Partagez

Tu veux des pâtes aux moules ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda Choi
■ Age : 15
■ Messages : 76
■ Inscrit le : 09/12/2018

■ Mes clubs :
Tu veux des pâtes aux moules ? RQOTqXW Tu veux des pâtes aux moules ? 600bHqB

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Deb Octobre 2015
Zelda Choi
« Elève ; en 4ème année »
(#) Tu veux des pâtes aux moules ?  Tu veux des pâtes aux moules ? EmptyDim 27 Jan 2019 - 23:09

Takeda
Hiro

Choi
Zelda

Tu veux des pâtes aux moules ? 650b38094bbb922c6ed4970f51f0cbf1

Cela ne faisait pas très longtemps que Zelda était arrivé dans l’établissement et se faire des amis était plus dur qu’elle ne l’imaginait. Malgré sa nature plutôt sociable, s’intégrer n’était pas chose aisée. La sonnerie retentit, il était enfin l’heure d’aller manger. Une des choses que Zelda adorait plus que tout, s’était la nourriture même si la cantine ne la satisfait pas tout le temps. En temps normal elle y allait accompagnée de sa grande sœur mais aujourd’hui leurs horaires de repas n’étaient pas les mêmes alors elle se dirigeait vers le self, seule.

Des moules avec des pâtes…. Très peu conquise par le plat proposé elle s’orienta vers les légumes avant de se souvenir que s’était loin d’être son aliment favori. Réalisant que la végétation n’était pas son truc elle retourna en arrière demander une assiette de pâtes, ses allés-retours étaient accompagnés par les râlements des autres élèves énervés de la voir prendre autant de temps pour choisir un simple plat. Une fois celui-ci choisi, elle partie s’aventurer dans la cantine à la recherche d’une table solitaire. Evidemment il n’y en avait aucune de disponible, alors elle prit son courage à deux mains et se dirigea vers une table avec une personne assise, elle aussi seule.

- Euuuh… Excuse-moi de te déranger, tu attends quelqu’un ? Il n’y a plus de tables dispo alors j’en cherche une qui souhaiterait bien accueillir la jeune personne que je suis.

Bon ça sonnait bizarre ce qu’elle disait mais au moins elle tentait de détendre l’atmosphère.  

Spoiler:

---------------------------------

Zelda parle coréeen (#cc6699), japonais (#ff6699) et trois mots d'anglais (#cc6666).

Dernière édition par Zelda Choi le Mar 29 Jan 2019 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Takeda
■ Age : 22
■ Messages : 34
■ Inscrit le : 18/01/2019

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Octobre 2015
Hiro Takeda
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Tu veux des pâtes aux moules ?  Tu veux des pâtes aux moules ? EmptyLun 28 Jan 2019 - 0:09

Berk/20

Bonjour.

Aaaah tout premier post du blog, c'est le STRESS (pas du tout en fait vu que personne peut le lire mdr de rire). Qui dit premier message dit... TROUVAGE DE PRÉNOM MAIS OUI C'EST CLAIR ! Et comme je sais que je suis nul pour ça, je me suis rendu sur generateur-de-prenom-random.com (nom de domaine non certifié) et je suis tombé suuuuur... Robert.

Suis-je convaincu ? Non. Mais Robert ça reste rigolo, donc je vais pas faire le difficile.

Euh bah bien le bonjour mon cher Robert, à partir d'aujourd'hui tu seras mon carnet de bord officiel. Maintenant que cette affaire est réglée, je vais pouvoir geindre sur la première chose du jour : le repas, bordel. Oh, et ma cassos-itude, pour cette "rentrée".

Arriver au cours de l'année c'est un peu tout naze en fait. Genre déjà tu connais personne, et surtout les groupes se sont déjà formés, du coup c'est limite impossible de te faire des alliés dans ces temps périlleux. Si t'as un minimum de charisme / aura / swag / autre don du ciel, les gens peuvent t'approcher parce qu'ils sont trop intéressés par ton allure mystérieuse et énigmatique. Mais c'est pas trop le cas pour moi, du coup bah fromage quoi. Point positif : je me suis concentré sur les cours comme jamais. Point négatif : je me suis concentré sur les cours comme jamais. Bordel.

Alors pour reconnecter mes neurones et déchiffrer leur carte, je te dis pas la galère. Déjà, cette cantine était introuvable sur leur plan tout pourri, c'est scandaleux. On aurait dit une oeuvre d'art moderne sérieux : genre tu peux trouver ça fascinant et l'observer pendant des heures, mais t'as aucune idée dans quel sens t'es censé la regarder. J'ai dû jouer les Indiana Jones chevronnés pour retrouver ce foutu bâtiment commun. Et en plus y a des lycéens plus grands que toi qui te font barrage, mais PLEASE.

Et là Robert, tu peux penser que c'est fini, que tout va mieux dans le meilleur des mondes. MAIS QUE NENNI. Tu zieutes les deux repas proposés du jour. D'un côté, des pâtes baignant dans un trop plein d'huile, puis noyées par des moules dans une sauce à la consistance discutable. De l'autre, le repas pour les fragiles, les faibles, les nullosses : des légumes. Des fucking légumes.

Tu veux des pâtes aux moules ? Giphy

Dieu, Jésus, Bouddha, Allah, Yahvé, dites-moi qui est le bouffon qui a foutu le stagiaire aux fourneaux. Parce que si cet endroit fait ça toute l'année, ça veut dire que je devrais ramener mon bentô tous les jours. Et j'ai VRAIMENT pas la force de me faire de la bouffe tout le temps, ça c'est clair.

C'est donc avec un grand dépit et une mine abattue que j'ai dû déclarer forfait contre les plantes vertes pleines de fibres et autres choses trop bonnes pour mon corps. Vivement le fast-food de ce soir.
Là Robert, c'est le moment de jugement de tout le monde : t'es debout, les mains agrippant fermement ton plateau, et tu jettes un regard circulaire dans toute la salle pour trouver la moindre place libre. Sauf que quand t'es tout seul, bah tu passes pour quelqu'un qui a pas d'amis en fait. C'est l'épreuve du feu ce truc. Tu dois avoir un regard vif, un pas décidé, et surtout, tu ne dois PAS trébucher.
Là-bas ! Une table libre ! Let's goooooo !
Bon, à défaut d'avoir un interlocuteur, j'ai une place. Manque plus qu'à sortir mon smartphone et mettre une vidéo débile pour faire genre t'es bien à fond pendant que tu déjeunes.
Mais là, une envoyée de Dieu m'avait accosté, et je te cache pas que j'ai limite sursauté tellement j'étais trop concentré sur mon délire.

« Euuuh… Excuse-moi de te déranger, tu attends quelqu’un ? Il n’y a plus de tables dispo alors j’en cherche une qui souhaiterait bien accueillir la jeune personne que je suis. »

Mais what the nani, c'est quelqu'un qui demande et pas moi qui fais le premier pas, t'as vu ce miracle Robert ?
J'ai jeté un regard rapide sur son assiette : team pâtes aux moules. Mais berk quoi. Enfin vu la tronche de mes légumes j'allais rien dire.

Comme ça m'a un peu surpris, j'ai eu une pause de deux secondes avant de pouvoir lui répondre un amalgame de mots :

« Oui oui bien sûr vas-y y'a personne ! »

"Oui" aurait amplement suffi mais, euh, voilà hein Robert.
Pendant que la jeune fille s'installait, j'en ai profité pour toiser un peu plus la créature (oui j'ai écrit créature). C'est moi ou c'est des cheveux bleus ? Enfin, vu tous les énergumènes qu'il y avait dans ce bahut j'allais pas faire l'étonné.
Mais on s'en fout de ça Robert, fallait que je trouve un moyen de briser la glace, sinon ç'allait trop être un face à face archi awkward. La gênance tout ça. Mais on est censé dire quoi dans ce genre de situation ? Ma carte habituelle du "t'es nouvelle ?" ça marche absolument pas vu qu'on est AU MILIEU DE L'ANNÉE AAAAH. Bon bah la technique ancestrale du "je rebondis sur ce que tu as dit même si ça fait un peu de temps haha", avec un peu de chance ça passe.
(Je te rassure Robert, c'est plus spontané que ça dans ma tête hein. Mais c'est pour l'audimat. Faut penser aux chiffres.)

« "Jeune personne" ? T'es en première année ? Enfin le prends pas mal hein, je suis plutôt mauvais pour ce genre de trucs. »

Bon, j'aurais pu faire mieux mais c'est déjà ça.

# berk # legumesmasterrace # patesauxmoulesbouh

Couleur : Dodgerblue
Zelda Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: Tu veux des pâtes aux moules ?  Tu veux des pâtes aux moules ? EmptyMar 29 Jan 2019 - 22:37

Takeda
Hiro

Choi
Zelda

Zelda restait plantée là, son plateau dans les mains en attente d’une réponse, elle jugea les légumes qui se trouvaient dans l’assiette de l’étudiant. Elle ne pouvait vraiment pas blairer ces… trucs. Comment est-ce que l’on pouvait considérer ça de la nourriture ? Déjà la couleur n’est pas ouf et le goût l’est encore moins, elle était plus team repas gras qu’on réchauffe au micro-onde et que niveau diététique on repassera.

Après ce court moment de jugement d’assiette il accepta sa demande puisque lui aussi était seul. Elle ne l’avait jamais vu nulle part ailleurs alors il était peut-être nouveau, mais puisque connaître tous les élèves de cette école s’avérait compliqué elle préféra passer directement à autre chose. Zelda déposa alors son sac au sol, celui était plutôt lourd à cause des consoles portables qu’elle promenait toujours avec elle et des guides sur ses jeux vidéos du moment, et enleva son manteau avant de s’asseoir. Elle se mit ensuite à séparer les moules de ses pâtes afin de ne pas manger ce fruit de mer du démon car s’il y a bien une chose qu’elle déteste encore plus que les légumes ce sont les fruits de mer. Sérieux, qui aime l’eau de mer ? Personne, alors arrêter de nous vendre vos trucs au goût d’eau salée.

Toute en faisant son tri elle continuait la conversation qu’ils avaient.

- C’est parce que je suis petite que tu me dis ça ? C’est pas très gentil…

Elle fit semblant de bouder avant de se mettre à rire.

- Non je rigole t’en fais pas, je suis en 4ème année au lycée. Et toi ? Oh attends, laisse-moi deviner…!

Elle le fixa tout en réfléchissant de manière à essayer de trouver dans quelle classe il pouvait être. Quelques secondes passèrent avant qu’elle abandonne.

- Bon j’avoue ma défaite je sais pas du tout… Je suis nulle pour deviner l’âge des gens, si je le voulais je donnerais à tout le monde 17 ans, comme moi. N’empêche ce serait plus simple si on avait tous le même âge ! Oui enfin ce serait compliqué puis plus rien n’aurait de sens…Oupsi je m’égare, tu dois me prendre pour une folle mais tant fais pas… Je le suis vraiment.

Elle rigola encore une fois, ce n’est pas qu’elle folle elle aime juste dire beaucoup de conneries.

Zelda parle coréeen (#cc6699), japonais (#ff6699) et trois mots d'anglais (#cc6666).
Hiro Takeda

Mon personnage
Hiro Takeda
(#) Re: Tu veux des pâtes aux moules ?  Tu veux des pâtes aux moules ? EmptyVen 1 Fév 2019 - 22:36

Nani/20

Et là, surprise totale : elle sépare le blanc du jaune. Ses moules des pâtes, s'entend. Elle venait de regagner quelques points dans mon estime en faisant ça la bougre. Bon, c'était du gâchis de nourriture, mais on en avait clairement rien à faire quand ce qui était jeté, bah c'était un gros tas de mollusques immangeable qui avait un goût de mer(de). Tout comme la blague que je viens de faire. Si t'as ri/souri/soufflé du nez, honte sur toi jeune padawan.
Bref, même les petits Africains du Zimbabwe qui crèvent de faim et qui ont qu'une goutte d'eau pour se laver en voudraient pas, c'est pour dire.

Je m'excuse auprès de tous les petits Zimbabweyens (?) pour les avoir offensé.

C'est vrai, je crois qu'ils mangent des galettes de boue là-bas.

A moins que j'aie encore confondu avec les pauvres petits Sims démunis de Zarbville. Mazette.

De toute évidence, les moules, ça représente tout ce que j'aime pas dans ce qui vient de la flotte trop chargée en sodium (à part les poissons, eux au moins c'est une valeur sûre). Genre ça me fait la même sensation que quand je prends un grand bol d'air en bord de mer. Tu sais, l'odeur iodée qui a faisandé pendant plusieurs mois, qui te troue les narines et qui te donne l'impression d'avoir soudainement un cancer des poumons. Bah tu reprends la même chose, mais tu le fous sur tes papilles gustatives maintenant. Ouais, je te raconte pas le joyeux bordel Robert.

Mais je digresse. Trêve d'élucubrations dithyrambiques. La balle était dans le camp de ma voisine de table.

« C’est parce que je suis petite que tu me dis ça ? C’est pas très gentil… »

Que... Quoi ? Argh, c'est un coup critique de sa part et un échec cuisant de la mienne ! J'avais pas vu qu'elle était AUSSI petite ! (Je voudrais lui dire qu'elle avait qu'à choisir de meilleurs gènes, mais je me suis abstenu vu qu'il était encore trop tôt pour ce genre de boutade.) Vite, une pirouette verbale pour se rattraper ! Jutsu numéro 4381 : l'autodérision ! Mais comment ?!
Mais soudain, son éclat de rire m'a interrompu dans mes réflexions.
Ouuuuuf, elle était pas sérieuse. Mais quelle petite rigolote.

Son second degré pouvait peut-être paraître évident, mais j'ai déjà sérieusement amoché certaines de mes relations en prenant pas assez les gens au sérieux. Alors maintenant je fais gaffe, on sait jamais. Toujours prendre des pincettes.

« Non je rigole t’en fais pas, je suis en 4ème année au lycée. »

Euh, oups. La boulette. Mais en même temps elle fait jeune, là c'est clairement sa faute. Et non Robert, je ne suis aaaabsolument pas dans le même cas qu'elle.
Bon en tout cas elle m'avait fait arborer un sourire, même si c'était un peu nerveux.

« Et toi ? Oh attends, laisse-moi deviner…! »

Je savais pas trop où me mettre à cet instant précis. Je me faisais épier et j'ignorais où poser mon regard. C'est archi gênant quand quelqu'un t'observe en long en large et en travers, comme pour essayer de trouver le bout de salade coincé entre tes dents. Je sais pas pourquoi mais j'ai un peu retenu ma respiration pendant qu'elle me fixait.
Verdict ?

« Bon j’avoue ma défaite je sais pas du tout… Je suis nulle pour deviner l’âge des gens, si je le voulais je donnerais à tout le monde 17 ans, comme moi. »

Hum, 17 ans. Pas encore légal, dommage.

STOP CECI ÉTAIT UNE BLAGUE APPELLE PAS LE FBI.

Mais quand même, c'est juste une petite année de rien du tout...

Ok j'arrête.

« N’empêche ce serait plus simple si on avait tous le même âge ! Oui enfin ce serait compliqué puis plus rien n’aurait de sens… »

Pardon ?

« Oupsi je m’égare, tu dois me prendre pour une folle mais tant fais pas… »

¿ Ma qué ?

« Je le suis vraiment. »

Bordel. Cette meuf. Est excellente. 5 points pour Gryffondor.
J'ai laissé échapper un rire avant de clarifier :

« J'ai 19 ans, t'étais pas loin ! »

J'ai piqué joyeusement de la fourchette la végétation palotte de mon assiette avant de poursuivre :

« Si t'es déjà déséquilibrée mentalement, j'espère pour toi que les plats seront pas similaires toute l'année. Y a de quoi devenir pire que dingue là. »

Je crois que j'ai un peu tiré la gueule en reportant mon regard sur le légume vert moche à ma merci. Y a pas à dire, c'était vraiment deg' de chez deg'.
J'ai rapidement masqué mon dégoût en affichant un sourire gêné. Plus je faisais abstraction de ce que je gobais, mieux je me portais.

« Oh, je m'appelle Hiro, au fait. Hiro Takeda pour les intimes. L'inverse je veux dire. Ça fait longtemps que t'es dans le coin ? »

# we-re-all-mad-here-overused # DROPTHEMIC

Dernière édition par Hiro Takeda le Mer 13 Fév 2019 - 23:20, édité 2 fois
Zelda Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: Tu veux des pâtes aux moules ?  Tu veux des pâtes aux moules ? EmptyLun 11 Fév 2019 - 23:09

Takeda
Hiro

Choi
Zelda

Ses paroles semblaient faire rire son interlocuteur ce qui la rendait heureuse. Les rares fois qu’elle allait en cours en Corée avant son arrivée à Kobe, ses camarades la considéraient comme le petit clown de la classe par le nombre de conneries qu’elle pouvait dire en peu de temps. Bon, certes elle n’approuvait toujours pas la blague “eh mais t’aurais pas mangé un clown toi?” mais à part ça cette réputation lui plaisait bien.

- Si t'es déjà déséquilibrée mentalement, j'espère pour toi que les plats seront pas similaires toute l'année. Y a de quoi devenir pire que dingue là.

- Dans ce cas si on continue avec ces moules accompagnés de pâtes mon état risque de s’aggraver, mais j’ai déjà mangé des plats meilleurs ici même s’ils s’acharnent à me faire manger des légumes. Elle soupira. Heureusement que j’ai toujours des gâteaux dans mon sac, je ne survivrais pas dans cet enfer sinon.

- Oh, je m'appelle Hiro, au fait. Hiro Takeda pour les intimes. L'inverse je veux dire. Ça fait longtemps que t'es dans le coin ?

Alors qu’elle continuait à trier sa nourriture, décidément il y avait plus de moules qu’elle imaginait, elle rigola quand elle entendit sa remarque. Un rien pouvait la faire rire et cela en était la preuve.

- Figure-toi que je suis arrivée au début du mois. J’ai encore réussi à me perdre hier alors que je cherchais un endroit tranquille pour jouer. Impossible de retrouver ma salle de classe ! Résultat j’ai dû malencontreusement sécher les cours et continuer à jouer.

En l'entendant dire ces mots on pouvait vite deviner qu’elle n’était même pas convaincu par ce “malencontreusement”. Le moins elle s’approchait de sa salle de classe le mieux elle se portait, mais son histoire de s’être perdu était bel et bien vraie !

- Pour faire dans l’originalité je vais te poser la même question. Ca fait longtemps que tu es ici ? J’avais pas mieux déso.

Ca devait être ce qu’elle avait dans son assiette qui aspirait son imagination, normalement elle était plus créative que ça. Pour se rattraper elle enchaîna sur autre chose.

- Oh mais si un jour tu es chaud pour te gaver de biscuits avec moi et se perdre dans un bâtiment c’est quand tu veux. Je suis toujours dispo pour ça !

Hiro Takeda

Mon personnage
Hiro Takeda
(#) Re: Tu veux des pâtes aux moules ?  Tu veux des pâtes aux moules ? EmptyMer 13 Fév 2019 - 23:21

Surrender/20

« Figure-toi que je suis arrivée au début du mois. J’ai encore réussi à me perdre hier alors que je cherchais un endroit tranquille pour jouer. Impossible de retrouver ma salle de classe ! Résultat j’ai dû malencontreusement sécher les cours et continuer à jouer. »

J'ai levé un sourcil à son fameux "malencontreusement". On le connaît bien celui-là, huhu.

Mais tout de même, ces jeunes. Toujours scotchés à leur écran, non mais je rêve. En plus vu que c'est une fille, ça doit être un truc comme Les Sims ou Animal Crossing.

Une minute, c'est pas assez sexiste.

Ah oui, j'avais oublié LA référence en la matière : Amour Sucré. Brr, j'ai eu des frissons rien qu'à écrire ce nom. Vite, du savon hydraulique.

Ouais, je sais Robert, mais solution hydroalcoolique, c'est chiant à taper sérieux.

Ah bah bravo, t'es fier de toi maintenant ? Tss.

Ce qui est intéressant, c'est qu'on m'a tellement parlé de ce jeu de drague archi naze que ça m'intriguerait presque. Je me demande quels archétypes il doit y avoir dans cette simulation pour personnes en manque d'affection. Genre, le brun sérieux à lunettes responsable. Le mec aux cheveux châtains qui s'emporte facilement mais qui est archi protecteur, genre une vraie tsundere. Le roux innocent et tout gentil. Oh, et bien sûr, le petit blond chiant hyperactif avec un côté efféminé plus prononcé que la moyenne.

TADAAA, JE SUIS FIN PRÊT A ÉCRIRE UN SHÔJO AVEC UN PENTACLE AMOUREUX ROBERT YOUUUUUUH !

N'empêche, si on y repense, j'étais plutôt bien tombé : c'était elle aussi une nouvelle, une novice, une néophyte, une bleue, toussa toussa. Cette table, c'était en quelque sorte notre territoire à présent. Un empire fraîchement conquis, bâti sur les décombres de légumes moisis et de moules laissées à l'abandon.

C'était chelou, mais ça me donnait quasiment envie de provoquer une nouvelle bataille de nourriture toute cette histoire.

J'avais participé à un truc similaire quand j'étais au collège. Un jour où y avait de la brandade de morue en plat de résistance.

Enfin, malheureusement pour cette dernière, son heure de gloire n'avait pas duré très longtemps, vu les vols Los Angeles - Pékin qu'elle avait effectué dans la salle tout de suite après. On aurait carrément pu croire au retour des hirondelles. Merveilleux.

Aaah, c'était l'âge d'or de la liberté, ça. Je vais faire mon vieux con, mais ça me manque en vrai. Enfin, peut-être que quelqu'un s'amusera à mettre le feu aux poudres en provoquant un attentat contre le cuisinier-stagiaire, en renversant un broc d'eau sur la personne la plus populaire du bahut (y en a toujours un dans les animes japonais), ou autre péripétie rocambolesque potentiellement provoquée par ma compagnonne de cantine. Hey on sait pas, peut-être qu'elle est archi énervée et qu'elle va incendier la salle.

« Pour faire dans l’originalité je vais te poser la même question. Ca fait longtemps que tu es ici ? J’avais pas mieux déso. »

Mdr de rire, on suivait apparemment le même guide "La socialisation pour les Nuls", un ouvrage hautement recommandé dans tous les établissements scolaires.

« Oh mais si un jour tu es chaud pour te gaver de biscuits avec moi et se perdre dans un bâtiment c’est quand tu veux. Je suis toujours dispo pour ça !
- Bah je viens d'arriver cette semaine en fait haha. Content de voir que ce soit pas affiché sur mon visage... Mais euh sinon je suis toujours partant en ce qui concerne le gavage à base de malbouffe ! »

Hum, j'ai un peu hésité là Robert. C'était une escapade qu'elle venait de proposer ? J'ai lu entre les lignes comme un vétéran ou y avait rien à comprendre ?
Non, stop te faire des idées. Les trucs comme ça c'est à la niche.

C'est à ce moment là où j'ai posé ma fourchette, genre je déclare forfait. J'avais fini un quart de la recommandation du chef, et un affreux arrière-goût de "j'ai l'impression d'avoir roulé une pelle à une végan pourvue d'une langue couleur Cetelem" me restait en bouche. Bon au moins, si j'ai la nausée, ça me fait une excuse valable pour pas aller en cours.

Afin de ressusciter mes papilles gustatives, j'ai décidé d'attaquer le dessert, "Flan vanille industriel, au sublime nappage caramel bourré d'arômes chimiques, avec édulcorants et conservateurs totalement sains pour le cerveau". El famoso.
Et BIM, un coup de cuillère dans le flan tout mou. Ça faisait blob blob, et c'était mon petit ASMR à moi. J'adore quand ça gigote comme ça.

Soudain, une pensée m'a soudainement traversé l'esprit. Devine Robert.

Naaaan, attends, essaie de deviner.

... Non ?

Je sais toujours pas comment mon interlocutrice s'appelle. OMEGALUL.

C'est donc avec toute la finesse et la subtilité d'un éléphant dans un magasin de porcelaine que je lui ai soufflé :

« Je sais pas comment bien le formuler vu le stade avancé de la discussion mais... Tu t'appelles comment, en fait ? »

Mettons les points sur les I, c'est vrai quoi. Ou si on veut être plus chauvin : mettons les ten-ten et les maru sur les hiraganas.

Ceci n'a évidemment pas été le fruit d'une recherche Google.

# igiveup # asv

Zelda Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: Tu veux des pâtes aux moules ?  Tu veux des pâtes aux moules ? EmptyMer 13 Mar 2019 - 23:00

Takeda
Hiro

Choi
Zelda

En regardant son assiette un duel s’était instauré dans son esprit, un duel entre sa faim et le plat peu ragoûtant qui se trouvait face à elle. Deux solutions étaient possibles, soit elle ne mangeait pas les pâtes aux moules et elle avait faim toute la journée, soit elle se forçait à en manger à ses risques et périls. Malgré sa tentative de séparer les deux ingrédients il était déjà trop tard pour sauver les pâtes, elles étaient déjà infectées du goût immonde de moule. Il ne reste plus qu’une solution abandonner face à cette assiette et ne pas manger du midi. En plus ce génie avait oublié de prendre un dessert. Normalement elle prend tout son temps pour choisir son repas quand sa soeur l’accompagne mais là il y avait tellement de monde qui attendait qu’elle avait paniqué et en avait oublié la base de son alimentation : le sucre sacré. Tant pis, elle ira voir s’il ne reste pas un peu de nourriture dans son casier, on ne sait jamais. Et puis l’espoir fait vivre, non ?

- Bah je viens d'arriver cette semaine en fait haha. Content de voir que ce soit pas affiché sur mon visage... Mais euh sinon je suis toujours partant en ce qui concerne le gavage à base de malbouffe !

Suite à cette remarque elle l’imaginait avec écrit “nouveau” en majuscule sur son front, pas très discret mais au moins on peut être certain qu’il vient d’arriver dans l’établissement. L’utilité de faire ça ? Aucune, juste par envie d’afficher les gens. Mais si des élèves se faisaient passer pour des nouveaux ça serait le bordel, non ? Réalisant que ses pensées allaient encore une fois trop loin, elle se ressaisit et reprit le cours de la discussion.

Le savoir partant pour une opération “mangeons mal” la rendait plus que heureuse, devenons gros ensemble ! Et puis si ça se trouve elle pourrait l'entraîner dans quelques parties de jeux puis trouver un gage pour le perdant, comme ça s’il perd elle pourra lui demander de lui acheter encore plus de nourriture !

Alors qu’il commençait son flan, flan qu’elle avait oublié de prendre, il pointa un petit détail… Elle ne s’était même pas présentée. Sur le coup elle se sentait un peu con, mais la situation semblait tellement absurde qu’elle explosa de rire et manqua de tomber de sa chaise. Elle se retenait à la table pour ne pas se retrouver nez à nez avec le sol ne pouvant pas s’arrêter de rire. Le manque de nourriture ou juste le fait de voir des moules devait la rendre folle. Elle inspira et expira plusieurs fois d'affilées afin de se calmer et de reprendre la conversation.

- Je m’appelle Zelda, Zelda Choi. Comme la princesse du jeu mais pas de bol, j’en suis pas une donc laisse tomber pour mon héritage.

Enchaîner sur une connerie pour essayer de faire oublier la précédente, une technique classique de la part de Zelda. Mais comme ça ne suffisait pas elle enchérit à nouveau.

- Mais on n’est pas à l’abri que j’ai un travail de fou et que je devienne milliardaire… Même si c’est pas très bien parti, Un jour j’arrêterais de sécher les cours… Un jour peut être...

Hiro Takeda

Mon personnage
Hiro Takeda
(#) Re: Tu veux des pâtes aux moules ?  Tu veux des pâtes aux moules ? EmptyDim 17 Mar 2019 - 12:04

Zelda/wut

Et là, bouuum. Éclats de rire de la part de mon interlocutrice. J'ai eu un sourire un peu gêné, je trouvais pas ça si drôle mais euké, pourquoi pas. Mais elle était vraiment pliée Robert. Euh, dis-moi, j'ai un bout de légume coincé entre les dents ? Non ? Ah bah c'est pas ça alors.
J'attendais patiemment en arborant un léger rictus qu'elle arrive à respirer normalement, et pas comme une personne en pleine crise de spasmophilie.

« Je m’appelle Zelda, Zelda Choi. Comme la princesse du jeu mais pas de bol, j’en suis pas une donc laisse tomber pour mon héritage. »

Woaaah. Zelda, vraiment ? Ses parents devaient être fans. Mais c'est légal de s'appeler comme ça même ? Elle va pas se faire kidnapper par la célèbre firme japonaise parce que y avait des copyrights et tutti quanti nan ?
M'enfin, la légende comme quoi y a des parents qui aiment pas leur gosse dès leur naissance, ça existe. Bonjour l'ostracisme en pleine cour de récré.

Ou sinon, si on est un peu plus optimiste, ça poussait à l'admiration. Genre "han tu t'appelles Zelda, trop génial !" ou une connerie du type. Exemple, un gosse qui passe un peu trop de temps en face de sa console du coup vu ses centres d'intérêts il a tanné ses parents pour acheter des goodies de toutes sortes comme des peluches des figurines et des tee-shirts à l'effigie de son personnage préféré. Ouais, je vois bien ça en fait.

Et non Robert, je ne me suis absolument pas décrit. C'EST DE LA DIFFAMATION.

Je dois bien avouer que ça m'a quand même surpris. Les élèves étrangers, y en avait une bonne fournée dans ce campus, mais pour l'instant, elle gagne haut la main le prix de l'originalité.
Elle est un peu perchée, mais elle est cool.

« Mais on n’est pas à l’abri que j’ai un travail de fou et que je devienne milliardaire… Même si c’est pas très bien parti, Un jour j’arrêterais de sécher les cours… Un jour peut être...
- Tu peux toujours tenter de te marier avec un vieux riche. On m'a dit que c'est la mode, ces temps-ci. »

J'ai continué à savourer mon flan. C'était tellement industriel, mais mon dieu, ça valait vraiment la peine d'être bouffé, après cette désinfection sauvage de ma langue par le plat principal, pouuuh.
Entre deux bectées de produits chimiques saccharosé à souhait, j'ai poursuivi la conversation avec un réel intérêt (et surtout pour pas être trop awkward) :

« Mais les cours ça t'intéresse pas plus que ça ? Encore à la fac je comprends parce que pour le coup ils sont vraiment nuls, mais au lycée c'est encore censé aller... nan ? »

Bien sûr que j'étais un élève sérieux Robert, non mais oh. A défaut d'être quelqu'un de réellement investi dans les cours (en fait j'étais quasiment un fantôme lul), j'étais un étudiant tout à fait assidu. Je critique de façon assez acerbe la pédagogie de la majorité de mes profs parce que ça pourrait carrément être fait autrement, mais le gars se pointait en temps et en heure, donc bon, je respecte un minimum quand même, faut pas pousser mémé dans les orties.

# dorkylul

Zelda Choi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Zelda Choi
(#) Re: Tu veux des pâtes aux moules ?  Tu veux des pâtes aux moules ? EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:12

Takeda
Hiro

Choi
Zelda

La jeune fille avait vraiment perdue la tête pendant quelques secondes, si ça ce n’est pas due aux plats douteux qu’on lui fait manger je ne sais pas d’où ça vient. Maintenant qu’elle avait retrouvé son calme pour de bon la coréenne se redressa sur sa chaise et jeta une fois encore un coup d’oeil dans son assiette presque pleine, décidément cela lui faisait de la peine de devoir gaspiller mais elle n'allait pas se forcer à manger alors que ce qu’elle avait face à elle était tout sauf ragoutant. Elle avait tellement faim qu’elle insultait le cuisinier dans sa tête en boucle. Bien qu’elle ne le connaissait pas, celui-ci était très haut dans la liste des personnes qu’elle haïssait.

Malgré ça elle écoutait tout de même son interlocuteur et rigola à sa remarque. Elle n’avait jamais pensé à cette alternative mais rien que l’idée de se marier avec un vieux ne la tentait pas. Imagine il ne sait pas ce que sont les jeux vidéos ! Ah non, elle ne pourrait pas survivre à cette épreuve et puis pour elle une personne âgée ne sait pas se servir d’internet, l’une des choses les plus importantes de sa vie. Non, même s’il est riche il n’y a pas moyen.

- Ah non je passe mon tour, si je peux même pas jouer aux jeux vidéos avec mon mari bah… Autant ne pas se marier même s’il y a de l’argent à la clé.

Puis vint le sujet qui fâche, l’école. (musique dramatique). Le problème pour elle ce n’était pas les professeurs, juste sa flemme et son manque d'intérêt. Généralement quand elle s’en donne les moyens elle réussit ce qu’elle entreprend mais l’école a toujours été quelque chose qu’elle détestait. Elle préférait rester chez elle à jouer à la console plutôt que de rester assise à sa table entrain de résoudre des problèmes de mathématiques inutiles pour son futur.

- Les cours c’est la chose la plus ennuyeuse au monde ! Celui qui a créé ça je l’aime pas, mais alors pas du tout… Elle soupira. Moi je veux juste jouer tranquille à la maison…

Elle examina un peu plus discrètement que la première fois le visage de Hiro et cela pendant un bref moment avant d’en conclure qu’il devait être un bon élève lui. Comment elle prétendait savoir ça ? L’intuition bien sûr. Puis elle avait une image bien précis de comment sont les délinquants dans sa tête, sûrement à cause de toutes ces télé-réalité que l’on peut retrouver sur nos écrans. Bien qu’elle n’était pas friande de ce genre d’émission ça lui était déjà arrivé d’en visionner en même temps que jouer à la console.

- Tu sais que tu as une tête à être un bon élève ? Enfin je te vois mal insulter quelqu’un et sécher les cours… Mais attend tu es en quelle classe ?

Elle se mit à compter à haute voix en coréen en s’aidant de ses doigts, puisqu’elle se souvenait de son âge il suffisait juste à calculer pour connaître la classe. Comme il s’agissait d’un calcul facile elle avait vite la réponse.

- Si je ne suis pas débile tu es en première année à l’université c’est ça ? Tu as choisie quoi comme matières ?

Hiro Takeda

Mon personnage
Hiro Takeda
(#) Re: Tu veux des pâtes aux moules ?  Tu veux des pâtes aux moules ? EmptyHier à 15:56

SCIENCE/20

« Les cours c’est la chose la plus ennuyeuse au monde ! Celui qui a créé ça je l’aime pas, mais alors pas du tout… Moi je veux juste jouer tranquille à la maison… »

Comme tout le monde, jeune pousse de bambou. Comme tout le monde.

Quelque part, elle avait pas tort. Cette période de l'année c'est généralement un concentré de souffrance sans nom. Genre il commence à faire froid, dehors il fait moche, tout le monde choppe la crève, les élèves ont la flemme, les profs se défoulent sur les étudiants, bref c'est archi naze quoi.

Histoire de me rincer un peu ma gorge qui venait d'être récemment assiégée par des saveurs conflictuelles venues d'ailleurs, je me suis empressé de boire d'un trait mon verre d'eau.
Enfin, ça, c'est ce qui était prévu.

« Tu sais que tu as une tête à être un bon élève ? Enfin je te vois mal insulter quelqu’un et sécher les cours… Mais attend tu es en quelle classe ? »

Brmllff.

Je venais d'avaler de travers à cause de sa question improbable. J'ai quand même eu la présence d'esprit pour ne pas tout cracher à la figure de mon interlocutrice. Mais on n'était pas loin du drame.

Mon dieu, j'ai mis du temps à me remettre de mes émotions là.

Ce qu'elle vient de dire, je reconnais, c'est un délit de faciès ! C'est honteux ! Si j'avais des piercings et des tatouages, j'aurais une "tête de mauvais élève", c'est ça ? Et si je portais un bonnet, une écharpe, des lunettes le tout avec une beu-bar, j'aurais une "tête de hipster", je parie, hmm ?
(Euh, quelque part, le dernier archétype est plutôt convaincant. Mais quand même.)

Alors que j'extirpais le reste de monoxyde de dihydrogène qui avait malencontreusement pénétré mes voies respiratoires, mon interlocutrice a continué sur sa lancée :

« Si je ne suis pas débile tu es en première année à l’université c’est ça ? Tu as choisie quoi comme matières ? »

J'ai reposé mon verre lentement comme pour marquer une pause, genre je réfléchis à ce que je vais dire et en même temps je me calme parce que j'ai failli mourir il y a deux secondes de ça.

« Techniquement, on peut rester quelqu'un de parfaitement respectueux et assidu mais être un mauvais élève. Enfin bon, quand t'es à la fac, tout le monde est dans le même panier à réviser au dernier moment, donc cette notion elle existe plus vraiment lul. »

J'ai ensuite procédé à vendre tel un poissonnier (pitié pas celui qui refile sa came à la cantine) la voie sacrée de la science, a.k.a. LA MEILLEURE C'EST BIEN CONNU. Avec un ton un peu satirique quand même, parce que même moi j'étais pas vraiment sûr de si c'était la bonne décision en fait mdr de rire.

« Sinon, je suis en filière scientifique. C'est-à-dire, la seule avec laquelle tu auras un emploi stable, un salaire acceptable, des vraies connaissances, une utilité sociale et donc LE BONHEUR. Enfin sauf si tu t'intéresses à la chimie comme moi. Askip l'espérance de vie des personnes qui travaillent dans ce domaine est vachement inférieure à la moyenne. Entre les accidents à base d'explosions, de produits toxiques qui te rendent stériles, et la radioactivité qui te refilent le cancer, on est servi. Mais au moins c'est rigolo. Pas comme les maths quoi. »

Histoire de pas trop inonder Zelda d'un flot continu de paroles, j'ai rempli mon verre parce que leurs légumes donnaient carrément soif quand même. Et que ça permettait de temporiser une discussion, mais ça chut, y a que les experts qui le savent.

« T'as commencé à te faire une idée d'une possibilité d'une théorie d'une ébauche de ce que tu voudrais faire peut-être ? Je dis pas ça pour te stresser hein, mais t'arrives bientôt à ce choix qui va décider du reste de ta vie, haha. »

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Tu veux des pâtes aux moules ?  Tu veux des pâtes aux moules ? Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1