Partagez | 

[Parc Suma] Et glou, et glou ! - Sora Harada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 26
■ Messages : 71
■ Inscrit le : 10/12/2017

Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kôshiro Mutô
« Personnel ; prof d'informatique »
(#) [Parc Suma] Et glou, et glou ! - Sora Harada  Lun 22 Oct 2018 - 1:39

Samedi 5 septembre – Début de journée

« Tu crois qu'on va voir des dauphins ? »

« Oui, il y a même des spectacles pendant la journée. »

« Oh, c'est vrai ?! Et on pourra y aller ?? »

« Si nos invités sont d'accord, oui. »

La petite blonde aux côtés de Kôshiro ne semble pas tout à fait convaincue par cette réponse. Elle détourne les yeux un instant, comme pour réfléchir aux paroles de son oncle, avant de planter à nouveau son regard dans le sien.

« Et tu crois qu'on va voir des requins ? »

« Oui, je pense... »

« Et des loutres ? »

« Hé bien, peut-être... »

« Et des crocodiles ? »

« Euh... »

Pris au dépourvu, Kôshiro ne sait plus trop quoi répondre. Cela fait à peine une dizaine de minutes que lui et sa nièce sont en route pour le parc de Suma, et la petite n'arrête pas de lui poser des questions. Qu'est-ce qu'ils vont voir ? Qu'est-ce qu'ils vont manger ? Est-ce qu'ils pourront toucher des étoiles de mer ?
Cela étant dit, Kôshiro adore voir son petit soleil dans cet état. Depuis qu'il vit à Kobe, sa famille lui manque beaucoup, en particulier la spontanéité et la joie enfantine de sa nièce. Alors notre professeur d'informatique a finalement proposé à sa sœur de prendre la petite Rin pendant une journée, histoire de passer du temps avec elle. Et comme ça, ses parents peuvent aller découvrir la ville de Kobe en amoureux !

Après quelques minutes, Kôshiro et Rin arrivent devant le parc. L'endroit est vraiment impressionnant, avec sa grande place, ses colonnes en hémicycle et sa gigantesque façade. Kôshiro emmène sa nièce vers une jardinière en béton sur laquelle elle pourra s'installer.

« Assieds-toi ici, on va attendre nos invités. »

Car oui, Kôshiro attend encore deux autre personnes. Un de ses collègues, Sora Harada, et sa fille. Sora est le nouveau professeur d'histoire et géographie du lycée et il est arrivé le mois dernier dans l'établissement. Le courant est très bien passé entre les deux hommes et lorsque Kôshiro a mentionné qu'il avait une nièce qu'il adorait, Sora a immédiatement proposé l'idée d'une sortie tous ensemble, lui, sa fille Lizzy, Kôshiro et sa nièce.
Bien sûr, Kôshiro a été ravi de la proposition et c'est lui qui a proposé d'aller dans le parc de Suma. L'endroit lui semblait parfait pour passer une bonne journée avec leurs petites filles.

Tu peux trouver le site du parc ici, et y a même un plan Very Happy

---------------------------------

Kôshiro parle en japonais (#990000) et baragouine en anglais (#3366FF)
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 22
■ Messages : 67
■ Inscrit le : 19/08/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Sora Harada
« Personnel ; prof d'histoire-géo »
(#) Re: [Parc Suma] Et glou, et glou ! - Sora Harada  Lun 29 Oct 2018 - 21:09

- « On aurait pu aller avec Hime, papa. » boude-t-elle en s’enfonçant un peu plus dans son siège.
- « Hime n’est pas à nous, Lizzy. Puis, de toute façon, je ne pense pas que les animaux de compagnies soient autorisés là-où nous allons. »
- « Alors que y a plein de poisson là-bas ? »

Ah, ça, je ne peux pas lui enlever. Bravo, ma fille, tu marques un point ! Je veux bien comprendre que pour aussi jeune enfant ça doit sonner bizarre d’interdire les animaux dans un endroit où… Bah il n’y a que ça. Je tenterais bien de lui expliquer mais connaissant sont petit caractère aucune réponse ne serait suffisante pour effacer son air boudeur de ses lèvres. Meh, passons donc au plan B.

- « Dis ma puce, tu te souviens avec qui on va voir les poissons ? »

La petite semble réfléchir quelques secondes, troquant ainsi sa mine boudeuse pour une expressions plus réfléchit.

- « Oui ! C’est ton… Gollègue ! »
- « Collègue, ma puce. »
- « Oui, le monsieur qui travaille comme toi. »
- « Ouaip, et sa nièce. »
- « Elle a quel âge ? »
- « Heu… Tu me pose une colle, ma puce. Je ne sais plus. Mais on pourra lui demander quand on arrivera ? »

Et on arrive bientôt. Cette sortie à l’aquarium s’est décidée il n’y a pas si longtemps que ça, pendant une discussion avec Mûto-sensei dit Kôshiro. Un chic type ce Kôshiro ! Nous avons des visions de l’enseignement plutôt similaire et j’avoue apprécier grandement sa compagnie. Sans parler d’amitié, parce que je n’ose pas trop m’emballer vis-à-vis de mes relations, c’est vraiment quelqu’un que j’apprécie et avec qui j’ai un échange facile et agréable. Pour être franc, cette sortie c’est aussi l’occasion, pour moi, de construire quelque chose en dehors du travail. De me lier et d’échanger autrement que dans la salle des profs en discutant des difficultés des élèves et d’autres sujets d’enseignant lambda. Puis, c’est aussi pour Lizzy l’occasion de se faire une amie. Je me dis que, dans un sens, ça peut être bénéfique pour elle de se lier d’amitié avec d’autres enfants que ceux de son école. Je pense que diversifier ses fréquentions aide à tenir debout, à pas s’isoler d’un coup. Avoir une vie en dehors de l’école c’est pas si mal, perso ça me manquait étant jeune.

Nous arrivons à proximité du parking de la cité aquatique. Whoua, y a foule ! Kôshiro m’avait dit que c’était un endroit plutôt populaire mais je n’aurais pas pensé que c’était à ce point. Heureusement pour moi et ma consommation d’essence, j’ai la chance de tomber rapidement sur une place. Je me gare, sort ma princesse de la voiture et verrouille les portières avant de tourner des talons. Main dans la main, nous traversons le parking à la recherche du professeur d’informatique et de sa nièce. Lizzy semble avoir plutôt hâte de rencontrer enfin nos deux compagnons de voyage puisqu’elle s’agite, tourne la tête dans tous les sens en se dressant de temps en temps sur la pointe des pieds pour mieux voir. Finalement, je finis par apercevoir la tête de mon collègue.

- « Hé ! Monsieur le professeur ! »

J’entraîne Lizzy jusqu’à eux avant de les saluer en arrivant.

- « Pardon, on ne vous a pas trop fait attendre j’espère ? » fis-je en encourageant Lizzy à se mettre un peu plus en avant « Lizzy, je te présente Kôshiro Mutô. C’est le collègue dont je t’ai parlé. »
- « Le monsieur qui apprend à comment on fait avec un odinateur ? »
- « Un ordinateur, ma puce. Oui, c’est lui. » j’offre un léger sourire à la petite que se tient aux côtés de son oncle « Et toi, tu dois être Rin. N’est-ce pas ? Enchanté, moi c’est Sora ! »
- « Et moi c’est Lizzy ! T’as vu papa, elle a les cheveux comme moi ! C’est trop bien, hein ? Mon papa y dit que ça me rend zunique ! T’es zunique aussi ? »

Je souris, amusé. La voilà partie.

Je suis un petit poisson ♪

Le premier qui touche à mes nièces je le défonce en #ff9933 é__é
■ Age : 26
■ Messages : 71
■ Inscrit le : 10/12/2017

Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kôshiro Mutô
« Personnel ; prof d'informatique »
(#) Re: [Parc Suma] Et glou, et glou ! - Sora Harada  Mar 6 Nov 2018 - 2:35

Kôshiro était en train de discuter avec sa nièce lorsqu'il entend une voix familière l'interpeller. En se retournant, il découvre sans surprise Sora qui se dirige vers lui, accompagnée d'une adorable petite fille. Amusé par le salut de son collègue, Kôshiro lui fait un signe de la main accompagné d'un franc sourire.

« Oy, Sora ! Content de te voir. Non, ne t'en fais pas, on vient d'arriver nous aussi. »

Quant à Rin, elle est redescendue de la jardinière où elle était perchée pour se positionner près de son oncle. Elle remet sa robe bien en place avant de mettre ses mains derrière le dos.
Sora prend l'initiative de faire les présentations à sa fille et Kôshiro doit se retenir pour ne pas fondre sur place. Elle est tellement mignonne et maligne, cette petite ! L'informaticien se penche légèrement vers l'enfant.

« Bonjour, Rizi. Je suis heureux de te rencontrer. »

Pendant ce temps, Sora se présente à Rin, et la petite répond d'une voix un peu timide.

« Bonjour, Sora-san. »

Mais la timidité de Rin ne dure pas longtemps car la tirade de Lizzy la fait sourire de toutes ses dents.

« Oui, moi aussi je suis unique ! J'ai les cheveux blonds comme mon papa, parce que mon papa il vient de Suède ! »

Le sourire de Kôshiro s'élargit un peu plus en entendant sa nièce. Rin est si fière de son père et de ses origines scandinaves qu'elle en parle à n'importe qui : les enfants à l'école, les adultes à la garderie, même les vendeurs dans les épiceries ! Mais ça la rend encore plus mignonne, n'est-ce pas ?
Une fois les présentations terminées, la petite troupe pénètre dans le hall de la cité aquatique. Malgré le nombre de gens plutôt important, Kôshiro parvient à prendre relativement rapidement son billet ainsi que celui de Rin. Il entraîne ensuite sa nièce un peu à l'écart du flot de visiteurs.

« Viens Rin, on va attendre Sora et Rizi par ic- »

Le regard de Rin est soudain attiré par quelque chose et la fillette tend son doigt dans cette direction, complètement excitée et sans écouter son oncle.

« OH TONTON, REGARDE ! »

« Urgh, Rin, s'il te plaît, ne parle pas aussi fort... »

Mais c'est peine perdue. En suivant la direction pointée par son petit soleil, Kôshiro découvre un gigantesque aquarium, s'élevant sur deux étages et rempli d'immenses poissons. Sans attendre, Rin fonce à travers le hall pour se rapprocher de la paroi.

« Rin ! Ne cours pas dans le... »

Mais la petite est déjà trop loin pour l'entendre. Elle est tout proche de la paroi, les yeux rivés sur les poissons. Kôshiro pousse un grand soupir, mais un large sourire vient égayer son visage.

« Ah, les enfants... »

Je me rends compte que je l'ai précisé nulle part, mais Rin ressemble à ça :)

Kôshiro parle en japonais (#990000) et baragouine en anglais (#3366FF)
■ Age : 22
■ Messages : 67
■ Inscrit le : 19/08/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Sora Harada
« Personnel ; prof d'histoire-géo »
(#) Re: [Parc Suma] Et glou, et glou ! - Sora Harada  Dim 11 Nov 2018 - 23:58

En effet, Koshiro n’avait pas mentit lorsqu’il disait que sa nièce était adorable. La gamine est bien élevée, polie et en plus de ça elle est… Giga mega mignonne. J’avoue, je suis faible. Sans doute que j’ai perdu un sacrée case en devenant papa mais ufzjefnklznflksqnfklsq, je gagatte. Voir Lizzy discuter, les yeux brillants, avec cette petite demoiselle et demander le plus innocemment du monde « c’est quoi la Suède » ça me… JFZENFKLSENFKLSDND. Ahem, Bref.

Les présentations faites (et parce qu’il fait meilleur à l’intérieur) on se dirige vers le hall du centre aquatique. L’océan, la mer, ça a toujours été un univers fascinant avec lequel j’ai une sensibilité particulière. L’océan, c’est le rêve. C’est l’inconnu. Il est tout à la fois : effrayant, intriguant, excitant, fabuleux. Si Lizzy pense que cette sortie est pour elle, elle est aussi en grosse partie pour moi. Pour moi, le gosse de trente ans qui ne s’assume plus. Pour moi, le gamin qu’a jamais réellement grandit dans sa tête. Pour moi, le gars qui pleure devant Némo. Ouais, je pleure devant Némo. Yu mad bro ?

Bref, on pénètre dans le cœur du complexe. Nos chemins se séparent quelques instants. J’entraîne Lizzy dans une file pendant que mon collègue entraîne sa nièce dans une autre. Lizzy semble réellement enchantée de cette rencontre. Je pense, qu’au début, elle angoissait à l’idée de rencontrer une nouvelle tête. Cependant, il semblerait que cette angoisse soit loin derrière elle. Tandis que nous patientons, la petite ne cesse de me parler de Rin, des poissons, de l’eau… Au point d’en oublier Hime, le chien d’Arata. Une première depuis qu’on l’a accueillie à l’appart.

Les places prisent, nous revenons vers Koshiro et sa nièce. Cette dernière semble s’être lancée dans la contemplation d’un gros aquarium que Lizzy s’empresse d’aller voir aussi. Je n’ai pas le temps de lancer un investissement que Lizzy est déjà en train de s’exclamer et de lancer des regards émerveillés et de exclamations enjouées à Rin à coup de « OOOOH ! T’as vu comment il est gros ? » ou encore « WHOUA ! Regarde ! ».

- « Dur métier que celui de baby-sitter, hein ? » fis-je en arrivant au niveau de mon collègue « Je suis plutôt rassuré de voir Lizzy bien s’entendre avec Rin. Je t’avoue que j’avais peur que le courant ne passe pas entre-elles. Les choses vont tellement vite à cet âge-là. »

Alors que les deux gamines se lancent dans la recherche du plus gros spécimen visible, j’en profite pour prendre quelques photos que je me jure d’envoyer le plus tôt possible à maman et à Ken.

- « Dis, tu gardes souvent ta nièce ? »

Je suis un petit poisson ♪

Le premier qui touche à mes nièces je le défonce en #ff9933 é__é
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Parc Suma] Et glou, et glou ! - Sora Harada  

[Parc Suma] Et glou, et glou ! - Sora Harada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1