Revenir en haut
Aller en bas


Partagez | 
 

 [4ème année] Cours de Biologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
■ Age : 25
■ Messages : 46
■ Inscrit le : 21/08/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 26 Ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Arata Asuka
« Personnel ; prof de biologie »
(#) [4ème année] Cours de Biologie  Jeu 18 Oct 2018 - 15:16

Cours de Biologie
4ème année
Mardi 08 Septembre 2015 08h30

Deuxième cours de sa vie. Arata était franchement déçu de la veille. Le cours ne s'était pas du tout passé comme il l'avait imaginé. Mais la déception d'Arata ne devait pas se répercuter sur ses prochains cours. Aujourd'hui il avait les 4ème années. Il avait regardé en amont la liste des étudiants de 4ème année dans le but de connaitre en avance les noms et prénoms de chacun.
Mais il mit rapidement ses pensées dans un coin de la tête. Il ne fallait pas qu'il commence ainsi. Être aussi pessimiste pouvait lui porter la poisse. C’était à lui de s’améliorer pour que son cours se déroule comme il le souhaitait. Cela dit improviser n’était pas toujours négatif. S’il repensait au cours d’hier était-il vraiment négatif ? Le cours s’était-il vraiment si mal passer que cela ? Comment pouvait-il savoir au bout d’une seule heure de cours ?

Au moment de rentrer dans la classe il était légèrement stressé. Il ne savait pas ce qu'il allait découvrir dans la salle et il fallait qu'il fasse bonne impression. Il ne voulait pas que ses élèves constatent la déception qui l'habitait depuis la veille. Il prit une grande inspiration avant de rentrer dans la salle de cours. Il fit glisser la porte et pénétra dans la salle. Il jeta un coup d’œil aux élèves.
Mais il était tellement concentré à observer la salle qu'il se prit les pieds dans l'estrade et manqua de tomber. Il se rattrapa de justesse à son bureau. Il se releva rapidement comme si de rien n'était et sourit à ses élèves espérant que ceux-ci ne le jugeaient pas trop sévèrement. Hime de son côté avait également trouvée sa place et se mise en boule afin de dormir. Le brun nota dans un coin de son esprit qu'il serait bien qu'il lui prenne un panier pour qu'elle soit mieux installée.


- Bonjour, je suis Arata ASUKA votre nouveau professeur de biologie. Je vais dans un premier temps me présenter puis faire l'appel dans un second temps. Une fois fait je vous laisserais vous présenter à tour de rôle. Ce premier cours va servir à apprendre à se connaitre mais également de définir ce que vous attendez de moi et ce que j'attends de vous.


Arata marqua une pause et balaya la salle d’un regard.

- Je suis nouveau professeur, j'ai commencé à vouloir devenir professeur de biologie quand j'étais moi-même au lycée, les autres élèves me demandaient toujours de leur expliquer les cours. C'est pourquoi mon professeur de biologie m'avait mis sur cette voie. C'est mon premier poste en tant que professeur et mon but est de faire en sorte que vous appreniez des choses sans avoir l'impression d'une obligation. Mon but est que vous ne détestiez pas ces cours. Je sais que vos professeurs doivent le dire souvent… ou pas, mais si vous avez la moindre question n'hésitez pas. Je suis aussi disponible après les cours si besoin.

Arata était conscient qu'il disait la même chose que la veille mais de toute façon, il allait devoir répéter encore trois fois les mêmes choses pour ses trois autres classes. Le professeur commença donc à faire l'appel. C'était rapide puisqu'il s'était déjà entrainé à prononcer les noms et prénoms de chacun avant d'arriver afin de ne pas les écorcher.

– Bien je vais maintenant vous laisser vous présenter à tour de rôle. Nous commençons par le premier de l’alphabet.

HRP : Je posterais une réponse d’Arata d’ici Jeudi 25 Octobre 2018 IRL. Les élèves qui posterons après seront considérés comme en retard.

Appel:
 


© Code Anéa - N-U - Edité par Lama
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 28
■ Messages : 430
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4ème année] Cours de Biologie  Mar 30 Oct 2018 - 9:32

Gideon dormait un peu sur place. Il avait eu du mal à se lever et sortir du lit ce matin. Après la super soirée mondaine sur le bateau des parents de Midori, il était partit en Angleterre passer le reste des vacances scolaires chez sa mère. Sauf que depuis qu'il était revenu, il avait énormément de mal à se remettre du jet-lag. Surtout qu'il était en pleine croissance alors, ça n'aidait pas vraiment. Bref, vous l'aurez compris depuis la rentrée, c'était une vraie loque. A tel point qu'il se faisait atomiser pendant les séances du club de karaté. Ce qui ne favorisait pas vraiment sa bonne humeur. On pouvait même dire qu'il était imbuvable.

Sa curiosité naturelle eut même du mal à se réveiller à la vue d'un nouveau professeur. Lui qui était affalé sur son banc, se releva de mauvaise grâce pour se caler contre le dossier de sa chaise, les bras croisés sur sa poitrine. Il écouta néanmoins attentivement ce que Arata-sensei dit. Alors ainsi c'était son premier job? pensa Gideon. C'est vrai qu'il avait l'air jeune et pas très sûr de lui. Cela devenait un peu intéressant. D'ailleurs, le regard de Gideon se posa sur le petit animal qui accompagnait le professeur. Ça c'était une nouveauté. Il l'avait amené pour qu'ils l'étudient? Peut-être que leur professeur était un peu bizarre et voulait qu'ils dissèquent l'animal? Non, Gideon raya cette hypothèse dès qu'elle lui vint à l'esprit. L'école n'autoriserait pas ce genre de choses et puis, ça serait vraiment cruel et dégueulasse.

A l'appel de son nom, il répondit présent avec guère d’enthousiaste. Il faut dire qu'avec son état de fatigue, il n'était pas pressé de se présenter et ne voulait qu'une chose: retourner dans son lit. D'ailleurs, il ferma les yeux le temps que ses camarades de classes se présentent. Comme il était dans les dernières lettres de l'alphabet, il avait un moment de répit avant de devoir se présenter.

Quand vint son tour, il se leva avec un gros soupir et se présenta:

"Gideon Tanaka, je suis arrivé à la rentrée d'avril cette année, avant, j'étais dans un lycée à Nagoya. On a déménagé récemment à Kobe."

Ne sachant pas trop quoi rajouter d'autre, il se rassit et attendit que les autres se présentent à leur tour.

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 25
■ Messages : 46
■ Inscrit le : 21/08/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 26 Ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Arata Asuka
« Personnel ; prof de biologie »
(#) Re: [4ème année] Cours de Biologie  Dim 4 Nov 2018 - 19:34

Cours de biologie
4ème année
Mardi 08 Septembre 2015 08h30

Les élèves se présentèrent un à un. Vint ensuite le tour du prénommé Gideon. C’est avec un gros soupir et ce qui semblait être un effort surhumain que l’élève se leva et se présenta. Hé ben. Ça ne donnait pas franchement envie. Ce manque de motivation flagrant était légèrement agaçant, mais alors qu’il se présentait, Arata constatait qu’il n’avait pas le même ton qu’un élève qui manque de motivation, mais plutôt celui de quelqu’un qui manquait de sommeil. Arata indiqua ce point de vigilance dans son carnet de suivi des 4ème années et passa au suivant.

La classe était hétérogène. Cela allait être intéressant pour le professeur. En soi, une classe homogène semblait l’être moins pour ce jeune professeur qui adorait se compliquer la vie. Pendant toute la durée des présentations, le professeur garda un œil sur le jeune Gideon. Il décida qu’il lui demanderait des comptes après le cours. Il était inquiétant qu’un élève manque à ce point de sommeil, en particulier après les vacances.

– Monsieur TANAKA. Pouvez-vous me dire ce que vous savez de la biologie et ce qu’il vous intéresse dans cette matière ? Ou au contraire, ce qui pourrait ne pas vous intéresser ?

Peut-être qu’en le faisant participer au cours, Gideon serait moins enclin à la somnolence. En général, participer à un cours le rendait toujours plus intéressant et moins monotone mais surtout, l’intéressement évitait l’endormissement. C’était ici le but visé par le professeur de biologie.


© Code Anéa - N-U - Edité par Lama
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 28
■ Messages : 430
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4ème année] Cours de Biologie  Mar 13 Nov 2018 - 17:40

Une fois assit sur sa chaise, Gideon écouta d'une oreille distraite le reste de présentation, la tête soutenue par son bras posé sur le banc. C'était loin de la façon dont il se tenait d'habitude, bien droit sur sa chaise mais là, il n'en avait simplement pas l'énergie.

Il avait fermer les yeux quand le professeur l'interpella, le faisant sursauté légèrement. Il ne s'attendait pas du tout à être appeler comme ça. Le professeur ne pouvait pas interroger les autres pour une fois? Comme certains qui seraient plus que ravi de se faire bien voir par un nouveau professeur. Il soupira légèrement et se redressa de mauvaise grâce pour répondre:

"Je connais pas mal de choses, principalement les modules basiques qu'on voit en cours, les plantes, les animaux etc."

Son esprit s'éveilla un peu plus en parlant et il ajouta plus enthousiaste:

"Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est l'humain, l'ADN et les parties plus poussées de la science, comme la génétique ou les maladies, comment les soigner."

C'était plutôt des choses qu'on voyait en médecine plutôt qu'en quatrième année mais peu importait pour lui, c'était des sujets beaucoup plus intéressants que les cellules de plantes.

"C'est plus de la médecine mais ça serait cool qu'on puisse voir ça en cours. Par contre, j'avoue que je ne suis pas super passionné par les animaux. Est-ce qu'on aura le droit à des expériences?"

La question sortait un peu de nulle part mais il se posait réellement la question. Les travaux pratiques le motivait plus que la théorie...


---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 22
■ Messages : 257
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Kael Johansson
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4ème année] Cours de Biologie  Mer 14 Nov 2018 - 23:47

Une panne de réveil peut arriver à tout le monde, même aux plus malhonnêtes qui voulaient vraiment se lever pour une fois. En outre, Kael ne parvint pas à surmonter son réveil et il n'allait sûrement pas compter sur Meyuconne, Kurocoincé ou Midoniaise pour l'aider à se lever. Depuis qu'il avait changé de chambre, Kael dormait mal. Et sa sœur lui faisait la guerre à cause d'une querelle débile, du genre qu'ils avaient l'habitude de se livrer pour un oui ou un non. Puisque ce n'était pas la première fois qu'il allait arriver en retard, ni certainement la dernière, Kael ne paniquait pas. Un retard restait toujours mieux qu'une absence injustifiée.

Arrivé près de la salle de classe, Kael put entendre une voix inconnue prononcer les noms de ses camarades. Le cours venait donc à peine de commencer. Le professeur devait être en train de faire l'appel. Kael fit doucement glisser la porte de la salle avant de s'annoncer. Il vit la tête du professeur et crut s'être trompé de classe à un moment, puis il se souvint qu'ils avaient un nouveau prof de biologie. Au moins, celui-là n'avait pas une tête à appeler ses élèves par ses "rats de labo", comme le faisait un certain prof de physique chimie complètement fumé.

« Excusez-moi du retard. » dit-il fadement.

Kael attendit l'accord du professeur avant de s'installer. Il se présenta ensuite quand ce fut demandé. Bien sûr, il adorait broder et parler de sa personne.

« Johansson Kael. »


Note:
 

---------------------------------

You can't work me out

#BA331E
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 25
■ Messages : 46
■ Inscrit le : 21/08/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 26 Ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Arata Asuka
« Personnel ; prof de biologie »
(#) Re: [4ème année] Cours de Biologie  Lun 26 Nov 2018 - 11:08

Cours de biologie
4ème année
Mardi 08 Septembre 2015 08h30

"Excusez-moi du retard."

Ah un retardataire. Le professeur se retourna vers l’élève qui avait due avoir du mal à se lever. Son excuse ne démontrait pas de réelles excuses ni même l’impression d’avoir fait quelque chose de mal. Était-ce un élève qui avait l’habitude d’être en retard ? Ou était-ce simplement le cours de Biologie qui ne l’intéressait pas ? Ou manquait-il simplement de motivation pour les études en général. Arata penchait plutôt pour cette dernière hypothèse vu sa manière de se présenter. Ce jeune garçon manquait simplement cruellement de motivation. Arata allait-il réussir à le faire aimer la biologie ? Ou au moins qu’il ne déteste pas ça ? Mais chaque chose en son temps. Arata avait interrogé dans un premier temps Gideon en espérant que ce dernier se réveille un petit peu.

La génétique était un sujet très vaste. Peut-être avait-il à faire à un futur médecin ? C’était très bien d’avoir des projets comme ça. Par contre quelque chose interpella le jeune professeur. Une petite phrase, un rien du tout mais qui démontrait la vantardise de l’espèce humaine. Arata avait très bien comprit ce que Gideon essayait de dire. La biologie animale était complexe, mais l’être humain est un animal. C’était donc un pléonasme.

- Pour répondre à ta question, nous ferons des expériences, mais également des visites, nous irons aussi sur le terrain afin de mieux comprendre la théorie. La génétique est un sujet très vaste et intéressant. Par contre en biologie il faut faire attention à ce que l’on dit. Je vais vous expliquer rapidement pourquoi même si je comprends parfaitement ce que vous essayez de me dire. Est-ce que quelqu’un connait le nom de la première cellule ayant vécu sur Terre ?


Arata balaya du regard la salle en espérant qu’un élève puisse répondre à la question. Mais personne ne semblait connaitre la réponse, ou bien personne ne voulait répondre. Arata prit rapidement les devant et s’approcha du tableau noir et prit une craie.

- Le nom de la toute première cellule est LUCA qui veut dire Last Universal Common Ancestor en anglais. LUCA est à l’origine de tout sur Terre. Tout ce qui est vivant.

Arata mit un point sur le tableau et fit trois branches.

- On dénombre trois grands groupes. Les bactéries, les archées et les eucaryotes. Monsieur Johansson, pouvez-vous me dire ce qu’est un eucaryote ?


© Code Anéa - N-U - Edité par Lama


Note:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 28
■ Messages : 430
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4ème année] Cours de Biologie  Sam 15 Déc 2018 - 19:22

HRP:
 

Un retardataire arriva peu après l'appel. Gideon ne fut pas étonné de l'identité de ce dernier, Kael était arrivé en retard à d'autre cours donc ce fut guère surprenant.

Le professeur répondit à sa question sur les expériences et Gideon fut content d'entendre qu'ils allaient aller sur le terrain. Rien de tel que de l'expérience sur le terrain pour découvrir pleins de choses. Au moins, ce professeur n'était pas trop coincé sur le fait qu'il fallait rester en classe pendant les cours.

"Est-ce que quelqu’un connait le nom de la première cellule ayant vécu sur Terre ?"

En voilà une question intéressante se dit Gideon. Il comprit vite où voulait en venir le professeur en entendant la réponse à la question. Il grimaça un peu quand il se rendit compte de son erreur de vocabulaire. Il décida de mettre ça sur le dos de la fatigue. Elle a bon dos la fatigue hein?

En tout cas, il fut soulagé que Asuka-sensei reporte son attention sur Kael. Au moins, il pouvait retourner dans une semi-somnolence dont il ne sortira que si on lui repose une question.

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 22
■ Messages : 257
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Kael Johansson
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4ème année] Cours de Biologie  Jeu 3 Jan 2019 - 2:33

Kael ne détestait pas totalement la biologie, sur certains aspects, elle pouvait être intéressante. Cependant, l'arrivée d'un nouveau professeur était toujours une nouvelle étape à franchir et souvent, avec Kael, cela ne se terminait pas spécialement bien, même sans pour autant tourner à la catastrophe. Jusque-là, il n'y avait pas de professeur qui se distinguait des autres. Sauf peut-être monsieur Mutô, avec qui il avait pu converser lors d'un voyage scolaire. Rien d'extraordinaire cependant.

Kael resta assez tranquille. Le nouveau professeur, dont il n'arrivait toujours pas à retenir le nom, lui fit d'abord une impression correcte car il n'insista pas pour le faire parler davantage. Toutefois, c'était sans compter le début officiel du cours. Il fut interrogé. Et voilà un prof relou, se disait-il dans une complainte réprimée en un vague soupir. Il se redressa et réfléchit quelques secondes, sollicitant les connaissances qui lui revenaient vaguement.

« C'est une cellule avec un noyau? » répondit-il sans aucune conviction.

Kael n'était pas un je-sais-tout mais quand il le pouvait, il répondait parfois. Cela dit, comme tous les élèves normaux, il détestait être interrogé.

---------------------------------

You can't work me out

#BA331E
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 25
■ Messages : 46
■ Inscrit le : 21/08/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 26 Ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Arata Asuka
« Personnel ; prof de biologie »
(#) Re: [4ème année] Cours de Biologie  Jeu 10 Jan 2019 - 15:18

Cours de biologie
4ème année
Mardi 08 Septembre 2015 08h30

« C'est une cellule avec un noyau? »

Le jeune professeur sourit au retardataire.

Effectivement très bien !

Le professeur se retourna sur le tableau et indiqua un arbre phylogénétique très simplifié. Il ne pouvait pas leur en montrer de trop en particulier pour le premier cours. Il y mit les 3 grands groupes et sépara le groupe des eucaryotes en trois. Il y plaça les plantes, les champignons et les animaux ou plutôt « animalia »
Le professeur se retourna vers sa classe.

- Voilà monsieur TANAKA. L’être humain se situe ici dit-il en pointant le branche animalia. Les hommes sont également des animaux, en biologie l’un et l’autre ne sont pas dissociable.

Le professeur posa la craie à sa place.

- C’est ce genre de chose que je vais vous apprendre cette année. En plus de vos connaissances je vais les mettre en lien avec des connaissances qui ne sont pas à votre programme pour vous expliquer le pourquoi du comment. Avez-vous des questions ?


© Code Anéa - N-U - Edité par Lama


---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 28
■ Messages : 430
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4ème année] Cours de Biologie  Dim 13 Jan 2019 - 20:13

Il ne s'était passé que quelques minutes mais Gideon commençait déjà à s'endormir. C'est au moment où il allait piquer du nez -au sens littéral du terme- que le professeur dit son nom. Il sursauta légèrement et essaya de se concentrer de nouveau.

En voyant que le professeur avait écrit au tableau, il s'empressa de recopier vite fait les différents groupes. Il s'arrêta d'écrire en entendant la suite des paroles d'Asuka-sensai. C'était rare de trouver des profs prêt à aller en dehors du programme pour aller au fond des choses. Ce qui n'était pas pour lui déplaire.

"Comme quoi par exemple?" demanda-t-il d'un ton curieux. Il espérait bien que ce n'était pas des promesses en l'air d'un nouveau professeur qui veut se faire bien voir. Gideon serait déçu sinon.

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 22
■ Messages : 257
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Kael Johansson
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4ème année] Cours de Biologie  Hier à 4:22

La réponse de Kael semblait convenir au professeur, qui acquiesça avant de noter diverses infos sur le tableau. Kael porta attention aux propos de l'adulte, observant le schéma qu'il dressa. Ce n'était pas des termes totalement inconnus, ils avaient déjà abordé le sujet dans l'année. Cela n'ajouta donc rien de particulier aux connaissances de Kael.

Lorsque le prof s'adressa plus particulièrement à Gideon, Kael eut un sourire arrogant et méprisant. Évidemment, il ne pouvait pas vraiment le blairer, même s'il le supportait mieux que certains. Encore en train de faire le fayot, se disait-il sans une once de respect envers lui et alors qu'il ignorait complètement ce que Gideon avait pu demander en début de cours pour recevoir telle attention de la part du prof. Celui-ci poursuivit d'ailleurs, expliquant notamment la façon dont il comptait procéder pour ses cours. Kael arqua un sourcil à l'entente concrète de ses mots. Il roula ensuite des yeux et s'adossa complètement sur sa chaise, observant le prof. Il passa sa langue sur ses dents, désintéressé.

Du point de vue de Kael, le professeur ne faisait que brasser de l'air. Mettre leurs connaissances en lien avec d'autres, externes, afin de prouver ceci puis cela. C'était du baratin fraîchement servi, pensa Kael. Visiblement, il n'était pas le seul à le penser. Le fayot en pôle position (alias Gideon pour les mentalités anti-Johansson) n'hésita pas à demander du concret. Les pensées de Kael accompagnèrent les siennes, ce faisant. Il se redressa, posa ses coudes sur sa table et croisa les bras, attentif.

---------------------------------

You can't work me out

#BA331E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [4ème année] Cours de Biologie  

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème année] Cours de Biologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Kobe High School ; Le Lycée :: Le bâtiment principal :: Salles de classes-
Sauter vers: