Partagez

[Salle de musique] Symphonie familière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda Choi
■ Age : 15
■ Messages : 76
■ Inscrit le : 09/12/2018

■ Mes clubs :
[Salle de musique] Symphonie familière RQOTqXW [Salle de musique] Symphonie familière 600bHqB

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Deb Octobre 2015
Zelda Choi
« Elève ; en 4ème année »
(#) [Salle de musique] Symphonie familière  [Salle de musique] Symphonie familière EmptyMer 23 Jan 2019 - 16:46

Jinken
Tamika

Choi
Zelda

[Salle de musique] Symphonie familière 0210335bcc1a0dc6ac13fcda734ae4dd
Symphonie familière

Ce jour-là, la jeune fille errait dans le bâtiment Yamanaka, puisque ses cours étaient enfin terminés alors elle n’avait rien trouvé de mieux qu’aller se promener dans les bâtiments de l’établissement. Elle avait décidé de passer moins de temps dans sa chambre et plus dans les bâtiments, combien de temps ce changement allai-il durer ? Pas longtemps, ça c’est certain. Elle se promenait quand même avec une console dans son sac au cas où l’ennuie serait au rendez-vous. Elle sifflotait dans les couloirs tout en jetant un œil aux salles des clubs mais s’arrêta quand un son capta son attention. C’était le son d’un piano, la musique que l’on pouvait entendre était familière à la jeune fille alors elle décida d’aller jeter un œil à la salle de musique. Elle ouvra la porte dans un grand coup sec, niveau discrétion on repassera, et hurla d’un ton euphorique sur la personne assise face au piano.

- Oh mais je connais ! C’est le thème principal de « Ocarina of Time » non ? J’y ai joué des centaines de fois à ce jeu et il est trop trop bien ! Oh mais je l’ai sur moi en plus ! Tu veux y jouer ? Ooooh non j’ai mieux ! Apprend moi à jouer du piano !

Oui il y avait plus polie et plus calme comme approche mais ce n’était pas dans les habitudes de Zelda, elle était plus du genre à montrer son enthousiasme sans aucunes limites.

---------------------------------

Zelda parle coréeen (#cc6699), japonais (#ff6699) et trois mots d'anglais (#cc6666).

Dernière édition par Zelda Choi le Mar 29 Jan 2019 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamika Jinken
■ Age : 19
■ Messages : 397
■ Inscrit le : 08/05/2018

■ Mes clubs :
[Salle de musique] Symphonie familière MzrdKEg

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Tamika Jinken
« A l'université ; 3è année »
(#) Re: [Salle de musique] Symphonie familière  [Salle de musique] Symphonie familière EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:14

Symphonie familière

feat : Zelda Choi

Aujourd'hui, après la séance de club, j'ai décidé d'être un peu seule avec mon piano. Non pas qu'être avec Cari a fini par m'ennuyer, au contraire, je ne me lasserai jamais de sa présence, et je lui ai même promis que je viendrai la voir lorsque j'aurai fini. C'est juste qu'un moment où je veux être seule avec un piano ne serait jamais de refus. Qu'est-ce qu'on fera après ? L'avenir nous le dira, mais je sais que je vais aimer.

M'enfin, j'ai téléchargé et imprimé une partition d'un medley de "Zelda : Ocarina of Time", il y a peu, et j'apprends à faire cette musique depuis. Pour l'instant, je suis en train de m'améliorer, je fais la partie du thème principal sans problème.

D'ailleurs, pendant que je joue pour savoir où est-ce que je fais encore des fautes, en étant sévère envers moi-même, j'entends quelqu'un arriver en trombe, intervenant... de manière effrayante tellement surprenant et bruyant. Mais bref, je crois que cette fille voulait apprendre à jouer du piano, mais bon, il lui faut plusieurs années avant de faire le thème principal. Il ne faut pas croire que c'est simple comme bonjour.

"Bonjour. Je veux bien vous apprendre le piano, mais il vous faut de la patience car si vous voulez jouer cette musique au piano, il vous faut plusieurs années d'apprentissage."

Je fais une impasse sur son intervention avec une enthousiasme si extrême que ça me fait limite peur. Après, je reste calme. Je préviens d'avance pour savoir si le temps peut la décourager. D'ailleurs, je vais peut-être en parler à mon père pour pouvoir prendre certains autres élèves. Je pourrais avoir mon propre argent de poche pour ça.

CODE PAR @GAKI SUR EPICODE

Tamika parle en #003b36 en Japonais et en #20bf55 en Anglais.
[Salle de musique] Symphonie familière DjEMkU9
Zelda Choi

■ Mes clubs :
[Salle de musique] Symphonie familière RQOTqXW [Salle de musique] Symphonie familière 600bHqB

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: [Salle de musique] Symphonie familière  [Salle de musique] Symphonie familière EmptyDim 27 Jan 2019 - 21:46

Jinken
Tamika

Choi
Zelda

Symphonie familière

Zelda était un peu brusque sur ce coup. Avec toute cette enthousiasme suite à l’entente de sa bande son préférée elle en oublia les bonnes manières.

- Euh désolée… elle racla légèrement sa gorge avant de reprendre. Bon pour mieux reprendre je vais commencer par me présenter ! Alors moi c’est Zelda Choi et je suis en quatrième année. Et vous ? Oh et n’hésitez pas à me tutoyer il n’y a pas de soucis.

La jeune fille ne faisait que répéter ce que son père lui avait appris à dire dès qu’elle abordait un inconnu. Puisqu’elle est souvent préoccupée par autre chose elle en oublie les règles de politesse pourtant très importante dans son pays natal ainsi qu’au Japon. Elle se courba légèrement afin d’accompagner ses excuses et respira un grand coup pour se calmer. C’est alors qu’elle réalisa ce qu’elle venait de dire, c’est-à-dire vouloir apprendre à jouer du piano. Son intérêt pour la musique n’avait jamais été très important voire presque inexistant. Mais ce n’est pas pour autant qu’apprendre à jouer du piano ne l’intéressait pas. Zelda a toujours trouvé un certain charme aux personnes maîtrisant un instrument de musique, c’est alors qu’elle se mit à s’imaginer jouant du piano.

- Trop classe !

Elle venait de parler à voix haute en coréen, ça devenait vraiment une habitude qu’elle aimerait corriger ! Si elle ne peut même plus garder ses pensées pour elle-même ça risquait de vite devenir problématique. Elle s’excusa encore une fois auprès de la jeune femme avant de mieux réfléchir à sa proposition. Certes savoir jouer du piano était quand même super stylé mais la patience ça l’était moins. Ce mot était banni de son vocabulaire depuis sa naissance mais enfin, pourquoi réfléchir ? Elle tapa sa tête à l’aide de ses mains comme si elle tentait de se réveiller et laissa parler son impulsivité.

- Bon je veux bien que vous m'apprenez à jouer du piano ! Et puis vous allez voir, j’ai tellement de talent que j’y arriverai en un rien de temps !

Certes sa dernière phrase n’était pas très convaincante mais au moins elle était motivée.

Zelda parle coréeen (#cc6699), japonais (#ff6699) et trois mots d'anglais (#cc6666).

Dernière édition par Zelda Choi le Mar 29 Jan 2019 - 22:45, édité 2 fois
Tamika Jinken

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Symphonie familière  [Salle de musique] Symphonie familière EmptyLun 28 Jan 2019 - 16:45

Symphonie familière

Elle s'excuse de cette intervention surprenante avant de se présenter. Donc, elle s'appelle Zelda, comme la princesse d'Hyrule. Et si elle veut que je tutoie, il n'y a pas de souci. Du coup, avec le sourire, je lui réponds :

"Ce n'est pas grave. Je m'appelle Jinken Tamika, et je suis en 3e année d'étude artistique."

D'ailleurs, je l'entends parler coréen. J'espère qu'elle aura la patience d'apprendre le piano et aussi d'avoir la patience de m'apprendre le coréen, car je ne connais que la prononciation. J'ai envie de dire qu'elle a de la chance qu'elle se trouve dans un lycée international.

Après, elle s'excuse pour ça. C'est pas grave en soi, mais la prochaine fois, elle devrait plutôt tenter de penser en japonais. Par contre, même si elle semble très motivée à jouer, je sens qu'elle est peu patiente. Pourquoi ? "J'ai tellement de talent que j'y arriverai en un rien de temps !" Pas besoin d'avoir l'expérience de professeur de mon père pour comprendre que c'est un signe qu'elle va être déçue de ce qu'est apprendre le piano, même en étant naïve.

"Mauvaise nouvelle : le piano est plus complexe qu'à première vue. Ceux qui apprennent cet instrument ont besoin de plus de quatre ans d'apprentissage pour connaître les subtilités de l'instrument. J'ai donc peur que tu risques de t'ennuyer en apprenant le piano, surtout avec les musiques que je peux te proposer. Mais si tu es déterminée à apprendre le piano, c'est d'accord quand même. Je te laisse le choix."

Le choix entre prendre le risque de s'ennuyer pour pouvoir jouer les musiques qu'elle aime ou se rétracter pour éviter cette ennui. Si elle se plaint que c'est trop lent et que je l'ennuie, je serais triste pour elle, mais elle ne pourra pas me dire que je ne lui ai pas prévenu.

Zelda Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: [Salle de musique] Symphonie familière  [Salle de musique] Symphonie familière EmptyMer 6 Fév 2019 - 20:09

Jinken
Tamika

Choi
Zelda

Symphonie familière

La jeune femme qui se trouvait devant elle se présenta à son tour, puisqu’elle était plus âgée que Zelda, elle décida de continuer à la vouvoyer par politesse. Elle remarqua que son prénom sonnait très japonais alors elle en conclut que Tamika  était de cette origine et puis sa maîtrise de la langue nippone la confortait encore plus dans son idée.

Zelda avait fini par comprendre qu'apprendre à jouer du piano prenait du temps et de la patience. Le temps elle l’avait et puis ça pourrait lui permettre de faire autre chose que jouer aux jeux vidéos. Néanmoins elle est loin d’avoir la patience nécessaire, ce critère la refroidissait un peu mais quand elle repensait à toutes les chansons géniales qu’elle pourrait jouer elle était tout de suite motivée à nouveau. Elle se mit alors à réfléchir à une alternative, elle savait que dès qu’elle prenait un engagement du type s’inscrire à un club de sport ou à des cours de musique elle abandonnait toujours.

- Bon comme j’ai un peu peur que ça ne me plaise pas ou bien de devoir abandonner j’ai peut-être une idée ! Et si je faisais un stage d’essai ? Comme ça au bout d’un certain temps, à toi de choisir, je te dis si je veux continuer ?

Elle espérait que la jeune femme accepte, ça lui paraissait être l’alternative la plus raisonnable. Même que se voir autant réfléchir l’étonna, elle était plus du genre à foncer tête baissée.

- Mais si tu es occupée ou que tu n’as pas le temps tu peux refuser surtout, je n’ai pas envie de te déranger.

Tamika Jinken

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Symphonie familière  [Salle de musique] Symphonie familière EmptyJeu 7 Fév 2019 - 21:34

Symphonie familière

Au moins, Zelda sera prévenue de la nature complexe du piano et que pour en apprendre les facettes, il faut de la patience. Du coup, faire un cours comme ça c'est pas la meilleure des idées. Du coup, elle a une idée qui n'est pas mal et qui lui permettrait de lui donner espoir : un stage d'essai. Pourquoi pas.

"Ne vous en faites pas, ça ne me dérange pas, j'ai tout le temps devant moi. D'accord, on peut faire comme ça. Installez-vous, je vais régler votre tabouret."

C'est important, pour qu'elle puisse jouer à l'aise. Si jamais elle veut continuer l'aventure, il faut que je pense à lui mettre des partitions de musiques de jeux vidéos. Un petit esquisse. Après, peut-être que je varierai le tout, qui sait ? Je la laisse s'installer et je règle le tabouret pour qu'elle puisse jouer sans grand encombre.

Donc, après la préparation, commençons par le commencement en lui montrant la position à adopter pour pouvoir jouer du piano.

"Alors, tout d'abord, pour pouvoir jouer du piano, il y a une position de la main à adopter. Je vais te guider là-dessus."

Je n'ai pas envie de m'embêter avec un livre : une démonstration s'impose. Les épaules et les coudes doivent être relâchés, les poignets doivent être levés, avec les doigts qui touchent les touches, bien sûr... bref, vous comprenez comment doit être positionné la main d'un pianiste.

Zelda Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: [Salle de musique] Symphonie familière  [Salle de musique] Symphonie familière EmptyMer 13 Mar 2019 - 19:52

Jinken
Tamika

Choi
Zelda

Symphonie familière

Bien que  Zeda ne savait pas vraiment dans quoi elle s’engageait, elle restait quand même motivée pour apprendre à jouer du piano. Elle s’imaginait déjà jouer ses chansons préférées à la perfection bien qu’elle commençait tout juste à comprendre que jouer d’un instrument n’était pas aisé. Elle s'asseya alors sur le tabouret afin de commencer son cours improvisé, Tamika régla celui-ci afin qu’elle puisse être confortable. La voir baisser le siège la vexa légèrement, en même temps du haut de son petit mètre cinquante-cinq il fallait s’y attendre.

Elle lui montra comment positionner ses mains, à première vue cela paraissait facile pour Zelda, mais quand c’était à elle de s'exécuter elle comprit vite la difficulté de la tâche pour quelqu’un d’inexpérimenté.  En voyant l’aisance qu’avait Tamika face à cet instrument elle s'émerveilla :

- Comment tu fais ça ? Ca fait longtemps que tu fais du piano ?

Zelda continuait à essayer de copier la position de sa main même si ce n’était franchement pas très convaincant… Après quelques tentatives elle se mit à soupirer, agacée de ne pas y arriver.

- Pourquoi est-ce que je n’y arrive pas ?! C’est à cause de mes petites mains c’est sûr !

Tamika Jinken

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tamika Jinken
(#) Re: [Salle de musique] Symphonie familière  [Salle de musique] Symphonie familière EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:22

Symphonie familière

Après lui avoir montré, elle tente de faire la même chose que moi, mais on voit que c'est un peu difficile pour elle. Les poignets sont un peu trop levés, les épaules sont un peu tendues, les coudes levés... bref c'est au point qu'elle s'est émerveillée devant mon aisance.

"L'expérience. Ça fait... 13 ans que je fais du piano, grâce à mon père."

Sa position est encore loin d'être convaincante, et rien que le positionnement l'agace. Quelque chose me dit que cela ne présage rien de bon pour la suite, mais bon, je lui ai promis un stage, j'irai jusqu'au bout. Ça durera une bonne demi-heure.

"Non, ça n'a rien à voir avec tes mains. J'ai réglé le tabouret pour ta taille. Laisse-toi faire, je vais t'aider."

Donc, cette fois, je l'aide à se positionner, du coup ça commence par le dos droit, je la fais relâcher les épaules, je secoue un peu les coudes pour qu'elle puisse comprendre qu'il faut qu'ils soient détendues, je fais en sorte que ses poignets soient à une hauteur adéquate et je fais toucher les doigts sur les touches.

"Voilà. Maintenant, tu peux te sentir à l'aise au piano."

Zelda Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: [Salle de musique] Symphonie familière  [Salle de musique] Symphonie familière EmptyMar 9 Avr 2019 - 16:22

Jinken
Tamika

Choi
Zelda

Symphonie familière

Décidément elle impressionnait énormément la jeune coréenne. Avoir joué du même instrument pendant aussi longtemps était quelque chose d'inimaginable pour elle. Émerveillée,  elle ne put s’empêcher de laisser sortir un “waouh” de sa bouche.

- Pour en avoir fait pendant 13 ans, tu as déjà dû faire des concours non ?

Elle l’aida à positionner ses mains correctement pour qu’elle puisse être à l’aise. La jeune fille faisait des efforts pour tenter de retenir comment ses mains étaient positionnées pour les prochaines fois. Elle essaya de les retirer pour les remettre comme il faut à plusieurs reprises et ce fut un succès.  Après qu’elle eut réussi cette étape elle commençait à prendre la confiance un peu trop vite. Avrc beaucoup trop d'enthousiasme elle demanda :

- Alors, on joue quoi maintenant ?

A cet instant la jeune fille pensait pouvoir tout réussir, elle se connaissait un certain talent pour les jeux de rythmes donc par extension elle s’imaginait en avoir un pour le piano. Evidemment elle ne se doutait pas que cela prenait du temps et on n’aurait beau lui répéter elle est trop bornée pour le comprendre.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Salle de musique] Symphonie familière  [Salle de musique] Symphonie familière Empty

[Salle de musique] Symphonie familière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1