Revenir en haut
Aller en bas


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Suggestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
■ Age : 22
■ Messages : 248
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Kael Johansson
« Elève ; en 4ème année »
(#) Suggestion  Mer 21 Nov 2018 - 17:56

Bonjour.

Tout d'abord, merci de bien garder en tête que ce qui suit n'est que suggestion et non pas une critique abusive de ce qui est déjà en place. Merci également de ne pas profiter de ce sujet ouvert pour lyncher les hauts et les bas du staff, de la communauté ou du forum.

Le groupe des étudiants est très prisé, nous le savons tous, et je trouve cela dommage qu'il soit si souvent fermé. Alors bien sûr, je n'ignore pas qu'il y a une multitude de bonnes raisons derrière. Cependant, j'aimerais proposer quelques alternatives dans l'espoir de voir des places se libérer pour de futurs étudiants.

Diviser les étudiants par année tandis que nous considérons au final ces derniers comme un seul groupe pour la compétition des points me parait obsolète. Bien que le ratio étudiant:lycéen ne soit clairement pas le même, je pense que c'est en partie lié au fait que le groupe des étudiants a malheureusement souffert d'être restreint.

Si nous devons parler des inégalités que des changements pourraient engendrer : je tends à penser que ce ne sera pas forcément le cas. Oui, il y en aura toujours, comme partout, mais rien qui - j'ose le croire - ne mettra le reste des groupes en péril.

Les points sont comptés par moyenne des effectifs, ce qui fait qu'un petit groupe à autant de chance de grimper en flèche qu'un autre qui aurait plus de joueurs mais peu d'actifs (par actif j'entends des rôlistes très assidus). Il suffit que les plus actifs ne soient pas là pour qu'un groupe plonge. Nous en avons l'exemple avec nos petits de 1ère année.

Je ne parle donc pas forcément d'empêcher les étudiants d'être regroupés ensemble pour la compétition mais vraiment d'ouvrir des places là où il pourrait y en avoir.

Puisqu'il existe trois filières principales, vous pourriez remplacer les 3 années par les 3 filières.

Vous auriez alors la possibilité d'interdire définitivement les entrées en 3ème année qui ne sont pas le résultat d'une ancienneté en rp. J'approuve entièrement votre choix de fermer ce groupe. Ne serait-il donc pas mieux de le remplacer par une option qui permettrait de revoir des étudiants, de nouveaux membres?

Choisir de diviser par filière pourrait également permettre de voir des profils étudiants plus variés. S'il vous faut par exemple fermer la filière artistique, il restera au moins les deux autres qui ne pénaliseront pas l'ensemble des étudiants.

Je pense aussi que se détacher/faire rupture du schéma des lycéens montre justement que l'université est une autre étape dans la vie d'une personne en formation. C'est à la fac qu'on choisit de se spécialiser alors il serait intéressant de le mettre davantage en évidence.

Si votre souhait est de prioriser le côté lycéen du contexte alors je vois pas l'intérêt d'avoir un campus qui offre autant de possibilités, si ce n'est le fait d'avoir voulu trouver comment ne pas mettre à la porte les anciens diplômés de 5ème année. Pardonnez la tournure rude de cette phrase, mais j'espère que vous comprendrez la façon dont je vois les choses actuellement.

Je pense que nous pouvons encore améliorer KHS ensemble, sans avoir recours à des changements drastiques. Je vous demande de bien vouloir repenser à la répartition des étudiants, de la peaufiner.

Sachez que cette demande, croyez-le ou non, n'a rien d'égoïste. Je n'ai pas le projet de faire un étudiant, ni d'encourager une invasion. Je voudrais simplement pouvoir laisser leur chance à d'autres.

Merci d'avoir lu.

---------------------------------

You can't work me out

#BA331E
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 30
■ Messages : 270
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: Suggestion  Dim 25 Nov 2018 - 21:44

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Kael.
J'aurais seulement une question, au Japon fonctionnent-ils aussi par filière comme en France ?

De même, j'irais un peu plus loin en proposant une classement par club également... Cela pourrais permettre dans la même optique de ne pas faire gagner une classe mais un groupe et pousserais les Présidents des clubs a ouvrir des sujets et les rendre vivants.

Bien Cordialement.

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 17
■ Messages : 117
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: Suggestion  Dim 25 Nov 2018 - 22:08

Je seconde Kael, très bien pensé, je n'ai rien à ajouter.

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 19
■ Messages : 354
■ Inscrit le : 08/05/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Tamika Jinken
« A l'université ; 3è année »
(#) Re: Suggestion  Dim 25 Nov 2018 - 22:10

Je suis bien d'accord aussi. Je pense sincèrement que si on ne sait pas combien d'étudiants sont dans telle filière, forcément certains seront pénalisés. En plus le fait que tous les étudiants soient mis dans le même panier dans le concours alors qu'il peut y avoir vingt-et-un étudiants (moi compris) maximum pour dix lycéens de chaque classe, ça me désole un peu.

Je suis d'accord aussi avec Himu pour le classement par clubs, ça permettra à certains autres clubs de se remplir. Casey se sent parfois un peu seule dans le club de journalisme. x)

---------------------------------

Tamika parle en #003b36 en Japonais et en #20bf55 en Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 17
■ Messages : 117
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: Suggestion  Dim 25 Nov 2018 - 22:25

Mon point de vu pour les clubs est que.. c'est un peu illogique car les membres peuvent avoir entre 1 et 3 clubs donc ça serait difficile d'établir un classement et les gens pourraient se retrouver à ne faire que des 5e années.

Donc séparer les étudiant en filière me semble bien et permet de séparer les points au même titre que les lycéens.

Parce contre pour les clubs, là où ça peut être intéressant d'équilibrer, c'est peut-être de fermer parfois les plus populaires pour quand on choisit dans notre fiche. Mais aucun lien avec les points et les niveaux.. juste pour équilibrer un peu

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 22
■ Messages : 248
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Kael Johansson
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Suggestion  Mar 27 Nov 2018 - 15:45

Merci pour vos retours.

Comme écrit par Maka, le classement par clubs serait compliqué à mettre en place et rendrait le tri actuel encore plus complexe pour peu, j'ose le dire. Je crois également que fermer les clubs qui sont "surchargés" ne serait qu'une contrainte en plus.

Le staff est parfois amené à se pencher sur la cohérence entre adhésion d'un club et caractère du personnage si la différence est jugée trop douteuse. Nous ne pouvons donc pas imposer de rejoindre des clubs qui ne correspondent pas à ce que le joueur souhaite pour son personnage.

De plus, c'est à chacun de voir comment gérer le "vide" d'un club. Il peut être officiel comme officieux. Certains disent que des pnjs sont là, d'autres au contraire acceptent d'en faire profiter pour lancer des rumeurs mystiques (exemple: le club fantôme). Appliquer nos effectifs réels aux effectifs sous-entendus en rp, me semble vraiment restrictif. Cela reviendrait à dire qu'il n'y a que "nous" sur le campus.

S'il faut parler de booster l'activité des clubs en général alors je pense que cela ne dépend que des joueurs. Les effectifs n'y changeront rien pour la plupart. L'évent du défilé des clubs a servi d'exemple. À vrai dire, je ne crois pas qu'instaurer un système forçant l'activité des clubs soit légitime, ni même vital.

Ceci pour l'idée des clubs, que je respecte totalement même si je parais pessimiste. La répartition de la compétition restera toujours une question de groupe. Une classe est aussi un groupe, pareillement qu'un club, si je peux me permettre de reprendre tes mots, Himuro.

Pour en revenir au déblocage des étudiants :

Si la suggestion est assez intéressante pour être testée, je crois quand même que les étudiants devront, dans un premier temps, rester groupés pour la compétition jusqu'à ce que les filières soient remplies plus équitablement afin de concourir au même titre que les classes de lycée. Nos chiffres actuels ne le permettent pas encore. Et ce n'est pas dit que les prochains inscrits seront des étudiants non plus. Il s'agira simplement de places libérées.

---------------------------------

You can't work me out

#BA331E


Dernière édition par Kael Johansson le Mar 27 Nov 2018 - 16:20, édité 3 fois (Raison : Fautes d'inattention; la fatigue.)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 28
■ Messages : 3458
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Suggestion  Dim 2 Déc 2018 - 17:48

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos propositions.

Nous avons décidés de mettre en place la suggestion de Kael au niveau du classement par filière! Donc, si tu le souhaites tu peux réclamer des points dans la section ^^

Pour ce qui est des clubs, nous ne le mettrons pas en place pour les mêmes raisons évoquées par Kael et Maka. En effet, les membres étant dans différents clubs, un classement ne serait pas pertinent. Pour ce qui est de la fermeture des clubs plus remplis, comme l'a dit Kael, ça serait plus un inconvénient qu'autre chose vu qu'on juge aussi la cohérence entre les caractères des perso et les clubs choisis. Very Happy

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 22
■ Messages : 248
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Kael Johansson
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Suggestion  Ven 7 Déc 2018 - 17:27

Je ne dirai qu'une chose : merci encore une fois.

Vous pouvez archiver ce sujet.

---------------------------------

You can't work me out

#BA331E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Suggestion  

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Administration :: Zone invités-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: