Revenir en haut
Aller en bas


Partagez
 

 [4è Année] Cours de sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evgeniya Kolotitsev
■ Age : 23
■ Messages : 49
■ Inscrit le : 23/09/2018


Mon personnage
❖ Âge : 26
❖ Chambre n° : C-202
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Evgeniya Kolotitsev
« Personnel ; prof de sport »
(#) [4è Année] Cours de sport  [4è Année] Cours de sport EmptyJeu 22 Nov 2018 - 22:05

Classe de quatrième année
&
Evgeniya
[4è Année] Cours de sport

Lundi vingt huit septembre, matin.  Six heures et demie. Il fait bon, en septembre.  Suffisamment bon pour aller faire un jogging. Une heure et demie de course pour se réveiller, l’achat d’un café à emporter, quelques étirements au retour et enfin, une douche rapide, fraiche, et bien méritée ! Le cours de ce matin, celui des quatrième année, débute dans à peine une heure et demie. J’ai un peu le trac, comme avant chaque cours cette année... mais me démonter n’est pas au programme ! Alors le choix du sport m’avait été laissé et je m'en étais retrouvée bien ennuyée. J’étais spécialisée en sports de combat, pas en football, en hockey ou quoi que ce soit...Et j’étais une véritable quiche en sports de raquette. Il fallait trouver quelque chose qui concilie à la fois les capacités physiques de chacun, les programmes scolaires, et les règles de l’école, et j’avais finalement opté pour le volley. Enfilant un top de sport camouflage et un short de sport noir, je me dirigeais dans le même temps vers le réfrigérateur de l’appartement pour voir ce que je pouvais embarquer à manger...Et à mon grand dam, il y avait eu un léger oubli de courses. Pas de report de responsabilité possible : ni Tara ni moi n’y avions pensé, et nous voilà comme deux tartes sans rien de comestible à la maison...soit ! Ce sera restaurant, ce midi et ce soir, ou courses après la journée de travail…Je regarde en direction de la chambre de ma collocataire en soupirant. Elle était encore au lit...J’avais pris un rythme, en quatre ans, et quand bien même j’attaquais ma journée à neuf heures et demie, je me levais bien trop tôt.

- Roupille bien., lâchai-je, en russe, dans un soupir, enfilant une veste en skaï  et mon sac avec mes affaires de rechange.

Je me dirigeais vers la sortie de l’appartement et vérifiai que j’avais bien mes clefs, et enchaînai vers une excursion au parking sous l’immeuble, ouvrant mon box pour en sortir ma petite chérie, une Ural Ranger custom de 2013, et avec le side-car, s’il vous plaît !..Soit, il fallait avouer que sans, elle dérivait sérieusement  vers la gauche, et que je ne m’en servais que pour poser mon sac. Mais toujours est-il que c’est avec une heure d’avance que j’arrivais enfin à l’établissement pour prendre possession d’un casier libre et préparer l’arrivée des premiers élèves de la journée en montant les poteaux de volley, préparant les ballons, et les démarcations de terrains.



:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:


Neuf heures et demie tapantes, et toute la classe est face à moi. Ma veste et mon sac au vestiaire, c’est en tenue de sport, cheveux tenus en une queue de cheval par un élastique noir fin que je me présentais aux élèves devant le gymnase. Mitaines de Volley déjà sur les mains, sifflet autour du cou et feuille d'appel à la main, j'adressai une révérence au groupe avant de les inviter à rentrer. J'avais intégré assez rapidement les noms de chacun (au vu du temps passé sur le trombinoscope...ça n'avait rien d'étonnant), et les saluai au passage, notant les noms des présents et des absents alors qu'ils se dirigeaient vers les vestiaires pour se mettre en tenue.

Une fois les derniers entrés, je m'installai au milieu du gymnase, après avoir vérifié que mon chronomètre était bien à sa place, et revoyant mentalement le programme d'échauffement échafaudé pour chaque groupe en attendant qu'ils s'installent tous autour de moi comme indiqué au premier cours. Evidemment, sans siège ni pupitre, le placement était libre, tant que chacun avait la place de s'échauffer et de voir de quelle manière le faire, et une fois que tous et toutes eurent pris leur place, je les fis commencer par les échauffements classiques chevilles-poignets-nuque. Un petit coup en début de séance, un petit coup à la fin, et les courbatures (fléau de tout sportif qui se respecte) pouvaient aller se rhabiller! Après une trentaine de secondes, l'exercice changea :

- Parfait! Epaules et genoux, maintenant ! Oui, je sais, ça donne l'air ridicule...mais il vaut mieux ça qu'un claquage!, lâchai-je avec un petit sourire à l'attention du groupe, en entendant les soupirs de certains.

Outre le fait que ce soit ma première année d'enseignement, j'étais dans un état de stress avancé. Il était difficile, quoi que tous les élèves aient suivi des cours d'anglais, de communiquer. J'entendais et je comprenais le japonais, mais le parler restait encore un exercice difficile pour moi. Phrases courtes, accords simples et temps simples étaient mes meilleurs amis, mais il allait être difficile de faire montre de capacités oratoires en partant sur cette base...Tout en y réfléchissant, je poursuivais l'échauffement. Un peu de gainage et échauffement du dos et des hanches, un peu de course autour du gymnase, et nous revoilà en cercle en plein milieu de celui-ci, la poche de ballons à mes pieds. Certains élèves, les moins sportifs, avaient eu leur dose d'exercice physique pour les trois prochaines minutes, et rien qu'aux couleurs des visages, on pouvait jauger de l'état de chacun. Certains, habitués du sport, avaient une endurance qui leur permettait d'enchaîner les échauffements sans pause, d'autres...avaient plus de mal. Les exercices physiques de ce genre étaient répétitifs, fatigants, mais nécessaires, force était de constater d'ailleurs que les élèves s'épuisaient beaucoup moins vite en match! Mais s'il fallait à certains et certaines un peu de répit, je pris le temps de le leur offrir.

- Bien ! Groupe 1, la semaine dernière, nous avons travaillé les services. Groupe 2, le jeu de passes. Groupe 3, la construction d'une attaque depuis le pivot. Pensez-vous qu'il y aie des points à revoir en particulier avant de commencer ce qui était prévu pour cette heure?




 Liste des élèves :
Alexe Desjardins
Gideon Tanaka
Kael Johansson
Midori Yukimura
Sumire Sugimoto
-
CODAGE PAR AMIANTE

---------------------------------

От войны к миру: изменение вашей жизни.

[4è Année] Cours de sport Signa_Evgeniya

Je peux parler   Russe (#990033), Mais aussi Anglais (#0000ff),Voire un peu Japonais (#006633) ou encore Français (#ff9900)


Revenir en haut Aller en bas
Gideon Tanaka
■ Age : 28
■ Messages : 812
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
[4è Année] Cours de sport FRFf7at [4è Année] Cours de sport RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4è Année] Cours de sport  [4è Année] Cours de sport EmptyVen 14 Déc 2018 - 15:53


Gideon avait enfin réussi à récupérer le sommeil qui lui manquait tant depuis la rentrée. Depuis plusieurs jours, il débordait d'énergie. En plus, il avait appris que sa mère viendrait dans les semaines à venir lui rendre visite au Japon. Sa mère qui n'avait plus remis les pieds au Japon depuis les six ans de Gideon. C'était donc un petit évènement et il comptait les jours jusqu'à sa visite.

Mais pour l'heure, c'était le moment du cours du sport. A la rentrée, ils découvrirent qu'ils avaient une nouvelle prof de sport. Et pour l'instant, il l'aimait bien. Elle était très exigeante et ce n'était pas une mauvaise chose pour motiver les récalcitrants aux sport. Par contre, il avait assez souffert à la rentrée parce qu'il se trainait comme un zombie. Fort heureusement, ce n'était plus le cas à présent et il était en pleine forme pour le cours.

Il alla se changer au vestiaire et se joignit aux autres pour les échauffements. Dès le matin comme ça, c'était pas super agréable mais il fallait bien y passer si ils voulaient éviter de se blesser inutilement. Une bonne partie de son énergie fut dépensée durant la course vu que ce n'était pas du tout un joggeur. Tout ça pour dire qu'il était heureux en voyant la séance d'échauffement arrivée à sa fin.

"Bien ! Groupe 1, la semaine dernière, nous avons travaillé les services. Groupe 2, le jeu de passes. Groupe 3, la construction d'une attaque depuis le pivot. Pensez-vous qu'il y aie des points à revoir en particulier avant de commencer ce qui était prévu pour cette heure?"

"Les passes peut-être?" proposa-t-il en voyant que personne ne répondait.

Lui-même avait un peu de mal à bien se placer pour faire une bonne passe et il avait remarquer que c'était le cas d'autres personnes dans son groupe. Ils ne se plaçaient pas forcément au bon endroit et donc, c'était tendu pour bien viser.

HRP:
 

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
[4è Année] Cours de sport 58769_s


Dernière édition par Gideon Tanaka le Sam 22 Déc 2018 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sumire Sugimoto
■ Age : 20
■ Messages : 573
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :
[4è Année] Cours de sport KbCJmVA [4è Année] Cours de sport Ur9f7pD [4è Année] Cours de sport LbP1uVo


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4è Année] Cours de sport  [4è Année] Cours de sport EmptyMar 18 Déc 2018 - 18:33

Ah le sport! Sumire n'était pas particulièrement une sportive, mais elle n'était en aucun cas une fainéante. Elle pouvais remercier sa curiosité et sa passion de a photo qui lui faisaient grimper aux arbres ou monter des escaliers menant au ciel. Faire un peu de course pour ne pas arriver en retard ou marcher de longues heures... Elle aimait même faire du sport et bouger un peu et elle avait un bon esprit compétitif. De plus, sa curiosité faisait qu'elle apprenait vite et cherchait à faire au mieux...

Malgré tout cela, elle préfère toujours photographier le sport plutôt qu'en faire, mais bon... quand le cours l'exige, autant se donner à fond. Elle avait beau être mauvaise en danse, les autres sports ne demandent pas de déhanchement et une technicité à n'en plus finir. quoi qu'en y réfléchissant... c'est aussi des enchaînements et des chorégraphies précises, de la coordination... Mmmm... Il faudra qu'elle se penche là-dessus et peut-être qu'elle pourrait tirer quelques trucs du sport et l'appliquer au club de danse?

L'échauffement se déroula assez bien. Juste assez long pour ne pas qu'elle s'effondre déjà de fatigue. La forme était présente aujourd'hui. Ils étaient en train de faire du Volley-Ball ce temps-ci et La blondinette commençait à apprécier se sport. En pratique comme ça, il était simple, mais elle savait très bien que c'était très complexe lorsqu'on appliquait le tout dans de véritable match professionnels... Lorsque la prof leur posa une question, elle ne répondit pas... Ce n'est pas une élève qui répond sans qu'on l'interpelle directement. Elle préfère laisser ça aux autres.

Ce fût donc Gideon, qui était debout juste à côté d'elle, qui répondit avec les passes. Oh! Pas bête!

---------------------------------

[4è Année] Cours de sport Sumisi10
Merci Meyu pour la signa! <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
■ Age : 29
■ Messages : 1522
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) Re: [4è Année] Cours de sport  [4è Année] Cours de sport EmptyMer 2 Jan 2019 - 12:26

Le problème quand on est prof de sport -et surtout quand on fait un cours avec un ballon- il faut être préparer à la maladresse de certains élèves. Surtout ceux qui ont des petits soucis de coordination ou de vision...

Evgeniya va en faire la triste expérience... quand les élèves commenceront à jouer, une balle perdue lui foncera malencontreusement dessus... c'est pas de chance hein.
Revenir en haut Aller en bas
Evgeniya Kolotitsev
■ Age : 23
■ Messages : 49
■ Inscrit le : 23/09/2018


Mon personnage
❖ Âge : 26
❖ Chambre n° : C-202
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Evgeniya Kolotitsev
« Personnel ; prof de sport »
(#) Re: [4è Année] Cours de sport  [4è Année] Cours de sport EmptyMar 15 Jan 2019 - 8:33

lancer de dé:
 


Classe de quatrième année
&
Evgeniya
[4è Année] Cours de sport



- Les passes?, suggéra un jeune homme.

Gideon Tanaka. Un grand zigue (nous faisions à peu près la même taille) plutôt sympathique, parfois un peu désabusé, mais globalement intéressé par...à peu près tout et n’importe quoi, de ce que son dossier scolaire en disait. Je n’avais pas à me plaindre de son caractère quelque peu analytique, quand bien même il avait fallu décortiquer jusqu’à la mécanique du geste du service la semaine précédente afin de lui faire comprendre l’intérêt de frapper la balle du dessus avec la main arquée plutôt que par en dessous et du poignet...C’était plutôt intéressant, en réalité. Je n’étais pas une passionnée de la théorie, plutôt des travaux pratiques, mais en soi, c’était dans de tels moments que je me sentais plus enseignante qu’instructrice : expliquer pour faire comprendre, et non expliquer pour faire faire. Je laissais deux petites secondes se passer, histoire de ne pas partir là dessus sans laisser aux autres le temps de formuler une éventuelle réponse, mais ce fut le silence qui l’emporta.

- Bonne idée, Tanaka-San! Bien ! Je vous laisse composer vos équipes, avec ne seule contrainte : il doit y avoir un membre du groupe 3 dans chaque équipe au filet, pour concrétiser l’attaque... énonçai-je avec un sourire, Faire des passes est une bonne chose...Marquer en est une meilleure ! Cinq minutes pour faire vos équipes, c’est parti! Service, réception, trois passes, et smash, en alternant le service à chaque fois !

Ne pas imposer, pour ce début de cours, d’équipes ou de groupes (en évitant simplement de laisser se faire une équipe sans attaquant, sans quoi il y avait fort à parier que celle-ci saurait s’ennuyer…) était un moyen comme un autre de donner un peu de liberté aux élèves. Il est vrai que l’enseignement, ici, était basé sur le respect du professeur et des élèves, chose que je n’avais pas vraiment eu l’occasion d’expérimenter durant mes études...C’était quelque chose de bien plus courant ici que dans mon pays que de laisser les élèves choisir, et surtout, les professeurs pouvaient s’y risquer sans trop de craintes, justement de par cette relation de confiance et de respect qui tissait le lien à la fois hiérarchique et structurel des classes japonaises. Oui, imposer les équipes était un choix pour homogénéiser les groupes, mais je me doutais que ça n’avait pas plu à tout le monde. Cela dit, force était de constater qu’une majorité d’élèves se débrouillaient plus que correctement, et qu’il n’était pas nécessaire de faire de grands ajustements, aussi un peu de liberté ne leur ferait pas de mal !

Les équipes en question furent vite formées, et sur les trois terrains montés, les élèves avaient déjà commencé à appliquer les règles de l’exercice. Mettre l’accent sur les passes était le meilleur moyen de mener une offensive pour la transformer en un point, si tant est que la personne au filet sache tirer. Forcer à trois passes, le maximum autorisé par les règles, était une façon de les faire travailler en situation tout en les faisant construire le cheminement logique de la réception de la balle jusqu’à son retour dans le camp adverse. En somme, quoi que l’accent soit mis sur les passes, tout le processus offensif du volley était sollicité par l’exercice, auquel s’adonnaient ces jeunes gens, visiblement dans la joie et la bonne humeur. Je m’arrêtais un instant auprès d’une des élèves, Sumire Sugimoto, qui me semblait en bien meilleure forme qu’au cours précédent. Elle n’était pas malade, loin s’en fallait, mais seulement en moins bonne forme physique. Contente de la voir d’aplomb, j’observais quelques temps sa manière d’effectuer l’exercice, son service, ses passes...C’était nettement mieux que la dernière fois ! Elle qui semblait ne pas avoir d’appétence particulière pour le sport (quoi qu’il m’avait semblé lire dans son dossier qu’elle faisait partie d’un club de...danse, sauf erreur?) se prêtait à l’exercice sans aucune mauvaise volonté, et même avec une certaine habileté. C’était bien là, une fois de plus, une différence fondamentale entre le pays du soleil-levant et celui des ours polaires...allez expliquer à un gamin d’Iakoutsk qu’il va falloir se plier aux règles...même le plus têtu des japonais n’y mettrait pas le quart de mauvaise volonté qu’un russe était capable de déployer pour ne pas se mettre à l’ouvrage.  J’arrêtais la main de la jeune femme alors qu’elle s’apprêtait à servir :

- Tu t’en sors bien ! Un petit conseil pour améliorer ton geste : tu devrais essayer  de te décaler un peu par rapport au ballon en servant, Sugimoto-san, tu y gagnerais en stabilité, reg...

Je n’eus pas le temps de finir ma phrase qu’un sifflement attira mon attention. Suffisamment pour que je me retourne d’un bloc et propulse, par réflexe, mon coude à pleine vitesse heurter l’objet volant non identifié qui me fonçait dessus avec un claquement sec. Mon bras avait du frôler une mèche de cheveux de la jeune fille et lui faire ressentir le mouvement d’air sur son passage tant le pivot de hanches et le déclenchement du coup avaient été rapides...Tellement rapides que je ne me souviens absolument pas que mon cerveau aie pu jouer un rôle quelconque dans la prévision, l’amorce, et l’exécution du mouvement...Quand à ce fameux  projectile, de toute évidence, c’était un ballon perdu. Qui repartit bien plus vite qu’il n’était arrivé au point d’en siffler dans l’air, fusant à travers la largeur du gymnase (heureusement sans heurter personne) pour finir sa course contre un casier en aluminium pour imprimer dans une des portes du meuble sa forme sphérique en négatif  avec un « BLEEEEEEENG » qui résonna dans le bâtiment  comme un coup porté sur un gong. L’activité cessa, tandis que certains élèves, n’ayant vu que la fin de la scène, tournaient leur regard vers le casier enfoncé, alors que d’autres me jetaient des regards plus ou moins effarés ou amusés, selon les visages...C’est en russe que la phrase suivante passa mes lèvres.


- Ah...Ca, c’est fâcheux..., articulai-je lentement avant de reporter mon attention sur Sumire un instant et de reprendre en japonais Hrrm. Je t’abandonne une minute, je vais réparer ça, et je te montre ensuite… , lui dis-je à voix basse alors que le silence se faisait sur le gymnase, avant de me diriger vers le meuble en indiquant aux autres de continuer l’exercice.

Un rapide regard autour me permit de retrouver quel terrain n’avait plus de ballon, et quelle équipe était la plus susceptible d’avoir tenté de commettre un assassinat par balle dans le dos (probablement involontaire mais j’aime bien cette formulation) . Je leur renvoyais la balle moins violemment que lors de sa déviation  et reportai mon attention sur le casier. La balle avait tapé sauvagement dans...MON casier. Celui dans lequel, derrière la porte, sur la patère, était accroché mon sac à dos. Ce même sac à dos où se trouvait ma tenue de rechange...Et aussi mon repas. Dans une petite boîte. Fermée. Mais pas hermétiquement. Oh, quelle ne fut pas ma déception, en ouvrant ledit casier, que de voir mon sac, tombé de son support, et en l’ouvrant, mes vêtements mêlés à mon déjeuner… sans parlé du paquet de gateaux secs qui s’étaient réduits en miettes lors de la chute et formaient, avec ma boisson, une espèce de bouillie informe qui n’allait pas du tout avec la couleur de mon chemisier. Je soupirais longuement. J’étais bonne pour aller racheter des vêtements...Et dieu sait que je détestais le shopping. Appuyant sur la porte du casier, j’arrivai sans trop de problème à  inverser l’impact concave, mais de là à dire que le casier était comme neuf, il y avait une légère différence…Je me tournais vers le terrain des fautifs, les mains sur les hanches, après avoir refermé celui-ci. Gidéon était au service, mais vu l’angle et la puissance, il valait mieux que je m’attarde sur l’énergumène de son équipe qui était au filet. D'ailleurs...Il n'allait pas y rester, je tenais à éviter qu'un élève se mange un ballon en pleine poire autant que possible...

- Attention où vous tirez, ça peut faire mal, un ballon à pleine vitesse...Changez d’attaquant avec un des pivots latéraux, s’il vous plaît, j’aimerais éviter de boxer tous les ballons du vestiaire...Je vais rester avec vous  sur un tour ou deux, une fois que j’aurais terminé de réparer ce truc...Gideon, reste au service, en face, renvoi direct. Davaï, rebyata!

CODAGE PAR AMIANTE


traductions:
 

---------------------------------

От войны к миру: изменение вашей жизни.

[4è Année] Cours de sport Signa_Evgeniya

Je peux parler   Russe (#990033), Mais aussi Anglais (#0000ff),Voire un peu Japonais (#006633) ou encore Français (#ff9900)




Dernière édition par Evgeniya Kolotitsev le Mar 15 Jan 2019 - 20:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
■ Age : 29
■ Messages : 1522
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) Re: [4è Année] Cours de sport  [4è Année] Cours de sport EmptyMar 15 Jan 2019 - 8:33

Le membre 'Evgeniya Kolotitsev' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Jet d'un dé 6 simple' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: [4è Année] Cours de sport  [4è Année] Cours de sport EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:08

J’suis en retard, encore. Dernièrement, je les accumule un peu trop souvent. Pourquoi? Je ne sais pas moi-même. Une perte de motivation? Bacon me saute à la figure alors que je traîne au lit. Ce matin, j’ai décidé de ne pas me lever pour le cours de math. Argh… j’ai un de ces mals de crâne. L’algèbre n’aurait pas aider. J’en peux plus. Allez Alexe! c’est le cours de sport là, ton cours pref’. J’dois me forcer un peu…

J’me change rapidement dans la chambre, étant seule à l’intérieur. Normal puisque c’est la cloche annonçant le début du second cours qui m’a réveillé. Pas la tête à faire des lulus identiques, je me fais une simple queue de cheval, pas très centrée non plus. Osef. Je bisoute mon cochon et je quitte le dortoir.

J’arrive dans le gymnase en mode incognito. J’ai p’tête mal au crâne, mais pas assez pour perdre mes skills de ninja. Je m’incruste sans trop de problème dans un des groupes. Aujourd’hui, c’est Volley. Pas mon sport de prédilection, mais ce n’est pas si mal. Allez hop, je fais le service et…. le ballon va là où il ne fallait pas. Puissance 10; Précision 0. Je manque à deux doigts de frapper la prof en pleine gueule et défonce littéralement son casier à la place. Alexe… ce n’est pas ton jour. Cherchant le coupable de yeux, je me retourne et siffle, prétextant n’avoir rien à voir avec l’incident. Déjà que j’étais en retard au cours, “attentat contre le prof” sera également inscrit dans mon lourd dossier scolaire. Manque plus que ça pour que Blondie Nazi me fasse chier davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Tanaka
■ Age : 28
■ Messages : 812
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
[4è Année] Cours de sport FRFf7at [4è Année] Cours de sport RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4è Année] Cours de sport  [4è Année] Cours de sport EmptyJeu 17 Jan 2019 - 13:02




La prof approuva l'idée de Gideon sur les passes. Par contre, il s'attendait à juste faire des passes entre joueurs, pas à faire un mini-match. Ils formèrent les équipes rapidement et appliquèrent vite les consignes de la professeur.

Ils avaient presque fait une rotation complète quand Alexe arriva et s'incrusta l'air de rien dans l'équipe en face de celle de Gideon. C'est au moment où cette dernière arriva au service que tout partit en cacahouète.

Gideon se demandait encore comment elle avait fait son compte. En effet, son service bien que très puissant n'avait aucune visée. Le ballon partit en flèche vers la professeur qui s'occupait de Sumire. Par miracle, elle eut un super réflexe et renvoya la balle... qui finit dans les casiers le long du terrain. Alexe se détourna vite pour éviter que la prof voit que c'est elle qui avait tenté de la tuer.

Quand Madame Kolotitsev se tourna pour voir le coupable, son regard se porta forcément sur leurs équipes vu qu'ils étaient les seuls à ne plus avoir de ballon. Et ça se voyait qu'elle pensait que l'équipe de Gideon était coupable. Ce dernier soupira et resta à sa place le temps qu'on lui passe le ballon pour servir.

Il mit toute sa puissance dans le service et le ballon vola droit sur Alexe pour atterrir et rebondir juste à côté d'elle.

"C'est comme ça qu'on sert pour info." dit-il assez fort pour qu'elle puisse l'entendre, avec un sourire sur le visage. 1 point partout.

HRP pour Alexe:
 

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
[4è Année] Cours de sport 58769_s
Revenir en haut Aller en bas
Sumire Sugimoto
■ Age : 20
■ Messages : 573
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :
[4è Année] Cours de sport KbCJmVA [4è Année] Cours de sport Ur9f7pD [4è Année] Cours de sport LbP1uVo


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4è Année] Cours de sport  [4è Année] Cours de sport EmptyJeu 24 Jan 2019 - 22:51

Comme personne d'autre a proposé autre chose, il faut donc s'aligner sur la pratique des passes, mais comme la prof semble vouloir qu'on oublie rien, elle leur dit de se mettre en équipe de 3 pour pratiquer aussi le reste. Sumire se fout un peu avec qui elle peut se retrouver, tant que ce sont des personnes pas trop fainéante et elle accepte donc l'invitation de deux camarades pas trop loin d'elle. Elle pratiquait donc tranquillement et.. Il semblerait que la prof ai remarquer qu'elle faisait un truc pas tout à fait correct.

Sumire écouta attentivement les indications de la prof lorsqu'un ballon manqua heurter celle-ci, faisant sursauter la blondinette... La prof s'excusa auprès de Sumire avant de se diriger vers les coupable. Sumire suivit du regarder pour constater que ça venait probablement d'Alexe... Tiens... Elle ne se souvenait pas l'avoir vu au début du cours... mais bon, elle elle là...

Comme ses deux coéquipiers se sont disperser dans d'autres équipe en attendant, Sumire s'approcha de la scène de crime par curiosité.. Elle eut un petit sourire à la remarque de Gideon. C'est donc vraiment Alexe qui a raté à ce point son service.

---------------------------------

[4è Année] Cours de sport Sumisi10
Merci Meyu pour la signa! <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Revenir en haut Aller en bas
Evgeniya Kolotitsev
■ Age : 23
■ Messages : 49
■ Inscrit le : 23/09/2018


Mon personnage
❖ Âge : 26
❖ Chambre n° : C-202
❖ Arrivé(e) en : Août 2015
Evgeniya Kolotitsev
« Personnel ; prof de sport »
(#) Re: [4è Année] Cours de sport  [4è Année] Cours de sport EmptyDim 24 Fév 2019 - 23:08

HRP:
 


Classe de quatrième année
&
Evgeniya
[4è Année] Cours de sport


Décidément, ce cours commençait difficilement. Mais soit, je les laissais continuer leur entrainement, qui permettait à tous d'échauffer la totalité du corps une fois de plus et de tenter de travailler leur coordination, avant de donner un coup de sifflet. Il ne restait qu'un peu plus d'une demi-heure pour achever quelques exercices (les cours d'une heure étaient définitivement bien courts par rapport au travail à effectuer...Mais soit, il fallait optimiser! Ils auraient donc droit à dix minutes d'exercice supplémentaire, puis un peu de "vrai" jeu pour les motiver un peu!

- Je vous laisse choisir vos partenaires, j'aimerais voir des groupes de sept, en cercles ! Un ballon ira par chaque groupe, et vous compterez le nombre de passes sans que le ballon ne touche le sol, sinon...retour à zéro! Comme c'est une question de coordination et non pas de technique... Le groupe qui en aura fait le plus gagnera un point sur cette partie du programme. Je garde un oeil sur chaque groupe, pas de triche...Vous avez dix minutes, puis nous ferons un peu de jeu en cinq points gagnants! Commencez à mon signal..., dis-je en ne me rendant compte qu'après de la faute faite en début de tirade. Un ballon "par chaque groupe"? Ma pauvre Evgeniya, tu es bonne pour un retour aux cours du soir...


J'observais mon chrono alors qu'ils formaient les groupes, leur indiquant un diamètre certain à respecter afin que ce ne soit pas non plus trop simple...Peut-être qu'il leur faudrait se jeter un peu vers le ballon pour une passe trop courte : ce serait un bon exercice . A une demi-heure pile de la fin du cours, je lançais l'exercice d'un geste et d'un coup de sifflet rapide, m'étant mis un peu à l'écart pour ne massacrer les oreilles de personnes, et commençai ma surveillance. A la fin de ce cours, je pourrais aller m'occuper de faire ma séance de sport...Mais il valait mieux ne pas y penser : il me fallait être concentrée sur le moment!


CODAGE PAR AMIANTE

---------------------------------

От войны к миру: изменение вашей жизни.

[4è Année] Cours de sport Signa_Evgeniya

Je peux parler   Russe (#990033), Mais aussi Anglais (#0000ff),Voire un peu Japonais (#006633) ou encore Français (#ff9900)


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Invité »
(#) Re: [4è Année] Cours de sport  [4è Année] Cours de sport EmptyJeu 7 Mar 2019 - 2:45

Bon, allez ma vieille! T’as pas eu ton café et ça se voit. Réveille-toi! Un peu de sport ne te fera pas de mal, oh ça non… mais peut-être j’vais en blessé un ou deux si je continue comme ça. Tu es meilleure que ça voyons. Osef. c’était un coup pour m’échauffer un peu. J’me remet à mon poste, y’a un second ballon qui me passe à deux doigts d’la tronche. Je regarde directement son envoyeur. Gigi…

- C'est comme ça qu'on sert pour info.

Oh ce p’tit con… Il me provoque. Rictus. S’il veut jouer à ça...Mon majeur le salue.

- T’inquiète pas Gigi! Ta gueule est la prochaine sur ma liste.

On continue l’exercice jusqu’au coup de sifflet. Groupe de sept? Coordination? Sourire malicieux. C’est drôle, mais j’ai tout à coup une idée follement amusante. C’est l’heure de former les équipes, je m’approche de monsieur jesuismeilleurquetoutlemonde. Je lui chope le bras et feins le sourire innocent.

- Oh Gigi! Toi qui est si doué, tu vas pouvoir me montrer! J’aimerais taaaaaaaant avoir ton talent!

J’ne cache même pas mon ironie.

- N’est-ce pas, Sumi? Après tout, entre camarades, faut s’entraider!
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Tanaka
■ Age : 28
■ Messages : 812
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
[4è Année] Cours de sport FRFf7at [4è Année] Cours de sport RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4è Année] Cours de sport  [4è Année] Cours de sport EmptyJeu 7 Mar 2019 - 9:24




Gideon regarda Alexe l'approcher d'un mauvais oeil, qu'est-ce qu'elle avait à le coller comme ça? Il prit sur lui pour ne pas la dégager d'un coup sec et se contenta de répondre avec un sourire mauvais:

"Oh mais ne t'inquiètes pas, tu vas le voir mon talent mais tu vas être déçue, je n'ai pas le même talent que toi pour les tentatives d'assasinat."

Il se dégagea enfin et s'éloigna d'elle.

"Fait attention à la balle la naine."

Il se mit en place avec le ballon en main, prêt à lancer la balle au coup de sifflet. Si Alexe voulait jouer, il jouerait mais il n'était pas sûr qu'elle aimerait le résultat.

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
[4è Année] Cours de sport 58769_s


Dernière édition par Gideon Tanaka le Ven 12 Avr 2019 - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sumire Sugimoto
■ Age : 20
■ Messages : 573
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :
[4è Année] Cours de sport KbCJmVA [4è Année] Cours de sport Ur9f7pD [4è Année] Cours de sport LbP1uVo


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4è Année] Cours de sport  [4è Année] Cours de sport EmptyDim 17 Mar 2019 - 3:29

Changement de programmes. Maintenant le but était de faire le plus grand nombre de passes sans que le ballon ne tombe au sol et c'était en équipe de 7. Naturellement, les élèves formaient des équipes avec ceux qui sont les plus près. Sumi fit de même avec les personne du filet voisin dont Alexe et Gideon. D'ailleurs, la québécoise l'interpella.

- N’est-ce pas, Sumi? Après tout, entre camarades, faut s’entraider !

La blondinette ne fit qu'hocher la tête parce que de toute façon, sa réponse n'était même écoutée dans cet échange rempli d'ironie entre ses deux camarade.... Mmmm.. Elle commença à se demander si elle n'aurait pas du se laisser tenter par une autre équipe? Mais là c'est trop tard. Toutes les équipes sont formées de façon équivalentes.. Bon comment cesser cette tension?? Alexe à sa droite, Gideon à sa gauche, un ballon dans ses mains... Peu importe s'il avait aussi un ballon, elle avait envie de rigoler un peu. Pas que se faire des passe n'est pas palpitant mais... c'est n'est pas palpitant.

-JE COMMENCE LA PASSE!!

Elle n'avait pas vraiment crié, mais elle avait parlé assez fort pour attirer l'attention des deux autres. Eelle se positionna et envoya le ballon en l'air, au dessus d'elle, puis recula de plusieur pas pour laisser l'espace à qui voudra continuer la passe... S'il réagissent assez rapidement...

---------------------------------

[4è Année] Cours de sport Sumisi10
Merci Meyu pour la signa! <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Tanaka
■ Age : 28
■ Messages : 812
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
[4è Année] Cours de sport FRFf7at [4è Année] Cours de sport RQOTqXW


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [4è Année] Cours de sport  [4è Année] Cours de sport EmptyVen 12 Avr 2019 - 20:06




Sumire commença la passe en criant presque. Vu qu’il était le plus près et plus grand surtout, Gideon dirigea la balle vers quelqu'un qui était à côté d'Alexe. Trop petite, elle n'aurait pas pu l'attraper pour faire la passe. Le reste du jeu se passe sans vraiment de problème. Vu comme ils étaient positionnés, Alexe ne pouvait pas vraiment se venger et donc, Gideon était tranquille. Le cours toucha doucement à sa fin et ce n'était pas une mauvaise chose. Si ils continuaient pour changer de jeu, il y en a qui se prendrait des balles dans la tronche.

HRP:
 

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
[4è Année] Cours de sport 58769_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [4è Année] Cours de sport  [4è Année] Cours de sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4è Année] Cours de sport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Dehors ; Le campus :: Le gymnase-
Sauter vers: