Revenir en haut
Aller en bas


Partagez | 
 

 [4è Année] Cours de sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
■ Age : 22
■ Messages : 23
■ Inscrit le : 23/09/2018


Mon personnage
❖ Âge : 26
❖ Chambre n° : C-202
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Evgeniya Kolotitsev
« Personnel ; prof de sport »
(#) [4è Année] Cours de sport  Jeu 22 Nov 2018 - 22:05

Classe de quatrième année
&
Evgeniya
[4è Année] Cours de sport

Lundi vingt huit septembre, matin.  Six heures et demie. Il fait bon, en septembre.  Suffisamment bon pour aller faire un jogging. Une heure et demie de course pour se réveiller, l’achat d’un café à emporter, quelques étirements au retour et enfin, une douche rapide, fraiche, et bien méritée ! Le cours de ce matin, celui des quatrième année, débute dans à peine une heure et demie. J’ai un peu le trac, comme avant chaque cours cette année... mais me démonter n’est pas au programme ! Alors le choix du sport m’avait été laissé et je m'en étais retrouvée bien ennuyée. J’étais spécialisée en sports de combat, pas en football, en hockey ou quoi que ce soit...Et j’étais une véritable quiche en sports de raquette. Il fallait trouver quelque chose qui concilie à la fois les capacités physiques de chacun, les programmes scolaires, et les règles de l’école, et j’avais finalement opté pour le volley. Enfilant un top de sport camouflage et un short de sport noir, je me dirigeais dans le même temps vers le réfrigérateur de l’appartement pour voir ce que je pouvais embarquer à manger...Et à mon grand dam, il y avait eu un léger oubli de courses. Pas de report de responsabilité possible : ni Tara ni moi n’y avions pensé, et nous voilà comme deux tartes sans rien de comestible à la maison...soit ! Ce sera restaurant, ce midi et ce soir, ou courses après la journée de travail…Je regarde en direction de la chambre de ma collocataire en soupirant. Elle était encore au lit...J’avais pris un rythme, en quatre ans, et quand bien même j’attaquais ma journée à neuf heures et demie, je me levais bien trop tôt.

- Roupille bien., lâchai-je, en russe, dans un soupir, enfilant une veste en skaï  et mon sac avec mes affaires de rechange.

Je me dirigeais vers la sortie de l’appartement et vérifiai que j’avais bien mes clefs, et enchaînai vers une excursion au parking sous l’immeuble, ouvrant mon box pour en sortir ma petite chérie, une Ural Ranger custom de 2013, et avec le side-car, s’il vous plaît !..Soit, il fallait avouer que sans, elle dérivait sérieusement  vers la gauche, et que je ne m’en servais que pour poser mon sac. Mais toujours est-il que c’est avec une heure d’avance que j’arrivais enfin à l’établissement pour prendre possession d’un casier libre et préparer l’arrivée des premiers élèves de la journée en montant les poteaux de volley, préparant les ballons, et les démarcations de terrains.



:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:


Neuf heures et demie tapantes, et toute la classe est face à moi. Ma veste et mon sac au vestiaire, c’est en tenue de sport, cheveux tenus en une queue de cheval par un élastique noir fin que je me présentais aux élèves devant le gymnase. Mitaines de Volley déjà sur les mains, sifflet autour du cou et feuille d'appel à la main, j'adressai une révérence au groupe avant de les inviter à rentrer. J'avais intégré assez rapidement les noms de chacun (au vu du temps passé sur le trombinoscope...ça n'avait rien d'étonnant), et les saluai au passage, notant les noms des présents et des absents alors qu'ils se dirigeaient vers les vestiaires pour se mettre en tenue.

Une fois les derniers entrés, je m'installai au milieu du gymnase, après avoir vérifié que mon chronomètre était bien à sa place, et revoyant mentalement le programme d'échauffement échafaudé pour chaque groupe en attendant qu'ils s'installent tous autour de moi comme indiqué au premier cours. Evidemment, sans siège ni pupitre, le placement était libre, tant que chacun avait la place de s'échauffer et de voir de quelle manière le faire, et une fois que tous et toutes eurent pris leur place, je les fis commencer par les échauffements classiques chevilles-poignets-nuque. Un petit coup en début de séance, un petit coup à la fin, et les courbatures (fléau de tout sportif qui se respecte) pouvaient aller se rhabiller! Après une trentaine de secondes, l'exercice changea :

- Parfait! Epaules et genoux, maintenant ! Oui, je sais, ça donne l'air ridicule...mais il vaut mieux ça qu'un claquage!, lâchai-je avec un petit sourire à l'attention du groupe, en entendant les soupirs de certains.

Outre le fait que ce soit ma première année d'enseignement, j'étais dans un état de stress avancé. Il était difficile, quoi que tous les élèves aient suivi des cours d'anglais, de communiquer. J'entendais et je comprenais le japonais, mais le parler restait encore un exercice difficile pour moi. Phrases courtes, accords simples et temps simples étaient mes meilleurs amis, mais il allait être difficile de faire montre de capacités oratoires en partant sur cette base...Tout en y réfléchissant, je poursuivais l'échauffement. Un peu de gainage et échauffement du dos et des hanches, un peu de course autour du gymnase, et nous revoilà en cercle en plein milieu de celui-ci, la poche de ballons à mes pieds. Certains élèves, les moins sportifs, avaient eu leur dose d'exercice physique pour les trois prochaines minutes, et rien qu'aux couleurs des visages, on pouvait jauger de l'état de chacun. Certains, habitués du sport, avaient une endurance qui leur permettait d'enchaîner les échauffements sans pause, d'autres...avaient plus de mal. Les exercices physiques de ce genre étaient répétitifs, fatigants, mais nécessaires, force était de constater d'ailleurs que les élèves s'épuisaient beaucoup moins vite en match! Mais s'il fallait à certains et certaines un peu de répit, je pris le temps de le leur offrir.

- Bien ! Groupe 1, la semaine dernière, nous avons travaillé les services. Groupe 2, le jeu de passes. Groupe 3, la construction d'une attaque depuis le pivot. Pensez-vous qu'il y aie des points à revoir en particulier avant de commencer ce qui était prévu pour cette heure?




 Liste des élèves :
Alexe Desjardins
Gideon Tanaka
Kael Johansson
Midori Yukimura
Sumire Sugimoto
-
CODAGE PAR AMIANTE

---------------------------------

От войны к миру: изменение вашей жизни.



Je peux parler   Russe (#990033), Mais aussi Anglais (#0000ff),Voire un peu Japonais (#006633) ou encore Français (#ff9900)


Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 28
■ Messages : 347
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4è Année] Cours de sport  Ven 14 Déc 2018 - 15:53

Gideon avait enfin réussi à récupérer le sommeil qui lui manquait tant depuis la rentrée. Depuis plusieurs jours, il débordait d'énergie. En plus, il avait appris que sa mère viendrait dans les semaines à venir lui rendre visite au Japon. Sa mère qui n'avait plus remis les pieds au Japon depuis les six ans de Gideon. C'était donc un petit évènement et il comptait les jours jusqu'à sa visite.

Mais pour l'heure, c'était le moment du cours du sport. A la rentrée, ils découvrirent qu'ils avaient une nouvelle prof de sport. Et pour l'instant, il l'aimait bien. Elle était très exigeante et ce n'était pas une mauvaise chose pour motiver les récalcitrants aux sport. Par contre, il avait assez souffert à la rentrée parce qu'il se trainait comme un zombie. Fort heureusement, ce n'était plus le cas à présent et il était en pleine forme pour le cours.

Il alla se changer au vestiaire et se joignit aux autres pour les échauffements. Dès le matin comme ça, c'était pas super agréable mais il fallait bien y passer si ils voulaient éviter de se blesser inutilement. Une bonne partie de son énergie fut dépensée durant la course vu que ce n'était pas du tout un joggeur. Tout ça pour dire qu'il était heureux en voyant la séance d'échauffement arrivée à sa fin.

"Bien ! Groupe 1, la semaine dernière, nous avons travaillé les services. Groupe 2, le jeu de passes. Groupe 3, la construction d'une attaque depuis le pivot. Pensez-vous qu'il y aie des points à revoir en particulier avant de commencer ce qui était prévu pour cette heure?"

"Les passes peut-être?" proposa-t-il en voyant que personne ne répondait.

Lui-même avait un peu de mal à bien se placer pour faire une bonne passe et il avait remarquer que c'était le cas d'autres personnes dans son groupe. Ils ne se plaçaient pas forcément au bon endroit et donc, c'était tendu pour bien viser.

HRP:
 

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais

Revenir en haut Aller en bas
 
[4è Année] Cours de sport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Bâtiments communs :: Le gymnase-
Sauter vers: