Revenir en haut
Aller en bas


Recensement des membres jusqu'au 28 février !
Les comptes non-recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Partagez | 
 

 [1ère année] - Cours de japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chiaki Hajime
■ Age : 25
■ Messages : 14
■ Inscrit le : 27/10/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 26 ans
❖ Chambre n° : A-502
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2015
Chiaki Hajime
« Personnel ; prof de japonais »
(#) [1ère année] - Cours de japonais  Mer 28 Nov 2018 - 20:06

C’était quand même assez impressionnant. L’administration avait fait son emploi du temps tel qu’elle enchaînait les cours le lundi et le jeudi toute la journée. Et les autres journées n’étaient pas nécessairement mieux à dire vrai. Chiaki n’aurait jamais imaginé qu’être professeur serait si éreintant. C’était son premier véritable poste de professeur à temps plein et elle avait l’impression que le temps lui faisait cruellement défaut. Même ces weekends ne semblaient pas assez longs pour préparer chaque cours. Pour celui-là même, le cours du mercredi des 1ère année qui commençait à 8h30, il lui avait nécessité de se lever une heure plus tôt que nécessaire pour vérifier qu’elle n’avait rien oublié. Ce n’était pas sa première fois en tant qu’enseignante – après tout elle travaillait en tant que professeur de soutien auparavant – mais c’était la première fois qu’elle s’occuperait de classe entière sur un long terme. Elle voulait vraiment se donner au maximum pour ses élèves. Et puis, ceux-là étaient les plus jeunes, les premières années du lycée. Ils devaient affronter tant de changements durant cette année alors leur professeur devraient être les meilleurs qui soient.

Et ça n’allait pas être son cas si elle était en retard ! Pressant le pas à vive allure dans les couloirs, Chiaki comptait avec inquiétude les secondes qui passaient. Elle allait être à l’heure, bien sûr qu’elle le serait, elle était partie pile quand il le fallait de son appartement pour s’en assurer. A la vitesse où elle se déplaçait, sa longue chevelure argentée volait en tous sens dans son dos. Les mèches accrochées derrière son crâne étaient tout ce qui leur permettaient de rester en ordre. Ah, finalement ! Elle apercevait la porte de la salle de cours et il restait encore une minute à sa montre avant 8h30. Son coup d’œil perspicace lui manqua néanmoins presque de percuter un étudiant. Chiaki s’arrêta brutalement dans son élan juste à temps, déclinant un sourire contrit à l’élève en question.

- Veuillez m’excuser, j’espère que vous n’avez rien.

Etant donné qu’elle donnait cours à tous les élèves du lycée, c’était forcément un de ses élèves mais elle ne saurait dire à quelle classe il appartenait. La jeune femme n’avait commencé à enseigner que depuis début septembre et les deux premières semaines ne lui avaient pas encore permis de tous les identifier. Il fallait dire aussi qu’elle pouvait être un peu inattentive à force de vouloir tout faire bien. Pourtant, elle souhaitait s’appliquer à mieux les connaître. Et c’était l’exacte raison pour laquelle elle avait choisi d’enseigner le japonais, la langue était la clé d’une population. C’était la meilleure matière pour prendre soin de ses élèves. Après un dernier sourire rassurée à l’élève qu’elle avait manqué de percuter, Chiaki pénétra enfin dans la salle de classe.

- Bonjour ! Son large sourire ne démentait clairement pas sa bonne humeur. Comment allez-vous ?

Evidemment, elle ne s’attendait pas à ce que toute la classe lui réponde en cœur mais certains le feraient bien. Cela faisait maintenant quelques cours qu’elle entretenait avec eux et ils avaient largement dû comprendre qu’elle ne mordait pas vraiment. Pendant qu’elle laissait encore un peu de temps aux élèves pour s’installer et à ceux qui ne seraient pas encore là d’arriver, Chiaki déposa les affaires qu’elle transportait sur son bureau, mettant calmement en ordre le cours de deux heures qu’elle allait donner. La jeune femme était vêtue classiquement d’un tailleur noir avec un chemisier blanc, ses ballerines rigides sombres sonnant presque sans bruit sur le sol de la classe.

- J’espère que votre journée d’hier s’est bien passé.

Le mardi, avec le jeudi, étaient les journées où la professeure ne voyait pas ses élèves de première année. Un nouveau coup d’œil à sa montre lui apprit qu’il était désormais 8h03, elle allait probablement commencer maintenant. Attrapant la feuille d’appel sur laquelle le nom de ses élèves étaient écrits, Chiaki contourna son bureau et alla fermer la porte de la salle de classe – signe que le cours allait commencer – et revint ensuite pour doucement s’appuyer contre le rebord du bureau.

- Je vais commencer à faire l’appel. N’oubliez pas de vous lever à l’entente de votre prénom. Chiaki leur avait demander de prendre cette habitude, tant pour lui permettre de bien les repérer que parce que c’était une marque de respect. Ensuite, nous commencerons par la dictée qui était prévue pour aujourd’hui et je continuerai le cours de grammaire que nous avions entamé si cela vous convient. Ou préfèreriez-vous que nous fassions la dictée au début de la deuxième heure après la pause ? Levez la main ceux qui le souhaiteraient.

Entre les deux heures, la jeune femme leur accordait une pause de 10 minutes avant de reprendre. Cela donnait un peu d’animation à la classe et elle aimait voir les élèves discuter entre eux. Sans parler que cela permettait à ceux qui voudraient lui parler de le faire, chose qui n’était pas vraiment faisable au début ou à la fin du cours. Quant à la dictée, Chiaki les avait prévenus au dernier cours (celui de lundi dernier donc) et elle était non-notée. Ce n’était pas une dictée sur les dernières leçons qu’ils avaient vues mais simplement pour jauger leur niveau général en japonais.
Liste des élèves :
 

HRP :
 
Revenir en haut Aller en bas
Eden Virtanen
■ Age : 25
■ Messages : 303
■ Inscrit le : 07/12/2017

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Eden Virtanen
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: [1ère année] - Cours de japonais  Mer 28 Nov 2018 - 23:00

C'était un mercredi! Ce milieu de semaine que les étudiant étaient toujours métiger à savoir si c'était une bonne ou une mauvaise journée... C'était ni un début de semaine, ni l'approche de la fin de semaine... Un bizarre d'entre-deux... Un peu comme Eden qui était dans son lit un peu plus tard que d'habitude. Les cours reprennant son cours, il s'habituait tranquillement à quitter son lit plus rapidement que lors des vacances... Avec regret cela dit... Jusqu'à ce qu'il ouvrit ses grands yeux d'azure sur son cadran en panique.

« Euh? .... EUHHH?! Oh non! Ce n'est pas vrai!!!! J'AI TROP DORMI!!! Sale empoté, d'idiote et de crétin! En retard! En retard! Je vais être en retard!!!!

Se réveilla le bleuté en panique... Alors qu'il avait encore amplement le temps de se rendre au cours à l'heure. Il se dépêcha de préparer ses affaire et se sauvé pour se changer. Maka eut droit à un réveil brutale, elle tentait de suivre la cadence de son ami anxieux... Elle aussi semble avoir pris goût de se prélasser.

« Attends Eden-kun relaxe! On a encore le... Bon pas autant que d'habitude, mais ça va, ON A LE TEMPS! EDEN-KUN! HEY!!! MAIS ATTENDS MOI JE TE DIS!!! Gnyaaaaah!!! Dire qu'on est amis et tu m'attends jamais!!

En effet, comme le temps, le lapin bleu n'attendait personne! Une fois changé, il attrappe ses cahiers quasiment au vol sous un bras pendant qu'il coiffait ses lulus en marche rapide. Maka le suivait de près derrière lui en trotinant pour le rattrapper. Arriver à procimité de la porte, il prit un rythme plus lent soupirant de soulagement d'être arriver à l'heure.

« PILE À L'HEURE! TADAAAH!!! J'te l'avais bien dis! Hehe! T'assures Eden!

« Tu peux bien parler toi! Pile à l'heure c'est pas assez et ça me fous la pression que tu te fis à moi pour être à l'heure!

« Pfft! Tu le fais très bien tout seul! haha!! Sérieux, faut vraiment que t'apprenne à te détendre!!

Son compagnon lâcha un soupire qu'on aurait pu croire d'être d'exaspération s'il n'avais pas pronnoncer son regret.

« Ça n'arrivera probablement jamais... Ah... mon lit me manque déjà...

Maka vit leur nouvelle professeure se diriger rapidement vers la porte tout comme eux, elle tenta de prévenir son ami au milieu de leur conversasion matinal.

« Tu l'as dis! Oh!!! EDEN-KUN ATTEN--

« Euh?-- Aïe!

Eden n'a pas eut le temps de comprendre ce qui se passait, à peine eut-il la chance de tourner la tête qu'il percuta la professeure juste devant lui. S'appercevant ce qu'il a fait il leva son regard jusqu'à croisé le sien un instant, mais pas assez longtemps pour voir si elle était en colère ou bien agierait pas plus qu'il faut comme ce n'était qu'un bête accident. Cela dit, le jeune étudiant toujours si facilement intimidé s'excusa plus d'une fois de son offense.

« !!! Hajime-sensei!!! P-p-p-pardon! Vraiment désoler!

Au lieu de cela, elle affirma que ce n'était rien avec un petit sourire qui se voulait rassurant.

« N-n-non... ça va...

Il baissa la tête se cachant derrière ses cahiers et se dirigea à sa place ne voulant pas regarder les autres si jamais il y en avait qui était témoins de la scène. Alors qu'elle demandait à la classe comment ils allaient. Eden resta silencieux, ne répondant pas en choeur avec ses camarades de classes. Elle s'était même intéressée à comment la journée précédente s'était déroulé pour eux. Encore une fois il resta muet comme une tombe.

Pour la demande de présence, il se faisait toujours si timide contrairement aux autres élève dont sa compagne de chambrer, et pourtant, il faisait parti de la classe depuis avril tout comme elle. À croire que c'était dans sa nature profonde le pauvre. La professeure étayais déjà ce qu'elle avait de prévu pour eux, mais Eden écoutais plus ou moins, mais il avait compris qu'elle proposait d'interchanger ses plans.


*Bah l'un comme l'autre je vais bien me casser la caboche tôt ou tard... Aussi bien dire que je me fiche pas mal de l'ordre. Au moins elle n'est pas noté c'est déjà ça qui était rassurant...*


[HRP :: Maka est bien occupée ces derniers temps alors je l'ai inclu dans ma rep avec son approbation pour suivre la logique que Maka se fit toujours à son lapin bleue pour être à l'heure. Étant donner que, sans lui, elle serait toujours en retard sinon xDDDD]

---------------------------------



#1eb49d :: Je panique en Finnois | #27a5ee :: J’essaie en Japonais | #3d509c :: J'ai des bases en Suédois | #6666ff :: Je fait n'importe quoi en Anglais | J'échoue parfois en "atashi"(magenta) ♀
Revenir en haut Aller en bas
Maka Nakajima
■ Age : 17
■ Messages : 222
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: [1ère année] - Cours de japonais  Jeu 20 Déc 2018 - 4:52

Apparament... Eden s'est réveillé en retard ce matin... Bof, à mon avis il me réveille à la même heure que d'habitude.. Je me laissai donc glisser hors du lit tel un serpent et profitai de la fraîcheur du sol un moment. Ensuit ce fût la routine. Je profitai d'un moment où il quitta la pièce pour changer en toute vitesse et ensuite je tentai de le rassurer mais il ne m'écoutait pas plus qu'il faut et je du presque courrir derrière lui pour garder le rythme.. Heureusement que je suis une personne en forme!!

Et nous voilà arriver pile à l'heure! bon.. même une minute à l'avance et je ne manquai pas de le faire remarquer à mon ami dans mon boucan habituel et...

-Tu l'as dis! Oh!!! EDEN-KUN ATTEN--

Ah bah trop tard! Le voilà qu'il s'est prit la prof en plein visage... sa fait changement de mes maladresse à moi! Je me retiens bien fort de ne pas rire. Si ça avait été juste Eden, ça va j'aurais rit de sa tronche, mais... J'ai pas envie de me faire coller parce que j'ai rit de la prof...

Une fois ce petit imcident bête passé, je m'assied à ma place à côté d'Eden et j'attendis que madame Hajime m'appelle. Je ne levai pas ma main à sa proposition puisque je m'en fichait un peu, je suis pas si nulle en japonnais et j'ai bien révisé hier... Enfin, je crois... Mieux vaut faire la dictée pendant que c'est encore frais et non effacé par de la nouvelle matière... Hop! mon nom est prononcé.

-Présente!

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Chiaki Hajime
■ Age : 25
■ Messages : 14
■ Inscrit le : 27/10/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 26 ans
❖ Chambre n° : A-502
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2015
Chiaki Hajime
« Personnel ; prof de japonais »
(#) Re: [1ère année] - Cours de japonais  Dim 23 Déc 2018 - 23:39

Bon, a priori… Presque tous les élèves étaient davantage partant pour commencer par la dictée. Tant mieux, cela confortait Chiaki dans son idée de départ. Un léger sourire parcourut tranquillement ses lèvres tandis qu’elle commençait donc l’appel. Cette fois, ses paupières se froncèrent légèrement lorsqu’elle finit sa liste. Un élève manquait à l’appel : Ayato Johansson. Hm… Malheureusement, la jeune femme ne visualisait plus de quelle tête avait cet élève. Elle vérifierait après ce cours s’il avait bien assisté aux derniers. Peut-être avait-il un souci ? En revanche, elle avait repéré Eden Virtanen, l’élève dans lequel elle avait faillir rentrer en arrivant devant la classe. Ses cheveux bleutés étaient plutôt reconnaissables, la professeure n’allait plus l’oublier de sitôt maintenant.

- Très bien, dans ce cas nous allons commencer tout de suite par la dictée. Mais, avant que nous débutions, est-ce quelqu’un saurait pourquoi Ayato Johansson n’est pas présent aujourd’hui ?

Finalement, une fois avoir laissée le temps à ses élèves d’attraper leurs stylos et de quoi écrire, Chiaki se mit à déambuler entre les rangs des élèves, la feuille sur laquelle elle avait préparé sa dictée dans une main. Elle n’avait pas demandé à ses élèves de ranger le reste de leurs affaires, leur faisant confiance pour ne pas tricher à une dictée qui n’était en plus pas notée. Qui plus est, n’aimant pas être assise, sa déambulation parmi la classe lui permettait de voir si certains allaient tenter des coups d’œil sur leurs voisins ou autre part dans des recoins de leurs trousses ou de leurs manches.

- Cette dictée est tirée de haïkus d’un auteur de la fin du XXe siècle. Faites de votre mieux ! Premier haïku : Une chenille - / Je voudrais survivre / Même en rampant par terre. Second haïku : Une poussée / De fièvre déforme / La lune. […] Neuvième haïku : Quand je me lève. / Il titube – Le ciel étoilé. Je vais répéter les neuf haïkus une deuxième fois et je ramasserai vos copies.

Chiaki s’était attardé à parler le plus lentement possible, tout en gardant le rythme de ces poèmes. La plupart de ces haïkus, tirés de la fin du XXe siècle, n’avait donc pas un style trop vieux mais elle avait fait attention à ne pas les choisir avec des formes grammaticales trop compliquées. Cela, c’était elle qui devait leur apprendre. Ils n’étaient encore qu’en premier année.

- Et voilà. Posez vos stylos. J’espère que cela a été, argua-elle finalement un regard doux se promenant sur ses lèvres pendant que cette fois, marchant toujours parmi ses élèves, elle ramassait leur copie. Une fois vos copies ramassées, je vais immédiatement corriger la dictée au tableau. Nous pourrons ainsi directement discuter de ce qui vous a posé des difficultés. N'hésitez pas si vous avez la moindre question, nous sommes là pour apprendre.

La jeune femme, une fois retournée, reposa finalement les copies sur son bureau avant de se diriger vers le tableau sombre. Attrapant une craie, elle reprit.

- Est-ce que quelqu’un connaitrait le nom de l’auteur dont j’ai récité les haïkus pour cette dictée ? Chiaki sachant pertinemment que les élèves n’aimaient pas spécialement prendre la parole de leur plein gré, elle tenta un nom parmi les élèves de sa classe. Nakajima ?

Se faisant, elle écrivit chaque haïku distinctement sur les quatre planches du tableau, répondant aux questions des élèves et notant mentalement les formes sur lesquelles ils avaient le plus de mal.

Le petit mot :
 
Revenir en haut Aller en bas
Ayako Johansson
■ Age : 22
■ Messages : 53
■ Inscrit le : 14/07/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Juillet 2015
Ayako Johansson
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: [1ère année] - Cours de japonais  Dim 13 Jan 2019 - 2:39

Aujourd'hui, je me suis sentie étrangement barbouillée, dès le matin. J'ai eu un mal fou à me lever. Ce doit être mes mauvais jours, uh. Ma tête d'anémiée devait vraiment être affreuse, au point d'alerter Gideon-senpai qui a insisté pour m'accompagner jusqu'à l'infirmerie avant d'aller en cours. Il est vraiment gentil. C'est peut-être son côté british gentleman... rien à voir avec mon frère américain trop inutile. D'ailleurs, je lui ai envoyé un sms pour le prévenir, on sait jamais avec lui.

À l'infirmerie, Iroka-sensei m'a donné des cachets pour faire passer la douleur. Je doute que ce soit efficace mais je les prends quand même. L'infirmière m'a proposée de m'allonger un peu, ce que j'ai fait pendant quelques minutes, le temps que le médicament fasse effet. Je crois que je suis restée environ un quart d'heure. Puis, j'ai décidé d'aller en cours. Je n'ai pas vraiment envie de louper le cours de japonais. Iroka-sensei me fait un mot d'excuse au cas-où et je me rends en salle de classe.

Je marche lentement parce que je me sens assez ballonnée. Quand j'arrive, les cours ont déjà commencé mais je n'ai pas beaucoup de retard on dirait. J'entends la voix de Hajime-sensei, elle vient de terminer l'appel. Elle prononce d'ailleurs mon nom de famille. J'hésite à entrer. C'est embarrassant d'arriver à point nommé, comme on dit. Et puis, elle se trompe sur mon prénom... Je ne lui en veux pas, elle est arrivée y'a même pas une semaine, mais du coup mon embarras s'alourdit. Elle s'est peut-être juste trompée en lisant de travers le kanji dans mon prénom... C'est sûr que c'est bizarre de voir un prénom en kanji à côté d'un nom en katakana. J'ai eu moi-même beaucoup de mal à m'y faire au début!

Je prends mon courage et j'ouvre doucement la porte.

« Bonjour, excusez-moi du retard. » dis-je en faisant une plate courbette.

J'ai un peu honte d'avoir à la corriger donc je préfère me présenter et faire comme si je n'avais rien entendu.

« Je suis Ayako Johansson. »

Tout le monde me regarde... c'est horrible. Je montre mon mot de retard à Hajime-sensei puis je m'installe à ma place.

Un peu plus tard, Hajime-sensei nous dicte une série de haïkus. Je me sens assez confiante en écrivant les premiers haïkus mais je me prends la tête pour quelques mots dans les derniers. Le ciel étoilé, ça s'écrit avec quel kanji... Je gribouille un caractère qui y ressemble puis je pose mon stylo et je relis. Ça me convainc pas trop, je me mordille la lèvre.

Vient ensuite le moment de la correction au tableau. Heureusement, Hajime-sensei ne demande pas à quelqu'un d'aller écrire ce qu'on a mis. Elle propose une correction et je me focalise d'abord sur les haïkus qui m'ont fait douter. J'avais bien raison de m'inquiéter... c'était pas ce mot-là, uuuurgh. Je fronce les sourcils, inconsciemment.


---------------------------------


#EC0076
Pour toute demande privée, merci de t'adresser à Kael.
Revenir en haut Aller en bas
Maka Nakajima
■ Age : 17
■ Messages : 222
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: [1ère année] - Cours de japonais  Mer 23 Jan 2019 - 4:08

La prof demande où est Ayako... Et bien il semblerait qu'elle pourra répondre elle-même puisque la voilà qui entre dans la classe... Mais bon, elle remet un papier et va s'asseoir.. Pourquoi elle est en retard?? je me demande... Au pire je lui demanderai après le cours... Si j'y pense encore...

Selon l'avis général, on commence donc par la dictée. J'ai pas trop de misère à écrire alors ça va plutôt bien! J'ai aussi bien étudier donc ça aide. Ensuite hop! on envoie les copies par en avant pour que la prof corrige! Une fois fait, elle se met à poser des questions... et comme personne ne réponds ou n'ose même pas lever la main, elle décide d'appeler une élève.... Moi

Pourquoi moi moi? Qu'ai-je fait pour mériter ceci?? J'ai étudier ma grammaire, pas les auteurs... J'ai même jamais vraiment entendu ce texte auparavant...

-Euh....Non Hajime-Sensei... Aucune idée... Désolée

Ouais bon... j'aurais pu tenter un truc mais je préférait dire nom et qu'elle me fiche la paix plutôt que de tenter une réponse qui aurait pu être ridicule... Ça me frustre de pas savoir!! Va falloir que je note la réponse et que je fasse quelques recherches plus tard... La littérature c'est pas mon fort non plus, juste la grammaire.

D'ailleurs je regarde la correction qu'elle met au tableau... Zut, j'ai une faute, c'Est certain!... Le reste me semble bon!

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Eden Virtanen
■ Age : 25
■ Messages : 303
■ Inscrit le : 07/12/2017

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Eden Virtanen
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: [1ère année] - Cours de japonais  Jeu 24 Jan 2019 - 17:05

Où était Ayako? Il en avait aucune idée... Hormis qu'elle était tout rose et qu'elle partage le même nom de famille que Kael, l'androgyne ne savait rien d'elle et ne pouvait donc répondre à la question. Bien qu'il n'en n'avait nullement l'intention. Justement elle arrive elle semblait un peu absente. Apparemment, Maka et lui-même était loin d'être les seuls d'avoir voulut rester au lit... La classe entamèrent donc la dictée et Eden fit de son mieux. Même si l'écriture ce n'était pas son point fort, en dépit de ses efforts et qu'il avait déjà étudier cette dicté par le passé avant qu'il soit admit à Kobe en perfectionnant son japonais. Lorsqu'elle écrivit au tableau la dictée, il soupira de frustration.

*On a beau me donner une dictée que j'ai déjà fais, mais j'ai encore tout fais foirer... Encore heureux qu'elle ne soit pas évaluer cette dictée! Je ne suis qu'un bon à rien!*

Alors que Maka se fait appeler il semble surpris de voir qu'elle n'avait pas du tout envie d'être appeler cette fois. Qu'est-ce qui pousse cette boule d'énergie à ne plus vouloir l'attention sur elle? Pour se rendre compte que c'était parce qu'elle n'avait pas la réponse. Bien que même si on était pas dans ses mocassins personne aime se faire appeler pour ne pas avoir de réponse à la question... Pour sa part, il resta tranquille. Avoir sut il lui aurait glisser la réponse pour qu'elle puisse illuminer comme toujours.

---------------------------------



#1eb49d :: Je panique en Finnois | #27a5ee :: J’essaie en Japonais | #3d509c :: J'ai des bases en Suédois | #6666ff :: Je fait n'importe quoi en Anglais | J'échoue parfois en "atashi"(magenta) ♀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [1ère année] - Cours de japonais  

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère année] - Cours de japonais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Kobe High School ; Le Lycée :: Le bâtiment principal :: Salles de classes-
Sauter vers: