ai pas trop le choix il faut dire ! J’aime bien entendre les gens se présenter car des fois, j’en apprends plus sur eux. Par exemple, Himuro-kun, je savais pas qu’il venait de Tokyo lui aussi ! Pour la médecine, je savais ça par contre mais ça, vu qu’on est ici pour entrer dans l’université d’à côté, c’est pas difficile de savoir dans quoi les gens vont aller l’année prochaine. Je ne l’ai pas deviné par contre, c’est lui qui me l’a dit une fois quand on parlait de… je ne sais plus de quoi on parlait haha ! Oh ! C’est à moi ! Je me lève et commence à me présenter.

« Summer Wakeshima ! 18 ans et toutes mes dents haha !  »

J’entends des rires étouffés dans la salle mais je ne me déconcentre pas et je continu ma super présentation.

« J’ai fais mes premiers pas à Tokyo et on a déménagé à Kobe avec mes parents pour l’arrivée de ma petite sœur trop mignonne ! J’ai aussi une grande sœur et un grand frère qui ne sont heureusement pas en étude ici. Je suis dans le club de musique, de karate et je suis présidente du super club des aventuriers héhé ! Mm… Je suis aussi la chanteuse principal dans un groupe de musique qu’on a formé avec d’autres élèves de l’école et… et c’est tout en fait. Pour la matière, j’ai pas vraiment de question à part, comment s’appelle le chien et j’espère qu’on ne va pas le disséquer car il a l’air trop mignon ! »

Je m’assois tout sourire et attends qu’il réponde à la question car ça m’intéresse vraiment beaucoup de savoir !





---------------------------------

Japonais : orangered ~ Anglais : blue
*~Sunshine Cookie~*
             

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 25
■ Messages : 46
■ Inscrit le : 21/08/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 26 Ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Arata Asuka
« Personnel ; prof de biologie »
(#) Re: [5ème année] Cours de Biologie  Mar 11 Déc 2018 - 11:36

Cours de biologie
5ème année
Mardi 08 Septembre 2015 13h30

Je suis originaire de Tokyo. Mes parents bougent constamment et c'est pourquoi j'ai élu domicile chez ma sœur pour un peu plus de stabilité. Je fait parti du club de Photo et du club de Kendo. Mes passe-temps sont le sport et... rien faire. Pour ce qui est de la matière, je suis relativement intéressé car j'aimerais aller en médecine plus tard. Je m'en remet à vous.

Ah un futur médecin encore. Cet élève sera probablement intéressé sur tout ce qui touchait au corps humain et au fonctionnement de tout ce qui se rapportait à l’humain. Ce jeune homme avait un beau but et le professeur espérait bien que son élève réussirait à atteindre ce but. Cela dit il faudra fournir un travail colossal. En était-il conscient ? Arata ne le connaissait pas encore et ne pouvait donc par répondre à cette question. Sur ce, le professeur nota scrupuleusement dans son petit carnet toutes ces informations.

« Summer Wakeshima ! 18 ans et toutes mes dents haha !  »

Le jeune professeur sourit à cette phrase. Cette jeune fille pleine d’énergie semblait aimer se faire remarquer. Quoi que se faire remarquer n’était pas le terme exact mais quelque chose de semblable, sans que ce soit péjoratif. En tout cas elle était loin d’être timide. Ou bien était-ce justement pour cacher sa timidité ? Arata en doutait.


« J’ai fais mes premiers pas à Tokyo et on a déménagé à Kobe avec mes parents pour l’arrivée de ma petite sœur trop mignonne ! J’ai aussi une grande sœur et un grand frère qui ne sont heureusement pas en étude ici. Je suis dans le club de musique, de karate et je suis présidente du super club des aventuriers héhé ! Mm… Je suis aussi la chanteuse principal dans un groupe de musique qu’on a formé avec d’autres élèves de l’école et… et c’est tout en fait. Pour la matière, j’ai pas vraiment de question à part, comment s’appelle le chien et j’espère qu’on ne va pas le disséquer car il a l’air trop mignon ! »

Arata ne s’attendait pas à cette question. Disséquer Hime ? Est-ce que ces élèves pensent vraiment que le professeur d’abonnait à ce genre de pratique ? Cette question fit rigoler Arata. Il reprit rapidement son calme et répondit à son élève.

- Elle s’appelle Hime, et non nous n’allons pas la disséquer. Elle est bien trop importante pour moi !

A son nom, hime releva la tête et voyant qu’on parlait d’elle, remua la queue, avant de se recoucher paresseusement observant la classe au cas où son nom viendrait à nouveau à être prononcé.

- Cela dit nous auront l’occasion de pratiquer des activités liées à la matière qui permettra de sortir du cadre scolaire parfois trop rigide. Sur ce, est-ce que quelqu’un peut me dire ce que vous attendez de ce cours de biologie ?


© Code Anéa - N-U - Edité par Lama
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 17
■ Messages : 89
■ Inscrit le : 15/09/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Carissa Richardson
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [5ème année] Cours de Biologie  Dim 16 Déc 2018 - 11:30



Cours de biologie 5ème année

Après le cours de maths qui a sembler durer des heures, voilà enfin la biologie !

J'aime bien cette matière. J'ai de bonnes notes. Il parait qu'on a un nouveau professeur d'ailleurs ! J'ai hate de le rencontrer.

Chacun des élèves sortait ses affaires! MON DIEU! Les miennes sont restées dans mon casier.
Je me met donc à courir vers mon casier afin de ne pas être en retard. Oh lala! Mais quelle tete en l'air je suis !

Je courut donc à perdre haleine, bousculant certains eleves au passage.

Une fois devant mon casier, j'ouvrit vite mon sac pour sortir mes clés. Raah elles sont où? Je chercha une bonne minute dans le sac avant de les trouver au fond du sac collé à des miettes de Pocky au chocolat. J'ouvrit vite mon casier et recupera mes affaires le plus vite possible, avant de refermer le casier en claquant la porte.
Ouf, j'ai mes affaires, mais je suis en retard.

Je me mis donc a courir dans l'autre sens pour retourner en classe, qui heureusement n'etait pas très loin.

Après avoir continué à courir,  me voici enfin devant la salle,  en retard certes,  mais là.
La porte était ouverte,  et le cours avait déjà commencé. Rooh la honte... Mais bon, je suis en retard, et je dois l'assumer.

Allez Carissa,  vas-y. Tu as juste à toquer et t'excuser..

Je toqua alors à la porte et prononça d'une voix éssouflée et génée:
Bonjour... Désolé d'être en retard...

code par (c) eylika. photo de tumblr


---------------------------------



Carissa parle Japonais en 3366ff, Anglais en 33cc33 et Français en cc66ff.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 30
■ Messages : 283
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [5ème année] Cours de Biologie  Mar 15 Jan 2019 - 17:59

Le prof semblait attentif a ce que je disais et, après que j’eus fini, je pu le voir prendre quelques notes. Une chose naturelle je pense quand un élève annonce qu'il sera dans un métier touchant à sa propre filière. Hé oui ! Va falloir assurer en tant que prof s'il veux que je n'ai pas de soucis plus tard lors d'un diagnostic ou une opération. De mon côté ? Hé baaaa, je dirais que je bosserais autant quil faut pour avoir de bonne notes, et donc un bon diplôme et donc un bon travail. Et qui dit bon travail dit forcément indépendance !!! Fini Papa, Maman et je déménage loin d'eux, très loin !!!

Summer se présenta à son tour, comme à son habitude son côté extraverti et légèrement enfantin ressort et cela a le dont de nous faire tous plus ou moins rire. J'adore son monologue et surtout la chute. Disséquer kiki le chien, ou plutôt Hime comme nous l'apprend rapidement le professeur. Ha, on va pas le disséquer ? C'est un bon point d'un côté, être vétérinaire n'est pas vraiment mon objectif... Après... Faut bien commencer par découper quelque chose qui se rapproche de l'humain pour ensuite savoir comment faire non ?

Carissa rentre enfin dans la salle, il est vrai que je l'avais vu partir à l'interclasse afin d'aller prendre ses cahiers pour le cours. Sérieusement ? Qui a besoin de cahier ? On sait très bien que c'est le premier jour du professeur, nous n'avons qu'une heure et tout le monde doit se présenter. S'il nous reste 5 minutes de cours pour qu'il nous donne le programme de la fin d'année scolaire ça sera déjà très bien. Se faisant remarquer, je pense qu'elle sera la prochaine à devoir se présenter. Dis nous tout de toi Carissa !!

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 21
■ Messages : 499
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Summer Wakeshima
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [5ème année] Cours de Biologie  Hier à 12:59





MOI & ASUKA-SENSEI
& LA 5È ANNÉE


COURS DE BIOLOGIE

Après ma présentation génialissime, je regarde toute contente Asuka-sensei, impatiente de savoir comment s’appelle le chien quel sort lui est réservé. Franchement, ça serait trop dommage de le découper ! Trop cruel aussi ! En tout cas, vu la tête et le rire du prof, je dirais que ma question l’a surpris et amusé.

Heureusement, il n’est pas question de la disséquer et elle s’appelle Hime ! Oh ! Elle a levé la tête quand il a dit son nom ! Trop cuuuuute ! Ça donne envie de lui gratouiller la tête hihi !

Les yeux posés sur la chienne, j’écoute d’une oreille ce que raconte Asuka-sensei à propos d’activité en dehors du cadre scolaire et je trouve ça cool ! Ensuite, il continu de parler mais, pas assez attentive, j’ai pas tout retenu… Oups ! C’est à ce moment-là qu’un toc toc se fit entendre et que mon attention se porte sur la porte qui s’ouvre sur Carissa-chan. Aah ! C’est vrai qu’elle était sortie en courant à juste avant la sonnerie ! Si j’en crois le cahier qu’elle a en main, elle l’avait oublié dans sa chambre ou son casier… Dommage qu’elle arrive en retard du coup… Heureusement que le prof n’a pas l’air trop méchant, ça devrait bien se passer pour elle. Une petite présentation devant tout le monde et HOP ! Elle aura rattrapé les minutes de perdues ! Elle aura juste manqué la meilleure des présentations de la classe et ne saura pas si Hime est là pour l’expérience ou non… J’irai tout lui expliquer à l’intercours, je ne peux quand même pas laisser une amie dans l’ignorance !





---------------------------------

Japonais : orangered ~ Anglais : blue
*~Sunshine Cookie~*
             

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [5ème année] Cours de Biologie  

Revenir en haut Aller en bas
 
[5ème année] Cours de Biologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Kobe High School ; Le Lycée :: Le bâtiment principal :: Salles de classes-
Sauter vers: