Partagez | 

[5ème année] Cours de Biologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 25
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 21/08/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 26 Ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Arata Asuka
« Personnel ; prof de biologie »
(#) [5ème année] Cours de Biologie  Jeu 18 Oct 2018 - 12:21

Cours de Biologie
5ème année
Mardi 08 Septembre 2015 13h30

Enchainer les cours des 5ème année après les cours de la 1ère année et 4ème année du matin n’était pas franchement la chose la plus facile. Hime commençait à s’agiter elle voulait sortir. Mais Arata ne pouvait pas la sortir maintenant. Elle allait devoir attendre un peu. Et en plus le Mardi il n'avait que trois cours. Il n'imaginait même pas dans quel état elle allait être le mercredi avec quatre cours dans la journée. Mais Arata ne s'en faisait pas. Ils finiraient par trouver leur rythme.

Il était content de pouvoir enseigner. Il n’avait fait que trois heures mais il savait qu’il était fait pour ça. Malgré des débuts compliqués, il avait réussi à transmettre quelque chose. Maintenant ne restait plus qu’à savoir si ça avait porté ces fruits. Mais professeur était un travail sur la durée. Il savait pertinemment qu’il ne pouvait pas se baser uniquement sur la première heure de cours en particulier lorsque cette première heure de cours a en partie servi à se présenter ? Il devait continuer ses efforts.

Il se plaça devant la porte et prit une grande inspiration. C’était en train de devenir un rituel. Cela lui faisait du bien de prendre une grande respiration avant de commencer. En effet cela lui permettait de faire le vide dans son esprit et de se mettre dans l’esprit du cours et de la classe dans laquelle il allait enseigner. Arata fit comme d’habitude. Il s’installa derrière son bureau et se présenta. Il ne cherchait plus ses mots, il avait l’habitude maintenant de se présenter.

Arata se racla la gorge avant de prendre la parole.

- Bonjour, je suis Arata ASUKA votre nouveau professeur de biologie. Je vais dans un premier temps me présenter puis faire l'appel dans un second temps. Une fois fait je vous laisserais vous présenter à tour de rôle. Ce premier cours va servir à apprendre à se connaitre mais également de définir ce que vous attendez de moi et ce que j'attends de vous.

- Je suis nouveau professeur, j'ai commencé à vouloir devenir professeur de biologie quand j'étais moi-même au lycée, les autres élèves me demandaient toujours de leur expliquer les cours. C'est pourquoi mon professeur de biologie m'avait mis sur cette voie. C'est mon premier poste en tant que professeur et mon but est de faire en sorte que vous appreniez des choses sans avoir l'impression d'une obligation. Mon but est que vous ne détestiez pas ces cours. Je sais que vos professeurs doivent le dire souvent… ou pas, mais si vous avez la moindre question n'hésitez pas. Je suis aussi disponible après les cours si besoin.

Ainsi Arata commença à faire l'appel. Doucement afin de n'écorcher les noms et prénoms de personne comme d’habitude. Il commençait déjà à prendre ses marques et s’en félicita. Avoir des habitudes était plutôt bon signe. Pas toujours mais dans le cas présent c’était bien.

– Bien je vais maintenant vous laisser vous présenter à tour de rôle. Nous commençons par le premier de l’alphabet.

HRP : Je posterais une réponse d’Arata d’ici Jeudi 25 Octobre 2018 IRL. Les élèves qui posterons après seront considérés comme en retard.

appel:

© Code Anéa - N-U - Edité par Lama
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 21
■ Messages : 483
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Summer Wakeshima
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [5ème année] Cours de Biologie  Lun 22 Oct 2018 - 11:10

MOI & ASUKA-SENSEI
& LA 5È ANNÉE

COURS DE BIOLOGIE

Le cours de maths se termine ENFIN ! J’ai trop mangé et là j’avais troooooop envie de dormir ! Ma tête elle est tombée plusieurs fois de ma main, heureusement qu’elle n’a pas tapé contre la table ! Bah oui ! Si ça l’avait fait, j’aurais eu une grosse bosse et surtout, le prof il m’aurait grillé direct ! Bref ! Je note mes devoirs à faire en maths avant de saluer la sortie du prof. C’est maintenant que ça va devenir intéressant car je sais qu’il y a un nouveau prof pour le cours de biologie ! J’espère qu’il est aussi drôle que Rosenthal-sensei ! Je l’aimais elle, elle était marrante… AH ! Il a les cheveux longs ! Claaasse ! Moi aussi je me les laisse pousser pour que ça plaise à l’Elu mais ça pousse trop lentement je trouve, pfff… Oh ! Un chien ! Trop mimiiii ! Non ! Me dites pas qu’on va étudier le chien ! Ça serait trop cruel ! Oups !

Rapidement, j’imite mes camarades dans le salut du nouveau prof et on s’assoit tous dans le presque silence. Presque car pas mal on fait racler les chaises par terre comme des andouilles. C’est pourtant pas compliqué de la soulever… Ralala, ils sont pas doués mes copains de classe~ Bref, j’ai hâte de savoir si on va vraiment étudier le chien ou pas.

Le prof se présente comme étant Asuka-sensei et il nous raconte sa vie. Enfin, pas toute sa vie heureusement, mais juste le pourquoi du comment il a voulu devenir prof de biologie. Je me demande si Isaakuma-senpai va devenir prof de maths vu le nombre de fois où il m’a aidé pour les maths. Haha ! Ça lui irait trop bien ! Ah ! Il fait l’appel ! Faut pas que je loupe mon nom. De toute façon, avec Wakeshima comme nom de famille, je suis toujours à la fin de l’appel. J’entends « Wakeshima Summer » et je lève la main avec un « Hai* ! » énergique, avant de la reposer sur la table.

Plus qu’à attendre que tout le monde se présente et que ça soit à mon tour de parler pour que je puisse lui demander comment s’appelle le chien qu’on va peut-être étudier.

----------------

Traduction :
*Hai! : Oui !

---------------------------------

Japonais : orangered ~ Anglais : blue
*~Sunshine Cookie~*

■ Age : 30
■ Messages : 245
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
(#) Re: [5ème année] Cours de Biologie  Jeu 25 Oct 2018 - 12:11

L’adolescent que j'étais semblait bien, confiant. Le cours de math n'avait pas été trop galère et c'est sans aucune appréhension qu'il attendait le cours de biologie. Surtout que depuis peu, il avait eut une conversation avec Sumire. Durant cette conversation, il avait trouvé une voie qu'il semblait affectionné, celle de la médecine. Et il y avait un nouveau prof en plus...

Celui ci arriva, l'élève se leva comme beaucoup d'autre puis se rassi sur sa chaise et observa un peu son nouveau professeur. Il ne semblait pas très à l'aise... Etait-il compétent au moins ? Nous le saurons bien assez vite... Il commença brièvement l'appel, a son nom il leva la main et répondis. J'avais pris soin de m'habiller presque correctement, fini les vieilles habitudes avec des tenues mal mises... ma copine avait eu raison de moi sur ce points là.

« Présent »

Bon, il semblait honnête et de bonne foi à en croire par son discours. Summer était toujours aussi enthousiaste... une vrai pile électrique celle la... A la fin de l'appel, nous devions nous présenter. Quoi dire sur moi ? J'attendrais juste bien patiemment que les premiers se lancent et en entendant leur discours je saurais quoi dire à mon tours..

■ Age : 25
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 21/08/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 26 Ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Arata Asuka
« Personnel ; prof de biologie »
(#) Re: [5ème année] Cours de Biologie  Dim 4 Nov 2018 - 19:32

Cours de biologie
5ème année
Mardi 08 Septembre 2015 13h30
L'appel se passa sans encombre. Les élèves étaient tous différents, certains énergiques, d’autres qui ne rêvaient que d’être ailleurs. La classe était hétérogène dans l’ensemble ce qui promettait d’être intéressant. Arata espérait une dynamique de cours qui reposait sur la curiosité des élèves et sur l’exemplarité.
C’était maintenant le temps des présentations, le professeur installa donc sur le bureau son carnet de suivi des 5ème années dans lequel il allait consigner tout le suivi de ses élèves, en commençant évidemment par leur présentation. Les présentations donnaient l’impression d’être classiques et sans intérêt, mais Arata y voyait l’occasion d’en apprendre plus sur ses élèves. D’où ils venaient, pourquoi ils étaient là, etc. Ça permettait aussi au professeur d’observer l’intérêt de chacun des élèves pour sa matière et de découvrir un peu la mentalité de chacun.

C’était au tour de KINBAKU Himuro de se présenter. Le professeur dirigea son regard vers le jeune élève lui indiquant que c’était son tour. C’était un jeune homme en pleine forme et encore dans la fleur de l’âge. C’était les meilleures années avant le déclin, c’était le moment où il fallait profiter de la vie. Pas que le professeur soit beaucoup plus vieux, enfin tout de même un peu, mais il était encore loi du déclin, du moins l’espérait-il. Cela dit, pour ces jeunes gens, le professeur devait simplement être qualifié de vieux. Penser à cela lui donna un réel coup de vieux, mais il chassa ses pensées négatives. Il n’avait pas le temps pour cela. Il aurait tout le temps de déprimer ce soir avec Sora qui trouvera ça probablement très drôle, lui qui était plus âgé qu’Arata.

Après la présentation d’Himuro, il ne restera plus que quelques élèves dont WAKESHIMA Summer. Il avait repéré cette élève qui semblait pleine d’énergie.

© Code Anéa - N-U - Edité par Lama
■ Age : 30
■ Messages : 245
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
(#) Re: [5ème année] Cours de Biologie  Lun 12 Nov 2018 - 13:56

Après que chaque élève répondit présent à l'appel, il fallait se présenter. La plupart des élèves semblaient distraits, se présentant rapidement. Je croisa alors le regard du professeur qui semblait m'indiquer que c'était mon tour.

Mince qu'est ce qu'ils avaient dis les autres... j'avais pas écouté...

Tant pis on improvise, on verra bien si le professeur est contant, au pire il posera des questions...

Je suis originaire de Tokyo. Mes parents bougent constamment et c'est pourquoi j'ai élu domicile chez ma sœur pour un peu plus de stabilité. Je fait parti du club de Photo et du club de Kendo. Mes passe-temps sont le sport et... rien faire. Pour ce qui est de la matière, je suis relativement intéressé car j'aimerais aller en médecine plus tard. Je m'en remet à vous.

Je m'incline par respect avant de m’asseoir ! C'est fini ? Vu que c'est pas un cours... je peut dessiner ? Dormir ? Quoique... y'a des spécimens dans ma classe, surtout une et j'ai hâte de l'entendre parler un peu... La prendra-t-elle pour une folle ?

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [5ème année] Cours de Biologie  

[5ème année] Cours de Biologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1