Partagez | 

Quand on cherche le costume idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 28
■ Messages : 430
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Quand on cherche le costume idéal  Ven 4 Jan 2019 - 15:12

A la recherche du costume idéal

FT Midori

16 Octobre

Même si depuis quelques jours, il était plus que replier sur lui-même, Gideon avait bien conscience que si il voulait aller au bal d'Halloween, il devrait aller acheter un costume. D'habitude, il s'y prenait un peu plus tôt mais cette année, il n'avait pas vraiment d'idées. C'est pourquoi il avait demandé à Midori si elle voulait bien l'accompagner. Quand on ne fait pas attention à ses fringues en temps normal, il vaut mieux demander à quelqu'un d'autre son avis. Et puis, c'était un bon moyen de se changer les idées avant de devoir faire le chemin jusqu'à Nagoya le lendemain.

Il avait donner rendez-vous à Midori après les clubs au centre-commercial du centre-ville. Il tournait un peu en rond en attendant la demoiselle. Encore aujourd'hui, il avait essayer de convaincre Meyuki de le laisser faire du karaté et elle lui avait encore dit non. Frustré, il regardait sa main abimée. Ce qui lui fit regretter encore fois son impulsion de colère. Il soupira face à sa propre stupidité et décida de se concentré sur autre chose. Comme son portable, par exemple. Il lança un jeu dessus pour passer le temps en attendant que sa camarade arrive.

Awful

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 21
■ Messages : 287
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
(#) Re: Quand on cherche le costume idéal  Ven 4 Jan 2019 - 18:17

- Perdu !

Déclara soudainement Midori par dessus l'épaule de Gideon comme une enfant. La jeune femme avait attendu qu'il ne perde pour intervenir. Ce dernier plongé dans son jeu ne l'avait pas entendu arriver et elle s'était fait un plaisir de s'approcher discrètement pour le surprendre.

Elle lui fit un grand sourire amusé quand il tourna son visage vers elle puis elle se déplaça pour se retrouver face à lui. Les mains jointes dans son dos, elle reprit la parole avec le même enthousiasme.

- Alors, besoin d'un avis éclairé pour ton costume ?

Demanda Midori d'un ton semi-railleur, doutant visiblement de ses capacités en la matière.

Une personne qui n'aurait pas vu Midori depuis deux mois l'aurait trouvé grandement changé sans trop savoir pourquoi. La métamorphose s'était pourtant faite lentement, étape par étape, jour après jour.

Elle semblait à la fois amaigri et plus grande. Elle avait une mine fatigué mais un regard plus pétillant et vivant que jamais. Son sourire était moins poli mais plus effronté. Ses cheveux étaient plus rebelles mais semblaient plus beaux. Même ses gestes paraissaient moins mesurés et contrôlés, plus spontanée et vains.

- Après, comme tu as déjà commencé, nous pourrions continuer sur ton déguisement de momie ?

Ajouta-t-elle avec une légère pointe de moquerie, pointant la main bandé de Gideon du doigt de sa main droite, tout en se grattant la joue de l'index de sa main gauche, passant ses incisives sur ses lèvres inférieures dans un sourire mordillé.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Quand on cherche le costume idéal  Ven 4 Jan 2019 - 19:36

FT Midori

"Perdu !"

Gideon sursauta légèrement en entendant Midori si près de lui. Quand il était concentré sur quelque chose, il oubliait tout le reste. Voilà pourquoi il ne l'avait pas senti venir.

Il soupira à sa question et rangea son téléphone.

"Je suppose que oui."

Il n'eut pas le temps d'ajouter quoique ce soit parce qu'elle se moqua un peu de sa main bandée.

"Haha. Très drôle."

C'était bien évidemment ironique. Il n'était pas trop d'humeur à rire mais il fit un effort pour sourire. D'un geste de la main, il l'invita à le suivre dans le grand centre commercial.

"Merci d'avoir accepté de m'aider d'ailleurs. Tu as besoin d'aide aussi pour ton costume ou tu l'as déjà trouvé?"

Du coin de l'oeil, il observa Midori et il remarqua encore une fois comme elle semblait maigre. Il s'abstint de tout commentaire vu que la dernière fois qu'il lui avait fait remarquer, elle s'était vexée. Il remarqua aussi qu'elle était plus vivante que jamais, contrairement à lui qui était un peu éteint. Pour une fois, c'était un peu le monde à l'envers!

Awful

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Quand on cherche le costume idéal  Ven 4 Jan 2019 - 21:05

Midori releva un sourcil en regardant Gideon sans se départir de son sourire.

- Malheureusement pour toi, tu ne pourras pas voir mon costume avant les autres. Mais! Tu pourrais bien avoir des indices sur ce dernier si je trouve des accessoires qui me plaisent.

Puis, elle attrapa le bras du jeune homme, passa le sien autour de ce dernier et se blottit contre lui, levant un regard effronté dans sa direction, un sourire malicieux aux lèvres.

- Allons, et si tu te détendais un peu, hein ? Et que tu me disais plutôt en quoi tu rêves de te déguiser pour ce bal ?

Se rendait-elle compte qu'ainsi tout contre le jeune homme, elle ne lui laissait plus guère de doute concernant ses formes avantageuses ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Quand on cherche le costume idéal  Sam 5 Jan 2019 - 10:30

FT Midori

"Ah oui?" demanda-t-il suite à la réponse de Midori. Maintenant qu'elle en parlait, cela éveilla un peu sa curiosité naturelle. Pourquoi faisait-elle un tel mystère sur son costume?

Il n'eut pas le temps d'y penser plus qu'elle lui saisit le bras pour se coller à lui. Autant la dernière fois qu'elle avait été aussi proche de lui, il n'en avait rien eu à faire, autant là, il se sentait un peu gêner. Alors, ce n'était pas facile de se concentrer.

"Hum je ne sais pas trop... peut-être en démon ou en prince des enfers. Ça serait plutôt cool comme costume."

Il la regarda brièvement avant de détourner le regard. Si elle restait ainsi les personnes autour allaient penser qu'ils étaient en couple. Même si il se fichait de ce qu'ils pensaient, il ne pût s'empêcher de penser que l'ancienne Midori n'aurait jamais fait ça. Ce qui était un peu inattendu.

"Après ça dépendra de ce qu'on trouvera je pense."

Ils arrivèrent à la première boutique et Gideon soupira. Il détestait vraiment faire les boutiques...
Awful

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Quand on cherche le costume idéal  Sam 5 Jan 2019 - 11:17

Midori haussa les sourcils en regardant Gideon.

- En prince des enfers ?! Toi ?

Elle s'écarta de lui une fois arrivée devant le magasin tout en continuant à le regarder d'un air goguenard. De tout évidence, elle avait dû mal à y croire.

- Pour faire un bon prince des démons, il faudrait augmenter votre sex-appeal, monsieur.

Ajouta-t-elle en posant son index contre le torse de son ami. Puis, elle remonta sa main jusqu'à son col et l'attira un peu plus à elle tout en s'approchant, rajoutant dans un murmure incendié.

- Se faire plus sensuel et plus séduisant.

Puis, elle le repoussa sans ménagement de sa maigre force et fit quelques pas de reculs en riant de sa propre impertinence. Ajoutant comme pour conclure, le ton railleur et un sourire effronté aux lèvres:

- Je t'aurais plutôt vu en zombie ou en créature de Frankestein.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Quand on cherche le costume idéal  Sam 5 Jan 2019 - 16:20

FT Midori

Il ne s'attendait pas à ce que Midori réagisse de façon aussi moqueuse. A la tête qu'elle faisait, il devina rapidement qu'elle allait se foutre de sa tête.

"Pour faire un bon prince des démons, il faudrait augmenter votre sex-appeal, monsieur."

Il ne cacha pas sa surprise face à cette réplique. D'où lui venait cette conclusion? Depuis quand les démons doivent avoir du sex-appeal? Il n'eut même pas le temps de réagir qu'elle l'attira vers elle, tout en s'approchant. Il fut complétement pris au dépourvu surtout avec la phrase qu'elle prononça ensuite. Mais qui était cette personne en face de lui d'un coup?

Comme elle n'avait pas beaucoup de force, il bougea à peine quand elle le repoussa. Elle enchaîna ensuite en disant qu'elle l'aurait plutôt vu en zombie. A cette réplique, il ne put s'empêcher d'éclater de rire. Rire qui se transforma rapidement en sourire moqueur:

"Ah ouais? Ce n'est pas toi qui disait l'autre fois que j'étais séduisant?"

Il ajouta avant qu'elle puisse répondre:

"Et je ne savais pas que tu étais le genre de fille à fantasmer sur les démons sexy, comme les pauvres filles qui s'imaginent que les vampires sont beau-gosse et suent des paillettes. J'avoue que je suis un peu déçu."

Awful

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Quand on cherche le costume idéal  Sam 5 Jan 2019 - 19:07

Midori s'était détournée pour commencer à chiner dans les allées du magasins de costumes. Bien que les accessoires semblaient être son but premier, elle semblait pour l'instant s'attarder sur les tenues en tout genre.

De plus, elle arborait un sourire satisfait en écoutant le rire de Gideon. Après tout, qui aurait dit qu'il se serait mit à rire si vite avec la tête qu'il tirait lorsqu'elle l'avait retrouvé.

Lorsqu'il répliqua, elle s'arrêta dans ses gestes et leva ses yeux dans sa direction. Pendant un instant, un ange passa puis son regard s'anima d'une nouvelle lueur malicieuse alors qu'elle reprenait son exploration du magasin.

- Et je ne savais pas qu'il était aussi important pour toi de me plaire.

Déclara-t-elle sur un ton aussi désinvolte qu'effronté, s'arrêtant pour tourner son visage vers lui, lui apparaissant ainsi de profil, pour lui tirer discrètement la langue, avant de retourner à son chinage.

- Tiens, regarde ces modèles de cornes, y en a qui te plaisent ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Quand on cherche le costume idéal  Dim 6 Jan 2019 - 10:50

FT Midori

Il suivit Midori machinalement. Il était curieux d'entendre ce qu'elle allait dire suite à ses dires. Il sourit à sa réponse et allait répliquer quand elle ne change de sujet. Il s'approcha d'elle et regarda ce qu'elle montrait.

"Hm je ne sais pas, ça fait un peu cheap, je trouve."

Il fouilla un peu dans l'étalage pour voir si il y en avait d'autre qu'il lui plairait. Même si il n'était pas très difficile, il ne voulait pas non plus paraitre ridicule. D'après ce qu'il avait compris des propos de ses camarades de classe, la fête d'Halloween à Kobe était particulière et beaucoup de monde prenaient très sérieux leurs costumes. Heureusement pour eux, même si il n'y avait pas trente boutiques de costume, il en avait au moins une autre dans le centre-commercial. Tout en cherchant, il relança la conversation:

"Et si je voulais te plaire au fait, ça serait quoi le problème?"

Il avait lâcher ça comme ça, l'air de rien. C'était un mensonge éhonté, il voulait juste voir sa réaction en petite vengeance pour toute à l'heure. Il dût même prendre sur lui pour rester impassible et ne pas se trahir.

Awful

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Quand on cherche le costume idéal  Dim 6 Jan 2019 - 11:23

Midori haussa imperceptiblement les épaules à la réponse de Gideon. Un sourire discret aux lèvres, elle jeta un regard dans sa direction pour s'attarder sur son visage puis elle reprit ses propres recherches.

Elle parut attirée par des fioles de liquides mimant les fluides utilisés dans les productions horrifiques. Elle tira alors son téléphone de son sac pour y regarder visiblement une liste de référence. Elle se saisit rapidement d'une fiole de sang mais parut s'attarder sur les liquides fluorescents.

Mais quand Gideon lui posa sa question, elle s'arrêta dans ses gestes et éleva un sourcil. Elle cligna des paupières par deux fois avant de prendre une mine ennuyée. Elle se tourna vers le jeune homme pour le détailler d'un air critique, cherchant visiblement à définir à quel point il était sérieux.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Demanda-t-elle visiblement sur la défensive.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Quand on cherche le costume idéal  Dim 6 Jan 2019 - 11:49

FT Midori

Il l'observait du coin de l'oeil et il fut un peu déçu qu'elle ne réagisse pas plus que ça et soit sur la défensive.

A sa question, il ne se tourna pas toute de suite vers elle, il essayait de garder son visage impassible, il réfléchit à toute vitesse pour savoir si il continuait à jouer le jeu ou pas. La curiosité reprit vite le dessus cependant. Il se demandait pourquoi elle était sur la défensive tout d'un coup. Finalement, il se décida et se pivota pour la regarder avec un sourire en coin.

"Exactement ce que j'ai dit."

Il la rejoignit, s'arrêta tout près d'elle et se pencha légèrement en avant pour la regarder avec curiosité.

"Il y aurait un problème au fait que je veuille te plaire?" répéta-t-il d'un ton insistant cette fois.

Awful

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Quand on cherche le costume idéal  Dim 6 Jan 2019 - 12:04

Lorsqu'il lui répondit, le visage de Midori parut se figer un instant et son souffle sembla s'arrêter. Ses sourcils se haussèrent tous les deux alors que ses yeux s'agrandissaient un peu plus.

A son approche, elle posa un pied en arrière et se pencha légèrement vers cette même direction comme semblant sur le point de fuir. Elle reprit à respirer mais la panique se lut dans son regard. De tout évidence, elle ne s'attendait pas à ça et l'attitude de Gideon l'intimidait.

- Tu... Tu es sérieux ?

Demanda-t-elle avec un sourire tremblant, un sentiment d'absurdité et d'incongruité transparaissant dans sa voix.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Quand on cherche le costume idéal  Dim 6 Jan 2019 - 12:23

FT Midori

La réaction de Midori ne fut pas vraiment celle à laquelle il s'attendait. Cette dernière semblait vouloir s'enfuir et elle était clairement étonnée et paniquée. Ce qui eut pour effet de le rendre encore plus curieux. Pourquoi est-elle aussi perturbée d'un coup? Ça lui donnait envie de continuer à l'embêter mais une petite voix lui dit que si il continuait, elle allait se barrer en courant.  

"Tu... Tu es sérieux ?"

Gideon se redressa et porta sa main sous son menton, comme si il était en profonde réflexion.

"Hum, je me demande..."

Il tapota l'épaule de Midori et rit franchement, incapable de garder son sérieux plus longtemps.

"Non, je ne suis pas sérieux. T'en fait pas."

Awful

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Quand on cherche le costume idéal  Dim 6 Jan 2019 - 12:53

Lorsque Gideon se mit à réfléchir, Midori parut comprendre la supercherie dont elle était l'objet. Ses épaules s'affaissèrent de même que ses paupières qui laissèrent ses yeux mi-clos, visiblement blasée.

Le tapotement d'épaule du jeune homme ne firent que lui tirer un sourire en coin puis elle lâcha un profond soupir de soulagement en passant sa main sur son visage dans un long "facepalm".

- Ah... C'est bon... Tu n'es juste qu'un idiot.

Retrouvant un sourire qui trahissait son amusement, elle passa l'une de ses mains dans ses cheveux tout en frappant le torse de Gideon de l'autre.

- J'ai eu peur de te briser le cœur! Baka!Et j'ai bien cru que ma vie allait devenir encore plus compliqué.

Déclara t-elle d'un ton à la fois plaintif et rieur. De tout évidence, si le jeune homme avait cherché à effrayer Midori, il avait bien réussi son coup.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Quand on cherche le costume idéal  Dim 6 Jan 2019 - 13:17

FT Midori

Gideon garda son sourire malgré le fait qu'elle l'ai appelé idiot. Il s'y attendait un peu et puis vu de l'extérieur, elle n'avait pas tord mais il n'avait pas pû s'en empêcher. Elle qui l'avait taquiner depuis qu'ils étaient ici, il avait réussi à se "venger". Et puis, il était content d'avoir réussi à penser à autre chose que ses préoccupations pour deux minutes.

"J'ai eu peur de te briser le cœur! Baka! Et j'ai bien cru que ma vie allait devenir encore plus compliqué."

Il recula un peu et feint le choc.

"Outch... c'est pas très gentil de friendzoner les gens comme ça. Tout mes espoirs sont brisés d'un coup."

Il plaisantait bien sûr, l'idée qu'elle puisse être plus qu'une amie lui semblait absurde.

Gideon reporta son attention sur ce qu'elle faisait avant qu'il ne la rejoigne:

"Tu veux faire quoi exactement avec du faux sang au fait? Ou ces trucs chelou?"

Awful

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Quand on cherche le costume idéal  Dim 6 Jan 2019 - 13:33

Gideon voulu rejouer en feignant d'être choqué mais cela n'eut comme effet que de mené Midori à secouer la tête dans un signe d'apitoiement pour le cas de son ami.

Retournant à son téléphone, elle sembla vérifier quelque chose avant de prendre une des lotions fluorescente pour les cheveux, permettant à ces derniers de briller dans l'obscurité.

Écoutant la question de son ami, elle parut s'amuser d'un sourire de sa curiosité. Sans se détourner de sa tâche, elle lui répondit, continuant à chercher du regard ce qui lui manquait, quitte à se déplacer de quelques pas.

- Je t'ai dis que je ne te révélerais rien. Mais tu peux toujours tenter ta chance en me proposant ce qui te traverse l'esprit ?

Proposa la jeune femme d'un ton de voix empli de mystère, arborant un sourire tentateur et un regard amusé.

- Du moins, si tu n'en oublis pas de te choisir toi-même un costume. Pourquoi ne commencerais-tu pas par en prendre quelques-uns pour les essayer ?

Rappela-t-elle avec un brin de moquerie dans la voix.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Quand on cherche le costume idéal  Mer 9 Jan 2019 - 15:15

FT Midori

Midori continuait à regarder son téléphone, vu qu'il était juste à côté, il voyait bien qu'elle cherchait quelque chose en particulier et se déplaça pour chercher plus loin.

Il n'allait pas se faire prier quand elle suggéra qu'il propose ses idées. C'était une question facile pour laquelle il avait déjà des réponses prêtes. Par contre, elle ne lui laissa pas l'occasion de les poser, ré-enchaînant sur le fait qu'il devrait aussi chercher un costume.

A cette suggestion, il fit la moue. Il n'avait pas envie d'essayer vingt trucs et il décida que le costume qu'il choisira sera la première chose qui lui plaisait.

"En fait, je suis en train de me dire que pour ce que je veux, je ne suis pas vraiment obligé de trouver un costume complet. Juste de quoi paraitre 'royal' et classe. Peut-être une cape? mais pas celle comme les Dracula de seconde zone. Je vais regarder sur le net des idées tiens. Fait tes trucs mystérieux en attendant. De toute façon, je ne pense pas trouver mon bonheur ici."

Sur ces derniers mots, il sortit son téléphone et lança une recherche rapide. Il fut un peu dépité devant tous les choix proposés. Trop de choix tuais le choix selon lui.

"Et puis, si je t'ai demandé de venir, c'est pour avoir ton avis aussi. Donc, j'attends tes propositions."

Awful

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Quand on cherche le costume idéal  Mer 9 Jan 2019 - 19:19

Au fur et à mesure que le garçon parlait, la jeune femme leva les yeux de son téléphone pour le regarder. De nouveau, elle prit une attitude mi-blasée mi-amusée. Les yeux mi-clos et un sourire en coin, elle secoua légèrement la tête de dépit avant de répondre.

- Mon avis, c'est que tu es une grosse feignasse si tu penses t'en sortir avec une simple cape trouvée sur internet.

Elle leva les mains, paumes vers le ciel dans un signe d'impuissance.

- J’espérais mieux de toi et j'imaginais que si tu faisais appel à moi, ce n'était pas pour faire les choses à moitié.

Puis, elle jeta un regard en coin en direction de Gideon sans se départir de son sourire malicieux, une lueur de défi dans les yeux.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka
(#) Re: Quand on cherche le costume idéal  Dim 13 Jan 2019 - 21:26

FT Midori

Il fut un peu surpris de l'entendre répliquer comme elle le faisait.

"Je ne suis pas une feignasse, je maximise mon temps, ce n'est pas la même chose. Et puis, je ne pensais pas l'acheter sur internet, sinon, je me serais pas donner la peine de venir."

Il éteignit l'écran de son téléphone et le rangea dans la poche de sa veste.

"Et je ne fais jamais les choses à moitié."

Il soupira et ajouta:

"Je n'ai pas envie de passer des heures ici à essayer trente costumes, c'est tout."

Il se dirigea vers les portants qui semblaient avoir pas mal de choix. Il y avait de tout, surtout des cosplay et des fringues qu'Ayako kifferait surement vu les tenues de punk lolita qu'elle semblait tant aimer.

"Tiens, je parie que une de mes coloc serait aux anges ici." dit-il en montrant les tenues en question.

Il avança un peu plus dans le rayon, toujours en gardant un oeil sur Midori pour être sûr de pas parler dans le vide, et trouva les costumes pour hommes. Curieux, il regarda de plus prêt et fit la moue.

"Tu sais pourquoi je déteste faire les boutiques? Je ne trouve pas ma taille. C'est une plaie d'être grand dans ce pays."

Il dit ça d'un ton tout à fait neutre malgré la critique. La plupart de ses vêtements venaient surtout d'Angleterre, sa mère mettait un point d'honneur à le trainer dans une flopée de magasin pour refaire sa garde-robe. Au final, lui qui arrivait avec un bagage à main repartait avec une valise de plus de vingt kilos.

Il continua à scanner les étiquettes des costumes approchant son idée. Voilà que la mauvaise humeur commençait à revenir...

Awful

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Quand on cherche le costume idéal  Lun 14 Jan 2019 - 11:10

Sa justification tira un sourire à Midori. Visiblement, cela l'amusait. Elle resta néanmoins silencieuse et pinça ses lèvres l'une contre l'autre en joignant ses mains derrière son dos, continuant de l'écouter et de le suivre.

Lorsqu'il évoqua une connaissance, une lueur d'intérêt gagna le regard de la jeune femme mais là encore, elle sembla se retenir de lui poser les questions qui avaient surgis dans son esprit.

A son dernier commentaire, le visage de Midori se teinta d'une tristesse empathique, mais elle ne se départit pas pour autant d'un sourire complice. Un instant de silence eut lieu avant qu'elle ne finisse par élever la voix.

- Et bien, dans ce cas, achetons mes accessoires, quittons cette boutique, allons dans un café et discutons ensemble de la tenue que je vais te tailler sur mesure ?

Proposa-t-elle en levant de nouveau les mains au ciel, le visage s'illuminant, comme ci c'était là la facilité et l'évidence même.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Quand on cherche le costume idéal  

Quand on cherche le costume idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1