Boîte à idées - Soirées CB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maka Nakajima
■ Age : 18
■ Messages : 284
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
Boîte à idées - Soirées CB TaFwF3A Boîte à idées - Soirées CB RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima
« Elève ; en 1ère année »
(#) Boîte à idées - Soirées CB  Boîte à idées - Soirées CB EmptyMer 19 Déc 2018 - 19:05

Coucou!! En discutant avec Tessa, j'ai su que le staff cherchait des thématiques pour d'éventuelles soirées cb et après avoir balancé pleins d'idées au hasard, Tessa m'as proposer de lui écrire un message...

C'est donc à force de discussion et avec ses encouragements que j'ouvre cette boîte à idées pour aider un peu les cerveaux staffiens <3

Toutes les idées ont un potentiel alors n'hésitez pas à balancer tout ce qui vous passe par la tête car même les idées les plus loufoques ou qui vous semblent ordinaire, peu donner d'autres idées à quelqu'un et.. Bref, la base d'un brainstorming c'est qu'on dit tout et le staff en fera ce qu'il veut

ps: si vous êtes le dernier qui a posté, ce serait bien d'éditer pour ajouter une nouvelle idée afin de condenser un minimum? Comme vous voulez!

Je me lance donc!

-meutre et mystère
-quizz en équipe
-speed dating d'amitier
-loup-garou
-Kobe's got Talent

---------------------------------

Boîte à idées - Soirées CB Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Meyuki Harada
■ Age : 21
■ Messages : 1395
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Boîte à idées - Soirées CB FRFf7at Boîte à idées - Soirées CB KbCJmVA Boîte à idées - Soirées CB LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: Boîte à idées - Soirées CB  Boîte à idées - Soirées CB EmptyJeu 31 Jan 2019 - 16:21

UNE SOIREE QUIDDITCH ! Le doyen ramène pleins de balais et une balle; et il fait 4 équipes en melangeant les classes pour avoir les maisons de poudlard !!!

Deuxieme idée : une soirée tournoi jeu de combat ! Tekken/streetfighter /pan/ (ou alors on fait ça sur tatami direct 8D)

EN vrai, c'est des idées bêtes mais pour le loup-garou j'ai des idées pour le faire version Kobe si jamais !

Meyuki parle :
Japonais en #cc66cc
Français en#00cc66
Anglais en cc0066

Hugging Cookie
calinou

Dernière édition par Meyuki Harada le Lun 4 Mar 2019 - 22:19, édité 1 fois
Kael Johansson
■ Age : 22
■ Messages : 304
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :
Boîte à idées - Soirées CB FRFf7at

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Kael Johansson
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Boîte à idées - Soirées CB  Boîte à idées - Soirées CB EmptyLun 4 Mar 2019 - 13:18

Et rebelote, suite à un petit incident de censure du staff, je reposte donc.

Ce n'est pas vraiment une suggestion, plutôt un avis personnel. Bien que pessimiste aux premiers abords, mon but n'est pas de décourager la démarche. Par avance je m'excuse.

La soirée cb étant un event mensuel, je pense qu'il serait plus intéressant de garder des thèmes/jeux réutilisables et personnalisables plutôt que d'essayer d'en proposer à rallonge; notamment parce que le staff a déjà pas mal de choses à gérer, en plus de devoir organiser les dates, la mise en place et jouer le MDJ, etc. De ce fait, une sélection de 3-4 jeux max est largement suffisante à mon avis. Les mauvaises langues diront que c'est du recyclage mais je suis convaincu que c'est mieux ainsi pour le staff mais également pour les joueurs qui n'auront pas à faire face à trop d'imprévus (étalement sur le temps, compréhension des règles, etc). Et très honnêtement, l'event ne dure qu'une soirée donc c'est un peu dommage de déployer des efforts d'ingénierie à chaque fois pour un temps si court et ponctuel.

Exemple: en reprenant une idée de Maka, le staff pourrait proposer le jeu du Loup Garou en version classique, ou alors créer une version Kobe avec des personnages issus du forum (le Doyen en LG s'il vous plaît), ou encore s'adapter à un thème particulier, etc.

Pour ma part, ayant participé à la dernière soirée CB, j'ai beaucoup apprécié le jeu du Doieyen, en parallèle au contexte donné pour le rp-cb. Je crois que les jeux de plateau et tour par tour sont les meilleurs supports pour la chatbox.

Maka, si tu veux bien, tu devrais étoffer tes idées en rappelant les règles des jeux que tu cites pour permettre à tous de comprendre le déroulé et voir ensemble si c'est faisable sur une chatbox. Certaines de tes thématiques me semblent assez obscures...

Encore une fois, je ne cherche pas à dire que Maka devrait rembarrer ses intentions mais simplement à exprimer un avis personnel.

You can't work me out
Boîte à idées - Soirées CB O9i8
#BA331E
Maka Nakajima
■ Age : 18
■ Messages : 284
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
Boîte à idées - Soirées CB TaFwF3A Boîte à idées - Soirées CB RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: Boîte à idées - Soirées CB  Boîte à idées - Soirées CB EmptyVen 8 Mar 2019 - 15:50

Alors... JE rembare mes intentions puisque Kael me déteste!

Plus sérieusement, j'aime beaucoup ta proposition, je suis contente que l'ouverture du sujet aie amené à plus de réflexion au sujet des soirées chatbox

Je trouve donc intéressant qu'au lieu de juste inspirer le staff, on leur donne le contenu qui va avec. Je dirait que chacun peut continuer à proposer des thème à rallonge mais en détaillant ceux-ci et le staff n'aura qu'à choisir quelques thèmes parmi la liste qui pourront devenir récurent.

Pour ma part je reviens bientôt avec les idées plus étoffées et j'invite donc Meyuki à faire de même avec ses propres idées =)

Boîte à idées - Soirées CB Sans_t14
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Boîte à idées - Soirées CB  Boîte à idées - Soirées CB Empty

Boîte à idées - Soirées CB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1