Revenir en haut
Aller en bas


Partagez | 
 

 [3ème année] Cours de biologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
■ Age : 25
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 21/08/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 26 Ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Arata Asuka
« Personnel ; prof de biologie »
(#) [3ème année] Cours de biologie  Jeu 18 Oct 2018 - 14:15

Cours de Biologie
3ème année
Lundi 07 Septembre 2015 09h30

Arata était installé. Il avait fait la connaissance de ses colocataires et cela s'était très bien passé. Arata était heureux. De plus, il avait fait son premier cours de soutien avec une élève de 2ème année. Mais aujourd'hui était un jour important. C'était le jour de son premier cours avec les élèves de 3ème année. Le professeur était tout excité, comme au moment d'ouvrir un gros cadeau. Mais il était également un peu stressé. Comment le cours allait se passer ? C'était la première fois qu'il allait se retrouver dans une classe, devant des élèves. C'était son premier poste de professeur.
Son but était que ses élèves terminaient l'année avec le minimum de connaissance requise en ayant pas eu l'impression d'aller à contre-courant. Il voulait faire en sorte que ses élèves ne viennent pas en cours à reculons. Il sait très bien qu'il ne pouvait pas faire apprécier la biologie à tout le monde mais si au moins ils pouvaient ne pas détester cette matière ce serait super pour le jeune professeur. C'était son but. Un objectif pas forcément facile. Il partait du principe que pour arriver à cela, il fallait qu'il reste lui-même et soit à l'écoute de ses étudiants.

13h25, le professeur était un peu en avance, les élèves étaient encore en cours. Le brun attendait tranquillement dans le couloir que le professeur sorte de la salle de cours. Il en profita pour caresser son chien et lui rappeler que la seule façon de venir en cours avec lui c'était qu'elle devait rester sage dans un coin de la classe. Une minute, deux, trois. Au bout de cinq minutes le professeur libéra enfin la classe. Arata prit une grande inspiration et entra dans la classe. Hime à sa suite.
En entrant dans la classe, le professeur sentit une montée d’adrénaline. C’était la première fois qu’il se trouvait fasse à une classe. Mais il ne devait pas perdre contenance. En entrant Hime trouva immédiatement sa place. Elle se roula en boule dans un coin de la classe loin des élèves mais proche d’Arata. En effet, si Arata la prenait en cours avec lui c'était parce qu'elle n'aimait pas être sans lui. Ce n'était donc pas pour se mettre loin de lui dans les salles de classe.

- Bonjour, je suis Arata ASUKA votre nouveau professeur de biologie. Je vais dans un premier temps me présenter puis faire l'appel dans un second temps. Une fois fait je vous laisserais vous présenter à tour de rôle. Ce premier cours va servir à apprendre à se connaitre mais également de définir ce que vous attendez de moi et ce que j'attends de vous.  

- Je suis nouveau professeur, j'ai commencé à vouloir devenir professeur de biologie quand j'étais moi-même au lycée, les autres élèves me demandaient toujours de leur expliquer les cours. C'est pourquoi mon professeur de biologie m'avait mis sur cette voie. C'est mon premier poste en tant que professeur et mon but est de faire en sorte que vous appreniez des choses sans avoir l'impression d'une obligation. Mon but est que vous ne détestiez pas ces cours. Je sais que vos professeurs doivent le dire souvent… ou pas, mais si vous avez la moindre question n'hésitez pas. Je suis aussi disponible après les cours si besoin.


Arata marqua une pause et balaya la salle d’un regard. Allait-il réussir à se rappeler de tout le monde ? Des têtes lui semblèrent familières. Peut-être les avait-il déjà croisés dans les couloirs ? Puis il reprit sa présentation


– Bien je vais maintenant vous laisser vous présenter à tour de rôle. Nous commençons par le premier de l’alphabet.  


HRP : Je posterais une réponse d’Arata d’ici Jeudi 25 Octobre 2018 IRL. Les élèves qui posterons après seront considérés comme en retard.

Appel:
 


© Code Anéa - N-U - Edité par Lama
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 26
■ Messages : 439
■ Inscrit le : 11/01/2016

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : juillet 2014
Anoki Campbell
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [3ème année] Cours de biologie  Mar 23 Oct 2018 - 3:53

Lundi 7 septembre – 9h30

La sonnerie retentit, signe de la fin de notre cours d'histoire géo. Le prof nous garde encore quelques minutes dans la classe, histoire de nous donner encore un peu plus de boulot pour le prochain cours, et finalement il s'en va.
Je pousse un soupir au moment où il sort. C'est la rentrée, et franchement je suis un peu gavé. Je n'ai pas pu aller en voyage scolaire cet été à cause de mes rattrapages et ma famille me manque un peu, alors autant dire que je n'ai pas le moral pour bosser mes cours. J'ai vraiment hâte d'être en sport cette aprem, au moins je pourrais me défouler. Et puis ce soir, j'irais au club de baseball, tiens.

Mais Harada-sensei est à peine sorti de la classe que l'autre professeur arrive... Hé, c'est pas le même prof que d'habitude, en fait... Oh oui, on nous a prévenu qu'on allait changer de prof à la rentrée, c'est vrai.
Hé mais... il a son chien avec lui ? Sérieux ?! Mais c'est trop cool ! En plus il est trop mignon, roulé en boule dans son coin ! Ah, ça m'a redonné le sourire, tiens ! Mais voilà que le prof fait son petit discours de présentation, essayons de nous concentrer un minimum.

Alors comme ça, c'est un tout nouveau prof, hein... J'ai l'impression qu'ils sont plusieurs comme ça, cette année. On dirait qu'il y a eu du recrutement massif à Kobe !
Après sa petite introduction, le prof fait l'appel, je dis « Présent ! » en entendant mon nom, puis je me prépare à faire ma présentation. Je ne sais pas trop quoi dire, mais je vais y aller au feeling, on verra bien !
Comme c'est à mon tour de me présenter, je me redresse un peu dans ma chaise (pas envie de me lever).

« Bonjour Asuka-sensei, je m'appelle Anoki... enfin, Campbell Anoki, je viens du Canada et ça fait un peu plus d'un an maintenant que je suis en cours à Kobe. Et euh... j'espère apprendre plein de choses avec vous. »

Ma dernière phrase est complètement cliché et pas très honnête, avouons-le, mais je n'ai aucune inspiration pour terminer mon ''discours''. Histoire de clore, je m'incline en direction du prof avant de retourner au fond de ma chaise.

---------------------------------

Anoki parle anglais (#6d9a49), français (#79452e) et japonais (#cc6600)


Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 25
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 21/08/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 26 Ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Arata Asuka
« Personnel ; prof de biologie »
(#) Re: [3ème année] Cours de biologie  Dim 4 Nov 2018 - 19:32

Cours de biologie
3ème année
Lundi 07 Septembre 2015 09h30

CAMPBELL Anoki. Cet élève ne prit pas la peine de se lever pour se présenter. Il se contenta de se redresser sur sa chaise, ce qu’il n’aurait en soi pas eu besoin de faire s’il s’était déjà tenu droit. C’était bien à cause de ça que de nombreux jeunes souffraient de maux de dos. A la fin de sa présentation, il se ravachit au fond de sa chaise. Bon, cet élève manquait très certainement de motivation pour cette matière. En plus, de base cet élève semblait assez petit et cela se verrait moins s’il faisait l’effort de se tenir droit. Mais soit. Arata indiqua ses observations dans son petit cahier avant d’attendre que chaque élève se soit présenté.

Il y avait des absents ou bien des retardataires. Le cours n’était pas encore fini, donc en soi les élèves n’étaient pas encore absents. Cela dit, le professeur se demandait quelle était la politique du lycée en matière de retards et d’absentéisme. Il faudra qu’il pense à se renseigner en sortant de sa classe.

– Bon, je vous remercie pour vos présentations. Maintenant nous allons rentrer dans le vif du sujet.  

Le regard du professeur se posa sur Anoki. Était-ce bon de l’interroger maintenant ? Oui, cela pouvait être un bon point de démarrage pour l’élève.

– Monsieur CAMPBELL. Pouvez-vous me dire ce que vous savez de la biologie et ce qu’il vous intéresse dans cette matière ? Ou au contraire, ce qui pourrait ne pas vous intéresser ?

Le jeune professeur espérait ne pas partir du mauvais pied avec cet élève. Il voulait simplement que chacun de ses élèves apprécie simplement sa matière et le professeur, en plus de vouloir finir son programme, voulait ajouter des sujets qui plaisaient à tout le monde, même si c’était hors programme. Quoi de mieux pour apprendre que de faire des liens avec des sujets qui intéressaient les élèves ?


© Code Anéa - N-U - Edité par Lama
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 26
■ Messages : 439
■ Inscrit le : 11/01/2016

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : juillet 2014
Anoki Campbell
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [3ème année] Cours de biologie  Sam 10 Nov 2018 - 4:46

Alors déjà que c'est pas super marrant de faire une présentation devant tout le monde, mais si en plus le prof ne dit rien en face... c'est pas très engageant, on va dire. Pis il arrête pas de noter des trucs dans son petit carnet, on se croirait presque dans un interrogatoire !... À moins que j'en fasse trop ?

'Fin bref, on termine l'appel et les présentations et y a pas mal de personnes absentes, comme le cours d'avant. Je pense que j'étais pas le seul à vouloir rester en vacances et que certains de mes camarades sont restés cachés dans leur chambre, héhé.
Le prof commence sa leçon et... ah mince, il m'interroge ? Sérieux ? Bon, allez, on se redresse, on va répondre, faut faire bonne impression !... Sauf que sa question me prend un peu au dépourvu, je dois dire.

« Hé bien, eumh... La biologie, c'est l'étude du vivant, des plantes, des animaux, tout ça... »

J'essaie de me rappeler des leçons qu'on avait vu avec l'autre prof avant les vacances et l'année dernière, mais j'ai le cerveau un peu ralenti je crois. Est-ce que je devrais parler de minéraux aussi ?On a pas eu un cours là-dessus ? Bon, je vais tenter quand même.

« Et on étudie les roches aussi, les minéraux... Tout ce qui constitue notre planète, en fait. »

Ahlala, je suis tellement pas convainquant. Si j'étais de mauvaise foi, je pourrais prétendre que j'ai juste un vocabulaire limité parce que je ne connais pas encore très bien le japonais, mais ça va pas passer, je pense. Surtout que j'ai dit juste avant que ça fait un an que je suis en cours ici...
Bon, je pense que j'ai assez galéré comme ça, je vais répondre à sa deuxième question.

« Sinon, ce qui m'intéresse en biologie c'est surtout d'apprendre comment le corps humain, les animaux, les plantes fonctionnent, mais sans spécialement aller jusqu'aux cellules. Eumh... faire les schémas des cellules, connaître les différentes cellules, c'est pas vraiment ma partie préférée. Je préfère savoir comment ça se passe au niveau... macroscopique. »

Oh ho, j'ai réussi à ressortir ''macroscopique'' en japonais, je suis trop fier de moi ! Mais évidemment, je garde ma joie pour moi. Je me contente juste de regarder le prof, attendant de voir si ma réponse le satisfait.

---------------------------------

Anoki parle anglais (#6d9a49), français (#79452e) et japonais (#cc6600)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [3ème année] Cours de biologie  

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème année] Cours de biologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Kobe High School ; Le Lycée :: Le bâtiment principal :: Salles de classes-
Sauter vers: