Partagez | 

[2ème année] Cours de biologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 25
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 21/08/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 26 Ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Arata Asuka
« Personnel ; prof de biologie »
(#) [2ème année] Cours de biologie  Jeu 18 Oct 2018 - 16:17

Cours de Biologie
2ème année
Mercredi 09 Septembre 2015 10h30

C'était la dernière classe qu'arata découvrait. Il se demandait comment ils étaient et s'ils allaient comprendre le cours. En plus c'était le dernier cours avant l'heure de déjeune, est-ce qu'ils allaient être dissipés? Le professeur perdu dans ses pensées se retrouva dans un endroit qu’il ne connaissait pas. Il s’était perdu ! Il fallait bien que ça lui arrive un jour. Mais il aurait préféré évité que ça lui arrive alors qu’il avait cours. Il jeta un coup d’œil à l’heure. Il avait cinq minutes pour trouver la salle des 2ème année.
Bon il fallait qu’il retourne à l’entrée. De là il pourrait retrouver son chemin. Il se précipita vers la porte d’entrée. C’était Hime qui le dirigea dans les couloirs. Dommage qu’il n’ait pas prit le temps d’aller dans la salle avant. Ainsi Hime aurait pu savoir diriger le professeur dans ce dédale de couloir. Il regarda l’heure rapidement. 10h30. Il allait être en retard. Il pesta intérieurement. Son mauvais sens de l’orientation était quelque chose de vraiment très compliqué à gérer. 10h35. Il était enfin devant la porte. Il se posta devant et prit une grande respiration. Il entra dans la salle et s’installa comme à son habitude.

- Bonjour, je suis Arata ASUKA votre nouveau professeur de biologie. Je vais dans un premier temps me présenter puis faire l'appel dans un second temps. Une fois fait je vous laisserais vous présenter à tour de rôle. Ce premier cours va servir à apprendre à se connaitre mais également de définir ce que vous attendez de moi et ce que j'attends de vous.

Marquant une pause il se permit de jeter un coup d’œil à ses élèves. Faire cours au 2ème année lui rappela que certains de ses élèves pouvaient avoir du mal avec la langue japonaise et par extension avec les termes biologiques. Il fallait qu'il pense bien que ce qui était logique pour lui ne l'était pas forcément pour les autres.

- Je suis nouveau professeur, j'ai commencé à vouloir devenir professeur de biologie quand j'étais moi-même au lycée, les autres élèves me demandaient toujours de leur expliquer les cours. C'est pourquoi mon professeur de biologie m'avait mis sur cette voie. C'est mon premier poste en tant que professeur et mon but est de faire en sorte que vous appreniez des choses sans avoir l'impression d'une obligation. Mon but est que vous ne détestiez pas ces cours. Je sais que vos professeurs doivent le dire souvent… ou pas, mais si vous avez la moindre question n'hésitez pas. Je suis aussi disponible après les cours si besoin.

– Bien je vais maintenant vous laisser vous présenter à tour de rôle. Nous commençons par le premier de l’alphabet.

HRP : Je posterais une réponse d’Arata d’ici Jeudi 25 Octobre 2018 IRL. Les élèves qui posterons après seront considérés comme en retard.

Appel:

© Code Anéa - N-U - Edité par Lama

Dernière édition par Arata Asuka le Jeu 25 Oct 2018 - 8:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 26
■ Messages : 941
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [2ème année] Cours de biologie  Mar 23 Oct 2018 - 4:11

Mercredi 9 septembre – 10h30

Le cours d'histoire géographie touche à sa fin, et j'hésite un instant à sortir un peu avant notre prochain cours. Je commence à en avoir marre d'être assise sans bouger, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine d'aller se dégourdir les jambes ? Je pourrais attendre juste une heure, après le cours de biologie, et ensuite aller manger avec Kuro-kun... Bon, je décide d'attendre encore un peu.

Seulement, il est 10h30 et le professeur n'est pas arrivé. C'est vraiment étrange. D'habitude, les adultes sont très ponctuels. Je sais que nous devons avoir un nouveau professeur aujourd'hui, mais n'a-t-il pas eu cours avant ? Il devrait savoir où se trouve les différentes classes, non ?

Finalement, après 5 bonnes minutes, notre professeur finit par entrer dans la classe, avec... son chien ? Vraiment ? Je suis très surprise et ne sais pas trop comment réagir. Je n'ai jamais vu un animal pénétrer dans une salle de classe, c'est tellement étrange ! Cela dit, je me mets à rêver de pouvoir amener Kôichi et Akirô avec moi pendant les cours...
J'écoute avec attention les paroles du professeur avant de dire « Présente » lorsqu'il appelle mon nom, pendant l'appel. Enfin, j'attends que mes camarades se présentent.

---------------------------------

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur ~ Saint-Valentin 2015  Coeur (merci le staff !)

■ Age : 19
■ Messages : 860
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
(#) Re: [2ème année] Cours de biologie  Mar 23 Oct 2018 - 12:50

Cours de Biologie

Cours de 2ème année avec Arata Asuka

Mercredi 9 septembre 2015 à 10h30

Un cours s'achève. Il s'agit du cours d'histoire-géographie, et il est assez ardu de détester les cours d'histoire-géographie avec un tel professeur. Honnêtement, il a le nom de famille similaire à Meyuki-senpai, mon amie et colocataire, et elle m'a avoué avant-hier qu'il s'agit de son oncle donc cela ne m'étonne plus guère... m'enfin, il a le nom de famille similaire à Meyuki-senpai et il est plus drôle. Je peine à garder mon sérieux lors de notre cours malgré tous mes efforts.

M'enfin, peut-être que le prochain professeur sera beaucoup plus sérieux. Je l'espère, du moins. Après le cours d'histoire-géographie, je regarde mon emploi du temps et nous avons donc biologie. Notre ancien professeur de biologie étant parti, je suis curieux de savoir qui est notre nouveau professeur.

Cinq longues et inquiétantes minutes plus tard (car je me mettais peu à peu à m'inquiéter pour le professeur), un homme entre et je pense qu'il peut s'agir de notre nouveau professeur de biolog... c'est confirmé. Asuka-sensei, donc. Cependant, il est venu avec un canidé, ce qui est bien surprenant. Il se présente, avec ses objectifs, puis il fait l'appel.

Lorsque vient mon tour, le professeur écorche mon nom, cependant, j'y suis habitué, on peine souvent à prononcer mon nom de famille, et c'est pour cette raison que je porte mon surnom.

"Présent. Je vous conseille plutôt de me nommer Kuro. M'enfin, je me nomme Klaus Schwartz, ou Kuro. Si je porte un tel nom, c'est parce que je suis né d'un père Allemand. Je suis ici depuis deux ans et j'espère apprendre avec vous."

En espérant que je vais apprécier le cours du professeur.

© code by Lou' sur Epicode

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.
■ Age : 18
■ Messages : 35
■ Inscrit le : 22/08/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Alison Beauchemin
(#) Re: [2ème année] Cours de biologie  Jeu 25 Oct 2018 - 17:47

Alison attendait impatiemment l'arrivée du professeur. Contrairement aux autres élèves présents dans la classe, elle avait un avantage : elle l'avait déjà rencontré, lors des cours de rattrapage qu'il lui avait fait suivre pendant l'été. Elle savait qu'elle s'entendait bien avec lui, et avait hâte de voir si les progrès qu'elle avait faits en japonais seraient suffisants pour suivre le cours avec facilité.

Elle profita des quelques minutes de répit avant l'arrivée d'Asuka-sensei pour épier ses camarades de classe. Bien qu'elle soit arrivée à Kobé au début de l'année scolaire, elle avait été dépassée par le niveau des cours et avait passé l'essentiel de son temps libre à travailler. Elle n'avait donc pas eu l'occasion de faire connaissance avec beaucoup de personnes, d'autant plus que les efforts qu'elle devait faire pour parler japonais la décourageaient souvent d'engager la conversation.

Elle retint une grimace en apercevant Hime entrer dans la salle à la suite du professeur. La chienne allait donc le suivre partout ? Ali s'efforça de faire abstraction de sa présence tandis que le professeur se présentait et commençait à faire l'appel.

Elle adressa un sourire à un de ses camarades en l'entendant annoncer qu'il était allemand : pour elle, et malgré son absence de notions dans cette langue, Klaus était plus facile à prononcer que Kuro.

A la mention de son nom, elle se redressa, faisant voler ses cheveux blonds :

- Présente ! Je suis Alison Beauchemin, je suis française et j'apprends toujours le japonais
, déclara-t-elle, plus à l'attention de ses camarades de classe que du professeur.

Il fallait qu'elle commence à faire des efforts pour s'intégrer à sa classe : avoir des amis de son âge lui manquait.
■ Age : 25
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 21/08/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 26 Ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Arata Asuka
« Personnel ; prof de biologie »
(#) Re: [2ème année] Cours de biologie  Lun 29 Oct 2018 - 13:28

Cours de Biologie
2ème année
Mercredi 09 Septembre 2015 10h30

L'appel était fini. Il y avait certains noms vraiment difficiles mais dans l'ensemble Arata était content de lui. Certains noms avaient une connotation étrangère ce qui était un exercice compliqué pour le professeur. Il avait très peu eu l'occasion de côtoyer des gens avec des noms étranger. Mais il savait très bien qu'avec un peu d'entraînement cela finirait par arriver de façon naturelle et spontanée.

Les élèves se présentait un par un. Arata tentait de retenir toutes les informations que ses élèves lui donnaient. Il notait tout scrupuleusement sur un petit bloc note dédier aux 2èmes années. Il senti légèrement le rouge monter aux joues lorsqu'il comprit qu'il avait écorché le prénom d'un de ses élèves. Il lui indiqua par ailleurs de l'appeler Kuro plutôt que par son prénom. Fort bien. Il n'en fallu pas plus à Arata. Il devait probablement être habitué à ce que les gens écorchent son prénom et son nom. C’était justement ce qu'Arata avait souhaité éviter. Cela dit l'allemand était tout de même une langue qui semblait particulièrement compliqué à prononcer pour les japonais. D'ailleurs il constata que Kuro n'avait aucune difficulté à maîtriser la langue japonaise.

La présentation d’Alison n’avait rien de nouveau pour le professeur étant donné qu’il lui avait donné des cours particulier quelques jours plus tôt. Cela dit voir une tête familière rassurait le jeune professeur. Il manquait encore quelques présentations et déjà son bloc note était brouillon. Arata allait devoir remettre tout au propre le soir afin de s’y retrouver.

Son regard se reporta sur la jeune Haruka ARAI. Elle ne s’était pas encore présentée et c’était son tour de prendre la parole.

Une fois tous les élèves présentés, il était temps de commencer le cours. Enfin ce n’était pas exactement un cours mais plus une présentation de la matière et de savoir où s’était arrêté le précédent professeur. Effectivement, l’administration avait donné assez peu d’information à Arata concernant le suivi des cours. Le premier cours à proprement dit se fera la prochaine fois.

- Tout d’abords pouvez-vous me dire ce que vous avez appris cette année avec votre ancien professeur ? Qu’est-ce que vous avez retenu ? Et avez-vous des questions ? Des sujets sur lequel vous souhaitez que nous revenions ? Kuro par exemple pouvez-vous répondre ?

© Code Anéa - N-U - Edité par Lama
■ Age : 26
■ Messages : 941
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
(#) Re: [2ème année] Cours de biologie  Lun 5 Nov 2018 - 0:33

Mes camarades se présentent tour à tour, et je peux voir le professeur prendre des notes dans un petit carnet. C'est très sérieux de sa part, presque inattendu. D'habitude, j'ai l'impression que les adultes ne s'intéressent pas tant que cela à ce que peuvent raconter leurs élèves, mais il semble qu'avec celui-ci, c'est différent.
Quand vient mon tour de me présenter, je me lève et me tiens bien droite, parlant un peu plus fort que d'habitude pour que le professeur m'entende, mais d'une voix aussi monotone que d'ordinaire.

« Bonjour, je m'appelle Arai Haruka. Je viens d'Okayama, mais je suis inscrite à Kobe High School depuis avril 2014. Ravie de vous rencontrer. »

Je termine ma présentation par une légère inclinaison du buste avant de me rasseoir à ma place.

Le professeur nous demande ensuite de lui décrire les leçons que nous avons déjà vues et nous demande si nous avons des questions, avant de demander à Kuro-kun de répondre. Je jette un coup d’œil à ce dernier avant de fouiller dans mes notes, histoire de me rappeler tout ce que nous avons vu depuis avril au cas où mon petit-ami ne saurait pas répondre.

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur ~ Saint-Valentin 2015  Coeur (merci le staff !)

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [2ème année] Cours de biologie  

[2ème année] Cours de biologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1