Partagez | 

[1ère année] - Cours de japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 25
■ Messages : 12
■ Inscrit le : 27/10/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 26 ans
❖ Chambre n° : A-502
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2015
Chiaki Hajime
« Personnel ; prof de japonais »
(#) [1ère année] - Cours de japonais  Mer 28 Nov 2018 - 20:06

C’était quand même assez impressionnant. L’administration avait fait son emploi du temps tel qu’elle enchaînait les cours le lundi et le jeudi toute la journée. Et les autres journées n’étaient pas nécessairement mieux à dire vrai. Chiaki n’aurait jamais imaginé qu’être professeur serait si éreintant. C’était son premier véritable poste de professeur à temps plein et elle avait l’impression que le temps lui faisait cruellement défaut. Même ces weekends ne semblaient pas assez longs pour préparer chaque cours. Pour celui-là même, le cours du mercredi des 1ère année qui commençait à 8h30, il lui avait nécessité de se lever une heure plus tôt que nécessaire pour vérifier qu’elle n’avait rien oublié. Ce n’était pas sa première fois en tant qu’enseignante – après tout elle travaillait en tant que professeur de soutien auparavant – mais c’était la première fois qu’elle s’occuperait de classe entière sur un long terme. Elle voulait vraiment se donner au maximum pour ses élèves. Et puis, ceux-là étaient les plus jeunes, les premières années du lycée. Ils devaient affronter tant de changements durant cette année alors leur professeur devraient être les meilleurs qui soient.

Et ça n’allait pas être son cas si elle était en retard ! Pressant le pas à vive allure dans les couloirs, Chiaki comptait avec inquiétude les secondes qui passaient. Elle allait être à l’heure, bien sûr qu’elle le serait, elle était partie pile quand il le fallait de son appartement pour s’en assurer. A la vitesse où elle se déplaçait, sa longue chevelure argentée volait en tous sens dans son dos. Les mèches accrochées derrière son crâne étaient tout ce qui leur permettaient de rester en ordre. Ah, finalement ! Elle apercevait la porte de la salle de cours et il restait encore une minute à sa montre avant 8h30. Son coup d’œil perspicace lui manqua néanmoins presque de percuter un étudiant. Chiaki s’arrêta brutalement dans son élan juste à temps, déclinant un sourire contrit à l’élève en question.

- Veuillez m’excuser, j’espère que vous n’avez rien.

Etant donné qu’elle donnait cours à tous les élèves du lycée, c’était forcément un de ses élèves mais elle ne saurait dire à quelle classe il appartenait. La jeune femme n’avait commencé à enseigner que depuis début septembre et les deux premières semaines ne lui avaient pas encore permis de tous les identifier. Il fallait dire aussi qu’elle pouvait être un peu inattentive à force de vouloir tout faire bien. Pourtant, elle souhaitait s’appliquer à mieux les connaître. Et c’était l’exacte raison pour laquelle elle avait choisi d’enseigner le japonais, la langue était la clé d’une population. C’était la meilleure matière pour prendre soin de ses élèves. Après un dernier sourire rassurée à l’élève qu’elle avait manqué de percuter, Chiaki pénétra enfin dans la salle de classe.

- Bonjour ! Son large sourire ne démentait clairement pas sa bonne humeur. Comment allez-vous ?

Evidemment, elle ne s’attendait pas à ce que toute la classe lui réponde en cœur mais certains le feraient bien. Cela faisait maintenant quelques cours qu’elle entretenait avec eux et ils avaient largement dû comprendre qu’elle ne mordait pas vraiment. Pendant qu’elle laissait encore un peu de temps aux élèves pour s’installer et à ceux qui ne seraient pas encore là d’arriver, Chiaki déposa les affaires qu’elle transportait sur son bureau, mettant calmement en ordre le cours de deux heures qu’elle allait donner. La jeune femme était vêtue classiquement d’un tailleur noir avec un chemisier blanc, ses ballerines rigides sombres sonnant presque sans bruit sur le sol de la classe.

- J’espère que votre journée d’hier s’est bien passé.

Le mardi, avec le jeudi, étaient les journées où la professeure ne voyait pas ses élèves de première année. Un nouveau coup d’œil à sa montre lui apprit qu’il était désormais 8h03, elle allait probablement commencer maintenant. Attrapant la feuille d’appel sur laquelle le nom de ses élèves étaient écrits, Chiaki contourna son bureau et alla fermer la porte de la salle de classe – signe que le cours allait commencer – et revint ensuite pour doucement s’appuyer contre le rebord du bureau.

- Je vais commencer à faire l’appel. N’oubliez pas de vous lever à l’entente de votre prénom. Chiaki leur avait demander de prendre cette habitude, tant pour lui permettre de bien les repérer que parce que c’était une marque de respect. Ensuite, nous commencerons par la dictée qui était prévue pour aujourd’hui et je continuerai le cours de grammaire que nous avions entamé si cela vous convient. Ou préfèreriez-vous que nous fassions la dictée au début de la deuxième heure après la pause ? Levez la main ceux qui le souhaiteraient.

Entre les deux heures, la jeune femme leur accordait une pause de 10 minutes avant de reprendre. Cela donnait un peu d’animation à la classe et elle aimait voir les élèves discuter entre eux. Sans parler que cela permettait à ceux qui voudraient lui parler de le faire, chose qui n’était pas vraiment faisable au début ou à la fin du cours. Quant à la dictée, Chiaki les avait prévenus au dernier cours (celui de lundi dernier donc) et elle était non-notée. Ce n’était pas une dictée sur les dernières leçons qu’ils avaient vues mais simplement pour jauger leur niveau général en japonais.
Liste des élèves :

HRP :

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 25
■ Messages : 271
■ Inscrit le : 07/12/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Eden Virtanen
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: [1ère année] - Cours de japonais  Mer 28 Nov 2018 - 23:00

C'était un mercredi! Ce milieu de semaine que les étudiant étaient toujours métiger à savoir si c'était une bonne ou une mauvaise journée... C'était ni un début de semaine, ni l'approche de la fin de semaine... Un bizarre d'entre-deux... Un peu comme Eden qui était dans son lit un peu plus tard que d'habitude. Les cours reprennant son cours, il s'habituait tranquillement à quitter son lit plus rapidement que lors des vacances... Avec regret cela dit... Jusqu'à ce qu'il ouvrit ses grands yeux d'azure sur son cadran en panique.

« Euh? .... EUHHH?! Oh non! Ce n'est pas vrai!!!! J'AI TROP DORMI!!! Sale empoté, d'idiote et de crétin! En retard! En retard! Je vais être en retard!!!!

Se réveilla le bleuté en panique... Alors qu'il avait encore amplement le temps de se rendre au cours à l'heure. Il se dépêcha de préparer ses affaire et se sauvé pour se changer. Maka eut droit à un réveil brutale, elle tentait de suivre la cadence de son ami anxieux... Elle aussi semble avoir pris goût de se prélasser.

« Attends Eden-kun relaxe! On a encore le... Bon pas autant que d'habitude, mais ça va, ON A LE TEMPS! EDEN-KUN! HEY!!! MAIS ATTENDS MOI JE TE DIS!!! Gnyaaaaah!!! Dire qu'on est amis et tu m'attends jamais!!

En effet, comme le temps, le lapin bleu n'attendait personne! Une fois changé, il attrappe ses cahiers quasiment au vol sous un bras pendant qu'il coiffait ses lulus en marche rapide. Maka le suivait de près derrière lui en trotinant pour le rattrapper. Arriver à procimité de la porte, il prit un rythme plus lent soupirant de soulagement d'être arriver à l'heure.

« PILE À L'HEURE! TADAAAH!!! J'te l'avais bien dis! Hehe! T'assures Eden!

« Tu peux bien parler toi! Pile à l'heure c'est pas assez et ça me fous la pression que tu te fis à moi pour être à l'heure!

« Pfft! Tu le fais très bien tout seul! haha!! Sérieux, faut vraiment que t'apprenne à te détendre!!

Son compagnon lâcha un soupire qu'on aurait pu croire d'être d'exaspération s'il n'avais pas pronnoncer son regret.

« Ça n'arrivera probablement jamais... Ah... mon lit me manque déjà...

Maka vit leur nouvelle professeure se diriger rapidement vers la porte tout comme eux, elle tenta de prévenir son ami au milieu de leur conversasion matinal.

« Tu l'as dis! Oh!!! EDEN-KUN ATTEN--

« Euh?-- Aïe!

Eden n'a pas eut le temps de comprendre ce qui se passait, à peine eut-il la chance de tourner la tête qu'il percuta la professeure juste devant lui. S'appercevant ce qu'il a fait il leva son regard jusqu'à croisé le sien un instant, mais pas assez longtemps pour voir si elle était en colère ou bien agierait pas plus qu'il faut comme ce n'était qu'un bête accident. Cela dit, le jeune étudiant toujours si facilement intimidé s'excusa plus d'une fois de son offense.

« !!! Hajime-sensei!!! P-p-p-pardon! Vraiment désoler!

Au lieu de cela, elle affirma que ce n'était rien avec un petit sourire qui se voulait rassurant.

« N-n-non... ça va...

Il baissa la tête se cachant derrière ses cahiers et se dirigea à sa place ne voulant pas regarder les autres si jamais il y en avait qui était témoins de la scène. Alors qu'elle demandait à la classe comment ils allaient. Eden resta silencieux, ne répondant pas en choeur avec ses camarades de classes. Elle s'était même intéressée à comment la journée précédente s'était déroulé pour eux. Encore une fois il resta muet comme une tombe.

Pour la demande de présence, il se faisait toujours si timide contrairement aux autres élève dont sa compagne de chambrer, et pourtant, il faisait parti de la classe depuis avril tout comme elle. À croire que c'était dans sa nature profonde le pauvre. La professeure étayais déjà ce qu'elle avait de prévu pour eux, mais Eden écoutais plus ou moins, mais il avait compris qu'elle proposait d'interchanger ses plans.

*Bah l'un comme l'autre je vais bien me casser la caboche tôt ou tard... Aussi bien dire que je me fiche pas mal de l'ordre. Au moins elle n'est pas noté c'est déjà ça qui était rassurant...*

[HRP :: Maka est bien occupée ces derniers temps alors je l'ai inclu dans ma rep avec son approbation pour suivre la logique que Maka se fit toujours à son lapin bleue pour être à l'heure. Étant donner que, sans lui, elle serait toujours en retard sinon xDDDD]

---------------------------------

#1eb49d :: Je panique en Finnois | #27a5ee :: J’essaie de te parler en Japonais | #3d509c :: J'ai des bases en Suédois | #6666ff :: Je raconte n'importe quoi en Anglais | Je fail parfois en "atashi"(magenta) ♀
Revenir en haut Aller en bas

[1ère année] - Cours de japonais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1