Partagez | 

[4ème année] Cours de Biologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 25
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 21/08/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 26 Ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Arata Asuka
« Personnel ; prof de biologie »
(#) [4ème année] Cours de Biologie  Jeu 18 Oct 2018 - 15:16

Cours de Biologie
4ème année
Mardi 08 Septembre 2015 08h30

Deuxième cours de sa vie. Arata était franchement déçu de la veille. Le cours ne s'était pas du tout passé comme il l'avait imaginé. Mais la déception d'Arata ne devait pas se répercuter sur ses prochains cours. Aujourd'hui il avait les 4ème années. Il avait regardé en amont la liste des étudiants de 4ème année dans le but de connaitre en avance les noms et prénoms de chacun.
Mais il mit rapidement ses pensées dans un coin de la tête. Il ne fallait pas qu'il commence ainsi. Être aussi pessimiste pouvait lui porter la poisse. C’était à lui de s’améliorer pour que son cours se déroule comme il le souhaitait. Cela dit improviser n’était pas toujours négatif. S’il repensait au cours d’hier était-il vraiment négatif ? Le cours s’était-il vraiment si mal passer que cela ? Comment pouvait-il savoir au bout d’une seule heure de cours ?

Au moment de rentrer dans la classe il était légèrement stressé. Il ne savait pas ce qu'il allait découvrir dans la salle et il fallait qu'il fasse bonne impression. Il ne voulait pas que ses élèves constatent la déception qui l'habitait depuis la veille. Il prit une grande inspiration avant de rentrer dans la salle de cours. Il fit glisser la porte et pénétra dans la salle. Il jeta un coup d’œil aux élèves.
Mais il était tellement concentré à observer la salle qu'il se prit les pieds dans l'estrade et manqua de tomber. Il se rattrapa de justesse à son bureau. Il se releva rapidement comme si de rien n'était et sourit à ses élèves espérant que ceux-ci ne le jugeaient pas trop sévèrement. Hime de son côté avait également trouvée sa place et se mise en boule afin de dormir. Le brun nota dans un coin de son esprit qu'il serait bien qu'il lui prenne un panier pour qu'elle soit mieux installée.

- Bonjour, je suis Arata ASUKA votre nouveau professeur de biologie. Je vais dans un premier temps me présenter puis faire l'appel dans un second temps. Une fois fait je vous laisserais vous présenter à tour de rôle. Ce premier cours va servir à apprendre à se connaitre mais également de définir ce que vous attendez de moi et ce que j'attends de vous.

Arata marqua une pause et balaya la salle d’un regard.

- Je suis nouveau professeur, j'ai commencé à vouloir devenir professeur de biologie quand j'étais moi-même au lycée, les autres élèves me demandaient toujours de leur expliquer les cours. C'est pourquoi mon professeur de biologie m'avait mis sur cette voie. C'est mon premier poste en tant que professeur et mon but est de faire en sorte que vous appreniez des choses sans avoir l'impression d'une obligation. Mon but est que vous ne détestiez pas ces cours. Je sais que vos professeurs doivent le dire souvent… ou pas, mais si vous avez la moindre question n'hésitez pas. Je suis aussi disponible après les cours si besoin.

Arata était conscient qu'il disait la même chose que la veille mais de toute façon, il allait devoir répéter encore trois fois les mêmes choses pour ses trois autres classes. Le professeur commença donc à faire l'appel. C'était rapide puisqu'il s'était déjà entrainé à prononcer les noms et prénoms de chacun avant d'arriver afin de ne pas les écorcher.

– Bien je vais maintenant vous laisser vous présenter à tour de rôle. Nous commençons par le premier de l’alphabet.

HRP : Je posterais une réponse d’Arata d’ici Jeudi 25 Octobre 2018 IRL. Les élèves qui posterons après seront considérés comme en retard.

Appel:

© Code Anéa - N-U - Edité par Lama
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 28
■ Messages : 256
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4ème année] Cours de Biologie  Mar 30 Oct 2018 - 9:32

Gideon dormait un peu sur place. Il avait eu du mal à se lever et sortir du lit ce matin. Après la super soirée mondaine sur le bateau des parents de Midori, il était partit en Angleterre passer le reste des vacances scolaires chez sa mère. Sauf que depuis qu'il était revenu, il avait énormément de mal à se remettre du jet-lag. Surtout qu'il était en pleine croissance alors, ça n'aidait pas vraiment. Bref, vous l'aurez compris depuis la rentrée, c'était une vraie loque. A tel point qu'il se faisait atomiser pendant les séances du club de karaté. Ce qui ne favorisait pas vraiment sa bonne humeur. On pouvait même dire qu'il était imbuvable.

Sa curiosité naturelle eut même du mal à se réveiller à la vue d'un nouveau professeur. Lui qui était affalé sur son banc, se releva de mauvaise grâce pour se caler contre le dossier de sa chaise, les bras croisés sur sa poitrine. Il écouta néanmoins attentivement ce que Arata-sensei dit. Alors ainsi c'était son premier job? pensa Gideon. C'est vrai qu'il avait l'air jeune et pas très sûr de lui. Cela devenait un peu intéressant. D'ailleurs, le regard de Gideon se posa sur le petit animal qui accompagnait le professeur. Ça c'était une nouveauté. Il l'avait amené pour qu'ils l'étudient? Peut-être que leur professeur était un peu bizarre et voulait qu'ils dissèquent l'animal? Non, Gideon raya cette hypothèse dès qu'elle lui vint à l'esprit. L'école n'autoriserait pas ce genre de choses et puis, ça serait vraiment cruel et dégueulasse.

A l'appel de son nom, il répondit présent avec guère d’enthousiaste. Il faut dire qu'avec son état de fatigue, il n'était pas pressé de se présenter et ne voulait qu'une chose: retourner dans son lit. D'ailleurs, il ferma les yeux le temps que ses camarades de classes se présentent. Comme il était dans les dernières lettres de l'alphabet, il avait un moment de répit avant de devoir se présenter.

Quand vint son tour, il se leva avec un gros soupir et se présenta:

"Gideon Tanaka, je suis arrivé à la rentrée d'avril cette année, avant, j'étais dans un lycée à Nagoya. On a déménagé récemment à Kobe."

Ne sachant pas trop quoi rajouter d'autre, il se rassit et attendit que les autres se présentent à leur tour.

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais

■ Age : 25
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 21/08/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 26 Ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Arata Asuka
« Personnel ; prof de biologie »
(#) Re: [4ème année] Cours de Biologie  Dim 4 Nov 2018 - 19:34

Cours de biologie
4ème année
Mardi 08 Septembre 2015 08h30

Les élèves se présentèrent un à un. Vint ensuite le tour du prénommé Gideon. C’est avec un gros soupir et ce qui semblait être un effort surhumain que l’élève se leva et se présenta. Hé ben. Ça ne donnait pas franchement envie. Ce manque de motivation flagrant était légèrement agaçant, mais alors qu’il se présentait, Arata constatait qu’il n’avait pas le même ton qu’un élève qui manque de motivation, mais plutôt celui de quelqu’un qui manquait de sommeil. Arata indiqua ce point de vigilance dans son carnet de suivi des 4ème années et passa au suivant.

La classe était hétérogène. Cela allait être intéressant pour le professeur. En soi, une classe homogène semblait l’être moins pour ce jeune professeur qui adorait se compliquer la vie. Pendant toute la durée des présentations, le professeur garda un œil sur le jeune Gideon. Il décida qu’il lui demanderait des comptes après le cours. Il était inquiétant qu’un élève manque à ce point de sommeil, en particulier après les vacances.

– Monsieur TANAKA. Pouvez-vous me dire ce que vous savez de la biologie et ce qu’il vous intéresse dans cette matière ? Ou au contraire, ce qui pourrait ne pas vous intéresser ?

Peut-être qu’en le faisant participer au cours, Gideon serait moins enclin à la somnolence. En général, participer à un cours le rendait toujours plus intéressant et moins monotone mais surtout, l’intéressement évitait l’endormissement. C’était ici le but visé par le professeur de biologie.

© Code Anéa - N-U - Edité par Lama
■ Age : 28
■ Messages : 256
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4ème année] Cours de Biologie  Hier à 17:40

Une fois assit sur sa chaise, Gideon écouta d'une oreille distraite le reste de présentation, la tête soutenue par son bras posé sur le banc. C'était loin de la façon dont il se tenait d'habitude, bien droit sur sa chaise mais là, il n'en avait simplement pas l'énergie.

Il avait fermer les yeux quand le professeur l'interpella, le faisant sursauté légèrement. Il ne s'attendait pas du tout à être appeler comme ça. Le professeur ne pouvait pas interroger les autres pour une fois? Comme certains qui seraient plus que ravi de se faire bien voir par un nouveau professeur. Il soupira légèrement et se redressa de mauvaise grâce pour répondre:

"Je connais pas mal de choses, principalement les modules basiques qu'on voit en cours, les plantes, les animaux etc."

Son esprit s'éveilla un peu plus en parlant et il ajouta plus enthousiaste:

"Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est l'humain, l'ADN et les parties plus poussées de la science, comme la génétique ou les maladies, comment les soigner."

C'était plutôt des choses qu'on voyait en médecine plutôt qu'en quatrième année mais peu importait pour lui, c'était des sujets beaucoup plus intéressants que les cellules de plantes.

"C'est plus de la médecine mais ça serait cool qu'on puisse voir ça en cours. Par contre, j'avoue que je ne suis pas super passionné par les animaux. Est-ce qu'on aura le droit à des expériences?"

La question sortait un peu de nulle part mais il se posait réellement la question. Les travaux pratiques le motivait plus que la théorie...

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [4ème année] Cours de Biologie  

[4ème année] Cours de Biologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1