Partagez | 

[Cours de Karaté] Sortir des sentiers qu'on vous a tracé [PV Meyuki, Klaus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Midori Yukimura
■ Age : 22
■ Messages : 343
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) [Cours de Karaté] Sortir des sentiers qu'on vous a tracé [PV Meyuki, Klaus]  Mer 12 Déc 2018 - 19:33

Sa mémoire avait été marqué au fer rouge et ses pensées, comme aimantées, semblaient sans cesse y retourner. La gifle que lui avait mit son père lors de cette soirée mondaine, le sentiment d'humiliation et d'impuissance qu'elle avait ensuite ressentie, il lui suffisait d'y penser pour avoir l'impression de tout revivre avec la même intensité.

Puis ensuite, elle ressentait de la colère ainsi qu'une profonde frustration. Cet état de faiblesse, cet état de détresse et ce sentiment de solitude exacerbé qu'elle ressentait devenaient insupportable. C'est qu'elle se sentait seule depuis que ses parents avaient visiblement pris leurs distances d'avec elle.

Bien qu'ils n'aient jamais été proches, cela avait empiré depuis les événements. Et cette fois-ci, Midori n'avait pas seulement l'impression d'être délaissée, elle se sentait abandonnée, vulnérable et à la merci de la moindre menace. On lui avait apprit à être une jeune fille modèle, pas à survivre. Et cela l'effrayait au plus haut point.

Aujourd'hui, s'il lui arrivait quelque chose, qui chercherait vraiment à la sauver? Qui chercherait vraiment à l'aider ? Il y avait bien ses amis. Mais ils n'étaient pas des adultes, ils n'avaient rien d'aussi rassurant qu'une figure paternelle. Alors, la peur s'installait en elle.

Et puis ça lui était venue en voyant les élèves du club de karaté s'entrainer. Et si elle apprenait à se défendre. Si elle se sentait plus à même d'assurer sa sécurité, peut-être trouverait-elle la paix et ne se retrouverait-elle plus jamais dans la position dans laquelle elle s'était alors trouvée lors de cette soirée ?

Il lui fallu du temps pour ne plus trouver l'idée saugrenue. Après tout, on ne lui avait jamais appris à envisager cette option. Le fait qu'elle puisse être forte, physiquement et qu'elle puisse se battre semblait définitivement étrange.

Puis, il lui fallu encore plus de temps pour franchir le pas. Si elle avait mit tant de temps pour finir par briser l'idée qu'elle se faisait d'elle-même, qu'allait-il en être des autres personnes qui la connaissaient. Elle craignait de se couvrir de ridicule et d'être une nouvelle fois humiliée.

Pourtant, à chaque fois qu'elle repoussait l'idée, elle finissait par revenir d'elle-même. Et c'est ainsi, dilettante, qu'elle finit par se présenter un après-midi, après les cours, au gymnase, là ou les cours de karaté avaient lieu, espérant y rencontrer quelques âmes généreuses pour l'initier.
Revenir en haut Aller en bas
Meyuki Harada
■ Age : 21
■ Messages : 1370
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [Cours de Karaté] Sortir des sentiers qu'on vous a tracé [PV Meyuki, Klaus]  Dim 13 Jan 2019 - 2:40

Sortir des sentiers qu'on vous a tracé ♫

Pour la énième fois de la semaine, Gideon était venu me voir pour essayer de marchander son accès au club de karaté. Pour la énième fois de la semaine, la réponse était... non. Non parce qu'il était blessé à la main, non parce qu'un mauvais coup empirerait sa blessure, et non pour le faire réfléchir à la bêtise qui l'avait conduit à sa blessure !

J'allais donc me changer dans le vestiaire des filles avant d'accéder à la salle de karaté et de monter sur le tatami. Kael était aux abonnés absent, comme à son habitude quand il n'y avait pas de compétition ou d’événement important en approche, Alexe était à son entrainement de basket et Summer était au club des aventuriers pour une "mission spéciale hyper urgente et secrète". Kuro et les autres arrivèrent petit à petit et, quand tout le monde fut présent, on fit le salut traditionnel avant de commencer l’échauffement.

Quelques minutes plus tard, une silhouette passa la porte pour venir se tenir près du tatami. Une silhouette que je connaissais et qui n'était autre que Midori, ce qui fut assez surprenant pour le coup. Peut-être cherchait-elle son meilleur ami ?

« Ohayo Midori-chan ! Gideon est toujours interdit de karaté si c'est lui que tu cherches, mais sinon dis moi : en quoi puis-je t'aider ?» lui dis-je avec le sourire.

A moins que ce ne soit pour le club de cuisine, ou peut-être qu'il y a un souci dans la chambre ? Si Kael a piégé mes affaires, je vous jure que je le tue ce soir pendant son sommeil...
Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Meyuki parle :
Japonais en #cc66cc
Français en#00cc66
Anglais en cc0066

Hugging Cookie
calinou

Klaus Schwartz
■ Age : 19
■ Messages : 890
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Cours de Karaté] Sortir des sentiers qu'on vous a tracé [PV Meyuki, Klaus]  Dim 13 Jan 2019 - 16:20

Sortir des sentiers qu'on vous a tracé

Avec Meyuki et Midori

Aujourd'hui, je vais dans la séance de karaté, avec une certaine détermination. Je me dis toujours que Johansson-senpai doit être absent comme à son habitude car il n'y a aucune compétition ni événement important aujourd'hui. J'espère réellement que lorsque je combattrai Kaël-senpai, je surpasserai ma frayeur et le battrai afin de lui faire regretter son choix... du moins au karaté car dans un combat où il y a peu de règles, je ne pense jamais être déterminé.

Alors, aujourd'hui, Tanaka-senpai est toujours exclu à cause de sa récente blessure à la main, Desjardins-san est dans le club de Basketball et Wakeshima-senpai est dans le club des aventuriers. Meyuki-senpai, elle, est bien présente. Nous faisons de l'échauffement, donc nous courrons autour du tatami. Toujours avec les pieds nus, toujours la ceinture (dans mon cas toujours blanche) autour de ma taille.

Pendant l'échauffement, je commence à remarquer Midori-senpai. Ce qui est assez surprenant. Que désire ma colocataire ? Je continue mon échauffement en regardant Meyuki-senpai et Midori-senpai.

© code by Lou' sur Epicode

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.
Dark Kuro : #87082C

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.
Midori Yukimura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Cours de Karaté] Sortir des sentiers qu'on vous a tracé [PV Meyuki, Klaus]  Lun 14 Jan 2019 - 11:21

Midori eut un sourire en voyant Meyuki-senpai approcher. Ce qu'il y avait de bien avec les aînés, c'est qu'il ne s'attendait pas forcément à ce que vous soyez un modèle et pouvait excuser vos maladresses de part votre jeune âge. N'est-ce-pas ?

Elle n'en était pas certaine mais elle était sûr d'une chose, c'est que la tension allait grandissante en elle. La jeune femme devait se retenir de ne pas paniquer. Elle pouvait pourtant entendre son cœur tambouriner dans sa poitrine alors que Meyuki lui demandait la raison de sa venue.

Elle failli sauter sur l'occasion de parler d'autre chose en l'entendant évoquer Gideon. Mais le souvenir de son ami, déclencheur des péripéties qui lui sont arrivés ensuite ravivèrent sa détermination. Serrant les poings, ses traits se durcirent. Seule sa voix se faisait toujours le reflet de ses craintes.

- Je... Je voudrais savoir s'il est possible que j'essaye de faire du karaté... Avec vous... Voir si ça me plaît.

Elle s'attendait presque à ce que Meyuki se mette à rire.

Meyuki Harada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [Cours de Karaté] Sortir des sentiers qu'on vous a tracé [PV Meyuki, Klaus]  Mar 29 Jan 2019 - 16:26

Faire du karaté ? Eh bien, il n'y a pas de tête de l'emploi pour venir essayer, c'est ouvert à tout le monde.. mais ça m'étonne un peu quand même venant de Midori. Je ne m'attendais pas trop à ça, mais pourquoi pas! Je remarque son petit changement d'attitude et je dois avouer que ça me fait me poser des questions. Pourquoi tout à coup vouloir s'inscrire ? On verra ça plus tard, en attendant, je lui sourit et réponds à sa demande :

« Oh, oui bien sûr tu peux essayer sans problème ! Tu as une tenue de sport ? Quoique tu n'auras peut être pas besoin de te changer. C'est un entrainement assez calme aujourd'hui, il n'y aura pas de chutes, de choses trop "violentes" ou autre, et puis j'adapte toujours au niveau de tout le monde. Tu peux enlever tes chaussures et saluer avant de monter sur le tatami pour faire l'échauffement avec nous quand tu te sens prête !»

Toujours avec le sourire, je lui fait un petit clin d'oeil rassurant et retourne à ma place pour mener l'échauffement du groupe. On commence par la tête en faisant des cercles tout doucement, puis on regarde à gauche/droite puis en haut/en bas en répétant les mouvement. On commence ensuite à échauffer les poignets puis viendra l'échauffement des bras, épaules et ainsi de suite jusqu'aux pieds. Même si c'est une séance assez calme aujourd'hui, il faut toujours s'échauffer en entier pour éviter les petites douleurs ou les faux-mouvements.

Meyuki parle :
Japonais en #cc66cc
Français en#00cc66
Anglais en cc0066

Hugging Cookie
calinou

Midori Yukimura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Cours de Karaté] Sortir des sentiers qu'on vous a tracé [PV Meyuki, Klaus]  Lun 4 Fév 2019 - 14:54

C'était le grand moment, le plongeon. Midori regarda Meyuki s'éloigner avant d'expirer profondément. Ses traits se détendirent tout en se faisant plus grave. Son regard témoignait une certaine concentration. Habillée comme elle était, elle n'aurait sans doute pas de mal à suivre un entrainement raisonnable. Elle y avait réfléchit en amont.

Elle retira donc ses chaussures et posa les deux pieds sur le tatami non sans qu'une once d'appréhension ne se glisse sur ses traits. Inspirant et expirant de nouveau profondément, elle salua puis s'en fut rejoindre le groupe.

Le plus dur pour elle était de supporter les regards curieux qui se portaient sur elle. Et même si elle tentait de faire bonne figure et de se montrer polie, elle demeurait intimidée et aurait bien préféré qu'on l'ignore.

Suivre l'entrainement avec cette conscience constante du regard des autres n'étaient pas idéal quand il s'agissait de se concentrer sur les exercices de Meyuki. Après, Midori pouvait heureusement profiter d'un bon état physique. Rien à voir avec un sportif, mais cela lui permettrait sans doute de faire un peu illusion.

Encore une fois, une question d'image.
Meyuki Harada

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: [Cours de Karaté] Sortir des sentiers qu'on vous a tracé [PV Meyuki, Klaus]  Mer 20 Fév 2019 - 23:51

Je continue d'animer l'échauffement en détaillant toutes les parties, pour qu'on soit tous bien prêts à faire les exercices qui vont suivre. Des exercices en binôme, comme ça ils pourront s'aider les uns les autres en apprenant! Et comme on est en nombre impair, je me contenterai d'expliquer et de passer voir chaque binôme pendant qu'ils s'exerceront. Allez, échauffement fini, c'est parti..

« Bien ! Maintenant que tout le monde s'est échauffé, on va passer aux choses sérieuses ! On a fait pas mal de kihon* hier, des enchaînements de techniques pour rappeler ce que ça veut dire haha. Du coup, aujourd'hui on va faire les bunkai* de ces techniques là, c'est à dire les applications style combat/auto-défense ! Mettez-vous tous en binôme !»

Chacun se met à chercher son partenaire, du coup je m'empresse d'aller vers notre nouvelle arrivée en souriant, avant que quelqu'un ne saute sur l'occasion de s'occuper d'elle, puis fait signe à Kuro de venir vers nous avant qu'il ne se mette avec quelqu'un d'autre lui aussi.

« Midori-chan, je te présente ton binôme ! Kuro-kun est dans le club depuis presqu'une année alors il pourra te guider un peu quand j'irai voir ce que font les autres. Je vais juste montrer l'exercice à faire, puis vous pourrez vous lancer !»

Je me dirige à ma place précédente, devant tout le monde et appelle un des membres du club au hasard pour montrer l'exemple du bunkai qu'ils vont devoir refaire ensuite. On se place face à face, puis on se salue et se met en position pour démarrer. Je lui demande de m'attaquer avec un coup de poing, puis m'avance pour le bloquer à l'aide de mes bras avant de contre-attaquer, en coinçant son bras pour qu'il ne puisse plus bouger ni se défendre contre mon coup (seulement le #4 !!).

Je refais le bunkai au ralenti puis décompose les mouvements un par un pour que chacun puisse voir comment je fais, avant de m'arrêter et de me tourner vers tout le monde :

« Je tiens à vous faire un petit rappel avant qu'on ne démarre : il ne doit pas y avoir de contact, vous effleurez la personne avec votre poing, EFFLEURER, pas plus !!
Et suite à de récents événements, je tiens également à rappeler qu'il vous est interdit de vous battre ou d'attaquer qui que ce soit en dehors du tatami. Le karaté est fait pour se défendre, rien d'autre. Si quelqu'un agresse qui que ce soit et que j'en entends parler, ce sera directement une interdiction de remettre les pieds ici le temps de réfléchir à ce que vous avez fait. A votre retour, bien entendu, vous ne choisirez pas votre binôme : ce sera moi. Histoire de bien vous faire rentrer la leçon dans la tête!
»

Je soupire puis reprends :

« Bien, j'espère que vous avez intégré le message... C'est à vous de jouer maintenant !»

Spoiler!  :

Meyuki parle :
Japonais en #cc66cc
Français en#00cc66
Anglais en cc0066

Hugging Cookie
calinou

Klaus Schwartz
■ Age : 19
■ Messages : 890
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Cours de Karaté] Sortir des sentiers qu'on vous a tracé [PV Meyuki, Klaus]  Jeu 21 Fév 2019 - 21:14

Sortir des sentiers qu'on vous a tracé

Avec Meyuki et Midori

Après l'échauffement, nous pouvons passer aux choses sérieuses, tel Meyuki-senpai le prononce. Aujourd'hui, nous allons réaliser les bunkai. Et aujourd'hui, je ne sais guère avec qui ferai-je cette exercice, surtout que nous devons être en binôme.

Cependant, je vois Meyuki-senpai me faire signe de venir vers elle et Yukimura-senpai. Sans hésitation donc, je vais aller vers elles. Je suis bel est bien dans le club depuis bientôt un an, voire dès ma première année, si je me souviens bien. Meyuki-senpai montre l'exercice à réaliser. Très bien, je vais tenter d'enregistrer les mouvements.

Meyuki-senpai rappelle à tout le club que nous ne devons que nous effleurer. Je parviens à me maîtriser afin que je puisse seulement effleurer l'adversaire. Nous savons ce qui s'est passé, donc Meyuki-senpai tient à donner un autre rappel.

Après cela, je me mets devant Yukimura-senpai en réalisant le salut avec un sourire avant de me mettre en position.

"Yukimura-senpai, je te laisse réaliser les mouvements."

Je lui tends donc le poing afin que je fasse mine de l'attaquer, mais uniquement en simulation. Je lui en parlerai s'il y a contact.

© code by Lou' sur Epicode

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.
Dark Kuro : #87082C

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.
Midori Yukimura

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: [Cours de Karaté] Sortir des sentiers qu'on vous a tracé [PV Meyuki, Klaus]  Dim 24 Fév 2019 - 8:56

Midori n'était pas à l'aise. Elle aurait voulue se fondre dans la masse immédiatement et se faire oublié mais, bien entendu, ça ne pouvait pas être aussi simple. Comme elle débutait, il était normal qu'on lui porte une attention particulière. Néanmoins, elle avait dû mal à raisonner ses appréhensions. Sortir de sa zone de confort n'avait rien de facile.

Néanmoins, Midori pouvait profiter de plusieurs qualités. Elle savait se concentrer et elle savait travailler. Elle comprenait l'importance de la répétition et cherchait immédiatement à améliorer ses gestes.

Quand elle se trouva face à Kuro, elle parut rassurée par son sourire. Elle le salua et tenta de reproduire sa position. Le geste qu'il eut lui rappela un sombre souvenir et son visage se ferma. Mais dans le même temps, un éclat, une lueur apparue dans son regard. Elle était bien là ou elle devait être en cet instant.

Et, délaissant ses appréhensions, ses doutes et ses craintes, elle commença à se concentrer pleinement sur l'exercice. Tout d'abord lentement et de manière un peu gauche, son geste se fluidifiait. Elle répéta sans relâche jusqu'à ce que les autres binômes changent de rôle. A cet instant, elle regarda son partenaire et son visage parut reprendre des couleurs. Elle lui demanda.

- Veux-tu... Que je t'attaque, à mon tour ?
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Cours de Karaté] Sortir des sentiers qu'on vous a tracé [PV Meyuki, Klaus]  

[Cours de Karaté] Sortir des sentiers qu'on vous a tracé [PV Meyuki, Klaus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1